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Megane

[Présentation] Mon Break Rouge: Mégane IV


WildBoar
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Okay, mon mécano se plante alors. Va falloir qu'on cause. :cyp:

 

La prochaine fois, je lui demanderai de permuter - il me semble important d'avoir toujours les meilleurs pneus à l'arrière (ce qui est la cas maintenant), surtout pour un break.

 

il est resté au temps de la 1er génération de capteur celle où il y avait une couleur pour chaque emplacement :ange: .

elle sert justement à ça la fonction "réinitialisation de la localisation" tout est dans son nom :lol: :lol: :lol: .

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Tu sais, c'est un petit garage de village, alors ils ne sont pas toujours au courant de tout.

 

Je ne sais pas à quel rythme Renault leur fait des formations, les évolutions sont tellement rapides ... :bah:

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Invité §ale402Io

Bonjour, oui je permute mes roues sur nos Mégane, je monte aussi des roues spécifiques hivers été. Non pas besoin de passer par le case reprogrammation, la voiture localise au bon endroit les roues après une réinitialisation de la localisation des roues. J'ai eu une crevaison sur ma gt en monte hiver, les roues venaient de ma Talisman elles ont étaient monté sur ma Mégane sans passer par une programmation et le système a localisé la crevaison au bon endroit. c'est d'ailleurs pareil pour mon scénic 3, il localise seul le bon endroit mais pour lui j'ai pas besoin de faire de réinitialisation cette fonction n'existe pas déçu, il le fait tout seul en interrogeant son système à chaque redémarrage .

 

 

Merci a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

J’en etais sûr mais au moins c’est validé et j ai aussi un système auto sur mon kangoo :D

 

Tu sais, c'est un petit garage de village, alors ils ne sont pas toujours au courant de tout.

 

Je ne sais pas à quel rythme Renault leur fait des formations, les évolutions sont tellement rapides ... :bah:

 

 

Ça se trouve, il n y a même pas de formation ^^

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Invité §ale402Io

Avant il n y avait pas vraiment de soucis mais c’est vrai que de nos jours avec l évolution de la gamme, ils leurs faut des formations ou alors renault fourni les notices et après ils se demmerdent

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Invité §dav512aL

Pour les CC ils passent par les 8 centres de formation de Renault en France, mais pour les agents je pense qu'ils doivent se rapproché de la concession dont ils dépendent.

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Salut tous,

 

 

j'espère que mon UP va attirer du monde ... parce que ma Mégane est à nouveau au garage.

 

 

J'ai posé la question en section technique, mai je n'ai eu aucune réponse. :bah:

 

 

Voilà ce qui s'est passé:

 

 

Partis en weekend, petite musique de fond, GPS allumé et Clim réglée à 24°C, l'écran de ce putain de R-Link a soudainement cessé de fonctionner. On s'en est rendu compte quand on a remarqué que le nombre de kilomètres affiché ne correspondait pas à la réalité et la flèche représentant la position de la voiture ne bougeait plus. J'ai appuyé sur toutes les "touches" possibles, aucune réaction.

 

On s'est arrêtés sur un aire d'autoroute et, pour essayer d'éteindre le R-Link, j'ai coupé le moteur. En redémarrant, l'écran est resté noir (pas d'affichage de l'horloge non plus) et n'a réagi à aucune commande. L'indication de la vitesse autorisée sur le tableau de bord est restée vide (cercle rouge) et celle qui indique la conduite "écologiquement correcte" s'est mise a clignoter.

 

Aucun problème pour le reste, sauf que la clim soufflait de l'air très froid uniquement vers les pieds. Pour faire 1200 km sous le soleil, c'est mieux que rien, me diriez-vous, tant pis pour les pieds gelés. :blague:

 

Le véhicule est donc au garage qui, lui, va l'amener à la concession en ville - ils l'ont connecté sur la balise, ont trouvé des trucs mais ne peuvent pas intervenir et me disent qu'il faut peut être changer l'écran ... :pfff:

 

Heureusement que c'est une LOA!

