Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Invité §lir157DU

Au fait j'ai vu 4 vis dans un sachet :??: avec le nécessaire pour remplacer une roue.

 

Ce n'est pas les mêmes vis pour la jante alu et la jante en tôle ? :??:

 

Moi j'ai des anti vol de roue et ils vont aussi bien sur des jantes en tôle comme sur des jantes alu.

 

 

Normalement non, les longueurs de vis sont différentes.

Une jante tôle est moins épaisse au niveau des fixations qu'une jante alu.

Maintenant pour la roue de secours sur clio 4 je pense que ça va être comme sur la gamme Mégane, option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav512aL

Si sur les clio 3 c'est le même bordel que sur la modus...

 

N'en pêche que entre Mars 2012 et Avril 2012 dire que l'option roue de secours chez Renault a pris 10 €....

 

En Juin 2009 l'option valait 0€ la 120 € !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Si sur les clio 3 c'est le même bordel que sur la modus...

 

N'en pêche que entre Mars 2012 et Avril 2012 dire que l'option roue de secours chez Renault a pris 10 €....

 

En Juin 2009 l'option valait 0€ la 120 € !!!

 

Une Clio 3 neuve c'est 15 KEUR en moyenne ..........on est plus à 100 balles près .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Une Clio 3 neuve c'est 15 KEUR en moyenne ..........on est plus à 100 balles près .........

 

 

Bhas sauf que sur une clio campus Bye Bye qui est a 7990€ sa fait une différence surtout pour ceux qui ont un petit budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bhas sauf que sur une clio campus Bye Bye qui est a 7990€ sa fait une différence surtout pour ceux qui ont un petit budget...

 

 

C'est sûr que la roue de secours si l'on peut l'avoir gratos ou moins chère c'est que mieux :D surtout qu'il y a moyen de négocier sur certains modèles avec les difficultées économiques actuels. jap.gif.729dbeea06e81431de1f3256751aff8b.gif

 

Ceci dit 120 € de plus dans un crédit ça ne fait pas grand chose de plus par mois finalement, il me semble qu'il n'y a pas que la roue dans l'option, il y a le cric, le système qui fixe la roue desous pour la Clio 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Super!!!! Joli galbe, vivement la suite!!!!!

 

 

carlioush059.gif.695025b7839f013a9c8cd56335a59ff4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpJ568LH

Non mais les gros boudins plastiques dans les portières, c'est encore une connerie de journalistes, ou renault risque de vraiment faire ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpJ568LH

Non mais franchement, il y aurait quelqu'un chez renault qui trouverait que des boudins de plastique dans les portières la rendent "esthétique" ?

Jamais vu une marque qui avait besoin d'ajouter des boudins plastiques dans des portières pour faire une jolie ligne.

 

Il me semblait avoir lu que la Clio IV aurait une esthétique "super-géniale" ? Avec des boudins plastique ?

On dirait une boutade.

Les boudins, ça peut passer pour une version commerciale, mais pas grand-public si la Clio IV doit être comparée à ses concurrentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fabriquer une voiture il faut suivre un carnet des charges par rapport au crash tests etc. on ne peut pas faire n'importe quoi.

Les boudins plastiques comme tu dits, c'est un détail selon moi.

 

Et puis si ça peut limiter les éventuels pocs par des gens pas très regardant lorsqu'il ouvrent leur portière sur les parking de grandes surface ou autre...

Si la version finale est comme sur la photo je signe dessuite le bon de commande ! ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis c'est boudins en plastique, si c'est comme la Megane 3, tu les peinds comme le sont sur la restylée d'office!!

Peut être que ces plastiques seront peints sur les versions haut de gamme,qui sait!

 

Oui un air d'Alfa et un petit zeste de Seat Ibiza, latine quoi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpJ568LH

on peut toujours les peindre ou les faire peindre.

Même peints, ça se voit les boudins.

Et des boudins peints, ça n'apporte rien comme protection de chocs parking. Des boudins écaillés, c'est pas beau non plus.

On peut préferer une voiture esthétique à des boudins de protection parking.

 

Autre solution: les supprimer et faire reboucher les trous, puis peinture complète.

Mais c'est quand-même bête de commencer de tels travaux sur une voiture neuve.

 

Ce serait intéressant de connaître l'origine de l'attrait des bouts de plastique chez renault, comme des calandres de mégane qui ressemblent à de véritables montage légo de bouts de plastique de couleur différente.

Pas très classe tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Vous croyez que la clio pou-rat être équipé de jantes Sari comme sur mégane et scénic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan025Ox

Les boudons seront peut etre plastique sur les bas de gamme, mais sur les haut de gamme; je pense a du chrome, comme les DS3....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpJ568LH

Les boudons seront peut etre plastique sur les bas de gamme

Mettre des boudins plastiques pour essayer de ne pas vendre de "bas de gamme" est une énorme erreur.

 

Volkswagen augmente ses profits de 86% au 1er trimestre 2012, et ce n'est pas pour ça que VW a l'intention de mettre des boudins hideux dans les portières de Polo pour limiter les ventes.

Vraiment bizarre chez renault.

On verra lorsque les modèles concurrents seront alignés laquelle est la plus classe et moins "toy".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Putain mais vous êtes en train de vous prendre la tête pour des boudins en plastoc dont on n'est même pas sûr qu'ils seront sur la version définitives abs de gamme ou pas. Nan mais sérieux beuh.gif.fc0c2412b725c8ae205481ab4cec0f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpJ568LH

C'est quoi le rapport entre Vw et le profit ?

Le rapport est simple à comprendre.

Pour faire du profit, il faut vendre, et pour vendre, il faut faire des voitures qui conviennent aux clients, l'esthétique étant un élément important, esthétique ne signifiant pas faire des lignes les plus tordues possibles, ou mettre le plus de bouts de plastique dans tous les sens pour se différencier.

