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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
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Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

 

si ton Scénic est équipé d'un frein à main auto, il se met tout seul à la coupure moteur. Au démarrage , il s'enlève, mais tu peux à chaque moment reprendre la main en le mettant manuellement

pour le mettre il suffis a l'arrêt de tirer le bouton et pour l'enlever le pied sur le frein et pousser le bouton.

Il est possible de ne pas mettre de frein à main (par grand froid par exemple) en le retirant juste après la coupure moteur et avant d'ouvrir la porte chauffeur.

 

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Je le savais pas Pascar

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En même temps le 1.9 dti est une évolution à injection directe à pompe classique du 1.9d atmo de 65ch.

80ch et 160nm, j'ai pas les db 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif .

 

 

Une sacrée punition celui là. Vu ce que ça donnait sur une R19. Un voisin l'avait sur un Scénic, il en était ravi :lol:

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Invité §car050Xm

Mais je préfère le désactiver manuellement, je trouve également l'accroche un peu génante et je pense que ça doit entamer un peu les plaquettes et l'embrayage du coup... certes l'usure doit être faible mais le temps de latence même s'il est vraiment faible on le ressent quand même.

Si d'avancer à 2km/h pendant une seconde entame les plaquettes je n'imagine pas leur tête lors d'un freinage à 130 sur l'autoroute :??:

 

Le freinage pour s'arrêter avant de se garer est 10 fois plus important que celui résultant du frein à main automatique au démarrage.

Sur le moindre trajet de 5 minutes en ville, c'est des dizaines de freinages beaucoup plus importants.

C'est des plaquettes de freins quand même, pas de la peau de bébé.

 

Certains garagistes pas formés aux nouvelles technologies et qui ont un peu de mal avec l'évolution ont raconté n'importe quoi au début mais il suffit d'imaginer les freins dans une belle descente de col pour imaginer que ce n'est pas quelques milliers de démarrages qui vont gêner nos plaquettes ou nos disques.

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Ras pour les freins, mais l'embrayage... [:emphasis:2]

 

pour les démarrages en côte , on pousse pour pas user l'embrayage ? mais comment font se qui comme moi tracte avec leur voiture? c'est mini comme effort pour l'embrayage, mais je le redis, quand je démarre la voiture avec le frein a main, je n'ai aucune résistance car j'accélère légèrement et lâche tranquille l'embrayage et le frein a main est desserré avant que le voiture décolle .

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Invité §tib457vv

 

Exact, c'est l'année charnière entre le 1.9 et le 1.6.

 

Autant pour moi, il va falloir qu'il nous précise :lol:

 

C'est à dire?

 

Et qu'est ce que le 'fap' à surveiller?

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pour les démarrages en côte , on pousse pour pas user l'embrayage ? mais comment font se qui comme moi tracte avec leur voiture? c'est mini comme effort pour l'embrayage, mais je le redis, quand je démarre la voiture avec le frein a main, je n'ai aucune résistance car j'accélère légèrement et lâche tranquille l'embrayage et le frein a main est desserré avant que le voiture décolle .

 

 

T as oublié les bouchons, pas particulierement tendres pour l embrayage et les freins,et l assistance de demarage en cote.

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Invité §306323mT

Si d'avancer à 2km/h pendant une seconde entame les plaquettes je n'imagine pas leur tête lors d'un freinage à 130 sur l'autoroute :??:

 

Le freinage pour s'arrêter avant de se garer est 10 fois plus important que celui résultant du frein à main automatique au démarrage.

Sur le moindre trajet de 5 minutes en ville, c'est des dizaines de freinages beaucoup plus importants.

C'est des plaquettes de freins quand même, pas de la peau de bébé.

 

Certains garagistes pas formés aux nouvelles technologies et qui ont un peu de mal avec l'évolution ont raconté n'importe quoi au début mais il suffit d'imaginer les freins dans une belle descente de col pour imaginer que ce n'est pas quelques milliers de démarrages qui vont gêner nos plaquettes ou nos disques.

alors comment expliques tu la faible durée de vie des plaquettes sur ce fame? certes la technologie à ses avantages surtout niveau confort et praticité mais cela au détriment de l'usure. :)

Si je m'abuse tu piles pas quand tu es a 130 le freinage est progressif et puis heureusement qu'un véhicule frein essentiellement de l'avant, les freins arrières sont très peu solicités ou plutôt à échelle moindre quand tu roules, sinon on passerait notre temps à drifter au freinage ^^

je dirais même quand tu appuies sur la pédale de frein à 130 on est dans un ratio pas loin du 70/30 ou 80/20, les freins arrières arrières sont là pour le parking :) surtout

 

On s'en rend compte quand on compare les dimensions des disques et plaquettes.

