Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Invité §car448kt

Info que j'ai repris de " turbo"!!

 

Intox tu veux dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jul162cu

Après si on parle du RCZ, 308 GTi, DS4-R, c'est parce que la future concurrente à la CLIO RS aura surement un THP, mais lequel ??

 

La concurente de la Clio RS devrait recevoir le GMP qui équipe déjà les 308 GTI et RCZ 200.

Est-ce que la puissance sera revue à la hausse ? J'espère :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

la 208GTI aura le 1.6THP d'environ 200ch donc celui de la DS3R ou celui de la Cooper S JCW

 

Non nanana.gif.929f2c7d7297cff931b9bd317370c927.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

sauf que le budget de dévelloppement de la clio IV a été divisé par 2 donc pas sûr qu'ils vont refaire le moteur de fond en comble, sauf si le moteur sera monté sur le juke nismo afin de rentabiliser plus vite le développement

 

Connait-on les caractéristiques du moteur de ce Juke Nismo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha645iz

mais t as vu Peugeot 208 devrai présente au salon de Genève 2012 mais elle dévoile en novembre 2011 je rappel.

 

 

C'est difficile à te lire...

La Renault Clio IV sera présenté officiellement au mondial de l'automobile à Paris en Octobre 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha645iz

oui mais elle pourrait dévoiler avant de salon de paris je suis très certains oui.gif.dfc21bd86e6c4c61393ae8c636abb18c.gif

 

 

Moi pas comprendre toi :D

Enfin, officieusement..... certainement jap.gif.3622353c5ba902598ca2df3b459d607e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on imaginait un comparatif virtuel avant l'heure de la miss future Clio 4 et l'installée gazelle 208!! ..Bon je risque de decevoir peut être certains !!

C'est parti!!!!!

 

La 208 à pour elle des consommations basses, un poids en baisse, un encombrement/habitabilité interessant,une tenue de route toujours au top, des tarifs de base interessant, un confort en progrés mais pêche par une insonorisation moyenne,et des motorisations diesel aux perfs moyennes!! Equipements complet et techno avec une tablette tactile numérique mais malheureusement pas aussi réactive et intuitive qu'on l'esperait !!

 

Pour la Clio l'univers est différent, on a l'impression d'avoir à faire à une routiére tellement il fait bon vivre a bord de Clio grâce a son confort feutré et son silence de fonctionnement cher à Renault!

Une ergonomie sans faille combiné d'une finition flirtant avec la réference Polo, des consos en baisses ,équipement techno similaire a la 208 mais plus intuitif (tablette numérique réussie..) suspension idéale entre confort et agilité et enfin un style soigné et sportif à la fois!

 

 

Renault reprend la main et cette nouvelle Clio est la parfaite combinaison de la citadine parfaite tellement le niveau est haut et surpasse presque dans tout domaines la Peugeot!!

On retient son homogéinité rare, qui se dégage de cette auto tant les qualités sont nombreuses :moteurs plus enjoués que la 208, consos maîtrisées, confort/tenue de route au top, bien finie (présentation valorisante, moins de plastiques durs et rigueur dans l'assemblage),et enfin désirable!

Son réel défaut serait son encombrement/habitabilité moins bon que la Peugeot et des tarifs plus haut de gamme que la lionne !!

Que resterait-il aux grandes?

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis nouveau de forum,

Pour clio iv va dévoile en JUILLET ou pas ? car production début en Juillet?

 

Ce n'est pas impossible bien que le mois de juillet est souvent calme du fait des vacancs... Je pense plutôt au mois de juin, histoire de contrer un peu les 208 qui seront de plus en plus nombreuses dans les rues. Enfin ce ne sont que des suppositions. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être pareil pour la Clio 4 trois portes, il vont peut être la produire comme le cabrilolet 208 ! ! :p

 

 

j'avais aussi lu un retour au toit souple, le vrai CC à l'avenir incertain pour preuve VW qui revient à la golf cab alors que ce rôle était à la Eos avant

 

puis surtout porsche vient de lancer une innovation, la cabriolet avec la même ligne que le coupé et une capote sans aucun plie grâce à l'utilisation d'une structure en magnésium sur laquelle est fixé la toile

Citation :

Connait-on les caractéristiques du moteur de ce Juke Nismo ?

