Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Clio 5 neuve en "réparation" depuis plusieurs semaines !!

 

Il y a 73 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Clio 5 neuve en "réparation" depuis plusieurs semaines !!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Dan92.999
Profil : Nouveau membre
dan92-999
  1. Posté le 24/10/2019 à 20:42:53  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En bref

Marque : Renault
Modèle : Clio 5
Année : 2019
Version : Initiale paris
Véhicule acheté : neuf
Kilomètres effectués : 300 km
Carburant : Essence
Motorisation : TCE 100


Présentation de mon véhicule

Bonjour,
J'ai acheté une Clio 5 Initiale Paris neuve qui m'a été livrée le 9 septembre.
Rapidement, nous nous sommes aperçus que plusieurs fonctions liées à la sécurité ne fonctionnaient pas (freinage d'urgence actif, reconnaissance des panneaux, maintien dans la voie, etc.).
Notre concessionnaire (Renault Fresnes - 94) a pris en charge notre Clio et nous a prêté un véhicule de remplacement le 18 septembre.
Nous sommes le 24 octobre et nous n'avons toujours pas récupéré notre voiture !
Et voici pourquoi : dès le départ, le concessionnaire a diagnostiqué "c'est la caméra". Il a fallu donc attendre la fameuse caméra : 3 semaines d'attente !
Puis quand la caméra est arrivée au garage, le diagnostic fut : "la panne ne vient de la caméra, mais du calculateur !
Et à present, il attendent un patch de la part du constructeur pour mettre à jour le calculateur.
Ça fait en tout 5 semaines et on a toujours pas notre Clio et on ne sait même pas quand on l'aura.
Bien sûr, on a appelé et écrit au Service Client Initiale Paris qui est d'une efficacité et d'une utilité redoutables car il se contente depuis 5 semaines de nous répondre "nous sommes désolés".
Étant donné qu'on nous a livré un véhicule neuf non conforme, non correctement testé et avec des vices cachés, nous sommes en droit de leur demander le remboursement du véhicule, conformément à la Garantie Légale de Conformité, mais ils ne veulent rien entendre et ne respectent donc pas le droit du commerce.
Ils considèrent notre Clio comme "réparable", alors qu'ils sont incapables de la réparer !!
C'est franchement scandaleux. Nous avons l'impression d'être les béta-testeurs de Renault ou leur cobaye.
Mais nous ne laisserons pas les choses en l'état. Nous avons déjà des contacts avec UFC Que Choisir et avec le service juridique de notre assurance MAIF. Mais bon, c'est dingue qu'il faille se battre alors qu'avec un peu de bon sens, ils peuvent régler la situation en nous remboursant.
Toutefois, si un responsable de Renault, conscient de notre préjudice et de cette situation ubuesque, passe par là, qu'il me contacte en MP.
Merci pour votre attention,
Cordialement,
Daniel
Message cité 1 fois
Message édité par Dan92.999 le 24/10/2019 à 21:41:31
Sujets relatif
ST 1100
Profil : Vétéran
mister-laurent
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/10/2019 à 06:39:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Compte tenu de ce que vous évoquez vous êtes parfaitement en droit de rendre la voiture et de vous faire rembourser.. prenez contact avec un avocat, un petit courrier qui va bien de sa part au concessionnaire avec menace de saisine du tribunal.. ca va surement bouger là

Profil : Pilote d'essai
fripouille2
Marques - succès or messages
  1. Posté le 25/10/2019 à 07:41:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dan92.999 a écrit :

En bref

Marque : Renault
Modèle : Clio 5
Année : 2019
Version : Initiale paris
Véhicule acheté : neuf
Kilomètres effectués : 300 km
Carburant : Essence
Motorisation : TCE 100


