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Megane

[Présentation] Mégane IV Estate Intens 1.3 TCe 140 EDC (+sa remplaçante page 33)


Clio dCi
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Messages recommandés

Salut les copains :D

 

Pour vous faire patienter, voici les deux photos que j'ai prises en arrivant au garage jeudi matin :love:

Comme on peut le voir sur les photos, ils l'avaient garée juste devant, impossible de la rater :W Je n'ai pas pu résister à l'envie de la prendre en photo avant même de d'être entré dans le garage :ange:

 

2019-02-07_11-02-02_pub.jpg2019-02-07_11-02-01_pub.jpg

Je trouve que les Silverline 16" ne lui vont pas trop mal, même si elles lui donnent un air relativement "utilitaire"... il faut bien sûr garder à l'esprit que c'est mon 2me jeu de roues, avec des pneus hiver, Elle sera bien plus belle quand arrivera le printemps :love: D'ailleurs je rejoins @vinz_uk80 à ce sujet, moi je les trouve :love: et je les préfère aux Celsium montées sur les premières Intens et sur les Limited actuelles.

 

J'ai tout de suite paramétré le R-Link, en modifiant le style de compteur dans les différents modes du Multisense, en aménageant "à ma guise" les pages d'accueil, en supprimant la mise en marche de l'essuie glace arrière au passage de la marche arrière et quelques autres options.

De retour à la maison, j'ai activé mon R-Link dans myRenault, téléchargé la mise à jour et quelques applications (gratuites... :lol: ) et activé le Coyote.

 

J'ai aussi mis des ampoules Philips BlueVision dans les éclaireurs de plaque... ce qui m'a d'ailleurs valu une belle frayeur car... je crois que j'ai un peu abîmé l'un d'eux... :ange: mais ça semble fonctionner sans problème maintenant, donc je verrai...

 

J'ai quelques modifs sous le coude, je pense pouvoir les faire assez rapidement. :p

 

Je me pose une question aussi sur le Multisense, peut-être pouvez vous y répondre... ? (Ici) Merci d'avance :)

 

Je posterai, je pense, d'autres photos en début de semaine prochaine ;)

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Merci pour les 1ères photos.

Les Silverline sont OK, mais les Bayadère lui iront clairement mieux :D

 

Pour le Multisense, je suis en mode perso depuis le début, moteur en neutre, direction en sport, son en sport, loupiotes bleues et tout le reste en neutre il me semble.

 

J'avais hésité un moment aussi à changer les ampoules pour éclairer la plaque arrière, mais finalement, je ne l'ai pas fait, ne voyant jamais l'arrière de la voiture.

Par contre, s'aurait aidé la caméra de recul dans le noir complet.

Si tu peux mettre un lien avec les ampoules, au cas ou je craque un jour ;)

 

Tu comptes faire quoi comme modif?

A part le Kit Focal, je n'ai rien modifié sur la mienne :)

 

Concernant ta question sur le multi sense qui revient toujours en neutre, je ne saurais pas te répondre, comme je disais au dessus, je roule tout le temps en perso, et il reste toujours en Perso.

 

Et sinon, ton ressenti à bord, le moteur, la boite, le silence, le confort, la sono intégrée...

On attend ton ressenti avec impatience :D

Bonne route à son bord en tous cas.

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Hello :coucou:

 

Et voilà ma blanche a passé les 600 km Après environ 450 km essentiellement sur autoroute, je suis à une conso de 6.2 L/100, je trouve ça très honorable :cool: Comme prévu en mode Eco au début, puis passage en mode confort, conduite en souplesse.

A 130 km/h, on est à 2500 tours/min, c'est confortable, silencieux... royal ! :rs: Je regrette juste les quelques bruits d'air dus aux barres de toit, mais ce n'est pas non plus très dérangeant.

