Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

ouais, en plus je suis déjà proprio à marseille :D

j'ai voulu donner la bonne adresse à l'assurance pour leur dire que la voiture dormait dehors, paf exclus, obligé de changer d'assurance un mois avant l'échéance :o

 

dans mon futur appart, j'aurais un parking en sous-sol (pas un box, malheureusement. j'aurais bien aimé pouvoir y stocker mes pneus et ptet mon vélo :o ), mais là pour le moment j'hésite à acheter une 2e voiture, un ptit truc à essence pas cher, du moment qu'elle veut bien me faire 2 mois et démarrer tous les matins :D

Selon ou ta place sera situé y aurait ptetre moyen de la boxer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, je regardais ça, mais à priori ya une ventilation juste au-dessus, donc je peux pas monter les murs jusqu'en haut :sweat: ... jme demande si j'aurais moyen en laissant le dernier étage de brique du mur avec seulement une brique sur deux pour aérer :??: (par contre c'est juste avant le coin du parking donc ya aussi des contraintes que le mec avec la place à coté doit pouvoir manoeuvrer pour entrer/sortir :sweat: ²²²)

 

mais bref :D ... je verrais quand j'y serai :D

 

je zieute pour prendre, soit un truc style R21 TSE comme celle que mon père avait dans les années 90, ou alors un truc plus marrant, voire carrément dingue (vieille BM / porsche ?)

 

j'ai un peu de budget, puisqu'au départ je pensais changer la lag' pour un truc neuf équivalent :D ... est-ce que je claque mes sous ou est-ce que j'attends :p !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, je regardais ça, mais à priori ya une ventilation juste au-dessus, donc je peux pas monter les murs jusqu'en haut :sweat: ... jme demande si j'aurais moyen en laissant le dernier étage de brique du mur avec seulement une brique sur deux pour aérer :??: (par contre c'est juste avant le coin du parking donc ya aussi des contraintes que le mec avec la place à coté doit pouvoir manoeuvrer pour entrer/sortir :sweat: ²²²)

 

mais bref :D ... je verrais quand j'y serai :D

 

je zieute pour prendre, soit un truc style R21 TSE comme celle que mon père avait dans les années 90, ou alors un truc plus marrant, voire carrément dingue (vieille BM / porsche ?)

 

j'ai un peu de budget, puisqu'au départ je pensais changer la lag' pour un truc neuf équivalent :D ... est-ce que je claque mes sous ou est-ce que j'attends :p !?

 

 

Je suis totalement incapable de prédire ce que le marché de l'automobile va devenir et c'est pas mon domaine donc je dispose de peu d'infos et de recul.

 

Mais j'ai le sentiment que l'électrique va vraiment décoller cette année et qu'on va doucement (2-3ans) se retrouver avec un marché de l'électrique d'occasion. Dans ces conditions il ne me parait pas déconnant que la cote des thermiques chute et que tout investissement conséquent aujourd'hui en prenne pour son grade. Perso mon budget max si je devais changer de voiture en ce moment c'est 7000€. Dans ces conditions le risque reste limité. Pour investir plus j'attends de voir comment les choses vont bouger.

 

Voila pour mon avis ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, je n'y crois pas trop, moi. l'électrique, c'est aussi une voiture qui, autour des 100 000 km à 150 000 km, va devoir recevoir des batteries neuves, pour un prix qui sera sans doute équivalent à minimum 50% du prix du neuf.

