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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Oui voila c'est ce que je voulais dire que le moteur était assez vif, disons que les chevaux qui sont dedans sont en forme :-D

et je trouve la boite de vitesse super on ne ressens pas du tous l passage des vitesse !

 

:) Depuis la reprog oui on soit moins les passages (enfin moi toujours un peu quand même entre 2 et 1 dans la circulation en accordéon) mais c'est plus agréable.

 

Cdt

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Invité §Mik181By

Besoin de réponses ...

 

Certains d'entre vous ont parlés d'un attelage RDSOV pour Mégane IV GT, acheté chez France Attelage ICI

 

Référence :

BOS051513

 

Bosal Oris[h3]Attelage Renault Megane 4 Berline y compris GT et GT-Line (03/16-) RDSOV[/h3]

Faisceau :

 

GDW[h3]FAISCEAU SPECIFIQUE 7 BROCHES POUR RENAULT MEGANE 4 BERLINE (03/16-)[/h3]

Je suis à la recherche de photos d'un attelage posé, afin de me rendre compte de l'esthétique une fois la boule démontée.

 

Merci à tous et bonne soirée.

 

J'avais contacté Bosal pour avoir des photos, mais ils m'ont envoyé promener. Ils ont pas aimé sans doute quand j'ai remis en cause leur notion de "découpe invisible" sur base de leur gabarit.

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Invité §GT_242xZ

Bonsoir

 

Moi j'utilise une carte SD car au début comme j'entendais un bruit électrique je pensais que c'était lié à la clé USB (comme un bruit de disque dur qui travaille). Mais finalement ce n'était pas ça :) Malgré tout la carte SD est toujours là et ça évite d'avoir une clé qui dépasse. Mais je n'ai pas essayé de micro SD.

 

Cdt

 

Ok merci, est-ce que tu as déjà essayé une SD de 64 Go ?

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J'avais contacté Bosal pour avoir des photos, mais ils m'ont envoyé promener. Ils ont pas aimé sans doute quand j'ai remis en cause leur notion de "découpe invisible" sur base de leur gabarit.

 

Donc tu as fait monter quoi en attelage sur ta GT ?

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Ok merci, est-ce que tu as déjà essayé une SD de 64 Go ?

 

Salut,

ma carte, une micro SD SanDisk dans un adaptateur SD, est de cette taille et fonctionne nickel. Par contre, j'ai du la reformater en NTFS ce qui est un peu étrange car son format d'origine, le FAT32, est sensé être plus universellement reconnu ! D'ailleurs j'ai une vieille SD de 16 Go en FAT32 qui est bien reconnue... Bref, tu peux y aller.

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Salut,

ma carte, une micro SD SanDisk dans un adaptateur SD, est de cette taille et fonctionne nickel. Par contre, j'ai du la reformater en NTFS ce qui est un peu étrange car son format d'origine, le FAT32, est sensé être plus universellement reconnu ! D'ailleurs j'ai une vieille SD de 16 Go en FAT32 qui est bien reconnue... Bref, tu peux y aller.

 

 

Les cartes SD 64gb sont au format SDXC , et ont parfois du mal à tourner en FAT32 sur le Rlink 2.

En revanche, ça passe nikel en NTFS

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Invité §Mik181By

Donc tu as fait monter quoi en attelage sur ta GT ?

 

Pour l'instant, aucun. On m'a proposé le Brink 613100 mais la découpe m'a l'air aussi visible. Et en plus le crochet resterait visible, mais discret. Je dois rappeler ma cc lundi prochain, car il semblerait qu'il y ait un RDSO, mais le responsable n'était pas là pour faire les recherches.

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Pour l'instant, aucun. On m'a proposé le Brink 613100 mais la découpe m'a l'air aussi visible. Et en plus le crochet resterait visible, mais discret. Je dois rappeler ma cc lundi prochain, car il semblerait qu'il y ait un RDSO, mais le responsable n'était pas là pour faire les recherches.

 

 

 

sur ma GT ( attelage Renault col de cygne )

 

4512.jpg

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Invité §sis816Ek

Salut,

je viens d'apporter ma gt au garage ce matin pour faire l'OTS sur la mise à jour de la boite sur réception courrier recommandé.

