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Passer d'une Laguna II à une Laguna III : vraie évolution ?

 

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 Sujet :

Passer d'une Laguna II à une Laguna III : vraie évolution ?

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webster42
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  1. Posté le 16/03/2018 à 09:47:24  
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Bonjour à tous ! :hello:

Voici ma question :
Je suis en possession d'une Laguna II 1.9 dci de 2005, je voudrais la changer mais j'hésite à passer à la Laguna III, toujours en diesel. En effet, je ne voudrais pas retrouver les mêmes problèmes qui sont, en gros : une faible qualité de finition (notamment plastiques intérieurs), des vibrations du tableau de bord, des pannes agaçantes et onéreuses (lève-vitres électrique, fermeture centralisée...).
Aussi je voudrais savoir si la Laguna III marque une vraie évolution en termes de qualité, par rapport à la Laguna II.
Merci beaucoup pour vos réponses et belle journée à vous !!! :bien:

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piefire
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  1. Posté le 16/03/2018 à 10:00:43  
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Salut :).

Ceux ayant eu une Laguna 2 saura te répondre mieux que moi sur ce point la mais comme plusieurs avis vallent mieux qu'un, voici deja le mien.

Perso je trouve la qualité de finition correcte, meme bonne pour une marque généraliste.
Les vibrations... tu viens de chez Renault et tu envisages de rester chez Renault, c'est que les vibrations ne te dérangent pas trop ;)! La Lag3 est aussi soumisse aux problèmes de vibrations et chacun tente à sa manière de les limiter (perso deux petites calles et je m'en sors pas trop mal mais ce n'est pas le cas de tout le monde).
Les moteurs diesels sont réputés pour leurs fiabilité et le 2.0 DCI est pour moi un modele de référence en diesel en terme d'aggrément: Ne se fait pas trop entendre dans l'habitacle et le couple à bas régime est un vrai bonheur (par contre c'est très creux sous les 1500 tours meme sur la version 180cv). Le 1.5 est vaillant mais pas plaisant a conduire sans etre déplaisant non plus.
Au niveau des pannes: compresseur de clim, jantes interlagos dont le vernis se barre, ... sinon rien de récurrent je crois.

J'ai oublié quelquechose les gars :)? Je vous laisse la comparaison Lag2/3.


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LAGUNA 3 GT 4Control DCI 180 -> 203 000 kms et toujours un plaisir de prendre son volant
LAGUNA 3 Coupé DCI 150 -> 217 000 kms et en remplacement de ma Golf (quand elle se décidera à rendre l'ame ;)!
GOLF 4 TDI 100 -> 260 000 kms et pas un seul gros pépin mécanique... Bon, je dois plus trop taper dedans sinon je passe en mode sécurité. Mais quand je roule comme ma femme ca va ;)!
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yannick-du-15
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  1. Posté le 16/03/2018 à 12:32:55  
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la finition est bien supérieur sur la laguna 3 comparé a la 2(en meme temps c'etait pas compliqué :o )mais ça reste juste correct pas plus faut pas rever


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Renault 19 1.9dT RT 341 000km+Renault safrane 2.2dT pack 258 000km+Renault 19 16S 220 000kms+Renault19 storia 1.9dT 200 000kms
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laurnet78
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  1. Posté le 16/03/2018 à 15:23:25  
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Salut,

Confort plus ferme et clairement beaucoup moins (pas) d'ennuis que sur laguna 2.

certains se plaignent de bruits de vibrations, moi j'en ai pas... 2009 pourtant... pas de claquement dans les trains av non plus... juste des ressorts AR qui cassent (estate).
Message cité 1 fois

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Twingo Ph2 Intens Tce95 / Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 Dci 150 Bva
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piefire
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  1. Posté le 16/03/2018 à 15:26:20  
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laurnet78 a écrit :

Salut,

Confort plus ferme et clairement beaucoup moins (pas) d'ennuis que sur laguna 2.

certains se plaignent de bruits de vibrations, moi j'en ai pas... 2009 pourtant... pas de claquement dans les trains av non plus... juste des ressorts AR qui cassent (estate).
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Ah oui les ressorts, juste.

Pour les vibrations c'a m'a vraiment l'air d'etre au pti bonheur la chance sans avoir de relation avec le millesime ou la finition... A voir sur la voiture que l'on veut acheter quoi.


