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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Invité §sis816Ek

 

 

tout comme " My Renault " car sur My renault c'est bien marqué " Révision A à faire en Mai 2017 " mais il n'y a plus de tableau d'entretien sur My Renault .

 

je demanderai à mon cc ..

 

 

 

 

 

oui je sais myrenault me dit la même chose...

je t'ai mis dans le post précédent la copie du manuel d'entretien qui dit que je t'explique.....

j'ai appelé mon cc (mon vendeur de la GT) qui me dit que c'est à faire tous les ans....quand je lui expliquait ce que disait le manuel d'entretien il était mal à l'aise et ma filé le numéro du chef d'atelier........que je n'ai pas eu le temps d'appeler............mais bon il pourra me dire ce qu'il veut je sais lire le français......

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Invité §Min331BM

 

L'attelage sur la GT berline ou estate?

Sur la berline, j'ai vu l'attelage renault monté. Je suis pas convaincu.

Bosal a sorti un attelage démontable sans outil (ref 051513) compatible GT. Il est vertical et serait totalement invisible quand il est démonté (meme le faisceau se cache derrière le pare-choc). Il nécessiterait une découpe invisible. Je vais me renseigner un peu plus. Si certains ont plus d'info...

 

 

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Je possède une GT berline et je suis à la recherche d'un attelage totalement invisible. Renault n'en fait pas pour la GT. Après des recherches sur Internet, j'ai aussi trouvé sur le site "France attelage" un attelage de marque bosal démontable sans outil et vertical. Je vais envoyer un mail au site pour avoir des informations et si possible des photos.

Lien du site: http://www.france-attelage.com [...] dsov-14813

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Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Je possède une GT berline et je suis à la recherche d'un attelage totalement invisible. Renault n'en fait pas pour la GT. Après des recherches sur Internet, j'ai aussi trouvé sur le site "France attelage" un attelage de marque bosal démontable sans outil et vertical. Je vais envoyer un mail au site pour avoir des informations et si possible des photos.

Lien du site: http://www.france-attelage.com [...] dsov-14813

 

 

Bonne idée. Perso j'attends ma GT berline pour ce mois. Dans un futur proche je souhaite aussi installer un attelage invisible et démontable manuellement.

Comment vas-tu faire pour le montage ?

A mon avis pour la M4 GT il un passage à la valise ?

 

PS : pour l'instant j'ai une RM3 Coupé sur laquelle il y a un attelage de ce type installé. Il provient de France Attelage, j'en suis très satisfait, très bonne qualité.

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Invité §etp482GL

bonjour à tous,

livraison prévue semaine prochaine, elle est arrivée en concession hier.

GT DCI estate bleue iron qui sera ma voiture de fonction pour les 4 ans et 160.000 km à venir. Pas choisi les options, juste l'affichage tête haute, ils m'ont vendu une commande concession en cours.

Après 2 grand Scénic, un peu de sport!

J'ai exploré un peu mais pas trouvé d'avis concernant la DCI.

J'ai essayé un talisman 160 dci et un grand Scénic 160 DCI, j'espère bien avoir un peu plus de dynamisme avec la mégane...

Quelqu'un a reçu la sienne?

 

 

ben voilà:

 

IMG_4538[737].jpg

il y a 478 chevaux dans mon garage. Et ça rentre ;-)

c'est la première dci livrée par Renault cavaillon... et elle claque!

j'ai fait 70 km, le 4 control est bluffant à découvrir.

pour le reste... à suivre

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oui je sais myrenault me dit la même chose...

je t'ai mis dans le post précédent la copie du manuel d'entretien qui dit que je t'explique.....

j'ai appelé mon cc (mon vendeur de la GT) qui me dit que c'est à faire tous les ans....quand je lui expliquait ce que disait le manuel d'entretien il était mal à l'aise et ma filé le numéro du chef d'atelier........que je n'ai pas eu le temps d'appeler............mais bon il pourra me dire ce qu'il veut je sais lire le français......

