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[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
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OK merci, je viens d'avoir la mienne mais si le voyant blanc n'est pas allumé en étant positionné sur auto c'est qu'il ya un souci ? Si je rentre la voiture au garage et que je le ferme, il est censé se mettre en feux de routes je suppose ? J'imagine que c'est lié au niveau de luminosité ?

 

 

Oui du moment que tes feux s'allume en auto, tu doit avoir le témoin blanc avec le "A" comme sur la photo d'Olivier340​00 en page précédente.

Après à savoir si ils vont passer en feux de route dans ton garage, je pense pas car il y a une vitesse minimum que j'ai plus en tête, mais tu devrait avoir le témoin.

 

 

 

 

idem pour moi, pas de localisation de la voiture. mais j'ai oui dire qu'une grosse mise à jour de l'appli My Renault est attendue.

 

 

Ok, merci pour l'info, plus qu'a attendre. :jap:

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Invité §Rom653Cx

 

Du moment que tes feux s'allume en auto, tu doit avoir le témoin blanc avec le "A" comme sur la photo Olivier340​00 en page précédente.

Après a savoir si ils vont passer en feux de route dans ton garage, je pense pas car il y a une vitesse minimum que j'ai plus en tête.

 

 

 

 

 

 

Ok, merci pour l'info, plus qu'a attendre. :jap:

 

OK merci bon je n'ai plus qu'à aller rouler de nuit dans la nature à plus de 40 si j'ai bien compris ?

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Invité §Oli037JC

Dans les interviews radios, les développeurs ont avoué que les calculateur étaient compatibles éthanol.

Mais elle n’est pas homologué en tant que flexfuel pour des questions de coût.

 

 

Tu peux en dire plus ?

Ce n'est pas parce que le calculateur est compatible Ethanol (soit la possibilité de gérer un mélange carburant/Air différent) que la voiture est compatible Flexfuel.

La compatibilité FlexFuel dépend du triangle suivant : Calculateur pour adaptation de l'injection, sonde pour la mesure du melange de carburant (taux de 85,95,98), et circuit renforcé (l'Ethanol est plus corrosif que le 95 ou 98)

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Invité §Inv714Cr

 

Tu peux en dire plus ?

Ce n'est pas parce que le calculateur est compatible Ethanol (soit la possibilité de gérer un mélange carburant/Air différent) que la voiture est compatible Flexfuel.

La compatibilité FlexFuel dépend du triangle suivant : Calculateur pour adaptation de l'injection, sonde pour la mesure du melange de carburant (taux de 85,95,98), et circuit renforcé (l'Ethanol est plus corrosif que le 95 ou 98)

 

 

Pompe différente injecteur différent parfois bougies aussi.

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Tu peux en dire plus ?

Ce n'est pas parce que le calculateur est compatible Ethanol (soit la possibilité de gérer un mélange carburant/Air différent) que la voiture est compatible Flexfuel.

La compatibilité FlexFuel dépend du triangle suivant : Calculateur pour adaptation de l'injection, sonde pour la mesure du melange de carburant (taux de 85,95,98), et circuit renforcé (l'Ethanol est plus corrosif que le 95 ou 98)

 

Le calculateur gère 100% d’e85.

Pas besoin de sonde pour ça, renseigne toi.

Et le circuit renforcé pour l’ethanol soit disant corrosif, c’est des légendes urbaines.

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Invité §Oli037JC

Le calculateur gère 100% d’e85.

Pas besoin de sonde pour ça, renseigne toi.

Et le circuit renforcé pour l’ethanol soit disant corrosif, c’est des légendes urbaines.

ok, ok. donc j'attends qu'un proprietaire de Clio 5 nous dise qu'il roule a l'E85 sans probleme...

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ok, ok. donc j'attends qu'un proprietaire de Clio 5 nous dise qu'il roule a l'E85 sans probleme...

 

Je pense seul les démarrages à froid seront difficiles.

Après avec l’appli torque ou autres il est facile de voir si le véhicule se comporte normalement avec 100% d’e85.

