Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

très intéressé par l'achat d'une Mégane 4 GT, j'ai une question toute bête aux possesseurs de ce beau modèle.

 

Est-il possible d'annuler les effets des roues arrières directrices par l'intermédiaire du mode de conduite Perso ?

 

Je m'explique : habitant une région de l'est de la France, j'ai peur que le pouvoir directionnel du système devienne un vrai problème sur routes enneigées ou verglacées.

 

En clair, que la voiture plaisir ne se transforme en calvaire en conditions difficiles...

 

Merci pour vos réponses !

 

Au contraire le 4c, sur la neige, est un gros plus.

 

enjoy!

 

http://www.automobile-magazine [...] 20d-xdrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT_242xZ

Dans le même genre, il y avait ce fameux "test du slalom" où le 4Control apporte un plus :

http://www.caradisiac.com/Vide [...] -24599.htm

(PS: je viens de voir, les commentaires sont violents quand même... batuceiros.gif.95cea1ddcfd1ad9e6eab009778418a12.gif )

 

Perso, au quotidien, je ne "sens" plus trop le 4Control sur ma Laguna...

Après, je ne dois pas assez "piloter" pour l'apprécier... adri_rallye.gif.f108dc509e889715aaa9ea34310f7a8d.gif

 

Par contre, mon bémol sur les bienfaits réels d'un tel système, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de documentaires sportifs qui font l'éloge du 4Control... Enfin peut être que je ne les regardes pas assez... goujers.gif.aa9f7bef88b3abe56262dc55b94b6714.gif

Du coup, ça me laisse perplexe...

 

Mais pour la neige, je suis persuadé que ça apporte un plus!

Dans une moindre mesure, c'est comme l'ESP qui apporte aussi un plus sur la neige...

 

 

 

 

 

Appliquer une cire de carnauba ou synthétique soi même, il n'y a rien de plus simple. Tu lappliques avec un pad en mousse sur toute la voiture et ensuite tu lessuies avec une microfibre. Tu trouveras des tas de videos pour te former et en 30min cest plié. L'idéal est de le faire tous les 3 mois car ces cires ont une durée de vie plus courte que les traitements céramiques qui peuvent tenir 1 an mais plus délicat a faire. Pour les traitements céramique je te conseille de passer par un pro. Pour le reste cire de carnauba ou synthetique, aucun risque tu peux y aller et brillance et protection assurées.

 

Je pense qu'il faut relativiser aussi selon les qualités / compétences de chacun... Ce n'est pas parce que X sait bien le faire, que Y le fera forcément aussi bien...

1) je n'ai pas de lieu où faire ca... Franchement, je ne me vois pas faire ça sur un parking public...

2) je ne sais même pas c'est quoi un pad... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif pour moi, c'est une manette de jeux vidéos...

3) une cire de carnauba ou synthétique : quel modèle prendre? Des conseils pour le noir Renault?

 

Donc pour moi, vu que je me connais bien, il est clair qu'il est plus sage si un Pro le fait pour moi... noirmat.gif.c4c865a57200052353f3d7a8476e384f.gif

Mais je ne sais même pas quoi taper sur Google pour trouver un tel pro?

Et vu mon inexpérience, je ne sais même pas si je peux me fier à un pro, s'il fera du bon boulot, etc etc...

 

D'où mon appel à l'aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fonction des régions, ils existent pas mal de professionnels de "detailing" qui sauront te proposer des prestations de qualité.

 

Il existe également des protections qui se posent facilement comme le Gyeon Wet Coat par exemple.

 

Le noir ne se traite pas différemment d'une autre couleur ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut relativiser aussi selon les qualités / compétences de chacun... Ce n'est pas parce que X sait bien le faire, que Y le fera forcément aussi bien...

1) je n'ai pas de lieu où faire ca... Franchement, je ne me vois pas faire ça sur un parking public...

2) je ne sais même pas c'est quoi un pad... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif pour moi, c'est une manette de jeux vidéos...

3) une cire de carnauba ou synthétique : quel modèle prendre? Des conseils pour le noir Renault?

 

Donc pour moi, vu que je me connais bien, il est clair qu'il est plus sage si un Pro le fait pour moi... noirmat.gif.c4c865a57200052353f3d7a8476e384f.gif

Mais je ne sais même pas quoi taper sur Google pour trouver un tel pro?

