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[Sujet Officiel] Renault Clio II (1998-2012)


Invité §mic275jK
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Invité §mic275jK

Sur les Clio dCi, la vidange c'est tous les 30000kms ;)

Normalement, Renault prend en charge 80 ou 90 % des réparations :??:

 

Salut mafiou38,   Pour les Clio II essences (sauf RS il me semble.) c'est tous les 20 000 km ou 1 an, je suppose que pour les dci c'est idem. Perso je fais entre 12 000 et 15 000 km selon les années, donc dans mon cas ça sera une vidange par an.  Tu n'as pas le livret d'origine de ta Clio ?  

 Moi j'ai le livret d'origine et en plus j'ai acheté la RTA.    

 

Bjr à tous, ...et merci pour vos précisions techniques !! :jap: ; car j'ai une Essence et ne peux renseigner ceux qui ont des DCI...... :ange: Bon Mercredi et @ + :jap:

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Invité §maf567Bq

K'ai le livret d'rigine!

Mais la personne n'a pas tout noté...

Par exemple la vidange a été faite a 114900km, et elle totalise 117599km la...

donc je vais attendre d'arriver aux 130000km pour la faire :p

Par contre j'entend souvent parler de la RTA... qu'est ce que c'est??

merci miche de repondre souvent ;)

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Invité §Dam765AB

K'ai le livret d'rigine!

Mais la personne n'a pas tout noté...

Par exemple la vidange a été faite a 114900km, et elle totalise 117599km la...

donc je vais attendre d'arriver aux 130000km pour la faire :p

Par contre j'entend souvent parler de la RTA... qu'est ce que c'est??

merci miche de repondre souvent ;)

 

Revue Technique Automobile

existe pour un grand nombre de modele

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Invité §mic275jK

Revue Technique Automobile

existe pour un grand nombre de modele

 

 

OK et Salut Dams08 !! :jap: ; content de te revoir un peu ici, c'est le Père Noêl qui t'envoie ?? :??::ange: @ +

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Invité §Dam765AB

 

OK et Salut Dams08 !! :jap: ; content de te revoir un peu ici, c'est le Père Noêl qui t'envoie ?? :??::ange: @ +

 

Je suivais mais pas trop le temps en ce moment de poster :lol:

et hop une ptite photo

Renault_clio_00001h.jpg.6bbe45d6b742f758d962e7c6747a60e1.jpg

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Invité §maf567Bq

Salut a tous,

Je viens vous demandez votre avis sur un truc qui me fait soucis quand meme!

J'ai ma ptite clio 2.2 qui roule nickel par contre j'ai deux choses qui me chgrines :

 

1) Qaud je suis entre 75 et 120 environs, il y a un sifflement qui vien de derriere le tableau de bord, au dessus...enfin de vers la vitre, ou bien alors du moteur ... enfin sa viens de devant le conducteur mais je pence pas que ce soit de dehors... qu'est ce que sa peut etre, sachant que quand je reoule au autres vitesses, notament en ville, rien du tout...

 

2) Quand je roule a ba regime, enfin c'est relatif, par exemple en seconde, je suis vers les 20-30, j'entend un bruit, ronflement, comme un truc mal clipsé, mais on dirait que c'est comme un tremblement, et sa me le fait pour toutes les vitesses...qu'est ce que sa pourrait etre??

 

Je vous remerci d'avance de vos reponses

 

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Invité §Dam765AB

Salut a tous,

Je viens vous demandez votre avis sur un truc qui me fait soucis quand meme!

J'ai ma ptite clio 2.2 qui roule nickel par contre j'ai deux choses qui me chgrines :

 

1) Qaud je suis entre 75 et 120 environs, il y a un sifflement qui vien de derriere le tableau de bord, au dessus...enfin de vers la vitre, ou bien alors du moteur ... enfin sa viens de devant le conducteur mais je pence pas que ce soit de dehors... qu'est ce que sa peut etre, sachant que quand je reoule au autres vitesses, notament en ville, rien du tout...

 

2) Quand je roule a ba regime, enfin c'est relatif, par exemple en seconde, je suis vers les 20-30, j'entend un bruit, ronflement, comme un truc mal clipsé, mais on dirait que c'est comme un tremblement, et sa me le fait pour toutes les vitesses...qu'est ce que sa pourrait etre??