Voici deux photos supplémentaires, prises jeudi soir :

 

2019-02-07_19-52-01_pub.jpg2019-02-07_19-53-01_pub.jpg

 

Au niveau des modifs, 3 sont actuellement à l'étude :

- Les ampoules de clignotants à LED : Je les ai installées, mais elles sont très lumineuses. Une paire beaucoup trop à mon goût, je vais les retourner. L'autre paire je trouve que ça va pour l'avant, mais pour l'arrière j'ai peu que cela éblouisse les conducteurs qui me suivront :voyons: donc je vais faire un essai, et je vais demander son avis à mon copain quand il me suivra.

- L'antenne requin : Elle épouse mal la forme du toit, je vais essayer de la limer un peu pour arranger ça.

- L'éclairage de plaque à LED. Après de très longues recherches, j'ai enfin trouvé la référence des lampes de Talisman à LED. Donc je vais passer en garage Renault pour voir si je peux les mettre. Si oui, cela résoudra mon problème d'éclaireur que j'ai abimé (je n'ai pas réussi à résoudre le problème... :( )... et comme ça je vais tendre vers le full LED :)

 

Il y a une autre modif, toute simple, que je viens de faire :

2019-02-10_15-46-00 Plaques cache-serrures.jpg2019-02-10_15-51-00 Plaques cache-serrures.jpg

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Oula, déjà 600km en seulement 3 jours, ça avance vite le rodage :D

 

Donc avec l'EDC7, le moteur tourne moins vite à 130, car je suis à 2750rpm en 6è :)

 

Je suis actuellement à 6L/100 (ODB), soit ma plus grosse conso depuis que je l'ai :D

Mais avec la neige qu'on a eu ces derniers temps, le froid, bcp de bouchons, vitesses peu élevées, et j'm'étais un peu amusé sur le parking du taf un matin quand j'étais le 1er arrivé :D

ça ne m'étonne qu'à moitié :D

Sinon pour les modifs, je regrette un peu les coques de rétro noires laquées que j'avais sur mon ancienne Mégane 3 Bose. Je trouve que ça rend mieux en noir qu'en blanc.

Mais je ne touche pas à la M4, elle est bien comme elle est.

 

Alors, que penses tu des feux Pure Led?

 

Ce WE, je suis rentré par un fort vent de face, et à 110km/h, je trouve que les bruits d'air restent bien contenus. Ca ne vaut pas du premium, mais ça me convient bien en l'état.

En montant de 2 crans le son sur le Focal, l'affaire est réglée :D

 

Et ça se change facilement les LED pour la plaque et les clignotants? Car par défaut, ce sont encore des halogènes?

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Oula, déjà 600km en seulement 3 jours, ça avance vite le rodage :D

 

Donc avec l'EDC7, le moteur tourne moins vite à 130, car je suis à 2750rpm en 6è :)

 

Je suis actuellement à 6L/100 (ODB), soit ma plus grosse conso depuis que je l'ai :D

Mais avec la neige qu'on a eu ces derniers temps, le froid, bcp de bouchons, vitesses peu élevées, et j'm'étais un peu amusé sur le parking du taf un matin quand j'étais le 1er arrivé :D

ça ne m'étonne qu'à moitié :D

Sinon pour les modifs, je regrette un peu les coques de rétro noires laquées que j'avais sur mon ancienne Mégane 3 Bose. Je trouve que ça rend mieux en noir qu'en blanc.

Mais je ne touche pas à la M4, elle est bien comme elle est.

 

Alors, que penses tu des feux Pure Led?

 

Ce WE, je suis rentré par un fort vent de face, et à 110km/h, je trouve que les bruits d'air restent bien contenus. Ca ne vaut pas du premium, mais ça me convient bien en l'état.

En montant de 2 crans le son sur le Focal, l'affaire est réglée :D

 

Et ça se change facilement les LED pour la plaque et les clignotants? Car par défaut, ce sont encore des halogènes?

Non, les 600 km c'était en 48 heures ! 1243588709_cliodci.gif.c6e6404eb68d01bec75614087ab4e379.gif

 

Avec l'EDC7, 2750 rpm, c'est à 150 km/h coub.gif.c6cfcff9dec4dc83a842dc0cf7f98c10.gif

 

Moi, les rétros noirs, je n'aime pas trop, justement. J'avais fût un temps envisagé de les peindre en gris... mais finalement je les trouve bien comme ça.

