Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

 

Même km pour ma Mégane de 2013 !! :D

 

Moteur propre : tu le nettoies avec quoi stp + photo !! :o

 

Et la Po-po ?? 1581170405_herrjordan.gif.8386fc632b97baed73eeed610c2fe96d.gif

Hello, le moteur (face supérieure et pas le bloc moteur)je la nettoie à chaque lavage avec une micro fibre humique y compris l'intérieur du capot. Une fois sèche je passe un produit pour plastique sur les pièces plastiques avec ça tout est nickel.

 

La Po-po, pour l'instant, je fais des économies pour 21 ou 22 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, le moteur (face supérieure et pas le bloc moteur)je la nettoie à chaque lavage avec une micro fibre humique y compris l'intérieur du capot. Une fois sèche je passe un produit pour plastique sur les pièces plastiques avec ça tout est nickel.

 

La Po-po, pour l'instant, je fais des économies pour 21 ou 22 :)

 

 

:jap:

 

La poulie Damper n'est pas incluse automatiquement ds le "forfait distri" ? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

 

Ne tarde pas trop pour la Po-po, les prix montent tous mes mois !! 1581170405_herrjordan.gif.8386fc632b97baed73eeed610c2fe96d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello charlou,

On échange sur deux fils maintenant !!!

La dumper avait été changée lors de la première distribution donc là je verrai mais j'ai pas fait beaucoup de bornes...

 

Absolument c’est ce qu’on appel se suivre

 

Ah d’accord. Pourquoi a-t-elle été changée la dernière fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

La poulie Damper n'est pas incluse automatiquement ds le "forfait distri" ? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

 

Ne tarde pas trop pour la Po-po, les prix montent tous mes mois !! 1581170405_herrjordan.gif.8386fc632b97baed73eeed610c2fe96d.gif

Non elle n'est pas prévue/inclue dans le forfait distri..

 

Non les prix sont en baisse actuellement, je suis ça de près, je rajouterais que le marché se cherche actuellement pour le moment mais tous les voyants indiquent un marché en baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument c’est ce qu’on appel se suivre

 

Ah d’accord. Pourquoi a-t-elle été changée la dernière fois ?

Il avait estimé quelle devait être changée mais c'était pas nécessaire. Pour l'avoir eu dans les mains, elle avait encore de quoi faire le double car le caoutchouc était encore en très bon état. Cette fois je verrais bien mais si je peux éviter ça serait cool car elle coûte un bras :o

 

Après comme j'ai prévu de la vendre d'ici deux ans, il faut quelle soit nickel donc on verra lors du changement de la distri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle n'est pas prévue/inclue dans le forfait distri..

 

Non les prix sont en baisse actuellement, je suis ça de près, je rajouterais que le marché se cherche actuellement pour le moment mais tous les voyants indiquent un marché en baisse.

 

 

Qd je regarde ma facture, "poulie Damper" n'existe pas !! Donc tu doit avoir raison mais du coup c'était déjà cher comme facture (+/-1200€) et donc la prochaine fois ce sera encore pire !!! el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif

 

 

"Elle coûte un bras"... salegosse1.gif.2c68bb97828b037f6bee579ff159bd01.gif ... Dis, c'est kwa le cours de ton bras stp pour qué yé pouisse évaluer ?? renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux avoir un devis à la baisse, tu peux pas passer par un petit garage? J'avais envisagé de la faire avec mon cousin qui est mécano et qui a un pont mais il m'a donné un tuyau, faire faire la distri dans un garage Renault/Nissan qui est une connaissance avec un prix raisonnable :):ange: :ange: :ange: Mon frère qui a une Mégane RS de 2006 a eu l'été dernier le récepteur qui a lâché et il a eu un devis plus que correct. J'irai me renseigner à l'occas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux avoir un devis à la baisse, tu peux pas passer par un petit garage? J'avais envisagé de la faire avec mon cousin qui est mécano et qui a un pont mais il m'a donné un tuyau, faire faire la distri dans un garage Renault/Nissan qui est une connaissance avec un prix raisonnable :):ange: :ange: :ange: Mon frère qui a une Mégane RS de 2006 a eu l'été dernier le récepteur qui a lâché et il a eu un devis plus que correct. J'irai me renseigner à l'accas.

