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Kadjar

KADJAR TCe 165


Invité §zet760ei
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Invité §zet760ei

Bonjour à tous,

Je déterre plus ou moins le sujet concernant cette motorisation qui équipe ce fameux Kadjar.

Je suis beaucoup le forum, et j'ai pris l'initiative de m'y inscrire pour avoir l'occasion de partager et de discuter de tuture.

Notamment en ce qui concerne le Kadjar, j'essaie demain le 130cv et le 165cv.

Les avis divergent quant au gain "supérieur" du 165 j'ai donc décidé de me faire mon propre avis.

La seule chose qui me questionne, car je n'ai pas eu l'occasion de voir dans les sujets présentés, des discussions concernant les problèmes du tce 130 :

- les casses moteurs

- surconsommation d'huile

- surconsommation liquide de refroidissement

- chaînes fragiles

Et j'en oublis probablement.. est ce que ces symptômes (apparemment jusque mi 2016 en chaîne de fabrication) concernent également le tce 165 ?

Et concernant les deux motorisations est ce qu'il y aurai des problèmes avérés sur les modèles suivant c'est à dire jusque 2018 ?

Bonjour,

 

A abandonner tous les 2 pour les nouveaux 140 et/ou 160 cv ! ;)

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Et j'en oublis probablement.. est ce que ces symptômes (apparemment jusque mi 2016 en chaîne de fabrication) concernent également le tce 165 ?

 

 

Le 1.6 TCe 165 n'a pas les problèmes du 1.2 TCe 130. C'est un moteur Nissan.

Ces deux motorisations ne sont plus commercialisées car elle ne tiennent pas les nouvelles normes antipollution pour les véhicules neufs.

Ceci étant, j'ai un TCe 165 et j'en suis très content hormis un synchro de boîte de vitesse qui a lâché à 30000 km. Boîte remplacée sous garantie (j'avais pris une extension 4 ans).

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Invité §Djo786Lp

Après essai, on sent pas une énorme différence en terme de puissance même si le 165 est moins creux.

J'ai été surpris de la mollesse du 130 en côte sur autoroute il peinait à rester en vitesse stable alors qu'il n'y avait personne à l'arrière et coffre vide.

 

Mon choix va donc se porter sur le 165.

Comparé au 130 ça court pas les rues en occasion ce 1.6..

 

 

Il y en a un de 11/2017 à 19500 avec moins de 20 000km pour 20 000€ est ce correct globalement ?

 

C'est une boîte manuelle ou EDC que tu as par rapport à ton soucis de synchro ?

 

Quant aux nouvelles générations je ne suis pas trop fan avec l'apparition du fap... Étant donné que je roule grand maximum 10 000km/an, comprenant des trajets n'excédant pas les 100km aller/retour qu'est ce qui me dit qu'il n'y aura pas problèmes semblables aux diesels avec cette m**** ?

Et je suppose qu'il est encore trop tôt pour émettre un avis béton le concernant ?

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Après essai, on sent pas une énorme différence en terme de puissance même si le 165 est moins creux.

J'ai été surpris de la mollesse du 130 en côte sur autoroute il peinait à rester en vitesse stable alors qu'il n'y avait personne à l'arrière et coffre vide.

 

Mon choix va donc se porter sur le 165.

Comparé au 130 ça court pas les rues en occasion ce 1.6..

 

 

Il y en a un de 11/2017 à 19500 avec moins de 20 000km pour 20 000€ est ce correct globalement ?

 

C'est une boîte manuelle ou EDC que tu as par rapport à ton soucis de synchro ?

 

Quant aux nouvelles générations je ne suis pas trop fan avec l'apparition du fap... Étant donné que je roule grand maximum 10 000km/an, comprenant des trajets n'excédant pas les 100km aller/retour qu'est ce qui me dit qu'il n'y aura pas problèmes semblables aux diesels avec cette m**** ?