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même les journaleux italiens arrivent parfois a donner un avis sur le confort (même si en toute dernière info) qui parle des suspensions et pas juste du bruit et des sièges, et qui aille au délà d'un vague "très confortable" qu'ils utilisent dans 95% des cas: le magazine italien de reference Quattroruote trouve la Clio 5 en 17 sèche de l'arrière (sans preciser si plus ou moins que la 4)

 

https://www.quattroruote.it/pr [...] ntens.html

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bonsoir,

la commutation auto phare code ne fonctionne pas sur la mienne (rs line 130 edc), de même à chaque démarrage la radio est sur frequence alors que je l'arrête sur preset

 

moi aussi, j'ai constaté que la radio est sur "frequence" a chaque redemerrage.

 

 

Bonjour,

 

J'ai aussi ce "désagrément" sur ma twingo Ph2. Par contre j'ai remonté le soucis au service client, si vous pouviez en faire de même pour qu'ils nous fassent une mise à jour ce serai top! (peut-être qu'avec un peu de monde qui se plaint, il feront qqch...)

 

Merci!

 

Ah oui et pour le "store" sur le easylink "de base" (sans nav pour moi), ils m'ont répondu qu'il n'y avait aucune connectivité... et donc pas de store... sympa le système connecté hyper moderne vanté par Renault je trouve...

Par contre ils me disent avec fierté qu'on a accès à Apple car play et Android auto :love::sol: :q

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J'ai également remarqué le même désagrément au niveau de my sense.

 

Je voulais passer mon plein en mode éco pour voir la différence de plein/km et à chaque fois que je redémarre la voiture, elle est en mode my sense.

Obligé de remettre en mode éco à chaque démarrage.

C'est pas la fin du monde mais bon.

 

 

Sinon pour la commutation auto des feux de route, ça fonctionne vraiment au top.

Même dans les villages peu éclairés ils s'activent et ils sont très réactifs.

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Ah oui et pour le "store" sur le easylink "de base" (sans nav pour moi), ils m'ont répondu qu'il n'y avait aucune connectivité... et donc pas de store... sympa le système connecté hyper moderne vanté par Renault je trouve...

Par contre ils me disent avec fierté qu'on a accès à Apple car play et Android auto :love::sol: :q

 

 

Euh, ils plaisantent ????

 

Ce serait intéressant de savoir ce qu'en pensent les développeurs. Tu confirmes ça @rickylarson ?

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Invité §Oli037JC

J'ai également remarqué le même désagrément au niveau de my sense.

 

Je voulais passer mon plein en mode éco pour voir la différence de plein/km et à chaque fois que je redémarre la voiture, elle est en mode my sense.

Obligé de remettre en mode éco à chaque démarrage.

C'est pas la fin du monde mais bon.

 

 

Sinon pour la commutation auto des feux de route, ça fonctionne vraiment au top.

Même dans les villages peu éclairés ils s'activent et ils sont très réactifs.

C'est la manip à faire pour remettre à 0, à chaque plein, la conso moyenne ?

 

et je confirme pour la commutation auto des feux, ça fonctionne vraiment bien.

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Bonjour,

 

J'ai aussi ce "désagrément" sur ma twingo Ph2. Par contre j'ai remonté le soucis au service client, si vous pouviez en faire de même pour qu'ils nous fassent une mise à jour ce serai top! (peut-être qu'avec un peu de monde qui se plaint, il feront qqch...)

 

Merci!

 

Ah oui et pour le "store" sur le easylink "de base" (sans nav pour moi), ils m'ont répondu qu'il n'y avait aucune connectivité... et donc pas de store... sympa le système connecté hyper moderne vanté par Renault je trouve...

Par contre ils me disent avec fierté qu'on a accès à Apple car play et Android auto :love::sol: :q

 

 

Demande leur comment ça marche en sans fil, ils vont moins rigoler hihi.

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Invité §Rom653Cx

J'ai également remarqué le même désagrément au niveau de my sense.

 

Je voulais passer mon plein en mode éco pour voir la différence de plein/km et à chaque fois que je redémarre la voiture, elle est en mode my sense.

Obligé de remettre en mode éco à chaque démarrage.