Et vu mon inexpérience, je ne sais même pas si je peux me fier à un pro, s'il fera du bon boulot, etc etc...

 

D'où mon appel à l'aide...

 

voila un lien qui explique bien

 

celui là tu pssssssiiiiit et tu essuies a la micro fibre ! Sinon beh cherche un nettoyeur de voiture, ils te le feront sans soucis mais bon, tu sais pas ce qu'ils te mettent comme produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT_242xZ

En fonction des régions, ils existent pas mal de professionnels de "detailing" qui sauront te proposer des prestations de qualité.

 

Il existe également des protections qui se posent facilement comme le Gyeon Wet Coat par exemple.

 

Le noir ne se traite pas différemment d'une autre couleur ;).

 

J'imaginais qu'il y avait des produits "spécial noir"... Ils ont bien fait des lessives ainsi... LOL.

Avec une recherche Google de "detailing", ça me donne déjà des résultats beaucoup plus sympa!!

Je vais creuser par là-bas tiens...

Je verrais aussi ton produit pour voir ;)

 

 

 

 

voila un lien qui explique bien

 

celui là tu pssssssiiiiit et tu essuies a la micro fibre ! Sinon beh cherche un nettoyeur de voiture, ils te le feront sans soucis mais bon, tu sais pas ce qu'ils te mettent comme produit.

 

Oui, c'est cela que je crains toujours... Il y a pro et charlatan...

Et moi, j'ai tendance à attirer le second... 1300934523_ratatouilleetcie.gif.f95d5baa823dcf8b076eef1c8d6f1614.gif

 

Ton lien est sympa, et la vidéo montre que cest si simple à appliquer que ca laisse rêveur...

Par contre, il est noté dans les avantages "Durabilité accrue de votre cire naturelle ou synthétique"...

Hum... Ca ne sous entend pas qu'il faudrait appliquer une cire AVANT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

En fonction des régions, ils existent pas mal de professionnels de "detailing" qui sauront te proposer des prestations de qualité.

 

Il existe également des protections qui se posent facilement comme le Gyeon Wet Coat par exemple.

 

Le noir ne se traite pas différemment d'une autre couleur ;).

 

J'imaginais qu'il y avait des produits "spécial noir"... Ils ont bien fait des lessives ainsi... LOL.

Avec une recherche Google de "detailing", ça me donne déjà des résultats beaucoup plus sympa!!

Je vais creuser par là-bas tiens...

Je verrais aussi ton produit pour voir ;)

 

 

 

 

voila un lien qui explique bien

 

celui là tu pssssssiiiiit et tu essuies a la micro fibre ! Sinon beh cherche un nettoyeur de voiture, ils te le feront sans soucis mais bon, tu sais pas ce qu'ils te mettent comme produit.

 

Oui, c'est cela que je crains toujours... Il y a pro et charlatan...

Et moi, j'ai tendance à attirer le second... 1300934523_ratatouilleetcie.gif.f95d5baa823dcf8b076eef1c8d6f1614.gif

 

Ton lien est sympa, et la vidéo montre que cest si simple à appliquer que ca laisse rêveur...

Par contre, il est noté dans les avantages "Durabilité accrue de votre cire naturelle ou synthétique"...

Hum... Ca ne sous entend pas qu'il faudrait appliquer une cire AVANT ?

 

Effectivement il faut passer une cire avant comme la cire synthetique wolfgang sealant 3.0 que tu trouveras aussi sur ce site de maniac auto. Ce spray sert à renforcer la longévité de la cire. Avec ce spray, elle pourra tenir 6 mois au lieu de 3 par ex. Pout savoir comment appliquer une cire il y a des tas de videos et tuto sur YouTube comme celle ci

C'est a la portée de tous et cela te coûtera bien moins cher que de passer par un pro du detailling. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

sinon si tu veux pas t'embêter il y a encore bien plus simple comme te disais henritch il y a le gyeon wet coat qui se vaporise sur la voiture propre et mouillée et tu n'as qu'à le rincer au karsher après. Cest très simple et rapide et l'effet hydrophobe est plutôt sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT_242xZ

Merci les gars de vos retours le-jona.gif.e6ab15628f16c76be88418cb8c7830be.gif

Mon seul soucis, c'est que je dois squatter chez qq1 pour faire ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

Merci les gars de vos retours le-jona.gif.e6ab15628f16c76be88418cb8c7830be.gif

Mon seul soucis, c'est que je dois squatter chez qq1 pour faire ça...