 

Les feux Pure Vision ? c'est génial ! j'avais eu l'occasion de conduire un Kadjar qui en était équipé, mais je n'avais pas aimé du tout, il faut dire qu'à l'époque j'avais des lunettes avec un traitement contre la lumière bleue. J'avais suspecté à l'époque que ça venait de ça. Aujourd'hui que j'ai repris des lunettes de vue sans ce traitement, ça semble se confirmer.

 

Pour les bruits d'air en effet je les trouvais assez contenus sur la Mégane berline de prêt. Mais là j'ai les barres de toit longitudinales en plus...

 

Concernant les lampes, pour la plaque, je déconseille les ampoules à LED qui se mettent en lieu et place des W5W d'origine : ça rentre mal, n'éclaire pas dans la bonne direction... c'est un carnage. Sur ma Clio IV j'avais trouvé des éclaireurs avec les LED intégrées, achetées sur eBay, mais c'était beaucoup trop lumineux. Je pense que le système le mieux adapté ce sont les lampes "d'origine", c'est à dire celles fabriquées par le constructeur, par exemple des lampes de Talisman. C'est forcément plus cher, mais si on veut que soit bien intégré... Il faudra juste que je vérifie bien que les lampes soient extérieurement identiques pour qu'elle rentrent bien dans leur logement.

Pour les clignotants, ce sont des ampoules que tu mets à la place des ampoules d'origine. ;)

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T'inquiète pas j'en profite déjà ! Le seuil symbolique des 1000 km est passé, je commence à la dompter un peu, en mode neutre, passage des vitesses en séquentiel, le commence à connaître sa tenue de route aussi. Jusque là j'avais fait pas mal de nationales et autoroute mais hier j'ai emprunté des routes un peu sinueuses... Ça me fait un entraînement avant d'aller en Savoie !

 

Sinon pour résumer ma journée d'hier :

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DSC_1167.jpg

J'ai aidé une copine à déménager. Deuxième jour à la suite que je mets ma voiture à rude épreuve ! :W au moins, elle sait ce qui l'attend dans sa vie avec moi :lol:

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Pas de repos pour les suspensions :D

 

 

T'inquiète pas c'est pas tous les jours !

Pour la peine, elle a eu droit à un bon nettoyage intérieur/extérieur, sous le beau soleil de dimanche

 

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Sympa les photos :)

Tiens, j'ai vu une Estate exactement comme la tienne clio_dci sur l'autoroute, mais avec les Bayadère en 17" :)

Bien sympa cette Estate blanche, encore plus avec ses jantes d'origine ;)

 

J'ai aussi passé un coup de karsher sur la mienne Samedi, elle en avait grandement besoin. Elle est loin d'être parfaite, mais ça fait déjà un peu plus sérieux après les épisodes neigeux qu'on a eu ces 3 dernières semaines. Le grand soleil est de retour depuis 1 semaine, ça fait un bien fou.

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Merci pour l’info p’tit Seb

 

Je vois que tu as aussi le 1.3 TCe sur ton Scenic, et depuis plus longtemps que nous ;)

 

Je viens de passer les 7000km, et je suis toujours bien content du moteur et de son comportement bien volontaire à tous les régimes.

Je roule à 95% du temps tranquillement, en passant généralement les vitesses aux alentours de 2500-3000rpm.

Par contre, en mode insertion sur voie rapide, ou dépassement, je n’hésite pas à aller visiter le haut du compte tour, 5000, voir 5500rpm, à fond sur l’accélérateur en dépassant le point dur.

Et justement, en écrasant, je remarque une assez forte fumée blanchâtre dans le rétro intérieur qui sort du pot. Je ne me rends pas bien compte de ce que ça peut être comme fumée.

Tu remarques ça aussi sur ton Scenic quand tu appuies franchement sur l’accélérateur ?

