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[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
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Invité §Jul162cu

Qu'il maîtrise d'abord les soucis de chaîne sur les THp!!! LOL

Ca me fait rire qu'en 2012 on ne sache pas maîtriser la fiabilité d'une distribution à chaîne alors que certains le font depuis longtemps!!

Aucun problème sur la version 200 cv, modifié par PSA.

 

Ce qui me fait rire, c'est ceux qui parlent sans savoir...

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Invité §tan025Ox

Il y a quelque problème mais isolé... Rien a voir avec le 150, 156, 175.

Le 200 est fiable, mais est très peu courant.

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Invité §Jul162cu

sur celui là le moteur de la cio RS 3 en 197ch avait déjà 100ch/litre

 

le dernier en 203 je ne sais pas :(

Au temps pour moi, j'ai édité. C'est 125 cv/litre pour 308/RCZ.

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Invité §Jul162cu

c'est le 2.0 je crois sir la DS4 R...

Car bm nr veut plis entendre parlé des vieux bloc THP a cause de leur fiabilité.

C'est un 1.6L dans la DS4-R ;)

 

Bmw ne voudrait plus entendre parler de ses propres moteurs ? :W

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Invité §car448kt

Au temps pour moi, j'ai édité. C'est 125 cv/litre pour 308/RCZ.

 

jap.gif.6537dd8cbff7af604784de64eb9d9c84.gif

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Ben c'est bien ce que j'ai dis non ?

 

reste que battre 160ch/l, dur dur même avec turbo

 

 

déjà battu depuis des lustre, le moteur de la mazda RX8 sort 231ch d'un moteur de 1.3l donc ça fait du 177ch/l

même la porsche GT2 sort du 172ch/l

et la nouvelle marque française genty automobile sort 1000ch d'un V8 4.8 bi-turbo donc on arrive à du 208ch/l

 

@tanners11 : la course à la puissance c'est bien beau mais la fiabilité c'est mieux et surtout les moteur RST sont très fiable (mis à part les soucis de boîte sur les 3rs)

 

par contre c'est bien beau la puissance, mais perso un moteur sportive pour moi c'est un moteur qui peut prendre des tours haut donc flirter avec les 8000tr/min, un moteur dit sportif essence qui bloque à 6500tr/min c'e'st pas un moteur sport pour moi, pour preuve, la BMW M550d monte déjà à 5400tr/min et c'est un diesel

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C'est vrai que toi Julien avec la Free t'as tout compris et les autres n'ont rien compris !!wahoo.gif

 

Je suis d'accord avec toi Thierry ça fait des lustres.. et puis c'est plus sympa qu'un moteur dépasse le ch/litre quand il est "atmo"!!

D'accord aussi, lorsque un moteur dépasse les 8000 t/min comme un "Honda" (S2000 encore) pour exemple !!!

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c'est le 2.0 je crois sir la DS4 R...

Car bm nr veut plis entendre parlé des vieux bloc THP a cause de leur fiabilité.

 

Oui d'accord, mais ça n'est pas lié le fait que BMW abandonne le 1.6 THP (et donc l'accord avec PSA dès 2013) avec le moteur choisit par PSA pour la DS4-R.

PSA est en droit pour la DS4-R de monter le 1.6 THP même en 2017 sur le DS4-R II, par contre pour le 2.0 du X1 28i je sais pas si du coup l'accord va être respecté.

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déjà battu depuis des lustre, le moteur de la mazda RX8 sort 231ch d'un moteur de 1.3l donc ça fait du 177ch/l

même la porsche GT2 sort du 172ch/l

et la nouvelle marque française genty automobile sort 1000ch d'un V8 4.8 bi-turbo donc on arrive à du 208ch/l

 

 

Non mais comparons ce qui est comparable, on parle d'une Clio là. donc avec le budget de dev et le cout final qui vont avec :D

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Non mais comparons ce qui est comparable, on parle d'une Clio là. donc avec le budget de dev et le cout final qui vont avec :D

 

 

euh une RX8 c'était 38000€ donc bien moins chère que le sera la DS4-R et surtout pas de turbo

et un moteur qui monte très haute dans les tours

et la RCZ ou 308 GTI c'est non plus pas dans la catégorie de la clio mais plutôt dans celle de la mégane RS qui elle sort 265ch du F4RT donc 132.5ch/l

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Invité §car448kt

 

euh une RX8 c'était 38000€ donc bien moins chère que le sera la DS4-R et surtout pas de turbo

et un moteur qui monte très haute dans les tours

et la RCZ ou 308 GTI c'est non plus pas dans la catégorie de la clio mais plutôt dans celle de la mégane RS qui elle sort 265ch du F4RT donc 132.5ch/l

 

encore faut il avoir une bonne version de ce moteur rotatif ange.gif.462a8c8bd6cf3c7aea7a8e53bba4ddb5.gif

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euh une RX8 c'était 38000€ donc bien moins chère que le sera la DS4-R et surtout pas de turbo

et un moteur qui monte très haute dans les tours

et la RCZ ou 308 GTI c'est non plus pas dans la catégorie de la clio mais plutôt dans celle de la mégane RS qui elle sort 265ch du F4RT donc 132.5ch/l

 

Oui donc c'est pas d'une Clio. Tu parlais de V8 1000ch, de Porsche GT2..

