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Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
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Messages recommandés

 

Je ne rejoins pas complétement votre avis. C’est la même différence entre un verre à moitié vide ou à moitié rempli.

 

Les aides à la conduite vont inévitablement à terme réduire la vigilance du conducteur.

Peut-être, pour autant en l’état actuel peut-on se satisfaire de la vigilance actuel des conducteurs ?

 

Je vais prendre un exemple :

Si vous habitez une grande ville, il n’y a qu’à observer le nombre d’accident dans la journée de personne n’ayant pas fait attention au véhicule devant eux entrain de freiner, je n’ai pas de chiffres exacts, mais je suis convaincu que cela représente un nombre important d’accident par jour sur la France entière.

Combien de kilomètres de bouchon cet accident banal cause-t-il tous les jours ?

 

Si l’ensemble des véhicules étaient équipés du freinage d’urgence et même en imaginant comme vous le dites une baisse de vigilance des conducteurs, je reste convaincu que cette aide à la conduite améliorerait significativement la situation actuelle.

 

Vous dites également : « En cas d'urgence le passage de la conduite autonome au conducteur ne fonctionne pas ,s'est avéré .Le cerveau humain est bien trop lent pour reprendre rapidement et correctement les affaires en mains. »

L’inverse est également possible, le temps de réaction de l’électronique étant plus rapide que celle de l’homme. Combien d’accident pourrait être évité du fait de la réactivité des systèmes de sécurité.

 

Pour autant, je vous rejoins pleinement, les conducteurs utilisant ces aides doivent être informés, formés et conscient que cela reste avant tout une aide à leur propre vigilance.

 

Bref, pour moi ces aides sont loin d’être des gadgets, ils sont pleinement utile et représente l’avenir de l’automobile.

 

 

bonsoir

je ne doute pas qu'a terme dans le cadre de la conduite autonome totale la circulation sera plus sure :)

 

La question initiale se posait sur l'utilité sur la conduite autonome de niveau 2 .... ce a quoi j'ai répondu gadget

 

je ne conteste pas le bien-fondé de la théorie du freinage d'urgence qui est lié à la conduite autonome de niveau 1 avec d'autres alertes comme franchissement de ligne ou angle mort etc... ceci restant des alertes ou des aides ponctuelles ne me posent pas problème particulier.

j'ai émis à titre personnel une réserve le système de freinage d'urgence qui m'a ,jusqu’à ce jour, plus fait peur que rendu service .... Certaines autos ( voir camion visiblement ) freinent pour rien ou ne freinent pas ,confondent un piéton avec un objet... mais je reste néanmoins convaincu de son utilité à terme .

 

 

Mon message traitait principalement de la partie conduite autonome niveau 2 (cœur du sujet) avec les réserves que j'ai évoqué

qui donne

1/ une aide active au maintient dans la voie

et

2/le régulateur adaptatif ,stop &go en boite auto entre 0 et X km/h selon constructeur ....

 

tout cela sans prise en compte de l'environnement qui reste sous la responsabilité du conducteur!

Ces deux points ne me semblent pas être des éléments de sécurité déterminants on peut parler de confort si vous voulez ...(pour moi gadget mais cela n'engage que moi )

j'ajoute que ces aides sont principalement destinées à l’autoroute partie du réseau routier la plus sûre et ne sont pas adaptées au réseau secondaire ce qui en relativise encore plus l'utilité...

 

j'ai lu que pour les conduites de niveau 4 Mercedes annonce que l’électronique redonnera la main au conducteur dans les conditions de circulation difficiles...preuve si il en faut que électronique ne peut encore pas tout gérer

 

 

"les conducteurs utilisant ces aides doivent être informés, formés et conscient que cela reste avant tout une aide à leur propre vigilance".

 

Nous sommes d'accords mais est ce le cas ?

Amicalement

ps pour ce qui me concerne ce sujet est clos chacun est assez grand pour se faire une opinion :D;)

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Invité §jer406Tb

Si il y a ce fossé entre l'Intens et l'Initiale, c'est pour laisser de la place à une finition qui arrivera sans doute par la suite...

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Comme quoi ?????

 

 

Easy park assist

caméra de recul

aide au parking avant-arrière

dérecteur angle mort

roue de secours

 

et j'en oublie sans doute d'autres: j'avais fait la config l'an dernier: en rajoutant ce qui me manquait à l'Intens, j'arrivais au même prix que l'IP avc des trucs en moins...

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Easy park assist

caméra de recul

aide au parking avant-arrière

dérecteur angle mort

roue de secours

 

et j'en oublie sans doute d'autres: j'avais fait la config l'an dernier: en rajoutant ce qui me manquait à l'Intens, j'arrivais au même prix que l'IP avc des trucs en moins...

 

Captur : 27200€ avec ces options

https://www.renault.fr/cfign/2 [...] 60564.html

 

Scenic : 34200€ (roue de secours et easy park sont en option sur intens)

https://www.renault.fr/cfign/2 [...] 7d11b.html

 

on est pas dans la même catégorie mais il y a quand même 7000€ d'écart !!!