Présentation de mon véhicule

Bonjour,
J'ai acheté une Clio 5 Initiale Paris neuve qui m'a été livrée le 9 septembre.
Rapidement, nous nous sommes aperçus que plusieurs fonctions liées à la sécurité ne fonctionnaient pas (freinage d'urgence actif, reconnaissance des panneaux, maintien dans la voie, etc.).
Notre concessionnaire (Renault Fresnes - 94) a pris en charge notre Clio et nous a prêté un véhicule de remplacement le 18 septembre.
Nous sommes le 24 octobre et nous n'avons toujours pas récupéré notre voiture !
Et voici pourquoi : dès le départ, le concessionnaire a diagnostiqué "c'est la caméra". Il a fallu donc attendre la fameuse caméra : 3 semaines d'attente !
Puis quand la caméra est arrivée au garage, le diagnostic fut : "la panne ne vient de la caméra, mais du calculateur !
Et à present, il attendent un patch de la part du constructeur pour mettre à jour le calculateur.
Ça fait en tout 5 semaines et on a toujours pas notre Clio et on ne sait même pas quand on l'aura.
Bien sûr, on a appelé et écrit au Service Client Initiale Paris qui est d'une efficacité et d'une utilité redoutables car il se contente depuis 5 semaines de nous répondre "nous sommes désolés".
Étant donné qu'on nous a livré un véhicule neuf non conforme, non correctement testé et avec des vices cachés, nous sommes en droit de leur demander le remboursement du véhicule, conformément à la Garantie Légale de Conformité, mais ils ne veulent rien entendre et ne respectent donc pas le droit du commerce.
Ils considèrent notre Clio comme "réparable", alors qu'ils sont incapables de la réparer !!
C'est franchement scandaleux. Nous avons l'impression d'être les béta-testeurs de Renault ou leur cobaye.
Mais nous ne laisserons pas les choses en l'état. Nous avons déjà des contacts avec UFC Que Choisir et avec le service juridique de notre assurance MAIF. Mais bon, c'est dingue qu'il faille se battre alors qu'avec un peu de bon sens, ils peuvent régler la situation en nous remboursant.
Toutefois, si un responsable de Renault, conscient de notre préjudice et de cette situation ubuesque, passe par là, qu'il me contacte en MP.
Merci pour votre attention,
Cordialement,
Daniel

Afficher plus
Afficher moins



Salut,

Désolé pour ce qu'il t'arrive...

La cobayemania étant une coutume très ancienne, te méfier tu aurais dû !!

Garantie légale : art 1641 du CC : "le vendeur est responsable de la chose vendue à raison des défauts cachés qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou à un moindre prix"

Art 1644... L'acheteur a le choix de se faire rembourser ou "indemniser"...


Autant te dire que c'est loin d'être gagné !! Seule une décision de justice en ta faveur les feront te rembourser la Clio et encore s'ils ne font pas appel !!
T'en as pour 2/3 ans !!

Ils t'ont prêté une autre voiture en attendant et affirment qu'ils sont sur "le dossier" pour la réparer... Au mieux tu pourras obtenir une indemnisation mais le remboursement intégral, bonne chance et bonne patience parce que ça va te prendre la tête et te pourrir la vie... C'est pour ça d'ailleurs qu'on dit tjrs qu'il vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès !!

As tu fait un recommandé pour leur signifier officiellement le litige avec mise en demeure de résoudre les pb ds les plus brefs délais ET menace de procès en annulation de la vente (que je te déconseille mais il faut les menacer) ?

Eventuellement pour être pris plus au sérieux, prends un avocat (débutant c'est moins cher vu que le litige est simple juridiquement parlant, 150€ le courrier environ au lieu de 250 pour un avocat confirmé) qui se chargera d'envoyer ce recommandé avec mise en demeure...

Crois moi avec ça ils vont se magner le cul pour mettre cette Clio en conformité !!



Lorsque cela commence comme ça, il n'est pas impossible que cela continue !! [:herr jordan]

A chaque pb, tu leurs envoies un recommandé avec AR (sans avocat) pour signifier l'existence d'un pb...

Seule l'accumulation de plrs pb et d'un énorme tps d'immobilisation pourront faire pencher la balance en ta faveur et convaincre le juge d'annuler la vente...

Message cité 1 fois
Message édité par Fripouille2 le 25/10/2019 à 07:43:09
Publicité

Profil : Pilote d'essai
fripouille2
Marques - succès or messages
  1. Posté le 25/10/2019 à 08:30:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

message supprimé


Bjr Eva...

Attention, ce phénomène n'est pas propre à Renault... ;)
Message cité 2 fois
Profil : Membre confirmé
  1. config
mdlmanu
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/10/2019 à 08:34:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
hélas quelle que soit la marque les 1ers acheteurs sont toujours ceux qui essuient les platres !!

Publicité

Profil : Membre
motherkaiser
  1. Posté le 25/10/2019 à 08:46:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le tout début de la commercialisation d'une voiture c'est souvent comme ça, ne crois pas que c'est forcément mieux ailleurs


Tant que le garage te prête un autre véhicule, c'est qu'ils sont corrects

Il faut savoir que Renault a pas mal de soucis de début de carrière de la Clio 5, étant produite en Turquie ... ta remarqué que c'est un peu le bordel là bas ces derniers temps :pfff: Et tous les modèles de début de carrières doivent être corrigés et adapté dans les premiers mois. C'est pareil pour l'Alpine (nombreux rappels) ou la Talisman de début de carrière ... comme pour les 3008, 5008 et autres modèles

En plus des problèmes de logistique au dépôt de Cergy posent problèmes à tous les concessionnaires de France ou presque, il n'y a pas de surprise au délais d'arrivé des pièces, même si c'est pas une excuse, juste une explication.

