Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

KADJAR TCe 165


Invité §zet760ei
 Partager

Messages recommandés

Faudrait que je fasse un essaie pour avoir avis précis

Je suis sceptique pour le 140, je trouvais déjà que le 130 était creux en sachant que je l'ai essayé en étant que 2 personnes dedans

Alors chargé et 4 passagers j'ose pas imaginer..

 

Et ce FAP qui équipe désormais les essences ça me repousse

 

Avec l'essence tu as toujours la sensation que c'est creux à bas régime mais le TCe 130 je l'ai eu et ça roule t'inquiète 4 personnes en vacances chargés ski et mer pas de soucis. Simplement tu oublie le tractage il est léger donc tu peux pas trop tirer..

J'oublie tu as quoi actuellement comme moteur et énergie ?

L'annonce est bien qd même sous ton budget et encore sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 470
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Faudrait que je fasse un essaie pour avoir avis précis

Je suis sceptique pour le 140, je trouvais déjà que le 130 était creux en sachant que je l'ai essayé en étant que 2 personnes dedans

Alors chargé et 4 passagers j'ose pas imaginer..

 

Et ce FAP qui équipe désormais les essences ça me repousse

 

 

 

tu dirais quoi alors du 110 dci , que c'est une tortue des Galapagos ? :lol:

 

plus sérieusement , faut pas parler sans avoir essayé , 140 cv ça peut pas ballader 4 personnes ?

 

 

Quand au FAP ! diesel , essence , même punition, as tu le choix ? oui ! l'électrique à 40.000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

tu dirais quoi alors du 110 dci , que c'est une tortue des Galapagos ? :lol:

 

plus sérieusement , faut pas parler sans avoir essayé , 140 cv ça peut pas ballader 4 personnes ?

 

 

Quand au FAP ! diesel , essence , même punition, as tu le choix ? oui ! l'électrique à 40.000 €

J'ai un 110 DCI boite EDC, et j'en suis plus que satisfait :) 62000 kms à ce jour, et aucun problémes !

Ce n'est pas un foudre de guerre, mais ma foi, ce 110 fait son boulot :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 110 DCI boite EDC, et j'en suis plus que satisfait :) 62000 kms à ce jour, et aucun problémes !

Ce n'est pas un foudre de guerre, mais ma foi, ce 110 fait son boulot :lol:

 

Bien sur que ça fait le taf 110ch, de 130ch essence je suis descendu au 115 diesel et bah je vois pas une différence énorme qd tu respectes le code de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo786Lp

Je pense que c'est une question de sensations propose à soi. Ayant conduit le 130 et le 165 j'ai nettement préféré le 165 et constaté cette différence (même si elle n'est pas énorme) sur le couple. Sachant que les routes par chez moi sont peu horizontal et que j'ai parfois à tracter.

Si.mon choix devait se diriger sur un phase 2 ce serait sans hésiter le 160 mais le budget n'est plus le même

 

Je possédais un 2.0 dci 150 sur un Laguna 3, il était correct et j'en étais très satisfait, ce qui se au 165 par rapport aux sensations que j'ai pu avoir dans la Laguna.

 

Je ne jugerait pas un 110 ou 130 en diesel, mais j'imagine que le 130 est convenable en rapport poids/puissance, tout comme pour le goût et les couleurs, c'est propre à soi et de l'utilité que l'on en a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une question de sensations propose à soi. Ayant conduit le 130 et le 165 j'ai nettement préféré le 165 et constaté cette différence (même si elle n'est pas énorme) sur le couple. Sachant que les routes par chez moi sont peu horizontal et que j'ai parfois à tracter.

Si.mon choix devait se diriger sur un phase 2 ce serait sans hésiter le 160 mais le budget n'est plus le même

 

Je possédais un 2.0 dci 150 sur un Laguna 3, il était correct et j'en étais très satisfait, ce qui se au 165 par rapport aux sensations que j'ai pu avoir dans la Laguna.

 

Je ne jugerait pas un 110 ou 130 en diesel, mais j'imagine que le 130 est convenable en rapport poids/puissance, tout comme pour le goût et les couleurs, c'est propre à soi et de l'utilité que l'on en a

 

C'était le 130 en boîte manuel ? Si oui la 6ème doit être longue.. En EDC j'accrochait presque le 2.. Sur le plat facilement et franchement jouissif.