J'en ai profité pour leur demander si la révision A (annuel) était obligatoire bienque des petites lignes (renvoi (a)) indique que c'est à faire si au moins 15000 km/an.

Et bien le gars ne s'est pas démonté et oui tous les ans la voiture est à voir par la garage et quand je lui parle des 15000 km il m'a fait comprendre qu'il ne fallait pas lire les petites lignes.............bref je sens le forçage de main et j'aime pas ça!!!

 

Je lui demande alors le prix de la révision annuel A et c'est 85 euros!!! ce qui me semble cher pour changer un filtre d'habitacle et vérifier quelques éléments mécanique ou niveaux... !!

 

Ceux qui ont déjà fait leur première révision A vous avez payé combien?

 

Merci

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Comme je l'ai dit , la révision 1 an de ma GT a été faite il y a 2 semaines en CC RRG , voiture ayant 11150 km : révision sans remplacement du filtre d'habitacle : 31.20 € ..

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Invité §sis816Ek

Comme je l'ai dit , la révision 1 an de ma GT a été faite il y a 2 semaines en CC RRG , voiture ayant 11150 km : révision sans remplacement du filtre d'habitacle : 31.20 € ..

 

 

Oui mais du coup c'est pas la "vraie" révision....si tu as un pb Est-ce que la garantie fonctionnera.....??

Enfin, si je me souviens bien ton cc avais l'air plus honnête en te disant que la révision A n'était pas obligatoire dans ton cas....

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Invité §sis816Ek

il a emmené au cc, donc c'est la "vrai" revision. Moi en un an la voiture aura max 6000Km, il changeront pas grand chose non plus.

 

Non la "vrai" révision A indique changement du filtre habitacle (rien avoir avec le kilométrage).....

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Après chacun fait comme il veut , mais moi mon CC m'a dit : si moins de 15000 km pas obligé de changer le filtre d'habitacle ... si cela était obligatoire je l'aurai fais car je ne suis pas à 28.80 € près .. ( 31.20 € TTC ( sans filtre ) ou 60 € TTC avec filtre c'est le tarif Pro dans ma CC ....

 

 

Révision 1 an.jpg

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Je me suis renseigné également pour la révision.

Je devrais la faire dans les 15 jours qui vient d'après la voiture, elle aura 19000km.

Avec le mécano de chez Renault, on à décidé de zapper la révision A, d'attendre quelques semaines de plus et de faire directement la révision B. Couper la poire en 2 entre les révisions.

Plutôt que faire la révision A puis la B 6 mois plus tard.

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Je me suis renseigné également pour la révision.

Je devrais la faire dans les 15 jours qui vient d'après la voiture, elle aura 19000km.

Avec le mécano de chez Renault, on à décidé de zapper la révision A, d'attendre quelques semaines de plus et de faire directement la révision B. Couper la poire en 2 entre les révisions.

Plutôt que faire la révision A puis la B 6 mois plus tard.

 

 

dans ton cas OK cela fera révision B entre 20000 km et 25000 km ...

 

 

pour moi cela fera révision B à 20000 km et après révision vidange filtre d'habitacle ..... tous les 20 000 km ..

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Invité §nic042Dc

@mtb42

pour le faisceau électrique, j'ai trouve le " boisnier set 0915" 8 broches a 90€ livrée sur " www.lapiecesauto.com", je suis comme vous je voudrais un attelage discret mais je n'ai pas encore reçu mon véhicule pour étudier les différents gabarie de découpe, donc en attente.

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Invité §dou125qP

Salut,

je viens d'apporter ma gt au garage ce matin pour faire l'OTS sur la mise à jour de la boite sur réception courrier recommandé.

J'en ai profité pour leur demander si la révision A (annuel) était obligatoire bienque des petites lignes (renvoi (a)) indique que c'est à faire si au moins 15000 km/an.

Et bien le gars ne s'est pas démonté et oui tous les ans la voiture est à voir par la garage et quand je lui parle des 15000 km il m'a fait comprendre qu'il ne fallait pas lire les petites lignes.............bref je sens le forçage de main et j'aime pas ça!!!

 

Je lui demande alors le prix de la révision annuel A et c'est 85 euros!!! ce qui me semble cher pour changer un filtre d'habitacle et vérifier quelques éléments mécanique ou niveaux... !!

