Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Invité §TuZ415AW

 

Incroyable, quelqu'un comme moi qui lâche un Scirocco pour une M4 GT, je me sens moins seul maintenant. J'ai adoré le Scirocco, quelle sacrée caisse, mais je ne regrette pas mon passage au Losange.

 

 

Salut DSG fan

Oui superbe caisse je l'avais en finition individual avec toutes les options catalogue VW.

J'ai changé pour la M4Gt pour les 5 portes j'espère ne pas être déçu même si le moteur TSI 200 était fabuleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSG248Fr

 

Salut DSG fan

Oui superbe caisse je l'avais en finition individual avec toutes les options catalogue VW.

J'ai changé pour la M4Gt pour les 5 portes j'espère ne pas être déçu même si le moteur TSI 200 était fabuleux

 

 

J'ai eu deux Scirocco TSI 160, pas mal non plus le moulin, un joli son quand il s'énervait.

 

Tu ne vas pas regretter, moi je suis ravi.

 

J'aime l'aspect très moderne de la M4 et je trouve que le Scirocco commençait à vieillir pas mal, notamment sur le plan technologique (mais la tenue de route est absolument royale, j'ai pu m'en rendre compte l'année dernière, à 130 sur l'autoroute, j'ai évité un gros chargement tombé d'un camion et j'ai passé avec succès le test de la baïonnette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT_242xZ

 

Tu l'as ? L'avertisseur d'angles mort sur la GT ???

 

 

L'avertisseur d'angle mort n'a jamais fait parti des équipements de la Mégane GT, et je ne l'ai jamais "prévu" chez Renault.

Je ne sais pas la raison, et je ne vois aucune gêne technique... Mais c'est comme ça : pas d'avertisseur d'angle mort sur la GT, mais dispo sur la Mégane non-GT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSG248Fr

 

L'avertisseur d'angle mort n'a jamais fait parti des équipements de la Mégane GT, et je ne l'ai jamais "prévu" chez Renault.

Je ne sais pas la raison, et je ne vois aucune gêne technique... Mais c'est comme ça : pas d'avertisseur d'angle mort sur la GT, mais dispo sur la Mégane non-GT...

 

 

Je ne dis pas ça parce que je ne l'ai pas, mais je pense qu'on peut tout à fait s'en passer et garder le réflexe de tourner la tête, comme on nous l'a appris dans les auto-écoles... C'est comme la caméra de recul, j'ai gardé le réflexe de me retourner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne dis pas ça parce que je ne l'ai pas, mais je pense qu'on peut tout à fait s'en passer et garder le réflexe de tourner la tête, comme on nous l'a appris dans les auto-écoles... C'est comme la caméra de recul, j'ai gardé le réflexe de me retourner...

 

 

Je suis d'accord avec toi mais bon quand tu as moins d'équipements qu'une Mégane d'un niveau de finition inférieur, pour un prix supérieur ça fait C... Pour le principe je trouve ça abusé, surtout que tous les capteurs sont sur la caisse, c'est débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hav542qf

Ah non il manque les 4 capteurs latéraux spécifiques : ils servent pour l'angle mort et au parking assisté afin de mesurer les places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSG248Fr

 

Je suis d'accord avec toi mais bon quand tu as moins d'équipements qu'une Mégane d'un niveau de finition inférieur, pour un prix supérieur ça fait C... Pour le principe je trouve ça abusé, surtout que tous les capteurs sont sur la caisse, c'est débile.

 

 

C'est en option sur l'intens et couplé avec le park assist, qui ne me semble pas non plus indispensable. Une intens avec options arrive presqu'au prix d'un GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non il manque les 4 capteurs latéraux spécifiques : ils servent pour l'angle mort et au parking assisté afin de mesurer les places

 

 

Oui mais quand tu prends la park assist, pourquoi ne pas avoir également l'AAM, c'est nase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT_242xZ

C'est en option sur l'intens et couplé avec le park assist, qui ne me semble pas non plus indispensable. Une intens avec options arrive presqu'au prix d'un GT.