 

 

je te crois mais sur mon manuel d'entretien il y a bien " a " mais rien pour indiquer ce que cela veut dire

 

Merci .

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Invité §sis816Ek

 

je te crois mais sur mon manuel d'entretien il y a bien " a " mais rien pour indiquer ce que cela veut dire

 

Merci .

(a) Si vous parcourez plus de 15 000 km par an, ces 2 opérations sont à réaliser tous les 30 000 km ou 1 an, au 1er des 2 termes atteint.

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(a) Si vous parcourez plus de 15 000 km par an, ces 2 opérations sont à réaliser tous les 30 000 km ou 1 an, au 1er des 2 termes atteint.

 

 

 

OK , j'ai imprimé la photo de ton carnet d'entretien je la mets en supplément au mien et je verrai ça au mois de mai ..

 

big-6394477f1c.jpgEntretien M4 GT.jpg

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Invité §Mik181By

 

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Je possède une GT berline et je suis à la recherche d'un attelage totalement invisible. Renault n'en fait pas pour la GT. Après des recherches sur Internet, j'ai aussi trouvé sur le site "France attelage" un attelage de marque bosal démontable sans outil et vertical. Je vais envoyer un mail au site pour avoir des informations et si possible des photos.

Lien du site: http://www.france-attelage.com [...] dsov-14813

 

 

J'ai réussi à télécharger la notice de montage dans laquelle il y a un gabarit de découpe. Mais en prenant les mesures, je vois que la découpe dépasserait et donc serait visible. J'ai donc appelé Bosal, je suis tombé sur un mec pas très sympa qui n'a pas apprécié qu'un particulier l'appelle. Il m'a reconfirmé que la découpe n'était pas visible et que la notice téléchargée n'était pas la bonne. Curieux vu que la ref est bien indiquée, mais bon, soit. Donc je vais passer par Norauto ou autre installateur agréé car sinon il n'y aura pas de garantie. Et je vais m'assurer que la découpe ne soit faite qu'une fois que je l'aurais validée. Si Bosal indique des conneries, ils auront intéret à me le reprendre sinon c'est juste de la pub mensongère. Je vais voir avec l'installateur comment on peut faire et je vous tiens au courant. Car si c'est visible, il est clair que je devrais m'en passer. Peut etre que Renault finira par comprendre qu'on peut aimer une belle GT tout en voulant un attelage bien pratique. Sur une Golf avec le pack R Line, il est possible d'avoir un attelage de série, qui est totalement invisible.

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J'ai réussi à télécharger la notice de montage dans laquelle il y a un gabarit de découpe. Mais en prenant les mesures, je vois que la découpe dépasserait et donc serait visible. J'ai donc appelé Bosal, je suis tombé sur un mec pas très sympa qui n'a pas apprécié qu'un particulier l'appelle. Il m'a reconfirmé que la découpe n'était pas visible et que la notice téléchargée n'était pas la bonne. Curieux vu que la ref est bien indiquée, mais bon, soit. Donc je vais passer par Norauto ou autre installateur agréé car sinon il n'y aura pas de garantie. Et je vais m'assurer que la découpe ne soit faite qu'une fois que je l'aurais validée. Si Bosal indique des conneries, ils auront intéret à me le reprendre sinon c'est juste de la pub mensongère. Je vais voir avec l'installateur comment on peut faire et je vous tiens au courant. Car si c'est visible, il est clair que je devrais m'en passer. Peut etre que Renault finira par comprendre qu'on peut aimer une belle GT tout en voulant un attelage bien pratique. Sur une Golf avec le pack R Line, il est possible d'avoir un attelage de série, qui est totalement invisible.

 

 

 

sur la 308 II GT aussi ...attelage RDSO

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Invité §TuZ415AW

Je trouve cela dommage d'annuler au bout de 4 mois... "Le bout du tunnel n'est plus loin"...