Attend qu'ils aient fini leurs travaux, ils ne te feront rien payer et traiteront plein de truc sur ta voiture

Je ne te conseille pas d'entreprendre une action en justice pour cela, ça va prendre une plombe. Le mieux c'est de négocier des petits truc, la premiere révision gratos, une extension de garantis, des antis-vols etc


Et conseil à tous ; arrêtez de croire qu'une voiture est comme un smartphone, c'est 40000 fois pus complexe. La société voudrait vous le faire croire mais non ! C'est impossible de sortir un véhicule parfais dés le début, y'a trop de technologie dans les derniers véhicules. Forcément les premières version auront besoin de petits réglages qui seront répercutés sur les chaines de montages
Si vous n’êtes pas préparés à ça, attendez 1 an avant d'acheter un modèle
Message cité 1 fois
Message édité par MotherKaiser le 25/10/2019 à 08:46:59
Profil : Pilote d'essai
fripouille2
Marques - succès or messages
  1. Posté le 25/10/2019 à 08:57:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MotherKaiser a écrit :

Et conseil à tous ; arrêtez de croire qu'une voiture est comme un smartphone, c'est 40000 fois pus complexe. La société voudrait vous le faire croire mais non ! C'est impossible de sortir un véhicule parfais dés le début, y'a trop de technologie dans les derniers véhicules. Forcément les premières version auront besoin de petits réglages qui seront répercutés sur les chaines de montages
Si vous n’êtes pas préparés à ça, attendez 1 an avant d'acheter un modèle
Afficher plus
Afficher moins



Nan mais ce n'est pas parce que c'est quasi une coutume qu'il faut l'accepter et trouver ça normal comme tu viens de nous l'écrire !! [:lexis84:10]


Aux dernières nouvelles, qd je vais en Cc, je ne vois jamais de panneau sur la voiture exposée mentionnant clairement "voiture livrée en panne" ... "et si toi client, t'es pas content, c'est pareil" !! [:mr-l'ecureuil]


[:seb78300:6]


Faudrait plutôt écrire... Arrêtez de nous faire croire que vous êtes capables de sortir des caisses nickel en 2 tps 3 mouvements !! merci de bien vouloir daigner les contrôler !! [:chevrons de feu:9]

Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
dan92-999
  1. Posté le 25/10/2019 à 09:19:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
J'entends bien tous les bons conseils de ne pas se précipiter sur un nouveau modèle, et je m'en mords les doigts actuellement.
Mais quand même, quand même. Quand on se vante d'avoir la voiture la plus vendue en France et en Europe, quand on passe des pubs en boucle à la télé dont le message se termine par "Nouvelle Clio, profitez de l'instant" (lol).
Bref, quand on est le constructeur Renault, on teste ses voitures en sortie d'usine.
Je comprends aussi que les voitures deviennent de plus en plus complexes.
Mais un minimum de tests doit être fait avant de lâcher le véhicule dans la nature.
D'autant plus que mes pannes sont visibles sur le tableau de bord : le symbole de reconnaissance des panneaux reste vierge, le voyant du freinage d'urgence reste orange et le voyant de maintien dans la voie reste grisé.
Et qu'on soit un ouvrier français ou turque, on voit tout de suite qu'il y a un problème.
Bref, je ne comprends pas la stratégie commerciale de Renault.
On préfère courir le risque de décevoir des clients et leur entourage, plutôt que de passer une heure de plus à tester en usine.
J'aurais 1000 fois préféré qu'on retarde ma livraison plutôt que de me faire vivre et ressentir ce que je ressens actuellement envers Renault et leur ### de Service Client, totalement à l'ouest.
Allez, pour me faire plaisir : avec Renault, le client n'est pas Roi. Il est plutôt le Roi des...
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
fripouille2
Marques - succès or messages
  1. Posté le 25/10/2019 à 09:28:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dan92.999 a écrit :

J'entends bien tous les bons conseils de ne pas se précipiter sur un nouveau modèle, et je m'en mords les doigts actuellement.
Mais quand même, quand même. Quand on se vante d'avoir la voiture la plus vendue en France et en Europe, quand on passe des pubs en boucle à la télé dont le message se termine par "Nouvelle Clio, profitez de l'instant" (lol).
Bref, quand on est le constructeur Renault, on teste ses voitures en sortie d'usine.
Je comprends aussi que les voitures deviennent de plus en plus complexes.
Mais un minimum de tests doit être fait avant de lâcher le véhicule dans la nature.
D'autant plus que mes pannes sont visibles sur le tableau de bord : le symbole de reconnaissance des panneaux reste vierge, le voyant du freinage d'urgence reste orange et le voyant de maintien dans la voie reste grisé.
Et qu'on soit un ouvrier français ou turque, on voit tout de suite qu'il y a un problème.
Bref, je ne comprends pas la stratégie commerciale de Renault.
On préfère courir le risque de décevoir des clients et leur entourage, plutôt que de passer une heure de plus à tester en usine.
J'aurais 1000 fois préféré qu'on retarde ma livraison plutôt que de me faire vivre et ressentir ce que je ressens actuellement envers Renault et leur ### de Service Client, totalement à l'ouest.
Allez, pour me faire plaisir : avec Renault, le client n'est pas Roi. Il est plutôt le Roi des...
Afficher plus
Afficher moins



