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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Appel du garage aujourd'hui, pour me dire qu'il n'à toujours pas de date pour les pièces.

Mais il m'à obtenu une voiture de courtoisie pour l'intégralité de la période d’immobilisation de ma voiture. Une Clio 5 toutes neuve.

Un bon point pour lui.

 

 

:bien:

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Pas d’accord avec toi, les passages de vitesse avec l’EDC sont bcp moins fluides qu’avec toutes les boites de vitesse à convertisseur de couple que j’ai pu essayer...et on peut bien parler d’acoup dans les embouteillages...mais d’après Le chef d’atelier qui les a constatés avec moi, c’est son fonctionnement normal !

 

Je n'ai pas d'à-coup en Neutral, ni en Comfort.

Désolé, je ne roule pas en Sport dans les bouchons...

 

Oui il y a des à-coups dans les ralentissements. Bien moins qu'avant la mise à jour que j'avais eu à l'été 2017 mais quand même ce n'est pas super agréable. Ils sont moins prononcés en mode confort et vraiment + que pénible en mode sport.

 

Je te rappelle que tu roules avec un mulet... Je roule avec une version de série :o

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Je n'ai pas d'à-coup en Neutral, ni en Comfort.

Désolé, je ne roule pas en Sport dans les bouchons...

 

 

 

Je te rappelle que tu roules avec un mulet... Je roule avec une version de série :o

Moi aussi j'ai une version de série...série d'emmerdes :) D'ailleurs elle roule très bien avec les deux voyants oranges allumés.

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Je n'ai pas d'à-coup en Neutral, ni en Comfort.

Désolé, je ne roule pas en Sport dans les bouchons...

 

 

 

Je te rappelle que tu roules avec un mulet... Je roule avec une version de série :o

 

 

Tu as bien de la chance alors, ce qui démontre une certaine inconstance dans la qualité de la production de cet ensemble moteur boîte...je ne roule pas non plus en sport dans les bouchons, et j’ai des acoups...alors que j’ai eu les rappels de mise à jour de la programmation et le remplacement du double embrayage a 23000kms...

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Invité §Man212Ai

 

Tu as bien de la chance alors, ce qui démontre une certaine inconstance dans la qualité de la production de cet ensemble moteur boîte...je ne roule pas non plus en sport dans les bouchons, et j’ai des acoups...alors que j’ai eu les rappels de mise à jour de la programmation et le remplacement du double embrayage a 23000kms...

Je roule en sport dans les bouchons et je n'ai pas d'à-coups. Déjà parce que le mode sport n'est pas un mode sport et que ça ne change rien pour les bouchons (voire que ça aide), et surtout parce que c'est apparemment un problème avec la boîte et ses réglages, et que ça semble être vraiment du cas par cas.

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Perso je n'ai qu'un reproche à lui faire au niveau du confort : un lacher d'embrayage qui manque de douceur au démarrage en légère côte à froid (et le coup dans le dos qui va avec), sinon je n'ai quasiment jamais d'à-coup, que ce soit en ville, dans les embouteillages ou ailleurs.

On pourrait lui reprocher sa tendance aux sous-régimes ou au contraire le temps de réflexion avant de passer les autres rapports après une accélération franche, mais côté confort RAS pour moi.

(Megane de 2016 avec boite changée à 14 000 km en 2017)

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Invité §Gre308Sc

ce qui démontre une certaine inconstance dans la qualité de la production de cet ensemble moteur boîte...

 

ça semble être vraiment du cas par cas.

 

Voilà qui résume bien et simplement la situation, malheureusement je dirai :)

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Régulierement des personnes demandent comment neutraliser le Stop & Start. Voici une solution efficace et reversible:

http://renault-captur.forumpro [...] start#9447

 

Un capteur detecte l'ouverture du capot et desactive le s&s en cas d'ouverture, la méthode consiste à feinter ce capteur.

 

Alors qu'il suffit de relâcher la pression trop importante au niveau de la pédale de frein, une fois à l'arrêt complet.

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Alors qu'il suffit de relâcher la pression trop importante au niveau de la pédale de frein, une fois à l'arrêt complet.

Il suffit d'appuyer sur le bouton quand on monte dans la voiture cela m’apparaît encore plus simple.