C'est pas la fin du monde mais bon.

 

 

Sinon pour la commutation auto des feux de route, ça fonctionne vraiment au top.

Même dans les villages peu éclairés ils s'activent et ils sont très réactifs.

 

Bien d'accord avec toi, c'est un peu dommage de ne pas pouvoir démarrer avec un mode par défaut... En tout cas, je trouve que l'on voit vraiment la différence entre ces trois modes. Très sympa le mode sport.

 

Concernant la commutation des feux, est ce que le logo blanc apparaît aussi lorsque que tu es en commutation classique, c'est à dire hors feux de routes ? Pour ma part, les feux de positions et croisement s'allument bien automatiquement mais je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler dans des zones très sombres permettant l'usage des feux de routes.

 

Sinon, j'ai remarqué hier qu'un seul de mes feux de brouillard était allumé en mode auto, j'ai pensé à une ampoule défaillante mais en fait non. Cela me paraît quand même étrange que le système ne choisisse d'allumer qu'un seul des deux feux en fonction de la luminosité.

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Bien d'accord avec toi, c'est un peu dommage de ne pas pouvoir démarrer avec un mode par défaut... En tout cas, je trouve que l'on voit vraiment la différence entre ces trois modes. Très sympa le mode sport.

 

Concernant la commutation des feux, est ce que le logo blanc apparaît aussi lorsque que tu es en commutation classique, c'est à dire hors feux de routes ? Pour ma part, les feux de positions et croisement s'allument bien automatiquement mais je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler dans des zones très sombres permettant l'usage des feux de routes.

 

Sinon, j'ai remarqué hier qu'un seul de mes feux de brouillard était allumé en mode auto, j'ai pensé à une ampoule défaillante mais en fait non. Cela me paraît quand même étrange que le système ne choisisse d'allumer qu'un seul des deux feux en fonction de la luminosité.

Un seul feu antibrouillard à l'avant, ce n'est pas la fonction cornering, l'éclairage du virage à basse vitesse ou avec le clignotant correspondant ?

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Invité §Rom653Cx

Un seul feu antibrouillard à l'avant, ce n'est pas la fonction cornering, l'éclairage du virage à basse vitesse ou avec le clignotant correspondant ?

 

Je ne pense pas, je me suis rendu compte de cela en allant ouvrir le garage, la voiture était au point mort

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C'est la manip à faire pour remettre à 0, à chaque plein, la conso moyenne ?

 

et je confirme pour la commutation auto des feux, ça fonctionne vraiment bien.

 

 

Non, se sont les modes my sense, sport ou éco.

Pour remettre à zéro la conso se sont les boutons haut et bas qui sont à droite sur le volant.

D'ailleurs, j'ai remarqué que ça fait trois fois que ça se réinitialise alors que j'ai rien demandé.

 

 

Bien d'accord avec toi, c'est un peu dommage de ne pas pouvoir démarrer avec un mode par défaut... En tout cas, je trouve que l'on voit vraiment la différence entre ces trois modes. Très sympa le mode sport.

 

Concernant la commutation des feux, est ce que le logo blanc apparaît aussi lorsque que tu es en commutation classique, c'est à dire hors feux de routes ? Pour ma part, les feux de positions et croisement s'allument bien automatiquement mais je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler dans des zones très sombres permettant l'usage des feux de routes.

 

Sinon, j'ai remarqué hier qu'un seul de mes feux de brouillard était allumé en mode auto, j'ai pensé à une ampoule défaillante mais en fait non. Cela me paraît quand même étrange que le système ne choisisse d'allumer qu'un seul des deux feux en fonction de la luminosité.

 

 

Pas encore testé le mode sport, mais pour les 2 autres c'est vrai qu'on sent la différence.

Par-contre le mode éco est moins restrictif que sur la clio 4 tce 90, j'aurai aimé un peu plus de limitation sur l'accélération par exemple.

 

Pour la commutation, oui le logo est présent même hors feux de route, sauf si tes feux sont allumés en journée quand il pleut par exemple.

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Invité §Rom653Cx

 

Non, se sont les modes my sense, sport ou éco.

