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[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

8000 habitants ici et j'en compte déjà 4 (dont 3 bleus) pour une petite dizaine de Mégane !

 

Bien sûr que tout le monde paye des taxes, mais c'est plus ou moins supportable selon le niveau de vie ...

Moi je paye moins cher l'E95 qu'en 2012 alors pourquoi me plaindre :) Au moins pas de regret à enclencher le mode RS.

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Moi je paye moins cher l'E95 qu'en 2012 alors pourquoi me plaindre :) Au moins pas de regret à enclencher le mode RS.

 

"E5" mon cher Doudou77 ... c'est les nouvelles dénominations !

 

PS j'ai cherché un boitier de Conversion super éthanol E85 pour la GT ... j'ai pas trouvé !

Nan ! J'déconne !!! :lol:

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Invité §aci643Ae

8000 habitants ici et j'en compte déjà 4 (dont 3 bleus) pour une petite dizaine de Mégane !

 

Bien sûr que tout le monde paye des taxes, mais c'est plus ou moins supportable selon le niveau de vie ...

 

 

Moi j'en vois certaines de M4 avec des phares pas comme les nôtres.

Ca fait pas la lumière LED lisse des phares de jour mais des petites lumières qui se suivent style sapin de noel :D , je sais pas si vous comprenez (comme à une époque les Audi avaient ça en forme de vague).

 

Tenez je crois que ça se voit sur cette photo: https://www.promoneuve.fr/anno [...] 36937.html

 

 

Pour clore le sujet des gilets jaune, je trouve plutôt bien que ceux qui ne sont pas vraiment dans le besoin aillent aussi aujourd'hui bloquer les villes: tous solidaire.

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Invité §Sam753Ko

Je viens de remarquer que sur la M4 Life l'éclairage a l'avant n'était pas le même que sur les autres modèles.

 

C'est en croisant samedi un break de la gendarmerie et une berline que je me suis rendu compte de ça et après avoir regardé sur le site Renault.

 

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Invité §aci643Ae

Que sur la Life donc... quelle sombre idée d'ingénieur commercial.

 

Tout comme avoir laissé des vieilles ampoules non LED sur les clignotants d'ailleurs.

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Invité §Gre308Sc

 

Moi j'en vois certaines de M4 avec des phares pas comme les nôtres.

Ca fait pas la lumière LED lisse des phares de jour mais des petites lumières qui se suivent style sapin de noel :D , je sais pas si vous comprenez (comme à une époque les Audi avaient ça en forme de vague).

 

Tenez je crois que ça se voit sur cette photo: https://www.promoneuve.fr/anno [...] 36937.html

 

 

Pour clore le sujet des gilets jaune, je trouve plutôt bien que ceux qui ne sont pas vraiment dans le besoin aillent aussi aujourd'hui bloquer les villes: tous solidaire.

 

Ah oui je vois tout à fait de quoi tu parles :lol:

Toute cette génération de voiture "sapin de Noël". Je préfère encore les halogènes de jour de ma M3. Quoi que pour toutes ces voitures ça va être bientôt la bonne saison :D

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Invité §Gre308Sc

Petit souci ce matin sur la GT. Le frein à main automatique à refusé de se desserer automatiquement lorsque je suis parti. J'insiste deux trois fois mais rien n'y fait. La troisième fois j'insiste plus lourdement et la voiture commence à avancer avec le frein à main toujours serré et le message surchauffe boîte s'affiche sur le tableau de bord ! Là j'ai arrêté de faire mon têtu, j'ai desserré manuellement le frein à main , et je suis parti . La fois d'après le frein à main s'est desserré normalement...

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Invité §Man212Ai

Petit souci ce matin sur la GT. Le frein à main automatique à refusé de se desserer automatiquement lorsque je suis parti. J'insiste deux trois fois mais rien n'y fait. La troisième fois j'insiste plus lourdement et la voiture commence à avancer avec le frein à main toujours serré et le message surchauffe boîte s'affiche sur le tableau de bord ! Là j'ai arrêté de faire mon têtu, j'ai desserré manuellement le frein à main , et je suis parti . La fois d'après le frein à main s'est desserré normalement...

Ah original ça. Tu le serres manuellement quand tu t'arrêtes ou tu le laisses s'activer tout seul sans serrer davantage ?

 

J'ai jamais eu ça, mais en même temps j'ai vite pris l'habitude de toujours le desserrer manuellement de toute façon. Je préfère les démarrages "en douceur" plutôt que de devoir 'forcer' à chaque fois jusqu'à ce que le frein se desserre, surtout vu l'espace restreint pour sortir du garage. Vu ce qui se passe pour toi, je note de continuer comme ça :)

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Invité §aci643Ae

Ça fait des mois que je n'ai pas touché à ce bouton (frein à main).