Nan mais ce sont des ouvriers turques prisonniers et aveugles... [:vt 1998:14]


C'est moing cher !! :w


Si tu te sens le roi des cons en ayant acheté une des premières Clio 5 alors... N'achète jamais une des toutes 1ères premium !! :ddr: ... Pas plus touchées que les généralistes mais guère moins... Contrairement au prix payé !! :ange:

Profil : Pilote chevronné
  1. config
denisb754
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/10/2019 à 09:49:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La Clio V est mal née comme toutes les derniers model de Renault ( Espace v , Megane IV , Talisman ) seuls le Kadjar ( Nissan ) , le Koléos ( Nissan ) et le Capture ( Clio IV ) ont moins de problèmes ..
Pas étonnant que la côte en bourse de Renault plonge .....
Message édité par denisb754 le 25/10/2019 à 10:06:18

---------------
C5 Aircross PT 180 cv EAT 8
Profil : Membre
motherkaiser
  1. Posté le 25/10/2019 à 09:50:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fripouille2 a écrit :


Nan mais ce n'est pas parce que c'est quasi une coutume qu'il faut l'accepter et trouver ça normal comme tu viens de nous l'écrire !! [:lexis84:10]


Aux dernières nouvelles, qd je vais en Cc, je ne vois jamais de panneau sur la voiture exposée mentionnant clairement "voiture livrée en panne" ... "et si toi client, t'es pas content, c'est pareil" !! [:mr-l'ecureuil]


[:seb78300:6]


Faudrait plutôt écrire... Arrêtez de nous faire croire que vous êtes capables de sortir des caisses nickel en 2 tps 3 mouvements !! merci de bien vouloir daigner les contrôler !! [:chevrons de feu:9]
Afficher plus
Afficher moins



Je viens de le dire, les gens pas capables d'accepter ça ne devrait pas acheter des voitures qui viennent de sortir

Et la mentalité récente qui pense qu'une voiture c'est simple et ça doit marcher tout le temps ... ça donne des gens qui ne font plus la pression des pneus et qui ne vérifient pas le niveau d'huile avant de partir en voyage.
Non je persiste il faut arrêter cette mentalité d'enfant gâté qui veut tout, tout de suite et que ça marche parfaitement, on parle d'un objet qui peux tuer des gens par sa seule vitesse

Y'a des limite on est d'accord, l'espace 5 a dépassé les bornes par exemple.
Mais je n'aime pas cette tendance qui veut qu'une voiture se consomme comme un smartphone, c'est ce qui donne des gens qui font n'importe quoi au volant et qui tuent des innocent sur la route en activant leur "auto-pilot"

Je m'arrete là :D

Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
dan92-999
  1. Posté le 25/10/2019 à 10:02:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
MotherKaiser

Euh, enfant gâté ?

On commande une voiture neuve, on la paye, on la reçoit avec des défauts.
Le garage la garde indéfiniment ( je n'ai toujours pas de nouvelles).
Mais on doit se la fermer parce qu'il ne fallait pas être le premier pigeon.
Et parce que cette chose à 4 roues est trop complexe pour les techniciens.

Eh ben... ça donne envie...
Message cité 2 fois
Profil : Membre confirmé
jmb_74
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/10/2019 à 10:40:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si personne n'achetait les modèles qui viennent de sortir, faut m'expliquer comment une voiture arriverait à se vendre??

Je suis d'accord avec Dan92.999, c'est au constructeur de faire suffisamment de tests pour éliminer un maximum de bugs.

Les Japonais y arrivent bien, eux.

Et si encore le SAV était bon, la pilule pourrait passer, mais en ce moment Renault est en dessous de tout.
Message cité 1 fois

---------------
Renault Koleos 2 dci 130 Intens
Publicité

Profil : Membre
motherkaiser
  1. Posté le 25/10/2019 à 11:37:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dan92.999 a écrit :

MotherKaiser

Euh, enfant gâté ?

On commande une voiture neuve, on la paye, on la reçoit avec des défauts.
Le garage la garde indéfiniment ( je n'ai toujours pas de nouvelles).
Mais on doit se la fermer parce qu'il ne fallait pas être le premier pigeon.
Et parce que cette chose à 4 roues est trop complexe pour les techniciens.