 

 

 

Alors, quelqu’un ici sait si c'est un problème connu? Fréquent? Exceptionnel? Jamais vu? :mad:

 

Merci de vos lumières. :jap:

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Salut à toi

 

Personnellement ma Mégane ne m'a jamais fait ça. Mais j'ai un un problème similaire avec Ma clio 4 (Rlink 1) :

 

Ce n'est pas exactement le même système, et la clim restait réglable via les boutons, une chance pour moi :p

Mon problème était pourtant semblable, écran figé, sans moyen de faire quoi que ce soit avec. Même après redémarrage du moteur. Du coup j'ai appris que beaucoup d'options était dispo via la commande vocale ou les boutons au volant

 

Je m'en suis sortie en coupant le moteur et en le laissant s’arrêter complètement s’arrêter, soit 10-15 min, peut être plus. Je suis aller manger un morceau en attendant et à mon retour le Rlink a démarré normalement

Juste couper le moteur n’arrête pas réellement le système, ça s'entend clairement d'ailleurs que le système reste en veille (sur ma mégane 4)

 

Cet incident ne m'est arrivé une fois en 3 ans et prés de 60 000km avec la clio 4 et jamais sur ma Mégane

 

 

Je suis pas sur que ça t'aide mais voilà mon expérience à moi, si jamais ça peut t'aider même plus tard :)

 

A mon avis une MAJ/reprogrammation doit suffire si le problème ne se règle pas tous seul. J'ai du mal à croire à une défaillance de l'écran

Apres comme c'est une LOA ...

 

Bonne chance

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Merci de ta réponse.

 

La Mégane m'avait déjà fait ça, très brièvement et, effectivement, le fait de couper le moteur et de redémarrer a "résolu" le problème. D'où ma première réaction de m'arrêter sur un aire et de redémarrer. En vain, cette fois-ci.

 

Joint au téléphone, mon garagiste m'a également dit qu'une mise à jour pourrait régler ce problème. Visiblement, il s'est trompé et la voiture est partie en concession.

 

Le plus chiant est que ce foutu écran commande tout et qu'il n'y a plus de boutons - les deux pour monter la température mis à part. J'ai vu que dans la nouvelle Clio, ils ont remis les boutons - ouf!

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Salut tous,

 

 

j'espère que mon UP va attirer du monde ... parce que ma Mégane est à nouveau au garage.

 

 

J'ai posé la question en section technique, mai je n'ai eu aucune réponse. :bah:

 

 

Voilà ce qui s'est passé:

 

 

Partis en weekend, petite musique de fond, GPS allumé et Clim réglée à 24°C, l'écran de ce putain de R-Link a soudainement cessé de fonctionner. On s'en est rendu compte quand on a remarqué que le nombre de kilomètres affiché ne correspondait pas à la réalité et la flèche représentant la position de la voiture ne bougeait plus. J'ai appuyé sur toutes les "touches" possibles, aucune réaction.

 

On s'est arrêtés sur un aire d'autoroute et, pour essayer d'éteindre le R-Link, j'ai coupé le moteur. En redémarrant, l'écran est resté noir (pas d'affichage de l'horloge non plus) et n'a réagi à aucune commande. L'indication de la vitesse autorisée sur le tableau de bord est restée vide (cercle rouge) et celle qui indique la conduite "écologiquement correcte" s'est mise a clignoter.

 

Aucun problème pour le reste, sauf que la clim soufflait de l'air très froid uniquement vers les pieds. Pour faire 1200 km sous le soleil, c'est mieux que rien, me diriez-vous, tant pis pour les pieds gelés. :blague:

 

Le véhicule est donc au garage qui, lui, va l'amener à la concession en ville - ils l'ont connecté sur la balise, ont trouvé des trucs mais ne peuvent pas intervenir et me disent qu'il faut peut être changer l'écran ... :pfff:

 

Heureusement que c'est une LOA!