 

J’ai vérifié ce WE le niveau d’huile, et c’est tjs au max. L’huile commence légèrement à brunir, au début, elle était limite transparente, très difficile d’en lire le niveau sur la tirette.

 

Je fais bien sûr ce genre de manœuvre quand le moteur est bien chaud, après avoir roulé au minimum 20km, jamais au grand jamais à froid.

 

Merci pour ton retour.

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J'aime bien la dernière photo :)

Merci, Je l'ai soumise pour le concours photo du mois de février.

 

Sympa les photos :)

Tiens, j'ai vu une Estate exactement comme la tienne clio_dci sur l'autoroute, mais avec les Bayadère en 17" :)

Bien sympa cette Estate blanche, encore plus avec ses jantes d'origine ;)

 

J'ai aussi passé un coup de karsher sur la mienne Samedi, elle en avait grandement besoin. Elle est loin d'être parfaite, mais ça fait déjà un peu plus sérieux après les épisodes neigeux qu'on a eu ces 3 dernières semaines. Le grand soleil est de retour depuis 1 semaine, ça fait un bien fou.

Merci :jap:

Ah ben oui c'est sûr qu'avec ses jantes d'origine elle va encore plus claquer :cool:

 

Belles photos ! 1206097177_nikkokrazzy.gif.3e390afbdce96fe459f6137d6608e9b2.gif

 

Sinon pour ta modification que je vais faire aussi vu le faible coût, j'ai trouvé ça dans mes recherches...

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] disiac.com

 

Cela peut intéresser d'autres possesseurs de Mégane.

Merci :jap:

Oui je l'avais vu aussi, mais Ali "Express" ce n'est pas si "express" que ça et je n'avais pas envie d'attendre des plombes...

Pour l'inscription "Mégane" dans le bas de la pièce je trouve qu'elle est de trop, ça alourdit un peut l'ensemble je trouve... avis perso :bah:

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Merci pour l’info p’tit Seb

 

Je vois que tu as aussi le 1.3 TCe sur ton Scenic, et depuis plus longtemps que nous ;)

 

Je viens de passer les 7000km, et je suis toujours bien content du moteur et de son comportement bien volontaire à tous les régimes.

Je roule à 95% du temps tranquillement, en passant généralement les vitesses aux alentours de 2500-3000rpm.

Par contre, en mode insertion sur voie rapide, ou dépassement, je n’hésite pas à aller visiter le haut du compte tour, 5000, voir 5500rpm, à fond sur l’accélérateur en dépassant le point dur.

Et justement, en écrasant, je remarque une assez forte fumée blanchâtre dans le rétro intérieur qui sort du pot. Je ne me rends pas bien compte de ce que ça peut être comme fumée.

Tu remarques ça aussi sur ton Scenic quand tu appuies franchement sur l’accélérateur ?

 

J’ai vérifié ce WE le niveau d’huile, et c’est tjs au max. L’huile commence légèrement à brunir, au début, elle était limite transparente, très difficile d’en lire le niveau sur la tirette.

 

Je fais bien sûr ce genre de manœuvre quand le moteur est bien chaud, après avoir roulé au minimum 20km, jamais au grand jamais à froid.

 

Merci pour ton retour.

Moi elle est encore neuve donc je n'y vais pas encore comme un bourrin mais je me suis mis aux accélérations franches et par exemple au sortir des péages elle ne passe pas les 3000 rpm la boite passe automatiquement le rapport suivant et pourtant ça pousse déjà bien :eek:

 

@vinz_uk80 la fumée blanche elle le fait même par temps "doux" ou uniquement lorsqu'il fait froid ?

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Clair, j'y allais aussi sur des oeufs au début, mais passé 1500-2000km, j'écrasais de temps en temps pour libérer le moteur.

 

Ce Weekend, il faisait un petit 15°C et bien sec, et lors de quelques tests, la fumée était bien blanche encore. Moteur chaud bien évidemment ;)

Je pense qu'il s'agit de vapeur, mais également d'autre chose, peut être des particules genre quand on décrasse?

Je n'ai pas de FAP sur la mienne.

