Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Oui c'est pas un GT...

Mais largement suffisant pour quelqu'un qui conduit normal sans "faire la course"...

Avec l'EDC: je suis certains qu'un pied au plancher en donne quand même...

J'avais un Qashqai 130ch à une époque: c'était rare qu'on me gratter au péage... Sauf "monstre" de puissance....

 

 

Comme le dci 110 269854862_modusdci.gif.f7d106923db1bce78b825cae0f43a0e6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma GT dont l'arrivée était prévue le 27/01 n'a pas franchi la ligne d'arrivée !

En attendant et concernant le toit ouvrant, j'ai trouvé ce document sur une page Renault qui indique que :

-le rideau est à fonctionnement manuel

-le toit peut être entrebâillé et ouvert selon 3 positions

-le toit peut se fermer à distance avec la carte

 

http://fr.e-guide.renault.com/ [...] ELECTRIQUE

 

Ils parlent d'un produit pour nettoyer les joints tous les 3 mois (la fréquence paraît élevée), à voir si c'est quelque chose de spécifique ou juste un silicone.

 

Wait and see ...

 

 

C'est la même merde que j'ai sur ma M3 GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon toujours pas de compatibilité BOSE + Roue de secours. Je viens de commander la mienne, et ces options ajoutées ensemble ne sont pas compatibles. C'est quand même un peu con ça, quand tu te dis que dans ma M3 GT ça n'a jamais posé de pbm... Au pire je mets une roue de secours dans le coffre, comme m'a dit une vendeur de chez Renault. Ben oui je suis con, je pourrais aussi en mettre une sur le siège passager, et une sur la banquette arrière. J'y avais pas pensé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon toujours pas de compatibilité BOSE + Roue de secours. Je viens de commander la mienne, et ces options ajoutées ensemble ne sont pas compatibles. C'est quand même un peu con ça, quand tu te dis que dans ma M3 GT ça n'a jamais posé de pbm... Au pire je mets une roue de secours dans le coffre, comme m'a dit une vendeur de chez Renault. Ben oui je suis con, je pourrais aussi en mettre une sur le siège passager, et une sur la banquette arrière. J'y avais pas pensé...

 

 

 

:ange:1284818255_sensinterdit.gif.5dd05386fe865cf9895c875b54571717.gif1284818255_sensinterdit.gif.5dd05386fe865cf9895c875b54571717.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou125qP

Bon sinon toujours pas de compatibilité BOSE + Roue de secours. Je viens de commander la mienne, et ces options ajoutées ensemble ne sont pas compatibles. C'est quand même un peu con ça, quand tu te dis que dans ma M3 GT ça n'a jamais posé de pbm... Au pire je mets une roue de secours dans le coffre, comme m'a dit une vendeur de chez Renault. Ben oui je suis con, je pourrais aussi en mettre une sur le siège passager, et une sur la banquette arrière. J'y avais pas pensé...

salut

sinon tu as l'autre option renault... :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iMa143CS

Bon sinon toujours pas de compatibilité BOSE + Roue de secours. Je viens de commander la mienne, et ces options ajoutées ensemble ne sont pas compatibles. C'est quand même un peu con ça, quand tu te dis que dans ma M3 GT ça n'a jamais posé de pbm... Au pire je mets une roue de secours dans le coffre, comme m'a dit une vendeur de chez Renault. Ben oui je suis con, je pourrais aussi en mettre une sur le siège passager, et une sur la banquette arrière. J'y avais pas pensé...

La galette ne te suffit pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb875Vd

 

Intéressé par des photos! Même configuration pour ma future MGT, avec d'autres options notamment le toit ouvrant.

 

Je ne savais pas que l'on pouvait faire installer une alarme en usine? Quel prix, quel type? Merci!

 

L'alarme vaut 385€ mais elle est pas installée en usine contrairement a d'autre marques comme Mercedes, elle ai installée a l'atelier de ta concession des reception du vehicule, OK pour les photos j'en posterais vendredi a mon retour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb875Vd

Salut à tous j'ai reçu ma GT le 9 décembre 2016 et voici mon compte rendu après 2000km.

 

À la réception du véhicule le volant était griffé sur la partie haute et dans l'euphorie j'ai rien dis mais bon c'est sur 1mm rien de gênant.

 

Pour le rodage de 0->500km pas plus de 3000tr/m

500->1000 3500tr/m 1000->1500 4000tr/m et maintenant je m'octroie quelques accélérations à fond.

 

Pour moi les gros points forts de cette Gt sont le look et le 4control après l'intérieur est sympa le rlink est bien fait on s'y retrouve vite et je trouve sympa d'avoir laissé les raccourcis pour la ventilation sans passer par l'écran (la T° ainsi que le mode auto), le bose aussi envoi pas mal lorsque la source est de bonne qualité surtout au niveau des basses.

 

Cependant j'ai quelques petits soucis avec qui me chiffonne...

 

Le logo Renault sport sur le hayon est collé de travers et le hayon force un peu à l'ouverture à mon avis il doit avoir un peu de jeu ou mal aligné et quand je roule il doit se décaler légèrement et quand on l'ouvre ça fait un grincement, mais lorsqu'on le ferme puis réouvre et ainsi de suite plus rien, la CC est au courant le logo va être changer et pour le coffre il a graissé un verrain mais je lui dirai que le problème persiste..