 

ça reste que mon humble avis, mais je pense que je suis pas loin de la vérité.

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alors comment expliques tu la faible durée de vie des plaquettes sur ce fame? certes la technologie à ses avantages surtout niveau confort et praticité mais cela au détriment de l'usure. :)

Si je m'abuse tu piles pas quand tu es a 130 le freinage est progressif et puis heureusement qu'un véhicule frein essentiellement de l'avant, les freins arrières sont très peu solicités ou plutôt à échelle moindre quand tu roules, sinon on passerait notre temps à drifter au freinage ^^

je dirais même quand tu appuies sur la pédale de frein à 130 on est dans un ratio pas loin du 70/30 ou 80/20, les freins arrières arrières sont là pour le parking :) surtout

 

On s'en rend compte quand on compare les dimensions des disques et plaquettes.

 

ça reste que mon humble avis, mais je pense que je suis pas loin de la vérité.

 

 

110 000 kms avec mes petites plaquettes arrières et pourtant j'ai un frein a main auto, et c'est lui qui s'enlève seul au démarrage.

La voiture de ma femme, moins lourde, a fait le même kilométrage avec ses plaquettes (les mêmes que les miennes) et pourtant frein a main manuel.

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Exact on est entre du 80/20 à 70/30 en ratio freinage AV/AR.

Pour l'usure des plaquettes AR, ceci est parfois du au mauvais desserrage de l'étrier qui laisse les plaquettes en léger contact avec les disques.

Une action corrective existe ainsi qu'un topic.

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Invité §306323mT

 

110 000 kms avec mes petites plaquettes arrières et pourtant j'ai un frein a main auto, et c'est lui qui s'enlève seul au démarrage.

La voiture de ma femme, moins lourde, a fait le même kilométrage avec ses plaquettes (les mêmes que les miennes) et pourtant frein a main manuel.

As tu le démarrages en côte,

j'ai parcouru pas mal de forums, planete renault etc... et il y a beaucoup de cas, peut être cela varie suivant les finitions.

mais sur un véhicule avec plaquettes arrières et frein à main traditionnelle, on peut aller bien au delà e 150 000km.

 

Je dis pas que le système est pourrie, au contraire, mais je préfère personnellement le désactiver manuellement pour prolonger la durée de vie du système en lui même et des plaquettes ensuite c'est quand même sympa qu'il s'active seul à l'arrêt :)

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Invité §306323mT

Exact on est entre du 80/20 à 70/30 en ratio freinage AV/AR.

Pour l'usure des plaquettes AR, ceci est parfois du au mauvais desserrage de l'étrier qui laisse les plaquettes en léger contact avec les disques.

Une action corrective existe ainsi qu'un topic.

Bonjour Jeanrob

Oui c'est cela, j'ai vu un rappel sur le forum planete... qui parlait de cela et beaucoup de proprio qui dépassait à peine les 50 000km....

Cela touchaît essentiellement les 1ères séries.

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As tu le démarrages en côte,

j'ai parcouru pas mal de forums, planete renault etc... et il y a beaucoup de cas, peut être cela varie suivant les finitions.

mais sur un véhicule avec plaquettes arrières et frein à main traditionnelle, on peut aller bien au delà e 150 000km.

 

Je dis pas que le système est pourrie, au contraire, mais je préfère personnellement le désactiver manuellement pour prolonger la durée de vie du système en lui même et des plaquettes ensuite c'est quand même sympa qu'il s'active seul à l'arrêt :)

 

les petites plaquettes arrières a 150 000kms à moins de ne faire que de l'autoroute pas encore vu (pourtant j'en est changer des plaquette auto ou manu) on fait les plaquettes arrières avant les avants de nos jours, plaquettes arrieres presque 3 fois plus petit que les avant

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As tu le démarrages en côte,

j'ai parcouru pas mal de forums, planete renault etc... et il y a beaucoup de cas, peut être cela varie suivant les finitions.

mais sur un véhicule avec plaquettes arrières et frein à main traditionnelle, on peut aller bien au delà e 150 000km.

