Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

je confirme, le 130cv sur une estate suffit pour l'emmener sur routes sinueuses et prendre les virages en conduite dynamique

 

il sera moins performant que le 180 mais celui qui ne cherche pas du sport, n'achète ni le 180 ni le 130 ;)

 

le châssis 4control fait aussi la différence en ville, dans les rues étroites ou les parkings souterrains, j'ai le souvenir de sueurs froides dans le centre ville de Nîmes :ange: , bien content d'avoir un rayon de braquage plus petit ce jour-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sur que le 4Control est un plus dans tous les cas, mais si t'as pas grand chose sous la pedale t'en profite beaucoup moins dans les courbes.

Voila pourquoi je conseillais soit de payer moins cher pour une 130 ou un peu plus pour une 180 4Control. Au dela de ca, une 130 avec le 4Control sera bien sur plus agréable a mener que sans.

 

 

130, 150 ou 180, une fois que t'es "lancé", t'es lancé... Et un virage pris "au taquet", le châssis ne distinguera pas si la caisse à +/- 50 cv !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la 130 te convient et après essai convient à tes attentes prend la.

De toute façon c'est une familiale, même avec plus de CV et 4C ça reste une familiale, avec le 130 tu auras un familiale dynamique sur petite route sinueuse.

 

 

Pis elle est attractive en prix puisque tout le monde veut mini le "150"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer176wb

Merci à tous pour vos réponses, j'ai encore une question, la version Estate n'est pas plus large en place arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

130, 150 ou 180, une fois que t'es "lancé", t'es lancé... Et un virage pris "au taquet", le châssis ne distinguera pas si la caisse à +/- 50 cv !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

 

En sortie de courbe ca va changer qqch ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, j'ai encore une question, la version Estate n'est pas plus large en place arrière?

non,mais idéalement,tu vas voir la voiture,tu emmènes rehausseur,siège,etc,et tu verras si çà convient ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

Merci à tous pour vos réponses, j'ai encore une question, la version Estate n'est pas plus large en place arrière?

non pas plus large, mais par contre tu auras plus de place au niveau de la garde au toit; tu pourras plus emmener la reine Elisabeth2 avec ses chapeaux dans l'estate du coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi886hf

Merci pour vos réponses, j'avoue être un peu perdu dans mes recherches, je fait 10/12 milles par an, celle ci me semblais être pas mal, je vais chercher le modèle au dessus pour voir les tarifs mais là j'étais à 7500 dans un "vrai" garage et garantie 8 mois.

 

 

Salut,

 

Si c'est 10/12kkm de ville/bouchon je te conseille une essence en 2.0 140ch (mais on sort du périmètre du topic GT :o ) ou en GT205 :sol: mais attention à la conso dans ces conditions :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Si c'est 10/12kkm de ville/bouchon je te conseille une essence en 2.0 140ch (mais on sort du périmètre du topic GT :o ) ou en GT205 :sol: mais attention à la conso dans ces conditions :ange:

 

 

une estate GT 205 c'est rare, très rare...y en a aucune en ce moment sur LBC il me semble, et les rares qui sortent sont souvent trop chères je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en train de m'intéresser à la Laguna Coupé, qui me plaît depuis son lancement ;)

Idéalement, je recherche une Monaco GP, qui est je trouve plus attirante que les Black Edition, si possible associée au moteur 2.0 dCi (150 ou 175, pas de problème pour moi).

 

Je trouve cependant pas mal de 1.5 dCi, parfois associé à l'EDC.

Qu'en est-il de l'agrément sur une caisse de près de 1500 kg ?

 

En termes de revente, je me dis qu'il sera bien plus facile de revendre une 2.0, le ramage se rapportant (davantage) au plumage que sur un petit 1.5. A tort ou à raison ?

 

Budget: autour de 10k€.

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en train de m'intéresser à la Laguna Coupé, qui me plaît depuis son lancement ;)

Idéalement, je recherche une Monaco GP, qui est je trouve plus attirante que les Black Edition, si possible associée au moteur 2.0 dCi (150 ou 175, pas de problème pour moi).

 

Je trouve cependant pas mal de 1.5 dCi, parfois associé à l'EDC.

Qu'en est-il de l'agrément sur une caisse de près de 1500 kg ?

 

En termes de revente, je me dis qu'il sera bien plus facile de revendre une 2.0, le ramage se rapportant (davantage) au plumage que sur un petit 1.5. A tort ou à raison ?

 

Budget: autour de 10k€.