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Je ne me souviens pas avoir eu ce genre de chose sur ma Clio (1.2 TCe sans FAP).

A propos des particules, le pot de ma Clio était un peu noirci, mais justement dans ton cas s'il s'agissait de particules la fumée serait au mieux grisâtre et non blanche, non ? :hum:

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Pareil, le pot de ma Mégane 3 1.2 TCe était un peu noirci par les particules, il n'en est rien pour le moment sur la Mégane 4. Le pot semble bien propre.

C'est pour ça, ca me semble quand même bizarre, et si quelqu'un qui a le 1.3 TCe et a déjà mis franchement le pied dedans peut me dire s'il remarque aussi ou non cette fumée blanche, ce serait cool :)

 

Et sur la tienne, radio éteinte, ventilation coupée, tu ne remarques pas le très léger bruit de frottement dont je parlais plusieurs pages en arrière? Ca apparaît à partir de 30km/h.

Je l'avais fait constaté par le concessionnaire, mais aucun retour à ce jour de sa part.

On dirait que ça vient de l'aérateur à gauche du volant.

Il faudrait que je retrouve mon post ou j'avais mis le son que j'avais enregistré.

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Merci pour l’info p’tit Seb

 

Je vois que tu as aussi le 1.3 TCe sur ton Scenic, et depuis plus longtemps que nous ;)

 

Je viens de passer les 7000km, et je suis toujours bien content du moteur et de son comportement bien volontaire à tous les régimes.

Je roule à 95% du temps tranquillement, en passant généralement les vitesses aux alentours de 2500-3000rpm.

Par contre, en mode insertion sur voie rapide, ou dépassement, je n’hésite pas à aller visiter le haut du compte tour, 5000, voir 5500rpm, à fond sur l’accélérateur en dépassant le point dur.

Et justement, en écrasant, je remarque une assez forte fumée blanchâtre dans le rétro intérieur qui sort du pot. Je ne me rends pas bien compte de ce que ça peut être comme fumée.

Tu remarques ça aussi sur ton Scenic quand tu appuies franchement sur l’accélérateur ?

 

J’ai vérifié ce WE le niveau d’huile, et c’est tjs au max. L’huile commence légèrement à brunir, au début, elle était limite transparente, très difficile d’en lire le niveau sur la tirette.

 

Je fais bien sûr ce genre de manœuvre quand le moteur est bien chaud, après avoir roulé au minimum 20km, jamais au grand jamais à froid.

 

Merci pour ton retour.

Et bien oui 1.3 TCe 140 BVM sans FAP mais je n'ai jamais vu ça dans mon rétro. En même temps, c'est très rare que j'appuie fort (mais c'est vrai que les voies d'insertion s'y prêtent) et si fort à dépasser le point dur (je ne savais même pas qu'il y en avait un) jamais ! Les feuilles doivent prendre cher lors de telles accélérations ! Il ne doit plus rester que la branche ! :lol:

 

Merci :jap:

Oui je l'avais vu aussi, mais Ali "Express" ce n'est pas si "express" que ça et je n'avais pas envie d'attendre des plombes...

Pour l'inscription "Mégane" dans le bas de la pièce je trouve qu'elle est de trop, ça alourdit un peut l'ensemble je trouve... avis perso :bah:

Tu les a commandé chez qui pour avoir un délai plus express ?

 

Clair, j'y allais aussi sur des oeufs au début, mais passé 1500-2000km, j'écrasais de temps en temps pour libérer le moteur.

 

Ce Weekend, il faisait un petit 15°C et bien sec, et lors de quelques tests, la fumée était bien blanche encore. Moteur chaud bien évidemment ;)

Je pense qu'il s'agit de vapeur, mais également d'autre chose, peut être des particules genre quand on décrasse?

Je n'ai pas de FAP sur la mienne.

Pour la vapeur d'eau c'est possible. Le pot d'échappement est plein d'eau dans sa partie finale et cette acceleration franche doit la faire sortir !