 

Moi aussi je suis en appart. Pour appliquer la cire je choisis un jour où il ne pleut pas et où il n'y a pas de vent , je vais ensuite à la station lavage près de chez moi, je lave et sèche la voiture et ensuite je me gare à côté en veillant à ne pas gêner et j'applique tranquillement la cire. Il m'arrive également de le faire sur ma place de parking dans ma résidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etp482GL

bonjour à tous,

livraison prévue semaine prochaine, elle est arrivée en concession hier.

GT DCI estate bleue iron qui sera ma voiture de fonction pour les 4 ans et 160.000 km à venir. Pas choisi les options, juste l'affichage tête haute, ils m'ont vendu une commande concession en cours.

Après 2 grand Scénic, un peu de sport!

J'ai exploré un peu mais pas trouvé d'avis concernant la DCI.

J'ai essayé un talisman 160 dci et un grand Scénic 160 DCI, j'espère bien avoir un peu plus de dynamisme avec la mégane...

Quelqu'un a reçu la sienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imaginais qu'il y avait des produits "spécial noir"... Ils ont bien fait des lessives ainsi... LOL.

Avec une recherche Google de "detailing", ça me donne déjà des résultats beaucoup plus sympa!!

Je vais creuser par là-bas tiens...

Je verrais aussi ton produit pour voir ;)

 

 

 

 

 

 

Oui, c'est cela que je crains toujours... Il y a pro et charlatan...

Et moi, j'ai tendance à attirer le second... 1300934523_ratatouilleetcie.gif.f95d5baa823dcf8b076eef1c8d6f1614.gif

 

Ton lien est sympa, et la vidéo montre que cest si simple à appliquer que ca laisse rêveur...

Par contre, il est noté dans les avantages "Durabilité accrue de votre cire naturelle ou synthétique"...

Hum... Ca ne sous entend pas qu'il faudrait appliquer une cire AVANT ?

 

Non tu n'es pas obligé d'appliquer une cire avant.

Ici le Deep Gloss Spritz Sealant viendrait en effet renforcer la protection et la durabilité du Deep Gloss Paint Sealant.

Mais le Spritz Sealant est tout simplement la version en spray du Paint Sealant, en gros ils ont les mêmes caractéristiques.

 

 

D'une manière générale, pour les plus pressés, un bon Quick Wax à appliquer régulièrement c'est déjà très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

J'imaginais qu'il y avait des produits "spécial noir"... Ils ont bien fait des lessives ainsi... LOL.

Avec une recherche Google de "detailing", ça me donne déjà des résultats beaucoup plus sympa!!

Je vais creuser par là-bas tiens...

Je verrais aussi ton produit pour voir ;)

 

 

 

 

 

 

Oui, c'est cela que je crains toujours... Il y a pro et charlatan...

Et moi, j'ai tendance à attirer le second... 1300934523_ratatouilleetcie.gif.f95d5baa823dcf8b076eef1c8d6f1614.gif

 

Ton lien est sympa, et la vidéo montre que cest si simple à appliquer que ca laisse rêveur...

Par contre, il est noté dans les avantages "Durabilité accrue de votre cire naturelle ou synthétique"...

Hum... Ca ne sous entend pas qu'il faudrait appliquer une cire AVANT ?

 

Non tu n'es pas obligé d'appliquer une cire avant.

Ici le Deep Gloss Spritz Sealant viendrait en effet renforcer la protection et la durabilité du Deep Gloss Paint Sealant.

Mais le Spritz Sealant est tout simplement la version en spray du Paint Sealant, en gros ils ont les mêmes caractéristiques.