Sinon tu comptes tracté quoi car c'est une voiture très légère donc attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo786Lp

Je suis adepte de la boîte manuelle, le jour où je n'aurai plus le choix lorsque le marché de l'auto ne fera que des boîtes auto alors qu'il en soit ainsi ?

 

Il peut tracter jusqu'à 2T, heureusement je n'envisage pas de tirer autant mais mon bois, mes bêtes, mon foin etc,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis adepte de la boîte manuelle, le jour où je n'aurai plus le choix lorsque le marché de l'auto ne fera que des boîtes auto alors qu'il en soit ainsi ?

 

Il peut tracter jusqu'à 2T, heureusement je n'envisage pas de tirer autant mais mon bois, mes bêtes, mon foin etc,

 

2t? Je pense 1t8, mon père voulait tracter un van double essieu 2 chevaux et quand il a vu ma carte grise avec un poids à vide à 1300kg il a dit euh non c'est pas possible... ?

Après le 165ch est sûrement plus lourd.

https://www.largus.fr/fiche-te [...] 71062.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

Je n’ai jamais essayé le 130 mais je trouve que le 140 marche plutôt pas mal et les critiques sur le net sont plutôt favorables...

 

Je sors quand même d’une Abarth 595 160cv et je n’ai pas été choqué plus que ça par le Kadjar 140....j’adore cette caisse pour la position de conduite, son confort, la conso raisonnable et la place intérieur...tout l’inverse d’une Abarth quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je fasse un essaie pour avoir avis précis

Je suis sceptique pour le 140, je trouvais déjà que le 130 était creux en sachant que je l'ai essayé en étant que 2 personnes dedans

Alors chargé et 4 passagers j'ose pas imaginer..

 

Et ce FAP qui équipe désormais les essences ça me repousse

 

Bonjour,

 

Le 1.3 TCE 140 n'est absolument pas creux. A 4 adultes à bord, il y a de la marge pour bien accélérer dans l'ascension d'un col alpin. Avec l'EDC en mode normal, ça avance... normalement. Quand on veut titiller la mécanique en mode sport, l'ensemble se prête bien au jeu. Après, chacun ses exigences en matière de performance.

 

Quant au FAP, il est dit partout qu'avec un moteur essence c'est très différent qu'avec un diesel et qu'il n'y a pas les même risques de dysfonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Djo 54,

A la base tu cherchais des avis sur le TCE 165, donc voici un petit retour sur ce modèle. J'ai un Black Edition depuis juin 2017 qui totalise à ce jour 45000 km. Coté fiabilité c'est du tout bon pour l'instant. Absolument rien à signaler. Pour ce qui est des sensations, j'ai privilégié un 1,6 l pour son couple (notamment pour les relances en zone montagneuse) et sur ce point je ne suis pas déçu. Conduite pépère si tu le veux (sous 2500 tr/mn) ou plus incisive au delà de ce régime. Coté consommation, c'est plutôt raisonnable.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo786Lp

Merci de ton retour jovibon

 

Je vais probablement attendre encore un peu, voir le marché des occasions en 165 sans précipitation jusqu'à tomber sur une qui sera convenable globalement.

 

Je ferai un retour lorsque j'en aurai fait l'acquisition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

...

Je vais probablement attendre encore un peu, voir le marché des occasions en 165 sans précipitation jusqu'à tomber sur une qui sera convenable globalement.

Je ferai un retour lorsque j'en aurai fait l'acquisition

Attention, le marché de ce moteur semble très limité en quantité et en durée de vente. :ange:

Date de commercialisation07/02/2017
Date de fin de commercialisation20/11/2018
Tu risques d'attendre longtemps si ta recherche se limite à ton secteur... et qui augmentera un peu au niveau national... ;)

Te voilà informé du challenge. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le marché de ce moteur semble très limité en quantité et en durée de vente. :ange:

Date de commercialisation07/02/2017
Date de fin de commercialisation20/11/2018
Tu risques d'attendre longtemps si ta recherche se limite à ton secteur... et qui augmentera un peu au niveau national... ;)

Te voilà informé du challenge. :sol:

 

 

 

+1 , et il faut pas avoir peur de voyager :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo786Lp

Bonjour à tous

Après réflexion, je ne ferai pas partie du groupe des kadjaristes (ne me voyez comme un traître ?)