Mais je me souviens une fois ça avait déconné (refus de se desserrer aussi).

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Après Frein de parking à vérifier le mois dernier (mise à jour software) et butée d'amortisseur avant droit, pour le mois de novembre... buée sur les phares, épargné jusque là :ange: , retour chez Renault dans 2 semaines avec grincement arrière en prime... :pfff:

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Après Frein de parking à vérifier le mois dernier (mise à jour software) et butée d'amortisseur avant droit, pour le mois de novembre... buée sur les phares, épargné jusque là :ange: , retour chez Renault dans 2 semaines avec grincement arrière en prime... :pfff:

Planning complet pour la fin d'année :cry:

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Petit souci ce matin sur la GT. Le frein à main automatique à refusé de se desserer automatiquement lorsque je suis parti. J'insiste deux trois fois mais rien n'y fait. La troisième fois j'insiste plus lourdement et la voiture commence à avancer avec le frein à main toujours serré et le message surchauffe boîte s'affiche sur le tableau de bord ! Là j'ai arrêté de faire mon têtu, j'ai desserré manuellement le frein à main , et je suis parti . La fois d'après le frein à main s'est desserré normalement...

Perso je le "déserre" toujours manuellement et le laisse se remettre automatiquement quand je m'arrête. Le seul cas de figure où je le mets manuellement c'est quand je fais une marche arrière avec un léger dénivelé.

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Invité §Gre308Sc

Ah original ça. Tu le serres manuellement quand tu t'arrêtes ou tu le laisses s'activer tout seul sans serrer davantage ?

 

J'ai jamais eu ça, mais en même temps j'ai vite pris l'habitude de toujours le desserrer manuellement de toute façon. Je préfère les démarrages "en douceur" plutôt que de devoir 'forcer' à chaque fois jusqu'à ce que le frein se desserre, surtout vu l'espace restreint pour sortir du garage. Vu ce qui se passe pour toi, je note de continuer comme ça :)

 

Ah oui vous êtes nombreux à le déserrer manuellement, c'est pas une mauvaise chose du coup :)

Oui d'ordinaire je le laisse se serrer et déserrer tout seul...

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Invité §Gre308Sc

Ça fait des mois que je n'ai pas touché à ce bouton (frein à main).

Mais je me souviens une fois ça avait déconné (refus de se desserrer aussi).

 

Ah ça me rassure !

 

En fait, pour faire une description complète du problème j'avais mal fermé ma porte. Donc quand je suis passé de P en D, j'ai eu un message d'alerte comme quoi je devais remettre sur P puisque ma porte était considérée comme ouverte. Ce que je n'ai pas fait. J'ai ouvert ma porte pour bien la refermer. Le message d'alerte a disparu. Et c'est dans cette circonstance que le frein à main a décidé de ne pas se déserrer automatiquement. Coïncidence ou lien de cause à effet ? momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif

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Invité §Man212Ai

Coïncidence ou lien de cause à effet ? momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif

Un cas d'utilisation auquel un ingénieur Renault n'a pas pensé ? :)

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Invité §Sam753Ko

Ah ça me rassure !

 

En fait, pour faire une description complète du problème j'avais mal fermé ma porte. Donc quand je suis passé de P en D, j'ai eu un message d'alerte comme quoi je devais remettre sur P puisque ma porte était considérée comme ouverte. Ce que je n'ai pas fait. J'ai ouvert ma porte pour bien la refermer. Le message d'alerte a disparu. Et c'est dans cette circonstance que le frein à main a décidé de ne pas se déserrer automatiquement. Coïncidence ou lien de cause à effet ? momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif

 

 

Il me semble avoir eu le même problème sans ceinture sur une marche arrière.

 

Une question, que fait Renault pour le grincement des amortisseurs?

Va falloir que je retourne au garage pour ce problème après seulement 3000Km. :q

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Salut à tous :)

 

Depuis 2 jours, proprio d'une Mégane 4 GT.

- Novembre 2017, 9500km

 

- Blanc nacré

- Options : ATH et sellerie noir/bleu. C'est tout je crois

 

Je vous mets pas de photo, elle est comme toutes les autres ;)

 

 

Est ce que j'abuse si je me permets de ne pas me taper les 575 pages pour vous poser une question ? :D :D

 

Je voudrais mettre mes pneus hiver sur les jantes d'origine et au printemps, je mettrai mes pneus hiver sur de nouvelles jantes. Mais les dimensions d'origine des jantes sont un peu particulières, surtout la largeur (7.5) et l'ET (46).

Le problème c'est que la plupart des jantes de 18 sur le marché sont en 8" de large et souvent un ET autour de 40.