 

(c'est plus ou moins le plan de vie prévu pour certains gros SUV électriques allemands... source : je bosse pour un des constructeurs premium à l'heure actuelle :D)

 

du coup, ça va casser le marché de l'occasion, et on va au contraire plébisciter les hybrides ou les petits moteurs essences :o

 

C. Tavares avait aussi eu un discours assez lucide sur la question. oui, l'électrique ne pollue pas *sur le lieu où la voiture se déplace*.

en dehors de ça, la pollution a lieu dans la centrale électrique, dans l'usine qui produit et recycle les batteries, bref... ailleurs, mais elle n'est pas "propre", elle pollue différemment, mais elle pollue. et personne n'a envie d'attendre des heures aux bornes de recharge alors que tu fais ton plein en 5 minutes :spamafote: ... et je vois pas trop que ça s'améliore (parce que plus tu recharges vite, plus ta batterie "s'abime" )

 

mais bon, jme pose la question... et avec un peu de chance, le temps que j'ai la réponse, j'aurais plus besoin de me poser la question :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, je n'y crois pas trop, moi. l'électrique, c'est aussi une voiture qui, autour des 100 000 km à 150 000 km, va devoir recevoir des batteries neuves, pour un prix qui sera sans doute équivalent à minimum 50% du prix du neuf.

 

(c'est plus ou moins le plan de vie prévu pour certains gros SUV électriques allemands... source : je bosse pour un des constructeurs premium à l'heure actuelle :D)

 

du coup, ça va casser le marché de l'occasion, et on va au contraire plébisciter les hybrides ou les petits moteurs essences :o

 

C. Tavares avait aussi eu un discours assez lucide sur la question. oui, l'électrique ne pollue pas *sur le lieu où la voiture se déplace*.

en dehors de ça, la pollution a lieu dans la centrale électrique, dans l'usine qui produit et recycle les batteries, bref... ailleurs, mais elle n'est pas "propre", elle pollue différemment, mais elle pollue. et personne n'a envie d'attendre des heures aux bornes de recharge alors que tu fais ton plein en 5 minutes :spamafote: ... et je vois pas trop que ça s'améliore (parce que plus tu recharges vite, plus ta batterie "s'abime" )

 

mais bon, jme pose la question... et avec un peu de chance, le temps que j'ai la réponse, j'aurais plus besoin de me poser la question :D

 

 

Sympa d'avoir un avis différents :).

 

Sinon tu peux acheter un scooter pour aller au taf. Le plus gros trajets se feraient avec ta lag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bossant pour une marque premium (bmw) l'electrique ne sera pas l'avenir, d'ailleurs quasi toutes les usines produisant des voitures electriques sont deja pretes à basculer en 1 an en full hydrogène.

 

En gros il y aura un match comme celui que l'ont vit actuellement diesel/essence qui se transformera en electrique/hydrogène. Par exemple l'I3 est en 2 déclinaisons : full elec et electrique avec groupe electro bi cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regardais ça aussi, mais j'ai pas profité de l'époque où j'aurais pu avoir l'équivalence 125 :D ... je peux toujours prendre un 50 (enfin, équivalent électrique), mais j'aurais un peu peur sur la route, sans pouvoir d'accélération après 50km/h :D (j'ai une portion de nationale assez roulante sur le trajet :o )

 

mais bon, ça serait le moins bete, sans doute. et je pense qu'au final, je vais rester avec la lag' et la revendre dans l'année pour prendre un autre truc neuf une fois le déménagement terminé :D

 

buzz : tu bosses au siège dans le 78 ?

j'ai pas eu vent de cette stratégie (peut-etre parce que je bosse pas pour bmw, enfin je dis ça je dis rien :D), mais ça me parait moins bete. tu fais le plein d'hydrogène plus rapidement que la recharge de batterie. et ya aussi des avantages en terme de poids (une batterie, meme si elle n'est pas au plomb, c lourd ! - plus lourd que le plein d'hydrogène + le poids du dispositif pour produire de l'électricité à partir du gaz)

ça change pas le problème de la production d'énergie pour produire l'hydrogène (par hydrolyse ? : on envoie un gros courant électrique dans de l'eau pour séparer O de H2), et ça rajoute le problème que c'est ultra inflammable ( https://fr.wikipedia.org/wiki/LZ_129_Hindenburg :o )

 

j'ai regardé à une époque pour une 225 Xe, mais... putain c moche :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bossant pour une marque premium (bmw) l'electrique ne sera pas l'avenir, d'ailleurs quasi toutes les usines produisant des voitures electriques sont deja pretes à basculer en 1 an en full hydrogène.

