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R-Link 2 : versions des logiciels et cartes


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Bonsoir,

 

Comme promis j’ai laissé mon véhicule vendredi matin chez RENAULT afin de voir le problème d'extinction de l 'écran du GPS. Ils ( Le garage ) m'a ramené le véhicule à la maison.

 

 

Voilà je me retrouve avec le Logiciel 7.0.24.161 Navigation 9.12.138.703.531 Version Boot 5615, tout cela à la place du Logiciel 2.2.19.300

 

Le véhicule est de janvier 2017, plus sous garantie. Rien ne m'a été facturé pour cette opération.

 

A voir si le Bug est éradiqué. Je vous tiendrais au courant dès le premier incident.

Bonsoir,

 

jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif Ils ont assuré !

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Invité §Ano063qj

Bonsoir,

...Voilà je me retrouve avec le Logiciel 7.0.24.161 Navigation 9.12.138.703.531 Version Boot 5615, tout cela à la place du Logiciel 2.2.19.300...

 

Bjr,

 

Ce qui m'inquiète le plus c'est le saut fait entre un 2.2 et un 7.0 ??? :non:

Où est passé la 4, 5 et 6 ? :D

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bonjour, ce n'était pas ma clef usb que j'avais avant qui à un souci je vien d'acheter une nouvelle clef usb 32g que j'ai formaté en 32 , après sur la prise usb du kadjar coté conducteur rien à faire la toolboox reconnais rien du tout grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr pouvez m'aidez à résoudre le souci merci les amis

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Bonjour,

 

A votre place j'irais voir mon concessionnaire habituel. Autrement je ne vois vraiment pas comment vous pourriez résoudre ce problème.

C 'est bizarre !!!

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Hello,

 

Moi aussi j'ai eu des alertes bizarres avec toolbox...

 

Au changement de disque dur, j'ai chargé le logiciel et il ne démarre pas avec le .exe ! Il me faut lancer un raccourci java. Aucun souci avec le précédent DD.

 

J'ai installé par easyconnect la version 3.3.16.960 et j'ai présenté cette clé au logiciel qui m'a annoncé et chargé la version 3.3.16.980 mais dans la voiture échec de l'installation ! "Vous ne pouvez pas installer une version antérieure à celle présente" ! N'importe quoi !

 

Retour sur le PC et là, clé non reconnue ! Formatage et chargement de la version 3.3.16.980 par easyconnect.

 

Un peu plus tard, clé reconnue par toolbox et chargement de la carte Europe 06/2018. Installation sans souci dans la voiture.

 

Bon courage !

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Hello,

 

Moi aussi j'ai eu des alertes bizarres avec toolbox...

 

Au changement de disque dur, j'ai chargé le logiciel et il ne démarre pas avec le .exe ! Il me faut lancer un raccourci java. Aucun souci avec le précédent DD.

 

J'ai installé par easyconnect la version 3.3.16.960 et j'ai présenté cette clé au logiciel qui m'a annoncé et chargé la version 3.3.16.980 mais dans la voiture échec de l'installation ! "Vous ne pouvez pas installer une version antérieure à celle présente" ! N'importe quoi !

 

Retour sur le PC et là, clé non reconnue ! Formatage et chargement de la version 3.3.16.980 par easyconnect.

 

Un peu plus tard, clé reconnue par toolbox et chargement de la carte Europe 06/2018. Installation sans souci dans la voiture.

 

Bon courage !

j'ai pas de mise sur essy connecte je l'ai eu fait il y a un mois et tout fonctionner à merveille les mise à jours sur mon ancienne clef, je vais re essayé sinon je leurs enverrais un mail ,

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moi non plus, j'ai changé de pc et leur nouvelle espace n'est pas du plus pratique.

c'est bon j'ai trouvé, faut allez à rlink store et sur aide et c'est bon tu l'auras rlin2 toolbox

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moi non plus, j'ai changé de pc et leur nouvelle espace n'est pas du plus pratique.

tu me dira si toi sur ton nouveau pc le logiciel reconnais ta clef ,cars moi rien à faire il la reconnais pas grrr un clef neuve en plus

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tu me dira si toi sur ton nouveau pc le logiciel reconnais ta clef ,cars moi rien à faire il la reconnais pas grrr un clef neuve en plus

 

j'ai pu faire mes mises à jours avant le changement, mais avec le toolbox que j'avais téléchargé et qui n'avait pas la m^me mise en page que l'ancienne version rien ne fonctionnait

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j'ai pu faire mes mises à jours avant le changement, mais avec le toolbox que j'avais téléchargé et qui n'avait pas la m^me mise en page que l'ancienne version rien ne fonctionnait

ok, moi j'ai les eu fait il y a un mois les mise à jours fonctionner parfaitement. Maintenant avec ce nouveau my renault et téléchargé le toolbox sur cette nouvelle page.