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Si tu appuies à fond sur l’accélérateur, vraiment au plancher, il y a un moment où tu passes un cap, ce que j’appelle point dur de l’accélérateur. Et là, c’est full power :D

Bon, ça ne reste « que » 140ch, et d’ailleurs, m’étant habitué aux accélérations, je reste parfois sur ma faim lol

Bon quand je prends des voitures de société au boulot, souvent une Clio dCi 90, c’est là où je me rends compte que la Mégane avance beaucoup mieux et en silence :D

En effet, les feuilles tombent comme il faut, mais je m’en soucis guère :o

Tout comme mon score à l’économètre, aux alentours de 65 - 70/100. Et quasi toujours 0/5 pour le passage des vitesses, 3 ou 4/5 pour l’accélération et toujours 5/5 en anticipation, pourtant j’ai une consommation très basse, voir ma signature.

 

Merci pour ton retour sur les fumées en tout cas, en effet, c’est peut être une accumulation de vapeur d’eau qui se libère en accélérant à fond.

Mais limite elle fume plus que les diesels modernes lol, ça fait tâche

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Invité §Pat240GM

Si tu appuies à fond sur l’accélérateur, vraiment au plancher, il y a un moment où tu passes un cap, ce que j’appelle point dur de l’accélérateur. Et là, c’est full power :D

Bon, ça ne reste « que » 140ch, et d’ailleurs, m’étant habitué aux accélérations, je reste parfois sur ma faim lol

Bon quand je prends des voitures de société au boulot, souvent une Clio dCi 90, c’est là où je me rends compte que la Mégane avance beaucoup mieux et en silence :D

En effet, les feuilles tombent comme il faut, mais je m’en soucis guère :o

Tout comme mon score à l’économètre, aux alentours de 65 - 70/100. Et quasi toujours 0/5 pour le passage des vitesses, 3 ou 4/5 pour l’accélération et toujours 5/5 en anticipation, pourtant j’ai une consommation très basse, voir ma signature.

 

Merci pour ton retour sur les fumées en tout cas, en effet, c’est peut être une accumulation de vapeur d’eau qui se libère en accélérant à fond.

Mais limite elle fume plus que les diesels modernes lol, ça fait tâche

 

Bonjour, j'ai une fumée blanche aussi sur ma megane 1,2 tce lors de forte accélération a 5000 tr et pour moi c'est de la vapeur d'eau.

Comme je fais des petits trajets toute la semaine, j'en profite le weekend quand elle bien chaude, pour montée dans les tours et j'ai cette fumée blanche qui disparait après plusieurs fortes accélérations répétées...

 

J'avais cela sur mes autres autos aussi ! Surtout sur la 206 essence, ça le faisait encore plus.

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Invité §dav512aL

Faut savoir que le 1.3 tout comme le 1.2 TCe sont en injection directe donc générateur de particules. Donc les véhicules essence sans FAP ont des pots noir. Les Diesel depuis 2009 (nouvelles homologations) et 2011 pour tous les Diesel vendus ont l'obligation d'avoir un FAP donc sans pots noir.

Vrai que les véhicules surtout essence qui roulent peu rejette l'eau accumulé dans la ligne d'échappement lors de forte accélération.

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Salut :coucou:

 

Pour la fumée blanche, je pensais aussi à la vapeur, mais en général pas pas quand les températures sont douces :hum:

Pour les particules, ça ne ferait pas de fumée blanche :voyons:

 

Bref, je verrai dans quelques temps si j'ai de la fumée aussi :W en tout cas je ne me souviens pas en avoir eu sur ma Clio...

 

@p_tit seb 51 J'avais commandé sur eBay je ne saurais pas retrouver le lien mais tu peux chercher dans Google avec les mots clés "cache serrure Renault" par exemple.

 

Sinon hier je suis allé à Lyon, je me suis fait un peu plaisir, encore, notamment en redémarrant au péage : ça pousse fort je trouve, sans monter très haut dans les tours (3500 rpm max - je rappelle que je suis en EDC).