 

Je vous souhaite bonne route avec le votre et vous remercie pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Après réflexion, je ne ferai pas partie du groupe des kadjaristes (ne me voyez comme un traître ?)

 

Je vous souhaite bonne route avec le votre et vous remercie pour vos avis !

 

Merci à toi, on peut connaître la conclusion de ta réflexion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo786Lp

Étant donné que je vais pas mal tracter, je crains d'user le volant moteur/boîte de vitesse à moyen terme et d'exploser la consommation de carburant.

Le second point c'est le volume du coffre que je trouve relativement petit par rapport au gabarit du véhicule, même en rabattant les sièges arrières.

Le dernier point c'est la quantité grandissante d'électronique même si ça reste correct comparé à d'autres marques automobiles, mais pour ce qui est de mettre le nez dans le moteur c'est plus compliqué qu'avec des véhicules moins récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que je vais pas mal tracter, je crains d'user le volant moteur/boîte de vitesse à moyen terme et d'exploser la consommation de carburant.

Le second point c'est le volume du coffre que je trouve relativement petit par rapport au gabarit du véhicule, même en rabattant les sièges arrières.

Le dernier point c'est la quantité grandissante d'électronique même si ça reste correct comparé à d'autres marques automobiles, mais pour ce qui est de mettre le nez dans le moteur c'est plus compliqué qu'avec des véhicules moins récent

 

Bonjour

Cà ne nous dit pas ce que tu reprends :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pour tracter régulièrement surtout pas un moteur essence !

Entièrement d'accord , même si les moteurs essence d'aujourd'hui ont des couples relativement élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord , même si les moteurs essence d'aujourd'hui ont des couples relativement élevés.

 

 

C'est surtout à bas régime que ça pose problème même si on a 240 Nm de couple au dessus de 3000 t/mn.

 

Sur le TCe 165, en dessous de 2500 t/mn il ne se passe pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le TCe 165, en dessous de 2500 t/mn il ne se passe pas grand chose.

Les 1.3 TCE sont mieux lotis de ce cotés là ( 26 mkg à 1750 pour le TCE 160 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1.3 TCE sont mieux lotis de ce cotés là ( 26 mkg à 1750 pour le TCE 160 )

 

 

Oui, Renault a fait un effort mais le TCe 160 n'est disponible qu'en boîte automatique si je ne m'abuse.

Pour tracter, ce n'est l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe en boite manuelle en 140 et 160.

 

 

D'après le configurateur sur le site de Renault, le 160 n'est disponible qu'en EDC.

Pour le 140, on a le choix entre manuel et EDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

Quand je vois comment les mandataires cassent les prix faut pas s’étonner que nos Kadjar ne valent pas grand chose en occasion :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois comment les mandataires cassent les prix faut pas s’étonner que nos Kadjar ne valent pas grand chose en occasion :cry:

 

 

Ce jour, Renault me propose de reprendre mon TCe 165 de décembre 2017, 30000km, 12800 EUR pour l'achat d'un Kadjar TCe 160.

Je vais le garder encore un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Ce jour, Renault me propose de reprendre mon TCe 165 de décembre 2017, 30000km, 12800 EUR pour l'achat d'un Kadjar TCe 160.

Je vais le garder encore un peu...

hummm, hésité, c'est fauté ! :jap:

 

Essaie le au moins (après le confinement)... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo786Lp

Moins de 13k€ pour le revendre 18k€ voir plus à un particulier.. autant le garder comme tu dis ?

 

Je confirme qu'après m'être renseigné sur le tce 165 j'ai pu voir des tce 160 en boîte manuelle même si la plus répandue est l'EDC.

 

Pour répondre à la suite de mon post, mon choix va donc se porter sur un diesel même si j'ai une préférence pour l'essence.

Si je n'avais pas à tracter régulièrement la question ne se posait pas.

Quant au modèle ce sera un Q5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1er lien , tu n'as pas trouvé le meilleur exemple en information , c'est le même mandataire qui a voulu me livrer mon 1er Kadjar sans les options que j'avais commandé , un rigolo de première :lol:

Bonjour,

 

Quand t'épluches bien son descriptif, c'est pas clair ( options en plus et il parle d'un 140 :cry: )

 

L'autre annonce que j'ai posté, il est pas cher du tout :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...