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R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
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monsieur bernardo a raison il a une conduit souple, ses mon KA aussi je suis coule sur la route avec ma conduite ancien routier qui a baroudé l’Europe jai pratiquer la conduite eco en semi, et je conduit ma nevada en eco je vous expliquerai la combine tout est dans la conduite sans toucher a la mécanique, ni ajouté des pièce qulque. allé laissé les idoi de la route, quant il an aura plus sur la carte ses leur probleme. apres 37 ans de route jai toujours 12 point et je suis en retraite dans 5 mois. j'était a 40 litre et jai descendue 37 litre en semi. avec un scania 380 cv jai fait 34 litre toujour avec ma conduite, avec ma nevada je fait un gros 5 litre au 100, je suis en GO.mon dernier tracteur était le moteur mack de 480 cv et je fesait 35 litre avec boite b18 et manuelle donc la pédale, jai pas connu la boite auto car en voiture comme camion ses le moteur qui gère il a plus que la pédale d’accélérateur. bien amical bojador.

 

 

 

Pas mal les scores en camion... Tu faisait que de l'autoroute?

 

 

Moi j'avais un R370 Turboleader, je montais allègrement à 60 litres. Mais je faisait que de la route de campagne (transport agricole) avec la boite manuelle 9 rapports. Enfin j'avais le pied lourd, j'avais des horaires à respecter.

 

Sinon la boite auto, j'aime beaucoup sur une voiture, beaucoup moins en camion. J'avais un FH13 iShift. C'était sympa en conduite tranquille sur les nationales et sur l'autroute. Mais en montagne et sur les routes tortueuses elle comprend rien. Tout le temps à jouer avec les boutons + et -

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Invité §Ano463YP

Bonjour, dans le metier c'était varier nationale et autoroute,mes pour faire une conso réelle en auto ou semi il faut faire autoroute,ville et nationale, a charge comme a vide et la tu aura la réalité de ta conduite, la ou je fesai pas l'économie ses en montagne sur l’Italie et écosse trop dangereux ,comme disait les enceints il faut grimpé le caillou, tu ses quant ta roulé du 1/ au 31 de l'année les km te gêne pas la plus part on calcule le temps de conduite. exemple le havre milan 14 hs de conduite 1050km tout par le ruban sauf entre Auxerre et chalon nord, la mécanique de mon époque et maintenant il a plu de pédale. amicale bojador.

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il y a une nuance entre faire 1 million avec toute pièce d'origine comme sur la r21 de bernardo21 ou faire 1 million en changeant 3 fois le moteur :D

 

:sol: Bonjour, cher "historique" et indéfectible chaced. Merci de tes post, toujours pleins de bon sens. On sent le vécu considérable qui est le tien, merci pour le partage. Brave Nevada continue sans faiblir, presque 1 010000km.. Cette année, j'ai moins roulé que les autres années, c'est ainsi: rien de grave, entre autres, la météo a déplacé nos lieux de vacances habituels, car le soleil y a manqué, et il y a parfois des circonstances qui font que les parcours sont plus restreints. J'espère bien que les choses vont s'arranger en 2018, bien cordialement :love:

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Invité §elk427tO

Pourvu que tu prennes encore du plaisir au volant de cette bonne voiture d'antan, qui ne fait décidément pas son kilométrage, ni ses 30 ans qui approchent à grands pas.

 

Concernant les comportements dangereux au volant, je reste convaincu qu'une conduite dynamique sur une autoroute peu fréquentée, ensoleillée et en ligne droite avec un véhicule entretenu et un conducteur vigilant n'est pas vraiment un problème, mais plutôt le non-respect des DS, les gens qui picolent et qui pensent "gérer" au volant, ceux qui n'adaptent pas leur conduite à la météo et à la densité de circulation, qui occupent la voie du milieu sur autoroute sans dépasser, qui confondent limitation de vitesse et vitesse obligatoire (comme si on ne pouvait pas rouler à 10 ou 20km/h de moins, tiens), qui surestiment les capacités de leur véhicule, qui ne mettent pas ou mettent mal leurs clignos, qui regardent mal leurs rétros/angles morts, conduisent le nez sur leur smartphone ou occupés à faire autre chose etc.

 

On peut aussi constater, dans les grandes villes, que beaucoup de cyclistes et de piétons passent systématiquement au feu rouge, en écoutant leur musique à fond dans leur casque ou leurs écouteurs. Et pas que des jeunots de 14-20 ans. Ça, c'est peu intelligent.

