Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul162cu

Hier je me suis assis pour la première fois dans une 208....très déçu par l'intérieur à cause de la position des compteurs.

Non seulement les compteurs sont trop loin , en plus ils sont trop petits, et en plus trop finement gradués ....une horreur pour moi.

Ceux qui ont une mauvaise vue ont intéret à mettre leur lunette.

 

La cerise sur la gateau : on ne choisit pas sa position de conduite en fonction de son propre confort mais en fonction de la possibilité de pouvoir voir les compteurs .......ou pas.

 

Très peu de plastiques moussés: les contres portes c'est du plastique rigide et sur la planche de bords la partie moussée est réduite au minimum.

 

Vraiement ces compteurs quel horreur...je trouve que c'est un véritable loupé ergonomique, c'est dommage je trouve.

 

Autre point qui m'a un peu déçu c'est les plastiques tarabiscotés pour faire la jonction entre la PdB et la contre porte.

 

Sinon j'aime beaucoup la ligne extérieur de la voiture.

Je préfère largement les compteurs d'une 207 (précis et aiguille au bout pointu) par rapport à une Clio 3 (flou et aiguille au bout arrondi). Je précise que j'ai une bonne vue :)

Un exemple, à 110 km/h en Clio 3, ce n'est vraiment pas direct comme lecture.

 

Pour la position de conduite, je n'ai pas encore essayé la 208, mais quand je vois la position que certains optent pour conduire... Ca fait peur ! A croire qu'ils se pensent comme dans leur fauteuil devant la TV ddr.gif.68cfa064e16c63813d817814af7d3910.gif

On voit souvent des sièges avec le dossier beaucoup trop incliné vers l'arrière... Ou assise remontée au maximum (sans raison valable, juste pour être plus en hauteur).

Quand les gens s'intéresseront à comment régler un siège pour bien conduire, on aura fait un grand pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

C'est vrai que Peugeot a prit un risque avec ces compteurs surélevés, ça a le mérite d'être salué cela dit. jap.gif.eec1f03943a4710aaf26fb7c6c53bb10.gif

J'ai pas encore essayé mais je demande si à la longue ce n'est pas lassant de les avoir sous le nez tout le temps. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 206 est arrivé avec un design fort pour l'époque... résultat meilleur vente européenne.

 

Pas vraiment d'accord, dans le sens où les 206 c'est le style des 205 remis au goût du jour. Idem avec les 207.

Avec la Clio on a pas vraiment ça au fil des années et générations de véhicules. Pourtant les 2 modèles se sont bien vendus sur le même marché, ce qui me fait dire que le design c'est pas si important sur ce genre de voiture.

 

Après ce qui me fait peur, c'est que renault a été capable de croire aux chances de la VelSatis :D . Pourvu que la Clio IV soit d'un banal,.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la Clio on a pas vraiment ça au fil des années et générations de véhicules. Pourtant les 2 modèles se sont bien vendus sur le même marché, ce qui me fait dire que le design c'est pas si important sur ce genre de voiture.

 

Après ce qui me fait peur, c'est que renault a été capable de croire aux chances de la VelSatis :D . Pourvu que la Clio IV soit d'un banal,.

 

 

Ha bè moi je ne suis pas d'accord, non.gif.1fc721f7e22962216f2500dd632d872b.gif le design ça a son importance, oui.gif.c358fa04bf2333475c00ba8da7382f60.gif moi par exemple je n'aimais pas trop la Clio 2 phase 1 et j'ai quand même acheté la Clio 2 phase 3 qui a des phares double optique différents, calandre différente, capot moteur différent, planche de bord etc. mais je n'aurais pas acheté une Clio 2 phase 1, la preuve j'ai gardé ma Clio 1 phase 3. :p

Parcontre j'aurais bien aimé avoir une Clio 3 phase 1 love.gif.7f1bef926b98158e83c5b78703c4e986.gif à la place de la Clio 2 phase 3.

J'aime bien l'avant de la Clio 3 phase 1. love.gif.7f1bef926b98158e83c5b78703c4e986.gif

Oui moi aussi comme toi j'ai toujours peur que Renault nous ponde un arrière de Clio 4 comme la Mégane 2 ou comme tu dits style Velsatis ou Avantime mais je crois qu'avec le bide qu'ils se sont pris ça leur a servi de leçon je crois. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Autant ils ont fait un carton avec l'espace, autant ils se sont planté avec les Velsatis et Avantime.

