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[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Invité §Gre308Sc

Mais je me suis dit que cela apporterait un bol de fraîcheur ici !! :ddr:

 

Et tu as bien fais je trouve :bien:

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Invité §Gre308Sc

Bonjour à tous

Le régulateur adaptatif est une vraie m..e. S'il y a une IA dedans c'est avec un QI de 50 : Pas d'accélération quand on met le clignotant pour doubler et que l'on tourne le volant, cela attend qu'il n'y plus rien devant et alors c'est anémique (à voir avec le mode sport si c'est plus incisif pour reprendre la vitesse de consigne). Dommage que l'on ne puisse pas désactiver la fonction adaptative pour avoir une regul normale. Dommage aussi que cela ne freine pas dans les bonnes descentes pour maintenir la consigne. Là aussi il va falloir s'adapter.

 

On ne doit pas avoir le même! Mon acc accélère au déclenchement du clignotant et freine dans les descentes (à mon grand désarroi d'ailleurs :lol: )

 

Quant au mode de conduite c'est franchement du flan. Le secret est de choisir un mode de conduite et s'y adapter sauf conditions extrêmes. Sinon la voiture change de comportement régulièrement et on ne s'adapte pas. :jap:

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Invité §Gre308Sc

 

Pour vous donner mon exemple sur la Mégane 3 Rs que j'ai revendue en début d'année :

- achat neuve par mandataire avec options à 23.000 €, elle était prix catalogue à 34.500 € (de mémoire),

- revendue 4 ans après à 19.500 €.

 

Pour le coup, je pense que l'achat Renault était celui qui me générait le moins de pertes !

 

Merci pour ce témoignage qui confirme mes dires :jap:

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Ah ben voui c'est 20500 sans options, mais le couir ça n'a pas de prix :D

C'est justement ça qui est bien avec Rino :

Celui qui achète neuf n'a pas l'impression de se faire arnaquer vu les remises et celui qui achète d'occase n'a pas l'impression de se faire arnaquer vu le prix neuf catalogue, tlm est gagnant au final !

 

 

Qd ya d'la gêne... Ya pas d'plaisir !! timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

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Invité §cli516qy

On ne doit pas avoir le même! Mon acc accélère au déclenchement du clignotant et freine dans les descentes (à mon grand désarroi d'ailleurs :lol: )

 

Quant au mode de conduite c'est franchement du flan. Le secret est de choisir un mode de conduite et s'y adapter sauf conditions extrêmes. Sinon la voiture change de comportement régulièrement et on ne s'adapte pas. :jap:

 

 

Ben c'est vraiment pas violent si cela accélère au déclenchement du clignotant (mode neutre), même sur une simple WW tdi 115 ch à 120 km/h on le sent que cela accélère. Je reconfirmerais ça en faisant un peu plus de route et en surveillant le compteur.

Pareil pour le freinage sur mes BM je sentais que cela freinait pour maintenir la vitesse, là rien du tout et j'ai déjà dépassé la vitesse de consigne de 2 km/h dans une descente. Pareil je verrais si cela se reproduit et dans ce cas direct chez Renault, c'est encore garanti 3 ans.

 

En rentrant ce soir j'ai appuyé un peu plus pour doubler et c'est parti mais avec un petit temps de retard, normal avec une BVA, c'est juste que cela change avec ce que j'avais avant, faut que je m'adapte.

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Invité §aci643Ae

Voiture achetée par un personnel Rino à l'origine... Le prix d'achat ou celui d'un mandataire m'importe peu (ben oui je me fous des économies faites par les autres !!), pour déterminer si c'est une bonne affaire ou pas, je me base tjrs sur le prix cata stable lui contrairement aux prix remisés et pas tjrs connus... ;)

 

 

Oui et question aussi de choix de l'acheteur d'acheter une Mégane "Dynamique" Dci 110 ou une Rino un peu plus originale et un peu moins diffusée...

 

 

En fait le personnel Renault a son propre site: https://rvp.renault.fr (accès réservé).

En ce moment 1224 véhicules dispo (Renault et Dacia tout modèles confondus).

Exemple: Megane Estate, Intens Tce 140 EDC FAP à 23940€ (prix public 31500€) soit -24% de remise.

 

Après, il peut choisir parmi la liste des PromoFlash (718 véhicules) s'il ne souhaite pas attendre les 4-6 mois d'un véhicule commandé.