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Pourvu que tu prennes encore du plaisir au volant de cette bonne voiture d'antan, qui ne fait décidément pas son kilométrage, ni ses 30 ans qui approchent à grands pas.

 

Concernant les comportements dangereux au volant, je reste convaincu qu'une conduite dynamique sur une autoroute peu fréquentée, ensoleillée et en ligne droite avec un véhicule entretenu et un conducteur vigilant n'est pas vraiment un problème, mais plutôt le non-respect des DS, les gens qui picolent et qui pensent "gérer" au volant, ceux qui n'adaptent pas leur conduite à la météo et à la densité de circulation, qui occupent la voie du milieu sur autoroute sans dépasser, qui confondent limitation de vitesse et vitesse obligatoire (comme si on ne pouvait pas rouler à 10 ou 20km/h de moins, tiens), qui surestiment les capacités de leur véhicule, qui ne mettent pas ou mettent mal leurs clignos, qui regardent mal leurs rétros/angles morts, conduisent le nez sur leur smartphone ou occupés à faire autre chose etc.

 

On peut aussi constater, dans les grandes villes, que beaucoup de cyclistes et de piétons passent systématiquement au feu rouge, en écoutant leur musique à fond dans leur casque ou leurs écouteurs. Et pas que des jeunots de 14-20 ans. Ça, c'est peu intelligent.

 

Excellent réquisitoire. Je constate aussi ces erreurs de comportement même si je fais aussi des erreurs (j'ai perdu 2 pts pour 2 excès de vitesse, 56 au lieu de50. Mais jamais je n'ai grillé un feu tricolore au rouge ou un stop. .... comme je le constate tous les jours sur la métropole lilloise.

Sans parler des voitures borgnes que je croise, code et veilleuse hélicoptère du même côté....

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Excellent réquisitoire. Je constate aussi ces erreurs de comportement même si je fais aussi des erreurs (j'ai perdu 2 pts pour 2 excès de vitesse, 56 au lieu de50. Mais jamais je n'ai grillé un feu tricolore au rouge ou un stop. .... comme je le constate tous les jours sur la métropole lilloise.

Sans parler des voitures borgnes que je croise, code et veilleuse hélicoptère du même côté....

 

 

Pas hélicoptère mais HS sacré micro !!!

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Invité §boj128zd

Bonjour, vous avez raison, les gents on les écouteurs les portables en main, ses quant même malheureux , pour que les gents comprenne il faut touché a leur porte monnaie après il pleur plus de permis plus de travail avec un accident sans permis tu payes toute t'vie ses pas mieux. bojador.

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:sol: Décidément, cher et fidèle elkarakas, tes post sont des modèles de bons sens d' équilibre et de justesse :jap: . Ah, si tout le mode les lisait et suivait leurs intelligentes préconisations! Amitiés indéfectibles :love: .
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Invité §elk427tO

Excellent réquisitoire. Je constate aussi ces erreurs de comportement même si je fais aussi des erreurs (j'ai perdu 2 pts pour 2 excès de vitesse, 56 au lieu de50. Mais jamais je n'ai grillé un feu tricolore au rouge ou un stop. .... comme je le constate tous les jours sur la métropole lilloise.

Sans parler des voitures borgnes que je croise, code et veilleuse hélicoptère du même côté....

 

 

Ce sont plutôt des infractions mineures au code de la route que des erreurs à proprement parler :)

 

 

:sol: Décidément, cher et fidèle elkarakas, tes post sont des modèles de bons sens d' équilibre et de justesse :jap: . Ah, si tout le mode les lisait et suivait leurs intelligentes préconisations! Amitiés indéfectibles :love: .

 

 

 

Merci pour tes paroles Bernardo, c'est touchant. J'espère aussi que des gens prennent du plaisir à lire certaines riches anecdotes de ta vie et de tes voitures sur ce topic :jap:

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Ce sont plutôt des infractions mineures au code de la route que des erreurs à proprement parler :) .....

 

Des infractions qui n'ont coûté 2 pts et 2 fois 90 €. Pris à chaque fois par les gendarmes aux jumelles. ...

Par contre les stops et les feux rouges grillés, les voitures borgnes. .... pas de gendarmes pour constater ces comportements qui sont limités criminels.

Pour moi, rien de plus dangereux que ces comportements, et pour gagner quoi ?

[/quotemsg]

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Ouais mais pour la R4 c'était parce que déjà de base la tenue de route de la voiture est olé olé ... Du coup tu n'y as vu aucune différence :ange:

Alors là, tu n'as pas dû essayer pour dire ça.

