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R-Link 2 : versions des logiciels et cartes


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Invité §Bot114EU

Hier, j’ai installe le map 2018.6 sur mon nouveau kadjar, dans la voiture ca a pris 15 min, sans problemes.

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idem sur nos deux Mégane 4 nouvelles version pour chaque r-link en 3 3 16 980 pour ma femme et en 7 0 24 126 pour la mienne et pour toutes les deux mise à jour de la carte en 2018.6 aucun pb tout c'est bien passé.

j'ai pas encore regardé si il y avait une différence visible.

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Bonjour,

 

Début Février j'ai chargé et installé la nouvelle version logicielle 2.2.19.300 ainsi que les cartes FRANCE 06.2018 et les cartes EUROPE de 12.2017 sur mon RLINK 2. Mon KADJAR est de janvier 2017 . A trois reprises maintenant ce logiciel à buguer, c'est a dire en roulant extinction de l'écran pendant 2 à 3 minutes puis réapparition de la l'écran qui met quelques secondes à se caler à nouveau sur l'itinéraire et reprendre son cours.

Avez vous ( ceux qui ont le même logiciel ) également ce BUG ? Il parait que c'est connu et que le garage peut régler ce problème en téléchargent un logiciel qu'il est impossible de charger par les possesseurs de la voiture, mais uniquement par le garage. Et quel est le N° de ce logiciel, afin que je puisse avoir des réponses pour discuter avec mon concessionnaire.

 

 

Merci d'avance

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Bonjour,

 

Début Février j'ai chargé et installé la nouvelle version logicielle 2.2.19.300 ainsi que les cartes FRANCE 06.2018 et les cartes EUROPE de 12.2017 sur mon RLINK 2. Mon KADJAR est de janvier 2017 . A trois reprises maintenant ce logiciel à buguer, c'est a dire en roulant extinction de l'écran pendant 2 à 3 minutes puis réapparition de la l'écran qui met quelques secondes à se caler à nouveau sur l'itinéraire et reprendre son cours.

Avez vous ( ceux qui ont le même logiciel ) également ce BUG ? Il parait que c'est connu et que le garage peut régler ce problème en téléchargent un logiciel qu'il est impossible de charger par les possesseurs de la voiture, mais uniquement par le garage. Et quel est le N° de ce logiciel, afin que je puisse avoir des réponses pour discuter avec mon concessionnaire.

 

 

Merci d'avance

 

 

J'ai exactement le même problème sur ma Talisman.

Logiciel version 7.0.24.166.

On dirait des reset, car on a le même comportement si on fait un appui long sur le bouton M/A du R-Link2.

J'en ai jamais parlé au garage. Le phénomène est assez rare.

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J'ai exactement le même problème sur ma Talisman.

Logiciel version 7.0.24.166.

On dirait des reset, car on a le même comportement si on fait un appui long sur le bouton M/A du R-Link2.

J'en ai jamais parlé au garage. Le phénomène est assez rare.

 

Merci en attendant d'autres réponses d'utilisateurs.

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J'ai exactement le même problème sur ma Talisman.

Logiciel version 7.0.24.166.

On dirait des reset, car on a le même comportement si on fait un appui long sur le bouton M/A du R-Link2.

J'en ai jamais parlé au garage. Le phénomène est assez rare.

 

Même problème pour moi, ça m’aie arrivé une foi en 166

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salut à tous après le changement d'apparence du site my renault je trouve plus ou ce situe la recherche de mise à jours grr

 

Plus besoin de passer par my Renault avec ton empreinte de ton r link tu vas directement sur ton pc qui a toolbox et la recherche va se faire toute seule

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Hello 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif ,

 

Installation carte Europe 06/2018 hier en 20 bonnes minutes !

 

J'ai eu peur car la 1ère partie "préparation de l'installation" a duré entre 5 et 10 minutes, j'ai cru à un plantage ! Un coup de chaud et de stress !

 

Je crois que j'ai eu un seul écran noir et c'était en 3.3.16.946.

 

Bonne route à tous !

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Bonjour,

 

Je viens de télécharger et installer la nouvelle version des cartes EUROPE 06.2018 pour le logiciel 2.2.19.300 que j'avais installée en Janvier 2019. La France était déjà en version 06.2018 avec les 80 km/h. Pour le moment tout fonctionne et je verrais bien s'il y a encore le BUG ou l'écran s’éteint et revient après deux ou trois minutes. A mon avis cela devrait revenir étant donné que le logiciel est le même.