C'est à dire que chaque mois, à chaque modèle de Renault est établi un pourcentage de remise. Ce mois-ci les Megane sont à -28% (sauf les RS).

Les délais de livraison sont moindre car il s'agit en général d'abandons de commandes, la voiture est déjà née en usine, il la choisit telle quelle avec les options de celui qui l'avait commandé.

Plus on approche de la fin de commercialisation d'un modèle (la Phase 2 arrive), plus la remise augmente.

Souvenirs des toutes dernières Safrane toutes options partir à -40%... le personnel ne voit plus de telles remises aujourd'hui.

 

Avec de tels tarifs, le but est bien évidemment de se la faire reprendre par Renault au prix acheté (voire parfois plus) et repartir sur du neuf chaque année sans rien débourser à part se faire chier à choisir un véhicule de la liste et l'attendre.

 

Généralement acheter au personnel Renault est une bonne affaire car il essaye d'en prendre soin pour sa revente. Peut-être pas au niveau mécanique (en un an on verra rien), mais entretien et carrosserie je parle.

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Il vende d'autres marque Renault. :D

Sinon Ford me propose 13000€ en reprise, et un mandataire l'estime à 15900 avant inspection.

 

 

quel année et kms la tienne?

moi chez Ford sur leur site estimation 18500 euros et en import chez import europ auto 17500 euro pour une estate 165 dci Gt de 08/2018 de 25000 kms.

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Invité §Inv714Cr

 

En fait le personnel Renault a son propre site: https://rvp.renault.fr (accès réservé).

En ce moment 1224 véhicules dispo (Renault et Dacia tout modèles confondus).

Exemple: Megane Estate, Intens Tce 140 EDC FAP à 23940€ (prix public 31500€) soit -24% de remise.

 

Après, il peut choisir parmi la liste des PromoFlash (718 véhicules) s'il ne souhaite pas attendre les 4-6 mois d'un véhicule commandé.

C'est à dire que chaque mois, à chaque modèle de Renault est établi un pourcentage de remise. Ce mois-ci les Megane sont à -28% (sauf les RS).

Les délais de livraison sont moindre car il s'agit en général d'abandons de commandes, la voiture est déjà née en usine, il la choisit telle quelle avec les options de celui qui l'avait commandé.

Plus on approche de la fin de commercialisation d'un modèle (la Phase 2 arrive), plus la remise augmente.

Souvenirs des toutes dernières Safrane toutes options partir à -40%... le personnel ne voit plus de telles remises aujourd'hui.

 

Avec de tels tarifs, le but est bien évidemment de se la faire reprendre par Renault au prix acheté (voire parfois plus) et repartir sur du neuf chaque année sans rien débourser à part se faire chier à choisir un véhicule de la liste et l'attendre.

 

Généralement acheter au personnel Renault est une bonne affaire car il essaye d'en prendre soin pour sa revente. Peut-être pas au niveau mécanique (en un an on verra rien), mais entretien et carrosserie je parle.

 

Sans remonter à la safrane les fins de Mégane 3 RS 275 étaient à -36/38 % sacré Rapport prix perf

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Invité §Gre308Sc

 

Ben c'est vraiment pas violent si cela accélère au déclenchement du clignotant (mode neutre), même sur une simple WW tdi 115 ch à 120 km/h on le sent que cela accélère. Je reconfirmerais ça en faisant un peu plus de route et en surveillant le compteur.

Pareil pour le freinage sur mes BM je sentais que cela freinait pour maintenir la vitesse, là rien du tout et j'ai déjà dépassé la vitesse de consigne de 2 km/h dans une descente. Pareil je verrais si cela se reproduit et dans ce cas direct chez Renault, c'est encore garanti 3 ans.

 

En rentrant ce soir j'ai appuyé un peu plus pour doubler et c'est parti mais avec un petit temps de retard, normal avec une BVA, c'est juste que cela change avec ce que j'avais avant, faut que je m'adapte.

 

L'essence n'a pas le couple du tdi et l'acc version reprog récente privilégie le confort à la perf mais quand bien même tu devrais sentir l'accélération !