Et je suppose qu'il est encore trop tôt pour émettre un avis béton le concernant ?

 

 

Bonjour,

 

On peut trouver moins cher : https://www.leboncoin.fr/voitures/1749571863.htm/

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Mon choix va donc se porter sur le 165.

Comparé au 130 ça court pas les rues en occasion ce 1.6..

Il y en a un de 11/2017 à 19500 avec moins de 20 000km pour 20 000€ est ce correct globalement ?

 

Ca fait cher.

J'ai payé le mien en novembre 2017 un peu moins de 24000 EUR en concession française.

C'est difficilement vendable en occasion. Essence + gros moteur, ça fait peur.

 

C'est une boîte manuelle ou EDC que tu as par rapport à ton soucis de synchro ?

 

Boîte manuelle.

Le TCe 165 n'a pas été commercialisé en boîte auto.

 

Pour compenser la mollesse des reprises à bas régime dues à une cartographie très lissée, j'ai remplacé le filtre à air d'origine par un filtre K&N de même dimension.

La différence de comportement est sensible. Le moteur respire mieux et les reprises à bas régime sont plus franches.

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Invité §Djo786Lp

Merci pour les infos !

 

J'ai conscience qu'à la revente ce serait compliqué mais j'envisage de le garder au moins 5 ans si c'est pas plus.. étant donné

 

On trouve facilement ce filtre à air dont tu me parles ?

 

Du coup que penser des nouveaux avec ce fameux fap si quelqu'un aurai avis bien plus avisé que le mien ?

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On trouve facilement ce filtre à air dont tu me parles ?

 

Je l'ai commandé sur Amazon.

 

Du coup que penser des nouveaux avec ce fameux fap si quelqu'un aurai avis bien plus avisé que le mien ?

 

Le nouveau moteur est un 1.3 alors que l'ancien est un 1.6, pour la même puissance.

Mes cours de mécanique me disent que le 1.6 a encore de la marge alors que le 1.3 est déjà bien stressé.

D'ailleurs, le 1.6 est livré en 190 chevaux chez Nissan et quelques versions sont poussées à 225 (Nismo).

Ayant eu le 1.2 TCe sur un Juke, j'ai constaté les effets du downsizing et c'est pour ça que je me suis tourné vers le 1.6 pour le Kadjar.

Concernant le FAP, c'est comme tous les nouveaux systèmes qui fleurissent sur les véhicules récents : une source potentielle de panne de plus sans aucune compensation d'agrément du véhicule. Oui, je sais, la pollution...

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Invité §zet760ei

Le nouveau moteur est un 1.3 alors que l'ancien est un 1.6, pour la même puissance.

... alors que le 1.3 est déjà bien stressé.

...

Confidences sur canapé docteur Freud ? :ange:

 

Stressé le 1,3 L ? certainement pas !, ce serait plus juste pour le 1,2... ;)

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Stressé le 1,3 L ? certainement pas !, ce serait plus juste pour le 1,2... ;)

 

 

On parle ici de la version 160 chevaux, pas le 130.

Ca fait 123 chevaux au litre pour le 1.3 en 160 contre 108 pour le 1.2 en 130.

 

Pour le 1.6 en 163, ça fait 102 chevaux au litre, en arrondissant.

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Bien mettre le coté huilé à l'extérieur.

Pas évident de déterminer le bon coté quand le filtre est neuf et propre.

 

 

 

Etonnant qu'il n'y est pas un repère pour du K&N ! Merci , j'y ferais gaffe :jap:

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Pour le prix ! commandé :bien:

 

Effectivement, pas cher du tout. Moins de 50% du prix constaté sur d'autres sites.

J'ai bien peur que tu te sois fait arnaquer.

L'adresse de contact du site "service@vinayotap.com" est celle utilisée par une bande chinoise qui monte des sites internet bidons avec des prix cassés pour appâter le chaland.

Ces sites restent en ligne quelques semaines puis disparaissent.

