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[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

Du coup personne n'a jamais réussi à mettre des radars autre que les français dans leur gps ?

 

 

Si si,

j'ai un tomtom non live (donc d'avant 11/2010) sur mon estate,

j'ai les radars fixes, de feux rouges, de pont, les zones courantes de controles mobiles.

j'ai également les stations E85.

les "vieux" TomTOm, on y met ce qu'on veut (sous formes de POI) dedans c'est l'avantage :sol:

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J’ai un carminat Tomtom live on peut mettre les radars Espagne et Portugal sous forme de POI comme mon Tomtom Xl iq routes. Mais des qu’on allume le gps dans les poi ils y sont pas. Juste les zones de danger en France

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Invité §Ano228Mw

Bonjour,

 

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible d'avoir le son du GPS SANS celui de la radio ? Que ce soit au tableau de bord ou par la commande volant, si je veux le son du gps je suis obligé d'avoir la radio en marche. J'ai une Estate GT 180 avec un TOM TOM.

Merci d'avance.

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Invité §Ano228Mw

Merci pour la réponse. Il faut que j'essaye en situation pour vérifier si le Mute du volant coupe aussi le son du GPS. Reste aussi les alertes radar... Je reviens dès que j'ai essayé cet après-midi. ET question subsidiaire, y-a-t-il quelque part la possibilité de régler le volume du GPS et des alertes radar indépandamment de celui de la radio ?

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Il me semble que tu regles le son du GPS lorsque celui ci est actif. C'est à dire lorsque tu entends la voix tu augmentes ou diminués le son de celle ci sans influencer le son de la radio

 

 

Je ne sais pas quel autoradio tu as, mais sur le mien CNC carminat DVD, tu as un bouton sur l'autoradio à côté du 1 qui te permet de ré-écouter la prochaine consigne de navigation, et quand la dame elle parle tu régles le volume de la navigation

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Il me semble que tu regles le son du GPS lorsque celui ci est actif. C'est à dire lorsque tu entends la voix tu augmentes ou diminués le son de celle ci sans influencer le son de la radio

Pareil .... je l'ai encore fait pas plus tard que hier ....

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Invité §Ano228Mw

Merci à tous pour les infos. Effectivement, le Mute n'arrête que le son de la radio, pas celui du GPS ni celui des alertes radar. Et le volume de chaque fonction (radio, GPS, alertes radar) est réglable indépendamment par le volume général au moment où le sons se produit, sans modifier le réglage des autres fonctions sonores.

 

 

A part ça, puisque ce fil est là pour parler de l'Estate III GT, j'en profite pour donner mon avis. J'ai donc une GT 180 boîte manuelle, reprogrammée au banc d'essai à 192cv pour 453Nm de couple, bleu Malte, toutes options. Je vis et roule beaucoup en montagne. Et j'ai en comparaison ma dernière voiture, une Mercedes 280 classe E, V6 de 190cv en BA).

 

 

Au risque sans doute de répéter ce qui a déjà été dit, la GT a un moteur puissant sans être excessif (mais très creux sous 1500 tours), avec de très bonnes reprises, même à 4 personnes à l'intérieur, un châssis vraiment performant, qui me bluffe chaque jour un peu plus, une tenue de route que je n'ai jamais réussi à prendre en défaut même en la poussant pas mal, une conso raisonnable pour le poids/puissance (7,9l en moyenne), un confort étonnant pour des roues 18' et une ligne que personnellement j'aime. Quant à l'espace en break, il est vraiment très logeable. En montagne, je ne peux que me régaler en permanence des 4 roues directrices et de l'option phares directionnels. J'ai fait 37 ans de la moto et c'est la première fois que j'ai vraiment du plaisir à conduire une voiture, à part mon vieux Range Classic sur les pistes. Mais c'est tout autre chose...

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Hello tout le monde,

 

J'ai finalement pris possession de mon nouveau joujou vendredi, que je suis allé chercher à Rodez (j'habite à Paris).

L'occasion de lui mettre presque 900 km en 2 jours, dont plus de 600 d'une traite, et vous faire un premier feedback:

 

J'aime:

- La ligne, que je trouve très réussie depuis sa sortie

- Le moteur assez performant et silencieux (quoique creux à bas régime)

- L'équipement général (j'ai les options TomTom LIVE, cuir intégral, BOSE et 4Control)

- Le confort de bon niveau

- La tenue de route géniale, on a l'impression de se translater quand on roule à rythme soutenu dans le sinueux :D:love:

 

Je n'aime pas:

 

- Les rossignols ! :pfff: Je savais - grâce à vous - que les Laguna III y étaient sujettes, mais pas dans ces proportions ! Cela gâche le silence du dCi 150, j'en 2 ou 3 dans le tableau de bord, notamment entre le GPS et le BOSE. Je pense commander des morceaux de feutrine car les bruits m'obsèdent déjà.