Eh ben... ça donne envie...
Afficher plus
Afficher moins



Je reconnais que j'y vais un peu fort, mais sur le fond oui, les marques comme Renault et bien d'autre sortent des voitures pas assez fiabilisée, et dont les chaines sont pas encore rodés pour des raisons marketing et de timing. Et après c'est les concession qui doivent se démerder. C'est le modèle qui permet de sortir des véhicules à bon rythme avec a chaque fois les dernières innovations. Mais oui les premiers clients doivent s'attendre souffrir ou être patient/vigilants sur ce qu'ils achètent.

Apres l'avantage actuel c'est que les concession sont rodés et ont plein de voitures de prêt, elle commencent à être habituées :lol:

Là ou je te rejoins c'est sur le délais, et là c'est un soucis ponctuel à Cergy qui plombe tout et c'est pour ça que les concessions savent pas. De nombreuses personne l'ont constaté depuis Juillet. Et là oui Renault a fait de la merde (un soucis logiciel est a l'origine)

jmb_74 a écrit :

Si personne n'achetait les modèles qui viennent de sortir, faut m'expliquer comment une voiture arriverait à se vendre??

Je suis d'accord avec Dan92.999, c'est au constructeur de faire suffisamment de tests pour éliminer un maximum de bugs.

Les Japonais y arrivent bien, eux.

Et si encore le SAV était bon, la pilule pourrait passer, mais en ce moment Renault est en dessous de tout.
Afficher plus
Afficher moins



Oui c'est plutôt vrai, mais ils sortent des modèles déjà un peu dépassés et parfois à coté de la plaque en Europe. Le renouvellement est moins régulier, bref c'est une autre façon de faire. Je sais pas si c'est mieux ou pas


En résumé, j'essai d'expliquer aux gens que les modèles de tout début, faut se méfier, même si les soucis ne sont pas garantis. C'est pour vous aider :)

Profil : Pilote d'essai
fripouille2
Marques - succès or messages
  1. Posté le 25/10/2019 à 13:23:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MotherKaiser a écrit :


Je viens de le dire, les gens pas capables d'accepter ça ne devrait pas acheter des voitures qui viennent de sortir

Et la mentalité récente qui pense qu'une voiture c'est simple et ça doit marcher tout le temps ... ça donne des gens qui ne font plus la pression des pneus et qui ne vérifient pas le niveau d'huile avant de partir en voyage.
Non je persiste il faut arrêter cette mentalité d'enfant gâté qui veut tout, tout de suite et que ça marche parfaitement, on parle d'un objet qui peux tuer des gens par sa seule vitesse

Y'a des limite on est d'accord, l'espace 5 a dépassé les bornes par exemple.
Mais je n'aime pas cette tendance qui veut qu'une voiture se consomme comme un smartphone, c'est ce qui donne des gens qui font n'importe quoi au volant et qui tuent des innocent sur la route en activant leur "auto-pilot"

Je m'arrete là :D
Afficher plus
Afficher moins



Ben oui arrête toi là, t'es HS en me parlant d'objet qui peux tuer, de pression des pneus (aucune corrélation entre les 2 faits !), de niveau d'huile (y a la jauge électronique :D ) et encore moins de smartphone !!!!! [:pichon fatal:1]


Je n'achète que d'occasion donc jamais neuf et encore moins "venant tout juste de sortir", pourtant je fais partie de ceux qui trouvent ça inacceptable, non pas au nom d'un enfant qui aurait été gâté mais au nom que les clients achètent un produit sensé être fini et vendu comme tel !!!

Moi c'est ton acceptation/résignation qui m'épate !! [:cvieri59:19]

 :w

Profil : Pilote d'essai
fripouille2
Marques - succès or messages
  1. Posté le 25/10/2019 à 13:38:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dan92.999 a écrit :

MotherKaiser

Euh, enfant gâté ?

On commande une voiture neuve, on la paye, on la reçoit avec des défauts.
Le garage la garde indéfiniment ( je n'ai toujours pas de nouvelles).
Mais on doit se la fermer parce qu'il ne fallait pas être le premier pigeon.
Et parce que cette chose à 4 roues est trop complexe pour les techniciens.

Eh ben... ça donne envie...
Afficher plus
Afficher moins



+1 :D

Profil : Routard confirmé
jean-quillet
  1. Posté le 25/10/2019 à 14:59:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fripouille2 a écrit :


Salut,

Désolé pour ce qu'il t'arrive...

La cobayemania étant une coutume très ancienne, te méfier tu aurais dû !!

Garantie légale : art 1641 du CC : "le vendeur est responsable de la chose vendue à raison des défauts cachés qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou à un moindre prix"

Art 1644... L'acheteur a le choix de se faire rembourser ou "indemniser"...


Autant te dire que c'est loin d'être gagné !! Seule une décision de justice en ta faveur les feront te rembourser la Clio et encore s'ils ne font pas appel !!
T'en as pour 2/3 ans !!