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Captur : 27200€ avec ces options

https://www.renault.fr/cfign/2 [...] 60564.html

 

Scenic : 34200€ (roue de secours et easy park sont en option sur intens)

https://www.renault.fr/cfign/2 [...] 7d11b.html

 

on est pas dans la même catégorie mais il y a quand même 7000€ d'écart !!!

 

sur le scenic t'a sans doute tellement plus de rémise qu'a mha au final la diff c'est 3000€

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Invité §Lou222kv

Pour info, lorsque j'ai commandé ma Clio 5 IP 130cv, le concessionnaire m'a affirmé qu'un Captur relativement similaire était jouable au même prix. À savoir, de l Intens même moteur, pour 21000 euros.

C'est une relative petite concession sur Brignoles.

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Captur : 27200€ avec ces options

https://www.renault.fr/cfign/2 [...] 60564.html

 

Scenic : 34200€ (roue de secours et easy park sont en option sur intens)

https://www.renault.fr/cfign/2 [...] 7d11b.html

 

on est pas dans la même catégorie mais il y a quand même 7000€ d'écart !!!

 

 

J'avais fait une simulation avec le moteur 155 CV et là, je ne sais plus quelles options j'avais rajouté (sans doute plus que toi et je n'ai pas envie de recommencer) j'arrivais à plus de 30 000 euros.

 

Mon Scénic, de stock, avait et a toujours roue de secours et easy park inclus, pour un prix catalogue de 34 000 euros tout rond.

 

J'ajouterais que, de toutes façons, un Captur Intens à 27 000 euros, c'est hors de prix.

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J'avais fait une simulation avec le moteur 155 CV et là, je ne sais plus quelles options j'avais rajouté (sans doute plus que toi et je n'ai pas envie de recommencer) j'arrivais à plus de 30 000 euros.

 

Mon Scénic, de stock, avait et a toujours roue de secours et easy park inclus, pour un prix catalogue de 34 000 euros tout rond.

 

J'ajouterais que, de toutes façons, un Captur Intens à 27 000 euros, c'est hors de prix.

 

et encore, t'a pas vu le 2008 :D

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Invité §ale402Io

Question bête : que veut dire la dénomination IP ?

 

 

IP est censé être le haut de gamme du modèle... :jap:

 

insolent péteux :ange:

 

 

Te sent pas obligé de commenter ;)

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D 'aspect, il est tout de même beau et original ce Juke , dommage qu'en praticité et sur beaucoup d'autres points il le soit moins .

 

il est magnifique et si il avait des suspensions de C5 AC (ou même juste de Kadjar) je l'acheterais sans doute (comme le Captur d'ailleurs)

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J’ai pas regardé mais j’adore cette chaîne : POA parle du captur .

Je regarde ça ce soir !

 

 

 

 

 

 

 

je viens de voir ça et visiblement l' initiale est en dalle de 7 je ne pensais pas qu ils les sortiraient sur un salon

 

et comme dit caffelatte si le captur avait les amortisseurs du kadjar on frôlerait la perfection enfin pour ce qui concerne l ' IP

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Je pense que cela dépend des pays .

En France la dalle de 10 pouces est de série sur IP.

Quand tu regarde par mandataire( par exemple autojm qui importe d’Italie il me semble ) la dalle de 10 pouces est une option.

 

Donc effectivement en passant par mandataire il faut être vigilent pout avoir une IP identique en option avec une IP francaise .

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Je pense que cela dépend des pays .

En France la dalle de 10 pouces est de série sur IP.

Quand tu regarde par mandataire( par exemple autojm qui importe d’Italie il me semble ) la dalle de 10 pouces est une option.

 

Donc effectivement en passant par mandataire il faut être vigilent pout avoir une IP identique en option avec une IP francaise .

 

 

 

ça risque d’être une drôle de petite surprise ( au vu du tarif final) pour ceux qui ne sont pas au courant car pour avoir vu les deux la difference est flagrante

 

ça fait quand même un peu tache sur un salon

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Je pense que cela dépend des pays .

En France la dalle de 10 pouces est de série sur IP.

Quand tu regarde par mandataire( par exemple autojm qui importe d’Italie il me semble ) la dalle de 10 pouces est une option.

 

Donc effectivement en passant par mandataire il faut être vigilent pout avoir une IP identique en option avec une IP francaise .

