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Kadjar

KADJAR TCe 165


Invité §zet760ei
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hr100, t'as encore lu de travers !!!

Je parle du 1,3 L et non le 1,2 !!! :D

vue la puissance proposée par le 1,3, le TCe 165 est MORT... :)

 

Non, je n'ai pas lu de travers.

Pour l'instant, c'est le 1.2.

Quant au 1.3, il n'existe qu'en théorie.

Il aura un peu plus de couple, c'est tout.

Un moteur downsizé de plus...

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Invité §Ano801vr

Non, je n'ai pas lu de travers.

Pour l'instant, c'est le 1.2.

Quant au 1.3, il n'existe qu'en théorie.

Il aura un peu plus de couple, c'est tout.

Un moteur downsizé de plus...

 

Et bien non ! :D

le 1,3 l équipe déjà le Scenic et sera prséenté sur le kadjar au prochain salon... :)

Il aura 3 puissances possibles ce nouveau TCe : 115, 140 et 160 cv

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Et bien non ! :D

le 1,3 l équipe déjà le Scenic et sera prséenté sur le kadjar au prochain salon... :)

Il aura 3 puissances possibles ce nouveau TCe : 115, 140 et 160 cv

 

Je sais, je lis la presse.

Ici, on parle Kadjar, pas Scenic.

Pour l'instant, c'est le 1.2 sur le Kadjar.

Et le fait de rajouter un demi verre de plus à la cylindrée ne me fera pas changer d'avis sur cette génération de motorisation. J'ai roulé deux ans avec le 1.2 sur un Juke, ça m'a suffi.

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Je sais, je lis la presse.

Ici, on parle Kadjar, pas Scenic.

Pour l'instant, c'est le 1.2 sur le Kadjar.

Et le fait de rajouter un demi verre de plus à la cylindrée ne me fera pas changer d'avis sur cette génération de motorisation. J'ai roulé deux ans avec le 1.2 sur un Juke, ça m'a suffi.

 

Le 1,3l équipe aussi la megane pour info, et puis ce moteur fait son apparition pour s'adapter au malus 2018!c'est la principale raison et aussi pour apporter une boîte auto pour le scenic.

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Le 1,3l équipe aussi la megane pour info, et puis ce moteur fait son apparition pour s'adapter au malus 2018!c'est la principale raison et aussi pour apporter une boîte auto pour le scenic.

 

Bonjour,

 

Ce moteur à été étudié en collaboration avec MERCEDES qui l 'utilise sur la classe A, B, et C.

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et puis ce moteur fait son apparition pour s'adapter au malus 2018!c'est la principale raison

Entièrement d'accord sur ce point.

Les cylindrées traditionnelles en essence sont devenues invendables en France, le malus gonflant sérieusement la note.

Je n'aurais sans doute pas pris le TCe 165 si j'avais acheté en janvier et non pas décembre. Mais je n'aurais pas non plus pris le 1.2, et donc certainement pas de Kadjar ne souhaitant pas un moteur diesel.

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Invité §ee3371Vv

Entièrement d'accord sur ce point.

Les cylindrées traditionnelles en essence sont devenues invendables en France, le malus gonflant sérieusement la note.

Je n'aurais sans doute pas pris le TCe 165 si j'avais acheté en janvier et non pas décembre. Mais je n'aurais pas non plus pris le 1.2, et donc certainement pas de Kadjar ne souhaitant pas un moteur diesel.

 

de toute façon c'est du grand n'importe quoi. Le 165ch prétend à la critair 1 et a un malus. Les diesels ont une critair 2 (donc plus grande restriction de circulation) et peuvent bénéficier d'un bonus écologique (qui n'a d'écologique que le nom)

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de toute façon c'est du grand n'importe quoi. Le 165ch prétend à la critair 1 et a un malus. Les diesels ont une critair 2 (donc plus grande restriction de circulation) et peuvent bénéficier d'un bonus écologique (qui n'a d'écologique que le nom)

 

Absolument !

Et mon Scenic 2 1.6 16V essence atmosphérique de 2006 peut prétendre au Critair 2 !