 

Ceux qui ont déjà fait leur première révision A vous avez payé combien?

 

Merci

 

Salut

J'ai donné ma GT ce matin... Elle a un an et 24 000 kms.. Changé filtre habitacle et cc a réalisé 87 points de contrôle.. Le coût TTC est de 75 €.. La vidange huile moteur a déjà été effectuée suite à des mises à jour de la boîte et suite changement ensemble embrayages boîte de vitesses et calculateurs. Pour ceux que ça intéresse je n'ai plus ces bruits entre la 3 et la 4 et pour l'instant je dois dire qu'après avoir fait plus de 2000 kms avec ce changement tout va bien et j'ai enfin retrouvé le plaisir de conduite.. :love:

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Invité §sis816Ek

Après chacun fait comme il veut , mais moi mon CC m'a dit : si moins de 15000 km pas obligé de changer le filtre d'habitacle ... si cela était obligatoire je l'aurai fais car je ne suis pas à 28.80 € près .. ( 31.20 € TTC ( sans filtre ) ou 60 € TTC avec filtre c'est le tarif Pro dans ma CC ....

 

 

Révision 1 an.jpg

 

Je pense qu'il a raison changer le filtre d'habitacle avec si peu de km en semble pas pertinent ni justifié....par contre tu parles de tarif pro, tu es un pro? connais tu le tarif pour les particuliers ?

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Je pense qu'il a raison changer le filtre d'habitacle avec si peu de km en semble pas pertinent ni justifié....par contre tu parles de tarif pro, tu es un pro? connais tu le tarif pour les particuliers ?

 

j'ai bénéficié de ce tarif " pro " et depuis que je suis à la retraite ( bientôt 5 ans ) je bénéficie tjs de ce tarif ..... ( c'est la reconnaissance d'avoir été fidèle à ma CC pendant plus de 40 ans ) ..

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Invité §sis816Ek

j'ai bénéficié de ce tarif " pro " et depuis que je suis à la retraite ( bientôt 5 ans ) je bénéficie tjs de ce tarif ..... ( c'est la reconnaissance d'avoir été fidèle à ma CC pendant plus de 40 ans ) ..

 

Bravo tu as une concession très pro et qui sais ce que c'est un client!!!

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Bravo tu as une concession très pro et qui sais ce que c'est un client!!!

 

oui un très bon CC , pour la révision et mise à jour EDC j'ai eu en prêt pendant 3 jours une Talisman 1.6 TCE 200 cv ...

 

c'est pourquoi je préfère faire 25 km pour m'y rendre alors que j'ai un garage Renault à 500 m de chez moi ( c'est ce garage qui entretien la voiture de Mme et mon camping-car )

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Invité §Ano713et

J'ai donc récupéré ma GT suite au changement des joints de vitre conducteur + cache extérieur noir laqué.

 

Je n'ai pas assez roulé pour affirmer que ces bruits d'air aient totalement disparus mais il semblerait qu'ils soient bien atténués.

Etant donné que ces bruits n'apparaissaient pas tout le temps (c'était fonction du vent, vitesse, orientation, environnement, ville/autoroute), il me faudra plusieurs jours de conduite pour voir s'il y a une réelle amélioration...

 

... donc, à voir sur la durée ;)

 

 

Pour la voiture de prêt, ça dépend de la disponibilité de chaque CC et ce n'est nullement une obligation de garantie

 

Alors après plusieurs jours d'utilisation les bruits d'air sont résolus ?

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@mtb42

pour le faisceau électrique, j'ai trouve le " boisnier set 0915" 8 broches a 90€ livrée sur " www.lapiecesauto.com", je suis comme vous je voudrais un attelage discret mais je n'ai pas encore reçu mon véhicule pour étudier les différents gabarie de découpe, donc en attente.

 

Ok merci pour vos réponses. Temps qu'à faire prendre un faisceau spécifique mégane IV GT.

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sur ma GT ( attelage Renault col de cygne )

 

4512.jpg

 

Ok Merci pour la photo. Je l'ai déjà consulté sur le forum. La découpe me semble très correcte.

Sur celui que j'ai cité, mon agent Renault le pose sans problème si je le lui fourni, mais émet une réserve quand à la découpe dans le pare-choc arrière quelle soit invisible.