Ça tient bien mieux la route qu'une 205 diesel. :jap:

 

la plupart des vehicule les embrayage sont refait bien avant 200 000klm source : travail dans un garage plus entourage

 

source : travail dans un garage et c'est la maladie de certaines voitures les amortisseur hs avant 100 000klm

Ok, donc tu n'as aucune statistique. :bah:

 

Tu vois peut-être toujours les mêmes modèles, et ceux dont on ne change jamais l'embrayage ou les amortos, bah tu ne les vois pas. :bah:

 

C'est comme si un médecin me disait "y'a de plus en plus de gens malades". Sans blague ? :buzz:

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Ok. :jap:

 

Mais c'est vrai que ça tient moins bien la route qu'une Clio 3. :o

Encore heureux. :D

 

 

Comme tu dis, heureusement :lol:

Niveau ancienne j'étais monté dans une Ami 8 break, je kiffais prendre les virages avec :lol:

Ca penchait méchamment mais c'était vraiment marrant ;)

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Comme tu dis, heureusement :lol:

Niveau ancienne j'étais monté dans une Ami 8 break, je kiffais prendre les virages avec :lol:

Ca penchait méchamment mais c'était vraiment marrant ;)

 

Ah ben ça penche, oui, mais ça tient. :D

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Invité §mr.064MA

Alors là, tu n'as pas dû essayer pour dire ça.

Ça tient bien mieux la route qu'une 205 diesel. :jap:

 

 

 

 

 

Ok, donc tu n'as aucune statistique. :bah:

 

Tu vois peut-être toujours les mêmes modèles, et ceux dont on ne change jamais l'embrayage ou les amortos, bah tu ne les vois pas. :bah:

 

C'est comme si un médecin me disait "y'a de plus en plus de gens malades".

 

Quel statistique ? Le statistique sert à rien se n'est pas en regardant turbo qu' tu apprend des choses... mais en effectuant les chose !

 

Aller @+ Pierre gadgés tu cherche toujours la petite bête par ou ou tu passe

 

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Quel statistique ? Le statistique sert à rien se n'est pas en regardant turbo qu' tu apprend des choses... mais en effectuant les chose !

 

Aller @+ Pierre gadgés tu cherche toujours la petite bête par ou ou tu passe

Bon, bah faudra apprendre à me connaitre, ensuite on pourra causer.

 

Mais je vais t'aider un peu :

1) Je n'ai pas de TV à la maison, et m'en passe très bien. Donc Turbeauf, c'est pas mon truc.

2) Les statistiques, ça sert à avoir un avis objectif. Et un avis objectif, c'est tout SAUF celui d'un mec qui bricole des merguez dans un garage.

Faut prendre du recul, analyser toutes les marques, et ensuite on peut en tirer des conclusions.

C'est pas chercher la petite bête, c'est juste éviter qu'un débutant prenne pour argent comptant les certitudes sans fondement que tu balances.

Surtout quand tu les postes sur le topic d'un mec qui a dépassé le million sur une voiture d'origine. :w:

 

Bref, je maintiens, NON les amortos et embrayage ne sont pas à changer à 100000km, quelque-soit la voiture.

Y'a des exceptions dans certains cas (notamment chez PSA), mais ça reste des exceptions.

Je n'ai jamais eu de voiture de moins de 100000km, et je n'ai jamais changé un embrayage.

Les seuls amortos que j'ai changé, c'était à 266000km sur une 205 diesel, et je me suis fait chier pour rien, car l'amortissement n'a pas changé d'un poil. :jap:

 

Donc si tu veux éviter un débat stérile, va falloir étayer un peu tes affirmations, merci. :jap:

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Invité §mr.064MA

Bon, bah faudra apprendre à me connaitre, ensuite on pourra causer.

 

Mais je vais t'aider un peu :

1) Je n'ai pas de TV à la maison, et m'en passe très bien. Donc Turbeauf, c'est pas mon truc.

2) Les statistiques, ça sert à avoir un avis objectif. Et un avis objectif, c'est tout SAUF celui d'un mec qui bricole des merguez dans un garage.

Faut prendre du recul, analyser toutes les marques, et ensuite on peut en tirer des conclusions.

C'est pas chercher la petite bête, c'est juste éviter qu'un débutant prenne pour argent comptant les certitudes sans fondement que tu balances.

