Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Man212Ai

Bonjour, de quelle année votre GT ?

La mienne est de fin janvier 2018 et la reaction de la boite a toujours était comme ça sans mise a jours.

Cordialement

Pareil, la mienne est de mi-mai 2018 et la description du 'nouveau' fonctionnement correspond plutôt bien à ce que j'ai depuis le début.

J'en saurai plus la semaine prochaine vis-à-vis de s'il y a une mise à jour à faire, mais peut-être qu'@acidwar666 avait une version plus ancienne (ou Doudoutifiée) pour une raison étrange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou283jJ

Pareil, la mienne est de mi-mai 2018 et la description du 'nouveau' fonctionnement correspond plutôt bien à ce que j'ai depuis le début.

J'en saurai plus la semaine prochaine vis-à-vis de s'il y a une mise à jour à faire, mais peut-être qu'@acidwar666 avait une version plus ancienne (ou Doudoutifiée) pour une raison étrange ?

 

Doudoutifiée... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

Bonjour, de quelle année votre GT ?

La mienne est de fin janvier 2018 et la reaction de la boite a toujours était comme ça sans mise a jours.

Cordialement

 

 

Achetée en avril 2018, immatriculée début mai 2018, récupérée mi-juillet 2018 le temps qu'elle arrive de l'usine espagnole.

Vous me mettez le doute... y a un site qui indique exactement de quel mois date sa fabrication en fonction de son VIN par exemple ?

 

 

 

Edit: certains disent de regarder la date de fabrication des pneus... ok donc à l'arrière j'ai toujours mes Conti d'origine et tadaaa 0818... ce qui est impossible lol bref.

 

 

Edit: http://renaultconcepts.online.fr/ressources/codes/codes-vin-auto.htm ce site est censé m'aiguiller mais pas du tout, le code projet m'indique que j'ai un Spider lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye le frein moteur sur un moteur 3 cylindres downsizé de 2019. Tu vas voir la descente et l'anticipation haha

 

La Mégane 4 GT est la voiture avec le moins de frein moteur que j'ai pu avoir. Il faut juste anticiper davantage les rétrogradages. Ça ne me gêne plus du tout, je m'y suis habitué et le frein moteur est suffisant dans toutes mes situations de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ou on peut aussi reconnaître qu'on s'est planté hein, ça mange pas de pain et c'était pas bien méchant...

Surtout qu'en anglais on utilise majoritairement to solve pour dire résoudre... ou to fix pour dire réparer..... Bref, ton pb a été solvé, quoi. :D

 

 

Oui donc tu peux reconnaitre que tu t'es planté et que ton intervention n'apporte rien. Et comme en français, il existe plusieurs mots pour exprimer la même chose en anglais grumms.gif.c38e9285924ee1322ef3f9c5eee88a9d.gif .

 

Bref, si ta passion c'est d'essayé de trouver la petite bête partout sur le forum, grand bien t'en fasse, mais au moins fais le intelligemment.

 

 

Non mais faut pas être vexé pour si peu, tu es un peu ridicule, là. On fait tous des erreurs, et ça nous grandit de le reconnaître. Bref, fais comme tu le sens, moi ce que j'en dis.... Se mettre dans un état pareil pour une remarque de rien du tout, hum. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui donc tu peux reconnaitre que tu t'es planté et que ton intervention n'apporte rien. Et comme en français, il existe plusieurs mots pour exprimer la même chose en anglais grumms.gif.c38e9285924ee1322ef3f9c5eee88a9d.gif .

 

Bref, si ta passion c'est d'essayé de trouver la petite bête partout sur le forum, grand bien t'en fasse, mais au moins fais le intelligemment.

maurice%20chevallier.gif

 

 

Non mais n'en rajoute pas, vu comme il prend les choses à cœur........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, la mienne est de mi-mai 2018 et la description du 'nouveau' fonctionnement correspond plutôt bien à ce que j'ai depuis le début.

J'en saurai plus la semaine prochaine vis-à-vis de s'il y a une mise à jour à faire, mais peut-être qu'@acidwar666 avait une version plus ancienne (ou Doudoutifiée) pour une raison étrange ?

