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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

Invité §Wal142gI

Oui en effet avec un essai on le rescent direct. Mais avant même de rouler il y a le logo au démarrage pour éviter le doute lol.

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Oui en effet avec un essai on le rescent direct. Mais avant même de rouler il y a le logo au démarrage pour éviter le doute lol.

 

 

Ca depend des carrosseries, pour la berline et le break, je ne crois pas.

Sinon le plus efficace c'est de plier les genoux et regarder sous la voiture, le train arrière.

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Invité §gwe033Ih

 

Sur le coupé il n'y avait pas d'inscription extérieur sur les modèles jusqu'à fin 2009 voir tout début 2010.

 

Mon premier coupé de Juillet 2009 n'en avait pas. le second de Mars 2010 avec.

 

Pas d'inscription intérieur sur les coupé du moins sur toute les phases 1.

 

Donc pas d'inquiétude tu à le 4rd.

 

Et elle est de qu'elle année?

 

elle est de 2009

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Invité §Wal142gI

Salut, je vais avoir ma laguna dans peu de temps et je vais la nettoyé dès son arriver.

 

Avez vous des produits spéciaux pour l'intérieur ? Et surtout pour des sièges Alcantara.

 

Merci

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Hello charlou,

 

Pas de reprog de mon côté, je mets 15l d'E10 et le reste d'E85 (+/-40l)

 

J'avais testé 100% d'E85 sur un plein, pas de voyant mais ça se ressentait à la conduite

 

Bon weekend :)

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Salut la compagnie

 

J’ai pour éventuelle projet de reprogrammer la coupe pour la passer à l’E85 et gagner quelques poneys au passage. Qui y est déjà passé ?

 

Il me semble que @Anium est passe par la non ?

 

Bon week-end à tous.

 

Pour le bien-être de ton moteur je te déconseille de passer à l'E85.

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Pour le bien-être de ton moteur je te déconseille de passer à l'E85.

 

 

Tu peux nous en dire plus?

Compte tenu du fait que ce n'est pas prévu pour ou bien si jamais c'était prévu pour tu le déconseillerais quand même?

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Tu peux nous en dire plus?

Compte tenu du fait que ce n'est pas prévu pour ou bien si jamais c'était prévu pour tu le déconseillerais quand même?

 

 

Le moteur n'est pas conçu pour l'E85.

 

Les collègues au moteurs me l'on confirmer.

 

"Si tu veux flinguer ton moteur va y"

 

ça ne va pas se faire dans l'immédiat mais à moyen/long terme le moteur va manger.

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Le moteur n'est pas conçu pour l'E85.

 

Les collègues au moteurs me l'on confirmer.

 

"Si tu veux flinguer ton moteur va y"

 

ça ne va pas se faire dans l'immédiat mais à moyen/long terme le moteur va manger.

 

 

Et avec les boitiers homologués c'est mieux?

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Le boitier gère le débit de carburant par rapport à ça richesse.

ça ne change rien pour la corrosivité de l'E85 sur le moteur.

 

 

Ton post clarifie la situation.

Je pensais qu'en mélangeant les carburants on faisait de la chimie du dimanche, alors que là tu précises les conséquences sur la résistances des matériaux .

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Le moteur n'est pas conçu pour l'E85.

 

Les collègues au moteurs me l'on confirmer.

 

"Si tu veux flinguer ton moteur va y"

 

ça ne va pas se faire dans l'immédiat mais à moyen/long terme le moteur va manger.

 

Si avec changement pompe à essence et injecteurs.

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C'est le mieux à faire.

 

 

J'aime bien rouler pas cher (qui n'aime pas ;)) mais ayant toujours gardé mes voitures jusqu'à la fin et jusqu'à des kilomètres non avouables... j'ai aussi abandonné l'idée de convertir un véhicule au E85 si il n'a pas été concu pour cela en usine. Je garde pas contre un oeil sur le marché. Sait on jamais ;).

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J'aime bien rouler pas cher (qui n'aime pas ;)) mais ayant toujours gardé mes voitures jusqu'à la fin et jusqu'à des kilomètres non avouables... j'ai aussi abandonné l'idée de convertir un véhicule au E85 si il n'a pas été concu pour cela en usine. Je garde pas contre un oeil sur le marché. Sait on jamais ;).