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Invité §Lou283jJ

Il suffit d'appuyer sur le bouton quand on monte dans la voiture cela m’apparaît encore plus simple.

 

+1 :jap:

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Moi j'avoue que le S&S me fait bien chier, de part son inutilité car il ne fait rien économiser du tout (je rappelle une voiture à l’arrêt c'est 1L/h) et ne se désactive pas définitivement. En plus de flinguer la batterie

 

J'attend la fin de la garanti commerciale avant de tenter une solution, mais je pense plutôt trouver une solution informatique, doit y avoir juste un paramètre à changer avec dd4 je suis sur

 

Sinon après y'a le mode Sport :D

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Moi j'avoue que le S&S me fait bien chier, de part son inutilité car il ne fait rien économiser du tout (je rappelle une voiture à l’arrêt c'est 1L/h) et ne se désactive pas définitivement. En plus de flinguer la batterie

 

J'attend la fin de la garanti commerciale avant de tenter une solution, mais je pense plutôt trouver une solution informatique, doit y avoir juste un paramètre à changer avec dd4 je suis sur

 

Sion après y'a le mode Sport :D

 

 

Idem le S&S me gonfle grave, ça ne sert pas à grand chose je trouve.

 

Par contre le mode Sport ça ne change rien avec le bouton S&S car il faut l'activer quand tu rentres dans la voiture :D .

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Parfaitement inutile pour moi, je choisis quand le moteur doit s'arrêter en appuyant plus fort sur la pédale de frein.

Tu fais comme bon te semble mais appuyer sur un bouton en rentrant dans la voiture est plus simple que doser ton freinage à chaque feu ou stop ou autres cas de figure. J'appuie sur le frein pour que la voiture s'arrête et pas dans l'idée de déclencher ou non le S&S.

 

Ce système ne m'apporte rien si ce n'est flinguer la batterie comme mentionné plus haut. Et vu la durée de vie de cette batterie soit disant renforcée...je me marre.

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Tu fais comme bon te semble mais appuyer sur un bouton en rentrant dans la voiture est plus simple que doser ton freinage à chaque feu ou stop ou autres cas de figure. J'appuie sur le frein pour que la voiture s'arrête et pas dans l'idée de déclencher ou non le S&S.

 

Ce système ne m'apporte rien si ce n'est flinguer la batterie comme mentionné plus haut. Et vu la durée de vie de cette batterie soit disant renforcée...je me marre.

 

Comme la majorité des conducteurs râleurs ici présents, tu ne sais pas doser la pédale de frein.

Pas la peine de vous chercher des excuses...

 

C'est pourtant "simple" la toute fin de la phase de freinage, il suffit de relâcher la pression et les passagers apprécieront également.

Si je veux que le S&S arrête le moteur, je ne soulage pas les frein ou pas autant (oui je prends soin de mes passagers).

Mais bon, le freinage et moi, c'est une longue histoire d'amour, car pour rouler vite, il faut savoir le doser rapidement et à la perfection... Donc j'ai dû m'entraîner un peu avant de comprendre comment ne pas déclencher l'arrêt du moteur inutilement... C'est bien plus gratifiant que d' appuyer sur un bouton ;)

Déjà qu'il n'y a plus que deux pédales... Vous pourriez faire un effort aussi :o

 

Et étant plus ecolo que parano, je n'hésite pas à l'enclencher. J'adore ne pas polluer inutilement en ville ou à l'arrêt. Et j'aime ce silence. Ça redémarre vraiment très rapidement... Et au pire, on peut relâcher le frein au moment du "piéton rouge".

On n'a vraiment pas la même façon de conduire/penser, quand je lis certains.

Comme si l'auto était une déesse... Alors que c'est juste de la ferraille et du plastique :o

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Invité §Gre308Sc

@Maniak_ , comme promis, je reviens avec mes tests sur la différence entre vitesse réelle et compteur :

En version 7.0.24.126 j'ai bien la différence de 4km/h dans les vitesses 90-110.

Après l'upgrade en 7.0.24.166, j'ai toujours cette même différence.

La GT est donc une voiture formidable qui s'adapte aux exigences de son propriétaire :lol:

PS : cela pourrait peut-être venir de ton changement pneus ?

