Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Il vont peu être faire une série de la Clio 4 comme la 207 64. ange.gif.b993c0d3ce1de4210b15bbc66ec7ddc0.gif

 

J'ai demandé à une femme qui en avait une hier car ça m'intrigait ce numéro écrit dessus et elle m'a dit que ça correspondait au numéro du département de l'usine où elle a été construite, il y a tellement de délocalisation...

C'est comme éco2 je pensais que c'était par rapport au normes anti pollution concernant les carburants mais pas du tout ça concerne la fabrication de la voiture ! ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Je l'ai lu dans le livret fournit avec la voiture. :D

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Elle était blonde ???

 

Les 207 sont assemblées à Aulnay, Madrid et Trnava...

64 est une marque de vêtements du sud ouest.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tan025Ox

La clio III phase 1 avait des bi- xénon (RS)

Et ma biz a bien des bi- xénon directionnelle.

 

 

Edit: il y aura bien un TCE 3 pattes 90cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Elle était blonde ???

 

Les 207 sont assemblées à Aulnay, Madrid et Trnava...

64 est une marque de vêtements du sud ouest.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Non pas blonde une vieille chicos dans le Var ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Merci pour le renseignement car ça m'intriguait et m'énervait de ne pas savoir, en plus on en voit plein pfff.gif.810ecbb4bc81932bfd0be26a2734c44d.gif par rapport aux Clio 3 XV de France, j'espère qu'ils feront jamais de Clio 4 série limité spécial foot car je n'aime pas le foot. kaola.gif

 

Tien en parlant de la Clio 3 XV de France j'ai vu un papy qui avait exactement la même que moi, blanche Tce 100 cv hier dans le Var,sol.gif.9a31b29917b919fc56033b5dfb444941.gif c'est un miracle.

 

Moi je suis des Bouches du Rhône. sol.gif.9a31b29917b919fc56033b5dfb444941.gif

sol.gif.6e44b8cd2c9a752f1424356bcc6efc62.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

La clio III phase 1 avait des bi- xénon (RS)

Et ma biz a bien des bi- xénon directionnelle.

 

+ longues portées pour les deux, me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan025Ox

A quoi sa sert?? sur la Clio, il y avait les feux de tournant en plus.

et les veilleuses.

Et j'en suis sur, car l'effet n'était pas le meme que sur la civic qui est équipé de longue porté + xénon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

A voir très loin... Le bi-xénon est mauvais pour éclairer très loin.

C'est bien pour ça qu'on ajoute des longues portées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Il n'y a plus à prouver les avantages des lampes à décharge par rapport aux lampes halogène.

 

Je te parle du phare, du bloc optique.

Un bi-xénon seul, c'est moins bien qu'un xénon + longues portés.

Le bi-xénon + longues portés, c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan025Ox

mais comme le xénon est beaucoup plus puissant, la longue portés ne sert pas a grand chose, elle est recouverte par la puissance du xénon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

C'est bien là notre point de désaccord.

J'ai eu des bi-xénon sans longue portée et aussi avec ;)

Plus jamais sans :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan025Ox

Mon ibiza c'est sur il n'y a pas de longue porté, et j'y vois tres bien...

tu est sur, qu'ils étaient bien réglé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Oui, bien réglé... Et je connais mal l'Ibiza.

Tu as une bonne vue la nuit ? Moi, excellente... Donc je suis exigeant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan025Ox

et bien écoute, j'ai une meilleur vue qu'avec la RS, du a son systeme de xénons directionnelle, par rapport au halogène, c'est le jour et la nuit, et par rapport au xénon + hallogène longue porté, j'ai une meilleur intensité lumineuse pour une distance égale donné, et je vois plus loin aussi.

C'est mon avis. Tu as quoi actiuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Secret chut.gif.276b361b355547f654cb979b54cf29b9.gif

Mes phares, c'est du Hella ;)

 

Il faudrait avoir les autos, cote à cote...

Après, entre les marques, modèles... Il y a de grandes différences de qualité d'éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le 2.0 F4R RS pour la Clio IV RS, je suis septique. :o

 

c'est une erreur, elle aura le 1.6 T-DIG de nissan avec 190ch environ (suffisant vu qu'elle perd 100kg donc retour grosso modo au poids de la clio 2rs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan025Ox

Je pense plutot a 210cv... pour rester dans la course aux chevaux...

Mais c'est mon opinion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

Elle a l'air d'avoir de belles "hanches" cette Clio 4 ! Hâte de la voir en RS, probable future 'tuture :)

 

J'espère également que les boudins noirs seront dispo en option couleur carrosserie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Plus de 200ch c'est sur.

faudrait pas que PSA pense qu'ils ont le meilleur rendement en ch/litre

 

il est de combien leur rendement chez PSA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

125 ch/litre sur 308/RCZ.

160 ch/litre sur la future DS4-R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il maîtrise d'abord les soucis de chaîne sur les THp!!! LOL

Ca me fait rire qu'en 2012 on ne sache pas maîtriser la fiabilité d'une distribution à chaîne alors que certains le font depuis longtemps!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu prends les moteurs actuels, le 1.6 THP EP6CDTX des 308 GTi/RCZ c'est 200 ch donc 125 ch/l. Pour le THP de la DS3-R, c'est 202ch donc 126,5 ch/l.

Mais bon, ça c'est des moteurs BMW.

 

Avec du 100% PSA, c'est les derniers 1.0 et 1.2 VTi avec 68 ch/l.

 

Même si le THP a des problèmes avec sa chaîne de distribution, problème qui ne solutionnera probablement jamais puisque de conception, ça reste un super moteur.

 

Après avec Renault le 2.0 F4R RS c'est 101,5 ch/l mais c'est un simple atmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

100 ch/litre sur 308/RCZ.

160 ch/litre sur la future DS4-R.

 

sur celui là le moteur de la cio RS 3 en 197ch avait déjà 100ch/litre

 

le dernier en 203 je ne sais pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est simple à calculer: puissance voiture/cylindrée en l . Et celui de la RCZ THP 200 c'est du 125 ch/l.

 

Après la DS4-R, dur de faire mieux si c'est bien le 1.6 THP 256 ch, ( et pas le 2.0 "THP" de 245 ch du X1 XDrive 2.8i comme c'était la rumeur il y a 1 an). Parce que pour l'instant le Juke c'est 190 ch avec le 1.6 DIG-T (119 ch/l).

 

Imaginez que Renault nous pondent un F4RT avec le rendement de 160 ch/l comme la DS4-R, on aurait 320 bourrins love.gif.08a3eb8a05ad4a53568e86bab4e38f86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le THP à un Turbo, donc un artifice qui permet d'augmenter la puissance au litre!!

Pour moi un vrai moteur qui fait 100 ou plus de 100 ch/l c'est un bourrin "atmo"comme la Clio RS, ou de l'excellente Honda S2000 (2.0l 16V également) etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après avec Renault le 2.0 F4R RS c'est 101,5 ch/l mais c'est un simple atmo.

 

Ben c'est bien ce que j'ai dis non ?

 

reste que battre 160ch/l, dur dur même avec turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan025Ox

c'est le 2.0 je crois sir la DS4 R...

Car bm nr veut plis entendre parlé des vieux bloc THP a cause de leur fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...