Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Invité §mos224es

 

Le direction dans les courbes :love:

la puissance est correct ,j'hésite a faire une reprog :ange: dessus ,quelqu'un en a fait une?

Pourquoi ne pas acheter une v6 dci 235 si tu veux plus de puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour voici mon nouveau bolide laguna 3 estate 4c 180 dci

moi qui suis anti mazoute a la base .

je sort d'un scenic 2 2.0T essence qu'on ma volé .

https://image.noelshack.com/mi [...] 7-lag1.png

 

https://image.noelshack.com/mi [...] 7-lag2.png

 

 

Bienvenu au club :).

 

Le direction dans les courbes :love:

la puissance est correct ,j'hésite a faire une reprog :ange: dessus ,quelqu'un en a fait une?

 

 

Sur la 180 je trouve ca useless, ca restera dans tous les cas un diesel avec lequel tu roules au couple, et la 180 en manque pas :D.

Aussi tu te retrouves après reprog à la limite de la légalité niveau assurance... De quel coté je sais pas mais je testerais pas ;)!

Pourquoi ne pas acheter une v6 dci 235 si tu veux plus de puissance?

 

 

Il ne me semble pas que le DCI 235 apporte un vrai plus en terme de perfs par rapport au 180 et surtout tu te tapes un moulin de 2.5 tonnes sur le train avant, pas top pour attaquer les courbes ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 180 je trouve ca useless, ca restera dans tous les cas un diesel avec lequel tu roules au couple, et la 180 en manque pas :D.

Aussi tu te retrouves après reprog à la limite de la légalité niveau assurance... De quel coté je sais pas mais je testerais pas ;)!

 

Ce n'est pas "à la limite de la légalité" mais c'est que tu n'es carrément plus assuré si ton assureur s'en aperçoit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas "à la limite de la légalité" mais c'est que tu n'es carrément plus assuré si ton assureur s'en aperçoit.

 

Salut, c'est une légende urbaine de penser que un expert pourrait decouvrir une reprog? J'en reçois pas mal des expert auto au boulot et a part un metre, un laser pour calculer un angle en leur possession... Par contre un swap oui je dis pas là c'est danger. Je suis reprog 180cv 400Nm j'ai eu un accrochage l'expert ne s'st même pas déplacé tout est fait par photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est une légende urbaine de penser que un expert pourrait decouvrir une reprog? J'en reçois pas mal des expert auto au boulot et a part un metre, un laser pour calculer un angle en leur possession... Par contre un swap oui je dis pas là c'est danger. Je suis reprog 180cv 400Nm j'ai eu un accrochage l'expert ne s'st même pas déplacé tout est fait par photo...

 

 

Ben non pas légende urbaine mais application du Droit au pied de la lettre via le contrat d'assurance que tu as signé... 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

Nul doute que personne ne vérifie pour des dégâts matériels... M'enfin en cas de dommages corporels, nul doute que la probabilité de contrôle va augmenter fortement...

 

Chacun fait comme il veut mais faut en avoir conscience. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben non pas légende urbaine mais application du Droit au pied de la lettre via le contrat d'assurance que tu as signé... 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

Nul doute que personne ne vérifie pour des dégâts matériels... M'enfin en cas de dommages corporels, nul doute que la probabilité de contrôle va augmenter fortement...

 

Chacun fait comme il veut mais faut en avoir conscience. :jap:

désolé de te contre dire, je ne veux surtout pas que ça parte en sucette mais travaillant dans ce secteur les calculos sont certainement le dernier de leur soucis. Je ne parlerais pas des lois car quasi plus de la moitié ne sont pas appliquées/applicable. Même pour un dommage corporel ça sera le code de la route. Je le répète je travail avec des experts sur certains cas, vous avez certains aprioris de ce que vous lisez sur le net qui sont archi faux c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de te contre dire, je ne veux surtout pas que ça parte en sucette mais travaillant dans ce secteur les calculos sont certainement le dernier de leur soucis. Je ne parlerais pas des lois car quasi plus de la moitié ne sont pas appliquées/applicable. Même pour un dommage corporel ça sera le code de la route. Je le répète je travail avec des experts sur certains cas, vous avez certains aprioris de ce que vous lisez sur le net qui sont archi faux c'est tout.

