Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Débat] Renault trahit-il ses amateurs de monospaces ?


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Après je serais curieux de connaître les ventes des Kadjar 4x4 et 4x2. Et quand bien même, est ce utile pour la majorité des gens qui en ont un. Si c'est pour grimper quelques caillous pendant les vacances en été en se garant dans un chemin de montagne histoire d'épater la galerie, c'est pas ce que j'appel utiliser à 100% la capacité 4x4. Si réel soit la capacité 4x4 là dessus.

C'est bien le problème des SUV actuel, je ne suis pas du tout monospace, j'ai pas d'enfant, je roule en SUV ou 4X4 depuis une trentaine d'année, pour rien au monde je ne voudrais de la majorité de ces nouveaux SUV, c'est tout simplement de la daube ! Aucune capacité 4X4, y compris le Duster, sans viser les fan, mais c'est un piètre 4X4, ou le borgne au pays des aveugles, pour donner des cours en tout terrain, piste ou franchissement, le Duster est sympathique mais pas fait pour ça a moins d'investir des sommes importantes, c'est pire pour les Juke ou Quasquai, Q5 ou autres chiffres, de voir déferler une flopée de véhicules lourds et sans utilité. Le monospace est une dérivation du SUV, ou les 7 places donnaient naissance a de gros SUV SUBURBAN notamment, et de voir les constructeurs faire de la daube pour vendre c'est assez grave, tromperie sur la marchandise ? Ou volonté des clients d'avoir un truc clinquant qui n'a aucune fonction que de rester sur la route. Les vagues de froids sont incroyable, ou les routes encombré de neige et de ces fameux SUV ... Pour Renault il s'adapte a la demande forcé de voir que les ventes baisse et la concurrence prend des parts de marché avec des merdes, surélevé une voiture c'est à la porté de tous, et le coté tout terrain c'est pas important ... Kadjar n'est pas un 4X4 sur le sable il s'enfonce, dans la boue il y reste, et grimper autant oublier vu les bouclier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monospace dérive des berlines, quand le Scenic est apparu en 96 ce qu' on appelle SUV maintenant, a l' époque c' était sa

 

https://encrypted-tbn2.gstatic [...] BABP9wGvsg

Non le monospace ne dérive pas des berlines mais du van ou de la camionnette, l'utilitaire civilisé c'est le cas du Voyager... Quand au SUV cela remonte aux années 30 avec le Suburban, Les SUV c'est autant les 4X4 que certain 2RM légèrement plus bas que les 4X4 mais qui reste haut perché, avant le RAV 4 il y a eu beaucoup a commencer par le plus célèbre JEEP, avec le fameux JEEPSTER, en 2 ou 4RM dans les années 50 qui a donnait naissance a toute une gamme vendu a travers le monde dont le fameux Wagoneer devenu Grand Cherokee ... Les SUV ne sont pas nouveau le succès vient qu'ils sont moins couteux car justement des berlines surélevé ce qui n'en font plus réellement des SUV, par leur absence d'utilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o et pour les capacités de franchissement du Duster, elles sont très largement au dessus des Suv autres ...

 

Ca n'est pas pour rien que dans mon coin, les gendarmes, les pompiers, les eaux et forêt, Edg, etc sont équipés de Duster ... et les Eaux et forêt, je connais 1 de leur agent, ils restent pas sur la route .... et il est très content de son 4*4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o et pour les capacités de franchissement du Duster, elles sont très largement au dessus des Suv autres ...

 

Ca n'est pas pour rien que dans mon coin, les gendarmes, les pompiers, les eaux et forêt, Edg, etc sont équipés de Duster ... et les Eaux et forêt, je connais 1 de leur agent, ils restent pas sur la route .... et il est très content de son 4*4 ;)

Je suis désolé mais non c'est comme pour les Megane RS pour les gendarmes c'est une compacte performante mais loin d'être une super sportive tout est relatif. Le Duster souffre d'un manque de croisement de pont, d'un débattement suffisant, d'angle d'attaque trop faible, et un angle de sortie trop faible aussi, d'une bonne motricité par l'absence de rapport court, et un différentiel pas suffisamment performant. Comme tout chemin il est bon, aucun doute, delà en dire que c'est un bon SUV, je te conseille de te rendre dans un club de 4X4 pour voir ce qu'un vrai 4X4 est en mesure de faire, ou simplement de rechercher sur google des vidéo et te rendre compte que le DUSTER n'est pas un tout-terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille de te rendre dans un club de 4X4 pour voir ce qu'un vrai 4X4 est en mesure de faire, ou simplement de rechercher sur google des vidéo et te rendre compte que le DUSTER n'est pas un tout-terrain.

