Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LARRY51,

Messages recommandés

Invité §mr.064MA

Plus je vois cette R21, plus j'ai envie d'en avoir une...

 

Mon rêve se serait une 4X4, voir un Espace Quadra. Des youngtimers parfaites pour ma région difficile

 

également pour moi , fan de japonaise , le comble de vouloir me racheté une renault 21 , mais en phase 1 ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Oui, assez rare aussi

 

tant mieux car il est loin detre fiable a comparer avec le 2.1...

 

il y a eu aussides renault trafic 1.9d... :q deja sur une clio :non::cry: alors sur 1t5 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil402zg

Salut

 

De plus le 1.9d étais monté en position transversal si mes souvenir son bon.

 

Mais bon que ce soit le 1.9d ou le 1.4 avoir mis de si petit moteur dans une caisse de ce gabarit les moteurs devait pas mal souffrir pour déplacer le poids de la 21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Salut

 

De plus le 1.9d étais monté en position transversal si mes souvenir son bon.

 

Mais bon que ce soit le 1.9d ou le 1.4 avoir mis de si petit moteur dans une caisse de ce gabarit les moteurs devait pas mal souffrir pour déplacer le poids de la 21.

 

et surtout dans un trafic :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Dans le trafic, les moteurs étaient même dégonflés. :ddr:

 

47ch pour le 1.4 dans le Trafic. :buzz:

 

60 ch pour mon diesel heuresement que le couple du 2.1 est la ainsi que ça boite courte :ange:

 

je me demande meme comment il arrive a tracter plus de 1t :o

 

a l'epoque ils allaient te mettre un turbo d 90ch dans une r21 espace mes pas dans un camion allez comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'espace chez Renault a toujours été une "vitrine technologique" donc tu ne mrts pas un 1.9d dans un haut de gamme alors que le trafic n'est a l'époque qu'un vulgaire utilitaire fait pour aller du point A au point B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 ch pour mon diesel heuresement que le couple du 2.1 est la ainsi que ça boite courte :ange:

 

je me demande meme comment il arrive a tracter plus de 1t :o

 

a l'epoque ils allaient te mettre un turbo d 90ch dans une r21 espace mes pas dans un camion allez comprendre...

 

Parce-que la puissance c'est fait pour aller vite. Pour tracter il faut surtout du couple.

En réalité les moteurs ne sont pas dégonflés, mais le couple utilisable à bas-régime est un peu augmenté.

Sans compter la boite courte.

 

Pour le 1.4, en mettant un carbu plus petit, tu perds en puissance max (car moins de débit gazeux possible), par contre tu augmentes le couple à bas-régime. Même si en réalité la valeur de couple max diminue un peu quand même.

Sur un utilitaire, c'est impensable de faire bosser le moteur à haut-régime en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

l'espace chez Renault a toujours été une "vitrine technologique" donc tu ne mrts pas un 1.9d dans un haut de gamme alors que le trafic n'est a l'époque qu'un vulgaire utilitaire fait pour aller du point A au point B

 

ils ont pensé qu'il etait prevu pour etre charger ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Parce-que la puissance c'est fait pour aller vite. Pour tracter il faut surtout du couple.

En réalité les moteurs ne sont pas dégonflés, mais le couple utilisable à bas-régime est un peu augmenté.

Sans compter la boite courte.

 

Pour le 1.4, en mettant un carbu plus petit, tu perds en puissance max (car moins de débit gazeux possible), par contre tu augmentes le couple à bas-régime. Même si en réalité la valeur de couple max diminue un peu quand même.

Sur un utilitaire, c'est impensable de faire bosser le moteur à haut-régime en permanence.

 

oui mes juste quand meme

 

 

le 1.4 ce que j'approuve c'est qu'il a la distribution par chaine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mes juste quand meme

 

 

le 1.4 ce que j'approuve c'est qu'il a la distribution par chaine :jap:

 

Ah ben c'est clair que c'est juste. :jap:

 

Mais pour un marchand de rouleaux de laine de verre ou de matelas, y'a pas forcément besoin de plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Ah ben c'est clair que c'est juste. :jap:

 

Mais pour un marchand de rouleaux de laine de verre ou de matelas, y'a pas forcément besoin de plus. ;)

 

et pour un ancien ferrailleur comme moi , la ou la tonnes est primordiale ????? :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Très appréciable ces photos que tu as pris récemment Bernardo.

 

Content de voir que tu continues de rouler avec, avec autant de plaisir (l'inverse m'aurait étonné).

Déçu aussi que la marque n'ait pas récompensé cette performance. Sans doute le topic n'est-il pas assez connu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

Mange tes morts tu ne diras point (l'avatar) :o avec la fameuse Alpina, bon film :jap:

 

le film en lui meme est assait plat , mes les bm :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonjour à tous. j'étais "hors internet depuis quelques temps, mais il faut un temps pour tout. En tout cas, brave Nevada continue allègrement, elle a 1 003 002 km, et elle ne faiblit pas. En ce moment, c'est surtout chère R-12 qui roule, toujours aussi agréable :) , amitiés à tous :love: .
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Tant que tu prends du plaisir et que ça roule bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais il y a plus simple pour les appeler. D'ailleurs ils sont surement déjà au courant et peut être même qu'ils ont commencés à écrire :)

@Th_72

Merci pour la citation !

 

Effectivement, nous pourrions être intéressés pour traiter de cette vénérable R21 si cela vous intéresse Bernardo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur boite jamais ouverts, et il me semble que l'embrayage c'était en préventif seulement et pas loin du million.

 

Il n'use pas sa voiture, c'est vraiment remarquable quand même :)

 

Tu es sur pour l'embrayage ? il me semble qu'il est d'origine.

 

Il a changé des plaquettes par contre, 2 ou 3 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonjour les amis, et merci de vos post. Tout va bien, mais j'étais "hors internet" depuis mon dernier post. L'embrayage "fait de la résistance". En effet, comme le fait remarquer Meta, vers 978 000 j'ai failli le changer, mais le pb s'est réglé tout seul: c'est un cran du rattrapage de jeu qui était" entre les deux". Brave Nevada à dépassé 1 004500 km, et c'est toujours un régal de la conduire :) Depuis 1 mois et demi, c'est surtout chère R-12, 394 000 km qui a travaillé: géniale, cette voiture :love: .

;) Les plaquettes ont été changées à 100 000, 510 000, et les actuelles, qui ont donc 494 500km, sont aux 2/3 d'usure, à peine. Les garnitures AR sont d'origine, moteur, boîte, cardans, direction.... jamais ouverts, et quelle "pêche", le J7r! Amitiés à tous, à bientôt :love: :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...