 

Doudoutifiée... :ptdr:

 

 

En parlant de Doudou????? Il devient quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

J'ai ma réponse:

 

Date of manufacture 03 2018

 

Donc ça veut dire quoi que le garage n'a pas fait les mises à jour d'usage à son arrivée en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

 

Edit: certains disent de regarder la date de fabrication des pneus... ok donc à l'arrière j'ai toujours mes Conti d'origine et tadaaa 0818... ce qui est impossible lol bref.

C'est pas plutôt semaine 8 de 2018, donc vers fin février ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

J'ai ma réponse:

 

Date of manufacture 03 2018

 

Donc ça veut dire quoi que le garage n'a pas fait les mises à jour d'usage à son arrivée en France ?

Bah si celle de @Loux123456 est d'avant la tienne, mais que la sienne a le comportement "normal", je mettrais ça dans la catégorie "euh... wtf?" :)

Peut-être que quelqu'un s'était gaufré et avait mis une version plus ancienne ?

 

La seule explication est la Doudoutification. Ça rime donc c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

C'est pas plutôt semaine 8 de 2018, donc vers fin février ? :)

Autant pour moi, tu as raison, il s'agit du numéro de semaine et non du mois. Donc plausible en flux tendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

Bah si celle de @Loux123456 est d'avant la tienne, mais que la sienne a le comportement "normal", je mettrais ça dans la catégorie "euh... wtf?" :)

Peut-être que quelqu'un s'était gaufré et avait mis une version plus ancienne ?

 

La seule explication est la Doudoutification. Ça rime donc c'est vrai.

 

 

Je ne sais pas si qq'un pourrait nous renseigner là dessus mais je dirais que sortie d'usine elles ont un certain paramétrage que les concessions ensuite mettent à jour.

Un peu comme une install de Windows par CD-Rom, les mises à ours internet arrivent ensuite.

Donc ma concession ne s'est pas faite chier à faire les mises à jour. Je ne vois que ça. Et ça ne serait pas étonnant car je n'ai pas acheté la voiture à la concession qui me l'a livré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

Je ne sais pas si qq'un pourrait nous renseigner là dessus

[...]

les mises à ours

Ah, @Nounours_Hero peut-être ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Ah, @Nounours_Hero peut-être ? :)

 

 

 

En fin de chaîne tous les calculateurs sont chargés avec les versions préconisées par le constructeur.

Puis une batterie de tests fin de chaîne est déroulée.

 

Si durant la vie du véhicule le constructeur sort une nouvelle version pour un calculo elle est censée être mise en fin de chaîne pour les véhicules neufs et au garage pour ceux en circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

 

 

En fin de chaîne tous les calculateurs sont chargés avec les versions préconisées par le constructeur.

Puis une batterie de tests fin de chaîne est déroulée.

 

Si durant la vie du véhicule le constructeur sort une nouvelle version pour un calculo elle est censée être mise en fin de chaîne pour les véhicules neufs et au garage pour ceux en circulation.

 

 

Merci de la réponse.

Alors mon cas est incompréhensible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je continu dans le mystère...... mais mes problèmes de streaming audio bluetooth ET du mode Auto de la cartographie (jour/nuit) se sont résolvés tout seul.... je n'ai rien fait et ce matin tout fonctionne :??: :??: .

 

‘ résolver ‘ n’est pas un verbe !!!

C’est le verbe résoudre qui prend cette forme de temps à autre, comme le verbe aller peut prendre la forme vais, va etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou283jJ

 

Je ne sais pas si qq'un pourrait nous renseigner là dessus mais je dirais que sortie d'usine elles ont un certain paramétrage que les concessions ensuite mettent à jour.

Un peu comme une install de Windows par CD-Rom, les mises à ours internet arrivent ensuite.

Donc ma concession ne s'est pas faite chier à faire les mises à jour. Je ne vois que ça. Et ça ne serait pas étonnant car je n'ai pas acheté la voiture à la concession qui me l'a livré.

 

Je pencherais plus dans cette explication ! sans doute une préparation bâclée .

Pour en être sûr il faudrait savoir à quelle date la MAJ de la boite a était préconisée.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor732fC

Je pencherais plus dans cette explication ! sans doute une préparation bâclée .

