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corrosion longeron R21 turbo diesel

 

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corrosion longeron R21 turbo diesel

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orphe
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  1. Posté le 01/04/2018 à 22:17:13  
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Bonjour Comme vous pouvez le voir sur la photo le longeron est percé par la rouille. Je vous demande quelle solution, me proposez vous pour réparer ce trou et refixé la canalisation de frein. j' ai une R21 turbo D qui en perd sérieusement. Merci de m' aider car je vois sur le forum qu il y a des bons en carrosserie. @@ ++

longeronVoir l'image en grand0 vote
Message édité par orphe le 01/04/2018 à 22:20:44
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twentyone_forever
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  1. Posté le 02/04/2018 à 19:25:07  
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Pour bien faire... il faudrait découper et re souder une tôle à cet endroit là.



Le cas échéant, pour traîner la caisse jusqu'au prochain CT et éviter que la merde continue à rentrer dans le longeron, il faudrait gratter le maximum de rouille à la brosse métallique et traiter ( au rustol par exemple) puis coller une tôle sur le trou.


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jeje21turbod
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  1. Posté le 03/04/2018 à 22:31:22  
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Citation :


twentyone_foreverPour bien faire... il faudrait découper et re souder une tôle à cet endroit là.



Le cas échéant, pour traîner la caisse jusqu'au prochain CT et éviter que la merde continue à rentrer dans le longeron, il faudrait gratter le maximum de rouille à la brosse métallique et traiter ( au rustol par exemple) puis coller une tôle sur le trou.

Je ne l'aurai pas mieux conseillé !

Par contre attention pour la soudure : Il y a une gaine électrique qui passe juste derrière. Il faut veillé à bien l'écarté de la soudure voir même l'enlevé (mais là ça prend du temps).
Message cité 1 fois

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J'adore le turbo !!! mais mon permis un peu moins ;)
R21 TurboD alizée blanche 1994 225 354 km
R21 Baccara bva Grise 1992 179 129KM (en remise en route); Safrane v6 baccara 1993 220 457 km (en cours de restauration)
R21 baccara bleu de prusse 1991 243 174 km ; R21 TD bleu ozone 1991 508 496 km
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twentyone_forever
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  1. Posté le 03/04/2018 à 23:36:33  
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jeje21TurboD a écrit :

Je ne l'aurai pas mieux conseillé !

Par contre attention pour la soudure : Il y a une gaine électrique qui passe juste derrière. Il faut veillé à bien l'écarté de la soudure voir même l'enlevé (mais là ça prend du temps).
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Le travail bien fait ça prend toujours du temps


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orphe
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  1. Posté le 04/04/2018 à 21:24:56  
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bonjour et merci twenty et jeje21
Vous soudez une tole avec quel poste de soudure??????????? car je n' ai que un poste de soudure à l' arc.
Oui j ai vu qu il y a un cable sous gaine dans le longeron. Pour souder il faut debrancher quoi sur la voiture??????
MERCI je ne suis pas du tout tolier voiture
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twentyone_forever
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  1. Posté le 04/04/2018 à 21:42:25  
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orphe a écrit :

bonjour et merci twenty et jeje21
Vous soudez une tole avec quel poste de soudure??????????? car je n' ai que un poste de soudure à l' arc.
Oui j ai vu qu il y a un cable sous gaine dans le longeron. Pour souder il faut debrancher quoi sur la voiture??????
MERCI je ne suis pas du tout tolier voiture
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Oublie le post à l'arc tu vas perforer la tôle comme du papier à cigarettes. Il faut utiliser un semi (MIG / MAG)

Moi je débranche juste la batterie.

Certains te diront aussi qu'il faut débrancher les fils qui vont sur l'alternateur pour ne pas endommager les diodes ou le régulateur, mais je ne l'ai jamais fait et je n'ai jamais rien grillé...

Message édité par twentyone_forever le 04/04/2018 à 21:42:55

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jeje21turbod
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  1. Posté le 04/04/2018 à 22:10:12  
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Citation :


Le travail bien fait ça prend toujours du temps
Je valide en connaissance de cause :blague:

Citation :


Vous soudez une tole avec quel poste de soudure??????????? car je n' ai que un poste de soudure à l' arc.
Je soude uniquement à l'arc, je n'ai appris que ça depuis tout petit mais du coup j'ai pas mal d'expérience dans la soudure de tôle sur R21 :W
J'utilise des électrodes pour l'acier standard en 2.5 ou 3.2, suivant l'épaisseur des tôles à assembler.

Il faut faire attention à ne pas essayer de souder la rouille, ça ne marchera pas. C'est comme en médecine, il faut bien nettoyer la plaie avant de recoudre ;)
D'un petit trou, tu peut te retrouver à changer un gros morceaux !

Pour sortir la gaine, il faut débrancher la prise blanche dans l'habitacle. Elle est cachée derrière le plastique qui passe en dessous de la porte avant. Cette gaine est aussi attaché sous le tapis dans l'habitacle.
(conseil de l'électricien) Avant de retirer la gaine, il faut y attacher un petit câble en acier pour pouvoir le replacer facilement après la soudure.


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J'adore le turbo !!! mais mon permis un peu moins ;)
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