- Le système multimédia contre-intuitif et un peu décevant avec un écran de cette taille. Pas possible de ne voir que la partie Audio au lieu du GPS ? Et en plus grand que si j'avais l'autoradio non-GPS ? Notamment pour naviguer d'une chanson à une autre... Par ailleurs, le streaming audio Bluetooth fonctionne, mais pas la connexion USB (mon Galaxy S8 charge mais ne peut pas diffuser de musique)

- La qualité de certains plastiques (l’aumônière par exemple, une honte ! :o ), mais aussi des poignées de portes extérieures par exemple (très légères et cheap)

 

Au chapitre des petites choses à faire dessus à court terme: vidange (échéance kilométrique OK, mais temps légèrement dépassé), achat d'une roue de secours (à valider, en remplacement du compresseur), feutrine pour tuer les rossignols, remplacement des ampoules des veilleuses et feux de jour par des LED pour être raccord avec les bi-xénon (à voir si je fais aussi les navettes de plaque arrière et l'intérieur en LED).

 

Enfin, mes quelques questions:

- Est-il possible de mettre à jour la partie Autoradio ? (pour la compatibilité S8 ou - je rêve peut-être - le design et les fonctionnalités de l'IHM) :p

- Y a il des éléments à surveiller sur la Laguna III dCi 150 ?

 

Et pour vous récompenser d'être allés jusqu'au bout de mon pavé, une photo ! :D:ange:

 

20180901_164016.jpg

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Ah, j'oubliais !

J'ai des tremblements dans le volant à partir de 14 km/h compteur, mais pas sur toutes les routes, et pas en courbe. Par ailleurs, elle file parfaitement droit.

La Laguna serait-elle trop sensible aux ondulations des routes ?

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Merci à tous pour les infos. Effectivement, le Mute n'arrête que le son de la radio, pas celui du GPS ni celui des alertes radar. Et le volume de chaque fonction (radio, GPS, alertes radar) est réglable indépendamment par le volume général au moment où le sons se produit, sans modifier le réglage des autres fonctions sonores.

 

 

A part ça, puisque ce fil est là pour parler de l'Estate III GT, j'en profite pour donner mon avis. J'ai donc une GT 180 boîte manuelle, reprogrammée au banc d'essai à 192cv pour 453Nm de couple, bleu Malte, toutes options. Je vis et roule beaucoup en montagne. Et j'ai en comparaison ma dernière voiture, une Mercedes 280 classe E, V6 de 190cv en BA).

 

 

Au risque sans doute de répéter ce qui a déjà été dit, la GT a un moteur puissant sans être excessif (mais très creux sous 1500 tours), avec de très bonnes reprises, même à 4 personnes à l'intérieur, un châssis vraiment performant, qui me bluffe chaque jour un peu plus, une tenue de route que je n'ai jamais réussi à prendre en défaut même en la poussant pas mal, une conso raisonnable pour le poids/puissance (7,9l en moyenne), un confort étonnant pour des roues 18' et une ligne que personnellement j'aime. Quant à l'espace en break, il est vraiment très logeable. En montagne, je ne peux que me régaler en permanence des 4 roues directrices et de l'option phares directionnels. J'ai fait 37 ans de la moto et c'est la première fois que j'ai vraiment du plaisir à conduire une voiture, à part mon vieux Range Classic sur les pistes. Mais c'est tout autre chose...

 

Ça manque un peu de puissance par rapport à ce qu'annonce Br-performance, par exemple.

https://www.br-performance.fr/ [...] -0-dci-gt/

 

Ah, j'oubliais !

J'ai des tremblements dans le volant à partir de 14 km/h compteur, mais pas sur toutes les routes, et pas en courbe. Par ailleurs, elle file parfaitement droit.

La Laguna serait-elle trop sensible aux ondulations des routes ?

 

Pense à faire contrôler l'équilibrage des roues.

Ou permute les avants avec les arrières pour voir si ça fait pareil.

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Invité §Ano228Mw

"Quelle puissance à l'origine ? Et de quelle année ?"

 

C'est une 180 et elle est de Décembre 2010. La valeur réelle mesurée au moment du banc avant reprogrammation était de 165cv... et pas 180. J'ai ouïe dire que c'est assez fréquent que les valeurs mesurées ne correspondent pas à la puissance annoncée.

 

 

"J'ai des tremblements dans le volant à partir de 14 km/h compteur, mais pas sur toutes les routes, et pas en courbe. Par ailleurs, elle file parfaitement droit.

La Laguna serait-elle trop sensible aux ondulations des routes ?"