 

Qui vivra verra :lol:

 

P.S. mon véhicule est de Janvier 2017 et avait au départ le logiciel 2.2.17.803

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bonjour, les amis j'ai changer d'ordi hier après avoir fait le téléchargement du rlinktoolbox il est reste toujours en lancement j'ai patienté 10 min rien à faire après deux tentative et re installation pareil.Quelqu'un pourrais m'envoyer le fichier du logiciel ? merci les amis

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bonjour, les amis j'ai changer d'ordi hier après avoir fait le téléchargement du rlinktoolbox il est reste toujours en lancement j'ai patienté 10 min rien à faire après deux tentative et re installation pareil.Quelqu'un pourrais m'envoyer le fichier du logiciel ? merci les amis

Hello Cahors,

 

J'ai eu un souci avec mon changement d'ordinateur. J'ai téléchargé le logiciel et impossible de le lancer, j'avais ça :

 

 

2019-02-20_085305.jpg

 

 

2019-02-20_085452.jpg

 

Un membre m'a demandé de crée un raccourci sur un fichier dans ce dossier : R-Link 2 Toolbox\app\1.7.3.jar

 

Depuis ça fonctionne par ce biais et par sur l'icône Renault.

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Je suis en 2.2.19.300

 

 

Bonjour,

 

 

Moi j'ai téléchargé hier dimanche les cartes EUROPE 06.2018 sur ma clef USB, après avoir pris l'empreinte sur mon véhicule. Deux heures de téléchargement. Je suis en logiciel comme toi 2.2.19.300. Tout a marché. Ce matin pendant le roulage j'ai installé les cartes sans problèmes en 35 minutes.

 

Tout fonctionne correctement.

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Hello Cahors,

 

J'ai eu un souci avec mon changement d'ordinateur. J'ai téléchargé le logiciel et impossible de le lancer, j'avais ça :

 

 

2019-02-20_085305.jpg

 

 

2019-02-20_085452.jpg

 

Un membre m'a demandé de crée un raccourci sur un fichier dans ce dossier : R-Link 2 Toolbox\app\1.7.3.jar

 

Depuis ça fonctionne par ce biais et par sur l'icône Renault.

merci le toolboox et installé mais après avoir mis ma fait l'empreinte sur mon kadjar avec ma clef usb et de l'avoir connecté à mon ordi aucune connection ce fait avec le toolboox après avoir essayé plusieurs fois toujours pareil c'est gonflant grr

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Invité §GAB205HZ

merci le toolboox et installé mais après avoir mis ma fait l'empreinte sur mon kadjar avec ma clef usb et de l'avoir connecté à mon ordi aucune connection ce fait avec le toolboox après avoir essayé plusieurs fois toujours pareil c'est gonflant grr

 

 

Comment es-tu sur qu'il y a bien une empreinte sur ta clé USB?

 

 

Il y a un an, lors de la première mise à jour de ma caisse, c'est à la deuxième clé USB (après un essai infructueux avec une carte SD) que j'ai réussi à avoir une empreinte. Depuis, la même clé USB est en permanence dans le rangement à coté du R-LINK2 et je la réutilise à chaque fois ... et tout va bien.

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Comment es-tu sur qu'il y a bien une empreinte sur ta clé USB?

 

 

Il y a un an, lors de la première mise à jour de ma caisse, c'est à la deuxième clé USB (après un essai infructueux avec une carte SD) que j'ai réussi à avoir une empreinte. Depuis, la même clé USB est en permanence dans le rangement à coté du R-LINK2 et je la réutilise à chaque fois ... et tout va bien.

dans ma clef usb il y a bien le dossier rlink avec ceci dedans: bC36C81560161106185.wls

j'ai jamais eu aucun souci avant sa fonctionné très bien

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Bonjour,

 

Après une petite escapade cette après midi l'écran noir est à nouveau réapparut et c'est rallumé quelques instants après. En passant devant mon agent RENAULT je me suis arrêté. J 'ai un RDV vendredi matin chez eux. Je leur laisse ma voiture et il vont brancher le Kadjar directement chez RENAULT afin de réinitialiser l 'obd. Ils ont effectivement une note de RENAULT concernant le Logiciel 2.2.19.300 qui pose problème.

Je vous tiens au courant pour la suite.

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Invité §f1o200uT

Pour les Kadjar du début de production, plus aucune mise à jour proposée depuis fort longtemps.

 

c'est inexact, la mise à jour cartographique 2018.06 est compatible avec ta version du R-Link 2 mais tu ne doit pas avoir souscrit à l'option qui est payante (et vu le tarif pour une carte qui date de plus d'un an c'est clairement se moquer du monde)

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Invité §f1o200uT

Bonjour à tous

petite info : l'appli mobile My Renault vient de faire son apparition dans le Play Store.