 

 

A la casse ( à l'accas !!! ) , c'est forcément moins cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux avoir un devis à la baisse, tu peux pas passer par un petit garage? J'avais envisagé de la faire avec mon cousin qui est mécano et qui a un pont mais il m'a donné un tuyau, faire faire la distri dans un garage Renault/Nissan qui est une connaissance avec un prix raisonnable :):ange: :ange: :ange: Mon frère qui a une Mégane RS de 2006 a eu l'été dernier le récepteur qui a lâché et il a eu un devis plus que correct. J'irai me renseigner à l'occas.

 

 

Je vais chez l'Agent Rino de mon bled, c'est tout sauf un "gros"... Fréro !! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

 

Mais bon, petit ou gros, y z'ont les taros ds la bécane... 1200 ou 900 avé du Motrio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai payé 348€ le 13/03/2017 alors que la voiture avait 120.794 kms, dans un petit garage Renault

La prestation comprenait la courroie et la poulie DAMPER.

 

Et je peux te dire quand ton moteur essence fait ce bruit là, tu n'es pas tranquille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai payé 348€ le 13/03/2017 alors que la voiture avait 120.794 kms, dans un petit garage Renault

La prestation comprenait la courroie et la poulie DAMPER.

 

Et je peux te dire quand ton moteur essence fait ce bruit là, tu n'es pas tranquille.

 

 

 

348€, la poulie Damper et la courroie mais sans la MO, hein ?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

Pas bô la vidéo !! Moi j'ai fait la courroie à 90000 km donc la prochaine certainement après 150000 km... el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

348€, la poulie Damper et la courroie mais sans la MO, hein ?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

Pas bô la vidéo !! Moi j'ai fait la courroie à 90000 km donc la prochaine certainement après 150000 km... el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif

 

 

 

Si, si la prestation comprenait aussi la MO.

Ca fait peur ce bruit sur un moteur essence d'ordinaire si silencieux.

Méfiance avec les grandes enseignes.

Il semblerait que le galet tendeur soit spécifique sur la GT.

L'ancien propriétaire avait fait le forfait distribution chez midas, avec la courroie a 92.000 kms en 2015.

J'ai dû le changer le 03/05/2016 à 109.000 kms pour 263€ kit de courroie d'accessoire, courroie et M.O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est combien à posséder encore une Laguna GT ?!?!?!

Plus beaucoup à mon avis.....

Bravo aux heureux propriétaires qui en prennent encore soin !

La mienne aura 11 ans le 1er juillet et je la garderai même après la commande de sa remplaçante cet été...

Je l'adore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est combien à posséder encore une Laguna GT ?!?!?!

Plus beaucoup à mon avis.....

Bravo aux heureux propriétaires qui en prennent encore soin !

La mienne aura 11 ans le 1er juillet et je la garderai même après la commande de sa remplaçante cet été...

Je l'adore !!

 

 

salut,

 

Une vrai GT ? (monogrammé comme tel , interieur et exterieur)

 

 

moi :D ..... 2.0T 205ch 4control , 116.000km de 2008 , monogrammé GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut,

 

Une vrai GT ? (monogrammé comme tel , interieur et exterieur)

 

 

moi :D ..... 2.0T 205ch 4control , 116.000km de 2008 , monogrammé GT.

Oui, la vraie, la seule... :D :D

Moi c'est une 180cv.... et bientôt 160.000kms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem j’en suis à ma 2ème gt (enfin première fausse deuxième vrai :D ) je pense que cette voiture a un beau potentiel de succès de collection d’ici une bonne dizaine d’année (technologie avant gardiste mais voiture mal aimée)

 

Enfin si on est tous encore en vie d’ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la vraie, la seule... :D :D

Moi c'est une 180cv.... et bientôt 160.000kms !