 

Attention, faut comparer à périmètre comparable...

De série, la Megane INTENS est aussi bien équipée que la GT.

Il ne manque "que" les sièges chauffants mais elle a des antibrouillards en plus.

Par contre, en TCE 130 EDC, ça donne 5000 euros de moins selon le prix catalogue... Et 3500 si tu prends l'option cuir sur INTENS...

Le coût supplémentaire de la GT s'expliquent par le 4Control, le moteur, les freins spécifique, etc...

 

Donc quelqu'un qui ne cherche pas la performance : une INTENS conviendra largement et lui coûtera largement moins cher...

 

 

 

Je suis d'accord avec toi mais bon quand tu as moins d'équipements qu'une Mégane d'un niveau de finition inférieur, pour un prix supérieur ça fait C... Pour le principe je trouve ça abusé, surtout que tous les capteurs sont sur la caisse, c'est débile.

 

Comme dit plus, la différence de prix n'est pas justifié par l'équipement, mais par moteur/freins/châssis... Et perso, je trouve que ça les vaut LARGEMENT !! Faut pas exagérer non plus quand on dit qu'on paie plus cher...

Quand aux stratégies d'équipements et options qui ne sont pas les mêmes et compatible, j'avoue que c'est nul et incompréhensible... 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Perso, j'aurais voulu une GT avec les sièges normaux massants et en cuir de l'option INTENS... Mais pas possible.... dingoto.gif.03faaf05beceb5d91c245b7c9d7f18a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai trouvé sur le net des photos de M4 équipées du TO. Je trouve pas ça très jolie de l'extérieur, mais bon l'idée c'est surtout d'en profiter de l'intérieur!

 

 

 

renault-megane_iv_berline-blanc_indefini_df19832e.jpg

 

renault-megane_iv_berline-blanc_indefini_ccbd7ea4.jpg

 

renault-megane_iv_berline-blanc_indefini_7c4e0309.jpg

 

renault-megane_iv_berline-blanc_indefini_d9d3cb61.jpg

 

renault-megane_iv_berline-blanc_indefini_c92e83a2.jpg

 

renault-megane_iv_berline-blanc_indefini_7e7d48f0.jpg

 

renault-megane_iv_berline-blanc_indefini_55e5fe3d.jpg

 

renault-megane_iv_berline-blanc_indefini_c8efe7ad.jpg

 

renault-megane_iv_berline-blanc_indefini_b5d78e33.jpg

 

renault-megane_iv_berline-blanc_indefini_a5fa4025.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai trouvé sur le net des photos de M4 équipées du TO. Je trouve pas ça très jolie de l'extérieur, mais bon l'idée c'est surtout d'en profiter de l'intérieur!

 

 

 

renault-megane_iv_berline-blanc_indefini_df19832e.jpg

 

renault-megane_iv_berline-blanc_indefini_ccbd7ea4.jpg

 

renault-megane_iv_berline-blanc_indefini_7c4e0309.jpg

 

renault-megane_iv_berline-blanc_indefini_d9d3cb61.jpg

 

renault-megane_iv_berline-blanc_indefini_c92e83a2.jpg

 

renault-megane_iv_berline-blanc_indefini_7e7d48f0.jpg

 

renault-megane_iv_berline-blanc_indefini_55e5fe3d.jpg

 

renault-megane_iv_berline-blanc_indefini_c8efe7ad.jpg

 

renault-megane_iv_berline-blanc_indefini_b5d78e33.jpg

 

renault-megane_iv_berline-blanc_indefini_a5fa4025.jpg

 

 

Plus moche tu peux pas faire... C'est une blague la hauteur entre le toit et l'ouvrant, on dirait qu'on a une planche noire sur le toit. Très heureux de pas l'avoir pris car comme je le pensais, c'est la même merde que sur ma M3 GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim707eQ