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

Je fais aussi parti de ceux qui aurait dû être livré... Demain... [:quicksi @ 29:13]

Sauf que c'est annulé jusqu'à nouvel ordre... 1649265134_cklass.gif.6129d865634afc2857e991f7669b0008.gif

Par contre, j'ai eu un autre son de cloche : blocage qualité de la part de Renault.

Il semblerait que c'est un problème lié à la pédale d'accélérateur de certaines Megane fabriquées en Janvier, par contre, on n'a pas su me dire si c'était la pédale à changer ou si c'était plutôt au niveau du calculateur ou autre encore...

Les Megane GT ne sont pas les seules concernées mais pas toutes les Megane non plus (je ne sais pas quelle est la logique).

Voilà, je n'ai pas plus d'infos... Et j'attends impatiemment là car les derniers jours sont les plus durs (pour moi en tout cas).

 

Perso, je me rassure en me disant que :

-> Renault rebondi vite

-> Vaut mieux un retard de livraison plutôt que des allers/retours au garage dès les premières semaines

-> Une fois ce soucis de pédalé d'accélérateur réglée : la voiture devrait être nickelle

 

Vous pensez qu'un problème de pédale d'accélérateur peut être grave?

J'entends par là: ai-je un contrôle ou un truc particulier à surveiller quand je recevrais "enfin" ma Megane GT?

 

 

Je commençais aussi à désespérer et après 3 mois d'attente la mienne arrive enfin samedi prochain dans mon garage(si il n'y y a pas d'empêchement ) ... le jour de mon anniversaire !!

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Invité §Min331BM

 

Bonne idée. Perso j'attends ma GT berline pour ce mois. Dans un futur proche je souhaite aussi installer un attelage invisible et démontable manuellement.

Comment vas-tu faire pour le montage ?

A mon avis pour la M4 GT il un passage à la valise ?

 

PS : pour l'instant j'ai une RM3 Coupé sur laquelle il y a un attelage de ce type installé. Il provient de France Attelage, j'en suis très satisfait, très bonne qualité.

 

 

Pour l'instant, je me renseigne. Je veux m'assurer que rien ne soit visible car sinon je m'en passerai. Pour le passage à la valise, je ne sais pas.

J'attends une réponse au mail que j'ai envoyé à France Attelage.

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Invité §Min331BM

 

J'ai réussi à télécharger la notice de montage dans laquelle il y a un gabarit de découpe. Mais en prenant les mesures, je vois que la découpe dépasserait et donc serait visible. J'ai donc appelé Bosal, je suis tombé sur un mec pas très sympa qui n'a pas apprécié qu'un particulier l'appelle. Il m'a reconfirmé que la découpe n'était pas visible et que la notice téléchargée n'était pas la bonne. Curieux vu que la ref est bien indiquée, mais bon, soit. Donc je vais passer par Norauto ou autre installateur agréé car sinon il n'y aura pas de garantie. Et je vais m'assurer que la découpe ne soit faite qu'une fois que je l'aurais validée. Si Bosal indique des conneries, ils auront intéret à me le reprendre sinon c'est juste de la pub mensongère. Je vais voir avec l'installateur comment on peut faire et je vous tiens au courant. Car si c'est visible, il est clair que je devrais m'en passer. Peut etre que Renault finira par comprendre qu'on peut aimer une belle GT tout en voulant un attelage bien pratique. Sur une Golf avec le pack R Line, il est possible d'avoir un attelage de série, qui est totalement invisible.

 

 

Je suis bien daccord avec toi. Je ne trouve pas normal que Renault ne propose pas l'attelage escamotable sur la GT. J'attends une réponse de France Attelage. Et j'espère avec de bonne nouvelle. Moi j'ai télécharger la notice sur France Attelage mais je n'ai pas bien compris le croquis e la découpe.

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Je suis bien daccord avec toi. Je ne trouve pas normal que Renault ne propose pas l'attelage escamotable sur la GT. J'attends une réponse de France Attelage. Et j'espère avec de bonne nouvelle. Moi j'ai télécharger la notice sur France Attelage mais je n'ai pas bien compris le croquis e la découpe.