Ils t'ont prêté une autre voiture en attendant et affirment qu'ils sont sur "le dossier" pour la réparer... Au mieux tu pourras obtenir une indemnisation mais le remboursement intégral, bonne chance et bonne patience parce que ça va te prendre la tête et te pourrir la vie... C'est pour ça d'ailleurs qu'on dit tjrs qu'il vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès !!

As tu fait un recommandé pour leur signifier officiellement le litige avec mise en demeure de résoudre les pb ds les plus brefs délais ET menace de procès en annulation de la vente (que je te déconseille mais il faut les menacer) ?

Eventuellement pour être pris plus au sérieux, prends un avocat (débutant c'est moins cher vu que le litige est simple juridiquement parlant, 150€ le courrier environ au lieu de 250 pour un avocat confirmé) qui se chargera d'envoyer ce recommandé avec mise en demeure...

Crois moi avec ça ils vont se magner le cul pour mettre cette Clio en conformité !!



Lorsque cela commence comme ça, il n'est pas impossible que cela continue !! [:herr jordan]

A chaque pb, tu leurs envoies un recommandé avec AR (sans avocat) pour signifier l'existence d'un pb...

Seule l'accumulation de plrs pb et d'un énorme tps d'immobilisation pourront faire pencher la balance en ta faveur et convaincre le juge d'annuler la vente...
Afficher plus
Afficher moins



Je suis parfaitement en accord avec ces propos.
Après, il faut trouver un agent de Renault de confiance (ce qui est mon cas) qui se démène pour sa clientèle, car une panne peut toujours arriver.
Mais Renault doit faire le nécessaire pour résoudre cette situation, et votre concessionnaire devrait faire davantage d'effort pour cela.

Message cité 1 fois

---------------
Renault Talisman Limited TCE 160 8900 km
Profil : Routard confirmé
jean-quillet
  1. Posté le 26/10/2019 à 11:34:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jean Quillet a écrit :


Je suis parfaitement en accord avec ces propos.
Après, il faut trouver un agent de Renault de confiance (ce qui est mon cas) qui se démène pour sa clientèle, car une panne peut toujours arriver.
Mais Renault doit faire le nécessaire pour résoudre cette situation, et votre concessionnaire devrait faire davantage d'effort pour cela.
Afficher plus
Afficher moins



Ils ne sont pas connus pour la qualité de leur SAV chez Renault.


---------------
Renault Talisman Limited TCE 160 8900 km
Profil : Membre
spark97dt
  1. Posté le 27/10/2019 à 08:12:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour vous vendre une voiture ils vous accueillent comme un roi quand il y a un problème limite ils ont en rien à foutre c'est partout pareil!

Modo ... pépère?
Profil : Pilote d'essai
  1. config
wildboar
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 15/01/2020 à 07:31:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fripouille2 a écrit :

Bjr Eva...

Attention, ce phénomène n'est pas propre à Renault...
Afficher plus
Afficher moins


C'était un spammeur ... ;)


---------------
I don't worry for the future, I'm not dreaming of the past, I'm not talking of the first time, never think about the last.
Vive la France et la Géorgie
Profil : Membre
  1. config
fabien-clio-iv-initiale-paris
  1. Posté le 16/01/2020 à 19:16:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors Dan92.999 des nouvelles de ta Clio V Initiale Paris ? :??:


---------------
« Vous en êtes content de vot' bagnole là ? Ah oui c'est bien, faut pas être difficile. C'est français ? Oui ? Ça doit pas être cher quoi... » Coluche.
Mon actuelle Présentation Clio 4 : Ma Clio Initiale Paris
Mon daily Présentation : Mon Daily
Mon ex Présentation Megane Cabriolet : Mon ex Mégane I Cabriolet
Profil : Nouveau membre
dan92-999
  1. Posté le 16/01/2020 à 19:33:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
Merci de me relancer.
Oui, il y a eu du nouveau.
Ma Clio 5 toute neuve est restée immobilisée 7 semaines, dans les mains de ces chers techniciens Renault.
Oui 7 semaines.
Petit rappel : Au départ, il s'agissait d'après eux d'un problème de caméra. (Reconnaissance des panneaux, freinage d'urgence et maintien dans la voie).
Donc commande d'une caméra auprès du constructeur
Puis, une fois la caméra arrivée, on s'aperçoit que ce n'était pas le bon modèle.
Donc, nouvelle commande. La nouvelle caméra arrive. On teste...
Ah ben non, ce n'est pas la faute de la caméra. C'est sûrement un problème de calculateur.
Donc, on demande au constructeur une mise à jour du calculateur.
Et miracle, ça marche.
7 semaines.
A présent, ça roule, mais j'ai un autre problème. Le Stop and Start. La Clio beugue et cale parfois quand j'embraye pour rallumer le moteur.
Un peu génant quand le feu passe au vert et qu'il y a du monde derrière.
Problème soumis à Renault (2 jours d'immobilisation) qui n'a rien trouvé. Étonnant, non ?
La seule réponse obtenue : "il vaut mieux désactiver le Stop and Start".
Merci Renault.
Mais en tant que béta-testeur, j'aimerais vraiment être rémunéré. Hein ?
Message cité 1 fois
Vive la France et la Géorgie
Profil : Membre
  1. config
fabien-clio-iv-initiale-paris
  1. Posté le 16/01/2020 à 19:40:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dan92.999 a écrit :