 

DONC MA QUESTION : savez vous jusque quelle config on peu aller ? Si on met du 8" de large, jusque quel ET on peut descendre avant que ça frotte les ailes ? :??: :??:

Et peut être aussi : une influence sur le 4contrôle ?

 

Merci à vous :)

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Salut à tous :)

 

Depuis 2 jours, proprio d'une Mégane 4 GT.

- Novembre 2017, 9500km

 

- Blanc nacré

- Options : ATH et sellerie noir/bleu. C'est tout je crois

 

Je vous mets pas de photo, elle est comme toutes les autres ;)

 

 

Est ce que j'abuse si je me permets de ne pas me taper les 575 pages pour vous poser une question ? :D :D

 

Je voudrais mettre mes pneus hiver sur les jantes d'origine et au printemps, je mettrai mes pneus hiver sur de nouvelles jantes. Mais les dimensions d'origine des jantes sont un peu particulières, surtout la largeur (7.5) et l'ET (46).

Le problème c'est que la plupart des jantes de 18 sur le marché sont en 8" de large et souvent un ET autour de 40.

 

DONC MA QUESTION : savez vous jusque quelle config on peu aller ? Si on met du 8" de large, jusque quel ET on peut descendre avant que ça frotte les ailes ? :??: :??:

Et peut être aussi : une influence sur le 4contrôle ?

 

Merci à vous :)

 

 

pour mes pneus hivers j'ai monté ces jantes qui étaient monter sur laguna3 puis après sur ma Talisman et pour finir depuis 15 jours sur ma mégane 4 GT ( dci 165).

 

 

 

hivers Talisman.jpg

 

modèle hiver.jpg

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pour mes pneus hivers j'ai monté ces jantes qui étaient monter sur laguna3 puis après sur ma Talisman et pour finir depuis 15 jours sur ma mégane 4 GT ( dci 165).

 

 

 

hivers Talisman.jpg

 

modèle hiver.jpg

 

 

pour avoir une idée de ce que cela donne, bon pas très propre chez moi les routes sont très sales en ce moment. :ange:

 

 

hiver GT AR.jpg

 

hiver GT AV.jpg

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J'ai lu quelque part que la tolérance maxi pour l'ET était de 5 mm.

Mais je n'ai pas de confirmation.

 

 

Donc pour une même largeur de 7,5 pouces, on pourrait passer à ET41 ?

Le problème, c'est que cette dimension est très rare en 18" ! :non:

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Invité §Roi143BW

Bonjour,

Ça y est, j'ai changé mes pneus samedi aprem'. J'ai hésité à y aller à cause des "Gilets jaunes" (pas taper, je ne veux pas relancer le débat hein, c'est juste pour l'anecdote ;) ) mais finalement bien m'en a pris car en prenant les petites rues annexes, c'était désert. Du coup, il n'y avait quasiment personne au centre de montage http://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/p_8.gif . Par contre, ils ont mis 2h pour me monter mes 4 pneus ! Impossible de les faire claquer sur la jante au gonflage. C'est le chef d'atelier qui a pris le relais car le jeune était un peu perdu. Il chambrait gentiment au départ, mais il n'a pas fait mieux :D . A force de les bouger, graisser etc... ils finissaient par se mettre, mais quelle galère http://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/j_3.gif .

 

Donc oui, j'ai changé les 4 pneus par les Michelin PS4 et si j'ai hésité à faire les 4 car ceux de derrière étaient loin d'être morts, je ne regrette pas du tout ! Quel silence et plus inattendu, je les trouve bien plus confortables sur les déformations de la route notamment en ville. Ils percutent nettement moins, je pense que les flancs sont moins rigides (même indice de charge pourtant). Malgré ça, à la conduite, ils ne paraissent pas plus mou et la voiture se place aussi bien. Bref, que du bénef http://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif . Reste à les valider sur le mouillé, mais je ne suis pas inquiet sur ce point.

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Invité §Gre308Sc

Bonjour à tous,

 

Réflexion mathématique de la semaine : Je trouvais que le réservoir trop petit sur nos GT oblige a vraiment anticiper les pleins. Pourtant 600 km avec un plein c'est pas énorme certes (surtout par rapport au 1000 kms auxquels j'étais habitué), mais c'est pas ridicule non plus...

 

Ah ben c'est bon j'ai trouvé !

On considère 620 bornes avec un plein jusqu'à la panne sèche pour 8L/100

En théorie ça fait 620/2 = 310 kms pour la moitié de la jauge, sauf que la jauge reste bloquée 80/100 km au max et le dernier quart de jauge correspond à la réserve.

 

Considérant tout cela, sur la première moitié de la jauge, on peut rouler environ 100 km jauge au max + la moitié de ce qu'il reste après (soit environ 260 kms) donc 360 kms.