 

 

 

eh oui pas d'attelage escamotable sur la Gt ( chez Renault )

 

moi j'ai ça

 

4512.jpg

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Invité §fre262so

Je viens passer au grand garage douaisien il y a une megane4 estate Gt 165D équipée du TO, donc pour répondre à la question c'est bien un store. Il est bien sur les places avant et je trouve qu'il est propre.

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Invité §TuZ415AW

 

ben voilà:

 

IMG_4538[737].jpg

il y a 478 chevaux dans mon garage. Et ça rentre ;-)

c'est la première dci livrée par Renault cavaillon... et elle claque!

j'ai fait 70 km, le 4 control est bluffant à découvrir.

pour le reste... à suivre

 

 

C'est moi ou c'est une 350z devant?

Excellente caisse que j'ai eu la chance d'avoir et dont je me suis séparé pour avoir une 5 places!!!

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Invité §Min331BM

 

 

eh oui pas d'attelage escamotable sur la Gt ( chez Renault )

 

moi j'ai ça

 

4512.jpg

 

 

Ci-dessous la réponse de France Attelage à mon mail:

Vous souhaitez connai­tre le montant d’un a­ttelage pour votre Me­gane 4 GT.

 

L’­attelage haut de gamm­e, une rotule démonta­ble sans outil : ­(la fixation de la ro­tule est derrière le ­pare-chocs et la prise est rabattab­le )­

 

http://www.france-att­elage.co [...] sov-14­813

 

Au prix de­ : 266.66­

 

Concernant la découpe­, je vous invite vive­ment à consulter la n­otice de montage en p­ièce jointe.

 

Le faisceau électriqu­e spécifique : (se branche sur le­s connexions d’origin­e de votre véhicule)

­

-­ ­En 13 Broches :­

 

http://www.france-att­elage.co [...] 316-12­280

 

Au prix de : ­149.26 euros TTC­

 

Les frais de livraiso­ns sont de 14,90 euro­s pour un attelage co­mplet. Nos livraisons­ s’effectuent en 72 h­eures ouvrées si l’ar­ticle est en stock au­ moment de la command­e.

 

Ces prix sont donnés ­à titre informatif so­us réserve de contrôl­e par vos soins de la­ date de production e­t de la spécificité (­ kit carrosserie, mot­orisation,…) de votre­ véhicule.

 

 

Je me tiens à votre d­isposition pour toute­ autre demande.

 

 

Il m'a envoyé le notice de l'attelage mais je n'arrive pas à comprendre la découpe du pare-choc. Réf de la notice 051513 du 27/09/2016 version 2.

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Invité §Ano103EW

hi, vous pensez qu'il y a moyen d'obtenir un dédommagement auprès de Renault (mème si on passe par un mandataire ) compensant ce retard de livraison lié à leur désorganisation ?

garantie supplémentaire par exemple ? :D

on va friser 3-4 semaines de retard pour ce contrôle qualité. Dans son contrat, le mandataire avait indiqué une livraison fin janvier.

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hi, vous pensez qu'il y a moyen d'obtenir un dédommagement auprès de Renault (mème si on passe par un mandataire ) compensant ce retard de livraison lié à leur désorganisation ?

garantie supplémentaire par exemple ? :D

on va friser 3-4 semaines de retard pour ce contrôle qualité. Dans son contrat, le mandataire avait indiqué une livraison fin janvier.

 

 

 

 

T'es un peu gonflé mais comme on dit : qui ne risque rien n'a rien alors ... bonne chance ..

 

 

C'est ton mandataire et non Renault qui t'a dit fin janvier =====> donc vois avec lui .....

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Invité §dj_077dJ

C'est marrant vos histoires de contrôle qualité, la mienne est arrivée à la concession cette semaine :p

 

Je devrais bientôt la récupérer, le temps de valider le financement.