 

 

 

Alors, quelqu’un ici sait si c'est un problème connu? Fréquent? Exceptionnel? Jamais vu? :mad:

 

Merci de vos lumières. :jap:

 

 

Salut.

Vois le bon côté de la chose, tu vas avoir une nouvelle version du R link 2 avec une connectivité smartphone :lol: :lol: :lol: .

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Invité §dav512aL

Reste à tester la bonne vielle méthode de débrancher/rebrancher la batterie. Un problème similaire s'était produit sur ma Mégane 3 : plus de son que ce soit pour le GPS ou la musique (juste au moment de traverser la France :D ) après avoir connecté mon tel en BT.

 

J'avais essayé d'éteindre et de rallumer le moteur, fermer et ouvrir en main libre ou avec la carte ça ne changeait rien. Bref après avoir débranché la batterie et attendu quelques minutes et rebranché la batterie tout était rentré dans l'ordre. (bon après j'ai changé de tel :siffle: )

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Invité §ale402Io

Personellement, j'ai eu le sujet en mai dernier sur mon RLink à mon retour de congés.

 

Je me suis arrêté sur une aire d'autoroute et j'ai forcé la réinitialisation du RLink en maintenant appuyé le bouton "Marche/Arrêt".

 

 

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Je pensais la même chose.

 

 

 

as tu testé cette réinitialisation ?

J avais eut un soucis aussi avec mon RLInk mais c’était l affichage « écran noir » qui s était activé seul :lol:

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Reste à tester la bonne vielle méthode de débrancher/rebrancher la batterie.

C'est une voiture de 36,000 km en LOA. Hors de question de commencer à rafistoler comme si c'était une Mobylette. :W

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Invité §ale402Io

J'ai essayé d'appuyer partout, et surtout sur "marche/arrêt": appui court, deux fois de suite, de manière prolongée ... le R-Link ne réagissait à rien!

 

 

Certains suite a des problèmes, ont eut l ensemble du RLInk changé.

damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif:p

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Et ben, ma Mégane est toujours au garage. :bah:

 

Je viens de leur passer un coup de fil, ils disent qu'il "faut tout changer, l'écran avec le bloc radio" et qu'ils attendent la disponibilité des pièces.

 

C'est un sale coup de pub pour Renault - je me demande combien cela m'aurait coûté si la voiture n'était pas en LOA. :pfff:

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Invité §ale402Io

Et ben, ma Mégane est toujours au garage. :bah:

 

Je viens de leur passer un coup de fil, ils disent qu'il "faut tout changer, l'écran avec le bloc radio" et qu'ils attendent la disponibilité des pièces.

 

C'est un sale coup de pub pour Renault - je me demande combien cela m'aurait coûté si la voiture n'était pas en LOA. :pfff:

 

 

Au moins tu va passer au denier RLInk :jap:

Par contre juillet / août c’est La Croix et là bannière pour avoir des pièces en France :lol:

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Invité §ale402Io

J en doute pas :lol:

Mais faut avouer que c’est une calamité depuis une dizaine d années l été en France, tout est en pause.

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Pourquoi "pays" entre guillemets? Je ne suis pas né en France, c'est sûr. :W

 

Mais je suis Français depuis près de trente ans. :fier:

 

Le reste, c'est compliqué et pas destiné aux oreilles de nos plus jeunes lecteurs. :ange:

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Par contre juillet / août c’est La Croix et là bannière pour avoir des pièces en France :lol:

 

Tu minerve!

 

Le garage vient de me téléphoner: la concession va recevoir les pièces vendredi seulement, et ils vont réparer l'écran lundi! :pfff:

 

Bien sûr que j'ai eu droit à un couplet sur les 35 heures, responsables de tout ça. Je n'ai même pas cherché à argumenter. :roll:

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