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Ces histoires de critair, c'est vraiment des conneries qui privilégie une version essence qui balance du CO2 en pagaille surtout en ville et un diesel correct..

 

J'ai choisi le TCE pour des questions d'utilisation(relativement peu de Km) et la disponibilité d'une boite auto sympa; mais je vois pas pourquoi pénaliser une version diesel de qualité?

 

C'est vrai que le seul problème avec le diesel que je vois est le fonctionnement lors de démarrages à froid et lorsque les systèmes antipollution partent en sucette.

 

En cela, les moteurs essence sont certainement plus prédictibles..

 

Le législateur a peut être tenu compte de ce fait?

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Invité §bar271qm

Parce qu'il n'y a pas de diesel "de qualité" qui ne balance pas des Nox et des particules en ville ...

 

On sait bien que tout est bidonné au niveau des émissions.

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Invité §Fra526qt

Le malus est uniquement basé sur les rejets de CO2. Le CO2 entre en compte dans le réchauffement atmosphérique, mais n'est pas néfaste pour la santé; on rejette tous du CO2 en respirant.

 

Le critair est plutôt basé sur les rejets néfastes à la santé, en particulier pour les personnes habitant dans les agglomérations. Pour les rejets de NOx par exemple, des tests en Allemagne classent très mal le 1,5 DCI de Renault, qui est pourtant un moteur récent.

 

Mais c'est vrai que finalement, on a un peu de mal à s'y retrouver, et qu'on ne comprend un peu plus rien....C'est le résultat désastreux de nombreuses années de lobbying de différents groupes de pression auprès de nos dirigeants....

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Invité §ee3371Vv

Le malus est uniquement basé sur les rejets de CO2. Le CO2 entre en compte dans le réchauffement atmosphérique, mais n'est pas néfaste pour la santé; on rejette tous du CO2 en respirant.

 

Le critair est plutôt basé sur les rejets néfastes à la santé, en particulier pour les personnes habitant dans les agglomérations. Pour les rejets de NOx par exemple, des tests en Allemagne classent très mal le 1,5 DCI de Renault, qui est pourtant un moteur récent.

 

Mais c'est vrai que finalement, on a un peu de mal à s'y retrouver, et qu'on ne comprend un peu plus rien....C'est le résultat désastreux de nombreuses années de lobbying de différents groupes de pression auprès de nos dirigeants....

 

 

Le bonus écologique est depuis le départ particulièrement orienté pour continuer le développement du diesel qui par ailleurs bénéficie depuis des années d'études alarmantes concernant les effets néfastes pour la santé. Ce n'est pas en France qu'on a autorisé à exploiter l'amiante alors que de nombreux pays de l'OCDE l'avaient interdit... Ce n'est pas en France qu'on a autorisé l'utilisation du Bisphénol A alors que des pays comme le Canada l'avaient interdit depuis belle lurette....

 

Nous avons des hommes politiques tellement peureux des effets pour les économies qu'ils se sabordent eux même... le bilan : sur les moteurs essences, sur l'hybride, on a des années de retard...

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Le bonus écologique est depuis le départ particulièrement orienté pour continuer le développement du diesel qui par ailleurs bénéficie depuis des années d'études alarmantes concernant les effets néfastes pour la santé. Ce n'est pas en France qu'on a autorisé à exploiter l'amiante alors que de nombreux pays de l'OCDE l'avaient interdit... Ce n'est pas en France qu'on a autorisé l'utilisation du Bisphénol A alors que des pays comme le Canada l'avaient interdit depuis belle lurette....

 

Nous avons des hommes politiques tellement peureux des effets pour les économies qu'ils se sabordent eux même... le bilan : sur les moteurs essences, sur l'hybride, on a des années de retard...

 

Bonsoir,

 

N 'avez vous pas encore compris que tout ça c'est une histoire de "BAKCHICH" que nos politiques de tout bords encaissent sans rien dire. Tout le reste c'est du pipeau. Le capital est le maître du monde, et nous on trinque. DIESEL, ESSENCE, ÉLECTRIQUE,BENZÈNE,HYDROGÈNE etc etc chacun veut y trouver son compte et ce sont nos politiques que nous avons élus qui plient sous l'argent sale et qui font le pluie et le beau temps.