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LAGUNA 3 GT 4Control DCI 180 -> 203 000 kms et toujours un plaisir de prendre son volant
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GOLF 4 TDI 100 -> 260 000 kms et pas un seul gros pépin mécanique... Bon, je dois plus trop taper dedans sinon je passe en mode sécurité. Mais quand je roule comme ma femme ca va ;)!
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Profil : Pilote addict
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misato
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  1. Posté le 16/03/2018 à 16:20:48  
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les suspensions bcp plus fermes sur la III nuisent au confort, je trouve. le 2.0 DCI est plus civilisé en version 175ch sur mon estate que le 1.9 DCI en version 130 sur ma berline.
la place du GPS est bien meilleure sur la II

malgré mon passage d'une finition milieu de gamme sur la II à une haut de gamme sur la III, les bruits parasites sont toujours là... avec un diesel, et surtout à froid... c'était un peu difficile de faire sans !

globalement, c'est dur à dire. la III me parait un poil mieux, mais j'ai une finition "intens"...
si c'était à refaire, je prendrais la II avec le 2.0 DCI 150, en espérant qu'il me fasse pas le coup de se mettre en mode dégradé à chaque montée sur autoroute (ce que ma lag II faisait à la fin)


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les radars c'est bien :o
les clignotants c'est mieux ! :fou:
Laguna III ph 3 estate, DCI 175 intens
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dansch67
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  1. Posté le 17/03/2018 à 12:03:49  
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Les suspensions plus fermes c'est surtout à basse vitesse sur routes accidentées.

Sur routes et autoroutes je préfère la 3.

5000km en 2010 Strasbourg / Portugal , des trajets journaliers de 800-900 km sans mal au dos.

Niveau finition perso je constate une nette amélioration sur la 3, mais précision importante, je suis passé d'une L2 1.9 dci à une L3 2.0 essence.


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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 72.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
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webster42
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  1. Posté le 17/03/2018 à 14:50:56  
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Merci à tous pour vos super réponses !!!! Vous êtes vraiment sympas !!! Je vais mettre à profit vos précieux témoignages pour faire mon choix, et en effet a priori je me dirigerai vers une Lag III dans une version et finition supérieures.
Merci encore et un très bon week-end à vous !!!!
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Profil : Apprenti confirmé
loic119
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  1. Posté le 17/03/2018 à 21:02:34  
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Webster42 a écrit :

Merci à tous pour vos super réponses !!!! Vous êtes vraiment sympas !!! Je vais mettre à profit vos précieux témoignages pour faire mon choix, et en effet a priori je me dirigerai vers une Lag III dans une version et finition supérieures.
Merci encore et un très bon week-end à vous !!!!
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La Laguna 3 1.5 dci ( pour ma part ) est vraiment plaisant à conduire même chargée sur autoroute par contre en ville je préfère prendre largement mon essence.
Pour l'instant je n'ai eu aucune panne depuis que je l'ai acheté mis à part le compresseur de clim.
En plus de ça le gps Tomtom est encore mis à jour .
Je conseille cette voiture :sol: !


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Laguna 1 1.8i 1997
Laguna 3 Black Édition 1.5dci 2010
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siriusrst
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  1. Posté le 19/03/2018 à 14:51:26  
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Salut,

Je ne possédais pas de diesel, j'avais la Laguna 2 phase 2 en 170ch Turbo essence, finition Luxe Privilège (la Privilège + GPS + Semi cuir + Jantes 17).
Très bonne bagnole, et pas (trop) d'emmerdes avec la phase 2 qui avait largement corrigé le tir. (même l'une des plus fiable de son segment en 2005)

Du coup j'ai changé pour une 3 Initiale... avec le même moteur donc de ce côté je peux pas trop te dire l'évolution.

Déjà finition au-dessus, bien plus agréable à l’œil et au touché.

Qualité de fabrication générale, je sais pas comment expliquer mais on sent que c'est plus robuste.
Par exemple joints de portes, bruit de fermeture de portes, de coffre, isolation phonique etc... c'est con mais on voit que la 3 est plus récente et plus robuste.

Touché de route plus ferme, mais direction plus précise.
La 3 est typée plus "dynamique" que la 2 qui était plus confort. On le sent sur routes pourris... mais du coup la 3 est plus agréable à conduire sur petites routes.

Après coté diesel j'en ai pas eu en 2 donc je peux pas dire mais y'a aussi eu de l'évolution de ce coté.
Minime tout de même pour le passage de la phase 2 à Laguna 3, car la 3 à le même M9R que la 2.2, mais les antiques diesels de la 2.1 ont été abandonnés.


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En possession:
Laguna 3 Initiale - BVA6 - Moteur F4RT 2.0T 170ch - Jantes 18" - Toit Ouvrant
Laguna 1 RT - BVM5 - Moteur F4P 1.8 16v 90ch - 260 000km
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vroum91
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  1. Posté le 19/03/2018 à 15:15:29  
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Salut,

J'ai eu la 2 avant de passer à la 3 avec le même moteur au FAP près: 2.0 dci 150.
Je confirme tout ce qui s'est dit: comportement moins pataud et conforme plus ferme; cela dit, je la trouve plus agréable dans toutes les conditions exceptées sur les routes très abimées.