Mais c'est ben le diable de ne pas trouver sur le net des photos de cet attelage posé !!!!!

;)

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Invité §Min331BM

Ok Merci pour la photo. Je l'ai déjà consulté sur le forum. La découpe me semble très correcte.

Sur celui que j'ai cité, mon agent Renault le pose sans problème si je le lui fourni, mais émet une réserve quand à la découpe dans le pare-choc arrière quelle soit invisible.

Mais c'est ben le diable de ne pas trouver sur le net des photos de cet attelage posé !!!!!

;)

 

 

Bonjour,

Moi aussi je suis à la recherche d'un attelage et je n'ai pas trouvé de photo pour le Bosal. Je suis en attente pour savoir si la découpe est vraiment invisible et à la recherche d'un autre attelage. J'ai trouvé un autre attelage mais il faut se renseigner chez le fabricant pour savoir qu'elle est la découpe car elle n'est pas préciser dans la notice (pas de gabarit de découpe). C'est la marque Atnor référence 2543V. Ce week-end, je vais leur envoyer un mail pour avoir plus d'info. Je vous tiens informer de la suite.

Sinon, est-ce que quelqu'un sait si Renault va commercialiser un attelage RDSO comme pour le break?

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Invité §sis816Ek

Voiture récupéré mise à jour faite...le mécano me disant que Renault fait ce rappel car il y a eu un pb avec UNE boite....

 

Pour info, je lui avais parlé de mon pb de son (En 4500 km est monté une fois à fond tout seul et une autre quand je tournais le volant) et ils ont effectivement détecté un déréglage de "l'autoradio" qu'ils ont constatés eux mêmes (mais cette fois le son se mettait au mini). Du coup ils ont fait une mise à jour et normalement c tout bon.

 

Pas vu de différence dans le passage des vitesses au retour chez moi, mais j'ai passé une heure à refaire tous mes réglages car avec la mise à jour de l'autoradio tout avez été perdu.....

 

Au fait je constate au compteur qu'ils ont roulé 15 km avec ma voiture..... :mmmfff::eek::fou:

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Invité §Ano204Sb

petit retour sur ma megane GT livrée en avril et aujourd'hui à 1600km:

 

- conduite, freinage c'est exceptionnel . Jamais conduit une voiture qui accélère autant (déjà eu une GOLF VR6) , qui tient super bien la route

- l'interieur est moderne et techno. On s'habitue facilement à l'utilisation du Rlink2/Appairage avec un Windows mobile sans pb.

- les alignements sont très corrects

- les radars autour de l'auto , l'ATH sont réellement des options utiles et bien faites.

- le son est bon meme sans le système BOSE

- la ligne avec sa signature lumineuse surpasse toutes les autres y compris premium/ point de vue personnel of course...

 

quelques détails négatifs :

- parfois le logiciel de boite de vitesse bug : tu accélères , ça passe pas à la vitesse supérieure ( la 5 ou la 6 en l’occurrence) et reste à 5000tr/mn. Peut être parce qu'elle n'aime pas quand je suis en D et que j'utilise les palettes

- c'est tape-cul en conti quand la route est irrégulière notamment en ville .

- les traces sur le haut du pare-choc arrière faites par le coffre. J'ai mis des rondelles de caoutchouc adhésifs...

 

Globalement, cette caisse est vraiment TOP icon10.gif?v=1476798070

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Petit retour aussi après quelques dizaines de kilomètres à son volant : :love: :love: :love:. Le plaisir de conduire une belle voiture, les regards illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gifde quelques passants, la tristesse de la quitter du regard sur le parking...

 

Je ne pourrais, pour le moment, pas être plus ravi... Pas de soucis d'ajustement à ma connaissance. EDC7 : RAS, moteur :love: . Toit ouvrant agréable mais effectivement un peu court devant. R-Link très agréable, réactif. ATH : beau et utile, quoique un peu dans le champ de vision, je regarde pour l'instant mon compteur mais je devrais rapidement ne plus m'en passer.

 

Deux petits bémols :

- 2.2.17.803 : pas de CarPlay pour moi, je suis un peu déçu car j'ai du le louper de peu, même si l'option ne figurait pas sur le bon de commande...