Quant aux descentes, le dépassement de consigne de 2 km seulement prouve bien que la voiture freine. Avec ma M3, je dépasse la consigne de 10 km/h à l'aise :) Tu ne le sens pas car ça freine ou accélère en douceur et c'est le but :)

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Invité §aci643Ae

Sans remonter à la safrane les fins de Mégane 3 RS 275 étaient à -36/38 % sacré Rapport prix perf

 

 

Ça ça s'appelle remuer le couteau ds la plaie !! :o

 

:W

 

:lol:

 

Ah c'est sûr que la réduc actuelle des RS n'est pas terrible en comparaison. Peux-être attendre la fin des M4 après la Ph2 ?

Et les Alpine avec leur -5% là...

 

Tiens pas fait gaffe s'il y avait un topic dédié aux Renault Alpine ici, voir si les gens en sont content...

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:lol:

 

Ah c'est sûr que la réduc actuelle des RS n'est pas terrible en comparaison. Peux-être attendre la fin des M4 après la Ph2 ?

Et les Alpine avec leur -5% là...

 

Tiens pas fait gaffe s'il y avait un topic dédié aux Renault Alpine ici, voir si les gens en sont content...

 

 

En en cadeau Bonux... Malus 2020 en prévision pour Mégane 4 RS...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... 12500€ !! bab_31.gif.5d357858b06d72593005c6c547f167e6.gif

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Invité §Gre308Sc

 

Achète une Wind d'occas... Comme ça ils te feront un chèque avec la voitoure !! slash.gif.fd8b90e7be1acd7c670f20a52a3a1a03.gif

 

bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif:lol:

Avec cette mode de faire la course aux choses rares et anciennes, tous les flops commerciaux des années 90 prennent de la valeur aujourd'hui, comme la Safrane Biturbo. Qui sait peut-être qu'un jour la Wind... :ange:

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bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif:lol:

Avec cette mode de faire la course aux choses rares et anciennes, tous les flops commerciaux des années 90 prennent de la valeur aujourd'hui, comme la Safrane Biturbo. Qui sait peut-être qu'un jour la Wind... :ange:

 

 

:ddr:

 

 

 

Paraît qu'elle n'était pas fiable la Safrane Bi turbal !! benitoo.gif.3593e6fb182c507488410079fa52bea1.gif

 

 

la Wind, faut swaper son moteur pour y mettre un F4RT... 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif:W

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Invité §cli516qy

L'essence n'a pas le couple du tdi et l'acc version reprog récente privilégie le confort à la perf mais quand bien même tu devrais sentir l'accélération !

Quant aux descentes, le dépassement de consigne de 2 km seulement prouve bien que la voiture freine. Avec ma M3, je dépasse la consigne de 10 km/h à l'aise :) Tu ne le sens pas car ça freine ou accélère en douceur et c'est le but :)

 

 

Bonjour

 

Oui mais une golf 115ch a 250Nm à 1500 tr et la M4 a 280Nm à 2400tr, à 110-120 km elles sont toutes les deux à leur couple maxi ou vraiment pas très loin (la golf doit tourner aux alentours de 2200 tr à ces vitesses et la M4 aussi je pense). L'une tu sens qu'elle accélère dès que tu mets le clignotant l'autre pas du tout pour rejoindre les 130km/h de consigne.

 

Sur mes 330d je n'ai jamais dépassé la consigne, même de 2 km/h, dans les descentes même plus fortes que celle utilisée avec la M4 et on le sentait que quelque chose retenait la voiture d'aller plus vite (sensation bizarre d'ailleurs). Bon les BM sont largement plus lourdes que la M4 donc nécessitent de freiner plus pour la même descente même si elle ont plus de frein moteur.

 

 

A première vue et pour ma part, la M4 n'est pas une voiture agréable à conduire sur autoroute avec son régulateur de vitesse pour avaler du km. Ca tombe bien je ne l'ai pas prise pour ça ;) . Mais c'est quand même dommage de l'avoir anémiée pour être au niveau d'une familiale quelconque dans ce cas de figure.

 

Heureusement qu'elles a d'autre cas plus jouissifs

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Invité §Gre308Sc

 

Bonjour

 

Oui mais une golf 115ch a 250Nm à 1500 tr et la M4 a 280Nm à 2400tr, à 110-120 km elles sont toutes les deux à leur couple maxi ou vraiment pas très loin (la golf doit tourner aux alentours de 2200 tr à ces vitesses et la M4 aussi je pense). L'une tu sens qu'elle accélère dès que tu mets le clignotant l'autre pas du tout pour rejoindre les 130km/h de consigne.