 

 

D'une manière générale, pour les plus pressés, un bon Quick Wax à appliquer régulièrement c'est déjà très bien :)

 

Le quick wax en spray n'a rien à voir avec la cire synthétique niveau longévité. Si tu es pressé tu peux effectivement passer un petit coup de quick wax en spray entre 2 lavages mais ça ne tiendra guère plus qu'une à 2 semaines alors que la cire synthetique peut tenir jusqu'à 6 mois voire plus. Moi j'ai en ce moment les 2 produits de chez wolfgang la cire dgps 3.0 et la quick wax en spray et c'est un très bon combo. Mais avoir le quick wax sans la cire je ne vois pas trop d'intérêt. C'est certes bien plus rapide à appliquer mais si tu dois le faire toutes les semaines pour avoir l'effet deperlant il vaut mieux appliquer une cire une fois qui tiendra 3 mois sans souci en veillant d'utiliser un shampoing doux bien-sûr pour le lavage et chaque mois un petit coup de quick wax pour prolonger l'effet de la cire. Sinon le gyeon wet coat est vraiment bluffant il y a rien de plus simple a vaporiser sur la voiture mouillée et à rincer d'autant plus qu'il tient plus longtemps que le wolfgang spritz sealent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord un quick wax ne tient pas longtemps par rapport à un sealant, ni même une cire naturelle. Mais quand je n'ai pas le temps, je préfère passer un coup de QW que rien du tout.

 

Le DGPS 3.0 à déjà tenu jusqu'à 8 mois sur ma voiture qui dort au garage et roule peu (avec déconta à la clay et passage du PPE avant le DGPS) sans utiliser le Spritz Sealant. Par contre il tient 3 mois sur celle qui dort dehors et roule plus.

 

Chez Wolfgang le DGSS est la version liquide du DGPS, donc normalement il devrait tout aussi bien tenir dans les mêmes conditions.

 

Le seul inconvénient des cires synthétiques, leur temps de polymérisation de 12 à 24 heures au sec.

 

D'ailleurs, c'est plus le Instant Detail Spritz, qui est un QD enrichi en cire synthétique, qui se rapproche d'un QW.

 

J'ai récemment fais l’acquisition de la nouvelle Fuzion en spray, j'attends d'avoir le temps pour la tester.

 

 

Le Gyeon Wet Coat (ou sa nouvelle déclinaison "Essence") tiendrait jusqu'à 3 mois ou 12 lavages en fonction de l’utilisation, du stockage, et de l'entretien du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat536rT

Bonsoir,

 

En parlant de protection, j'ai imaginé des baguettes de portière magnétiques à utiliser lors d'un stationnement exigu ou dans une zone fréquentée.

J'ai trouvé un fabriquant qui fait cela, ça semble être français mais il n'y a pas beaucoup d'info sur le vendeur, quelqu'un connais ?

 

http://www.anti-rayures-voiture.com/

 

En parlant d'antivol, j’investirai obligatoirement dans un bloque volant parce que je n'ai pas du tout du tout confiance dans les antidémarrages électroniques et démarrage sans clé. D'après Auto Plus, le plus performant est le Stoplock (vendu 99 euros chez Norauto, à priori dispo chez Renault, à voir le prix personnel ?), quelqu'un a déjà essayé si ça passe sans problème sur un volant de Mégane 4 ?

 

https://www.norauto.fr/produit [...] 55177.html

 

merci

@+

 

PS : carte grise reçue ce jour, la livraison approche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis816Ek

Bonsoir,

 

En parlant de protection, j'ai imaginé des baguettes de portière magnétiques à utiliser lors d'un stationnement exigu ou dans une zone fréquentée.

J'ai trouvé un fabriquant qui fait cela, ça semble être français mais il n'y a pas beaucoup d'info sur le vendeur, quelqu'un connais ?

 

http://www.anti-rayures-voiture.com/

 

En parlant d'antivol, j’investirai obligatoirement dans un bloque volant parce que je n'ai pas du tout du tout confiance dans les antidémarrages électroniques et démarrage sans clé. D'après Auto Plus, le plus performant est le Stoplock (vendu 99 euros chez Norauto, à priori dispo chez Renault, à voir le prix personnel ?), quelqu'un a déjà essayé si ça passe sans problème sur un volant de Mégane 4 ?

 

https://www.norauto.fr/produit [...] 55177.html

 

merci

@+

 

PS : carte grise reçue ce jour, la livraison approche ...

 

Le stopblock pro à 99 euros ne passe pas avec le volant de la megane4 GT....Cela a été testé par plusieurs personnes de ce forum et dans les avis de Norauto....Il faut prendre le stopblock airbag mais il n'est aussi résistant que le pro selon le test d'auto plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis816Ek

Voiture toujours agréable à conduire!!