 

Je vous remerci d'avance de vos reponses

 

1) peut etre que le pare brise a ete changé et qu'il a mal ete collé --> ce qui donne une prise d'air donc sifflement

2) verifies la fixation du ramasse sauce sous le moteur (plastique noir de protection) des fois il est mal fixé et vibre sous la voiture

 

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Invité §maf567Bq

Merci beaucoup dams ;)

par contre le ramasse sauce... c'est quoi, et je peu le choper comment??

Ca se situe ou a peut pres stp??

merci

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Invité §Dam765AB

Merci beaucoup dams ;)

par contre le ramasse sauce... c'est quoi, et je peu le choper comment??

Ca se situe ou a peut pres stp??

merci

 

c'est le plastique noir qui protege le dessous du moteur

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Invité §maf567Bq

mais il faut que je passe sous la voiture?

ou c'est le truc noir en bas du bas de caisse?

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Invité §maf567Bq

Okai merci!!

mais alors qu'est ce qu'il faut que je fasse avec?

Je dois la revisser ou bien la taper pour enlever les bosses ou je sais pas...

merci

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Invité §maf567Bq

par contre, question ultra importante pour demain matin!!!!

Quand on a presque plus d'essence est ce que le petit voyant de la pompe s'allume ou pas?????

parsque je commence a douter vu que je suis presque sur la reserve et entre la derniere barre...et que il ne s'allume toujours pas..

sinon je vais tomber en panne si sa continu...

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Invité §maf567Bq

Je suis sur la derniere barre rouge je crois... enfin vu que elle est toute fine je sais pas... et le voyant de la pompe qui ne s'allume pas...

par contre quand je fais chaufer le moteur, la il s'allume puis s'etteint avec les autres voyants...

je crois que je vais faire le plein sa vaut mieu...

mais si quelqu'un peu me donner un avis...merki ;)

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Invité §cal242bW

Salut mafiou,

 

j'ai le même pb que toi, je n'ai toujours pas vu le voyant de reserve s'allumer pourtant j'ai dejà tiré à + de 900 bornes avec le plein et descendu l'aiguille sur la derniére barre rouge.... mais j'ai jamais attendu que le voyant s'allume.... de peur que ce soit trop tard!!

 

donc si quelqu'un sait quand est ce que ce voyant s'allume merci d'avance!!!

 

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Invité §cal242bW

Salut a tous,

Je viens vous demandez votre avis sur un truc qui me fait soucis quand meme!

J'ai ma ptite clio 2.2 qui roule nickel par contre j'ai deux choses qui me chgrines :

 

2) Quand je roule a ba regime, enfin c'est relatif, par exemple en seconde, je suis vers les 20-30, j'entend un bruit, ronflement, comme un truc mal clipsé, mais on dirait que c'est comme un tremblement, et sa me le fait pour toutes les vitesses...qu'est ce que sa pourrait etre??

 

Je vous remerci d'avance de vos reponses

 

 

 

Est ce que c'est comme quelque chose qui vibre , et qui du coup fait un ronflement?? moi j'e pense avoir la même chose, je pense que c'est le cache moteur qui vibre un peu trop car j'avais tester à l'arret et en l'enlevant et ça faisait moins de bruit...

 

à +

 

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Je suis sur la derniere barre rouge je crois... enfin vu que elle est toute fine je sais pas... et le voyant de la pompe qui ne s'allume pas...

par contre quand je fais chaufer le moteur, la il s'allume puis s'etteint avec les autres voyants...

je crois que je vais faire le plein sa vaut mieu...

mais si quelqu'un peu me donner un avis...merki ;)

 

 

Bonsoir mafiou38, ;)

 

Au sujet de la jauge et du voyant de réserve, volà comme ça fonctionne sur ma Clio II 1.2 16v.

 

J'ai une jauge digitale avec les ptites briques oranges, lorsque la dernière brique s'éteinds le voyant de la réserve s'allume.

En fesant le plein j'ai constaté que la réserve fait environ 8 litres sur la mienne.