 

 

Mais non ça va pas partir en sucette... Au pire on ne sera pas d'accord. ;)

 

Ce que tu dis ne me contredit pas mais le complète... Moi je te parle de le théorie, du Droit et non de lecture internet, et toi de la pratique, de ce que tu constates en vrai.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

Mais genre si on a un gros crash en face à face, vous croyez que l'expert va pouvoir extraire quelque chose du boitier de carto ?

Si dommages corporels sévères ou irréversibles ou mortels mettant en cause des sommes d'argent conséquentes, tout peut s'extraire meme en bouillie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te dire même que sans CT les experts engagent les réparations, ils s'en foutent pour eux c'est de la taxe de l'état... Le 1er truc que l'expert regarde c'est les pneus, t'as une voiture nikel impek tout ce que tu veux t'as 2 pneus lisse c'est mort! La carto il s'en fou il n'est pas équipé. Un expert n'est pas un ingénieur et trouve un garage renault qui arriverai a voir avec un clip si ta carto est différente je te met au defi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir un programme binaire sur une carto il faut un programme et un technicien qui sait manipuler, je t'assure qu'un expert ne s'engagerait pas sur ce terrain là. Je suis dans le secteur auto des experts j'en côtoie régulierement. Ce qui les interesse c'est l'angle où ça a tapé, les pneus et l'assurance point barre! Le mec à une attachée caisse 2 papiers dedans c'est tout. Puis quand tu vois la culture technique sur du lambda en discutant avec limite la plupartd'entre vous êtes plus instruit. Un expert c'est du droit, d'ailleurs c'est noous qui inspectons le véhicule et donnons notre avis mais le jour où on me demande de lire une carto le gars je l'envoie paitre car pas équipé du tout...

 

Edit : pour lire une carto au fait... Il faut l'ouvrir et le lire via une interface, très peu se lise via odb car bridé en piece propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te crois pas de soucis t'inquiète. Chez certains constructeurs ça passe par ODB les reprogs, et sont capable de la remettre comme à l'origine avec une valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso tous les calculo edc (pas la boite robotisée hein?!) ne sont programmable qu'a cœur ouvert. Très peu de calculo sont dispo à la reprog via l'odb et surtout pas les recents. En tout état de cause, même si, il faudrait un programme adequat et un ingénieur pour y acceder. Une simple valise diag constructeur ne verra rien car indétectable. J'ai deja essayé sur mon ex A4 B6 reprog avec le vcd perso nada rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Voilà depuis que j’ai ma GT j’ai vite constaté que j’avais un bruit qui se propageait entre l’enceinte centrale et le gps. Je pensais qu’en mettant de la mousse entre la poutre de renfort du châssis et les aérateurs centraux ça allait calmer la chose. Y a eu du mieux mais les vibrations sont revenues bien vite. C’est très présent sur chaussée dégradée notamment. J’ai l’impression que ça vient des volets de direction de la climatisation vers l’enceinte centrale. Je sais que des gens s’en sont plein sur internet mais je ne sais pas comment ils ont remédié à ça. A tout les coups il faut démonter le TDB.

 

 

Vérifie si le bruit ne vient pas du cerclage de climatision gris.

J'ai dû intercaler une feuille de papier entre le cerclage et le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

voila l'été qui arrive avec ses grosses chaleurs et ma direction assistée qui semble se montrer faiblarde (voir inopérationnelle) à l'arrêt, mais moteur trounant, après des kilomètres sur autoroute.

Mais après une durée indeterminée, ça repart comme si de rien n'était.