 

 

Tu garde un œil pour éventuellement en prendre une à l'E85?

 

Pour moi l'idéal serai de récup une petite essence pas trop chère et propre et la convertir E85. Et puis elle ferait ce qu'elle ferait en km.

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Tu garde un œil pour éventuellement en prendre une à l'E85?

 

Pour moi l'idéal serai de récup une petite essence pas trop chère et propre et la convertir E85. Et puis elle ferait ce qu'elle ferait en km.

 

 

Oui, pour trouver une E85 d'usine (megane ou golf7 par ex). Mais c'est quand j'ai rien d'autre a faire lol, j'ai deja 3 voitures pour deux conducteurs dans le menage.

Marrant que tu deconseilles la conversion E85 et que tu envisages d'en faire une toi meme ;)!

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Oui, pour trouver une E85 d'usine (megane ou golf7 par ex). Mais c'est quand j'ai rien d'autre a faire lol, j'ai deja 3 voitures pour deux conducteurs dans le menage.

Marrant que tu deconseilles la conversion E85 et que tu envisages d'en faire une toi meme ;)!

 

 

Non ce n'est pas ça.

Je ne le ferais jamais. je n'en ai pas le besoin, je roule en Zozo.

 

Mais ça serai plus un conseil pour quelqu'un qui souhaite absolument rouler à l'E85. C'est à dire le faire avec une plus ou moins vieille caisse dont il n'en aurait rien à faire que le moteur lâche à cause de ça.

 

Je déconseille surtout de le sur nos coupé dont nous sommes tous maniac.

 

Pour ce qui est du marché, il y à que Ford qui à sortie un modèle dédié E85. Tu peux aussi trouver des Dacia d'occas qui à une époque le faisait, mais maintenant c'est Fini.

Pour le moment chez Renault aucun modèle prévus à l'E85, il sont plus sur du GPL.

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Non ce n'est pas ça.

Je ne le ferais jamais. je n'en ai pas le besoin, je roule en Zozo.

 

Mais ça serai plus un conseil pour quelqu'un qui souhaite absolument rouler à l'E85. C'est à dire le faire avec une plus ou moins vieille caisse dont il n'en aurait rien à faire que le moteur lâche à cause de ça.

 

Je déconseille surtout de le sur nos coupé dont nous sommes tous maniac.

 

Pour ce qui est du marché, il y à que Ford qui à sortie un modèle dédié E85. Tu peux aussi trouver des Dacia d'occas qui à une époque le faisait, mais maintenant c'est Fini.

Pour le moment chez Renault aucun modèle prévus à l'E85, il sont plus sur du GPL.

 

 

Ah ok, je comprends mieux du coup.

 

Je suis pas fan du tout de ford et le rapport fiabilité/prix Dacia ne me semble pas a la hauteur (j'ai vu plusieurs Dacia récentes bloquées au bord de la route).

La mégane me semble un bon rapport qualité/prix et la Golf7... un mauvais rapport mais une bonne voiture ;)!

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Ah ok, je comprends mieux du coup.

 

Je suis pas fan du tout de ford et le rapport fiabilité/prix Dacia ne me semble pas a la hauteur (j'ai vu plusieurs Dacia récentes bloquées au bord de la route).

La mégane me semble un bon rapport qualité/prix et la Golf7... un mauvais rapport mais une bonne voiture ;)!

 

 

Les Dacia sont fiables. Mais y aura tjs des canard boiteux.

 

Dommage que Renault ne juge pas nécessaire de développer le bio-éthanol chez nous.

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Et pour les véhicules flexfuel quel est ton point de vue?

 

 

Que c'est le moyen d'avoir un prix de reviens kilométrique équivalent voir légèrement meilleur au diesel (dans mon cas faisant le plein en Allemagne et en comparaison d'un flexfuel renault qui ne sont pas les plus optimisés en terme de conso) et adapté aux petits trajets :)? L'autonomie m'a toujours posé un problème sachant que je fais beaucoup de kilomètres pour mon taf et que les stations disposant de E85 en Allemagne ne sont pas légion. Mais pour ma femme ce serait idéal en remplacement de notre vieille Golf4 diesel.