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Invité §Fra526qt

 

Le bonus écologique est depuis le départ particulièrement orienté pour continuer le développement du diesel qui par ailleurs bénéficie depuis des années d'études alarmantes concernant les effets néfastes pour la santé. Ce n'est pas en France qu'on a autorisé à exploiter l'amiante alors que de nombreux pays de l'OCDE l'avaient interdit... Ce n'est pas en France qu'on a autorisé l'utilisation du Bisphénol A alors que des pays comme le Canada l'avaient interdit depuis belle lurette....

 

Nous avons des hommes politiques tellement peureux des effets pour les économies qu'ils se sabordent eux même... le bilan : sur les moteurs essences, sur l'hybride, on a des années de retard...

 

Bonne remarque

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Bonsoir,

 

N 'avez vous pas encore compris que tout ça c'est une histoire de "BAKCHICH" que nos politiques de tout bords encaissent sans rien dire. Tout le reste c'est du pipeau. Le capital est le maître du monde, et nous on trinque. DIESEL, ESSENCE, ÉLECTRIQUE,BENZÈNE,HYDROGÈNE etc etc chacun veut y trouver son compte et ce sont nos politiques que nous avons élus qui plient sous l'argent sale et qui font le pluie et le beau temps.

 

Absolument. La meilleure technologie, c'est celle qui fait gagner le plus d'argent !

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Invité §Ano801vr

Absolument. La meilleure technologie, c'est celle qui fait gagner le plus d'argent !

 

Vive la calèche et le char à boeuf... :D

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Invité §sen813so

Le vélo (bon je dis ça mais j'habite en campagne, et pour nous, la voiture reste indispensable - ce que ne comprennent pas nos politiques...)

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Invité §tid155MF

Est-ce qu'il y a encore des possesseurs du 1.6 tce 165 ? J'ai ce moteur et je rejoins totalement un des posts qui parlait des reprises catastrophique de ce moteur. je l'ai même fait voir chez renault, mais il n'ont constaté aucune anomalie. Sortant un scenic 3 dci 160, je ne vous raconte pas la claque qu'on s'est prit avec ce moteur d'une lenteur incroyable, à tel point que la megane 4 de prêt (1.5 dci 90) que renault m'a prêté marchait mieux que mon kadjar, un comble avec 75 cvs de moins ! Nous sommes très déçu de cette motorisation qui n'a vraiment rien du tout dans le ventre sous 3000 tr. C'est simple, sur nationale, même une petite polo tdi de base nous largue en reprise. Pour doubler des camions sur nationale, c'est chaud, deux adultes et deux enfants et quelques bagages, c'est bien simple, sur les portions où on peut doubler et pas très grande, bah je restais derrière les camions, impossible de pouvoir accélérer assez pour doubler. Sur autoroute, encore plus surprenant, la route montait légèrement, j'étais à 117 km/h, en 6, j'appuyais pied au plancher, et ben la vitesse stagnait, j'ai même vu des cas où la vitesse descendait sur autoroute, quand même, 2500 tr en 6 sur autoroute, si il faut rétrograder, y'a comme un problème non ? Renault à reconnu la molesse de cette motorisation, apparemment, identique sur espace dci 200. Bref, une bonne voiture pour gens pépère, confortable, ultra silencieuse, mais absolument aucune rage, le néant, faut le conduire pour comprendre. Du coup, je pense à une reprogrammation, est-ce qu'i y a ici des possesseurs de cette motorisation qui ont reprogrammé ? Si oui, je suis fort intéressé de connaitre votre ressenti, car je souhaite être sure avant de le faire qu'on obtient une vraie voiture après...

 

 

Par contre, le dosage de l'embrayage, aucun problème avec ça, ce n'est qu'une question d'habitude, on ressentait cela le jour où on l'a récupéré (le premier jour) (il faut dire que ça change par rapport à un diesel), on avait beaucoup de mal et puis au bout d'une semaine, plus aucun problème.

