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Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
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Bonjour

Quelle est la conso du TCe 160 en conduite tranquille sur nationales / départementales ?

Merci !

avec ma tce 160 de juin 2019 en route moyenne 5,9 L, en ville de province sans embouteillages 6,7 L comme sur autoroute à 128/130, en fait pareil qu'avec ma Laguna GT 4 Control 150 Diesel

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Intéressant !

En revanche, il n'y aura probablement pas de Talisman à la maison : la valeur résiduelle au bout de 3 ans est tellement faible que ça fait des loyers de LOA pas du tout intéressants...

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Intéressant !

En revanche, il n'y aura probablement pas de Talisman à la maison : la valeur résiduelle au bout de 3 ans est tellement faible que ça fait des loyers de LOA pas du tout intéressants...

Bonjour,

si tu as d'autres bon plans qu'une Talisman et équivalents en terme de type de véhicule à partager n'hésite pas tu as au moins 1p intéressée :)

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Intéressant !

En revanche, il n'y aura probablement pas de Talisman à la maison : la valeur résiduelle au bout de 3 ans est tellement faible que ça fait des loyers de LOA pas du tout intéressants...

 

 

Faites le calcul en plaçant l'argent non bloqué par un achat en LOA versus un achat à crédit (sachant qu'avec une LOA, seuls les pneus restent à votre charge ).

Vous serez surpris du résultat.

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Intéressant !

En revanche, il n'y aura probablement pas de Talisman à la maison : la valeur résiduelle au bout de 3 ans est tellement faible que ça fait des loyers de LOA pas du tout intéressants...

 

 

Tu eux négocier le prix d'abord et faire une LOA ensuite.

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Tu eux négocier le prix d'abord et faire une LOA ensuite.

 

C'est bien ce qui a été fait.

Talisman Estate tce 160 Intens pour 32000€ tout compris.

Le problème c'est qu'au bout de 3 ans elle est estimée moins de 14000€. C'est à quelques centaines d'euros près la même chose que pour un Captur (a 27000€ prix catalogue...).

C'est sûrement une voiture très agréable, mais les conditions ne me conviennent pas...

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C'est bien ce qui a été fait.

Talisman Estate tce 160 Intens pour 32000€ tout compris.

Le problème c'est qu'au bout de 3 ans elle est estimée moins de 14000€. C'est à quelques centaines d'euros près la même chose que pour un Captur (a 27000€ prix catalogue...).

C'est sûrement une voiture très agréable, mais les conditions ne me conviennent pas...

 

Il n'y a, en dehors du prix, aucune comparaison entre un Captur et une Talisman.

 

Confort, silence, agrément de conduite etc., (même consommation), ce sont deux véhicules qui jouent dans des classes différentes.

Pour moi il n'y a pas d'hésitation, d'ailleurs je viens de commander en LOA une Talisman Estate IP blue DCI 200 EDC.

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Invité §Bon043Ab

Justement, c'est hallucinant qu'au bout de 3 ans la valeur résiduelle d'une Talisman soit la même que celle d'un Captur.

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C'est bien ce qui a été fait.

Talisman Estate tce 160 Intens pour 32000€ tout compris.

Le problème c'est qu'au bout de 3 ans elle est estimée moins de 14000€. C'est à quelques centaines d'euros près la même chose que pour un Captur (a 27000€ prix catalogue...).

C'est sûrement une voiture très agréable, mais les conditions ne me conviennent pas...

 

Il n'y a, en dehors du prix, aucune comparaison entre un Captur et une Talisman.

 

Confort, silence, agrément de conduite etc., (même consommation), ce sont deux véhicules qui jouent dans des classes différentes.

Pour moi il n'y a pas d'hésitation, d'ailleurs je viens de commander en LOA une Talisman Estate IP blue DCI 200 EDC.

 

 

Sans indiscrétion tu peux nous partager les conditions obtenues ?

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Sans indiscrétion tu peux nous partager les conditions obtenues ?