 

Ne pannique pas si ton voyant de réserve s'allume puis s'éteind au démarrage comme tous les autres voyant ! :p (batterie, pression d'huile etc.) c'est plutôt rassurant car cela permet de voir si toutes les allarmes fonctionnent corectement au tableau de bord.

 

Ceci dit rien ne t'empèche de faire le plein demain cela te permettra de mettre un peut moins de carburant donc tu payera moins cher. :lol:

 

Ah j'oublié, ce qu'il faut évité de faire c'est de rouler longtemps en réserve car on ne sait plus combien de carburant il nous reste. :o

 

Moi j'ai tout dessuite vu qu'il marchait mon voyant car lorsque je l'ai acheté elle était sur la réserve ! :p:lol:

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Invité §maf567Bq

Salut a tous!!

Alors d'abbord, Calim, oui on m'a deja dit sa... je vais le faire ce week end, voir si je peu le reviser ou le resserer... mais c'est exactement la description que tu as dit ;)

Sinon G-0427, oue je sais bien pour les voyant :p

mais en fait la ce soir sa s'est allumé 2secondes et sa s'est eteint...

donc demain direction la pompe a essence!!!

enfin bon probleme resolue, apart ce petit sifflement au niveau du pare brise au niveau conducteur... faut que je vois sa car c'est chiant quand je roule vers 80...

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Je suis sur la derniere barre rouge je crois... enfin vu que elle est toute fine je sais pas... et le voyant de la pompe qui ne s'allume pas...

par contre quand je fais chaufer le moteur, la il s'allume puis s'etteint avec les autres voyants...

je crois que je vais faire le plein sa vaut mieu...

mais si quelqu'un peu me donner un avis...merki ;)

 

 

Salut mafiou,

 

j'ai le même pb que toi, je n'ai toujours pas vu le voyant de reserve s'allumer pourtant j'ai dejà tiré à + de 900 bornes avec le plein et descendu l'aiguille sur la derniére barre rouge.... mais j'ai jamais attendu que le voyant s'allume.... de peur que ce soit trop tard!!

 

donc si quelqu'un sait quand est ce que ce voyant s'allume merci d'avance!!!

 

Moi aussi au début, je pensais qu'il ne fonctionnait pas.

Sur la mienne, une Clio dci 65, il s'allume quand l'aiguille est sur la barre rouge depuis un bon moment normalement tu peux faire environ 70 kms quand la voyant est allumé.

 

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Salut,

 

Voilà mon souci... J'ai acheté une clio 2 neuve en déc 2001 (1.5 dCi 65 privilège gris boréal avec option phares au xénon). Au bout de 14.000 km en septembre 2002 j'ai du faire changer (sous garantie) le bocal lave glace car il était fendu... Rebelote en avril 2006 à 71.000 km, j'ai la pièce à la maison, la fissure se trouve au niveau de la pompe pour les lave-phares, le plastique subit trop de contraintes et fissure. J'ai payé la facture 100 € environ puis j'ai obtenu un avoir auprès du service clients... Je l'ai vendu à mon frère un mois après et devinez quoi ? Maintenant à 110.000 km le bocal est de nouveau fendu ! J'ai beau avoir fait une recherche, pas de solution, une autre personne en 2003 a changé cette pièce sur son initiale 1.6 16V mais plus de nouvelles depuis...

 

Qu'en pensez-vous ? C'est un vice-caché j'imagine... Défaut de fabrication... Ou qqch le fragilise, ça tape, ça coince... Y a-t-il une modification à faire pour éradiquer ce souci pénible ? En plus impossible d'en monter un sans cette sortie vu qu'au 1er janvier 2008 le CT impose pour les phares au xénon, un système de lavage opérent... C'est la sécurité de pouvoir laver son pare-brise vu le gel, le sel sur les routes, les projections des autres... Je ne sais pas ce que mon frère va faire mais bon c'est pénible... Nouvelle lettre au service clients avec espoir que ça passe encore...

 

Merci de vos réponses.

 

@ +...