 

Il me semble que 7 pouces, c'est déjà pas mal. 10 pouces, c'est trop gros (avis perso bien entendu)

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Il n'y a pas que sur ce topic que certains sortent leur boule de cristal. :W

 

A 01:30, le monsieur de la vidéo annonce un prix de "26000 €" (si, si) qui s’approcherait de celui "demandé pour le dCi." Ah bon? wildboar.gif.4edd9fd4a58cefd41d702c33ea8517c0.gif

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Pour info, sur le configurateur Belge, l'hybrid est à 32 575 € en Intens

 

 

 

l 'intens en France en 155 cv est à 27300 euros , en Belgique il est a 26375 on va rajouter 1000 euros au prix français ce qui va vraisemblablement se passer

 

il va falloir que l' on m explique comment on peut amortir la difference ( et c' est pas en prenant le DCI 115 en intens que cela va changer grand chose) même en roulant en permanence à l' électrique ce qui je suis persuadé ne doit jamais arrivé sur les hybrides rechargeables voir même d' après les études de challenges, cela vire à l' opposé dans le flottes d' entreprises

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Invité §kev185Ca

Chez nous, en Belgique, les gouvernements ont compris que les boîtes achetait des plug in pour pouvoir déduire un max des impôts

 

Maintenant, tu dois calculer que sur le moteur thermique équivalent ta déduction

 

Cette loi a été appliquée parce que plein de boîtes ne rechargent jamais leurs plug-in

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Chez nous, en Belgique, les gouvernements ont compris que les boîtes achetait des plug in pour pouvoir déduire un max des impôts

 

Maintenant, tu dois calculer que sur le moteur thermique équivalent ta déduction

 

Cette loi a été appliquée parce que plein de boîtes ne rechargent jamais leurs plug-in

 

 

 

je ne sais pas si cette loi existe en France mais elle pourrait parfaitement corroborer l' étude de challenges

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Invité §ban064ZJ

Je trouve la version hybride top sur le papier mais encore bien trop cher, c’est 5000€ de plus que l’essence. En admettant de diviser son budget essence par 2, sur la base d’un budget de 150€ par mois.

 

150:2=75

5000:75=66 mois

 

Soit sur cette base optimiste 5,5 ans pour amortir le surcoût.

 

Avec une variable inconnue, la durée de vie de la batterie, il est certain qu’au bout de 5,5 ans les performances de la batterie seront fortement amoindries.

 

Je suis convaincu de l’intérêt de ce véhicule, mais je pense qu’il faut attendre encore quelques années pour avoir un peu plus de recul.

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l' hybride de base me semble une bonne alternative si les trajets sont majoritairement urbains voir départementaux , le surcoût pourra etre amortie dans la plupart des cas

 

 

les petits moteurs turbo essences sont des vrais gouffres en ville ce qui peut ouvrir, avec une hybridation simple, une bonne opportunité

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Je trouve la version hybride top sur le papier mais encore bien trop cher, c’est 5000€ de plus que l’essence. En admettant de diviser son budget essence par 2, sur la base d’un budget de 150€ par mois.

 

150:2=75

5000:75=66 mois

 

Soit sur cette base optimiste 5,5 ans pour amortir le surcoût.

 

Avec une variable inconnue, la durée de vie de la batterie, il est certain qu’au bout de 5,5 ans les performances de la batterie seront fortement amoindries.

 

Je suis convaincu de l’intérêt de ce véhicule, mais je pense qu’il faut attendre encore quelques années pour avoir un peu plus de recul.

 

Peut-être ne faut-il pas raisonner en termes financiers, mais écologiques ?

 

D'ailleurs, combien coûterait par personne une augmentation de 0,1 °C de la température en France sur 5 ans ? Et quel inconfort/santé cela aurait-il comme impact ?

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Peut-être ne faut-il pas raisonner en termes financiers, mais écologiques ?

 

D'ailleurs, combien coûterait par personne une augmentation de 0,1 °C de la température en France sur 5 ans ? Et quel inconfort/santé cela aurait-il comme impact ?

Je suis d'accord.

Acheter un hybride ou une voiture électrique, c'est une manière de réduire notre empreinte carbone à condition que l'électricité ne soit pas produite avec du charbon.

Mais ce qui m'interroge encore, ce sont les batteries dont on peut craindre que l'impact environnemental est élevé (énergie, consommation d'eau pour extraire les terres rares, ...).

Mais l'autre solution serait soit de ne pas avoir de voiture ou utiliser le cheval :ange:

Je suis donc prêt à faire une effort financier à condition qu'il soit raisonnable. Le tout électrique a encore beaucoup de contrainte.

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Peut-être ne faut-il pas raisonner en termes financiers, mais écologiques ?

 

D'ailleurs, combien coûterait par personne une augmentation de 0,1 °C de la température en France sur 5 ans ? Et quel inconfort/santé cela aurait-il comme impact ?

 

 

 

Oui , raisonner en termes écologique c'est très bien , à condition que les grosses industries commencent en 1er .

 

Perso pour le moment , je raisonne en termes financiers , les voitures deviennent très chères , et comme toutes banques prévenantes " un crédit vous engage et doit être remboursé " :D

 

Soit ,je suis d'accord , le confort / santé ne serait que mieux , mieux respirer oui, mais pour mourir de faim non :lol:

 

 

combattre la pollution est un nouveau lobby et hobby des dirigeants . Si c'est une grave préoccupation, autant la mettre à la portée de tout le monde et ne pas en faire un objet de luxe et de snobisme .

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