Ce qui fait donc environ 260 km restants pour la 2e moitié ce qui laisse environ 160 km avant la réserve.

 

Donc hors réserve on peut faire 360 kms avec la 1ere moitié de la jauge et 160 km avec la 2e. D'où le fait d'avoir l'impression de devoir anticiper les pleins surtout quand on fait régulièrement des longs trajets :)

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Bonjour à tous

 

Info concernant les M4 GT ESTATE !

 

Depuis l'été mon véhicule faisait un bruit énervant à l'arrière gauche ...

Grinssement ... toc toc toc ...à petite vitesse au braquage !

 

Je pensais que c'est l'amortisseur ou le 4 Control ...

 

à la prise de RDV et essai le chef d'atelier me dit que c'est le train arrière !!!

 

Je dépose la M4 ce matin chez le docteur Renault pour ce bruit et la révision annuelle (6000km)

 

Appel.vers 14H00 ... votre véhicule est prêt !

Résultat du bruit => c'est une tôle qui se trouve à l'arrière dans le bas de caisse gauche qui était mal fixée !

 

Le mécano connaissait ce problème sur les ESTATE ...

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Invité §Sam753Ko

 

Une question, que fait Renault pour le grincement des amortisseurs?

 

 

 

Personne n'a eu ce problème?

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Personne n'a eu ce problème?

 

 

Non merci :) Demain révision B. Comme défaut j'ai

 

 

1/ la soufflerie qui souffle sur les pieds quand tu demandes pare-brise. Les pieds ne se coupent que lorsque je demande "de face"

 

2/ le bruit mystère qui me ronge côté passager. Je pense que cela vient de la vitre ou joints. Sur mauvais revêtement ça vibre et à haute vitesse cela fait une turbulence.

 

3/ un bruit de tringle métallique dans les premiers instants de la course de l'accélérateur (pas besoin de mettre le contact). Gling...

 

Sinon mon ODB est très précis pour la consommation. Ce qui est un bon point que d'autres n'ont pas.

 

 

Cdt

 

Edit : voiture déposée ce matin. Il fait pas chaud sur Lyon nous avions même un tout petit peu de neige delorean-ftw.gif.01eb8f417e77b8468878e1e069805c16.gif

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Invité §Gre308Sc

Sinon mon ODB est très précis pour la consommation. Ce qui est un bon point que d'autres n'ont pas.

 

Cdt

 

Pour le coup c'est clair que la précision n'est pas le fort du mien

 

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Invité §Gre308Sc

Un cas d'utilisation auquel un ingénieur Renault n'a pas pensé ? :)

 

Visiblement oui car hier, mêmes causes, mêmes conséquences :)

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Invité §b0r704VN

Visiblement oui car hier, mêmes causes, mêmes conséquences :)

 

 

Du coup, c'est peut-être un bug reproductible à remonter à Renault pour une éventuelle correction (on peut rêver).

 

Après, comment le remonter efficacement, je n'en ai aucune idée ...

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Invité §Gre308Sc

Toi c'est plutôt la régularité qui n'est pas son fort :D

 

En plus ! Mais ça, je n'en tiens pas trop rigueur parce que à la limite ça peut dépendre de la façon de je fais le plein, même si je le fais toujours de la même façon (je remets toujours 2 coups espacés après le 1er "clac" de la pompe).

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Invité §Inv714Cr

Pour le coup c'est clair que la précision n'est pas le fort du mien

 

 

 

Ça ne m'étonne pas je suis tombé sur un cahier des charges 2015 qui indiquait une précision consommation odb de +-20%. Donc c'est respecté

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Invité §Gre308Sc

 

Ça ne m'étonne pas je suis tombé sur un cahier des charges 2015 qui indiquait une précision consommation odb de +-20%. Donc c'est respecté

 

 

Ah effectivement vu comme ça :lol:

 

C'est assez paradoxal de parvenir à des précisions extrêmes au niveau de l'injection pour optimiser la moindre goutte de carburant avec des sondes, des rampes communes, le tout contrôlé constamment par le calculateur etc, et d'un autre côté donner une indication dont la tolérance demandée est de 20%, non ?

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Invité §Inv714Cr

 

Ah effectivement vu comme ça :lol:

 

C'est assez paradoxal de parvenir à des précisions extrêmes au niveau de l'injection pour optimiser la moindre goutte de carburant avec des sondes, des rampes communes, le tout contrôlé constamment par le calculateur etc, et d'un autre côté donner une indication dont la tolérance demandée est de 20%, non ?

 

 

Plus on se contraint sur les systèmes plus ça vaut cher. C'est clairement un aspect sur lequel des économies sont faites sans avoir grand impact sur la qualité d'un véhicule.

Ça sera plus précis que si une norme impose qqchose

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