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Invité §mic275jK

Salut,Voilà mon souci... J'ai acheté une clio 2 neuve en déc 2001 (1.5 dCi 65 privilège gris boréal avec option phares au xénon). Au bout de 14.000 km le bocal lave glace car il était fendu... Rebelote en avril 2006 à 71.000 km, j'ai la pièce à la maison, la fissure se trouve au niveau de la pompe pour les lave-phares, le plastique subit trop de contraintes et fissure. Maintenant à 110.000 km le bocal est de nouveau fendu !Ou qqch le fragilise, ça tape, ça coince... Y a-t-il une modification à faire pour éradiquer ce souci pénible ? C'est la sécurité de pouvoir laver son pare-brise vu le gel, le sel sur les routes, les projections des autres......Merci de vos réponses.@ +...

 

 

Bjr à toutes et tous, .....je pense qu'il s'agit d'un PB spécifique aux Clio II qui ont les phares au Xénon :ange: Cette pompe supplémentaire amène peut-être une contrainte de plus au bocal de LG :q , de plus celui-ci est probablement soumis aux vibrations de l'auto :ange: Je te conseille d'essayer avant tout de renforcer ses fixations et immobilisation :jap: ; d'interposer aussi un matériau "souple" aux points de fixations à la coque..... :sol: Bon Samedi (de Fêtes !!) à tous et @ + :jap:

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Invité §ssc584AC

Salut à tous

 

Peut être que cette question a déjà été posée mais je n'ai rien vu donc :

 

Quelle huile moteur mettre de préférence dans une clio 2 campus 1.2l 16v essence. Sachant que je fais autant de ville que de route. 5w40 ? 10w40 ? 15w40 ?

 

J'arrive à 5000km donc je vais la faire pendant les vacances.

 

Merci, a+

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Invité §ssc584AC

Ah et puis, si quelqu'un peut me dire à quel endroit se trouve le filtre à huile, car je ne l'ai pas vu (bon j'ai regardé vite fait aussi je me suis pas attardé) :)

 

Merci

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Invité §mic275jK

Salut à tousPeut être que cette question a déjà été posée mais je n'ai rien vu donc :Quelle huile moteur mettre de préférence dans une clio 2 campus 1.2l 16v essence. Sachant que je fais autant de ville que de route. 5w40 ? 10w40 ? 15w40 ?J'arrive à 5000km donc je vais la faire pendant les vacances.Merci, a+

 

 

Bsr à tous, .....je te conseille une 10w40 de semi-synthèse :jap: ; elle est OK pour tous types de parcours et toutes saisons :love: Sur les nvx moteurs Renault, le filtre à huile est souvent latéral à ceux-ci côté AV et en AR du radiateur :ange: Ton moteur est un Type D en 16v. Bon W.End (de Fêtes !!) et @ + :jap:

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Salut à tous

 

Peut être que cette question a déjà été posée mais je n'ai rien vu donc :

 

Quelle huile moteur mettre de préférence dans une clio 2 campus 1.2l 16v essence. Sachant que je fais autant de ville que de route. 5w40 ? 10w40 ? 15w40 ?

 

J'arrive à 5000km donc je vais la faire pendant les vacances.

 

Merci, a+

 

 

Salut sscarr, :)

 

Pourquoi tu fais ta vidange à 5 000 km ?? :??:

 

Normalement c'est 20 000 km ou 1 an. :jap:

 

Certains font leur vidange à 10 ou 15 000 km mais là 5 000 km ça fait tôt je trouve.

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Invité §mic275jK

Salut sscarr, :) Pourquoi tu fais ta vidange à 5 000 km ?? :??:

Normalement c'est 20 000 km ou 1 an. :jap: Certains font leur vidange à 10 ou 15 000 km mais là 5 000 km

ça fait tôt je trouve.