Je voudrais bien voir une photo prise depuis les places arrière pour voir si l'écart de hauteur de toit n'est pas trop importante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou125qP

C'est vrai que ce toit ouvrant semble pas très esthétique.. Côté avant on dirait que la hauteur à été réduite.. L'appui tête touche presque le toit.. J'aimerais bien savoir aussi s'il n'y a pas trop de bruits aérodynamiques quand le toit est ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat536rT

Ah ah ... intéressant ces photos. Vu comme ça, le toit correspond à ce que je m'attends, c'est à dire uniquement sur l'avant et pas entièrement vitré comme un panoramique.

Sur ma vieille clio à toit ouvrant manuel, la moitié en tôle permet tout de même de disposer des portes ski magnétiques (bon ça ne m'est arrivé qu'une fois en 15 ans ...)

C'est sûr que si la vitre coulissait dans le toit ce serait plus esthétique mais probablement plus épais aussi, ici en mode extérieur c'est peut-être aussi plus facile à entretenir et dépanner. Et surtout que ce soit FIABLE.

Et puis moi je l'ai pris pour la clarté intérieur et pour profiter de l'ouverture quand je suis au volant, pas pour une esthétique du toit devant la terrasse du bistro lol !

D'ici une bonne semaine je pense que vous devriez avoir les photos de la mienne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT_242xZ

Merci @FRES pour les photos!! onejyce.gif.b6960d908941610b44a4b280614a54ca.gif

Marrant qu'il ne plaise pas trop ce toit...

Pour ma part, ça semble être le même que sur ma Laguna : donc c'est ce que je voulais!!

Par contre, j'avoue que ce "boudin" dans l'habitacle derrière l'ouverture du toit n'est pas top... A voir en vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT_242xZ

J'avais lu des échanges à propos de "traitements" pour protéger et/ou améliorer l'effet de la peinture de nos voitures (genre à faire 3 mois maxi après achat). Quelqu'un saurait-il m'aiguiller?

Je ne me souviens plus où on parlait de ça et j'aimerai bien le faire sur ma future Megane noire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre262so

J'avais lu des échanges à propos de "traitements" pour protéger et/ou améliorer l'effet de la peinture de nos voitures (genre à faire 3 mois maxi après achat). Quelqu'un saurait-il m'aiguiller?

Je ne me souviens plus où on parlait de ça et j'aimerai bien le faire sur ma future Megane noire....

 

Un professionnel aura un bien meilleur résultat que toi, même si un particulier appliquer peut le faire. Il existe différents types de cires plus ou moins facile à poser, mais avec du courage tu peux le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT_242xZ

Un professionnel aura un bien meilleur résultat que toi, même si un particulier appliquer peut le faire. Il existe différents types de cires plus ou moins facile à poser, mais avec du courage tu peux le faire.

 

Oui, j'avoue préférer le faire faire... Car je ne suis pas forcément doué et je n'ai pas de "lieu tranquille" où faire ca...

La difficulté maintenant? Quel est le produit optimal pour le noir Renault? Et que professionnel de confiance pourrait faire ça bien et soigneusement ? (Je suis a la limite 91/92)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

Un professionnel aura un bien meilleur résultat que toi, même si un particulier appliquer peut le faire. Il existe différents types de cires plus ou moins facile à poser, mais avec du courage tu peux le faire.

 

Oui, j'avoue préférer le faire faire... Car je ne suis pas forcément doué et je n'ai pas de "lieu tranquille" où faire ca...