 

 

pour l'instant on sait juste qu'il aura un châssis améliorer et un kit carrosserie, par contre pour l'instant niveau moteur il parle du 1.6 T-DIG de 190ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on imaginait un comparatif virtuel avant l'heure de la miss future Clio 4 et l'installée gazelle 208!! ..Bon je risque de decevoir peut être certains !!

C'est parti!!!!!

 

La 208 à pour elle des consommations basses, un poids en baisse, un encombrement/habitabilité interessant,une tenue de route toujours au top, des tarifs de base interessant, un confort en progrés mais pêche par une insonorisation moyenne,et des motorisations diesel aux perfs moyennes!! Equipements complet et techno avec une tablette tactile numérique mais malheureusement pas aussi réactive et intuitive qu'on l'esperait !!

 

Pour la Clio l'univers est différent, on a l'impression d'avoir à faire à une routiére tellement il fait bon vivre a bord de Clio grâce a son confort feutré et son silence de fonctionnement cher à Renault!

Une ergonomie sans faille combiné d'une finition flirtant avec la réference Polo, des consos en baisses ,équipement techno similaire a la 208 mais plus intuitif (tablette numérique réussie..) suspension idéale entre confort et agilité et enfin un style soigné et sportif à la fois!

 

 

Renault reprend la main et cette nouvelle Clio est la parfaite combinaison de la citadine parfaite tellement le niveau est haut et surpasse presque dans tout domaines la Peugeot!!

On retient son homogéinité rare, qui se dégage de cette auto tant les qualités sont nombreuses :moteurs plus enjoués que la 208, consos maîtrisées, confort/tenue de route au top, bien finie (présentation valorisante, moins de plastiques durs et rigueur dans l'assemblage),et enfin désirable!

Son réel défaut serait son encombrement/habitabilité moins bon que la Peugeot et des tarifs plus haut de gamme que la lionne !!

Que resterait-il aux grandes?

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

Très bonne analyse.

À confirmer bien sûr après la sortie de la clio, mais on semble se diriger vers ce bilan.

Croisons les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan025Ox

Avant de faire une analyse comme celle ci, attend déjà sa sortie, car même si on sait que Renault est meilleur en confort général, on ne peut encore parler pour l'ergonomie, car nous n'avons jamais essayé la tablette.

De plus pour les moteurs, j'espère que seul les blocs energy seront diapo, car les autres ont tellement subi pour baisser leur conso, qu'ils sont devenue moins agréable qu'au début.

Enfin l'habitabilité de l'auto, le poids... On en sait rien, et le prix, peut être plus élevé que la 208...

J'espère que Renault vont la réussir... Avec un bon style...car la 208 se vendra par son style sympa, mais surtout la rivale européenne de la Clio, la polo est en constante augmentation du nombre de vente... Donc Clio a beaucoup a faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Avant de faire une analyse comme celle ci, attend déjà sa sortie, car même si on sait que Renault est meilleur en confort général, on ne peut encore parler pour l'ergonomie, car nous n'avons jamais essayé la tablette.

De plus pour les moteurs, j'espère que seul les blocs energy seront diapo, car les autres ont tellement subi pour baisser leur conso, qu'ils sont devenue moins agréable qu'au début.

Enfin l'habitabilité de l'auto, le poids... On en sait rien, et le prix, peut être plus élevé que la 208...

J'espère que Renault vont la réussir... Avec un bon style...car la 208 se vendra par son style sympa, mais surtout la rivale européenne de la Clio, la polo est en constante augmentation du nombre de vente... Donc Clio a beaucoup a faire...

 

l'habilité devrait être meilleur la clio sera plus grande, par contre l'auto sera plus lourde

 

et pour les moteurs j'espère aussi que les nouveautés seront présentes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan025Ox

LA 208 fait pareil que ma 207 en étant plis petite donc j'espère qu'ellesera plus grande...