Mircro soucis aujourd'hui d'un coup en roulant un son dort et très désagréable s'est produit en continu, en fait il s'agissait du son qu'émettent les radars de reculs ou à l'avant.....seulement là aucun obstacle puisque je roulais tranquille sur une route.....Après 5 minutes cela s'est arrêté tout seul et heureusement car franchement ce son à fond dans la voiture en continu devenait insupportable......je me suis demandé si cela ne pouvait pas provenir de quelque chose collé sur un capteur des radars comme une feuille morte mais je n'ai rien trouvé....c'est déjà arrivé à quelqu'un ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis816Ek

Voiture toujours agréable à conduire!!

Mircro soucis aujourd'hui d'un coup en roulant un son dort et très désagréable s'est produit en continu, en fait il s'agissait du son qu'émettent les radars de reculs ou à l'avant.....seulement là aucun obstacle puisque je roulais tranquille sur une route.....Après 5 minutes cela s'est arrêté tout seul et heureusement car franchement ce son à fond dans la voiture en continu devenait insupportable......je me suis demandé si cela ne pouvait pas provenir de quelque chose collé sur un capteur des radars comme une feuille morte mais je n'ai rien trouvé....c'est déjà arrivé à quelqu'un ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etp482GL

tu dois etre le premier a recoir la DCi 165 ;)

 

non tu crois? ou alors elle ne mérite pas de commentaires :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano676GN

C'est vrai que cette antenne requin c'est un détail qui change tout, après l'antenne en noir sur l'ensemble bleu je suis plus réservé et ne le ferait pas sur ma propre voiture mais si tu aime c'est le principal c'est juste une question de goût.

 

En fait le bleu iron j'ai l'impression que c'est un bleu plus foncé que ce que je pensais non ?

 

D'une photo à une autre on dirait que le rendu change, ou alors c'est peut être une question de lumière...

 

bonjour, j'ai une gt line noire et aimerais cette antene requin. peut on avoir une idée du prix ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai une gt line noire et aimerais cette antene requin. peut on avoir une idée du prix ? merci d'avance

L'antenne "requin" noire d'origine vaut 297,40 euros (prix public).

 

 

PS: Si quelqu'un est intéressé j'en ai une commandée par erreur (avant que la CC me la reprenne) que

je peux céder à 255 euros frais de ports compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre, il y avait ce fameux "test du slalom" où le 4Control apporte un plus :

http://www.caradisiac.com/Vide [...] -24599.htm

(PS: je viens de voir, les commentaires sont violents quand même... batuceiros.gif.95cea1ddcfd1ad9e6eab009778418a12.gif )

 

Perso, au quotidien, je ne "sens" plus trop le 4Control sur ma Laguna...

Après, je ne dois pas assez "piloter" pour l'apprécier... adri_rallye.gif.f108dc509e889715aaa9ea34310f7a8d.gif

 

Par contre, mon bémol sur les bienfaits réels d'un tel système, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de documentaires sportifs qui font l'éloge du 4Control... Enfin peut être que je ne les regardes pas assez... goujers.gif.aa9f7bef88b3abe56262dc55b94b6714.gif

Du coup, ça me laisse perplexe...

 

Mais pour la neige, je suis persuadé que ça apporte un plus!

Dans une moindre mesure, c'est comme l'ESP qui apporte aussi un plus sur la neige...

 

 

 

 

 

Attend que RENAULT SPORT sorte la M4RS. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre301VZ

Juste pour info, ma GT ayant 1 an dans qques jours et 16500 km au compteur, j'ai été faire une première révision (intermédiaire) chez mon p'tit garage Renault :

- 75€ pour des contrôles, appoint de lave-glace et changement du filtre d'habitacle.

 

La "grosse" révision avec vidange sera pour février prochain ;)

 

Ils sont quand même malins chez Renault : si j'avais fait moins de 15000 km en 1 an, j'aurais évité de passer par cette révision intermédiaire

et pu patienter jusqu'à son 2ème anniversaire et ses 30000 km pour ne faire que la "grosse" révision...

 

.... on va pas se plaindre, au moins elle est bien suivie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

livraison prévue semaine prochaine, elle est arrivée en concession hier.