 

Merci :jap:

 

 

J'aurais envie de te dire oui mais au feeling hein !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

J'aurais aussi quelques questions pour les pros de la Laguna 3:

- Le 4Control était-il toujours en option quel que soit le millésime ? (idem pour le BOSE)

- Au niveau multimédia, y a il eu des modifications importantes apportées au fil des années ? (connectivité Bluetooth par ex ?) Je me moque de la partie GPS, Waze fera de toutes façons mieux

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

J'aurais aussi quelques questions pour les pros de la Laguna 3:

- Le 4Control était-il toujours en option quel que soit le millésime ? (idem pour le BOSE)

- Au niveau multimédia, y a il eu des modifications importantes apportées au fil des années ? (connectivité Bluetooth par ex ?) Je me moque de la partie GPS, Waze fera de toutes façons mieux

 

Merci !

 

 

4C quasi que sur les GT... Une fois j'ai vu une Initiale 4C (non GT donc) à vendre d'occasion...

 

Bose en option à partir de 2011... 2010, rien. 2009 et avant, Cabasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

@AutoSTEFFFF, je suis en négociation pour une MGP avec 4C, BOSE et full cuir, j'en déduis que c'est la série limitée ?

 

Par ailleurs, elle est de 2012, donc a priori avec le Carminat TomTom et non pas le Rlink. Tant pis, elle a quand même la possibilité de mettre de la musique via son smartphone en USB ou Bluetooth, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

@AutoSTEFFFF, je suis en négociation pour une MGP avec 4C, BOSE et full cuir, j'en déduis que c'est la série limitée ?

 

Par ailleurs, elle est de 2012, donc a priori avec le Carminat TomTom et non pas le Rlink. Tant pis, elle a quand même la possibilité de mettre de la musique via son smartphone en USB ou Bluetooth, non ?

 

 

J'ai une entrée USB sur ma Mégane 3 de janvier 2013... Espérer, tu peux !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

@AutoSTEFFFF, je suis en négociation pour une MGP avec 4C, BOSE et full cuir, j'en déduis que c'est la série limitée ?

 

Par ailleurs, elle est de 2012, donc a priori avec le Carminat TomTom et non pas le Rlink. Tant pis, elle a quand même la possibilité de mettre de la musique via son smartphone en USB ou Bluetooth, non ?

 

Absolument juste en usb par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

@AutoSTEFFFF, je suis en négociation pour une MGP avec 4C, BOSE et full cuir, j'en déduis que c'est la série limitée ?

 

Par ailleurs, elle est de 2012, donc a priori avec le Carminat TomTom et non pas le Rlink. Tant pis, elle a quand même la possibilité de mettre de la musique via son smartphone en USB ou Bluetooth, non ?

 

 

 

Absolument ! Les deux c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si elle est de 2012 ça m'étonne, car il n'y avait que 400 exemplaires et la mise à disposition c'est fait en 2010 il me semble

https://www.largus.fr/actualit [...] 83991.html

 

Je pense plutôt qu'il s'agit de la finition MGP et que l'option a été prise car c'est possible à ce niveau de gamme :

 

 

Capture d’écran 2018-08-21 à 21-59-03.png

 

D'ailleurs comme indiqué plus haut ce sera une phase 2, donc tu auras les feux diurnes/position à LED et une surpiqure sur le TDB ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il me semble que c'est en USB (ça vient remplacer le port RCA vieillissant de la phase 1)

 

Je viens d'éditer mon message car l'audio streaming est également disponible :

 

L’espace intérieur de Laguna Coupé fait la part belle

aux matériaux nobles et à la technologie. Son luxe réside

autant dans la qualité de ses finitions que dans la richesse

de ses équipements. De la technologie Bluetooth®,

permettant de téléphoner en mains libres ou de profiter

de sa musique nomade en « audiostreaming », au joystick

contrôlant le système de navigation Carminat TomTom

LIVE, les technologies utiles sont toutes disponibles à bord

de Laguna Coupé.

Cette navigation connectée se révèle particulièrement

simple à utiliser tout en réunissant un ensemble complet de

fonctionnalités performantes. En optant pour les Services

LIVE, vous bénéficiez, en plus, de l’information trafic haute

définition et des alertes de sécurité routière en temps réel.

Aux passionnés de musique, Laguna propose le système

audio Bose® pour vivre l’émotion d’une performance « live ».

Issu de la recherche Bose® et conçu sur mesure pour Laguna

Coupé, le système audio Bose® offre à tous les passagers

le réalisme et la précision d’un son haut de gamme.

En intégrant ces technologies, Laguna permet au conducteur

de se concentrer sur l’essentiel : le plaisir de conduire.