 

Sur mes 330d je n'ai jamais dépassé la consigne, même de 2 km/h, dans les descentes même plus fortes que celle utilisée avec la M4 et on le sentait que quelque chose retenait la voiture d'aller plus vite (sensation bizarre d'ailleurs). Bon les BM sont largement plus lourdes que la M4 donc nécessitent de freiner plus pour la même descente même si elle ont plus de frein moteur.

 

 

A première vue et pour ma part, la M4 n'est pas une voiture agréable à conduire sur autoroute avec son régulateur de vitesse pour avaler du km. Ca tombe bien je ne l'ai pas prise pour ça ;) . Mais c'est quand même dommage de l'avoir anémiée pour être au niveau d'une familiale quelconque dans ce cas de figure.

 

Heureusement qu'elles a d'autre cas plus jouissifs

 

 

 

C'est clair que les comportements peuvent être différents d'une marque à une autre. Du coup lorsqu'on est bien habitué à une marque, il peut y avoir un temps d'adaptation en plus de passer du diesel à l'essence dans ton cas.

 

Après comme je te disais, tu parles du couple max, mais quand tu mets ton clignotant pour dépasser, si tu n'est pas à la vitesse de consigne, la GT ne va pas nécessairement accélérer à fond. Enfin ça dépend surement des cas de figure, mais c'est étonnant que tu n'aies pas senti d'accélération en tout cas. De plus quand tu roules au régul, c'est que tu n'est ni dans des conditions de conduite dynamique ni de trafic dense, donc je trouve le comportement orienté confort plutôt adapté :)

 

Au début, le régulateur était plutôt violent au contraire, il rétrogradait pour accélérer à fond et d'après les témoignages du début de ce topic, ce n'était pas très plaisant :jap:

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:lol:

 

Ah c'est sûr que la réduc actuelle des RS n'est pas terrible en comparaison. Peux-être attendre la fin des M4 après la Ph2 ?

Et les Alpine avec leur -5% là...

 

Tiens pas fait gaffe s'il y avait un topic dédié aux Renault Alpine ici, voir si les gens en sont content...

 

 

30% chez des mandataires, ça va...

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Invité §cli516qy

 

 

C'est clair que les comportements peuvent être différents d'une marque à une autre. Du coup lorsqu'on est bien habitué à une marque, il peut y avoir un temps d'adaptation en plus de passer du diesel à l'essence dans ton cas.

 

Après comme je te disais, tu parles du couple max, mais quand tu mets ton clignotant pour dépasser, si tu n'est pas à la vitesse de consigne, la GT ne va pas nécessairement accélérer à fond. Enfin ça dépend surement des cas de figure, mais c'est étonnant que tu n'aies pas senti d'accélération en tout cas. De plus quand tu roules au régul, c'est que tu n'est ni dans des conditions de conduite dynamique ni de trafic dense, donc je trouve le comportement orienté confort plutôt adapté :)

 

Au début, le régulateur était plutôt violent au contraire, il rétrogradait pour accélérer à fond et d'après les témoignages du début de ce topic, ce n'était pas très plaisant :jap:

 

 

De façon générale je n'aime pas les régulateur adaptatifs, quelque soit la marque surtout sur autoroute chargée (mais roulant bien quand même).

 

Sur autoroute je suis généralement sur la voie de droite et je déboite sur la voie du milieu voire la voie de gauche le cas échéant pour doubler, cela ne me dérange pas voire cela occupe lors de longs trajets tous ces petits déboitements.

 

Donc tu es sur la voie de droite, une voiture plus lente que toi devant, quand une voiture arrive derrière sur la voie du milieu, soit tu as de la marge pour doubler la voiture sur la même voie que toi soit non et là le limitateur adaptatif va te faire ralentir alors qu'il y a encore une bonne distance (même réglée au minimum)., Tu laisse la voiture de derrière te doubler puis tu déboites ce n'est encore pas trop gênant si tu reprend vite la vitesse de consigne. Dans le cas contraire c'est la galère et en fait, à force, cela te pousse à rester le plus souvent sur la voie du milieu à tes 130km/h sinon tu te retrouves coincé "à basse vitesse" sur la voie de droite.

 

Sans l'adaptatif (régul classique) je laisse ma voiture se rapprocher plus de la voiture de devant (si elle n'a rien elle même rien devant qui pourrait la pousser à freiner) ce qui laisse la voiture de derrière le temps me doubler puis je déboite : ma vitesse à été constante tout le long. Avec l'adaptatif tu n’arrêtes pas de ralentir et d'accélérer, si en plus les accélération sont poussives ...