 

Après si on parle du RCZ, 308 GTi, DS4-R, c'est parce que la future concurrente à la CLIO RS aura surement un THP, mais lequel ??

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encore faut il avoir une bonne version de ce moteur rotatif ange.gif.d09cd4a3e4ccab74f9cbc6f9c93d6673.gif

 

 

exact faut le 231ch sinon ça bloque à 7800tr/min de mémoire mais c'est déjà pas mal pour un moteur

 

@Djoh88 : certes mais les RCZ/308GTI/DS4-R ne sont non plus pas les concurrentes de la clio

faut parler le la DS3R/Cooper S JCW etc...

la 208GTI aura le 1.6THP d'environ 200ch donc celui de la DS3R ou celui de la Cooper S JCW

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Invité §tan025Ox

Djho, je suis d'accord avec toi pour le choix possible du 2.0, j'ai mis une mauvaise liaison, "car" n'a pas sa place dans ma phrase.

Thierry, je suis d'accord avec toi pour la fiabilité des RST, mais si peugeot sort 210cv sur sa 208GTI, je vois mal RST laisser le 1.6 à 190cv... se serai de plus, le meme bloc que le Juke...

je pense qu'ils vont le revoir de Font en comble ce bloc.

J'espère.

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Djho, je suis d'accord avec toi pour le choix possible du 2.0, j'ai mis une mauvaise liaison, "car" n'a pas sa place dans ma phrase.

Thierry, je suis d'accord avec toi pour la fiabilité des RST, mais si peugeot sort 210cv sur sa 208GTI, je vois mal RST laisser le 1.6 à 190cv... se serai de plus, le meme bloc que le Juke...

je pense qu'ils vont le revoir de Font en comble ce bloc.

J'espère.

 

 

+1

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Djho, je suis d'accord avec toi pour le choix possible du 2.0, j'ai mis une mauvaise liaison, "car" n'a pas sa place dans ma phrase.

Thierry, je suis d'accord avec toi pour la fiabilité des RST, mais si peugeot sort 210cv sur sa 208GTI, je vois mal RST laisser le 1.6 à 190cv... se serai de plus, le meme bloc que le Juke...

je pense qu'ils vont le revoir de Font en comble ce bloc.

J'espère.

 

sauf que le budget de dévelloppement de la clio IV a été divisé par 2 donc pas sûr qu'ils vont refaire le moteur de fond en comble, sauf si le moteur sera monté sur le juke nismo afin de rentabiliser plus vite le développement

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Invité §tan025Ox

Pour le nismo, c'est fort possible, mais RST a son propre budget je crois aussi... certes peut etre moins important que pour le développement de la Clio 3 mais je pense que le moteur fera l'objet de plus d'attention que le chassis, car étant donné que le chassis de la clio IV est une amélioration du III, je pense que les modification chassis seront minimes...

Ps: c'est bien ça, le chassis de la IV est une modification du III?

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Pour le nismo, c'est fort possible, mais RST a son propre budget je crois aussi... certes peut etre moins important que pour le développement de la Clio 3 mais je pense que le moteur fera l'objet de plus d'attention que le chassis, car étant donné que le chassis de la clio IV est une amélioration du III, je pense que les modification chassis seront minimes...

Ps: c'est bien ça, le chassis de la IV est une modification du III?

 

oui le châssis est le même avec quelque amélioration

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sauf que le budget de dévelloppement de la clio IV a été divisé par 2 donc pas sûr qu'ils vont refaire le moteur de fond en comble, sauf si le moteur sera monté sur le juke nismo afin de rentabiliser plus vite le développement

 

Oui +1.

 

Ca va être dur de battre les 160 ch/l du 1.6 THP 256 ch compte tenu du budget. Enfin si c'est bien le moteur du Juke 1.6 DIG-T comme base.

Après bon, il y a des forte chances aussi que PSA monte un 1.6 THP en version "simple" @203 ch de la DS3-R pour la future 208 GTi. Dans ce cas là c'est pas de la grosse modif qu'aura à faire Renault pour garder le monopole de la Citadine la puissante (française).