Aucun voyant au tableau de bord.

 

D'autres personnes confrontées au même soucis?

 

 

Je confirme que je suis touché par cette problématique.

Personne d'autre touché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vérifie si le bruit ne vient pas du cerclage de climatision gris.

J'ai dû intercaler une feuille de papier entre le cerclage et le tableau de bord.

 

 

 

On parle bien coté passager ? Chez moi y'a un certain jeu. J'ai mis de la mousse derrière l'aérateur coté passager en appuie sur la traverse métallique ainsi que vers la lumière de la boite à gants. J'ai également mis de la mousse sous le fond plat de la boite a gants entre le tube en L qui amène l'air en direction des pieds. Et ça va beaucoup mieux. Même si j'ai toujours un peu de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme que je suis touché par cette problématique.

Personne d'autre touché?

 

 

Ni de problèmes en utilisation quotidienne (plutot mon DCI 150), ni plus "extreme" (plutôt mon DCI 180): 5000kms en corse en 4 semaines et 6000 en bretagne en 3 semaines, toujours avec des temperatures très/trop chaudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer176wb

Bonjour à tous .

 

Je suis depuis la mort de mon xsara picasso à la recherche d'un véhicule, j'ai vu une Laguna 3 2.0 dci 130 ch fap GT 4 Contrôle de 2010 avec 100 000 km à vendre, je voudrais avoir quelques info, j'ai bien commencé a lire le sujet mais 902 pages.....

 

Tout d'abord bonne voiture , bon moteur ?

 

C'est la version berline, j'ai trois enfant dont un siège auto et un rehausseur, ça va la place derrière ?

 

Merci à vous

 

 

[h1]

[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 enfants derrieres avec un siege auto et rehausseur laisse tomber les minots vont se "sardinner". Concernant les bruit de la planche de bord j'ai remarqué ce week end en démontant le bloc aération pour le mettre en peinture (noir laqué) que le tuyau d'aération qui alimente l'aérateur passager (il passe le long du haut de la boite a gant) bouge sacrément, j'ai pas eu le courage d'y caler une mousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous .

 

Je suis depuis la mort de mon xsara picasso à la recherche d'un véhicule, j'ai vu une Laguna 3 2.0 dci 130 ch fap GT 4 Contrôle de 2010 avec 100 000 km à vendre, je voudrais avoir quelques info, j'ai bien commencé a lire le sujet mais 902 pages.....

 

Tout d'abord bonne voiture , bon moteur ?

 

C'est la version berline, j'ai trois enfant dont un siège auto et un rehausseur, ça va la place derrière ?

 

Merci à vous

 

 

[h1]

[/h1]

 

 

 

Bonjour,

 

3 enfants à l'arrière j'ai jamais testé, mais pour y avoir casé deux sieges auto et la belle soeur... je peux te dire qu'elle avait pas beaucoup de place au milieu lol. La Lag3 n'est pas réputée pour sa super habitabilité. Le C4 Grand Picasso de mon covoitureur fait beaucoup mieux par exemple... pour le reste c'est tout gagnant pour la Lag par contre ;).

 

Sinon c'est un voiture très fiable avec un super moteur.

Fragile au niveau des ressorts de suspension et du compresseur de clim, le cuir sur les cotés des sièges également en phase1 (ce qui te concernerait).

Apres une 130 GT 4Control... j'avoue que je reste dubitatif. Ca me semble être de la confiture pour les cochons parce que le chassis sans 4Control est déjà très bon et que les 130 chevaux ne pourront tirer parti du 4Control, a part en ville en manoeuvre et en évitement (c'est pas vraiment pour ca qu'on aime le 4Control ;)).

 

A choisir je prendrais un 130 sans 4C moins chère ou une 180 avec 4C pour un peu plus cher (je connais peu de diesels qui apportent l'agrément de cette dernière).