Rien à faire pour moi ma clef n'est pas reconnus après plusieurs tentative avec mon ancienne clef usb et aujourd'hui une nouvelle neuve et formaté rien à faire . C'est pénible j'ai envoyé un mail la hepline renault , j'aimerais que sa soi résolue avant deux semaines je pars en vacances

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Invité §KAD885Rb

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis tout nouveau sur le forum et vous prie par avance de bien vouloir m'excuser si je fais quelques erreurs.

J'ai fait l'acquisition la semaine dernière d'un KADJAR DCI 130 ch 4wd BOSE.

Depuis je parcours le forum, très intéressant par ailleurs, pour trouver des informations sur le RLINK 2 de mon KADJAR.

Et là je suis un peu perdu...

Je pense avoir lu qu'il était impossible de passer de la version 2.2 à la version 3 au mieux. Or le post de LC57 semble contredire ce point.

Pouvez-vous m'eclairer et m'indiquer les démarches à effectuer pour en arriver là?

Ma version actuelle est 2.2.15.703.

 

Ma deuxième interrogation est la suivante : dans mon espace My renault apparait en grisé et coché RLINK 3.3.16.980. Or quand je passe sur toolbox, elle n'apparait pas.

 

 

 

Avec vos expériences diverses, pouvez-vous m'en expliquer la raison?5d0a46984a8a6.png

 

Dans l'attente de vos réponse.

 

Bien cordialement.

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Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis tout nouveau sur le forum et vous prie par avance de bien vouloir m'excuser si je fais quelques erreurs.

J'ai fait l'acquisition la semaine dernière d'un KADJAR DCI 130 ch 4wd BOSE.

Depuis je parcours le forum, très intéressant par ailleurs, pour trouver des informations sur le RLINK 2 de mon KADJAR.

Et là je suis un peu perdu...

Je pense avoir lu qu'il était impossible de passer de la version 2.2 à la version 3 au mieux. Or le post de LC57 semble contredire ce point.

Pouvez-vous m'eclairer et m'indiquer les démarches à effectuer pour en arriver là?

Ma version actuelle est 2.2.15.703.

 

Ma deuxième interrogation est la suivante : dans mon espace My renault apparait en grisé et coché RLINK 3.3.16.980. Or quand je passe sur toolbox, elle n'apparait pas.

 

 

 

Avec vos expériences diverses, pouvez-vous m'en expliquer la raison?5d0a46984a8a6.png

 

Dans l'attente de vos réponse.

 

Bien cordialement.

Bonjour @KADBOSE et batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif sur le forum !

 

Votre version en effet est impossible à mettre à jour par vous même d'après ce site !

 

http://www.gps-carminat.com/v3/r-link-2/mettre-a-jour-gps-r-link-2/

 

Les possesseurs de Kadjar un peu anciens, pourront vous répondre mieux que moi mais en concession, ils doivent pouvoir vous passer à la dernière version pour votre branche V2 : 2.2.19.300. Je ne sais pas si cela sera gratuit.

 

Ensuite, vous verrez ce qu'il en est avec cette nouvelle version à l'usage mais il y aura alors deux choix possibles :

 

Passage officieux de V2 à V3 et ici je crois un membre l'a fait avec son Kadjar.

 

Passage officiel de V2 à V7 en concession sur plainte du client (fondée ou pas), écrans noirs, lenteurs... Attention, ceux qui ont fait cela avaient pour beaucoup des Espace V et Talisman avec garantie de 3 ans. La migration n'est pas garantie à 100 % et certains ont eu un R-Link définitivement bloqué avec changement de ce dernier en garantie pour un V7 ou V8 neuf. Ce dernier avait toutes les fonctions qui vont bien gestion réplication smartphone Android ou Apple CarPlay car complètement neuf. Dans le passage V2 à V7, la partie matérielle reste la même que la V2, donc pas de réplication à la pomme car puce absente. Pour Android, il faudra ruser pour le récupérer, mode développeur et/ou logiciel pirate ddt4all et interface ELM327.

 

Bonne lecture.

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Bonjour,

Moi effectivement ayant eu des problèmes d'écran qui s'éteignait et revenait après 2 ou 3 minutes, le garage m'a proposé de passer de la V2 vers la V7. Pour le moment cela marche bien mais je crois qu'il faut attendre d'avoir utilisé le GPS pour être sûr du résultat. Le tout a été fait gratuitement le véhicule datant de Janvier 2017 n 'étant plus sous garantie, mais mise à jour gratuite pendant trois ans, donc jusqu’en janvier 2020.

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Mirrorlink est mort et enterré pour le coup, c'est l'équivalent du HD disk, le blue Ray l'a bouffé.