Pour en être sûr il faudrait savoir à quelle date la MAJ de la boite a était préconisée.

Cordialement

 

 

Quand on voit l'alignement carrosserie en sortie d'usine ou la géométrie et le parallélisme foiré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou283jJ

 

Quand on voit l'alignement carrosserie en sortie d'usine ou la géométrie et le parallélisme foiré...

 

Pour ma part alignement normal, bientôt 10000 km usure uniforme des pneumatiques. RAS !

Mais je suis conscient qu'elles ne sont pas toutes logées pareilles. Perso j'ai passé 1h00 chez Renault Chartres à la dépouiller du regard avant de signer et je me souviens encore du regard de la commerciale :ange:

Bientôt 1 ans que je roule avec et toujours que du bonheur à conduire même si une cinquantaine de chevaux en plus ne me déplairait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

Bientôt 1 ans que je roule avec et toujours que du bonheur à conduire même si une cinquantaine de chevaux en plus ne me déplairait pas.

Cette cavalerie si précieuse que nous espérerions tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor732fC

Cette cavalerie si précieuse que nous espérerions tous....

 

 

On sortirait du segment non? Malus plus élevé, assurance plus élevée et compagnie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

 

On sortirait du segment non? Malus plus élevé, assurance plus élevée et compagnie...

 

 

Ben ouais, et ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

 

Ben ouais, et ?

Et ton "tous" ne couvre pas forcément tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

Et ton "tous" ne couvre pas forcément tout le monde :)

Je comprends :jap:

 

La RS étant trop raide et uniquement en berline, une espèce de GT2 Estate en 250cv j'achète, quel que soit le malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor732fC

 

Ben ouais, et ?

Ben dans ce cas autant prendre une voiture directement dans un autre segment ;)

 

Personnellement s'il y avait eu plus de chevaux je serai parti sur un autre modèle, parce que ce n'est pas ce que je recherchais. Maintenant, certainement qu'elle serait bien fun cette GT avec de la puissance en plus, mais il n'y a pas que le fun qui rentre en compte dans l'achat d'une GT (pour ma part en tout cas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Ben dans ce cas autant prendre une voiture directement dans un autre segment ;)

 

Personnellement s'il y avait eu plus de chevaux je serai parti sur un autre modèle, parce que ce n'est pas ce que je recherchais. Maintenant, certainement qu'elle serait bien fun cette GT avec de la puissance en plus, mais il n'y a pas que le fun qui rentre en compte dans l'achat d'une GT (pour ma part en tout cas!)

 

1645347811_306ajk.gif.b71515693af45a9ac93a062297913ad0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

Mais que Renault nous fasse une Mégane 4 RS Estate épicétou !!

Ça me ferait 3 raisons de ne pas l'acheter \o/ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Mais que Renault nous fasse une Mégane 4 RS Estate épicétou !! jln.gif.8338be6854367cc6d5572f9c6dd35b93.gif

 

En bleu iron aussi ?

Et foilaaa ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

 

Et après je te l'achète d'occas... :D

 

Chiche :ange:

Ben dans ce cas autant prendre une voiture directement dans un autre segment ;)

 

Personnellement s'il y avait eu plus de chevaux je serai parti sur un autre modèle, parce que ce n'est pas ce que je recherchais. Maintenant, certainement qu'elle serait bien fun cette GT avec de la puissance en plus, mais il n'y a pas que le fun qui rentre en compte dans l'achat d'une GT (pour ma part en tout cas!)

 

Qu'appelles-tu un autre segment ? Car chez Renault je ne vois pas.

J'ai besoin de mon coffre actuel. Tu parles peut-être d'aller voir une autre marque ?

 

Sinon, rien n'empêches la marque de proposer 2 moteurs pour les GT, un "classique" 205cv et un autre 245cv plus "premium", voire série limitée.

C'est comme une palette de couleurs, il faut de tout. Et sans sacrifier ses atouts (polyvalence et confort), sinon çà devient une "banale" RS.

Vu l'agrément de notre GT, dieu sait qu'ils en seraient capable !

Mais que Renault nous fasse une Mégane 4 RS Estate épicétou !! jln.gif.8338be6854367cc6d5572f9c6dd35b93.gif

Voilààààà :jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...