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Est-ce qu'il y a encore des possesseurs du 1.6 tce 165 ? J'ai ce moteur et je rejoins totalement un des posts qui parlait des reprises catastrophique de ce moteur. je l'ai même fait voir chez renault, mais il n'ont constaté aucune anomalie. Sortant un scenic 3 dci 160, je ne vous raconte pas la claque qu'on s'est prit avec ce moteur d'une lenteur incroyable, à tel point que la megane 4 de prêt (1.5 dci 90) que renault m'a prêté marchait mieux que mon kadjar, un comble avec 75 cvs de moins ! Nous sommes très déçu de cette motorisation qui n'a vraiment rien du tout dans le ventre sous 3000 tr. C'est simple, sur nationale, même une petite polo tdi de base nous largue en reprise. Pour doubler des camions sur nationale, c'est chaud, deux adultes et deux enfants et quelques bagages, c'est bien simple, sur les portions où on peut doubler et pas très grande, bah je restais derrière les camions, impossible de pouvoir accélérer assez pour doubler. Sur autoroute, encore plus surprenant, la route montait légèrement, j'étais à 117 km/h, en 6, j'appuyais pied au plancher, et ben la vitesse stagnait, j'ai même vu des cas où la vitesse descendait sur autoroute, quand même, 2500 tr en 6 sur autoroute, si il faut rétrograder, y'a comme un problème non ? Renault à reconnu la molesse de cette motorisation, apparemment, identique sur espace dci 200. Bref, une bonne voiture pour gens pépère, confortable, ultra silencieuse, mais absolument aucune rage, le néant, faut le conduire pour comprendre. Du coup, je pense à une reprogrammation, est-ce qu'i y a ici des possesseurs de cette motorisation qui ont reprogrammé ? Si oui, je suis fort intéressé de connaitre votre ressenti, car je souhaite être sure avant de le faire qu'on obtient une vraie voiture après...

 

 

Par contre, le dosage de l'embrayage, aucun problème avec ça, ce n'est qu'une question d'habitude, on ressentait cela le jour où on l'a récupéré (le premier jour) (il faut dire que ça change par rapport à un diesel), on avait beaucoup de mal et puis au bout d'une semaine, plus aucun problème.

 

Peut être ton turbo qui a un problème car j'ai eu l'occasion de tester ce moteur et il arrache ! J'avais le Tce 130 Edc à l'époque et j'ai senti le gain de puissance ! Mais pour moi il manquait la boîte auto.

Tu as combien de kilomètres au compteur ?

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Invité §Ano111ms

Peut être ton turbo qui a un problème car j'ai eu l'occasion de tester ce moteur et il arrache ! J'avais le Tce 130 Edc à l'époque et j'ai senti le gain de puissance ! Mais pour moi il manquait la boîte auto.

Tu as combien de kilomètres au compteur ?

 

 

 

Bah elle a 4300kms. Rien à la valise chez Renault pour eux elle n'a pas de problème enfin tout du moins pour eux elle est comme toutes les autres, moteur hyper creux...

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Bah elle a 4300kms. Rien à la valise chez Renault pour eux elle n'a pas de problème enfin tout du moins pour eux elle est comme toutes les autres, moteur hyper creux...

 

À ce kilométrage tu sors à peine du rodage donc peut être que le moteur ne donne pas encore toute sa puissance.. Après c'est sûr que tu n'as pas le couple d'un diesel mais avec le turbo ça accélère ! Je suis étonné quand même de ton avis.

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Est-ce qu'il y a encore des possesseurs du 1.6 tce 165 ?

 

Oui, de décembre 2017, 17000 km à ce jour.

Je traverse régulièrement l'Auvergne par l'A89 avec famille et bagages ras la gueule et aucun problème dans les côtes, le régulateur étant calé sur 130 km/h.

 

C'est sûr qu'il n'y a pas le couple d'un DCi mais la plage de régime est plus étendue. On ne conduit pas un moteur essence comme un diesel.

En dessous de 2200 t/mn, il ne se passe pas grand chose. Le turbo commence vraiment à souffler à partir de ce régime.

Mais dès ce régime passé ça pousse à condition de ne pas hésiter à jouer de la boîte, moteur essence oblige. En troisième puis quatrième,ça pousse vraiment à condition de ne pas hésiter à monter à 5000 t/mn voire plus.

