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[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
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Invité §Tit341Cj

Exact, et pourtant je partais sur un tarif avec la remise prof lib!

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Invité §gro171sK

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PS : Par contre tu arrêtes de débiner l'EDC et le manque de BVM sur la clio RS 4, si tu as un peu d'amour propre timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

 

 

Oui bon ça va, je ne vais pas le repprocher c'est comme ça et puis vaut mieux une bonne EDC qu'une mauvaise BVM (comme le proposent parfois certains modeles) peut être que le son akra et l'overboost donneront le surplus de sensation qu'il me manquait. Maintenant c'est vrai que la voiture faut rouler au bon mode aussi j'ai mis du temps a m'y faire car je regardais trop l'ecart de conso (alors qu'on s'en fout).

 

 

 

 

Tu ne dois pas être loin des 350 euros, j'imagine... (MP, si tu veux)

[

 

Juste en dessous avec entretien 4 ans. La j'ai eu le mieux, je te mp pour plus de detail mais j'ai negocié, batailler, racler sur les assurances et Renault a joué le jeu, les autres moins, apres oui en mandataire j'aurais eu mieux mais je veux pas passer par un mandataire, je l'ai eu fais, j'ai eu que des emmerdes surtout à la revente et pour l'entretien. :jap:

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Oui bon ça va, je ne vais pas le repprocher c'est comme ça et puis vaut mieux une bonne EDC qu'une mauvaise BVM (comme le proposent parfois certains modeles) peut être que le son akra et l'overboost donneront le surplus de sensation qu'il me manquait. Maintenant c'est vrai que la voiture faut rouler au bon mode aussi j'ai mis du temps a m'y faire car je regardais trop l'ecart de conso (alors qu'on s'en fout).

 

 

 

 

Tu ne dois pas être loin des 350 euros, j'imagine... (MP, si tu veux)

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Juste en dessous avec entretien 4 ans. La j'ai eu le mieux, je te mp pour plus de detail mais j'ai negocié, batailler, racler sur les assurances et Renault a joué le jeu, les autres moins, apres oui en mandataire j'aurais eu mieux mais je veux pas passer par un mandataire, je l'ai eu fais, j'ai eu que des emmerdes surtout à la revente et pour l'entretien. :jap:

 

 

 

je partage ton opinion sur les mandataires :jap:

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Invité §gro171sK

Ben tu sais j'ai eu une 206 Espagnole, chez Peugeot l'entretien je payais plus chere soit disant pas les meme consommables, la voiture ressortait salle (pas de protection des sieges) un service deplorable et à la revente "votre voiture vaut rien, elle est espagnole elles ont moins d'equipement, ça se revend mal, je pourrais pas vous faire une bonne offre". Mais bon c'est un peu la mentalité Peugeot ça aussi une des raisons que je n'en veux plus et le pire ça n'a pas changé.

 

J'ai été voir la 208 le mec m'a pris de haut j'etais mal sapé il m'a fait une leçon de conduite, sur le fait aussi que j'ai acheté une "Dacia" et donc j'avais une merde et de son modele fait par un nonuple champion de rally si exclusif qu'il en vendait plus qu'il en fabriquait et que le fait meme de la voir pour moi serait un privilege ... : ils vendent des moulins à café et pensent vendre des montres suisses. :p

 

 

Pour info j'ai hesité avec une MEgane TCE 160 BVM pack full GT mais on arrive au meme prix, meilleure remise aussi (plus d'aide de Renault en promo) mais une mensualité de 380 € car evidemment la valeur de reprise est basse, chez Honda ça valait plus le coup une Civic sport 182cv 400 € mais garantie 5 ans 1millions de km et pack full entretien 5 ans (hors pneus) mais bon je prefere rouler en RS pour moins chere, la Civic avec une famille je l'aurais prise je pensE.

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Oui bon ça va, je ne vais pas le repprocher c'est comme ça et puis vaut mieux une bonne EDC qu'une mauvaise BVM (comme le proposent parfois certains modeles) peut être que le son akra et l'overboost donneront le surplus de sensation qu'il me manquait. Maintenant c'est vrai que la voiture faut rouler au bon mode aussi j'ai mis du temps a m'y faire car je regardais trop l'ecart de conso (alors qu'on s'en fout).

 

 

 

 

Tu ne dois pas être loin des 350 euros, j'imagine... (MP, si tu veux)

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Juste en dessous avec entretien 4 ans. La j'ai eu le mieux, je te mp pour plus de detail mais j'ai negocié, batailler, racler sur les assurances et Renault a joué le jeu, les autres moins, apres oui en mandataire j'aurais eu mieux mais je veux pas passer par un mandataire, je l'ai eu fais, j'ai eu que des emmerdes surtout à la revente et pour l'entretien. :jap:

 

 

 

 

J'attends ton retour sur l'akra, mon essai d'une C4RS trophy ne m'a pas convaincu concernant la sonorité. Je me suis demandé s'il ne s'agissait pas simplement d'une option autocollant.

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Invité §gro171sK

 

 

 

J'attends ton retour sur l'akra, mon essai d'une C4RS trophy ne m'a pas convaincu concernant la sonorité. Je me suis demandé s'il ne s'agissait pas simplement d'une option autocollant.

 

 

 

 

Biensur j'y manquerais pas, je connais par coeur mon actuelle donc je verrais vite la différence. Je pense que toute façon pour du OEM ça ne cherchera pas loin et ça vaut pas une bonne ligne mais ce doit être un poil moins soporiphique. Par contre sur Megane 4 RS ça fait un super son, des coup de mitraillettes quand j'ai essayé l'auto, le vendeur pas connaisseur avait peur et il pensait qu'elle crachait des flammes. :lol:

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Invité §Kle438TU

Je viens d'acheter une Trophy Sirius toutes options (je crois).