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J'ai conduit aujourd’hui une BMW 120d de 184ch BVM6, là oui, ça avance bien :D

Les accélérations et reprises sont un ton au dessus du 1.3 TCe 140, on sent bien les 380Nm de couple qui poussent forcément plus que les 240Nm du TCe :o .

Mais ça fait un de ces boucan ce diesel, et en démarrant, j’ai cru que le levier de vitesses allait se décrocher tellement il vibrait.

Au final, je troque volontiers quelques secondes en accélération ou reprise pour le silence et l’agrément général de l’essence.

 

Et la sono embarquée, pppfff, quelle daube comparée à ce que j'ai. Même bien pire que la sono de base de la Mégane 4.

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Une petit nouveauté suite à mon passage au garage hier :

 

2019-02-19_15-46_02 Seuils de portes.jpg

Comme beaucoup de propriétaires de Mégane livrées depuis cet été, moi non plus je n'avais pas les seuils de portes. Il était convenu dès le début avec mon vendeur qu'il faudrait me les installer s'ils étaient absents à la livraison, mais... surprise ! le garage m'appelle pour me dire qu'ils les ont reçus et m'informe que je devrais les payer ! Je les informe alors que ce n'était pas ce qui état prévu avec le vendeur... Elle reprend contacte avec lui qui à son tour négocie avec sa direction. 24 heures plus tard, verdict : c'est bon, c'est cadeau !

Pour être honnête, s'ils ne me les avaient pas offerts je pense que je ne les aurais pas fait monter :bah: Payer pour un truc qui était sensé être de série (brochure à l'appui), ça ne m'enchantait pas :W

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Deuxième modif :

 

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Dès le début j'avais demandé à être immatriculé avec une plaque 73, et ma voiture est arrivée en... 69 !

Du coup ils m'ont refait des plaques, comme prévu en 73, sur lesquelles je me suis empressé d’apposer mes croix de Savoie :cool: Je sais ce n'est pas tout à fait légal, mais c'est toléré... :ange:

Mais comme c'était trop beau, il y avait une des deux plaques avec la pub "www.renault-lyon.com". Généralement les plaques avec la pub est mise à l'arrière, mais là le mécano me l'a mise... à l'avant ! Ce n'est pas bien beau... mais tant pis... :bah:

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J'ai conduit aujourd’hui une BMW 120d de 184ch BVM6, là oui, ça avance bien :D

Les accélérations et reprises sont un ton au dessus du 1.3 TCe 140, on sent bien les 380Nm de couple qui poussent forcément plus que les 240Nm du TCe :o .

Mais ça fait un de ces boucan ce diesel, et en démarrant, j’ai cru que le levier de vitesses allait se décrocher tellement il vibrait.

Au final, je troque volontiers quelques secondes en accélération ou reprise pour le silence et l’agrément général de l’essence.

 

Et la sono embarquée, pppfff, quelle daube comparée à ce que j'ai. Même bien pire que la sono de base de la Mégane 4.

Oui enfin là on ne joue pas dans la même catégorie :lol: surtout que tu compares un essence à un diesel :hum: mais je veux bien te croire pour le silence de fonctionnement :D

 

A ce propos, je pense que je vais passer le mode Neutre du Multisense en "confort" pour la sonorité moteur, car le ronflement à chaque accélération un est peu trop présent à mon goût :L

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J’ai testé les 3 modes différents sur le multisens, Neutre, Confort et Sport, il faut vraiment tendre l’oreille pour percevoir un quelconque changement au niveau de la sonorité moteur, je me demande même s’il y en a une réellement.

Je suis en sport ou confort, mais la différence est minime.

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J’ai testé les 3 modes différents sur le multisens, Neutre, Confort et Sport, il faut vraiment tendre l’oreille pour percevoir un quelconque changement au niveau de la sonorité moteur, je me demande même s’il y en a une réellement.

Je suis en sport ou confort, mais la différence est minime.

J'ai essayé aussi et la différence est vraiment minime, mais j'ai la sensation d'avoir, en Neutre, un léger bourdonnement que je trouve désagréable.

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