 

Il faut plutôt regarder du côté de la sculpture des pneus. Pneus Hiver et 4 saisons sont un peu plus bruyants et peuvent donner cette sensation s'ils ne sont pas bien mariés avec le châssis et les suspensions. Et aussi comme indiqué du côté de l'équilibrage des roues qui est peut-être raté. Un plomb a également pu tomber.

La mienne ne tremble en rien en tout cas. Et j'ai de la chance, le tableau de bord est silencieux.

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A part ça, puisque ce fil est là pour parler de l'Estate III GT, j'en profite pour donner mon avis. J'ai donc une GT 180 boîte manuelle, reprogrammée au banc d'essai à 192cv pour 453Nm de couple, bleu Malte, toutes options. Je vis et roule beaucoup en montagne. Et j'ai en comparaison ma dernière voiture, une Mercedes 280 classe E, V6 de 190cv en BA).

 

 

Au risque sans doute de répéter ce qui a déjà été dit, la GT a un moteur puissant sans être excessif (mais très creux sous 1500 tours), avec de très bonnes reprises, même à 4 personnes à l'intérieur, un châssis vraiment performant, qui me bluffe chaque jour un peu plus, une tenue de route que je n'ai jamais réussi à prendre en défaut même en la poussant pas mal, une conso raisonnable pour le poids/puissance (7,9l en moyenne), un confort étonnant pour des roues 18' et une ligne que personnellement j'aime. Quant à l'espace en break, il est vraiment très logeable. En montagne, je ne peux que me régaler en permanence des 4 roues directrices et de l'option phares directionnels. J'ai fait 37 ans de la moto et c'est la première fois que j'ai vraiment du plaisir à conduire une voiture, à part mon vieux Range Classic sur les pistes. Mais c'est tout autre chose...

 

 

Bienvenu au cloub :)!

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Hello tout le monde,

 

J'ai finalement pris possession de mon nouveau joujou vendredi, que je suis allé chercher à Rodez (j'habite à Paris).

L'occasion de lui mettre presque 900 km en 2 jours, dont plus de 600 d'une traite, et vous faire un premier feedback:

 

J'aime:

- La ligne, que je trouve très réussie depuis sa sortie

- Le moteur assez performant et silencieux (quoique creux à bas régime)

- L'équipement général (j'ai les options TomTom LIVE, cuir intégral, BOSE et 4Control)

- Le confort de bon niveau

- La tenue de route géniale, on a l'impression de se translater quand on roule à rythme soutenu dans le sinueux :D:love:

 

Je n'aime pas:

 

- Les rossignols ! :pfff: Je savais - grâce à vous - que les Laguna III y étaient sujettes, mais pas dans ces proportions ! Cela gâche le silence du dCi 150, j'en 2 ou 3 dans le tableau de bord, notamment entre le GPS et le BOSE. Je pense commander des morceaux de feutrine car les bruits m'obsèdent déjà.

- Le système multimédia contre-intuitif et un peu décevant avec un écran de cette taille. Pas possible de ne voir que la partie Audio au lieu du GPS ? Et en plus grand que si j'avais l'autoradio non-GPS ? Notamment pour naviguer d'une chanson à une autre... Par ailleurs, le streaming audio Bluetooth fonctionne, mais pas la connexion USB (mon Galaxy S8 charge mais ne peut pas diffuser de musique)

- La qualité de certains plastiques (l’aumônière par exemple, une honte ! :o ), mais aussi des poignées de portes extérieures par exemple (très légères et cheap)

 

Au chapitre des petites choses à faire dessus à court terme: vidange (échéance kilométrique OK, mais temps légèrement dépassé), achat d'une roue de secours (à valider, en remplacement du compresseur), feutrine pour tuer les rossignols, remplacement des ampoules des veilleuses et feux de jour par des LED pour être raccord avec les bi-xénon (à voir si je fais aussi les navettes de plaque arrière et l'intérieur en LED).

 

Enfin, mes quelques questions:

- Est-il possible de mettre à jour la partie Autoradio ? (pour la compatibilité S8 ou - je rêve peut-être - le design et les fonctionnalités de l'IHM) :p

- Y a il des éléments à surveiller sur la Laguna III dCi 150 ?

 

Et pour vous récompenser d'être allés jusqu'au bout de mon pavé, une photo ! :D:ange:

 

20180901_164016.jpg

 

 

Et bienvenu au cloub :D!

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Question rapide les gars :D!

 

Je vidange mon 180 fapé avec de la ELF FULLTECH C4 5W30.

Avec quoi je dois vidanger mon 150 non fapé please :)?

 

Pour info il y a de l'huile en promo au leclerc: 50% en bon d'achats!

Ca se garde combien de temps de l'huile en bidon? A moins de 25€ la C4 je vais m'en prendre quelques uns :)!