La qualité des matériaux et l'assemblage sont un ton au-dessus mais les bruits parasites sont toujours là.
La réception radio est toujours aussi mauvaise.
Pour le reste, je n'ai pas rencontré les soucis que j'ai eus sur la 2: lève-vitre HS et bloc ABS à changer. En revanche, j'ai eu droit au changement du tuyau pression échappement (et de son capteur fixé après le FAP).

Pour le moteur, celui que j'avais dans la 2 semblait plus sportif mais consommait un petit peu plus (merci au FAP et aux rapports de boites tirant plus longs).

Voilà en résumé ce que je peux dire :) .

Profil : Pilote addict
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misato
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  1. Posté le 20/03/2018 à 04:23:54  
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le 2.0 essence (turbo ou pas) sur la laguna 3, c'était le meme que la laguna 2 ? ils sont pas passés du F4R sur la lag II au M4R sur la lag III ?
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Message édité par misato le 20/03/2018 à 04:25:32

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twin1
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  1. Posté le 20/03/2018 à 07:58:08  
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J'ai eu la Lag 3 en 2.0 150 Dci sans fap et j'ai eu aucun problème avec. A part pour contrôler les niveaux, jamais besoin d'ouvrir le capot. Ça relance comme il faut, jamais l'impression de manquer de puissance. On encaisse les kilomètres sans trop de fatigue. En haut de gamme elle est très bien équipée.

J'ai eu droit aux défauts habituels de cette version. Les "grigris" du tableau de bord... Rien de méchant non plus. Mon seul défaut c'était le Carminat Navigation & Communication et tout le système audio (cabass truc machin). Le son n'était pas super dès qu'on montait un peu le niveau. Et le Carminat, bien que présentant super bien avec une commande vocale au top (une fois habitué), n'était pas du tout ouvert. Tout se faisait via dvd pour les cartes et cd pour les mises à jours système. Pas de prise Usb ou Sd pour mettre du contenu perso. Heureusement qu'il y avait un chargeur 6 cd MP3.

J'oubliais les sièges. Ayant eu une Ph1, j'ai eu le soucis du siège qui se déchire sur le côté au niveau du plastique. Ennuyeux.


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Mégane 4 Estate GT 165 Dci Gris platine Opt Bose
Ex :Grand Scenic 3 1.6 Dci Exception 2011
Twingo 3 90 EDC Intens pack Rlink 2016
Ex : DS3 1.6 e-HDi90 So Chic ETG6 2013 Opt eMyWay
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Profil : Pilote d'essai
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dansch67
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  1. Posté le 20/03/2018 à 13:00:47  
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misato a écrit :

le 2.0 essence (turbo ou pas) sur la laguna 3, c'était le meme que la laguna 2 ? ils sont pas passés du F4R sur la lag II au M4R sur la lag III ?
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Le 2.0T 170ch est le même FR4T sur la L2 et sur la L3, dispo qu'en BVA sur la L3
Le 2.0 135ch BVM5 F4R de la L2 a été remplacé par le 2.0 140ch M4R ( un moteur Nissan / Renault ), BVM6

Message édité par dansch67 le 20/03/2018 à 13:01:33

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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 72.000km
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misato
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  1. Posté le 21/03/2018 à 21:49:42  
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merci dansch !

jme souviens avoir trouvé le M4R bof, lors d'un essai quand la lagIII est sortie. mais j'avais en tete le F4RT de la lagII de mon père...

je pensais qu'ils avaient laissé tombé le F4R, mais à priori ils se sont pas embété à étudier d'ajouter un turbo sur le M4R...


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dansch67
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  1. Posté le 22/03/2018 à 15:24:21  
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Le M4R est utilisé sur plusieurs véhicules: Clio, Scénic, Megane, Laguna Nissan Qashqai; etc etc ....

Forcément que les 30ch ( avec turbo ) se font ressentir face au M4R, mais + sur la Lag2 ( parce que BVM6 ) que sur la Lag3 ( BVA uniquement )


Un petit comparatif 2.0 M4R / 2.0 dCi / 2.0T 170ch

[Topic Officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
Message édité par dansch67 le 22/03/2018 à 15:27:35

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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 72.000km
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misato
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  1. Posté le 24/03/2018 à 02:04:00  
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oui, le M4R doit bien marcher. mais par rapport à un turbo (essence ou diesel), il manque un peu de folie :D, c'est surtout ça qui m'avait un peu laissé sur ma faim lors de mon essai (il y a un moment, maintenant, la III sortait à peine :o)