VW semble arriver à trouver les bonnes combinaisons, si l'on en juge par ses résultats de vente et financiers jalousés par ses voisins frontaliers.

Il faut regarder la réalité en face.

 

Ces boudins participent au design général, en terminant le galbe général comme vu sur les récents prototypes.

La différence est qu'un client se moque généralement des idées plus ou moins farfelues d'un designer de concept car.

C'est le résultat sur le véhicule réel qui compte, et la question sur les boudins sera simple: on aime ou pas ces boudinneries.

C'est l'avis des clients qui comptera, et non pas celui d'un designer de concept-car.

 

Plus qu'à mettre une Clio IV à côté d'une Polo pour se faire un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les photos, les pneus de la future Clio 4 ne vont pas être donnés, pfff.gif.2cac9939366ec1dfec58ff7cc49e27f7.gif si ça peut faire baisser ceux de la Clio 3 en 16 pouces. ange.gif.73f837672d5fc5607639ab9775ae9c8d.gif

 

C'est au moins du 17 pouces sur la Clio 4 ? voyons.gif.1ec308eadab6136cae3d9059cfcabcd0.gif

Je vais allé voir côté Peugeot ce qui montent sur la 208. ange.gif.73f837672d5fc5607639ab9775ae9c8d.gif

 

Je dits ça mais sur la pub de la Clio 3 XV de France on dirait que la voiture est sur baissée. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

ange.gif.b5efbb011d902233c5fb8f8acb655e6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport est simple à comprendre.

Pour faire du profit, il faut vendre, et pour vendre, il faut faire des voitures qui conviennent aux clients, l'esthétique étant un élément important, esthétique ne signifiant pas faire des lignes les plus tordues possibles, ou mettre le plus de bouts de plastique dans tous les sens pour se différencier.

VW semble arriver à trouver les bonnes combinaisons, si l'on en juge par ses résultats de vente et financiers jalousés par ses voisins frontaliers.

Il faut regarder la réalité en face.

 

Ces boudins participent au design général, en terminant le galbe général comme vu sur les récents prototypes.

La différence est qu'un client se moque généralement des idées plus ou moins farfelues d'un designer de concept car.

C'est le résultat sur le véhicule réel qui compte, et la question sur les boudins sera simple: on aime ou pas ces boudinneries.

C'est l'avis des clients qui comptera, et non pas celui d'un designer de concept-car.

 

Plus qu'à mettre une Clio IV à côté d'une Polo pour se faire un avis.

 

 

Comme le client s'en fout que la Polo soit rentable ou pas... dalpin.gif.30f81b67e2b45fe37f204b41ca08b9da.gif Après c'est une voiture très homogène j'en conviens.

Ce segment est fort concurrentiel, il faut sortir un peu de la monotonie en proposant un design fort. On le voit bien avec la Fiesta qui réalise une belle carrière ou la dernière Rio. La Clio se devait de sortir un peu de ses habitudes tranquilles, son nouveau design marquera une nouvelle étape.

Après ce n'est pas des boudins latéraux qui freineront les acheteurs, la CLio repose sur une réputation de voiture à vivre très homogène dans le segment, avec en plus un design fort, elle devrait se faire une belle place à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le design, sur cette catégorie ça doit pas être un frein pour l'acheteur mais c'est pas non plus l'élément le plus important. Il y a rien qui doit choqué c'est tout.

 

Combien j'en ai vu qui ont pris une Clio 3 alors qu'il trouve la 207 (ou autre) plus jolie. Faut pas rêver, il y a beaucoup d'acheteurs qui prendront une Clio IV après 1 an et demi de carrière si jamais ils commencent à en voir de plus en plus dans la rue.

Les best-sellers c'est jamais des design qui sortent de l'ordinaire: la Golf par exemple le design tient la même ligne depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Hier je me suis assis pour la première fois dans une 208....très déçu par l'intérieur à cause de la position des compteurs.

Non seulement les compteurs sont trop loin , en plus ils sont trop petits, et en plus trop finement gradués ....une horreur pour moi.

Ceux qui ont une mauvaise vue ont intéret à mettre leur lunette.

 

La cerise sur la gateau : on ne choisit pas sa position de conduite en fonction de son propre confort mais en fonction de la possibilité de pouvoir voir les compteurs .......ou pas.

 

Très peu de plastiques moussés: les contres portes c'est du plastique rigide et sur la planche de bords la partie moussée est réduite au minimum.

 

Vraiement ces compteurs quel horreur...je trouve que c'est un véritable loupé ergonomique, c'est dommage je trouve.

 

Autre point qui m'a un peu déçu c'est les plastiques tarabiscotés pour faire la jonction entre la PdB et la contre porte.

 

Sinon j'aime beaucoup la ligne extérieur de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renaultboy > Perso, je trouve que c'est pas un mal de réduire au minimum les revêtements moussés sur la planche de bord... car ça ne sert strictement à rien si ce n'est flatter le potentiel client quand il monte dans la voiture la première fois. Après quoi, je doute que les gens palpent la planche de bord tous les jours en montant dans la voiture.

 

Par contre, appliquer sur les panneaux de portes des revêtements agréables au touché, et éventuellement moussés, est pour moi plus pertinent car on est beaucoup plus souvent amené à les toucher (conduite "coude à la portière", fermeture-ouverture de la porte, dépose d'objet dans les bacs de rangement, ...)

 

Concernant le bloc instrumentation "tête haute", j'ai l'impression que c'est un compromis très aléatoire qui satisfera certains et pas d'autres.

Perso, ne l'ayant pas encore essayé, je dirais que déjà d'un point de vue esthétique, cela donne un résultat pour le moins discutable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...