- après appairage BT avec mon smartphone (iPhone SE), si je le connecte en USB tout de même, R-Link me sort toutes les x minutes une erreur de connexion avec l'obligation de valider par OK. Avez-vous une idée? Merci!

- je ne compte pas dans les bémols l'impossibilité de couper la radio lorsque je coupe le contact alors que l'iPhone était connecté. C'est un peu dommage mais bizarre. J'aurais souhaité mettre la connexion BT par défaut.

 

 

Peut-être une déception :

- le système audio Renault, non Bose. Déception à pondérer tout de même, il est très correct. Il manque un peu de profondeur, un peu froid, même après réglages (Grave +4, Médium -1, Aigu +2). Le système Focal me fait de l'oeil de l'oreille mais j'aurais bien voulu l'entendre avant. Peut-être faut-il aussi le roder.

 

Bref, encore :love: .

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Voiture récupéré mise à jour faite...le mécano me disant que Renault fait ce rappel car il y a eu un pb avec UNE boite....

 

Pour info, je lui avais parlé de mon pb de son (En 4500 km est monté une fois à fond tout seul et une autre quand je tournais le volant) et ils ont effectivement détecté un déréglage de "l'autoradio" qu'ils ont constatés eux mêmes (mais cette fois le son se mettait au mini). Du coup ils ont fait une mise à jour et normalement c tout bon.

 

Pas vu de différence dans le passage des vitesses au retour chez moi, mais j'ai passé une heure à refaire tous mes réglages car avec la mise à jour de l'autoradio tout avez été perdu.....

 

Au fait je constate au compteur qu'ils ont roulé 15 km avec ma voiture..... :mmmfff::eek::fou:

 

 

Moi aussi quand j'ai récupéré ma GT après la mise à jour de la boite EDC ils avaient parcouru une petite dizaine de kilomètre.

Je trouve cela normal, pour vérifier que la MAJ de la boite est OK avant de rendre la voiture.

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Invité §coc114nO

Salut les mec bon 1600km avec La meg voiture toujours aussi cool

Le bose est rodé et donne convenablement contrairement à mes première impression je l apprécie de plus en plus .

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Invité §coc114nO

Je suis passe chez Renault pour la garantie losange

À savoir la 2+3 100 000km propose à 864€ contractable La 1er année

Le service et assure par la Societe sigma

La garantie et cessible avec La vente de La voiture uniquement entre particulier et il fait faire une demande directement au prestataire

J ai aussi apris que encas de demande d arrêt de la dite extension on peut réclamer le remboursement de la police au prorata .

Le service a l air plutôt souple et bien foutu

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Invité §coc114nO

J ai besoin d un retour je suis passer à l atelier mécanique .

Car je trouve qu une source de chaleur proche de la pedale d accélérateur me gêne un peut et il semble que cela vienne du circuit de chauffage pour le quelle 2 tuyaux passe dans cette zone (le retour et l aller voir photo) ces tuyaux semble contenir la circulation de refroidissement soit du liquide a 90degre . Ce qui rayonne dans cette zone et donc créé du chauffage permanente.

Avez. Oui remarqué La meme chose esque ce tuyaux et également t chaud chez vous meme clim éteinte merci de votre retour car d apres Renault MASSY cela et complètement normal et d apres moi si cela et normal c est une grosse erreur de conception .....2017-05-17_17:46.jpg

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Invité §coc114nO

Ce sont les 2 tuyaux gris en haut à droite de la photo

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J ai besoin d un retour je suis passer à l atelier mécanique .

Car je trouve qu une source de chaleur proche de la pedale d accélérateur me gêne un peut et il semble que cela vienne du circuit de chauffage pour le quelle 2 tuyaux passe dans cette zone (le retour et l aller voir photo) ces tuyaux semble contenir la circulation de refroidissement soit du liquide a 90degre . Ce qui rayonne dans cette zone et donc créé du chauffage permanente.

Avez. Oui remarqué La meme chose esque ce tuyaux et également t chaud chez vous meme clim éteinte merci de votre retour car d apres Renault MASSY cela et complètement normal et d apres moi si cela et normal c est une grosse erreur de conception .....2017-05-17_17:46.jpg

 

 

 

jamais ressenti de source de chaleur .....

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