 

La Bm m'a appris a être très zen sur autoroute car elle part quand il faut, c'est presque un plaisir d'être obligé de ralentir par moment. J'aimerais bien retrouver ce plaisir avec la GT même si elle a moins de CV, couple, ou au moins approcher (d'ailleurs même avec mes premières 330d qui "ne faisaient que" 183 cv il y avait déjà ce plaisir).

 

D'un autre coté je ne vais quasiment plus faire d'autoroute donc ce n'est pas un gros problème pour moi et sur nationale, là, le régulateur adaptatif reprend le dessus.

 

 

Quand je dis que l'on sent la golf accélérer c'est surtout au moment où on met le clignotant, après cela reste poussif (à mon goût). Sur la BM tant que je n'ai pas atteint la valeur de consigne je sens l'accélération, je sens qu'il a"quelque chose qui me pousse" et cela en 6ème et dernière vitesse. Sur la M4GT à aucun moment je n'ai senti d'accélération, pourtant heureusement elle l'a fait (au moment du clignotant cela reste à vérifier). A priori je dirais que a M4GT la mis plus longtemps à arriver à la vitesse de consigne qu'aurais fait la BM mais cela reste subjectif, renforcé parce que je n'ai eu à aucun moment le ressenti de l’accélération.

 

Il y a un juste milieu entre l'accélération brutale et l'accélération molle.

 

 

Pour le moment je n'ai pas encore fait beaucoup de km sur autoroute avec la GT, je confirmerais ou infirmerais mes dires/ressentis ce week end.

Sur route normale elle est très plaisante même en conduite cool (un peu sèche avec les irrégularités de la route peut-être mais ce n'est pas très gênant).

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Invité §MaG856Kl

Le bruit c'est un petit relais électrique ça va ça vient moi ils n'avaient rien pu faire. Pour le bruit de roulement tu as quoi comme pneus?

Perso depuis le changement d'embrayages je n'ai plus ce souci de mauvaise gestion de la forte accélération pour doubler. La boite descend deux trois rapports et du coup je n'utilise plus le mode sport pour ce cas de figure

 

Cdt

 

 

Exactement, parfois je l'entends, parfois pas ... ça fait pas très qualitatif par contre ce petit bruit =/ Je me répète quant à la ventilation, mais je la trouve vachement bruyante même à faible vitesse.

Pour le bruit de roulement, je viens de changer le train avant par des Primacy 4 mais j'avais déjà ce bruit avec la monture précédente. Je pense que du coté avant droit, quelque chose est à changer, c'est un genre de claquement sur route dégradée mais vraiment très rare.

Je remplace mes plaquettes & disques de frein ce week-end, je verrai avec le tonton mécano s'il diagnostique quelque chose.

J'ai aussi un bruit de claquement au niveau du moteur ... C'est peut être normal mais ne l'ayant pas eu neuve, j'en ai aucune idée, il faudrait que je sois au volant d'une autre pour comparer.

 

 

C'est pas tant l'accélération qui me gêne car même si elle ne descend pas les rapports, la reprise est quand même convenable (je viens d'un 1.6 hdi 92ch), et je pense même qu'elle descend les rapports quand j'accélère. C'est plutôt dans le cas où si je suis à fond sur la pédale en mode neutre, quand je relâche, la voiture se stoppe net mais de façon assez désagréable. Alors qu'en mode RS, j'ai beau accélérer relâcher, c'est beaucoup moins désagréable. Difficile à expliquer en réalité ! Comme si la boite aimait pas que je relâche la pédale d'un coup en mode neutre.

Je vais retenter l'expérience d'ailleurs parce que ça me parait flou même pour moi, j'ai tellement pris l'habitude d'appuyer sur le bouton RS, si seulement je pouvais laisser enclencher cette petite merveille à longueur de temps :D

 

 

 

 

@clinc clonc

 

Personnellement, je trouve le régulateur vraiment mauvais chez Renault. Pas assez réactif, on a pas la possibilité de laisser la voiture prendre de la vitesse via le régulateur, par exemple en montant de 5 en 5, ou 10 en 10. Ne retient pas la voiture en descente, a besoin de 5s pour comprendre qu'elle perd de la vitesse en montée. Le régulateur de ma C4 de 2007 est largement mieux alors qu'il y a 10 années de différence.