 

 

Je précise "vrai GT" parce que les dernières phase 1 courant 2009 puis ph2 , sont des finition GT 4control monogrammé 4 control sur le montant de porte , sur lesquels on peu rajouter un pack GT line (aussi appelé pack look GT mais il manque des trucs par rapport a la vrai GT), mais elles ne sont plus monogrammé GT sur les sièges ni sur le montant de porte.

 

Avant ce changement donc avant debut ou juin 2009 (je sais plus exactement , mais comme la mienne de 2008) , c'était une finition GT monogrammé GT , intérieur (siège avant) et extérieur (montant de porte) , avec le 4 control.

 

je sais je sais , je suis un peu tatillon (mais il y a quand même des différences) , mais pour moi la vrai , c'est celle monogrammé GT :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je précise "vrai GT" parce que les dernières phase 1 courant 2009 puis ph2 , sont des finition GT 4control monogrammé 4 control sur le montant de porte , sur lesquels on peu rajouter un pack GT line (aussi appelé pack look GT mais il manque des trucs par rapport a la vrai GT), mais elles ne sont plus monogrammé GT sur les sièges ni sur le montant de porte.

 

Avant ce changement donc avant debut ou juin 2009 (je sais plus exactement , mais comme la mienne de 2008) , c'était une finition GT monogrammé GT , intérieur (siège avant) et extérieur (montant de porte) , avec le 4 control.

 

je sais je sais , je suis un peu tatillon (mais il y a quand même des différences) , mais pour moi la vrai , c'est celle monogrammé GT :D :D

Mais on est bien d'accord.... J'ai du acheter l'une des dernières GT sorties d'usine...

Moi c'est une GT bleu malte, et c'est bien écrit partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais chez l'Agent Rino de mon bled, c'est tout sauf un "gros"... Fréro !! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

 

Mais bon, petit ou gros, y z'ont les taros ds la bécane... 1200 ou 900 avé du Motrio...

Mon agent Renault a prit sa retraite donc il ne me reste que de la grosse conces...Comme je le disais, je vais expoiter cette nouvelle piste. Outch ça fait mal ce montant surtout quand je vois le prix des pièces sur ne net :cry: C'est pour ça que si le prix est délirant, on verra si je ne la fait pas moi même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est combien à posséder encore une Laguna GT ?!?!?!

Plus beaucoup à mon avis.....

Bravo aux heureux propriétaires qui en prennent encore soin !

La mienne aura 11 ans le 1er juillet et je la garderai même après la commande de sa remplaçante cet été...

Je l'adore !!

Salut l'ami Carl,

Un vieux GTist te parle et ce depuis 11 ans maintenant :lol: :lol: La mienne va avoir 12 ans le mois prochain et comme tu dois le savoir, j'ai comme projet l'achat d'une 11 qui a débutée sa carrière en 1963, je veux dire par là la 6ème ou 7ème génération, c'est à dire une 997 GTS ou une 991 S :love:

Donc comme tu le penses la Lag va être un bon produit yougtimer d'ici quelques années et vu l'état de la mienne elle aura sûrement une belle cote mais je ne pourrais pas la garder car j'ai déjà 3 voitures et il me sera impossible d'en avoir 4 malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem j’en suis à ma 2ème gt (enfin première fausse deuxième vrai :D ) je pense que cette voiture a un beau potentiel de succès de collection d’ici une bonne dizaine d’année (technologie avant gardiste mais voiture mal aimée)

 

Enfin si on est tous encore en vie d’ici là.

Comme moi un garage que de Renault :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on est bien d'accord.... J'ai du acheter l'une des dernières GT sorties d'usine...

Moi c'est une GT bleu malte, et c'est bien écrit partout !