Je me suis fait avoir en août dernier. J'avais trouvé un analyseur chromatique à un prix défiant toute concurrence et je me suis laissé tenter. J'attends toujours.

J'ai envoyé un mail à l'adresse de contact et ils m'ont répondu avec un numéro de suivi du colis. Ce numéro correspondait à un colis livré AVANT la date de ma commande !

Je te souhaite de me tromper mais je pense que tu peux dire adieu à tes Euros.

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Effectivement, pas cher du tout. Moins de 50% du prix constaté sur d'autres sites.

J'ai bien peur que tu te sois fait arnaquer.

L'adresse de contact du site "service@vinayotap.com" est celle utilisée par une bande chinoise qui monte des sites internet bidons avec des prix cassés pour appâter le chaland.

Ces sites restent en ligne quelques semaines puis disparaissent.

Je me suis fait avoir en août dernier. J'avais trouvé un analyseur chromatique à un prix défiant toute concurrence et je me suis laissé tenter. J'attends toujours.

J'ai envoyé un mail à l'adresse de contact et ils m'ont répondu avec un numéro de suivi du colis. Ce numéro correspondait à un colis livré AVANT la date de ma commande !

Je te souhaite de me tromper mais je pense que tu peux dire adieu à tes Euros.

 

 

 

J'ai bien vu qu'il était à 50 % moins cher que les autres , sauf que il faut rajouter 22€ de livraison si commande seule , ce qui le fait monter à 46,68 € , à partir de 36 € , la livraison devenait gratuite , donc j'ai commandé une paire de tapis de sol caoutchouc à 21,19€ avec , et avec une remise de 10% = filtre + tapis 41,28€ , moins cher que le filtre seul avec la livraison .

 

Mais méfiant comme je suis, j'ai évidement payé par Paypal qui , par expérience , me garantit le remboursement en cas d'escroquerie .

 

D'ailleurs j'ai même reçu de leur part un mail de confirmation de commande avec facture .

 

Wait and see .

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D'ailleurs j'ai même reçu de leur part un mail de confirmation de commande avec facture .

 

J'avais aussi reçu le mail de confirmation.

Tout semblait ok.

Espérons que tu recevras ta marchandise.

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J'avais aussi reçu le mail de confirmation.

Tout semblait ok.

Espérons que tu recevras ta marchandise.

 

 

 

J'ai épluché ton contact service@vinayotap.com sur le net , c'est pas jojo :pfff: , et effectivement, la confirmation de commande vient d'eux ! Au pire tant pis , remboursement assuré avec Paypal , je me mouilles pas trop ça va .

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Invité §zet760ei

On parle ici de la version 160 chevaux, pas le 130.

Ca fait 123 chevaux au litre pour le 1.3 en 160 contre 108 pour le :ange::non: 1.2 en 130.

Pour le 1.6 en 163, ça fait 102 chevaux au litre, en arrondissant.

ça sort d'où ce ratio ?

 

J'aurais préféré "entendre parler" de couple ou de chevaux DIN !?! ;)

 

A ce moment là, une Bugatti Chiron de 8 litres de cylindrée et de 1500 cv devrait faire un "burn-out" !!! :lol: :lol: :lol:

 

Un peu d'objectivité et de réalisme svp !

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ça sort d'où ce ratio ?

 

J'aurais préféré "entendre parler" de couple ou de chevaux DIN !?! ;)

 

A ce moment là, une Bugatti Chiron de 8 litres de cylindrée et de 1500 cv devrait faire un "burn-out" !!! :lol: :lol: :lol:

 

Un peu d'objectivité et de réalisme svp !

Bonsoir,

 

Ce ratio comme tu dis, de CV au litre , est très souvent employé !

Et donc pour la Bugatti, ça fait donc 187.5 cv au litre !! pas un burn-out :non:

C'est tres parlant :)

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Invité §zet760ei

Je ne vais pas polémiquer plus avant sur ce sujet ou sur un autre avec toi.