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Invité §Gre308Sc

 

De façon générale je n'aime pas les régulateur adaptatifs, quelque soit la marque surtout sur autoroute chargée (mais roulant bien quand même).

 

Sur autoroute je suis généralement sur la voie de droite et je déboite sur la voie du milieu voire la voie de gauche le cas échéant pour doubler, cela ne me dérange pas voire cela occupe lors de longs trajets tous ces petits déboitements.

 

Donc tu es sur la voie de droite, une voiture plus lente que toi devant, quand une voiture arrive derrière sur la voie du milieu, soit tu as de la marge pour doubler la voiture sur la même voie que toi soit non et là le limitateur adaptatif va te faire ralentir alors qu'il y a encore une bonne distance (même réglée au minimum)., Tu laisse la voiture de derrière te doubler puis tu déboites ce n'est encore pas trop gênant si tu reprend vite la vitesse de consigne. Dans le cas contraire c'est la galère et en fait, à force, cela te pousse à rester le plus souvent sur la voie du milieu à tes 130km/h sinon tu te retrouves coincé "à basse vitesse" sur la voie de droite.

 

Sans l'adaptatif (régul classique) je laisse ma voiture se rapprocher plus de la voiture de devant (si elle n'a rien elle même rien devant qui pourrait la pousser à freiner) ce qui laisse la voiture de derrière le temps me doubler puis je déboite : ma vitesse à été constante tout le long. Avec l'adaptatif tu n’arrêtes pas de ralentir et d'accélérer, si en plus les accélération sont poussives ...

 

La Bm m'a appris a être très zen sur autoroute car elle part quand il faut, c'est presque un plaisir d'être obligé de ralentir par moment. J'aimerais bien retrouver ce plaisir avec la GT même si elle a moins de CV, couple, ou au moins approcher (d'ailleurs même avec mes premières 330d qui "ne faisaient que" 183 cv il y avait déjà ce plaisir).

 

D'un autre coté je ne vais quasiment plus faire d'autoroute donc ce n'est pas un gros problème pour moi et sur nationale, là, le régulateur adaptatif reprend le dessus.

 

 

Quand je dis que l'on sent la golf accélérer c'est surtout au moment où on met le clignotant, après cela reste poussif (à mon goût). Sur la BM tant que je n'ai pas atteint la valeur de consigne je sens l'accélération, je sens qu'il a"quelque chose qui me pousse" et cela en 6ème et dernière vitesse. Sur la M4GT à aucun moment je n'ai senti d'accélération, pourtant heureusement elle l'a fait (au moment du clignotant cela reste à vérifier). A priori je dirais que a M4GT la mis plus longtemps à arriver à la vitesse de consigne qu'aurais fait la BM mais cela reste subjectif, renforcé parce que je n'ai eu à aucun moment le ressenti de l’accélération.

 

Il y a un juste milieu entre l'accélération brutale et l'accélération molle.

 

 

Pour le moment je n'ai pas encore fait beaucoup de km sur autoroute avec la GT, je confirmerais ou infirmerais mes dires/ressentis ce week end.

Sur route normale elle est très plaisante même en conduite cool (un peu sèche avec les irrégularités de la route peut-être mais ce n'est pas très gênant).

 

C'est intéressant de confronter nos points de vue je trouve. Moi c'est tout l'inverse. Je ne connaissais pas l'ACC avant la M4GT, et de toutes les options que j'ai prise, c'est celle que je préfère.

 

Tu dis que ta Bm t'as appris à être zen sur autoroute, moi c'est l'ACC qui m'a appris à être zen parce que comme toi je ne respectais pas toujours les distances de sécurité lors d'un dépassement (si l'ACC fait ralentir la voiture c'est que tu n'aurais pas respecté les distances de sécurité avec le régul classique, du coup je trouve ça très bien que ce ne soit pas désactivable surtout qu'il est réglable à seulement une seconde de distance).

 

De plus avec le régul classique ça me saoulait d'avoir à le déconnecter quand je devais ralentir avant un dépassement sur autoroute, j'avais l'impression de "perdre mon rythme". Du coup j'anticipais énormément quitte à occuper longtemps la voie du milieu. Avec l'ACC, pas de soucis, je roule pénard, la voiture ralentit tranquillement si la voie du milieu est chargée et j'attends sagement que le peloton passe, sans coller la voiture que je souhaite dépasser, sans prendre de risque et sans m'impatienter.