C'est vrai que Peugeot reste plus dans la norme et ça se vend bien la preuve avec les 205, 206 et 207. :D

 

Citroën s'améliore je trouve par rapport aux anciens modèles comme l'AX, la Visa par exemple, il faut que Renault assure car il y a de vrai concurentes rien qu'en citant les Françaises.

love.gif.458fd414f57bb396ea8b8344dc70ddae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

On ne sait pas trop le design de la future clio vu qu'ils n'ont pas présenter de concept-car. Autemps je craint la Vel satis autemps je ne crain pas trop l'Anvantime. Après c'est une affaire de gout. La clio a un gros défis a relevé être au numéro 1 des ventes de France et au top 10 dans les autres pays elle doit a la fois plaire aux hommes qu'aux femmes autemps a des jeunes que des moins jeunes et sur beaucoup de marchés. Je pense comme dit plus haut pour la golf par exemple elle a jamais vraiment changer d'une génération a l'autre comme la clio elle adopte un style passe partout pour plaire aux plus grand nombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment d'accord, dans le sens où les 206 c'est le style des 205 remis au goût du jour. Idem avec les 207.

Avec la Clio on a pas vraiment ça au fil des années et générations de véhicules. Pourtant les 2 modèles se sont bien vendus sur le même marché, ce qui me fait dire que le design c'est pas si important sur ce genre de voiture.

 

Après ce qui me fait peur, c'est que renault a été capable de croire aux chances de la VelSatis :D . Pourvu que la Clio IV soit d'un banal,.

 

Je sais pas si l'esprit 205 était si présent... disons que Peugeot était le grand absent sur ce segment depuis justement la 205, et les lignes très agressives, assez rares pour le segment, lui on permit de directement pointer en tête. (qui d'ailleurs se vend toujours sous le nom 206+)

C'est pas pour rien si Renault a effectué un gros restylage sur sa Clio 2 par la suite.

En France il est logique qu'elles se fassent la guerre, bien que différentes, c'est le premier segment en terme de vente, il est logique que le français achète d'abord français et depuis des années ce sont en plus des voitures très homogènes.

Je remarque quand même que la 207, du moins en Europe a vite laché prise alors que la Clio 3 a plutôt mieux résisté.

C'est un ensemble, mais si la Clio 4 conserve ses qualités de vie à bord, confort, tenue de route, avec en plus des moteurs remis au gout du jours, auquel se rajoute un style plus fort, le succès sera vite au rdv. Rien que le nom Clio fait bcp, un peu comme la Golf, on attend toujours la nouvelle génération avec intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir a la planche de bord, je préfere l'ergonomie et même la finition de la 207 (pour bien la connaître) que sa remplaçante!!!

 

La Clio va mieux faire que la 208 en finition et ergonomie,Renault sont bons à ce niveau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement les compteurs sont trop loin , en plus ils sont trop petits, et en plus trop finement gradués ....une horreur pour moi.

Ceux qui ont une mauvaise vue ont intéret à mettre leur lunette.

 

 

Ceux qui ont une mauvaise vue doivent effectivement se la faire corriger pour conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Je préfère largement les compteurs d'une 207 (précis et aiguille au bout pointu) par rapport à une Clio 3 (flou et aiguille au bout arrondi). Je précise que j'ai une bonne vue :)

Un exemple, à 110 km/h en Clio 3, ce n'est vraiment pas direct comme lecture.

 

Pour la position de conduite, je n'ai pas encore essayé la 208, mais quand je vois la position que certains optent pour conduire... Ca fait peur ! A croire qu'ils se pensent comme dans leur fauteuil devant la TV ddr.gif.1b7dd5d83b59488f04c077c82d3c4141.gif

On voit souvent des sièges avec le dossier beaucoup trop incliné vers l'arrière... Ou assise remontée au maximum (sans raison valable, juste pour être plus en hauteur).

Quand les gens s'intéresseront à comment régler un siège pour bien conduire, on aura fait un grand pas.

 

un peu comme mégane 2 phase 1 et mégane 2 phase 2 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je me suis assis pour la première fois dans une 208....très déçu par l'intérieur à cause de la position des compteurs.

Non seulement les compteurs sont trop loin , en plus ils sont trop petits, et en plus trop finement gradués ....une horreur pour moi.