 

J'ai des put*** de bruits parasites dans l'habitacle c'est horrible !!!! J'en ai un en continu sur le plafonnier au dessus du rétro là où il y a les lumières, la moindre imperfection et la "Tic tic tic tic tic" et quelques autres aussi mais heureusement pas tout le temps présents et plus discrets. Bordel je viens d'une megane 2 qui m'offrait un concert de bruits et je pensais vraiment pas trouver ce genre de merde sur une Megane 4 (oui sa me rend vraiment fou !!) vous avez aussi des bruits parasites comme ça ?

 

Ma carte mains libre deconne souvent elle aussi (3 fois sur 5 environ), j'ouvre toujours la porte passager gauche quand je rentre dans ma voiture car je dépose mon sac et mon gilet de sécurité quand je pars travailler et quand je la referme et que je glisse ma main dans la poignée conducteur la fermeture fais généralement deux "clac" comme si elle se fermer puis de nouveau s'ouvrer et parfois même la voiture se ferme complément les retros se rabattent alors que j'ai la carte dans la poche et que je veux rentrer dedans !!

 

Quelques soucis mais qui sont relativement superficiels, mais pour les bruits parasites je me dis que la voiture n'a que 2000km, mais a 50000km qu'est ce que se sera ?

 

Moi j'ai un bruit comme un sifflement assez bizzare qui vient de l'arriére de l'habitacle au niveaux des sieges arrieres mais rien de tres tres genant et j'ai 7500km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iMa143CS

 

Pas compatible avec la roue galette non plus. En fait tout l'emplacement est comblé par le système bose

C'est bizarre car moi ma M4 GT en cours de fabrication a les 2 options sur mon bon de commande (la roue de secours standart est incompatible mais pas la galettee il me semble bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac240Wd

Je vous confirme, j'ai bien la roue galette et le caisson bose à l'intérieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous confirme, j'ai bien la roue galette et le caisson bose à l'intérieur !

 

 

Oh la mais tu me réjouies complètement de cette nouvelle... Tu as raison, j'ai contacté Renault ils m'ont confirmé. Donc j'ai appelé mon mandataire pour l'informer.

Merci mec, vive la galette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre car moi ma M4 GT en cours de fabrication a les 2 options sur mon bon de commande (la roue de secours standart est incompatible mais pas la galettee il me semble bien).

 

 

Yes tu as raison. Merci bien de cette nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT_242xZ

Merci mat-of-elsass pour l'information!

Pas de bol pour ton retard... Moi, j'espère avoir mon véhicule dans 15 jours là.... J'espère...

 

 

 

 

C'est la même merde que j'ai sur ma M3 GT.

 

La description correspond également (et exactement) au toit de la Laguna III : j'en suis pleinement satisfait moi par contre...

Peux tu expliquer ce qui te gêne avec ce genre de toit? Quels ennuies as-tu eu avec?

 

 

 

 

J'ai également Bose et galette

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mat-of-elsass pour l'information!

Pas de bol pour ton retard... Moi, j'espère avoir mon véhicule dans 15 jours là.... J'espère...

 

 

 

 

 

La description correspond également (et exactement) au toit de la Laguna III : j'en suis pleinement satisfait moi par contre...

Peux tu expliquer ce qui te gêne avec ce genre de toit? Quels ennuies as-tu eu avec?

 

 

 

 

 

 

Ce qui me gêne, il y a plusieurs choses qui me gêne :

- Le filet s'ouvre beaucoup trop haut, donc c'est moche et c'est un filet à insectes, tout le temps crade

- Dès qu'il fait chaud, ça se dilate et le toit fait un bruit de malade quand il s'ouvre.

- Le store est manuel, trop fin, et enroulé via un ressort.

- Les rails sont tout le temps crade aussi, ça noircie, etc, etc.

- Ce n'est pas un toit panoramique comme chez Peugeot

 

J'aurais largement préféré un toit ouvrant à l'ancienne comme ça :

Isolation parfaite, autant phonique que thermique, etc. Le TOP.

 

Là sur la mégane c'est un pseudo toit ouvrant, qui a le fonctionnement d'un toit panoramique car le toit en verre passe au-dessus du toit de la mégane quand il s'ouvre. Mais quand tu es dans la mégane, la surface d'ouverture est exactement similaire à un toit ouvrant normal. Donc tu as un toit en verre mais au final il ne laisse pas plus de lumière qu'un toit ouvrant standard. Totalement nase !!!

 

 

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT_242xZ

Effectivement, je n'ai pas remarqué tout ces soucis sur ma Laguna III... :??:

Je reçois la Megane GT au mois de février... J'espère que je pourrai dire qu'il est aussi bien que la Laguna... Ou aussi nul que sur ton ancienne Megane GT... gt-racing.gif.ad81975aa93dee59c30bab963b234352.gifgt-racing.gif.708db66d2676563d53647aefccfe7326.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'ai pas remarqué tout ces soucis sur ma Laguna III... :??:

Je reçois la Megane GT au mois de février... J'espère que je pourrai dire qu'il est aussi bien que la Laguna... Ou aussi nul que sur ton ancienne Megane GT...