 

Pour améliorer la souplesse à bas régime et la reprise en dessous de 2200 t/mn, j'ai mis un filtre à air K&N. La différence d'agrément est sensible.

A noter que je ne roule qu'avec du SP98 en mode normal.

J'ai pensé à la reprogrammation mais attention au couple maxi supporté par la boite. 270 Nm pas plus. (240 Nm sortie d'usine).

 

Donc éviter les reprogrammations qui promettent 320 Nm comme j'ai pu en voir sur le net.

Pour la puissance, ne pas dépasser 190 HP. C'est ce qui est livré en série sur le Juke chez Nissan et donc ça a été validé par le bureau d'étude.

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Invité §Ano050wY

Reprogrammation avec conversion flexfuel, c’est le top, ça corrige un peu le comportement pataud du moteur, et rouler a 0,599 du litre le top

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Invité §Ano050wY

Ah les légendes urbaines...

Je n’ai rien a prouver, chacun est grand et assume ses choix ou erreurs.

J’ai un autre véhicule renault qui tourne à l’e85, et avec maintenant les 200mkm dépassées.

Et un kadjar tce165 qui tourne seulement depuis 10mkm à l’e85.

690€ pour la reprogrammation flexfuel avec gain de puissance.

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Ah bon ? tu te bases sur quoi pour dire ça ?

 

 

 

Bah, je ne vais pas polémiquer davantage, chacun fait bien ce qu'il veut de ses sous.

une voiture ça coûte chère, et vu la complexité des moteurs aujourd'hui, en cas de problèmes même après la garantie on est bien content de pouvoir faire prendre en charge tout, ou une partie de la note par le concessionnaire. (Si, si, j'ai déjà eu à faire à cette situation et ça marche souvent.

Mais va juste te renseigner chez ton concessionnaire Renault et tu entendras sa réponse concernant ce genre de montage sur un véhicule quasi neuf, les risques, les prises en garantie legales ou demande de prise en charge meme partielle si gros problèmes.

C'est peut être pas normal, mais c'est comme ça que ça marche !!!

Compris ou pas, encore une fois c'est vous qui détenez les cordons de votre bourse, alors faites donc comme vous le voulez !

C'est juste mon point de vue sur la chose !

Il faut que tout le monde gagne sa croûte !

 

Sujet clos pour moi.

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Invité §ric428Kg

Avis

Je veux changer de véhicule. J'ai trouvé un kadjar TCE165 EDC de janvier 2018, 17000 km. J'ai survolé le sujet, mais en gros, recommanderiez vous ce véhicule ?

Merci

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Invité §Kad636Ce

@ric hochet.

Bonjour.

Le tce 165 n' a jamais été fabriqué avec la boite EDC. Même en option.

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Invité §ric428Kg

Bonjour,

Je me suis planté, je suis sur 2 véhicules.

1 C4 Picasso 165 cv et 1 kadjar TCE 130 CV

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Invité §Djo786Lp

Bonjour à tous,

 

Je déterre plus ou moins le sujet concernant cette motorisation qui équipe ce fameux Kadjar.

 

Je suis beaucoup le forum, et j'ai pris l'initiative de m'y inscrire pour avoir l'occasion de partager et de discuter de tuture.

 

Notamment en ce qui concerne le Kadjar, j'essaie demain le 130cv et le 165cv.

Les avis divergent quant au gain "supérieur" du 165 j'ai donc décidé de me faire mon propre avis.

 

La seule chose qui me questionne, car je n'ai pas eu l'occasion de voir dans les sujets présentés, des discussions concernant les problèmes du tce 130 :

 

- les casses moteurs

- surconsommation d'huile

- surconsommation liquide de refroidissement

- chaînes fragiles

 

Et j'en oublis probablement.. est ce que ces symptômes (apparemment jusque mi 2016 en chaîne de fabrication) concernent également le tce 165 ?

 

Et concernant les deux motorisations est ce qu'il y aurai des problèmes avérés sur les modèles suivant c'est à dire jusque 2018 ?

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