 

 

Un chèque de 14 000E pour moi en reprise de mon ancienne Talisman Estate ip DCI 130 EDC avec 99 000km, elle en aura 3 000 de plus lors de la reprise effective.

48 loyers de 867E avec 110 000km sur les quatre ans, aucun apport, ne restent à ma charge que:

- les pneus

- l'assurance

tout l'entretien, consommables (huile, filtres, balais d'essuie-glace, plaquettes, etc.) compris dans la LOA.

 

 

Prix de rachat: 14 750E en fin de contrat

 

Edition: je précise qu'il s'agit de la nouvelle Talisman phase 2

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Merci pour les infos!

Ce n'est pas donné quand même, chez elite-auto, tu en trouves à 35 000€ (33% de remise).

Tu la revends 12 000€ dans 4 ans (je compte moins que toi pour la reprise) elle te coûte 23 000 sur 4 ans + 2500€ d'entretien soit 25 500€ en tout (hors pneus et assurance) soit 532€/mois.

 

C'est vraiment une superbe affaire je trouve à ce prix là!

 

 

Bonne route ;)

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Invité §HAL782Bv

C'est bien ce qui a été fait.

Talisman Estate tce 160 Intens pour 32000€ tout compris.

Le problème c'est qu'au bout de 3 ans elle est estimée moins de 14000€. C'est à quelques centaines d'euros près la même chose que pour un Captur (a 27000€ prix catalogue...).

C'est sûrement une voiture très agréable, mais les conditions ne me conviennent pas...

 

Chez le mandataire, chez qui je vais lundi prendre livraison d'un Espace Ph2, pour ce prix (31K€) vous avez une finition initiale, berline, en 2.0 200CV.

Hors CG s'entend.

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Merci pour les infos!

Ce n'est pas donné quand même, chez elite-auto, tu en trouves à 35 000€ (33% de remise).

Tu la revends 12 000€ dans 4 ans (je compte moins que toi pour la reprise) elle te coûte 23 000 sur 4 ans + 2500€ d'entretien soit 25 500€ en tout (hors pneus et assurance) soit 532€/mois.

 

C'est vraiment une superbe affaire je trouve à ce prix là!

 

 

Bonne route ;)

 

Chez le mandataire, chez qui je vais lundi prendre livraison d'un Espace Ph2, pour ce prix (31K€) vous avez une finition initiale, berline, en 2.0 200CV.

Hors CG s'entend.

 

 

Attention, vous parlez de véhicules qui ne sont pas de la dernière génération!

 

Ce sont des voitures de déstockage (des invendus) qui ne sont plus fabriquées, ce qui n'enlève rien à leurs qualités.

Nul besoin d'aller chez un mandataire pour trouver des tarifs similaires.

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Invité §HAL782Bv

 

Attention, vous parlez de véhicules qui ne sont pas de la dernière génération!

 

Ce sont des voitures de déstockage (des invendus) qui ne sont plus fabriquées, ce qui n'enlève rien à leurs qualités.

Nul besoin d'aller chez un mandataire pour trouver des tarifs similaires.

 

Concernant mon exemple, vous avez raison.

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Chez le mandataire, chez qui je vais lundi prendre livraison d'un Espace Ph2, pour ce prix (31K€) vous avez une finition initiale, berline, en 2.0 200CV.

Hors CG s'entend.

 

 

Je ne souhaite ni de berline, ni de diesel.

 

Quoiqu'il en soit, j'avais obtenu 22%. Cela faisait la Talisman Intens Estate tce 160 a 655€/mois sur 3 ans et 30000km, sans apport.

 

Donc finalement ça sera une Toyota Corolla TS...

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C'est bien ce qui a été fait.

Talisman Estate tce 160 Intens pour 32000€ tout compris.

Le problème c'est qu'au bout de 3 ans elle est estimée moins de 14000€. C'est à quelques centaines d'euros près la même chose que pour un Captur (a 27000€ prix catalogue...).