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@Maniak_ , comme promis, je reviens avec mes tests sur la différence entre vitesse réelle et compteur :

En version 7.0.24.126 j'ai bien la différence de 4km/h dans les vitesses 90-110.

Après l'upgrade en 7.0.24.166, j'ai toujours cette même différence.

La GT est donc une voiture formidable qui s'adapte aux exigences de son propriétaire :lol:

PS : cela pourrait peut-être venir de ton changement pneus ?

 

 

Evidemment. La seule chose qui impacte la vitesse compteur est la circonférence de la roue. Il y a toujours quelques mm voire cm entre un pneu neuf et un pneu usé, entre un pneu d'une marque et un d'une autre marque, et entre une roue avec une jante en 16, 17, 18, 19

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Comme la majorité des conducteurs râleurs ici présents, tu ne sais pas doser la pédale de frein.

Pas la peine de vous chercher des excuses...

 

C'est pourtant "simple" la toute fin de la phase de freinage, il suffit de relâcher la pression et les passagers apprécieront également.

Si je veux que le S&S arrête le moteur, je ne soulage pas les frein ou pas autant (oui je prends soin de mes passagers).

Mais bon, le freinage et moi, c'est une longue histoire d'amour, car pour rouler vite, il faut savoir le doser rapidement et à la perfection... Donc j'ai dû m'entraîner un peu avant de comprendre comment ne pas déclencher l'arrêt du moteur inutilement... C'est bien plus gratifiant que d' appuyer sur un bouton ;)

Déjà qu'il n'y a plus que deux pédales... Vous pourriez faire un effort aussi :o

 

Et étant plus ecolo que parano, je n'hésite pas à l'enclencher. J'adore ne pas polluer inutilement en ville ou à l'arrêt. Et j'aime ce silence. Ça redémarre vraiment très rapidement... Et au pire, on peut relâcher le frein au moment du "piéton rouge".

On n'a vraiment pas la même façon de conduire/penser, quand je lis certains.

Comme si l'auto était une déesse... Alors que c'est juste de la ferraille et du plastique :o

Tu racontes n'importe quoi. Doser son freinage au stop n'a rien à voir avec savoir doser son freinage en conduite dynamique.Dans un cas tu freines pour t'arrêter et dans l'autre pour réduire ta vitesse. Si tu as envie de te faire chier chaque feu ou stop c'est ton problème. On ne cherche pas d'excuse, on cherche simplement le moyen le plus simple de ne pas utiliser ce S&S. Pour moi c'est le bouton car c'est une pression en montant dans la voiture et basta. Toi l'écolo mytho c'est à chaque arrêt. On a pas la même définition de la simplicité.

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Je sais pas si c est le cas sur Mégane 4 mais sur Mégane 3 RS pour virer le s/s il suffit d enlever un fusible sur la batterie et le s/s devient inactif. Ça fait une un message s/s à contrôler au démarrage puis il disparaît.

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Comme la majorité des conducteurs râleurs ici présents, tu ne sais pas doser la pédale de frein.

Pas la peine de vous chercher des excuses...

 

C'est pourtant "simple" la toute fin de la phase de freinage, il suffit de relâcher la pression et les passagers apprécieront également.

Si je veux que le S&S arrête le moteur, je ne soulage pas les frein ou pas autant (oui je prends soin de mes passagers).

Mais bon, le freinage et moi, c'est une longue histoire d'amour, car pour rouler vite, il faut savoir le doser rapidement et à la perfection... Donc j'ai dû m'entraîner un peu avant de comprendre comment ne pas déclencher l'arrêt du moteur inutilement... C'est bien plus gratifiant que d' appuyer sur un bouton ;)

Déjà qu'il n'y a plus que deux pédales... Vous pourriez faire un effort aussi :o

 

Et étant plus ecolo que parano, je n'hésite pas à l'enclencher. J'adore ne pas polluer inutilement en ville ou à l'arrêt. Et j'aime ce silence. Ça redémarre vraiment très rapidement... Et au pire, on peut relâcher le frein au moment du "piéton rouge".

On n'a vraiment pas la même façon de conduire/penser, quand je lis certains.