Donc j'ai l'impression d'avoir une conduite plus zen et plus sécuritaire avec :)

 

Et sur les départementales, c'est vraiment le pied pour suivre quelqu'un qui ne roule pas à vitesse régulière :)

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Invité §Gre308Sc

on a pas la possibilité de laisser la voiture prendre de la vitesse via le régulateur, par exemple en montant de 5 en 5, ou 10 en 10.

 

En fait si :) Si par exemple, on est au régul à 50 en agglo et qu'on sort de la ville, un appui long sur + le règle à la vitesse limite (par ex 80)

Ne retient pas la voiture en descente

 

Il faut le régulateur adaptatif pour ça

 

a besoin de 5s pour comprendre qu'elle perd de la vitesse en montée.

 

Pas normal, c'est le comportement des régul sur les premières GT, il faudra passer en cc faire une reprog à l'occasion :jap:

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Invité §Man212Ai

Pour le régulateur adaptatif et ses "problèmes" pour quand on veut doubler... je ne vois pas le souci. C'est un régulateur adaptatif, pas un autopilot. Son job à la base c'est juste de maintenir la distance de sécurité avec le véhicule de devant.

 

 

Si on a envie de jouer avec le timing pour laisser passer une voiture en doublant "vite" dans la foulée, c'est juste une question d'appuyer sur 0, attendre le bon moment, doubler puis R. C'est une Mégane, pas une Tesla, je ne vois pas dans quel univers on est censés s'attendre à ce que ce système devine ce que le conducteur veut faire et le fasse à sa place.

 

L'ACC fait très bien son boulot pour maintenir la distance avec un véhicule qui roule à vitesse instable ou juste un peu inférieure, il ne pose évidemment pas de pb pour doubler si personne n'arrive sur la gauche et qu'on déboîte avant de ralentir, mais pour le cas particulier mentionné ici... bah au pire on peut jouer avec le réglage de distance pour que ça se rapproche davantage du véhicule de devant sans ralentir, mais quitte à devoir appuyer sur un bouton, autant que ce soit pour reprendre le contrôle le temps de l'opération.

 

 

Ou plus simplement, vu qu'on n'est pas dans une course, rester zen et patienter deux secondes.

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Invité §Man212Ai

Donc j'ai l'impression d'avoir une conduite plus zen et plus sécuritaire avec :)

Pas mieux

 

Et sur les départementales, c'est vraiment le pied pour suivre quelqu'un qui ne roule pas à vitesse régulière :)

À savoir... quasiment tous ceux derrière qui on se retrouve :)

 

(bon cela dit, vu les virages dans les départementales d'ici, aussi magique que ce soit, le régulateur n'est vraiment pas une bonne idée :) )

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Invité §Gre308Sc

Pour le régulateur adaptatif et ses "problèmes" pour quand on veut doubler... je ne vois pas le souci. C'est un régulateur adaptatif, pas un autopilot. Son job à la base c'est juste de maintenir la distance de sécurité avec le véhicule de devant.

 

 

Si on a envie de jouer avec le timing pour laisser passer une voiture en doublant "vite" dans la foulée, c'est juste une question d'appuyer sur 0, attendre le bon moment, doubler puis R. C'est une Mégane, pas une Tesla, je ne vois pas dans quel univers on est censés s'attendre à ce que ce système devine ce que le conducteur veut faire et le fasse à sa place.

 

L'ACC fait très bien son boulot pour maintenir la distance avec un véhicule qui roule à vitesse instable ou juste un peu inférieure, il ne pose évidemment pas de pb pour doubler si personne n'arrive sur la gauche et qu'on déboîte avant de ralentir, mais pour le cas particulier mentionné ici... bah au pire on peut jouer avec le réglage de distance pour que ça se rapproche davantage du véhicule de devant sans ralentir, mais quitte à devoir appuyer sur un bouton, autant que ce soit pour reprendre le contrôle le temps de l'opération.

 

 

Ou plus simplement, vu qu'on n'est pas dans une course, rester zen et patienter deux secondes.