 

De même je reçois la mienne au mois de février, elles doivent remonter sur le même camion :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe550lF

De même je reçois la mienne au mois de février, elles doivent remonter sur le même camion :lol: ...

La mienne également :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim707eQ

La mienne également :)

 

moi en mai, mais en 165ch diesel.

J'en attend bcp du système Bose ainsi que du toit ouvrant électrique et d’après vos commentaire cela me fait peur ^^

 

 

 

Propriétaire d'une Mégane coupé 3 130ch

En commande : Mégane 4 GT 165ch bleu iron + bose + crusing + park assist + tête haute + toit électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en mai, mais en 165ch diesel.

J'en attend bcp du système Bose ainsi que du toit ouvrant électrique et d’après vos commentaire cela me fait peur ^^

 

 

 

Propriétaire d'une Mégane coupé 3 130ch

En commande : Mégane 4 GT 165ch bleu iron + bose + crusing + park assist + tête haute + toit électrique.

Tu roules beaucoup pour l'avoir prise en diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim707eQ

Tu roules beaucoup pour l'avoir prise en diesel ?

 

oui environs 25 000, 30 000 km par an et pour 2000 euros de différence j aurais vite rattraper la différence et je pense qu'il sera plus facile de revendre une diesel 3 ans qui totalise 80 000 km car sa serait disons "normal", Alors qu'une essence de 3 ans totalisant 80 000 km risquerais d’être hors jeu par rapport au autre Mégane 4 gt qui totaliserons plutôt 40 000 ou 50 000 km.

 

Et enfin n'ayant que 23 ans une 165ch reste plus simple a assurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim707eQ

 

As-tu trouver un essai de la GT DCI 165 ? Impossible de trouver ça sur la toile...

 

Je n'es rien trouvé non plus sur la toile et pareil en garage Renault ou sur d'autre Forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui environs 25 000, 30 000 km par an et pour 2000 euros de différence j aurais vite rattraper la différence et je pense qu'il sera plus facile de revendre une diesel 3 ans qui totalise 80 000 km car sa serait disons "normal", Alors qu'une essence de 3 ans totalisant 80 000 km risquerais d’être hors jeu par rapport au autre Mégane 4 gt qui totaliserons plutôt 40 000 ou 50 000 km.

 

Et enfin n'ayant que 23 ans une 165ch reste plus simple a assurer...

j'ai fait 23 ans aussi et je fais 20/30.000 par an mais j'ai quand même opté pour la version essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim707eQ

j'ai fait 23 ans aussi et je fais 20/30.000 par an mais j'ai quand même opté pour la version essence

 

Ha cool :-)

 

Je t avoue que j'ai hésité jusqu au moment ou j'ai signé, le choix à été très très dur ^^

 

Je te propose de ce prêter mutuellement nos voiture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha cool :-)

 

Je t avoue que j'ai hésité jusqu au moment ou j'ai signé, le choix à été très très dur ^^

 

Je te propose de ce prêter mutuellement nos voiture ^^

haha tu aurais dû prendre la version essence je pense ! elle ne consomme pas des masses et a 40cv de plus surtout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha cool :-)

 

Je t avoue que j'ai hésité jusqu au moment ou j'ai signé, le choix à été très très dur ^^

 

Je te propose de ce prêter mutuellement nos voiture ^^

sinon impatient de voir les essais de la GT D mais introuvable sur la toile à ce jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim707eQ

haha tu aurais dû prendre la version essence je pense ! elle ne consomme pas des masses et a 40cv de plus surtout !!

 

Arrête de me faire culpabiliser ^^

 

Je me dis que j'aurais plus de couple que toi à bas régime et que je prendrais la Mégane 4 rs en essence ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de me faire culpabiliser ^^

 

Je me dis que j'aurais plus de couple que toi à bas régime et que je prendrais la Mégane 4 rs en essence ^^

La R.S j'en bave d'impatience, vraiment hâte de connaître la puissance, la motorisation, le look la boite etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de me faire culpabiliser ^^

 

Je me dis que j'aurais plus de couple que toi à bas régime et que je prendrais la Mégane 4 rs en essence ^^

 

 

T'aurais du prendre l'essence, car quand Benoit Hamon sera président, laisse tomber ce que va devenir le prix du diesel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim707eQ

La R.S j'en bave d'impatience, vraiment hâte de connaître la puissance, la motorisation, le look la boite etc ...

 

 

Lorsque j'ai été essayer la Mégane 4 GT chez Renault à Clermont-Ferrand le gars de chez Renault à eu écho d'une Mégane 4 rs 305 ch 4 roues directrices et motrices !

 

Après fake ou pas j’avoue que sa serais super :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim707eQ

 

T'aurais du prendre l'essence, car quand Benoit Hamon sera président, laisse tomber ce que va devenir le prix du diesel ^^

 

 

 

Si il devient président tu ne pourras plus rouler avec ta voiture Malussée qui pollu un max ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...