C'est sûrement une voiture très agréable, mais les conditions ne me conviennent pas...

tout d'abord, 14000 n'est pas la bonne estimation, ce serait plutôt 18000 et la mienne achetée de base 22.000 chez mandataire à -38%, je vais la revendre dans 2 ans elle aura 3 ans et même si on comptait plus faible à 16000 j'aurais perdu 5000 euros , ce qui est dans la moyenne des pertes automobiles 2000/an, après je prend pas de LOA à taux d'usure , je vais voir mon banquier qui me prête à 3.5%

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tout d'abord, 14000 n'est pas la bonne estimation, ce serait plutôt 18000 et la mienne achetée de base 22.000 chez mandataire à -38%, je vais la revendre dans 2 ans elle aura 3 ans et même si on comptait plus faible à 16000 j'aurais perdu 5000 euros , ce qui est dans la moyenne des pertes automobiles 2000/an, après je prend pas de LOA à taux d'usure , je vais voir mon banquier qui me prête à 3.5%

 

 

Motalo, lorsque je parle de 14000 euros au bout de 3 ans, ce n'est pas une estimation, mais la valeur que Renault inscrit sur le contrat de LOA. On peut ne pas être d'accord, mais ils s'engagent la dessus...

 

 

Par ailleurs, les réduc de 30% n'ont l'air de concerner que les modèles diesels chez les mandataires. Je n'ai pas trouvé de réduc supérieure à 22% pour le modèle qui m'intéresse. (Pas actuellement en tout cas)

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Motalo, lorsque je parle de 14000 euros au bout de 3 ans, ce n'est pas une estimation, mais la valeur que Renault inscrit sur le contrat de LOA. On peut ne pas être d'accord, mais ils s'engagent la dessus...

 

 

Par ailleurs, les réduc de 30% n'ont l'air de concerner que les modèles diesels chez les mandataires. Je n'ai pas trouvé de réduc supérieure à 22% pour le modèle qui m'intéresse. (Pas actuellement en tout cas)

Il y a quelques semaines il y avait des Talisman 1.3 TCe 130 pour 20-22k€ à vendre en neuf ou faible km chez plusieurs marchands

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message supprimé

 

Je parle de Talisman et d'Espace, pas d'autres modèles de chez Renault, ne mélangez pas les productions.

Actuellement la nouvelle Talisman n'est pas encore en production, il serait donc difficile qu'elle vous ait déjà été livrée!

 

Oui, c'est vrai vous parlez de votre Captur ...

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Il y a quelques semaines il y avait des Talisman 1.3 TCe 130 pour 20-22k€ à vendre en neuf ou faible km chez plusieurs marchands

1,3 tce "160" edc oui en zen à partie de 22000 euros

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Motalo, lorsque je parle de 14000 euros au bout de 3 ans, ce n'est pas une estimation, mais la valeur que Renault inscrit sur le contrat de LOA. On peut ne pas être d'accord, mais ils s'engagent la dessus...

 

 

Par ailleurs, les réduc de 30% n'ont l'air de concerner que les modèles diesels chez les mandataires. Je n'ai pas trouvé de réduc supérieure à 22% pour le modèle qui m'intéresse. (Pas actuellement en tout cas)

d'ou le bon sens de ne pas se faire plumer par les LOA et LLd à taux d'usure et aux reprises sans risques pour la concession

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Je parle de Talisman et d'Espace, pas d'autres modèles de chez Renault, ne mélangez pas les productions.

Actuellement la nouvelle Talisman n'est pas encore en production, il serait donc difficile qu'elle vous ait déjà été livrée!

 

Oui, c'est vrai vous parlez de votre Captur ...

mon commentaire se réfère à ma Talisman que j'ai acheté en juillet 2019 en 160 tce s-édition

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mon commentaire se réfère à ma Talisman que j'ai acheté en juillet 2019 en 160 tce s-édition

 

 

Une fois le message retiré, il est aisé de refaire l'histoire.

Quoiqu'il en soit, la nouvelle Talisman n'est pas encore arrivée en CC aux fins de démonstration, elle n'a pas été présentée aux vendeurs et il m'a été dit qu'elle n'était toujours pas sur les chaînes de montage.