 

A moins que Renault nous colle un F4RT RS, mais ça colle pas trop avec l’aspect downsizing et tout ça (même si c'est pas ce qu’on demande à la gamme RS mais le marché est ce qu'il est).

 

@ Thierrydu67: en me relisant mon message paraît agressif envers toi, c'est pas ce que je cherchais mille excuse

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Oui ça serait sympa de revenir au sujet principal qui est la Clio 4. jap.gif.3148caa7594839020bf2e7791349685e.gif

 

Si j'ai bien compris il va y avoir la 5 portes mais pas de 3 portes ? :??:

 

Peut être une version Estate ? voyons.gif.adc746ef409ed4356ab65bcbecdefe40.gif

 

Un cabriolet ? ange.gif.586633158d3fcbbcc3bd0d39fb6e545a.gif

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Plus de 3 portes ? :??:

Dommage, pfff.gif.e238f76ad213cc71eb3242d51e22a749.gif moi si j'étais tombé sur une Clio 3 Tce trois portes à la place de celle que j'ai actuellement je l'aurais acheté, oui.gif.dbebf182cf4108045c61de3d791c368a.gif j'aime bien les 3 portes, love.gif.02556f981df1a01c63b08b6587f25870.gif j'ai eu une R5 et une Super5 en trois portes, ensuite j'ai eu une Clio 1 et une Clio 2 et toutes les deux c'était des cinq portes car les trois portes sont rares en Clio par rapport aux R5 et Super 5 qui ces dernières n'étaient pas très bien réussies en cinq portes selon moi, surtout la R5. ange.gif.4ffb1a7aa2176d7012b52e909d2aeb5f.gif

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Oui c'est vrai que la super cinq etait sympa en 3 portes! J'aimais bien a l'époque aussi son intérieur avec sa longue casquette abritant sur les haut de gamme compteur, compte tour, niveau d'huile sur les haut de gamme!

Plutôt bien équipé et bien présenté a l'époque!

Le bruit des bons vieux moteur cleon fonte ( a chaîne) rappelant les dauphines !!

Sans parler du bon vieux 1.7 l équipé sur les haut de gamme présent aussi sur les R19 et 21!!

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Ouè elle était très sympa la Super5. love.gif.7a2d2484b44a17196bed3e2ae6030149.gif

Je lui ferais juste un reproche, le volant en plastoc dur que j'avais sur ma 1.2L TR qui me glissait des mains parfois lorsqu'il fesait chaud quand je fesais des manoeuvres ou un créneau.

 

La R 11 TXE aussi avait le moteur 1721 cm3 qui dévelopait à peine 82 cv. lol.gif.51ac00ccdfe1e7f6b9809593219025db.gif

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Pour revenir au sujet de Clio 4, j'éspére qu'elle ne reprendra pas le tableau de bord de la Zoé que je trouve pas trés cossu en photo assez banal!!

 

 

Pour la partie compteurs non, mais la partie centrale intégrant la tablette R-link, ça risque d'etre très ressemblant.

Le résultat global sera pas mal je pense. (bien mieux que l'hideuse planche de bord de la 208)

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En tout cas moi ce que je n'aime pas c'est lorsque l'affichage du compteur n'est pas devant le conducteur comme par exemple la Twingo, la Modus etc.

Je préfère les aiguilles au digital aussi. jap.gif.beb76abfaa640175e92814ed93deffd6.gif

 

Concernant la planche de bord de la 208 moi je ne la trouve pas moche après c'est sûr tous ne peut pas plaire à tout le monde. bah.gif.178c633e106b261d3c232ee626e21232.gif

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Invité §SD6628uT

Ouè elle était très sympa la Super5. love.gif.5cb3a9563402c222f3d32ba8156baf38.gif

Je lui ferais juste un reproche, le volant en plastoc dur que j'avais sur ma 1.2L TR qui me glissait des mains parfois lorsqu'il fesait chaud quand je fesais des manoeuvres ou un créneau.

 

La R 11 TXE aussi avait le moteur 1721 cm3 qui dévelopait à peine 82 cv. lol.gif.021473db7e52fc7dfaa2e6bcb5fd74c9.gif

 

Passé à 90 ch dans la 90 GT http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Oui j'avais un pote qui avait une R11 90 GT ( rare) très bonne caisse, et bien finie pour l'époque!! Les sièges étaient confortable avec un style rappelant les sièges "pétales" des 14 ou R5!!

 

Chouette photo des super cinq, le style n'a pas trop vieilli !!

 

Pour en revenir a la console centrale de la Zoé je reste mitigé !

Pour la 208 c'est le contraire j'aime bien la console centrale mais je n'aime pas le bloc compteur grossier posé dessus pas très harmonieux tout ça!!

La 207 etait plus classique mais sympa et ergonomique!!

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