 

Megane GT, bleu Berlin, régulateur adaptatif, système Bose

 

Il me tarde un peu, j'ai passé commande mi-fin octobre :)

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Invité §Ano103EW

C'est vrai que c'est le mandataire qui s'engage sur une date et pas Renault. Mais avec le numéro de châssis, Renault aura tracé ce dysfonctionnement... donc à voir...

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Invité §Ano103EW

C'est marrant vos histoires de contrôle qualité, la mienne est arrivée à la concession cette semaine :p

 

Je devrais bientôt la récupérer, le temps de valider le financement.

 

Megane GT, bleu Berlin, régulateur adaptatif, système Bose

 

Il me tarde un peu, j'ai passé commande mi-fin octobre :)

 

Possible que la tienne ait subi le contrôle Qualité . Je dis ça car je prédis :sol: le mème délai de livraison que toi pour la mienne .

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Invité §Mik181By

 

Ci-dessous la réponse de France Attelage à mon mail:

Vous souhaitez connai­tre le montant d’un a­ttelage pour votre Me­gane 4 GT.

 

L’­attelage haut de gamm­e, une rotule démonta­ble sans outil : ­(la fixation de la ro­tule est derrière le ­pare-chocs et la prise est rabattab­le )­

 

http://www.france-att­elage.co [...] sov-14­813

 

Au prix de­ : 266.66­

 

Concernant la découpe­, je vous invite vive­ment à consulter la n­otice de montage en p­ièce jointe.

 

Le faisceau électriqu­e spécifique : (se branche sur le­s connexions d’origin­e de votre véhicule)

­

-­ ­En 13 Broches :­

 

http://www.france-att­elage.co [...] 316-12­280

 

Au prix de : ­149.26 euros TTC­

 

Les frais de livraiso­ns sont de 14,90 euro­s pour un attelage co­mplet. Nos livraisons­ s’effectuent en 72 h­eures ouvrées si l’ar­ticle est en stock au­ moment de la command­e.

 

Ces prix sont donnés ­à titre informatif so­us réserve de contrôl­e par vos soins de la­ date de production e­t de la spécificité (­ kit carrosserie, mot­orisation,…) de votre­ véhicule.

 

 

Je me tiens à votre d­isposition pour toute­ autre demande.

 

 

Il m'a envoyé le notice de l'attelage mais je n'arrive pas à comprendre la découpe du pare-choc. Réf de la notice 051513 du 27/09/2016 version 2.

 

 

J'ai la meme notice que toi. Si je comprends bien le croquis 16b, on voit 2 vis de fixation (aux 2 extrémités des 200 mm) qui se situent sur la jupe arrière grise qui est vissé sur le support de roue de secours noir. De ce que je comprends la découpe se situerait à 205 mm du bord de la jupe (90+90+25) - coté vis - et sur 310 mm dans le sens de la longueur. Mais d'après mes mesures, la découpe irait donc jusqu'à la partie arrondie de la jupe arrière, qui remonte. Et donc elle serait visible quand on est debout derrière la voiture. Par conséquent j'ai l'impression que la mention "découpe invisible" c'est de la connerie. Je propose que tu leur dises et on verra s'ils réagissent (d'après le gars que j'avais eu au tel, la notice n'est pas la bonne).

 

Je voulais joindre une photo mais je comprends pas, on me demande de créer un album de destination ?!?!

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Invité §Min331BM

 

J'ai la meme notice que toi. Si je comprends bien le croquis 16b, on voit 2 vis de fixation (aux 2 extrémités des 200 mm) qui se situent sur la jupe arrière grise qui est vissé sur le support de roue de secours noir. De ce que je comprends la découpe se situerait à 205 mm du bord de la jupe (90+90+25) - coté vis - et sur 310 mm dans le sens de la longueur. Mais d'après mes mesures, la découpe irait donc jusqu'à la partie arrondie de la jupe arrière, qui remonte. Et donc elle serait visible quand on est debout derrière la voiture. Par conséquent j'ai l'impression que la mention "découpe invisible" c'est de la connerie. Je propose que tu leur dises et on verra s'ils réagissent (d'après le gars que j'avais eu au tel, la notice n'est pas la bonne).