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dansch67
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  1. Posté le 24/03/2018 à 08:03:53  
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Oui c'est évident, mais ça n'est pas propre à la Laguna :)


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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 72.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
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ze_cat
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  1. Posté le 31/03/2018 à 22:02:02  
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5 ans en Laguna II Moteur 2.0L Essence 140cv finition initiale privilège

1 ans en Laguna III GT-4C moteur 2.0 Dci 185cv reprogrammé à 210 cv


la Laguna II est (bien) plus confortable (16" ) ma Laguna III est en 18"

la Laguna III est moins pataude, plus vive, merci le 4 contrôle

la moteur Dci 185cv donne des ailes à la Laguna III 400 Nm de couple, c'est un avion sur autoroute tout en consomment 7L de mazout (en roulant fort)

la laguna II est un coffre plus grand, je trouve et plus de rangement

La Laguna III a un système de ventilation bien plus efficace que la II (point faible)

la GPS R-link est pas mal (coyotte Inside)

j'aimais bien ma laguna II (fait 200.000 km avec), mais la III est plus morderne

et quel moteur


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Elle me croyait courreur avec mon casque en couleur, sortie des 24 Heures
Profil : Pilote d'essai
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dansch67
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  1. Posté le 01/04/2018 à 09:41:17  
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Faut comparer 2 moteurs égaux :jap:

Sinon, le 2.0 F4R fait 135ch ( BVM5 ) et pas 140ch comme le 2.0 M4R de la L3.

C'est aussi ça qui permet de les distinguer.
Message édité par dansch67 le 01/04/2018 à 09:42:01

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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 72.000km
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ze_cat
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  1. Posté le 01/04/2018 à 19:30:07  
  2. answer
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c'est sur

mais en 2014, il n'y a plus de Laguna III Essence :non:
Message cité 1 fois

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Elle me croyait courreur avec mon casque en couleur, sortie des 24 Heures
Profil : Pilote d'essai
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dansch67
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  1. Posté le 02/04/2018 à 20:27:01  
  2. answer
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ze_cat a écrit :

c'est sur

mais en 2014, il n'y a plus de Laguna III Essence :non:
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Quel rapport ? Ma 'correction' portait sur la puissance de la Laguna 2 :jap:


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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 72.000km
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sulfy
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  1. Posté le 02/04/2018 à 23:17:44  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour être monté dans une lag 2, avant que son Dci 120 ne lache franchement l'intérieur à très mal vieillit elle était de 2005 phase 1. Joint de porte décollés et divers bruits parasites. Si la question est la 3eme génération est une révolution selon moi c'est un grand oui. J'ai un coupé GT 18 pouces et bien que les journaleux l'ai critiqué de trop ferme, je trouve ce châssis d'un excellent compromis entre fermeté et précision de conduite. Je me suis fais plaisir hier dans les routes de campagne contre un ML il a rien compris dans les virages. Coté moteur mon 2.0 dci 180ch ça tourne en moyenne de 6L à 7L en conduite mixte. Ca répond bien même en 6ème.

Coté négatif bah là c'est du Renault j'ai envie de te dire. C'est très simple la mienne craquait de partout ! Planche de bord coté compteur et pare brise. Ca se règle soit même en mettant des cales ça s'enfonce tout seul. Ensuite craquement du bloc ventilation, faut le démonter et doubler partout où Renault à mit de la mousse ainsi que sur les pâtes de fixations. Enfin j'ai la présence bruit entre le GPS et l'enceinte centrale là malheureusement c'est plus dur. C'est au niveau du conduit d'aération qu'il faut caler avec de la mousse mais ça revient toujours sur route déformée. Voilà c'est chiant parce que c'est vraiment une super voiture. Mais ça gâche un peu le plaisir à son volant.

Coté mécanique il y a la biellette de reprise de couple qui peut céder à partir de 70 000KMS sur les 2.0 dci ça coute pas très cher à changer 30 à 50€. Moi j'ai juste changé la trappe à essence qui s'est desaxé cet hiver.
Message édité par Sulfy le 02/04/2018 à 23:19:36
Profil : Pilote d'essai
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dansch67
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  1. Posté le 03/04/2018 à 11:47:40  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme on peut le lire dans ma signature, 245.000km en Lag2 1.9 dCi de 2001 : pas de problèmes particuliers, turbo, embrayage d'origine .... intérieur en bon état ... j'ai dû tomber sur un bon exemplaire :)

Ensuite Lag3 essence de 2008, possédée de 2010 à 2016, 140.000km au total : RAS .... un intérieur quasi neuf

Actuellement une Lag3 essence de 2012, 50.000km au total depuis ce WE .... RAS, intérieur et extérieur


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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 72.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
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