J'ai eu l'occasion de constater sur ce forum que c'est peine perdue.

@hr100 : Devant la réalité des chiffres indiscutables, le pénitent plie le genou et baisse la tête ! :ange:

 

Tu peux donner la mimine à jeannot... :p

 

Car je rappelle que pour toi un 1,3 l à 160 cv est stréssé alors qu'un 8,0 L pour 1500 cv non ??? :pfff:

 

Logique de troll :??: :??: :??:

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J'ai épluché ton contact service@vinayotap.com sur le net , c'est pas jojo :pfff: , et effectivement, la confirmation de commande vient d'eux ! Au pire tant pis , remboursement assuré avec Paypal , je me mouilles pas trop ça va .

 

 

 

@hr100 je reviens une seconde au sujet de la commande K&N . je viens de voir que le paiement par Paypal est toujours en attente , et aucun prélèvement de fait sur mon compte bancaire tant que le vendeur n'a pas expédié la marchandise , Paypal ne débloque aucune somme .

 

 

Je crois que je vais attendre longtemps , ils sont peut être déjà connus dans leur service :lol:

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@hr100 je reviens une seconde au sujet de la commande K&N . je viens de voir que le paiement par Paypal est toujours en attente , et aucun prélèvement de fait sur mon compte bancaire tant que le vendeur n'a pas expédié la marchandise , Paypal ne débloque aucune somme .

 

 

Je crois que je vais attendre longtemps , ils sont peut être déjà connus dans leur service :lol:

 

 

Il est bien possible que Paypal ne soit qu'un leurre pour rassurer le client mais qu'en pratique ils n'encaissent pas l'argent sachant pertinemment que Paypal remboursera le client à leurs frais.

Quand j'ai passé ma commande, ils ne proposaient pas Paypal sinon j'aurais bien sûr choisi cette option.

Le mieux est d'attendre un peu et de déclencher un litige Paypal pour non livraison et obtenir le remboursement.

Le risque est qu'ils expédient un truc à deux balles pour justifier l'arrivée d'un colis. C'est ce qui est arrivé à ma fille qui avait commandé une robe sur un site chinois.

 

Je vois que les modérateurs ont fait du ménage. Ce n'est pas la première fois que notre ami leur donne du travail.

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Il est bien possible que Paypal ne soit qu'un leurre pour rassurer le client mais qu'en pratique ils n'encaissent pas l'argent sachant pertinemment que Paypal remboursera le client à leurs frais.

Quand j'ai passé ma commande, ils ne proposaient pas Paypal sinon j'aurais bien sûr choisi cette option.

Le mieux est d'attendre un peu et de déclencher un litige Paypal pour non livraison et obtenir le remboursement.

Le risque est qu'ils expédient un truc à deux balles pour justifier l'arrivée d'un colis. C'est ce qui est arrivé à ma fille qui avait commandé une robe sur un site chinois.

 

Je vois que les modérateurs ont fait du ménage. Ce n'est pas la première fois que notre ami leur donne du travail.

 

 

 

Un leurre pour eux , mais pas tant que ça , le paiement Paypal est bien réel puisqu'on est dirigé directement vers le site de ce dernier , et en cas d'escroquerie , Paypal se resserre directement chez eux pour le remboursement , enfin ! je pense que ça marche comme ça , je vois mal Paypal rembourser tout le monde sans rien n'y gagner .

 

 

Quand à déclancher un litige pour un remboursement , faudrait déjà qu'ils encaissent :D

 

Désolé , j'ai un peu pollué le topic Tce 165 ( fin du hs ) :jap:

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Invité §Djo786Lp

Pour en revenir concrètement à ce véhicule est ce que certains parmi vous ont des références solides concernant les consommables ? (Liquide de refroidissement, huile moteur, huile de boite...)

 

Et pour en revenir au sujet des nouveaux modèles équipés du fap, ils sont censés répondre aux "nouvelles normes" de pollution mais les fiches techniques n'indiquent pas une différence notable par rapport au 1.6 165cv..