 

Je voulais joindre une photo mais je comprends pas, on me demande de créer un album de destination ?!?!

 

 

OK, maintenant je comprend un peu mieux. Je vais leur envoyer un mail en leur disant ce que tu as écrit. Et je vais voir ce qu'ils vont dire. Et d'après toi, la découpe se verra beaucoup? Comme la partie attelage ne se verra pas une fois la boule démontée et la prise basculée derrière le pare-choc, est ce qu'il serait possible de remettre la partie découpée en cache? Comme ça on ne verra rien.

Si je comprends bien ce qu'a dit la personne de Bosal, la notice qui est sur le site n'est pas la dernière version? Si c'est bien ça, il faudrait trouver la dernière version de la notice de montage.

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Invité §Mik181By

 

OK, maintenant je comprend un peu mieux. Je vais leur envoyer un mail en leur disant ce que tu as écrit. Et je vais voir ce qu'ils vont dire. Et d'après toi, la découpe se verra beaucoup? Comme la partie attelage ne se verra pas une fois la boule démontée et la prise basculée derrière le pare-choc, est ce qu'il serait possible de remettre la partie découpée en cache? Comme ça on ne verra rien.

Si je comprends bien ce qu'a dit la personne de Bosal, la notice qui est sur le site n'est pas la dernière version? Si c'est bien ça, il faudrait trouver la dernière version de la notice de montage.

 

 

 

Selon moi, la découpe remonte un peu comme sur la photo postée par Denisb754. Donc quand le crochet est démonté, on verra clairement le bout de pare choc manquant. J'avais pensé comme toi à le remettre, mais pour ça faudrait non seulement une découpe au laser, mais aussi trouver un moyen de la clipser et que ça tienne.

Le gars de Bosal m'a dit que j'avais pas les bonnes mesures, mais je me demande si ce n'est pas lui qui avait la mauvaise version. J'ai l'impression qu'il m'a donné les mesures du modèle col de cygne. Sur ce modèle, je pense que la découpe est effectivement invisible, mais la base de fixation sera elle visible. Ca serait top si Bosal ou une personne qui l'a déjà installé puisse nous envoyer les photos pour qu'on puisse juger. J'imagine que Bosal en a vendu au moins un...

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Invité §Top126ed

C'est marrant vos histoires de contrôle qualité, la mienne est arrivée à la concession cette semaine :p

 

Je devrais bientôt la récupérer, le temps de valider le financement.

 

Megane GT, bleu Berlin, régulateur adaptatif, système Bose

 

Il me tarde un peu, j'ai passé commande mi-fin octobre :)

 

 

Tu à commander directement chez Renault ou depuis un mandataire ?

Quelle est la date de livraison sur le bon de commande ?

 

Merci dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

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Tout d'abord merci à vous tous pour votre contribution!! :bien:

 

en ce qui me concerne : Megane GT TCE berline

 

en conduite cool sur départementale ...................: entre 6.5 et 7.5 L/100 km .. mode neutral ...

 

en conduite normale en respectant les limitations : entre 7.5 et 8.5 L/100 km .. mode neutral et sport ...

 

en conduite musclée .......................................... : entre 8.5 et 11 L/100 km mode sport ...

 

en ville avec pas mal de bouchons...................... : entre 8.5 et 9.5 L/100 km mode confort ..

 

7.9 L/100 km sur 8000 km ( conso réelle pas ODB )

 

 

Ça va franchement, je pensais qu'en conduite sport on montait à 13-15 L!!

 

Salut, pour ma part, je suis possesseur d'une megane 4 gt estate essence. Je roule sur un peu de ville et de routes limitéesont à 90 et 110 km/hier principalement . Ma voiture comptabilise 2600 km au jour d' aujourdhui . Je roule en mode neutre principalement et je consomme en moyenne 7,5 - 8.0 l sans me traîner mais sans non plus lui tirer dessus en mode sport car à ce moment là la dame est gourmandes . Avec un plein mon autonomie est d'environ 520 kms.

