Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

R-Link 2 : versions des logiciels et cartes


Raca
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Gros problème sur mon R-Link2 avec la recherche d'adresses.

Je peux renseigner la ville, la rue, mais la partie numérotation reste grisée.

Je ne peux mettre qu'un chiffre (voir 2 de temps en temps), mais je n'ai pas le choix de mettre le chiffre voulu.

Même l'adresse de mon garagiste est impossible à renseigner.

J'ai contacté l'assistance R-Link 2 qui m'a conseillé de prendre rdv avec mon garagiste.

Mon garagiste ne peut rien faire et l'assistance R-Link2 lui dit que c'est la faute de TomTom (la blague !).

Je précise que ces adresses fonctionnent sur un autre R-Link2 et que ma version est à jour.

Avez-vous rencontré ces désagréments ?

Bonjour,il m'est arrivé de vouloir renseigné une adresse exact sans même pouvoir renseigner le bon numéro.Parfois c'est la loterie avec les carte du rlink ,pour éviter ce désagrément je rentre les coordonnées GPS de l'adresse et j'arrive toujours à bon port avec .Sinon utilisé google maps en projection sur votre rlink si votre véhicule et compatible c'est plus plus précis et plus à jours que les cartes de tontom à savoir l'utilisation et décompté de votre abonnement mobile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,il m'est arrivé de vouloir renseigné une adresse exact sans même pouvoir renseigner le bon numéro.Parfois c'est la loterie avec les carte du rlink ,pour éviter ce désagrément je rentre les coordonnées GPS de l'adresse et j'arrive toujours à bon port avec .Sinon utilisé google maps en projection sur votre rlink si votre véhicule et compatible c'est plus plus précis et plus à jours que les cartes de tontom à savoir l'utilisation et décompté de votre abonnement mobile .

 

Et si tu passes par la commande vocale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,il m'est arrivé de vouloir renseigné une adresse exact sans même pouvoir renseigner le bon numéro.Parfois c'est la loterie avec les carte du rlink ,pour éviter ce désagrément je rentre les coordonnées GPS de l'adresse et j'arrive toujours à bon port avec .Sinon utilisé google maps en projection sur votre rlink si votre véhicule et compatible c'est plus plus précis et plus à jours que les cartes de tontom à savoir l'utilisation et décompté de votre abonnement mobile .

Bonjour,

 

Je mets le numéro le plus prêt de celui que je veux et basta ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que mon Rlink2 ne trouve aucun numéro.

Lorsque je suis avec l'assistance, ils trouvent les adresses sur leur base de données.

Apparemment, certains Rlink2 sont touchés par ce symptôme.

Retour garage lundi prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab060HJ

Passage en v7 depuis la v2 par la concession.

Android auto activé.

Impeccable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab060HJ

Je ne me suis pas servi du GPS de la voiture.

J'ai utilisé waze pour voir.

Je ferai plus d'essai vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat634eM

Passage en v7 depuis la v2 par la concession.

Android auto activé.

Impeccable

la V7 active android auto automatiquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab060HJ

Oui il faut faire la manip donné dans un post.

Mais ca fonctionne et c'est vraiment top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben452mW

Bonjour, je suis nouveau sur le Topic.

 

Je ne sais pas si la question à déjà été traitée...

 

J'ai un Koleos de 2019, actuellement en version 7.0.24.160.

 

Savez-vous si un jour j'aurais la chance d'avoir une version 8 ?

.. je sais qu'à partir de la V8 on peut bénéficier de Carplay ou Android Auto en fullscreen... avoir un widget pour la clim...

 

D'avance merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur le Topic.

 

Je ne sais pas si la question à déjà été traitée...

 

J'ai un Koleos de 2019, actuellement en version 7.0.24.160.

 

Savez-vous si un jour j'aurais la chance d'avoir une version 8 ?

.. je sais qu'à partir de la V8 on peut bénéficier de Carplay ou Android Auto en fullscreen... avoir un widget pour la clim...

 

D'avance merci pour votre aide :)

Bonsoir @ben.mats et batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif sur le forum !