Officiellement chez Samsung le s8 est le dernier certifié mirrorlink, ça te montre la mort du protocole à 2017

Donc c'est AA ou Apple car

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Bonjour,personne pour m'aider? ma clef usb neuve de 32g formaté en 32 non détecté pars le toolboox ; l'empreinte et bien faite , il y a de fichier dedant LOST.DIR et R-LINK;

Tien donc le logiciel rlink toolboox napparait plus sur mon my renault

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Invité §zet760ei

Bonjour,

 

Pour infos : nouveau kadjar avec un rlink2 en 8.0.32.301.

Carto Europe 2018.06 chargée ce matin.

:jap:

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Bonjour,

 

Pour infos : nouveau kadjar avec un rlink2 en 8.0.32.301.

Carto Europe 2018.06 chargée ce matin.

:jap:

Bonjour,

 

Il y a environ 3 semaines j'ai effectué l'installation de la carte Europe 2018.06

 

Installation sans problème. Vérification de la version carte sur le Rlink2 : v2018.06 c'est ok

 

Aujourd'hui je surfe sur la nouvelle interface du site myrenault et dans la rubrique "Rlink Store" je vois qu'une mise à jour est disponible...

... la version 2018.06.

C'est à rien n'y comprendre

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Bonjour,

 

Il y a environ 3 semaines j'ai effectué l'installation de la carte Europe 2018.06

 

Installation sans problème. Vérification de la version carte sur le Rlink2 : v2018.06 c'est ok

 

Aujourd'hui je surfe sur la nouvelle interface du site myrenault et dans la rubrique "Rlink Store" je vois qu'une mise à jour est disponible...

... la version 2018.06.

C'est à rien n'y comprendre

 

Bonjour

Pareil pour moi

C'est de la daube leur myrenault !!!!

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Question d’un non-initié:Comment déterminer la version du Rlink2 d'une Mégane 4?Merci

Hello @aven1 !

 

Il faut cliquer sur "menu" puis "système" et "informations système" comme indiqué ici :

 

http://www.gps-carminat.com/v3/r-link-2/mettre-a-jour-gps-r-link-2/

 

Bonne soirée.

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Invité §Ano608rk

Salut salut,

 

Nouveau propriétaire d'un kadjar intens dci 110 edc, je patauge encore avec le r link.

J'ai la version 2.2.19.330 et aucun abonnement actif. Je voudrais pouvoir profiter de Android auto, notamment pour avoir un gps à jour.

La maj vers une version supérieure n'est pas possible sans passer par une concession ?

 

Merci de votre aide

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Salut salut,

 

Nouveau propriétaire d'un kadjar intens dci 110 edc, je patauge encore avec le r link.

J'ai la version 2.2.19.330 et aucun abonnement actif. Je voudrais pouvoir profiter de Android auto, notamment pour avoir un gps à jour.

La maj vers une version supérieure n'est pas possible sans passer par une concession ?

 

Merci de votre aide

 

Bjr,

 

Pas de nouvelle la-dessus pour les kadjar phase 1 ! :non:

 

Bonjour, pour cette version aucune possibilité pour Android auto.

Bonjour,

 

A partir de la branche 2, il y a deux possibilités :

 

L'officieuse qui permet de passer à la branche 3. Un membre l'a fait avec son Kadjar (il faut fouiller sur le forum avec la loupe) et après activation via le mode développeur ou avec une interface ELM327 et le logiciel ddt4all, je crois que l'on peut récupérer Android Auto.

 

L'officielle en concession, sur plainte client (fondée ou pas) bugs, écrans noirs..., permet de passer à la branche 7 (il n'y a rien entre 3 et 7). Plusieurs membres ici l'ont fait que cela soit sur Espace, Talisman (la garantie de 3 ans aide pour ces deux là) mais aussi sur Kadjar ou Mégane. Pour Android Auto, même procédure.

 

Pour Apple c'est impossible car ces changements de branches, c'est du software, le hardware est incompatible avec la pomme, il manque une puce.

 

Bonnes recherches.

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bonjour,

 

J'ai la Version logicielle 8.0.32.500 a charger pour mon R LINK.

 

Tu avais quelle version à l'origine ?

 

8.0.32.301 ;)

Hello,

 

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif pour cette information !

 

C'est la 1ère mise à jour pour cette branche 8 !

 

J'espère qu'elle corrigera le bug que certains ont avec le redémarrage en neutre quelque soit le précédent mode (pas seulement le sport).

 

damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

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Bonjour La Marne ,

 

Finalement j'ai un message sur mon Rlink me disant de conserver ma version précédente.

 

Par contre j'ai toujours une mise à jour de ma carte à faire alors qu'elle a déjà été faire :??:

 

:jap:

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