Ceux qui ont une mauvaise vue ont intéret à mettre leur lunette.

 

La cerise sur la gateau : on ne choisit pas sa position de conduite en fonction de son propre confort mais en fonction de la possibilité de pouvoir voir les compteurs .......ou pas.

 

Très peu de plastiques moussés: les contres portes c'est du plastique rigide et sur la planche de bords la partie moussée est réduite au minimum.

 

Vraiement ces compteurs quel horreur...je trouve que c'est un véritable loupé ergonomique, c'est dommage je trouve.

 

Autre point qui m'a un peu déçu c'est les plastiques tarabiscotés pour faire la jonction entre la PdB et la contre porte.

 

Sinon j'aime beaucoup la ligne extérieur de la voiture.

 

 

 

Même constat.

J'ajoute que j'aime pas la protubérance de la planche de bord qui porte l'écran tactile.

Ça va même jusqu'aux grands commodos qui font "utilitaire".

Par contre le petit levier de vitesses est sympa.

L'espace aux jambes à l'arrière est agréable et on est bien assis sur la banquette.

Je préfère même être assis à l'arrière de cette 208 plutôt qu'à l'avant, car chez Peugeot ils ont cette fâcheuse habitude de faire des sièges avec le réglage lombaire poussé au maximum, sans réglage possible. Et moi ça me fait mal au dos une boule dans les reins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

En parlant de commodos....

 

Comme je vous l'ai dit quelques messages plus haut j'ai eu l'occasion à mon boulot de m'assoir dans une Zoé.

Inutile de vous dire que les commodos de la Zoé seront ceux de la Clio IV.

 

Et bien ces commodos sont plutot très bien: de type court comme sur Clio 3 bien que légèrement plus long mais surtout avec des formes beaucoup plus douces et d'aspects plus qualitatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Comme ceux de la mégane 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Bonsoir

Pour les prix , il faut s'attendre à un augmentation proche de 10% .

Carlos Tavarés a déclaré entre autres que les Renault allaient calquer leur finition sur Volkswagen et ajuster leur prix au leurs .De plus les remises seront au compte goutte voire nulles.

 

http://www.caradisiac.com/Carl [...] -77306.htm

 

 

Faux,

 

Carlos Ghosn a dit qu'il voulait dans un premier temps rattraper les tarifs de Peugeot et de Citroen avec un retard de respectivement -5% et -3% et qu'ensuite dans un deuxième temps il voulait rattraper les tarifs de VW avec un retard de -10% et que pour ce dernier cas ca allait prendre un certain temps.

 

Donc affirmer que les tarifs de la Clio IV augmenteront de 10% c'ets inexacte, ce n'est pas dire la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Bonsoir

Pour les prix , il faut s'attendre à un augmentation proche de 10% .

Carlos Tavarés a déclaré entre autres que les Renault allaient calquer leur finition sur Volkswagen et ajuster leur prix au leurs .De plus les remises seront au compte goutte voire nulles.

 

http://www.caradisiac.com/Carl [...] -77306.htm

 

bonne nouvelle, ils vont se remettre a vendre des voitures et non jouer au marchand de tapis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant je n'ai jamais vraiment regardé dans le détail, mais la clio 3 coûte t-elle vraiment 5% de moins que ne coûtait une 207 ?

Quoiqu'il en soit, la 208 étant moins chère que la 207, même si la clio 4 s'aligne on devrait au contraire voir ses tarifs à la baisse.

De plus, en cette période de crise (qui malheureusement risque de durer plusieurs années encore), je vois mal les constructeurs être radins sur les remises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Bonsoir

Pour les prix , il faut s'attendre à un augmentation proche de 10% .

Carlos Tavarés a déclaré entre autres que les Renault allaient calquer leur finition sur Volkswagen et ajuster leur prix au leurs .De plus les remises seront au compte goutte voire nulles.

 

http://www.caradisiac.com/Carl [...] -77306.htm

 

 

je ne vois pas comment Renault, comme PSA, vont pouvoir s'en sortir sans remise; C'est très prétentieux de leur part je trouve....

Qd j'ai achété ma cio II en 2002 : 6% de remise mais pas la crise...

Ma mégane II fin 2006: 21% de remise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve nul ce système de remises. On devrait payer le prix affiché. Si on peut payer moins cher tant mieux, mais je veux dire par là que si quelqu'un paie sa Clio le prix affiché, il n'y a pas de raison pour qu'un autre se paie la même avec 20% de remise.