GT DCI estate bleue iron qui sera ma voiture de fonction pour les 4 ans et 160.000 km à venir.

 

 

Après m'être intéressé à une 308 SW GT BHdi 180 eat6, je regarde maintenant du côté de la Megane Estate GT dCi 165 edc.

 

Je suis impatient de lire tes impressions et peut être peut-on espérer un petit photos-reportage?! :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis816Ek

Juste pour info, ma GT ayant 1 an dans qques jours et 16500 km au compteur, j'ai été faire une première révision (intermédiaire) chez mon p'tit garage Renault :

- 75€ pour des contrôles, appoint de lave-glace et changement du filtre d'habitacle.

 

La "grosse" révision avec vidange sera pour février prochain ;)

 

Ils sont quand même malins chez Renault : si j'avais fait moins de 15000 km en 1 an, j'aurais évité de passer par cette révision intermédiaire

et pu patienter jusqu'à son 2ème anniversaire et ses 30000 km pour ne faire que la "grosse" révision...

 

.... on va pas se plaindre, au moins elle est bien suivie :)

 

 

Oui tu as bien lu le programme d'entretien, en dessous de 15000 km / an pas de révision intermédiaire.....normalement.....car mon garage Renault me dit que tout le monde doit faire la révision A quelque soit le kilometrage.....c'est n'importe quoi mais j'ai peur qu'en ne la faisant pas ma garantie saute....enfin devant un tribunal je suis quand même sur de sortir gagnant!!!!

 

As tu eu un affichage au tableau de bord t'imposant la révision intermédiaire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre301VZ

Oui, environ 30 jours avant la date anniversaire j'ai eu le message "révision à prévoir sous 30 jours" :)

C'était fin janvier et j'avais dépassé les 15000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Pour ceux qui attendent leur GT comme moi depuis janvier, mon mandataire vient de m'informer qu'il y avait 450 véhicules de bloqués pour contrôle qualité en France. Aucune idée si c'est lié au problème de boite EDC ou pour tout autre chose... Après 4 mois d'attente et sans aucune idée de sa mise à disposition, je crois que je vais malheureusement devoir annuler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou125qP

Pour ceux qui attendent leur GT comme moi depuis janvier, mon mandataire vient de m'informer qu'il y avait 450 véhicules de bloqués pour contrôle qualité en France. Aucune idée si c'est lié au problème de boite EDC ou pour tout autre chose... Après 4 mois d'attente et sans aucune idée de sa mise à disposition, je crois que je vais malheureusement devoir annuler...

 

Salut

Un peu rageant d'attendre 4 mois pour s'entendre dire qu'il n'y a pas de délai de mise à disposition.. Et surtout si autant de véhicules sont bloqués c'est sûr que ça ne rassure pas.. Je comprends que tu en arrives à penser à annuler ta commande.. Perso j'aurais aussi les boules ..il faudrait effectivement savoir pourquoi ces véhicules sont bloqués.. S'il s'agit d'alignements de carrosserie bon.. Pas trop grave.. Par contre si ce sont tous les problèmes mécaniques évoqués par nous tous sur ce site c'est plus embêtant pour la bonne commercialisation de cette Megane..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui attendent leur GT comme moi depuis janvier, mon mandataire vient de m'informer qu'il y avait 450 véhicules de bloqués pour contrôle qualité en France. Aucune idée si c'est lié au problème de boite EDC ou pour tout autre chose... Après 4 mois d'attente et sans aucune idée de sa mise à disposition, je crois que je vais malheureusement devoir annuler...

 

 

Salut, pour ma Megane commandée en octobre, mon mandataire m'annonçait une livraison courant janvier. Il m'a annoncé la semaine dernière que ma voiture était bloquée sur le parc de stockage de l'usine en Espagne (j'ai même déjà le numéro de châssis). Le motif serait que entre Noël et le jour de l'an, les voitures auraient été déménagées d'un parc à un nouveau parc sans aucune organisation logistique. Résultats, environ 1000 voitures seraient bloquées en attente d'être identifiées. La situation se décanterait progressivement...

 

C'est tellement gros que ca pourrait être vrai!

 

Bon j'ai de la chance mon mandataire est sérieux, et depuis le lendemain de la date de livraison indiquée sur le bon de commande il me prête une voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...