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Pour en revenir concrètement à ce véhicule est ce que certains parmi vous ont des références solides concernant les consommables ? (Liquide de refroidissement, huile moteur, huile de boite...)

 

 

Si tu entends par références solides des produits de qualité, toutes les grandes marques ayant pignon sur rue répondent à ce cahier des charges.

Le manuel du conducteur donne le type d'huile homologué (classe et grade) et la norme constructeur à respecter.

Pour l'huile de boîte, si le manuel du conducteur ne donne pas l'information, il faudra se tourner vers le manuel atelier. Ceci étant, c'est très rare de devoir vidanger la boîte en dehors d'un problème mécanique.

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Invité §Djo786Lp

Quand je parle de référence solide ça sous entend ce que tu dis oui

Quant à la vidange de boîte, je sais que ce n'est pas le remède miracle pour prolonger sa durée de vie mais j'ai roulé majoritairement au volant de Renault et comparé aux autres marques, la qualité de la boîte ne figure pas parmit les plus pérennes, d'où mes recherches et questionnements avant de conclure l'achat d'un Kadjar.

 

Idem pour les pneus, les modèles étant peu éloignés de chez moi sont tous équipés de pneus en 19" et j'ai pu constater (même si ce n'est pas propre à Renault) que les pneus de cette taille ne sont pas répandu et onéreux, ce qui pourrait altérer par ailleurs le train arrière ( si je ne me trompes pas).

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Quand je parle de référence solide ça sous entend ce que tu dis oui

Quant à la vidange de boîte, je sais que ce n'est pas le remède miracle pour prolonger sa durée de vie mais j'ai roulé majoritairement au volant de Renault et comparé aux autres marques, la qualité de la boîte ne figure pas parmit les plus pérennes, d'où mes recherches et questionnements avant de conclure l'achat d'un Kadjar.

 

Idem pour les pneus, les modèles étant peu éloignés de chez moi sont tous équipés de pneus en 19" et j'ai pu constater (même si ce n'est pas propre à Renault) que les pneus de cette taille ne sont pas répandu et onéreux, ce qui pourrait altérer par ailleurs le train arrière ( si je ne me trompes pas).

 

 

 

Les pneus de cette taille sont tout a fait répandus et très facilement trouvables dans n'importe quel centre auto , pour le coté onéreux , c'est sur qu 'on commence à taper dans la grande mesure , mais on peut compter sur une marque comme Dunlop par ex à 152 € le pneu et dont j'ai équipé le mien .

 

Quand à altérer le train arrière , honnêtement je n'ai eu aucun ressenti de ce coté là , hormis à basse vitesse ou on ressent une trépidation dans les irrégularités , mais rien de rédhibitoire .

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Invité §Djo786Lp

Hormis hr100 vous êtes tous en possession d'un 1.6 ?

 

Si c'est le cas vois avez rencontré un quelconque problème avec le votre ?

 

Et pour remettre les dires de zetar sur la table qu'en pensez vous ?

 

Je radote certainement mais lorsqu'il nous dit que le 1.2 et 1.6 sont à oublier pour les nouveaux 1.3..

Pour quel(s) raison(s) ?

 

Si on parle bien la de norme de pollution non respecté sur les premiers monteurs, je n'ai pas vu dans les fiches techniques une différence significative en terme de pollution (on parle bien de rejet de CO2 ?)

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Je radote certainement mais lorsqu'il nous dit que le 1.2 et 1.6 sont à oublier pour les nouveaux 1.3..

Pour quel(s) raison(s) ?

 

Que ce soit le 1.2 ou le 1.6, ils ne sont plus proposés à la vente en neuf.

Pour de l'occasion, il faut effectivement oublier le 1.2 car il rencontre de nombreux problèmes, le principal étant une consommation d'huile élevée pour toute une série de moteurs.