 

Pas mieux, tout pareil :bien:

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Perso je suis pas fan du Régulateur adaptatif, un bon vieux régulateur me correspond plus

 

Mais le vrai soucis sur cette M4GT (mais pas que) c'est qu'on peut pas avoir les 2 sur la même auto, si on prend l'adaptatif, on ne peut pas utiliser le régulateur simple

C'est ça qui m'a poussé à cherche un modèle sans régulateur adaptatif (en plus du bleu et de l'ATH et d'absence du toit ouvrant ça faisait pas mal de contrainte :lol: )

 

Si Renault n'avait pas séparer les 2 fonction je pense qu'on en parlerai pas autant

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Invité §Gre308Sc

Perso je suis pas fan du Régulateur adaptatif, un bon vieux régulateur me correspond plus

 

Mais le vrai soucis sur cette M4GT (mais pas que) c'est qu'on peut pas avoir les 2 sur la même auto, si on prend l'adaptatif, on ne peut pas utiliser le régulateur simple

C'est ça qui m'a poussé à cherche un modèle sans régulateur adaptatif (en plus du bleu et de l'ATH et d'absence du toit ouvrant ça faisait pas mal de contrainte :lol: )

 

Si Renault n'avait pas séparer les 2 fonction je pense qu'on en parlerai pas autant

 

 

 

Le régulateur adaptatif est un régulateur classique qui respecte à minima les distances de sécurité, ça n'a pas de sens d'avoir les 2 :)

C'est comme si je prenais une option feux à led et que je disais "mais y'a plus l'halogène, z'auraient pu mettre les 2" :lol:

 

Dans les 2 cas l'un et plus "complet" que l'autre et le remplace

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C'est intéressant de confronter nos points de vue je trouve. Moi c'est tout l'inverse. Je ne connaissais pas l'ACC avant la M4GT, et de toutes les options que j'ai prise, c'est celle que je préfère.

 

Tu dis que ta Bm t'as appris à être zen sur autoroute, moi c'est l'ACC qui m'a appris à être zen parce que comme toi je ne respectais pas toujours les distances de sécurité lors d'un dépassement (si l'ACC fait ralentir la voiture c'est que tu n'aurais pas respecté les distances de sécurité avec le régul classique, du coup je trouve ça très bien que ce ne soit pas désactivable surtout qu'il est réglable à seulement une seconde de distance).

 

De plus avec le régul classique ça me saoulait d'avoir à le déconnecter quand je devais ralentir avant un dépassement sur autoroute, j'avais l'impression de "perdre mon rythme". Du coup j'anticipais énormément quitte à occuper longtemps la voie du milieu. Avec l'ACC, pas de soucis, je roule pénard, la voiture ralentit tranquillement si la voie du milieu est chargée et j'attends sagement que le peloton passe, sans coller la voiture que je souhaite dépasser, sans prendre de risque et sans m'impatienter.

Donc j'ai l'impression d'avoir une conduite plus zen et plus sécuritaire avec :)

 

Et sur les départementales, c'est vraiment le pied pour suivre quelqu'un qui ne roule pas à vitesse régulière :)

Perso je n'utilise aucun régulateur ça me sert à rien. Je me régule tout seul :D

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Invité §Man212Ai

Perso je suis pas fan du Régulateur adaptatif, un bon vieux régulateur me correspond plus

 

Mais le vrai soucis sur cette M4GT (mais pas que) c'est qu'on peut pas avoir les 2 sur la même auto, si on prend l'adaptatif, on ne peut pas utiliser le régulateur simple

C'est ça qui m'a poussé à cherche un modèle sans régulateur adaptatif (en plus du bleu et de l'ATH et d'absence du toit ouvrant ça faisait pas mal de contrainte :lol: )

 

Si Renault n'avait pas séparer les 2 fonction je pense qu'on en parlerai pas autant

Marrant, ça c'est la réaction que je pensais avoir en achetant la mienne, sauf qu'à l'usage j'ai été le premier surpris à trouver l'ACC vraiment top :)

(en plus de ne pas avoir ce bleu laid, mais avec l'ATH et le toit ouvrant, ça ne fait que du bon :) )

 

Après, je suis quasiment toujours au limiteur, et le régulateur ne me sert que pour les longs trajets sur voies dégagées, parce que j'aime bien garder le contrôle du véhicule, donc l'ACC ne sert que quand l'ACC peut servir au mieux. Ça doit probablement aider pour ne pas avoir à m'en plaindre :)

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Invité §Man212Ai

Perso je n'utilise aucun régulateur ça me sert à rien. Je me régule tout seul :D

En même temps avec Rosalie, le régulateur risquerait de se baser sur la distance avec le véhicule de derrière un peu à droite :)

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