 

 

Deux ans après l'annonce de Renault, elle devait (re)sortir en 2017 https://group.renault.com/actualites/blog-renault/renault-easy-connect-une-plateforme-de-mobilite-et-de-services-connectes-nouvelle-generation/

 

Et magie elle ne sert à rien pour les possesseurs de Kadjar contrairement à ce qui était annoncé.

[h3]

[/h3]

Pas de possibilité de transférer un itinéraire depuis le mobile

Impossible de récupérer les statistiques de trajet

Impossible de récupérer la pression des pneus

Impossible de récupérer la géolocalisation du véhicule

 

Ça ne fonctionne qu'avec un véhicule électrique

 

Screenshot_20190607-184227.jpg

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Une question m'interpelle quand je lis dans dans l'aide en ce qui concerne la rubrique rlink store de mon my renault .Pour ce qui concerne les mise à jours il parle d'utiliser une carte SD il ne parle pas donc de clef USB . Donc peu être pour ça qu'aujourd'hui cela ce fait uniquement en carte SD et peu être pour celas que mon rlinktoolbox ne reconnait plus ma Clef..

Merci de me confirmé cela

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Invité §GAB205HZ

Une question m'interpelle quand je lis dans dans l'aide en ce qui concerne la rubrique rlink store de mon my renault .Pour ce qui concerne les mise à jours il parle d'utiliser une carte SD il ne parle pas donc de clef USB . Donc peu être pour ça qu'aujourd'hui cela ce fait uniquement en carte SD et peu être pour celas que mon rlinktoolbox ne reconnait plus ma Clef..

Merci de me confirmé cela

J'ai fait toutes les mises à jour avec une clé USB, y compris celle de la semaine dernière.

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Une question m'interpelle quand je lis dans dans l'aide en ce qui concerne la rubrique rlink store de mon my renault .Pour ce qui concerne les mise à jours il parle d'utiliser une carte SD il ne parle pas donc de clef USB . Donc peu être pour ça qu'aujourd'hui cela ce fait uniquement en carte SD et peu être pour celas que mon rlinktoolbox ne reconnait plus ma Clef..

Merci de me confirmé cela

 

L'aide a été rédigée à une époque où les véhicules concernés étaient équipés d'un lecteur de carte SD.

Depuis, ce lecteur n'est plus monté sur certains modèles dont le Kadjar.

Il faut donc utiliser une clé USB et ça fonctionne parfaitement.

Si la toolbox ne reconnaît pas la clé, il faut la formater en FAT32 et reprendre l'empreinte dans le véhicule en la connectant sur le port USB du R-Link pendant deux minutes.

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Invité §Ano447Am

L'aide a été rédigée à une époque où les véhicules concernés étaient équipés d'un lecteur de carte SD.

Depuis, ce lecteur n'est plus monté sur certains modèles dont le Kadjar.

Il faut donc utiliser une clé USB et ça fonctionne parfaitement.

Si la toolbox ne reconnaît pas la clé, il faut la formater en FAT32 et reprendre l'empreinte dans le véhicule en la connectant sur le port USB du R-Link pendant deux minutes.

 

Metci je sait bien pour la question de clef jusqu'a présent j' ai toujours eu fait avec cette clef depuis mon premier Kadjar de 2015 ,et j'ai utiliser la clef la dernière fois pour la mise à jours de carte en mai sur mon nouveau Kadjar que j' ai depuis avril et sans auccun problème.Aujlpurd'hui je suis en possession d'un ordi portable tout neuf depuis samedi après le téléchargement du logiciel toolboox et fait l'empreinte sur mon Kadjar auccune reconnaissance du logiciel ce passer même après avoir essayé plusieurs fois la même chose .Je fait acheter une nouvelle clef je verrai bien c 'est quand même un mystère ce truc la

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Bonsoir,

 

Comme promis j’ai laissé mon véhicule vendredi matin chez RENAULT afin de voir le problème d'extinction de l 'écran du GPS. Ils ( Le garage ) m'a ramené le véhicule à la maison.

 

 

Voilà je me retrouve avec le Logiciel 7.0.24.161 Navigation 9.12.138.703.531 Version Boot 5615, tout cela à la place du Logiciel 2.2.19.300

 

Le véhicule est de janvier 2017, plus sous garantie. Rien ne m'a été facturé pour cette opération.

 

A voir si le Bug est éradiqué. Je vous tiendrais au courant dès le premier incident.

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