 

 

Ah oui l'autonomie n'est quand même pas énorme...Combien de litre ce réservoir?

 

J'étais un peu dans le même dilemme que toi. J'ai une M3 GT DCI 160 et je reçois ma M4 GT TCE en Mai. Il faut privilégier le plaisir. Si t'achètes une GT c'est que tu aimes les bagnoles alors fait toi plaisir et prend ce que tu veux. Il te faut 60000 km pour rentabiliser le Diesel, c'est-à-dire que si tu achètes la GT TCE, tu vas commencer à perdre de l'argent dans deux ans puisque tu fais 30000 km / an. Et quand je dis perdre de l'argent, je parle à l'instant T, si d'ici là, la TIPP sur le diesel augmente ou s'aligne sur l'essence, ce qui a des grandes chances d'arriver au vue des tendances, c'est plus 2 ans qu'il te faudra mais peut-être 3 ou 4 ans pour rentabiliser ton achat. Donc bon... C'est vraiment à réfléchir. Au final tu prends la TCE, elle te coûte 2200 euros de moins, tu as un confort largement supérieur au diesel et tu as 40 chevaux de plus. Moi je me suis pas posé la question.

 

 

Et oui c'est ce que je me dis aussi. Et puis j'ai tellement horreur du diesel... Surtout comme tu dis, le prix du diesel va augmenter en France, c'est une certitude!

 

 

Sans titre.png

 

Voici ma consommation. Je vais beaucoup de ville/bouchon et autoroute.

 

 

Excellent ton graphique, là je me rends vraiment bien compte! :bien:

 

Je suis de plus en plus tenté. Vous les avez tous achetés en concessions Françaises? Ou certains sont passés par des mandataires ou autres formes d'import?

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Tout d'abord merci à vous tous pour votre contribution!! :bien:

 

 

 

 

Ça va franchement, je pensais qu'en conduite sport on montait à 13-15 L!!

 

oui en mode sport entre 8.5 et 11 L/100

 

mais sur circuit j'ai fais 4 tours sur ce circuit : 17.5 L/100

 

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hello

 

un petit coup de gueule contre le CC de mon secteur(Haute-Provence...) :q

 

cherchant par quoi remplacer prochainement ma laguna, j'ai vu sur le site web du CC qu'ils avaient deux M4 estate GT 165, neuves, exactement dans la config qui me ferait envie

 

Du coup j'appelle pour savoir si les véhicules sont visibles, et si on peut les essayer

 

On m'a répondu:

 

 

CC:''J'ai du 110 ou 130 si vous voulez essayer''

Moi"Je vais m'ennuyer avec 110 ou 130, je suis intéressé par les 165"

CC:''Elles sont en stock sur un parc à 1km de la CC, si vous voulez on peut prendre rdv pour les voir''

Moi:''ça m'intéresse mais je veux essayer la voiture sur route''

CC:''Je ne peux pas vous faire essayer une voiture neuve, ou alors 10km seulement''

Moi:''Bah 10km je ne vais pas me rendre compte de ce qu'elle vaut, tandis que la route M...sque-Gr..ux est parfait pour le 4control...Donc non je vais cherche ailleurs pour en essayer une!''

 

J'ai failli lui dire qu'à répondre comme ça aux gens qui veulent essayer une de ses voitures, il n'en vendra pas...

 

Question, parce que je suis peut être ignorant: un CC peut ne pas faire une essayer neuve 0km qu'il a en stock?