J'ai eu le problème sur un Juke acheté en 2015 et je m'en suis séparé pour cette raison au profit d'un Kadjar 1.6.

Le moteur 1.6 est un moteur Nissan qui ne connaît pas de problème particulier.

Comme je l'ai déjà écrit sur ce forum, j'ai eu un problème de synchro de boite de vitesse à 30000 km. La boîte a été remplacée sous garantie.

Pour autant, la recherche sur internet de problèmes avec la boîte TL4 qui équipe le Kadjar 1.6 mais aussi d'autres modèles ne montre pas de problèmes en nombre.

Sans doute la malchance en ce qui me concerne.

 

Pour les autres problèmes, ils relèvent de l'électronique et ne sont pas spécifiques à la motorisation : caprices du R-Link, bugs du radar de détection de collision frontale, bug du frein de parking électrique, gestion de la charge de la batterie...

Mais rien d’immobilisant.

Ce serait à refaire, je prendrais toujours le 1.6.

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Invité §ghi433GO

Bonjour Djo54,

Je possède un KADJAR TCe 165 finition Black Edition depuis décembre 2018, je l'ai acheté d’occasion à l'époque à 19500€, avec 21000Km et sa 1ere immatriculation date de juillet 2017 (date de fabrication mai 2017). Aujourd'hui le KADJAR à 40000KM et pas de problème à ce jour.

 

Mon retour sur ce véhicule:

- habitable agréable,

- moteur silencieux,

- la puissance est suffisante pour le gabarit et poids,

- le moteur accepte sans problème un mélange 70%E85 , 30%E10 en toutes saisons,

- le couple moteur présent uniquement > 2000tr/min,

- boite de vitesse 6 rapports un peu pénible, je m'y perds encore quelques fois. Une boite auto aurait été vraiment un plus pour ce véhicule,

- globalement agréable à conduire pour les grands trajets.

 

 

De plus avec un mélange 70%E85,30%E10 , le plein de 50 litres est entre 45€ -47€ , avec une consommation moyenne (réelle) sur 18000KM de 9.4l/100km (9.2l/100km affiché par l'ODB) , soit un cout de carburant ~ 0.091€/km.

 

 

 

Voila pour l'essentiel.

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Invité §zet760ei

Bonjour,

 

Je rappelle pour infos que le nouveau 1,3 L a été co-développé entre Renault ET Mercedes-Benz. :love:

 

Signe de qualité et fiabilité (pour nous) et d'économies (pour eux)... :jap:

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Bonjour Djo54,

Je possède un KADJAR TCe 165 finition Black Edition depuis décembre 2018, je l'ai acheté d’occasion à l'époque à 19500€, avec 21000Km et sa 1ere immatriculation date de juillet 2017 (date de fabrication mai 2017). Aujourd'hui le KADJAR à 40000KM et pas de problème à ce jour.

 

Mon retour sur ce véhicule:

- habitable agréable,

- moteur silencieux,

- la puissance est suffisante pour le gabarit et poids,

- le moteur accepte sans problème un mélange 70%E85 , 30%E10 en toutes saisons,

- le couple moteur présent uniquement > 2000tr/min,

- boite de vitesse 6 rapports un peu pénible, je m'y perds encore quelques fois. Une boite auto aurait été vraiment un plus pour ce véhicule,

- globalement agréable à conduire pour les grands trajets.

 

 

De plus avec un mélange 70%E85,30%E10 , le plein de 50 litres est entre 45€ -47€ , avec une consommation moyenne (réelle) sur 18000KM de 9.4l/100km (9.2l/100km affiché par l'ODB) , soit un cout de carburant ~ 0.091€/km.

 

 

 

Voila pour l'essentiel.

Bonjour, 50 litres pour 45 euros ???

Tu payes donc moins de 1 euro le litre ?

 

Mais presque 10 l au 100 quand meme :( Mais à ce prix la pas de problémes :lol: :lol: :lol:

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