 

 

.....c'est bien vrai :jap: ; moi, je la fais à 15 ooo kms sur ma Clio II 1.4 16v et je trouve que c'est OK !! :ange:

@ + :jap:

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.....c'est bien vrai :jap: ; moi, je la fais à 15 ooo kms sur ma Clio II 1.4 16v et je trouve que c'est OK !! :ange:

@ + :jap:

 

 

Bonsoir Michel, :)

 

Tu les fais en combien de temps les 15 000 bornes ? :??:

 

 

Moi je fais entre 12 et 14000 km par an, donc vidange tous les ans. :jap::p

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Invité §mic275jK

Bonsoir Michel, :) Tu les fais en combien de temps les 15 000 bornes ? :??:

Moi je fais entre 12 et 14000 km par an, donc vidange tous les ans. :jap::p

 

 

Bonsoir G !! .....je les fais en un peu plus d'un an ; donc comme toi, je vidange (presque) tous les ans :jap:

Je fais pas mal de petits parcours ; donc je pense que c'est bien de faire ainsi.... :ange:

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Jusqu'à présent avec mon ancienne Clio I 1.2 RN je fesait comme toi, :jap: vidange tous les 15000 km en un peut plus d'un an mais comme j'ai acheté ma Clio II millésime 2006 en février dernier et qu'elle est encore garantie constructeur je compte la faire un peut avant, courant janvier chez Renault. :p

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Invité §mic275jK

Jusqu'à présent avec mon ancienne Clio I 1.2 RN je fesait comme toi, :jap: vidange tous les 15000 km en un peut plus d'un an mais comme j'ai acheté ma Clio II millésime 2006 en février dernier et qu'elle est encore garantie constructeur je compte la faire un peut avant, courant janvier chez Renault. :p

 

 

......très bonne idée, en effet !! :jap: ; après le fin de garantie, tu seras plus libre.... :ange:

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Invité §ssc584AC

Salut

 

Je fais la vidange à 5000 car j'ai une connaissance travaillant dans un garage qui m'a conseillé de faire la toute première vidange à 5000km, donc à la fin du rodage. Et ensuite, tous les 12000km environ.

 

Si ça peut être que bénéfique je ne suis pas contre :) surtout que j'ai la vidange de la 206 de mes parents à faire donc je ferais la mienne dans la foulée.

 

Merci pour vos réponses, je prendrais donc de la 10w40 semi synthèse :)

 

Et pour le filtre à huile je regarde demain !

 

Merci, a+

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Invité §mic275jK

SalutJe fais la vidange à 5000 car j'ai une connaissance travaillant dans un garage qui m'a conseillé de faire la toute première vidange à 5000km, donc à la fin du rodage. Et ensuite, tous les 12000km environ..Merci pour vos réponses, je prendrais donc de la 10w40 semi synthèse :)Et pour le filtre à huile je regarde demain !Merci, a+

 

 

Bsr à toutes et tous, ....et merci pour vos posts sympas !! Je suis en congès depuis Vendredi soir ; W.End + Noël en Ardèche et en effet ensuite : Grenoble et Chamrousse   Il y a 1,15 m de neige en haut des pistes !!    Comme vous le savez, j'aime bcp Grenoble et ses environs ; pour y avoir vécu plus jeune et avoir gardé de très bons souvenirs....   Chamrousse aussi ; c'est une vieille histoire : ski l'hiver, marche l'été.....

 et fin Août : Course de Côte     Il y a un Club de passionnés de voitures, alors que la population permanente atteint péniblement 600 âmes !! Celui-ci gère la C.C annuelle, mais accueille aussi des Rallyes et Rondes divers  

Bonnes Fêtes à tous et à bientôt... :jap::love::jap:

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Invité §DOB478eb

Salut

 

Je fais la vidange à 5000 car j'ai une connaissance travaillant dans un garage qui m'a conseillé de faire la toute première vidange à 5000km, donc à la fin du rodage. Et ensuite, tous les 12000km environ.

 

Si ça peut être que bénéfique je ne suis pas contre :) surtout que j'ai la vidange de la 206 de mes parents à faire donc je ferais la mienne dans la foulée.

 

Merci pour vos réponses, je prendrais donc de la 10w40 semi synthèse :)

 

Et pour le filtre à huile je regarde demain !

 

Merci, a+

 

 

J'ai le même moteur et je te conseil de mettre de la 5W30 100% synthèse, voir 0w40, 5W40.

 

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Invité §ssc584AC

Salut, merci pour ta réponse.

 

Celà fait une différence niveau perf ou consommation le fait de mettre de la 5W30 ou 10w40 ?

 

J'hésite entre les 2 là.

 

merci, a+

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