Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

C'est clair aucun intérêt. Ce qui me dérange un peu avec le mode rs c'est quand la voiture est froide ça pousse quand même les rapports. Alors oui on peut changer avec les palettes mais renault aurait pu mettre une 'loi' qui fasse que les rapports ne soient pas trop poussés quand la voiture est froide.

 

 

Oui carrément, le mode RS est pas du tout fait pour la voiture froide, sauf si tu t'en fou mais sinon c'est too much. Ton idée est pas mal, faut la soumettre à Carlos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement deux modes ça suffit comme sur la Clio IV GT : mode normal et bouton RS. C'est dommage que la voiture manque de dynamisme en mode neutre.

 

 

Totalement. Ils feraient mieux de nous sortir un mode Valves Open / Valves Closed :-)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer260VG

C'est clair, franchement qui met le mode confort?? Autant s'acheter une 4L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac757Zc

C'est clair, franchement qui met le mode confort?? Autant s'acheter une 4L.

 

Le mode confort c'est peut être pour le rodage ??? Auquel cas ils ont tout prévu chez Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, franchement qui met le mode confort?? Autant s'acheter une 4L.

Lol oui quand le vendeur m'a sorti "ah vous allez être bien en mode confort"...j'y ai presque cru. Et après m'être gelé pendant 400 km finalement je n'y croyais plus. Déjà qu'au démarrage elle avance pas, si tu te mets en mode confort elle recule :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol oui quand le vendeur m'a sorti "ah vous allez être bien en mode confort"...j'y ai presque cru. Et après m'être gelé pendant 400 km finalement je n'y croyais plus. Déjà qu'au démarrage elle avance pas, si tu te mets en mode confort elle recule :p

 

 

Lol, j'ai fait tout le rodage en Neutre, impeccable... Je pense je sors au moins 300 cv aux roues arrières :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer260VG

En parlant de clio quand j'ai apporté ma voiture pour la mise à jour j'ai fait un tour à l'intérieur. Il y avait une clio rs trophy: vraiment pas mal. Les échappements étaient spécifiques, je me rappelle plus la marque, ils étaient entourés de carbone. Franchement ça me tenterait bien pour remplacer la Léon 2 fr que je trouve dépassée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de clio quand j'ai apporté ma voiture pour la mise à jour j'ai fait un tour à l'intérieur. Il y avait une clio rs trophy: vraiment pas mal. Les échappements étaient spécifiques, je me rappelle plus la marque, ils étaient entourés de carbone. Franchement ça me tenterait bien pour remplacer la Léon 2 fr que je trouve dépassée.

Akrapovic non?

 

Ca manque surement d'un peu de confort non? J'avais la GT et déja c'était limite en ville en 17". Après celà dépend de ton trajet et de ton âge aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer260VG

Y a un truc que j'ai encore pas essayé: c'est la fonction départ arrêté. Vous l'utilisez souvent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de clio quand j'ai apporté ma voiture pour la mise à jour j'ai fait un tour à l'intérieur. Il y avait une clio rs trophy: vraiment pas mal. Les échappements étaient spécifiques, je me rappelle plus la marque, ils étaient entourés de carbone. Franchement ça me tenterait bien pour remplacer la Léon 2 fr que je trouve dépassée.

 

 

Les sorties sont des Akrapovic, ça fait un bruit super top, dommage qu'il y ait pas l'option sur la Mégane GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les sorties sont des Akrapovic, ça fait un bruit super top, dommage qu'il y ait pas l'option sur la Mégane GT

Ben non on a qu'une pauvre sortie qui noircie et fume. L'autre est factice c'est dommage je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait près de 800 km depuis la mise à jour de la boite , je roule la plus part du temps en mode " neutral " et la seule différence c'est qu' en ville ou dans les bouchons il n'y a plus d'accoups avant je mettais le mode " confort " en ville et là je ne l'ai pas remis ( même pour voir s'il y avait un changement ) . En mode " sport " je trouves le passage des vitesses ( + ou - ) mieux géré ....