Bonsoir,
Merci de me relancer.
Oui, il y a eu du nouveau.
Ma Clio 5 toute neuve est restée immobilisée 7 semaines, dans les mains de ces chers techniciens Renault.
Oui 7 semaines.
Petit rappel : Au départ, il s'agissait d'après eux d'un problème de caméra. (Reconnaissance des panneaux, freinage d'urgence et maintien dans la voie).
Donc commande d'une caméra auprès du constructeur
Puis, une fois la caméra arrivée, on s'aperçoit que ce n'était pas le bon modèle.
Donc, nouvelle commande. La nouvelle caméra arrive. On teste...
Ah ben non, ce n'est pas la faute de la caméra. C'est sûrement un problème de calculateur.
Donc, on demande au constructeur une mise à jour du calculateur.
Et miracle, ça marche.
7 semaines.
A présent, ça roule, mais j'ai un autre problème. Le Stop and Start. La Clio beugue et cale parfois quand j'embraye pour rallumer le moteur.
Un peu génant quand le feu passe au vert et qu'il y a du monde derrière.
Problème soumis à Renault (2 jours d'immobilisation) qui n'a rien trouvé. Étonnant, non ?
La seule réponse obtenue : "il vaut mieux désactiver le Stop and Start".
Merci Renault.
Mais en tant que béta-testeur, j'aimerais vraiment être rémunéré. Hein ?
Afficher plus
Afficher moins



Effectivement pour ton premier problème, c’est dommage qu’ils n’aient pas d’abord essayé une MAJ calculateur, plus simple à mettre en place, moins d’attente et moins onéreux pour eux aussi mais bon entre les données lues par le technicien de ta concession, son interprétation et la communication avec le technicentre Renault France a peut-être dû mal se passer... Quant à la référence de la bonne caméra qui t’a fait attendre plus longtemps, merci au référencement des pièces ultra-compliqué et ce valable pour tous les constructeurs...

Pour ton problème de Stop&Start, qu’est-ce que tu entends par cale parfois quand tu embrayes pour rallumer le moteur ? Le moteur est éteint donc comment il peut caler ? Au rallumage il démarre puis s’arrête ?


---------------
« Vous en êtes content de vot' bagnole là ? Ah oui c'est bien, faut pas être difficile. C'est français ? Oui ? Ça doit pas être cher quoi... » Coluche.
Mon actuelle Présentation Clio 4 : Ma Clio Initiale Paris
Mon daily Présentation : Mon Daily
Mon ex Présentation Megane Cabriolet : Mon ex Mégane I Cabriolet
Profil : Nouveau membre
dan92-999
  1. Posté le 16/01/2020 à 20:32:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, je me suis mal exprimé.
Le moteur s'arrête normalement grâce au Start and Stop (ou stop and start, je ne sais plus) quand je reviens au point mort.
Puis quand j'embraye pour passer la première, le moteur redémarre.
Or, 1 fois sur 10 (environ), quand j'embraye, la voiture s'éteint totalement.
Puis tous les voyants s'allument et il est nécessaire de faire un redémarrage complet au bouton Start.
Au début, ça me mettait même "Véhicule à contrôler" avec la clé à molette orange allumée.
Ça surprend ! La toute première fois, c'est arrivé à ma femme à un feu rouge. Grosse panique, et ça se comprend.
Bon, Renault ne trouve pas. J'ai cru comprendre que ça pouvait un capteur au niveau de la pédale d'embrayage.
Mais ce n'est pas moi le mécano.
Bref, ma voiture a à peine 5 mois et elle m'a déjà causé pas mal de soucis.
J'attends la suite...
Message cité 3 fois
Vive la France et la Géorgie
Profil : Membre
  1. config
fabien-clio-iv-initiale-paris
  1. Posté le 16/01/2020 à 20:36:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dan92.999 a écrit :