 

Si je devais acheter un flexfuel ce ne serait pas pour des raisons écologiques (parce que santé n'est pas écologie.. je m'arrete la a ce sujet lol!!)

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Les Dacia sont fiables. Mais y aura tjs des canard boiteux.

 

Dommage que Renault ne juge pas nécessaire de développer le bio-éthanol chez nous.

 

 

A pris équivalent je prefère une renault récente qu'une dacia neuve, Choix perso :).

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Et pour les véhicules flexfuel quel est ton point de vue?

 

 

Si c'est mon point de vue que tu veux.

 

Le flexfuel c'est des véhicules 100% éthanol. C'est surtout au Brésil (autres pays je ne sais pas). Donc intéressant avec moteur conçu pour ça.

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Que c'est le moyen d'avoir un prix de reviens kilométrique équivalent voir légèrement meilleur au diesel (dans mon cas faisant le plein en Allemagne et en comparaison d'un flexfuel renault qui ne sont pas les plus optimisés en terme de conso) et adapté aux petits trajets :)? L'autonomie m'a toujours posé un problème sachant que je fais beaucoup de kilomètres pour mon taf et que les stations disposant de E85 en Allemagne ne sont pas légion. Mais pour ma femme ce serait idéal en remplacement de notre vieille Golf4 diesel.

 

Si je devais acheter un flexfuel ce ne serait pas pour des raisons écologiques (parce que santé n'est pas écologie.. je m'arrete la a ce sujet lol!!)

 

 

Bien que ton point de vue m'interesse aussi, ma question s'adressait au @dididu95 sur le point de vue mécanique des moteurs, j'aurai dû quoter.

Concernant ton prix de revient kilomètrique, si celui-ci n'integre pas l'achat du véhicule, je pense que l'électrique est une piste; quid de la disponibilité des bornes de recharges?

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A pris équivalent je prefère une renault récente qu'une dacia neuve, Choix perso :).

 

 

Je suis presque de ton avis. Je n'aime pas Dacia pour la simple raison que pour moi elles ne sont pas agréables à conduire.

Mais dans ma position, je ne peut pas cracher dessus. En période de crise ça nous sauve.

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Bien que ton point de vue m'interesse aussi, ma question s'adressait au @dididu95 sur le point de vue mécanique des moteurs, j'aurai dû quoter.

Concernant ton prix de revient kilomètrique, si celui-ci n'integre pas l'achat du véhicule, je pense que l'électrique est une piste; quid de la disponibilité des bornes de recharges?

 

 

J'étais pas sur mais comme j'avais le temps je me suis lancé ;)!

 

Ayant une maison individuelle avec un garage dans le sous-sol, l'électrique est aussi une piste mais le ticket d'entrée n'est pas le meme.

Comme je disais plus haut, j'ai déjà 3 véhicules (je pensais que ma Golf4 allait mourrir il y a 2 ans mais quelques 200€ de réparation on fait que contre toutes attentes elle roule encore tous les jours) et je garde un oeil sur le marché en toute decontraction, si jamais une occasion qui ne se refuse pas passe par la :).

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Bien que ton point de vue m'interesse aussi, ma question s'adressait au @dididu95 sur le point de vue mécanique des moteurs, j'aurai dû quoter.

Concernant ton prix de revient kilomètrique, si celui-ci n'integre pas l'achat du véhicule, je pense que l'électrique est une piste; quid de la disponibilité des bornes de recharges?

 

 

Comme j'ai dis plus haut.

 

Les véhicules Flexfuel ,sont conçu pour rouler à l'ethanol.

 

Pour l'électrique. Si tu n'as pas moyen de recharger chez toi, au boulot ou des bornes fiables à proximité ce n'est pas la peine. Et à utilisé en 2ème voiture.

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Si c'est mon point de vue que tu veux.

 

Le flexfuel c'est des véhicules 100% éthanol. C'est surtout au Brésil (autres pays je ne sais pas). Donc intéressant avec moteur conçu pour ça.

 

 

Il existe une laguna III 140ch bio-éthanol, il me semble.

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