 

Officiellement, les passages de la branche 2 à la 7, de la 3 à la 7 et maintenant (vu deux fois) de la 3 à la 8 sont possibles en concession sur plainte client. Il est possible qu'un jour, le passage que vous espérez soit possible chez Renault.

 

Officieusement, un passage de la branche 7 à la branche 8 est possible. Je ne sais plus où ce trouve l'info. Je dirai sur le forum de l'Espace V. Il faut faire une recherche avec la loupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en version 7.0.24.161 et version boot 5615.

J'ai toujours mes problèmes de numérotation de rue dans mon GPS.

Pensez-vous que ce problème pourait être résolu avec la version V8 ?

Pensez-vous qu'il est possible d'installer la V8 avec ma version boot (5615) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en version 7.0.24.161 et version boot 5615.

J'ai toujours mes problèmes de numérotation de rue dans mon GPS.

Pensez-vous que ce problème pourait être résolu avec la version V8 ?

Pensez-vous qu'il est possible d'installer la V8 avec ma version boot (5615) ?

Merci

 

 

Si tu lis bien le site Espagnol, beaucoup l'on fait en 5615.

https://www.foroclub.es/kadjar [...] 8fddfe8f2f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours mes problèmes de numérotation de rue dans mon GPS.

Pensez-vous que ce problème pourait être résolu avec la version V8 ?

 

 

La numérotation des rues ne dépend pas de la version logicielle mais de la base de données cartographique.

Nombre de rues ne sont pas du tout référencées ou alors juste quelques numéros espacés de quelques dizaines de mètres tout au long de la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis nouveau ici.

Megane IV estate Intens de 2017 acquise en concession Renault.

J'ai beau bosser dans l'informatique, j'avoue etre pommé dans les versions logicielles du R-Link :??:

Je viens d'aller vérifier, mon R-link est en version 3.3.xxxx

Je viens d'installer le logiciel R-link Toolbok et ai mis un clé USB de coté pour faire l’empreinte de mon système lors de la prochaine promenade.

 

A la livraison de mon véhicule, il y avait une vilaine rayure que la concession a du reprendre plus tard, pendant la réparation, on m'a prêté une Megane IV berline GT Line de 2019, et là gros changement par rapport à mon véhicule, Car Play s'affiche en plein écran, et c'est beaucoup mieux comme ca.

 

Sachant que c'est exactement le même hardware (si j'ai bien compris) c'est quand meme assez frustrant de ne pas avoir cette fameuse MAJ V 8.0

 

Concrètement quelles sont mes possibilités pour passer mon RLink 2 en V8.0 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis nouveau ici.

Megane IV estate Intens de 2017 acquise en concession Renault.

J'ai beau bosser dans l'informatique, j'avoue etre pommé dans les versions logicielles du R-Link :??:

Je viens d'aller vérifier, mon R-link est en version 3.3.xxxx

Je viens d'installer le logiciel R-link Toolbok et ai mis un clé USB de coté pour faire l’empreinte de mon système lors de la prochaine promenade.

 

A la livraison de mon véhicule, il y avait une vilaine rayure que la concession a du reprendre plus tard, pendant la réparation, on m'a prêté une Megane IV berline GT Line de 2019, et là gros changement par rapport à mon véhicule, Car Play s'affiche en plein écran, et c'est beaucoup mieux comme ca.

 

Sachant que c'est exactement le même hardware (si j'ai bien compris) c'est quand meme assez frustrant de ne pas avoir cette fameuse MAJ V 8.0

 

Concrètement quelles sont mes possibilités pour passer mon RLink 2 en V8.0 ?

 

Merci

Bonjour @zavier92 et batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif sur le forum !

 

Il faut aller chez Renault, se plaindre d'écrans noirs, de coupures du bluetooth... et demander une mise à jour du R-Link. Ils vont y brancher la valise et vont le faire évoluer. Jusqu'à maintenant le passage se faisait de la branche 3 vers la branche 7 mais dernièrement sur le forum du Scénic IV deux membres sont arrivés à la branche 8 !

 

Si la voiture est encore garantie, c'est gratuit, sinon cela coûte 70 € environ.

 

Après, il y a une solution officieuse sur un forum de monsieur Lolo je crois, pour passer aussi à la branche 7 et ensuite un forum espagnol pour atteindre la branche 8.