Et niveau poids, si ils baissent de 100kg, ce serai niquel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

LA 208 fait pareil que ma 207 en étant plis petite donc j'espère qu'ellesera plus grande...

Et niveau poids, si ils baissent de 100kg, ce serai niquel...

 

 

jap.gif.a146f9b6a6d0fce48931c1a39117492c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir222Oj

J'ai précisé que c'était un comparatif virtuel !!

 

 

 

c'est pas grave ca fait un beau débat

 

Aller à moi de parler maintenant

je suis plutot d'accord avec ce que tu as écrit

clio plus grande que la peugeot mais je pense que l'habitabilité sera aussi bien que la 208 (car plus grande) par contre au niveau du prix, j'espere qu'elle sera au même prix que la 208 (même finition et même moteur) et au niveau des moteurs oui ca sera les nouveaux Energy avec le TCE 90 et le Dci 90 dans un 1er temps puis je pense le TCE 115 et le Dci 110 dans un second temps

 

je pense me l'acheter direct en finition moyenne avec le Dci 90 je la vendrais comme d' hab au bout de 3-4 mois

 

PS : A rajouter aussi que si pas de 3portes, ce qui veut dire économie sur la 5p donc j'espere une tite baisse de prix .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan025Ox

Moi j'espère une vrai version GT, DCI/TCE 130 (énergy)...

Car faisant pas mal de kilometre et voulant une voiture qui marche, si je prends un clio, se serai diesel et 130cv au moins... sinon je resterai chez VAG, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan025Ox

+1 pour le HS mais ainsi on voit que la concurence n'a pas peur de mettre de gros moulin sur des petites compactes, qui cette ne se vendrons pas autant que les 90cv, mais sa les maintiens dans du "haut de gamme" car pour moi les plastiques ne font pas tout.

Voila l'une des raisons pour laquelle j'ai actuellement un Ibiza et non pas une Clio... Mais tout en contenant le budget, car un A1 est innabordable surtout, cette bien fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que j'ai une fabia, les plastique sont issue de conteneur poubelle recyclé, mais bon le prix est en adéquation :D

 

Pour en revenir a la clio 4 j'aimerais bien mais je peux toujours rever.

- qu'elle sorte avec un moteur intermédiaire correct (dci 130 / tce 130 id)

- Qu'elle perde du poids par rapport a la 3, 100kg ça serait top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan025Ox

le poid je pense que comme en plus de la course au cheveau/ conso, on peut ajouter actuellement la course au poids, car mieux pour la conso, et pour les reprise accélération...

De plus on parle écologie, et le poids est le premier facteur qui pourrait faire baisser le taux de CO2...

Mais une voiture est faite pour prendre du plaisir pour certaine personne, et pour d'autre pour rouler, or sur la Clio III, or RS, renault a plus pensé au rouleur, qu'au personne qui veulent se faire plaisir...

Mon exemple: Gt DCI 105... pourquoi pas... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'espère une vrai version GT, DCI/TCE 130 (énergy)...

Car faisant pas mal de kilometre et voulant une voiture qui marche, si je prends un clio, se serai diesel et 130cv au moins... sinon je resterai chez VAG, malheureusement.

 

Malheureusement je crains fort que le 1.6 dci ne soit pas de la partie sur la clio 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clio 3 a existé avec l’excellent 2.0 M4R 140ch par contre (remplacé ensuite pour une question de coût par un creux 1.6 128ch...)

 

 

Oui je dois être un des 3 clients qui ont acheté ce modèle. lol

Ça bouffe mais quel plaisir !

Pour la 4, je rêve du Tce 130 compatible E85, mais la mode d'il y a 5 ans étant passée, je ne me fais pas trop d'illusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, le tce 130 est aussi un gouffre, mon frère tourne a 8.4L de moyenne, et il ne roule pas comme un fou :D

 

J'espère que le passage a l'injection direct réduira un peut la consommation de cet excellent moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...