 

En gros il y aura un match comme celui que l'ont vit actuellement diesel/essence qui se transformera en electrique/hydrogène. Par exemple l'I3 est en 2 déclinaisons : full elec et electrique avec groupe electro bi cylindres.

 

 

C'est bon a savoir :)!

 

L'électrique garde le petit avantage égoiste du prk quand tu peux recharger la nuit dans ton garage ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regardais ça aussi, mais j'ai pas profité de l'époque où j'aurais pu avoir l'équivalence 125 :D ... je peux toujours prendre un 50 (enfin, équivalent électrique), mais j'aurais un peu peur sur la route, sans pouvoir d'accélération après 50km/h :D (j'ai une portion de nationale assez roulante sur le trajet :o )

 

mais bon, ça serait le moins bete, sans doute. et je pense qu'au final, je vais rester avec la lag' et la revendre dans l'année pour prendre un autre truc neuf une fois le déménagement terminé :D

 

buzz : tu bosses au siège dans le 78 ?

j'ai pas eu vent de cette stratégie (peut-etre parce que je bosse pas pour bmw, enfin je dis ça je dis rien :D), mais ça me parait moins bete. tu fais le plein d'hydrogène plus rapidement que la recharge de batterie. et ya aussi des avantages en terme de poids (une batterie, meme si elle n'est pas au plomb, c lourd ! - plus lourd que le plein d'hydrogène + le poids du dispositif pour produire de l'électricité à partir du gaz)

ça change pas le problème de la production d'énergie pour produire l'hydrogène (par hydrolyse ? : on envoie un gros courant électrique dans de l'eau pour séparer O de H2), et ça rajoute le problème que c'est ultra inflammable ( https://fr.wikipedia.org/wiki/LZ_129_Hindenburg :o )

 

j'ai regardé à une époque pour une 225 Xe, mais... putain c moche :o

Salut non je suis dans le Sud Est de la France mais je me rend rrégulièrement au centre de formation BMW à Thiais dans le 94.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut non je suis dans le Sud Est de la France mais je me rend rrégulièrement au centre de formation BMW à Thiais dans le 94.

 

 

ah, tant pis :D

je bosse dans le 78, le truc marrant étant que le siège de BMW et de daimler sont situés à 200m l'un de l'autre à vol d'oiseau (peut etre le double à pied ?), et à peine plus loin, mais de l'autre coté par rapport à mercos, t'as nissan :D

(et tu dois avoir le techno centre renault pas trop loin de l'autre coté, mais là ça se compte quand meme en kilomètres :o)

 

Bonjour,

 

Avez-vous comme moi à chaque hiver pile de carte faible ? Je l’ai déjà changé 2 fois.

 

 

je crois que j'ai changé la pile une fois, et j'ai la voiture depuis 4 ans. par contre, elle est toujours dans une poche de mon jean, donc bien au chaud :lol: ! (et avec peu de chance qu'un autre truc appuie dessus par erreur, comme tu peux avoir dans un sac :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avez-vous comme moi à chaque hiver pile de carte faible ? Je l’ai déjà changé 2 fois.

 

 

Les miennes (de clefs hein!) sont pour l'une toujours dans mon sac du boulot, dans une cave tempérée ou dans un tiroir de la maison. En 6ans de possession de laguna cumulée (coupé et break) j'ai changé une pile à l'achat et depuis mes 4 clefs ont les 4 meme piles (dont 3 dont je ne peux estimer l'age).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc con , mais qui peut être la réponse à la question ?

Perso et du temps où j’avais ma Lag, une de mes clés avait atterri , par mégarde , dans la machine à laver...

 

La clef ne semblait pas avoir souffert, mais curieusement (enfin, curieusement cela s’entend ?) la pile se vidait anormalement vite.

Genre six mois ...

 

Bref, oxydation ???