 

L'avantage de la version officielle c'est que le changement de branche remonte dans les serveurs de Renault et que les futures mises à jour (si vous bénéficiez encore du service) vous seront proposées dans la branche d'arrivée.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pti'seb et merci pour ta réponse rapide.

Mon véhicule est sous garantie "Optimum" 3 ans / 60m KM donc je suppose que c'est OK.

Je n'ai pas encore fait de long trajet donc pas encore constaté le moindre bug sur RLINK.

 

C'est quand meme invraisemblable cette politique avec les mise à jour, pourquoi ne pas proposer les MAJ via le logiciel Toolbox?

Enfin j'imagine qu'ici tout le monde se pose la question :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pti'seb et merci pour ta réponse rapide.

Mon véhicule est sous garantie "Optimum" 3 ans / 60m KM donc je suppose que c'est OK.

Je n'ai pas encore fait de long trajet donc pas encore constaté le moindre bug sur RLINK.

 

C'est quand meme invraisemblable cette politique avec les mise à jour, pourquoi ne pas proposer les MAJ via le logiciel Toolbox?

Enfin j'imagine qu'ici tout le monde se pose la question :ange:

Bonsoir @zavier92 ,

 

Il faut tenter de passer ça dans l'extension de garantie. Il va falloir faire croire que vous avez des bugs pour avoir la mise à jour.

 

Apparemment, c'est que du software, donc si officieusement, on peut le faire, par toolbox cela devrait être possible aussi. C'est une bonne question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben452mW

Bonjour, merci pour vos réponses, je vais regarder sur le site en espagnol alors, je vous dirais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben452mW

Bonjour!

Alors j'ai réussi de passer de la version 7.0.24.16X à 8.0.32.50X.

 

J'ai bien Carplay en plein écran et le widget Clim. ! Cool donc.

Tout fonctionne bien sauf .......L'option "Qualité de l'air". L'option n'est plus accessible .. présente mais grisée donc pas sélectionnable.

Je peux néanmoins activer le cycle de "désodorisation". je ne sais pas réellement à quoi sert ce truc "qualité de l'air" mis à part me dire que c'est pollué autour de moi.

 

J'ai l'impression que ça ma supprimé la mise à jour du GPS.. faut que je vérifie, si c'est le cas je n'ai qu'a remettre.

 

Egalement depuis MyRenault, je n'ai d'après le site plus de contrat (j'ai TomTom Trafic et mises à jours pendant 3 ans).

Après vérif. auprès de leurs services tout est ok... Wait&See donc à ce niveau. J'ai posé la question du truc de qualité de l'air, ils me conseillent de remettre à zéro Usine et voir... si ça ne marche pas il faudra passer chez Renault... J'irais voir Renault Minute pour réactiver de toute façon.

 

Au delà de ça, rien de nouveau. Je l'ai fait principalement pour le Carplay en fullscreen. Les infos de direction par Apple Maps.. Google Maps et Waze passent bien sur le tableau de bord.

 

Si vous voulez essayer... c'est pas fastidieux... ça semble plus dur à faire si vous avez des cartes gps non officielles... j'entends par là "que vous n'avez pas payé".

 

Bonne journée à tous!

Et merci de cette astuce.

 

 

IMG_2286.jpgIMG_2287.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben452mW

Pour les cartes et l'abonnement TomTom, est-ce que tu leur as dit que tu étais passé en V8 ?

 

 

Oui ils m’ont demandé ma version actuelle.

Ils m’ont dit que parfois selon les versions on peut gagner et ou perdre des fonctions...

 

Eux ont bien sûr leur écran mes contrats.

Et tout fonctionne sur la voiture.

 

C’est juste moi depuis mon compte je vois rien.

Mais la semaine dernière je ne voyais plus mes garanties etc... j’imagine que leur site ne fonctionne pas spécialement bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu trouves toutes les adresses sur ton GPS ?

Pourrais-tu essayer celle-ci ? C'est celle de mon garagiste : 20, rue du nideck - Strasbourg

 

Chez moi (V7), il me trouve la rue, mais le numéro de rue est grisé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...