Comme si l'auto était une déesse... Alors que c'est juste de la ferraille et du plastique :o

 

 

Comme @Doudou77100 , je ne comprends pas ton message, on parlait de pouvoir désactiver le S&S le plus simplement possible...... tu nous parles de "doser" le freinage à chaque arrêt .... c'est tout sauf simple et c'est surtout gonflant.

 

Il me semble pas, mais n'hésitez pas à me dire si je me trompe :D , que dans un autre constructeur on puisse désactiver le S&S définitivement avec un bouton ou un paramètre sans ordinateur ou autre coutournement (fusible etc....), c'est peut être légalement interdit d’ailleurs suite à des normes ou autre....

 

Sur mon Tourer et ma GT c'est le même principe, il faut appuyer sur le bouton à chaque fois que tu montes dans la voiture .... barbant yo1.gif.b92bc3e340e44a623827e56f3a38101c.gif .

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Invité §Gre308Sc

On a pas la même définition de la simplicité.

 

Quand même c'est mieux de doser le S&S à la pédale.

1) argument suprême : c'est gratifiant :lol: :lol: :lol:

2) Ca permet d'avoir des crampes dans les bouchons

3) Ca permet si une voiture te rentre dans le derrière un peu vite d'être sur de défoncer la voiture de devant, tu fais plus de constats c'est social et sympatoche, ça permet d'échanger plus d'insultes avec les gens :D

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Invité §Man212Ai

@Maniak_ , comme promis, je reviens avec mes tests sur la différence entre vitesse réelle et compteur :

En version 7.0.24.126 j'ai bien la différence de 4km/h dans les vitesses 90-110.

Après l'upgrade en 7.0.24.166, j'ai toujours cette même différence.

La GT est donc une voiture formidable qui s'adapte aux exigences de son propriétaire :lol:

PS : cela pourrait peut-être venir de ton changement pneus ?

Nope, le changement de pneus était en août (et ça restait de la même taille de toute façon), le changement d'écart du compteur au printemps :/

Un nouveau grand mystère à ajouter à la liste des mystères de cette voiture :)

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Invité §Man212Ai

Quand même c'est mieux de doser le S&S à la pédale.

1) argument suprême : c'est gratifiant :lol: :lol: :lol:

2) Ca permet d'avoir des crampes dans les bouchons

3) Ca permet si une voiture te rentre dans le derrière un peu vite d'être sur de défoncer la voiture de devant, tu fais plus de constats c'est social et sympatoche, ça permet d'échanger plus d'insultes avec les gens :D

J'ai un vague souvenir de pouvoir enfoncer la pédale de frein comme un gros bourrin sans que ça déclenche le S&S, à condition d'être arrivé à l'arrêt depuis genre 2-3 secondes grand max. Mais ma mémoire peut me faire défaut, je n'ai plus eu à jouer avec ça depuis des mois (vu que mode sport), et ça reste évidemment plus chiant que de pouvoir juste le désactiver si tu n'en veux pas :)

 

 

Mais je présume que c'est comme l'option Powertrain en sport qui ne se maintient pas après un redémarrage. Doit y avoir une norme éco à la con qui force à désactiver les options 'qui consomment' (pour le boulet lambda) et à réactiver celle 'qui économisent' (dixit fabricant).

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On se sens pilote quand on dose le S&S à la pédale. :sol:

 

 

Mouai..... Je le fais de temps en temps quand j'ai pas envie du S&S et quand j'ai la flemme de tendre le bras :lol: ..... mais pour me sentir pilote il m'en faut plus quand même :ange:

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Invité §Gre308Sc

Comme si l'auto était une déesse... Alors que c'est juste de la ferraille et du plastique :o

Et pourtant Citroën l'a fait ! :o

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Invité §Gre308Sc

Un nouveau grand mystère à ajouter à la liste des mystères de cette voiture :)

 

C'est clair :lol:

 

C'était 2 bonnes pistes pourtant.

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Après 4 semaines d’immobilisation, la voiture est réparé.

J'ai pas encore le montant.

Ouf :D ou pas...

 

Moi j'ai fait la révision A avec filtre habitacle et le nouvel huile. 128€ quand même.

 

Prochaine étape fin de mois pour l'expertise grêle...puis le diagnostic voyants oranges...puis les bougies + filtres à air. L'engin il te coûte aussi cher qu'une Porsche à l'entretien :fuck:

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