 

Car ma seconde clef a toujours garder sa pile d’origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok peut-être changer de marque alors. Sinon tout à fait par hasard je suis tombé là dessus. Pour ce qu’on voit ça m’a l’air propre.

 

 

A pratiquer avec prudence toujours :). J'ai une foissuivi une lag 3 coupé qui avait une bande led bleue tout le long de l'ouverture du coffre... Les gouts et les couleurs hein mais perso j'ai trouvé ca affreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ils sont trop fort chez Renault.

Après deux semaines, et deux pièces de commandées, ce n'est tjrs pas le bon cache barre de toit...

Donc je suis parti pour une 3ème semaine, et une 3ème pièce en commande....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok peut-être changer de marque alors. Sinon tout à fait par hasard je suis tombé là dessus. Pour ce qu’on voit ça m’a l’air propre.

 

 

mouais, dans l'habitacle, c'est un coup à te distraire la nuit ou t'éblouir dans un tunnel, je suis pas fan :o

si tu veux modifier un truc, rajoute de la mousse sur les parties qui vibrent :lol: !

 

carl_60 : bon courage, quelle galère :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mouais, dans l'habitacle, c'est un coup à te distraire la nuit ou t'éblouir dans un tunnel, je suis pas fan :o

si tu veux modifier un truc, rajoute de la mousse sur les parties qui vibrent :lol: !

 

carl_60 : bon courage, quelle galère :ouch:

 

 

Tu regardes tes portes toi quand tu conduis ? Pour la mousse je pense pas faire grand chose d’autre. Sinon faudra tout démonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu regardes tes portes toi quand tu conduis ? Pour la mousse je pense pas faire grand chose d’autre. Sinon faudra tout démonter

 

 

oui, c pas facile de mettre de la mousse pour l'isolation et les rossignols... :D

 

pour les portes, non, je les regarde pas. mais j'aurai peur que la lumière (surtout clignotante) m'attire le regard :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu regardes tes portes toi quand tu conduis ? Pour la mousse je pense pas faire grand chose d’autre. Sinon faudra tout démonter

 

 

Lol :). Il parlait de la géne occasionée pour le passager :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, des fois je suis géné par les phares dans les rétros, j'ai un peu peur que ça soit pareil surtout quand je conduis, avec ces bandeaux LED dans la portière.

 

mais jme fais ptet des idées, hein ! dans l'absolu, je pourrais trouver ça joli, mais faudrait que ça se désactive une fois le moteur allumé ou au pire quand tu avances :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

est-ce que l'un de vous dispose d'un clip ?

 

j'essaye de solutionner un soucis sur ma laguna et je m'arrache les cheveux,

en bref, la voiture ne detecte pas le point mort via le contacteur 3 position sur la boite de vitesse,

du coup ça me génére un défaut avec le radar avant et le frein à main électrique ?

 

si l'un de vous dispose d'un clip, pourrai-t-il le brancher et constater que la voiture voit bien la position "neutre" quand c'est le cas,

puis passe en "hors neutre" en mettant la 1er ?

 

merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

est-ce que l'un de vous dispose d'un clip ?

 

j'essaye de solutionner un soucis sur ma laguna et je m'arrache les cheveux,

en bref, la voiture ne detecte pas le point mort via le contacteur 3 position sur la boite de vitesse,

du coup ça me génére un défaut avec le radar avant et le frein à main électrique ?

 

si l'un de vous dispose d'un clip, pourrai-t-il le brancher et constater que la voiture voit bien la position "neutre" quand c'est le cas,

puis passe en "hors neutre" en mettant la 1er ?

 

merci d'avance :jap:

 

 

Ça m’étonnerait qu’en cette période tu trouves qqn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pourtant pour qui dispose d'un clip, il a le temps en ce moment :)

 

il doit surtout rester chez lui ...... :hum: ....... risquer le covid et/ou 135€ d'amende , juste pour faire un diag .... :W .... c'est cher payé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...