Pour remettre à zéro la conso se sont les boutons haut et bas qui sont à droite sur le volant.

D'ailleurs, j'ai remarqué que ça fait trois fois que ça se réinitialise alors que j'ai rien demandé.

 

 

 

 

 

Pas encore testé le mode sport, mais pour les 2 autres c'est vrai qu'on sent la différence.

Par-contre le mode éco est moins restrictif que sur la clio 4 tce 90, j'aurai aimé un peu plus de limitation sur l'accélération par exemple.

 

Pour la commutation, oui le logo est présent même hors feux de route, sauf si tes feux sont allumés en journée quand il pleut par exemple.

 

OK bon étrange cette histoire de commutation, perso je n'ai pas de logo. Par contre lorsque je rentre dans un garage par exemple, mes feux de croisement s'allument bien automatiquement. C'est que ça fonctionne, non ?

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Invité §Rom653Cx

Et les roues étaient comment ? Droites ?

 

Bonne question, je ne sais plus je vérifierai !

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OK bon étrange cette histoire de commutation, perso je n'ai pas de logo. Par contre lorsque je rentre dans un garage par exemple, mes feux de croisement s'allument bien automatiquement. C'est que ça fonctionne, non ?

L'allumage automatique oui, mais pas la commutation automatique.

 

A mon avis elle ne doit pas être activé dans le calculateur comme pour moi, d’ailleurs mon concessionnaire a regardé sur sa clio 5 intens d'essai et "l'option" n’était pas activée non plus.

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Invité §Rom653Cx

L'allumage automatique oui, mais pas la commutation automatique.

 

A mon avis elle ne doit pas être activé dans le calculateur comme pour moi, d’ailleurs mon concessionnaire a regardé sur sa clio 5 intens d'essai et "l'option" n’était pas activée non plus.

 

OK... Temps moyen de l'intervention ? Ça m'emmerde de devoir passer chez le concessionnaire pour ça, c'est quand même dingue.

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Sinon, j'ai remarqué hier qu'un seul de mes feux de brouillard était allumé en mode auto, j'ai pensé à une ampoule défaillante mais en fait non. Cela me paraît quand même étrange que le système ne choisisse d'allumer qu'un seul des deux feux en fonction de la luminosité.

 

C'est certainement la fonction "éclairage des angles" (j'ai oublié le terme exact) qui se met en route. C'est à dire que si tes feux de croisement sont allumés et tu tournes le volant, le feu antibrouillard correspondant s'allume pour mieux éclairer le virage - ou le coin du garage - vers lequel le véhicule s'oriente.

 

Je ne connais pas la nouvelle Clio autrement que lors de mes essais où je n'ai pas prêté attention à ce genre de détail, mais sur la Clio 3 de ma femme, ça ne fonctionne qu'entre 0 et 70 km/h.

 

Et là, on avait essayé, voiture à l'arrêt: on tourne le volant, ça s'allume. Sur Clio 3, c'est dans le phare même, il faut croire qu'ils l'ont mis dans les antibrouillards depuis, comme chez Volkswagen et autres.

 

 

OK bon étrange cette histoire de commutation, perso je n'ai pas de logo. Par contre lorsque je rentre dans un garage par exemple, mes feux de croisement s'allument bien automatiquement. C'est que ça fonctionne, non ?

 

Oui. Tu as mis ton levier / commutateur sur "feux auto", ce qui veut dire que tes feux de croisement s'allument dès qu'il fait sombre.

 

Ce que plusieurs d'entre vous confondent avec la fonction"feux de croisement / feux de route" (longue portée, quoi) qui semble poser problème sur la nouvelle Clio, car visiblement non activée sur l'ODB.

 

Cette fonction, si elle est correctement installée, change automatiquement des feux "ordinaires" en phares longue portée à partir de 39 km/h et revient en position "normale", dès qu'une source lumineuse est détectée - lampadaire, entrée de ville, voiture en face etc.

 

Et à condition qu'il fasse nuit. Cette fonction allume un voyant blanc sur le tableau de bord - voir photos des pages précédentes.