 

:o on est Hs, mais bon ...

 

Je suis l'un des derniers sous-off a avoir eu la qualification "tous terrains" ... 1 mois de stage à dans le triangle maudit (suippes-mailly-mourmelon), donc, pour la conduite tous terrains, j'ai eu ce qu'il fallait ... sur Jeep willys, on ne fera jamais mieux en ce domaine ;)

 

Après, dans mon coin, les gens cherchent surtout des véhicules qui fassent du tout chemin, pour aller couper du bois / chercher les brebis / aller aux champignons ailleurs qu'à côté des routes / aller à la chasse / se déplacer en tempête de neige, et dans ce rôle, les autres Suv ne sont pas aussi bons....

 

J'ai encore ce soir croisé un de mes locataire, agent Onf, et qui m'a demandé quand j'allais en prendre un (je l'avais bien interrogé dessus ....); il en est toujours enchanté, jamais mis les chaînes dessus ... pour info, il est chargé des relevés de qualité d'eau, donc il remonte les plus prêt possible les cours ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vu des démonstrateurs Porsche avec un Cayenne au salon de Val D Isère, c est pas un 4×4 de franchissement, ben pourtant avec de bons pneus et en sachant bien conduire c est impressionnant ce qu on peut faire avec.

Pourtant le Cayenne est mieux équipé et a de meilleurs attitude que le Duster, et on est loin des attitudes d'un vrai tout-terrain comme certain commerciaux laisse penser du Duster, mais le problème n'est pas sur le Duster que je trouve être un bon SUV, mais sur les faux SUV qui n'ont aucun avantage a part l'image que cela peut véhiculé, alors qu'un monospace reste supérieur sur bien des points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Trois ans plus tard, l'Espace risque de ne pas avoir de descendance, alors que la version courte du Scenic IV aurait ses jours comptés...

 

A l'occasion des dernières portes ouvertes, je me suis réinstallé à la deuxième rangée d'un Espace V : j'ai définitivement moins de place, notamment en garde au toit, par rapport à l'Espace IV que possède mes parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

La question du débat est simple :

 

Renault trahit-il ses amateurs de monospaces ?

Je m'explique : Renault est l'instigateur de la mode du monospace sur le continent européen, depuis la première génération de l'Espace en 1984, puis du monospace compact avec la première génération de Scénic en 1996, et même le minispace du temps de la Modus dans la décennie dernière. Et encore, j'ai fait l'impasse sur la première génération de la Twingo, un monovolume considéré à l'époque comme un Espace en miniature pour Môman.

 

ScanHP0001.jpg

 

Aujourd'hui, Modus a été remplacée par Captur, un mini-SUV. La Twingo III est aussi modulable qu'une Fiat 500. La cinquième génération d'Espace est devenu un crossover haut-de-gamme. Et la quatrième génération de Scénic, qui arrive en concession à la rentrée, a succombé aux sirènes de la SUVisation au niveau du look, notamment.

 

IMG_0430.jpg

 

Pensez-vous donc que Renault trahit-il ses amateurs de monospaces ? A vous de juger, et d'en débattre! :jap:

jeuinterdit.gif.c9b2b3e440dcd87d8f301ec848ed535c.gif

 

 

Renault n'est pas l'instigateur, ni le créateur, c'est Matra. Il n'a fait que de racheter le projet que Peugeot n'a pas voulu (bande de naze chez Peugeot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeuinterdit.gif.c9b2b3e440dcd87d8f301ec848ed535c.gif

 

 

Renault n'est pas l'instigateur, ni le créateur, c'est Matra. Il n'a fait que de racheter le projet que Peugeot n'a pas voulu (bande de naze chez Peugeot)

 

 

 

Matra est l'instigateur et créateur du concept sur le continent européen, mais il a bien fallu que Renault croie en ce projet pour qu'il soit industrialisé, après le refus de PSA. Si la Régie n'avait pas dit Banco, le concept serait resté dans les cartons. :bah:

 

Puis Renault a bien développé le concept par la suite, en descendant d'un niveau de gamme avec le Scenic et le monospace compact; puis encore un peu plus tard avec le Modus et le monospace citadin. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...