Oui, je me suis mal exprimé.
Le moteur s'arrête normalement grâce au Start and Stop (ou stop and start, je ne sais plus) quand je reviens au point mort.
Puis quand j'embraye pour passer la première, le moteur redémarre.
Or, 1 fois sur 10 (environ), quand j'embraye, la voiture s'éteint totalement.
Puis tous les voyants s'allument et il est nécessaire de faire un redémarrage complet au bouton Start.
Au début, ça me mettait même "Véhicule à contrôler" avec la clé à molette orange allumée.
Ça surprend ! La toute première fois, c'est arrivé à ma femme à un feu rouge. Grosse panique, et ça se comprend.
Bon, Renault ne trouve pas. J'ai cru comprendre que ça pouvait un capteur au niveau de la pédale d'embrayage.
Mais ce n'est pas moi le mécano.
Bref, ma voiture a à peine 5 mois et elle m'a déjà causé pas mal de soucis.
J'attends la suite...
Afficher plus
Afficher moins


Effectivement c'est problématique que la voiture s'arrête comme si tu avais appuyé sur le bouton STOP... Et là pour chopper la panne pour Renault, ça va être hard ! Car doit sûrement pas y avoir de remontée de défaut au calculateur... Bon courage à Toi et à eux !


---------------
« Vous en êtes content de vot' bagnole là ? Ah oui c'est bien, faut pas être difficile. C'est français ? Oui ? Ça doit pas être cher quoi... » Coluche.
Mon actuelle Présentation Clio 4 : Ma Clio Initiale Paris
Mon daily Présentation : Mon Daily
Mon ex Présentation Megane Cabriolet : Mon ex Mégane I Cabriolet
Profil : Routard confirmé
petitnicolas
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/01/2020 à 16:32:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il ne faut pas acheter les voitures en début au lancement. Trop de problèmes encore inconnus et les pièces détachées pas encore très dispo...


---------------
Dacia, le bon choix
Profil : Nouveau membre
dan92-999
  1. Posté le 18/01/2020 à 16:46:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si personne n'achète une voiture qui sort, qui va s'apercevoir de ses défauts potentiels ?
Et pour améliorer une voiture qui sort, il faut bien que quelqu'un l'achète.
C'est l'histoire de l'oeuf et de la poule...

C'est pas aux acheteurs qu'il faut reprocher quoique ce soit mais à ces p... de constructeurs qui sortent des voitures non testées correctement.

Ou alors il faut rémunérer les béta-testeurs comme moi !

Profil : Routard confirmé
golfineur
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/01/2020 à 21:51:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon et bien on va attendre que le nouveau Captur essuie des plâtres pour s’y intéresser de plus prêt....


---------------
Kadjar Intens TCE 140
Panda Cross 4x4
Profil : Vétéran confirmé
jeanlou43
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 20/01/2020 à 08:27:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, puis aussi on achète des voitures supers compliquées, franchement je ne vois pas trop l'utilité du "Stop&Start" à part bouffé du démarreur.........

Profil : Nouveau membre
asphix
  1. Posté le 07/02/2020 à 13:09:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dan92.999 a écrit :

Oui, je me suis mal exprimé.
Le moteur s'arrête normalement grâce au Start and Stop (ou stop and start, je ne sais plus) quand je reviens au point mort.
Puis quand j'embraye pour passer la première, le moteur redémarre.
Or, 1 fois sur 10 (environ), quand j'embraye, la voiture s'éteint totalement.
Puis tous les voyants s'allument et il est nécessaire de faire un redémarrage complet au bouton Start.
Au début, ça me mettait même "Véhicule à contrôler" avec la clé à molette orange allumée.
Ça surprend ! La toute première fois, c'est arrivé à ma femme à un feu rouge. Grosse panique, et ça se comprend.
Bon, Renault ne trouve pas. J'ai cru comprendre que ça pouvait un capteur au niveau de la pédale d'embrayage.
Mais ce n'est pas moi le mécano.
Bref, ma voiture a à peine 5 mois et elle m'a déjà causé pas mal de soucis.
J'attends la suite...
Afficher plus
Afficher moins




Bonjour, j'ai aussi le même problème, Clio V. Le diagnostic du concessionnaire ne trouve rien.
À mon avis, cela pourrait également être un problème de pédale d'embrayage.
En utilisant le bouton de désactivation et d'activation Stop & Start, le problème n'est pas là,

la voiture s'éteint et se rallume sans problème.
Une autre chose: si vous allumez la voiture en appuyant sur l'embrayage au lieu du
frein plusieurs fois, elle ne s'allume pas mais les lumières restent allumées.
Si, par contre, vous allumez la voiture en appuyant sur le frein, elle
s'allume toujours sans problème. Ceci est un autre indice contre la
pédale d'embrayage et ses capteurs.
Si vous pouvez résoudre le problème, pourriez-vous s'il vous plaît laissez-moi
savoir comment vous l'avez fait?Merci beaucoup.
-Asphix

Message édité par asphix le 07/02/2020 à 14:27:54
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Topic officiel] Renault Clio V (2019) : Votre couleur préférée 14
Clio 3 essence des questions 0
Clio 2 multiples voyants allumés 0
infiltration d'eau habitacle clio 2 3
Auréole et trace eau siège CLIO IV tissus 0