La difficulté maintenant? Quel est le produit optimal pour le noir Renault? Et que professionnel de confiance pourrait faire ça bien et soigneusement ? (Je suis a la limite 91/92)

 

Appliquer une cire de carnauba ou synthétique soi même, il n'y a rien de plus simple. Tu lappliques avec un pad en mousse sur toute la voiture et ensuite tu lessuies avec une microfibre. Tu trouveras des tas de videos pour te former et en 30min cest plié. L'idéal est de le faire tous les 3 mois car ces cires ont une durée de vie plus courte que les traitements céramiques qui peuvent tenir 1 an mais plus délicat a faire. Pour les traitements céramique je te conseille de passer par un pro. Pour le reste cire de carnauba ou synthetique, aucun risque tu peux y aller et brillance et protection assurées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre262so

Appliquer une cire de carnauba ou synthétique soi même, il n'y a rien de plus simple. Tu lappliques avec un pad en mousse sur toute la voiture et ensuite tu lessuies avec une microfibre. Tu trouveras des tas de videos pour te former et en 30min cest plié. L'idéal est de le faire tous les 3 mois car ces cires ont une durée de vie plus courte que les traitements céramiques qui peuvent tenir 1 an mais plus délicat a faire. Pour les traitements céramique je te conseille de passer par un pro. Pour le reste cire de carnauba ou synthetique, aucun risque tu peux y aller et brillance et protection assurées.

 

30' tu es gentil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

Appliquer une cire de carnauba ou synthétique soi même, il n'y a rien de plus simple. Tu lappliques avec un pad en mousse sur toute la voiture et ensuite tu lessuies avec une microfibre. Tu trouveras des tas de videos pour te former et en 30min cest plié. L'idéal est de le faire tous les 3 mois car ces cires ont une durée de vie plus courte que les traitements céramiques qui peuvent tenir 1 an mais plus délicat a faire. Pour les traitements céramique je te conseille de passer par un pro. Pour le reste cire de carnauba ou synthetique, aucun risque tu peux y aller et brillance et protection assurées.

 

30' tu es gentil

 

Pour appliquer la cire c'est effectivement le temps qu'il me faut. Après la wolfgang sealant 3.0 s'essuie aussi très tres facilement. Avec d'autres cires plus galère à buffer tu peux passer effectivement le double du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

Bonjour à tous,

 

très intéressé par l'achat d'une Mégane 4 GT, j'ai une question toute bête aux possesseurs de ce beau modèle.

 

Est-il possible d'annuler les effets des roues arrières directrices par l'intermédiaire du mode de conduite Perso ?

 

Je m'explique : habitant une région de l'est de la France, j'ai peur que le pouvoir directionnel du système devienne un vrai problème sur routes enneigées ou verglacées.

 

En clair, que la voiture plaisir ne se transforme en calvaire en conditions difficiles...

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou125qP

Bonjour à tous,

 

très intéressé par l'achat d'une Mégane 4 GT, j'ai une question toute bête aux possesseurs de ce beau modèle.

 

Est-il possible d'annuler les effets des roues arrières directrices par l'intermédiaire du mode de conduite Perso ?

 

Je m'explique : habitant une région de l'est de la France, j'ai peur que le pouvoir directionnel du système devienne un vrai problème sur routes enneigées ou verglacées.

 

En clair, que la voiture plaisir ne se transforme en calvaire en conditions difficiles...

 

Merci pour vos réponses !

 

Bjr

Non pas possible.. C'est permanent.. Mais je suis dans une région de France ou il y a rarement neige ou verglas donc peut pas dire les réactions du véhicule dans ces conditions.. Par contre si temps sec voire même humide c'est le pied sickness.gif.22a87aa69f9a1a53e274d06fbbb6d740.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

très intéressé par l'achat d'une Mégane 4 GT, j'ai une question toute bête aux possesseurs de ce beau modèle.

 

Est-il possible d'annuler les effets des roues arrières directrices par l'intermédiaire du mode de conduite Perso ?

 

Je m'explique : habitant une région de l'est de la France, j'ai peur que le pouvoir directionnel du système devienne un vrai problème sur routes enneigées ou verglacées.

 

En clair, que la voiture plaisir ne se transforme en calvaire en conditions difficiles...

 

Merci pour vos réponses !

J'habite en alsace où il a fait -15 récemment avec de la neige, ca ne pose aucun souci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...