 

ce que je trouve qui a changé le plus c'est le régulateur , ça relance moins brutalement ....

 

et la cerise sur le gâteau , plus le moindre sifflement lors du passage de 3 ==> 4 ...

 

J'ai oublié de dire que lors de la révision ( 1 an ) mon cc m'a remplacé les buses de lave glace ( pris en charge par Renault ) par des buses à 3 jets ce n'est pas parfait mais nettement mieux que celles d'origine ..

 

J'attends le coup de tel de mon cc dès qu'il aura reçu l'assise de siège conducteur pour son remplacement ( tissu distendu ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc que j'ai encore pas essayé: c'est la fonction départ arrêté. Vous l'utilisez souvent?

Launch Control je n'ai jamais testé. Je pense faut essayer dans un coin où il n'y a personne une bonne ligne droite sans obstacle au cas où et surtout un beau bitume sinon je pense que c'est direct dans le fossé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer260VG

Bon moi j'ai l'estate donc pas de factice mais c'est vraiment dommage qu'il n'y en a pas deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer260VG

C'est clair vaut mieux éviter de se prendre la voiture de devant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer260VG

Merci pour le lien. Elle est vraiment pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait près de 800 km depuis la mise à jour de la boite , je roule la plus part du temps en mode " neutral " et la seule différence c'est qu' en ville ou dans les bouchons il n'y a plus d'accoups avant je mettais le mode " confort " en ville et là je ne l'ai pas remis ( même pour voir s'il y avait un changement ) . En mode " sport " je trouves le passage des vitesses ( + ou - ) mieux géré ....

 

ce que je trouve qui a changé le plus c'est le régulateur , ça relance moins brutalement ....

 

et la cerise sur le gâteau , plus le moindre sifflement lors du passage de 3 ==> 4 ...

 

J'ai oublié de dire que lors de la révision ( 1 an ) mon cc m'a remplacé les buses de lave glace ( pris en charge par Renault ) par des buses à 3 jets ce n'est pas parfait mais nettement mieux que celles d'origine ..

 

J'attends le coup de tel de mon cc dès qu'il aura reçu l'assise de siège conducteur pour son remplacement ( tissu distendu ).

Merci pour ton retour. Par contre peux tu me dire sur quelle CC tu te rends? Intéressant pour les buses :)

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer260VG

Oui à la limite deux du même côté comme sur clio 4GT première édition.

 

 

Dommage peut être plus tard: moteur 1.8 220 avec deux sorties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. Elle est vraiment pas mal.

Oui au début je la lorgnais de prêt pour changer ma Clio IV GT. Mais j'ai craint le côté radical au quotidien et d'encore entendre ce mobilier mal ajusté qui vibre ou craque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer260VG

Oui au début je la lorgnais de prêt pour changer ma Clio IV GT. Mais j'ai craint le côté radical au quotidien et d'encore entendre ce mobilier mal ajusté qui vibre ou craque.

 

 

Ah! Ok, c'est à ce point dans la clio... J'en ai jamais roulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah! Ok, c'est à ce point dans la clio... J'en ai jamais roulé.

Alors dans la CLio IV GT ça allait encore : casquette qui vibre, appuie tête passager qui vibre. Mais dans les Clio que j'ai eu en prêt lors des entretiens là c'était le festival. Pédale de frein qui couine, casquette qui vibre, appuie tête qui vibre, siège conducteur qui couine, Boucles de ceinture qui tapent sur le montant...En comparaison la Mégane IV c'est une muette (après quelques feutrines collées à droite ou à gauche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med568DJ

Pour la question du mode Confort, sur la diesel c'est un mode ultra sympa. Je pense que c'est grâce au couple important, c'est linéaire, mais avec 50cv de moins. :ange:

 

Je suis d'accord avec vous sur le mode Neutre qui n'est pas bon du tout.

 

Je mets le mode RS quand je veux doubler rapidement, sinon le Confort ça suffit quand la visibilité est très bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...