 

c'est con quand même

 

 

NB: je en critique pas le choix de certains à acheter du 110 ou 130, c'est juste que je n'ai pas envie de si peu de puissance, je roule actuellement en laguna 180ch, alors j'aimerais rester avec des perfs similaires ;) , et oui en diesel car 27Mkm/an... :cry:

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Invité §Phi108tg

hello

 

un petit coup de gueule contre le CC de mon secteur(Haute-Provence...) :q

 

cherchant par quoi remplacer prochainement ma laguna, j'ai vu sur le site web du CC qu'ils avaient deux M4 estate GT 165, neuves, exactement dans la config qui me ferait envie

 

Du coup j'appelle pour savoir si les véhicules sont visibles, et si on peut les essayer

 

On m'a répondu:

 

 

CC:''J'ai du 110 ou 130 si vous voulez essayer''

Moi"Je vais m'ennuyer avec 110 ou 130, je suis intéressé par les 165"

CC:''Elles sont en stock sur un parc à 1km de la CC, si vous voulez on peut prendre rdv pour les voir''

Moi:''ça m'intéresse mais je veux essayer la voiture sur route''

CC:''Je ne peux pas vous faire essayer une voiture neuve, ou alors 10km seulement''

Moi:''Bah 10km je ne vais pas me rendre compte de ce qu'elle vaut, tandis que la route M...sque-Gr..ux est parfait pour le 4control...Donc non je vais cherche ailleurs pour en essayer une!''

 

J'ai failli lui dire qu'à répondre comme ça aux gens qui veulent essayer une de ses voitures, il n'en vendra pas...

 

Question, parce que je suis peut être ignorant: un CC peut ne pas faire une essayer neuve 0km qu'il a en stock?

 

c'est con quand même

 

 

NB: je en critique pas le choix de certains à acheter du 110 ou 130, c'est juste que je n'ai pas envie de si peu de puissance, je roule actuellement en laguna 180ch, alors j'aimerais rester avec des perfs similaires ;) , et oui en diesel car 27Mkm/an... :cry:

Je dirais un peu réponse normale, soit la concession a fait l'aquisition d"un véhicule direction qui servira aux essais pour la vendre en occasion par la suite soit c'est du véhicule neuf pour pariculier. J'aimerais pas acheter une voiture dite neuve qui a servit d'essai. Surtout une voiture sportive.

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un petit coup de gueule contre le CC de mon secteur(Haute-Provence...) :q

 

cherchant par quoi remplacer prochainement ma laguna, j'ai vu sur le site web du CC qu'ils avaient deux M4 estate GT 165, neuves, exactement dans la config qui me ferait envie

 

Du coup j'appelle pour savoir si les véhicules sont visibles, et si on peut les essayer

 

On m'a répondu:

 

 

CC:''J'ai du 110 ou 130 si vous voulez essayer''

Moi"Je vais m'ennuyer avec 110 ou 130, je suis intéressé par les 165"

CC:''Elles sont en stock sur un parc à 1km de la CC, si vous voulez on peut prendre rdv pour les voir''

Moi:''ça m'intéresse mais je veux essayer la voiture sur route''

CC:''Je ne peux pas vous faire essayer une voiture neuve, ou alors 10km seulement''

Moi:''Bah 10km je ne vais pas me rendre compte de ce qu'elle vaut, tandis que la route M...sque-Gr..ux est parfait pour le 4control...Donc non je vais cherche ailleurs pour en essayer une!''

 

J'ai failli lui dire qu'à répondre comme ça aux gens qui veulent essayer une de ses voitures, il n'en vendra pas...

 

Question, parce que je suis peut être ignorant: un CC peut ne pas faire une essayer neuve 0km qu'il a en stock?

 

c'est con quand même

 

 

NB: je en critique pas le choix de certains à acheter du 110 ou 130, c'est juste que je n'ai pas envie de si peu de puissance, je roule actuellement en laguna 180ch, alors j'aimerais rester avec des perfs similaires ;) , et oui en diesel car 27Mkm/an... :cry:

Je dirais un peu réponse normale, soit la concession a fait l'aquisition d"un véhicule direction qui servira aux essais pour la vendre en occasion par la suite soit c'est du véhicule neuf pour pariculier. J'aimerais pas acheter une voiture dite neuve qui a servit d'essai. Surtout une voiture sportive.

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