Il est donc clair que toute Talisman livrée à ce jour, ainsi que dans les semaines qui viennent, ne peut-être que l'ancien modèle, ne vous en déplaise.

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Invité §fla288OC

Merci pour les infos!

Ce n'est pas donné quand même, chez elite-auto, tu en trouves à 35 000€ (33% de remise).

Tu la revends 12 000€ dans 4 ans (je compte moins que toi pour la reprise) elle te coûte 23 000 sur 4 ans + 2500€ d'entretien soit 25 500€ en tout (hors pneus et assurance) soit 532€/mois.

 

C'est vraiment une superbe affaire je trouve à ce prix là!

 

 

Bonne route ;)

 

 

Attention vérifiez bien qu il s agisse de phase 2

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Une fois le message retiré, il est aisé de refaire l'histoire.

Quoiqu'il en soit, la nouvelle Talisman n'est pas encore arrivée en CC aux fins de démonstration, elle n'a pas été présentée aux vendeurs et il m'a été dit qu'elle n'était toujours pas sur les chaînes de montage.

Il est donc clair que toute Talisman livrée à ce jour, ainsi que dans les semaines qui viennent, ne peut-être que l'ancien modèle, ne vous en déplaise.

Elle n'est toujours pas arrivée en concession oui c'est vrai.

Elle n'est toujours pas sur les chaines de montage, non c'est faux. Les chaines de montage ont commencées à les produire.

 

J'ai même eu la chance de monter dedans ;)

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Une fois le message retiré, il est aisé de refaire l'histoire.

Quoiqu'il en soit, la nouvelle Talisman n'est pas encore arrivée en CC aux fins de démonstration, elle n'a pas été présentée aux vendeurs et il m'a été dit qu'elle n'était toujours pas sur les chaînes de montage.

Il est donc clair que toute Talisman livrée à ce jour, ainsi que dans les semaines qui viennent, ne peut-être que l'ancien modèle, ne vous en déplaise.

c'est ce que je dit modèle qui m'a été livré est une phase 1 livrée en juillet 2019 en 160 tce s-édition , simplement à l'époque -38%, et la phase que je prendrais l'année prochaine sera aussi à - 38% (normalement)

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Invité §dto633xG

Valeur de revente pour la mienne 14500 euros

talisman berline 1.6 dci edc 100000 km 06/2016 (j'ai été brûler une bougie à l'église...)

Espérer en avoir plus bonne chance ça devient de la fiction. Je ne cache pas mon dégoût pour cette marque, mais le fait est là, 4 intéressés sur 5 me posaient la même question: vous avez eu beaucoup de problème...?

Tout est dit pour ma part

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Valeur de revente pour la mienne 14500 euros

talisman berline 1.6 dci edc 100000 km 06/2016 (j'ai été brûler une bougie à l'église...)

Espérer en avoir plus bonne chance ça devient de la fiction. Je ne cache pas mon dégoût pour cette marque, mais le fait est là, 4 intéressés sur 5 me posaient la même question: vous avez eu beaucoup de problème...?

Tout est dit pour ma part

 

C'est déjà bien d'avoir eu 5 contacts.

Moi je n'ai eu que 3 contacts pour vendre un Skoda Karoq, en 1 mois.

Je pense qu'il y a saturation du marché de l'occasion

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Invité §dto633xG

C'est déjà bien d'avoir eu 5 contacts.

Moi je n'ai eu que 3 contacts pour vendre un Skoda Karoq, en 1 mois.

Je pense qu'il y a saturation du marché de l'occasion

Effectivement le marché est saturé aux dires de mes amis marchands.

Je dois dire que j'ai été étonné du nombre d'appel concentré en 1 mois, il faut aussi dire que ma technique de vente y est pour quelque chose.