Surtout quand tu les postes sur le topic d'un mec qui a dépassé le million sur une voiture d'origine. :w:

 

Bref, je maintiens, NON les amortos et embrayage ne sont pas à changer à 100000km, quelque-soit la voiture.

Y'a des exceptions dans certains cas (notamment chez PSA), mais ça reste des exceptions.

Je n'ai jamais eu de voiture de moins de 100000km, et je n'ai jamais changé un embrayage.

*Les seuls amortos que j'ai changé, c'était à 266000km sur une 205 diesel, et je me suis fait chier pour rien, car l'amortissement n'a pas changé d'un poil. :jap:

 

Donc si tu veux éviter un débat stérile, va falloir étayer un peu tes affirmations, merci. :jap:

 

un debutant ? sans savoir l'age que j'ai ? et l'experience dans la mecanique auto dans toute marque confondu :??:

 

* la tu parle d'une 205 de 20ans alors que moi je te parle de voitures recente la ou les pieces tiennent moins longtemps :??: le rapport ? :??:

 

et je n'ai jamais dit toute les voiture avait se probleme d'embrayage et de volant moteur / embrayage mais bien quelques modèle bien précis et notamment de chez psa...

 

 

et le rapport avec benardo et sa voiture aux 1 millions de klm ? pour avoir travailler chez renault la qualité entre une r21 ou une laguna ou megane recente n'est pas la meme... la r21 tien bien mieux niveau pieces mais il y a 30 ans d'ecart...

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Rappel de ce que tu as posté plus haut. :jap:

 

comment il fait pour avoir un embrayage d'origine a 1 millions de kilometres sur un essence ? alors que la plupart des embrayage sont fait a moins de 200 000 ?

 

il faut dire que les ancienne pieces tenait treeeeeessssss longtemps !

 

les voiture recente ont deja les amortisseur hs au bout de 50 000klm...

 

un debutant ? sans savoir l'age que j'ai ? et l'experience dans la mecanique auto dans toute marque confondu :??:

 

* la tu parle d'une 205 de 20ans alors que moi je te parle de voitures recente la ou les pieces tiennent moins longtemps :??: le rapport ? :??:

 

et je n'ai jamais dit toute les voiture avait se probleme d'embrayage et de volant moteur / embrayage mais bien quelques modèle bien précis et notamment de chez psa...

 

 

et le rapport avec benardo et sa voiture aux 1 millions de klm ? pour avoir travailler chez renault la qualité entre une r21 ou une laguna ou megane recente n'est pas la meme... la r21 tien bien mieux niveau pieces mais il y a 30 ans d'ecart...

Voiiiiilà. :jap:

 

Comme ça tu viendras pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. :jap:

 

Donc comme moi, tu dis finalement que quelques modèles précis ont des problèmes d'amortos et embrayage prématurément, mais ça n'en fait pas une majorité, loin de là, très loin. :jap:

 

Et quand je parle de débutant, je parle du lecteur lambda de ce topic, dont nous faisons tous partie.

Mais si tu te sens visé, j'y peux rien. :o

 

Quant à la 205 dont les pièces tiennent longtemps... j'en ai eu une en diesel, et j'ai souvent eu les mains dedans. C'était de la bouse, sauf le bloc moteur lui-même (donc hormis les périphériques). Mais en même temps, ça pouvait être solide, vues les performances...

 

Niveau moteur oui les anciennes étaient costaudes. Mais si on parle châssis, là c'est moins sûr.

 

La R21 de Bernardo est l'exception qui confirme la règle. On ne peut pas dire que toutes les 21 aient vécu le même parcours.

 

Désolé Bernardo pour le HS. :jap:

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Invité §mr.064MA

Chez renault j'ai jamais eu 1 millions de kilomètres mais toujours eu des fort kilométrage

 

Un renault espace 2 2.1d 520 000klm

R21 2.1d 600 000klm

R21 2.1d 400 000klm

R21 2.1d 220 000klm

 

Renault express 1.6d 350 000klm

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Comment fait Bernardo pour faire tenir la butée 1 000 000 km. Sur ma 206, la valeo commence à siffler dès 100 000 km ? En 250 000 j'ai fait l'embrayage 2 fois à cause de la butée et je ne reste pas débrayé à un feu.Je passe toujours au point mort.

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Invité §elk427tO

J'imagine qu'il ne doit déjà pas rouler en ville, ce qui joue pas mal...

 

Concernant le 1.6d, il me semble bien qu'il équipait les Super 5 non? Si c'est le cas, c'est bien lui qui a connu des soucis de fiabilité.

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