 

Merci d'avance!

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Renault quality made était le slogan quand nos laguna sont sorties. J'en ris....... jaune.

 

 

Bienvenu au club des laguna qui craquent de partout. Si tu te monte 3-4 pages tu verras que j'ai décrit ce grigris entre le GPS et l'enceinte bose. J'avais à l'époque trouvé à peu près ou fallait mettre de la mousse, puis peu de temps après le bruit est revenu.

 

Je vais chez renault le plus près de chez moi, il me dit qu'il faut démonter le tableau de bord etc... Je lui ai dit que c'était pas normal etc. Il m'a répondu qu'il faut acheter BMW. :ange:

 

J'ai passé tout le mois d'aout à tout démonter encore et encore pour savoir d'ou venait ce p***** de bruit. Et parcouru genre 1500kms au moins juste pour trouver d'où ça venait et je pense avoir trouvé. J'ai remis de la mousse où renault en à mis à l'origine, car je pense qu'elle a du se tasser avec le temps. C'est pas parfait car sur route fortement dégradée le bruit revient.

 

N'ayant pas fait de photo j'ai trouvé une photo sur internet mais ça sera identique sur la tienne. J'ai fait une flèche rouge là où il faudra mettre un bon paquet de mousse.

 

 

Capture d’écran 2018-08-23 à 23-35-28.jpg

 

Ca en aidera plus d'un

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Question rapide les gars :D!

 

Je vidange mon 180 fapé avec de la ELF FULLTECH C4 5W30.

Avec quoi je dois vidanger mon 150 non fapé please :)?

 

Pour info il y a de l'huile en promo au leclerc: 50% en bon d'achats!

Ca se garde combien de temps de l'huile en bidon? A moins de 25€ la C4 je vais m'en prendre quelques uns :)!

 

Merci d'avance!

 

 

5W40 devrait faire l'affaire.

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Merci Sulfy.

 

C'est quoi la meilleure référence en 5W40 chez Elf svp?

Ca se garde combien de temps de l'huile en bidon?

Merci encore!

 

 

Alors je ne connais pas la référence pour la 5w40 uniquement celle de la 5w30

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Merci Sulfy.

 

C'est quoi la meilleure référence en 5W40 chez Elf svp?

Ca se garde combien de temps de l'huile en bidon?

Merci encore!

 

 

Si le bidon n'est pas ouvert, je pense que ça se garde un paquet de temps! Et même ouvert.... C'est en action qu'une huile perd de ses propriétés, je pense!

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Question rapide les gars :D!

 

Je vidange mon 180 fapé avec de la ELF FULLTECH C4 5W30.

Avec quoi je dois vidanger mon 150 non fapé please :)?

 

Pour info il y a de l'huile en promo au leclerc: 50% en bon d'achats!

Ca se garde combien de temps de l'huile en bidon? A moins de 25€ la C4 je vais m'en prendre quelques uns :)!

 

Merci d'avance!

 

5W40 ou 0W40 ACEA A3/B4.

 

La meilleure ? À toi de choisir :

http://www.elf.com/fr/voiture/ [...] iture.html

 

Évite de conserver l'huile, surtout si déjà ouverte, elle perd petit à petit ses qualités. Surtout si variation de température dans l'endroit de stockage.

Mais si bouchon bien hermétique et stockage à température ambiante, tu peux la garder un an ou deux, sans problème.

 

Mais d'ici à deux ans, il y aura d'autres propositions et l'huile sera encore de meilleure qualités ;)

 

Le plus important est de bien respecter la norme Renault RN-700 ou 710 ou 720, quand on ne s'y connaît pas plus que ça ;)

Tu trouveras l'information dans ton manuel utilisateur.

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5W40 ou 0W40 ACEA A3/B4.

 

La meilleure ? À toi de choisir :

http://www.elf.com/fr/voiture/ [...] iture.html

 

Évite de conserver l'huile, surtout si déjà ouverte, elle perd petit à petit ses qualités. Surtout si variation de température dans l'endroit de stockage.

Mais si bouchon bien hermétique et stockage à température ambiante, tu peux la garder un an ou deux, sans problème.

 

Mais d'ici à deux ans, il y aura d'autres propositions et l'huile sera encore de meilleure qualités ;)

 

Le plus important est de bien respecter la norme Renault RN-700 ou 710 ou 720, quand on ne s'y connaît pas plus que ça ;)

Tu trouveras l'information dans ton manuel utilisateur.

 

 

Au top, merci!

 

3 bidons de chaque du coup: 1.5 pour la vidange de l'année (meme si un bidon restera ouvert) et 1.5 bidon pour celle de l'an prochain!

Je les stckerai sous mon lit si c'est pas bon à la cave ;)!

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