Je regarde les prix sur le net et je me met en dessous, mon offre est donc la plus intéressante, je suis également très soigneux, ma voiture était pratiquement état showroom et donc les gratteurs ne s'avaient rien gratter, mon gros entretiens venait d'être fait ainsi que les plaquettes + batterie + vidange boite auto ! sinon si j'avais tapé 17000 euros comme certains sur le net je serais encore occupé de pleurer pour la vendre.

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Effectivement le marché est saturé aux dires de mes amis marchands.

Je dois dire que j'ai été étonné du nombre d'appel concentré en 1 mois, il faut aussi dire que ma technique de vente y est pour quelque chose.

Je regarde les prix sur le net et je me met en dessous, mon offre est donc la plus intéressante, je suis également très soigneux, ma voiture était pratiquement état showroom et donc les gratteurs ne s'avaient rien gratter, mon gros entretiens venait d'être fait ainsi que les plaquettes + batterie + vidange boite auto ! sinon si j'avais tapé 17000 euros comme certains sur le net je serais encore occupé de pleurer pour la vendre.

pareil, regard sur les annonces et prix argus et mise en vente 5% à 10% en dessous , toujours partis du premier coup , essai libre en gardant les enfants ou la personne accompagnante en otage , ha ha , et les clients reviennent avec la banane, mais auto impeccable nettoyée à fond sièges et intérieur carrosserie, plaquettes neuves disque neufs pneus neufs sortie de révision Renault, vidange ect ....dernière vente: Laguna GT150 FAP 4control 145000 kms, 2010 5000 euros côte 5700, vendu à une personne habitant dans ma ville , à être trop gourmand on a pas de résultat

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pareil, regard sur les annonces et prix argus et mise en vente 5% à 10% en dessous , toujours partis du premier coup , essai libre en gardant les enfants ou la personne accompagnante en otage , ha ha , et les clients reviennent avec la banane, mais auto impeccable nettoyée à fond sièges et intérieur carrosserie, plaquettes neuves disque neufs pneus neufs sortie de révision Renault, vidange ect ....dernière vente: Laguna GT150 FAP 4control 145000 kms, 2010 5000 euros côte 5700, vendu à une personne habitant dans ma ville , à être trop gourmand on a pas de résultat

 

Dans les 5000€ tout se vend j'ai envie de dire.

Mais quand on se rapproche des 30000€, ce n'est pas la même limonade. Surtout lorsque qu'il y a des dizaines de milliers de SUV sur le marché de l'occasion.

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Dans les 5000€ tout se vend j'ai envie de dire.

Mais quand on se rapproche des 30000€, ce n'est pas la même limonade. Surtout lorsque qu'il y a des dizaines de milliers de SUV sur le marché de l'occasion.

30.000 trop cher pour de l'occasion, à ce prix on achète neuf ou on achéte du très haut de gamme genre merdesèche ou Ba Moi Woiture

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En tout cas d’accord avec la solution que j'utilise également (toujours vendu dans la journée) à savoir prix sur la centrale en dessous du moins cher pour un même véhicule, état impeccable (parfois même prestation de detailing chez un pro), + entretien complet chez un garage pro et carnet de facture complet.

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Tout ça c'est une question de santé financière..car en faisant ça vous perdez plus d'argent.

 

Il y a aussi deux facteurs: la patience et la rareté sur le marché.

 

2 exemples:

J'ai vendu 1500€ plus cher une Megane Estate Bleue Fairway DCi150 par rapport au même modèle (finition km, année) en noir, par ce que je ne voulais plus baisser mon prix, et que je suis tombé sur un acheteur qui voulait une bleu.

J'ai vendu une BMW E90 330xi Sport avec 30kkm au prix demandé (20500€ de mémoire) par ce que j'étais la seule voiture en France sur le marché dans cette configuration. J'ai tenu mon prix le temps qu'il a fallu, malgré les relances insistantes d'acheteurs potentiels.

 

Depuis ces exemples les prix en occasion sont devenus complètement fou (tirés par la hausse du prix des voitures neuves) mais la réalité c'est que les français sont de plus en plus fauchés. Et encore plus en ce moment de crise sanitaire, sociale, économique.

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