 

EDIT: Regarde là, par exemple: Bonjour a tous, je lis depuis qqs semaines ce

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Invité §Jey863cT

J'ai tenté de me reseigner pour les options manquantes, le service client Renault renvoie vers les concessionnaires et le concessionnaire n'a aucune information :D

Il pense que l'ensemble sera disponible début 2020 avec la version hybride. Mais pour le début des commandes, pas d'info...

 

Franchement chez Renault ils sont au top, il lance un produit sans savoir quand il pourra être fonctionnelle :pfff:

 

 

Par contre j'ai pu voir la version Initiale en réel et en intérieur noir ! Bah il n'y a pas à dire, on se croirait dans une Mercedes :love: A coter la RSLine fait moins Premium, plus basique.

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Invité §tit637lr

Le calculateur gère 100% d’e85.

Pas besoin de sonde pour ça, renseigne toi.

Et le circuit renforcé pour l’ethanol soit disant corrosif, c’est des légendes urbaines.

 

 

Je t'assure pourtant que les constructeurs renforcent tout le circuit à carburant (pompe, joints, injecteurs...) sur les voitures homologuées à l'E85 ou l'E100, et ils ne sont pourtant pas du genre à dépenser de l'argent pour des risques non avérés : c'est loin d'être une légende !

 

Évidemment que ça n'aura pas d'effet à court terme mais le circuit d'une voiture classique n'est pas prévu pour tenir toute la durée de vie du véhicule si on utilise de l'E85. D'ailleurs la garantie constructeur saute si vous utilisez de l'éthanol...

 

 

En plus de cela l'éthanol nécessite d'injecter plus : si les injecteurs de base n'ont pas un débit suffisant, on risque un mélange trop pauvre et un endommagement sévère du moteur.

 

 

Cette mode de l'éthanol est une catastrophe pour le futur marché de l'occasion à mon sens avec beaucoup de conversions faites n'importe comment...

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Invité §eld350ss

OK bon étrange cette histoire de commutation, perso je n'ai pas de logo. Par contre lorsque je rentre dans un garage par exemple, mes feux de croisement s'allument bien automatiquement. C'est que ça fonctionne, non ?

Non, si le voyant feux auto ne s'allume pas c'est que tu ne l'as pas. Moi aussi j'ai ce problème. Les feux de croisements s'activent correctement mais ne passent pas en feux de route. Il faut aller chez le concessionaire. j'y vais le 11 octobre.

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Invité §eld350ss

 

Non, se sont les modes my sense, sport ou éco.

Pour remettre à zéro la conso se sont les boutons haut et bas qui sont à droite sur le volant.

D'ailleurs, j'ai remarqué que ça fait trois fois que ça se réinitialise alors que j'ai rien demandé.

 

 

 

 

 

Pas encore testé le mode sport, mais pour les 2 autres c'est vrai qu'on sent la différence.

Par-contre le mode éco est moins restrictif que sur la clio 4 tce 90, j'aurai aimé un peu plus de limitation sur l'accélération par exemple.

 

Pour la commutation, oui le logo est présent même hors feux de route, sauf si tes feux sont allumés en journée quand il pleut par exemple.

Merci pour ton retour sur le commutateur ! j'ai RDV debut octobre pour ça.

 

Concernant le mode sport je l'ai essayé ( vu que ca y est j'ai dépassé les 1000km ) et franchement ça pousse bien fort. On sent par contre que la voiture a son meilleur couple de 1500 à 3000 tours minute. à partir de au delà de 4000 tours il n'y a plus aucune sensation d'accélération. D'ailleurs en mode sport elle reste à haut régime longtemps. Par exemple souvent elle va jusqu'à 5000 6000 tours minute ce qui est assez désagréable vu qu'elle n’accélère plus du tout mais hurle.

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à chaque fois que je redémarre la voiture, elle est en mode my sense..

 

C’est lié à l’homologation du véhicule : chaque mode induisant une gestion différente du moteur, cela induit également des émissions de co2 différentes.

Donc à chaque fois, ça redémarre dans le mode « standard », mode dans lequel la voiture a été homologuée.

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