C'est chiant, on sait plus le vrai prix des choses avec ses prix conseillés qui tiennent compte des hypothétiques remises du vendeur (en gros s'il a atteint son taf ou pas). Un prix fixé, le même pour tous sans remise (sauf personnel ou cas spécial).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouè mais tout ça c'est commercial j'imagine, :D moi par exemple sans rien demander j'ai eu la carte grise à moitié prix car le vendeur estimait qu'elle était chère pour ma Clio 3 Tce, alors il a fait un geste. :D

 

Si ça se trouve sur une voiture neuve sans rien demander on a obligatoirement une remise ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Certe moins importante que si l'on négoci mais une voiture remisée quand même. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Ouè mais tout ça c'est commercial j'imagine, :D moi par exemple sans rien demander j'ai eu la carte grise à moitié prix car le vendeur estimait qu'elle était chère pour ma Clio 3 Tce, alors il a fait un geste. :D

 

Si ça se trouve sur une voiture neuve sans rien demander on a obligatoirement une remise ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Certe moins importante que si l'on négoci mais une voiture remisée quand même. :p

 

 

 

 

Super geste....50 balles de moins sur une bagnole à 15KEUR ...non là franchement j'applaudis ....

 

Il estimait que la carte grise était trop cher pour une Clio 3 TCE.....oh ba dit donc t'es pas tombé sur un vendeur toi mais sur un humaniste.........un vrai philantrope ton vendeur ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ange.gif.82ba48f6cd30c332da59e8fa98500413.gif Heu j'ai oublié de préciser que je ne l'ai pas acheté neuve ma Clio mais d'occaz, elle avait déjà 1 an. jap.gif.35a9df1e8b83322df5e84cac609fc432.gif

 

6 000 € de moins par rapport à une neuve, garantie Or 24 mois. :p

 

La carte grise de ma Clio 3 Tce (6 cv fiscaux) coute dans les 300 € environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

oui enfin je me comprend ......

 

Les banquiers, les assureurs, les agents immobiliers.........j'te met tout ca dans le même panier ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Et les syndics de copropriétés aussi ...........

 

Enfin je me comprend ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faux,

 

Carlos Ghosn a dit qu'il voulait dans un premier temps rattraper les tarifs de Peugeot et de Citroen avec un retard de respectivement -5% et -3% et qu'ensuite dans un deuxième temps il voulait rattraper les tarifs de VW avec un retard de -10% et que pour ce dernier cas ca allait prendre un certain temps.

 

Donc affirmer que les tarifs de la Clio IV augmenteront de 10% c'ets inexacte, ce n'est pas dire la vérité.

 

 

J ai l impression de revivre le debat Hollande/Sarko ! mensonge, calomnie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha645iz

Je trouve nul ce système de remises. On devrait payer le prix affiché. Si on peut payer moins cher tant mieux, mais je veux dire par là que si quelqu'un paie sa Clio le prix affiché, il n'y a pas de raison pour qu'un autre se paie la même avec 20% de remise.

C'est chiant, on sait plus le vrai prix des choses avec ses prix conseillés qui tiennent compte des hypothétiques remises du vendeur (en gros s'il a atteint son taf ou pas). Un prix fixé, le même pour tous sans remise (sauf personnel ou cas spécial).

 

Mais il faut que tu saches que c'est pas que dans l'automobile... Moi, j'arrive à avoir des remises quand j'achète mon électroménager....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha645iz

Ouè mais tout ça c'est commercial j'imagine, :D moi par exemple sans rien demander j'ai eu la carte grise à moitié prix car le vendeur estimait qu'elle était chère pour ma Clio 3 Tce, alors il a fait un geste. :D

 

Si ça se trouve sur une voiture neuve sans rien demander on a obligatoirement une remise ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Certe moins importante que si l'on négoci mais une voiture remisée quand même. :p

 

Pour ma part, j'ai eu la carte grise , les tapis, le bac de coffre, la bouteille de champagne, 20 % sur la future révision et 3000 € de participation commerciale. Pour moi, s'il n'y a plus de remises, je ne vais plus chez Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha645iz

oui enfin je me comprend ......

 

Les banquiers, les assureurs, les agents immobiliers.........j'te met tout ca dans le même panier ......