 

Je dis pas que le système est pourrie, au contraire, mais je préfère personnellement le désactiver manuellement pour prolonger la durée de vie du système en lui même et des plaquettes ensuite c'est quand même sympa qu'il s'active seul à l'arrêt :)

 

pour le démarrage en côte, il est sur les model a freins a mains auto ou manu pas de différence la déçu , c'est pas le freins a mains qui est pris en compte même l'assistance au freinage.

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En même temps le 1.9 dti est une évolution à injection directe à pompe classique du 1.9d atmo de 65ch.

80ch et 160nm, j'ai pas les db 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif .

Je m'attendais a pire :ange: et les vibrations lorsqu'on coupe le moteur :D

 

 

enfin les dci 2000/2009 petant font du bruit aussi :D411402847_cliodci.gif.67bba0465dc8c694493557f0fcf41a49.gif

je doit pas avoir de chance alors, le dCi 100 de 2004 marche toujours bien :D

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As tu le démarrages en côte,

j'ai parcouru pas mal de forums, planete renault etc... et il y a beaucoup de cas, peut être cela varie suivant les finitions.

mais sur un véhicule avec plaquettes arrières et frein à main traditionnelle, on peut aller bien au delà e 150 000km.

 

Je dis pas que le système est pourrie, au contraire, mais je préfère personnellement le désactiver manuellement pour prolonger la durée de vie du système en lui même et des plaquettes ensuite c'est quand même sympa qu'il s'active seul à l'arrêt :)

tu as raison de faire comme tu as envi chacun ses choix :lol:

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Si vous regarder bien le frein se désactive alors que la voiture n à même pas bouger d un cm, c est pas sa qui va user les plaquettes.

 

+1

mais à priori certain chauffeur dois mettre le turbo pour démarrer la voiture et ne laisse pas la seconde utile pour que le système est le temps de faire la manœuvre.

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pour les démarrages en côte , on pousse pour pas user l'embrayage ? mais comment font se qui comme moi tracte avec leur voiture? c'est mini comme effort pour l'embrayage, mais je le redis, quand je démarre la voiture avec le frein a main, je n'ai aucune résistance car j'accélère légèrement et lâche tranquille l'embrayage et le frein a main est desserré avant que le voiture décolle .

 

Pas mieux.

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et comment vous faites si vous devez pousser la voiture d'un mettre et que vous n'avez pas la carte sur vous ?

suis constamment emmerdé a cause de sa chez moi dans le garage

 

 

Tu vires le frein, pousser sur le bouton du fam et stop.

Sinon, avec la carte dans le lecteur, tu pousses sur le levier de flam en freinant au pied, ça retire le frein de parking.

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Invité §tib457vv

 

Exact, c'est l'année charnière entre le 1.9 et le 1.6.

 

Autant pour moi, il va falloir qu'il nous précise :lol:

 

C'est à dire?

 

Et qu'est ce que le 'fap' à surveiller?

 

Personne?

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C'est à dire?

 

Et qu'est ce que le 'fap' à surveiller?

 

 

Bonsoir

 

L'année 2011 a commencé avec le 1.9 DCI 130 cv et le 1.6 DCI 130 cv qui l'a remplacé a été présenté en Mai 2011. Donc selon le mois de fabrication, tu as un moteur ou l'autre.

 

Pour le FAP, le moteur 1.9 DCI 130 cv a un système de régénération qui se déclenche de temps en temps et il est recommandé de rouler, si possible "dans les tours" jusqu'à la fin de la régénération pour éviter qu'il ne se colmate. Mais bon il y a normalement 6 essais de régénération avant colmatage et régénération forcée (et payante !) en atelier.

 

Avec le 1.6 DCI, la technique est différente et la régénération du FAP est transparente pour l'utilisateur.

 

Un petit lien : http://www.automania.be/fr/aut [...] 130-energy

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Invité §h4n558oM

Bonjour,

Je cherche une alarme a installé et j'ai trouvé la Cobra 4620 (Pas trop de choix en Algérie)

Quelqu'un a déjà installer une alarme Cobra sur sa voiture? Pas de problème avec l'ouverture main libre?

Up! :D

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