 

Après c'est toujours pareil, bien vérifier que l'option est disponible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

 

 

L’espace intérieur de Laguna Coupé fait la part belle

aux matériaux nobles et à la technologie. Son luxe réside

autant dans la qualité de ses finitions que dans la richesse

de ses équipements. De la technologie Bluetooth®,

permettant de téléphoner en mains libres ou de profiter

de sa musique nomade en « audiostreaming », au joystick

contrôlant le système de navigation Carminat TomTom

LIVE, les technologies utiles sont toutes disponibles à bord

de Laguna Coupé.

Cette navigation connectée se révèle particulièrement

simple à utiliser tout en réunissant un ensemble complet de

fonctionnalités performantes. En optant pour les Services

LIVE, vous bénéficiez, en plus, de l’information trafic haute

définition et des alertes de sécurité routière en temps réel.

Aux passionnés de musique, Laguna propose le système

audio Bose® pour vivre l’émotion d’une performance « live ».

Issu de la recherche Bose® et conçu sur mesure pour Laguna

Coupé, le système audio Bose® offre à tous les passagers

le réalisme et la précision d’un son haut de gamme.

En intégrant ces technologies, Laguna permet au conducteur

 

de se concentrer sur l’essentiel : le plaisir de conduire.

 

J'ai faillit m'étouffer en lisant ça surtout quand on voit tous les rossignols présent dans certaines laguna 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne impossible.

 

 

 

Etrange ou alors on a pas le même autoradio. Sur la mienne je peux écouter le son présent dans mon iphone et je peux transférer le son de mon app Waze aussi vers les enceintes de ma laguna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

@AutoSTEFFFF, je suis en négociation pour une MGP avec 4C, BOSE et full cuir, j'en déduis que c'est la série limitée ?

 

Par ailleurs, elle est de 2012, donc a priori avec le Carminat TomTom et non pas le Rlink. Tant pis, elle a quand même la possibilité de mettre de la musique via son smartphone en USB ou Bluetooth, non ?

 

 

Sur ma phase 1 je peux utiliser le RCA ou le bluetooth pour ecouter de la musique depuis mon smartphone. Mon pote a une phase 3 (du moins un 2 avec les leds dans les optiques quoi ;)) et n'a plus qu'une possibilité, ca ne marche plus en bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À moi ça ne marche pas en Bluetooth ?

Tu fais comment ?

 

 

C'est un peu tricky en effet, je suis tombé dessus presque par hasard et je t'avoue que je ne l'utilise pas (j'ai mon RCA qui sort de l'accoudoir en permanence.

De mémoire il faut remonter d'un cran (bouton pour aller vers la gauche a l'arrière du comodo multimedia) dans la sélection de je ne sais plus quelle source (audio surement)... et la tu trouves ton téléphone. Je regarde ce soir quand je rentre si tu trouves pas entre temps :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous .

 

Je suis depuis la mort de mon xsara picasso à la recherche d'un véhicule, j'ai vu une Laguna 3 2.0 dci 130 ch fap GT 4 Contrôle de 2010 avec 100 000 km à vendre, je voudrais avoir quelques info, j'ai bien commencé a lire le sujet mais 902 pages.....

 

Tout d'abord bonne voiture , bon moteur ?

 

C'est la version berline, j'ai trois enfant dont un siège auto et un rehausseur, ça va la place derrière ?

 

Merci à vous

 

 

Je réponds un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais.

Avec un réhausseur classique, un siège dos à la route (two way pearl avec base isofix) et un siège groupe 2/3 (Joie- trillo shield) ça passe.

C'est sport, ça demande de l'organisation, tu vas suer, mais ça passe.

Je l'ai fait le week end dernier dans une berline.

 

les siéges en question

 

 

réhausseur

 

13354911596574.jpg

 

Joie Trillo Shield

 

téléchargement (2).jpg

 

Le two way pearl avec la base isofix

 

BILD3B_79505-100037.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un peu tricky en effet, je suis tombé dessus presque par hasard et je t'avoue que je ne l'utilise pas (j'ai mon RCA qui sort de l'accoudoir en permanence.

De mémoire il faut remonter d'un cran (bouton pour aller vers la gauche a l'arrière du comodo multimedia) dans la sélection de je ne sais plus quelle source (audio surement)... et la tu trouves ton téléphone. Je regarde ce soir quand je rentre si tu trouves pas entre temps :).

 

 

On dirait que vous avez pas le même autoradio.

Il en existe plusieurs, déjà ça dépend de l'année puis de l'option cabasse ou bose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...