 

C'est la raison pour laquelle il faut toujours discuter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

J ai l impression de revivre le debat Hollande/Sarko ! mensonge, calomnie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Ne pas dire la vérité, c'est mentir à la France et quand on ment à la France c'est aux Français que l'on ment.

 

Celui qui a dit que que le prix de la Clio IV allait augmenter de 10% est un petit calomniateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

C'est la raison pour laquelle il faut toujours discuter ;)

 

 

Parseque tu crois qu'il suffit d'arriver avec ton petit costume devant un vendeur Européen et dire moi je veux renégocier le prix ? Tu penses qu'un vendeur Allemand va accepter celà ?

 

La vérité c'est que négocier un prix devant un vendeur Européen c'est faire des concessions, c'est l'Europe des 27.

 

Voilà la vérité que l'on doit dire aux Français .

 

MAis certains mentent Matin, Midi et Soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha645iz

 

Parseque tu crois qu'il suffit d'arriver avec ton petit costume devant un vendeur Européen et dire moi je veux renégocier le prix ? Tu penses qu'un vendeur Allemand va accepter celà ?

 

La vérité c'est que négocier un prix devant un vendeur Européen c'est faire des concessions, c'est l'Europe des 27.

 

Voilà la vérité que l'on doit dire aux Français .

 

MAis certains mentent Matin, Midi et Soir.

 

D'une je n'ai pas de costume :D et de deux, j'achete en France :D

 

Et, en France, au prés d'un concessionnaire Volkswagen, tu peux avoir une remise, légére soit elle, mais une remise tout de meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan025Ox

Salut a tous, c'est vrai que renault font trop de remise, comme j'ai lu plus haut, ce sont des marchand de tapis...

 

Mon père étant dans une profession libérale, il a des avantages chez les constructeur, et là ou les autre arrive a 12% pour les libéraux, renault eux monte à 20%...

 

Perso, je trouve que de telle remise font baisser le produit, et donne l'impression qu'on achète une renault pour un prix, et non pas pour les qualités de la voiture... c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha645iz

Salut a tous, c'est vrai que renault font trop de remise, comme j'ai lu plus haut, ce sont des marchand de tapis...

 

Mon père étant dans une profession libérale, il a des avantages chez les constructeur, et là ou les autre arrive a 12% pour les libéraux, renault eux monte à 20%...

 

Perso, je trouve que de telle remise font baisser le produit, et donne l'impression qu'on achète une renault pour un prix, et non pas pour les qualités de la voiture... c'est dommage.

 

Bah s'il veut payer plus cher, il n'a qu'a refuser la remise... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan025Ox

Je parle pas de payer plus chere, juste que de proposer des remise aussi importante, font perdre pas mal de crédibilité proposé par renault...

 

Apres, si vous achetez une renault pour avoir une super remise, tant mieux pour vous, mais lorsqu'on achète une clio RS/ mégane RS, c'est d'abord pour leur remarquable efficacité, et avoir 20% sur une voiture comme ça, ça dénigre le produit...

Lorsque je vois sur les magazine MRS 30K €, et qu'en sorti on l'a à 26K€, c'est sur, que niveau budget, c'est cool, mais niveau crédibilité du produit, on se demande ou est l'arnaque...

 

 

Si Renault font de telle remise, meme au particulier d'apres ce que je lis, pourquoi ne pas simplement baisser le prix d'appel, sans faire de remise, et ainsi rendre la marque encore plus attractive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha645iz

Je parle pas de payer plus chere, juste que de proposer des remise aussi importante, font perdre pas mal de crédibilité proposé par renault...

 

Apres, si vous achetez une renault pour avoir une super remise, tant mieux pour vous, mais lorsqu'on achète une clio RS/ mégane RS, c'est d'abord pour leur remarquable efficacité, et avoir 20% sur une voiture comme ça, ça dénigre le produit...

Lorsque je vois sur les magazine MRS 30K €, et qu'en sorti on l'a à 26K€, c'est sur, que niveau budget, c'est cool, mais niveau crédibilité du produit, on se demande ou est l'arnaque...

 

 

Si Renault font de telle remise, meme au particulier d'apres ce que je lis, pourquoi ne pas simplement baisser le prix d'appel, sans faire de remise, et ainsi rendre la marque encore plus attractive...

Tout à fait d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...