 

 

Les "fausses GT" :W étaient au catalogue en juin 2009 donc elles ont surement du être livrable septembre voir aout.

 

C'est clair , tu as vraiment l'une des dernières. :bien: :bien:

 

Moi j'hésitais entre le bleu malte et le gris . Je suis au final parti sur le gris , même si j'adorais le bleu malte . je suis partie sur la couleur clair (le gris) parce que la couleur foncé (le bleu malte) est trop fatiguant psychologiquement vu que je suis un peu maniaque^^ . D'ailleurs pour ça que j'avais banni la couleur noir^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je précise "vrai GT" parce que les dernières phase 1 courant 2009 puis ph2 , sont des finition GT 4control monogrammé 4 control sur le montant de porte , sur lesquels on peu rajouter un pack GT line (aussi appelé pack look GT mais il manque des trucs par rapport a la vrai GT), mais elles ne sont plus monogrammé GT sur les sièges ni sur le montant de porte.

 

Avant ce changement donc avant debut ou juin 2009 (je sais plus exactement , mais comme la mienne de 2008) , c'était une finition GT monogrammé GT , intérieur (siège avant) et extérieur (montant de porte) , avec le 4 control.

 

je sais je sais , je suis un peu tatillon (mais il y a quand même des différences) , mais pour moi la vrai , c'est celle monogrammé GT :D :D

Tu vas réouvrir la guerre là :p Quelle couleur la tienne? Une petite série de photos de ma belle :love: :love: :love:IMG0391.jpg

 

P1040511.jpgP1030483.jpgP1030617.jpgP1020660.jpgP1010715.jpgIMG0398.jpgIMG0392.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas réouvrir la guerre là :p Quelle couleur la tienne?

 

Il y a que un gris sur la GT , le même que le tient. :D

Sauf que moi , extérieurement , j'ai le toit ouvrant panoramique et les déflecteur d'air sur les vitres avants.

Et j'ai aussi les vitres sur-teintées a l'arrière , et aussi a l'avant (taux de tlv homologué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je précise "vrai GT" parce que les dernières phase 1 courant 2009 puis ph2 , sont des finition GT 4control monogrammé 4 control sur le montant de porte , sur lesquels on peu rajouter un pack GT line (aussi appelé pack look GT mais il manque des trucs par rapport a la vrai GT), mais elles ne sont plus monogrammé GT sur les sièges ni sur le montant de porte.

 

Avant ce changement donc avant debut ou juin 2009 (je sais plus exactement , mais comme la mienne de 2008) , c'était une finition GT monogrammé GT , intérieur (siège avant) et extérieur (montant de porte) , avec le 4 control.

 

je sais je sais , je suis un peu tatillon (mais il y a quand même des différences) , mais pour moi la vrai , c'est celle monogrammé GT :D :D

Parmis les détails, il y a les sièges même avec l'option GT 4 control qui sont moins enveloppants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a que un gris sur la GT , le même que le tient. :D

Sauf que moi , extérieurement , j'ai le toit ouvrant panoramique et les déflecteur d'air sur les vitres avants.

Et j'ai aussi les vitres sur-teintées a l'arrière , et aussi a l'avant (taux de tlv homologué).

En option, Cabasse, rideaux arrières et :sol:

 

IMG0655.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En option, Cabasse, rideaux arrières et :sol:

 

 

oui ça aussi , j'ai le cabasse 6 Cd et les rideaux de portes arrières et sur la tablette arrière (mais je suis pas fan , pour ça que j'ai fait sur-teintées les vitres).

 

Par contre , la roue de secour , je cherche désespérément une celsium pour en faire une^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux d'ici 12/24 mois j'en aurais 4 à vendre à valves et contacts dessus ;)

 

j’espère au moins en trouver une avant parce que j'aime pas du tout rouler sans roue de secour. :D

 

Après si je peux en trouver 5 , pour faire un jeu hivers^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...