 

Bonne recherche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer176wb

Merci pour vos réponses, j'avoue être un peu perdu dans mes recherches, je fait 10/12 milles par an, celle ci me semblais être pas mal, je vais chercher le modèle au dessus pour voir les tarifs mais là j'étais à 7500 dans un "vrai" garage et garantie 8 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai mis des cales au niveau des aérateurs >> Sans succès. Pour moi clairement ça vient du soit du conduit d'aération coté droit, soit en ayant mis plein de mousse comme je l'ai expliqué plus haut et y'a moins de bruit. A noter que mon couvercle du filtre habitacle a été cassé certainement à cause de renault avant que je l'achète du coup il tient plus vraiment en place j'ai mis du chartetone à l'arrache mais le bruit ne vient pas de là non. A noter que j'ai le grincement qui est revenu dans mon coffre. Je crois que ça va se finir comme ça avec ma reno aspire88.gif.d8822fd27680963afb1081e5592253aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

3 enfants à l'arrière j'ai jamais testé, mais pour y avoir casé deux sieges auto et la belle soeur... je peux te dire qu'elle avait pas beaucoup de place au milieu lol. La Lag3 n'est pas réputée pour sa super habitabilité. Le C4 Grand Picasso de mon covoitureur fait beaucoup mieux par exemple... pour le reste c'est tout gagnant pour la Lag par contre ;).

 

Sinon c'est un voiture très fiable avec un super moteur.

Fragile au niveau des ressorts de suspension et du compresseur de clim, le cuir sur les cotés des sièges également en phase1 (ce qui te concernerait).

Apres une 130 GT 4Control... j'avoue que je reste dubitatif. Ca me semble être de la confiture pour les cochons parce que le chassis sans 4Control est déjà très bon et que les 130 chevaux ne pourront tirer parti du 4Control, a part en ville en manoeuvre et en évitement (c'est pas vraiment pour ca qu'on aime le 4Control ;)).

 

A choisir je prendrais un 130 sans 4C moins chère ou une 180 avec 4C pour un peu plus cher (je connais peu de diesels qui apportent l'agrément de cette dernière).

 

Bonne recherche :)

 

 

Salut,

 

Je ne vois pas trop ce que vient faire l’histoire du nombre de chevaux par rapport au 4Control ?

Pourquoi avoir plus de chevaux serait mieux ?

Perso, ok j’ai 175ch, mais ce n’est pas les chevaux qui me donne le plaisir avec le 4Control, mais plus le plaisir d’avoir une fluidité dans les virages avec le 4Control sans pour autant appuyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Je ne vois pas trop ce que vient faire l’histoire du nombre de chevaux par rapport au 4Control ?

Pourquoi avoir plus de chevaux serait mieux ?

Perso, ok j’ai 175ch, mais ce n’est pas les chevaux qui me donne le plaisir avec le 4Control, mais plus le plaisir d’avoir une fluidité dans les virages avec le 4Control sans pour autant appuyer.

 

 

Bien sur que le 4Control est un plus dans tous les cas, mais si t'as pas grand chose sous la pedale t'en profite beaucoup moins dans les courbes.

Voila pourquoi je conseillais soit de payer moins cher pour une 130 ou un peu plus pour une 180 4Control. Au dela de ca, une 130 avec le 4Control sera bien sur plus agréable a mener que sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la 130 te convient et après essai convient à tes attentes prend la.

De toute façon c'est une familiale, même avec plus de CV et 4C ça reste une familiale, avec le 130 tu auras un familiale dynamique sur petite route sinueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Je ne vois pas trop ce que vient faire l’histoire du nombre de chevaux par rapport au 4Control ?

Pourquoi avoir plus de chevaux serait mieux ?

Perso, ok j’ai 175ch, mais ce n’est pas les chevaux qui me donne le plaisir avec le 4Control, mais plus le plaisir d’avoir une fluidité dans les virages avec le 4Control sans pour autant appuyer.

 

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...