J'ai eu une des premières Clio 4 RS puis une M3RS puis une 595 Abarth Competizione et là je reviens chez RS.

 

Entre la C4RS que j'avais au début et cette Trophy, il n'y a que du mieux. La boîte EDC notamment, la puissance, le look. Par contre le son de l'Akrapovic n'a absolument rien de spécial. Vraiment rien. Ca fait pas plus de bruit que ma première Clio ou mon ancienne M3RS. Rien à voir avec le son d'origine de M4RS (et encore moins de celui de ma 595 Abarth avec échappement Monza...).

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Invité §Kac237HQ

Je suis passé d'une RS 2015 à une Trophy ph2, et dés les premiers km l'akra chante quand même un peu mieux (au début). Après j'ai dépassé les 13.000 km dernièrement, et plus les km défiles, plus l'akra ce libère ! (ça pète même en normal). Avant en sport, dans la rue le moteur était plus présent que la ligne. Avec l'Akra, les gens entendent d'abord la ligne avant le moteur.

 

C'est sur qu'on est pas non plus dans l'exagération d'une Abarth ou Cooper S, mais quand même.

 

 

Aujourd'hui avec l'état de nos routes, la Trophy devient de plus en plus compliquée à supporter, et trouver du plaisir à rouler avec tranquillement. La moindre bavure de goudron te fait sauter.

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Invité §gro171sK

Faut attendre qu'elle se rode aussi, la mienne ne fait quasi pas de plop avant 3 a 4000 bornes; depuis ça s'est liberée, je verrais vite tellement je connais la mienne toute façon. Apres j'ai pas choisi l'auto, c'etait une en cours de fabrication et pour pas retarder j'ai pas modifié la configuration; elle a en option le RS monitor (je pige pas que ce soit pas de serie sur un modele comme ça) l'aide au parking arriere que je me foutais, par contre pas de Bose il me semble que c'est une option, dommage j'aurais preferé ça. J'ai qu'en accessoire Renault propose pour les Clio un systeme Focal a 1000 € complet je sais pas si ça vaut le coup? Car le son d'origine sature vite je trouve.

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Je suis passé d'une RS 2015 à une Trophy ph2, et dés les premiers km l'akra chante quand même un peu mieux (au début). Après j'ai dépassé les 13.000 km dernièrement, et plus les km défiles, plus l'akra ce libère ! (ça pète même en normal). Avant en sport, dans la rue le moteur était plus présent que la ligne. Avec l'Akra, les gens entendent d'abord la ligne avant le moteur.

 

C'est sur qu'on est pas non plus dans l'exagération d'une Abarth ou Cooper S, mais quand même.

 

 

Aujourd'hui avec l'état de nos routes, la Trophy devient de plus en plus compliquée à supporter, et trouver du plaisir à rouler avec tranquillement. La moindre bavure de goudron te fait sauter.

 

 

Perso j'aurais bien vu une petite ligne genre monza qu'on retrouve en option sur les 500 Abarth.

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Invité §Kle438TU

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Il faut peut-être que j'attende que la ligne se libère oui, elle n'a que 300 km. Mais pour l'instant c'est vraiment rien de transcendant. J'entendais plus les poc poc sur la C4RS 200 phase 1. J'y avais mis un tube inox par la suite, mais ça résonnait beaucoup trop à l'intérieur.

De toute façon ça me convient aussi comme ça, je préfère finalement ne pas trop me faire remarquer au niveau sonore...

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Invité §Kac237HQ

Très belle ne Jaune Sirius !

 

Oui attend un peu car plus je roulais plus je voyais un différence. Ça à vraiment commencé vers les 5.000 km, et depuis les 10.000 km ça ronronne même en normal

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Invité §Ano025mW

En ces fortes chaleurs je regarde souvent le RS monitor et les différentes températures et celle de l’huile de boîte chauffe très vite elle atteint 80 voire 90 degré au bout d’une heure sur les 100 degré gradués donc elle est quasiment dans le rouge-Orange d’apres Le bargraph

Du coup ça m’inquiète un peu, est ce que vous avez ces températures aussi ?

 

Après l’huile moteur reste autour des 90º, l’embrayage vers les 100 (mais apparemment il y a de la marge)

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En ces fortes chaleurs je regarde souvent le RS monitor et les différentes températures et celle de l’huile de boîte chauffe très vite elle atteint 80 voire 90 degré au bout d’une heure sur les 100 degré gradués donc elle est quasiment dans le rouge-Orange d’apres Le bargraph

Du coup ça m’inquiète un peu, est ce que vous avez ces températures aussi ?

 

Après l’huile moteur reste autour des 90º, l’embrayage vers les 100 (mais apparemment il y a de la marge)

normalement ça monte a 90 même quand il fait pas aussi chaud donc pas d'inquiétude, et d'ailleurs quand tu tape dedans attends que l'huile passe les 75/80 degrés

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Invité §gro171sK

Jamais eu ce souci, je remarque juste que le ventilo s'allume plus souvent quand on s'arrete mais c'est un peu normal apres ceux qui font de la piste passent sur un echangeur d'air plus gros.

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Invité §Kac237HQ

En ces fortes chaleurs je regarde souvent le RS monitor et les différentes températures et celle de l’huile de boîte chauffe très vite elle atteint 80 voire 90 degré au bout d’une heure sur les 100 degré gradués donc elle est quasiment dans le rouge-Orange d’apres Le bargraph

Du coup ça m’inquiète un peu, est ce que vous avez ces températures aussi ?

 

Après l’huile moteur reste autour des 90º, l’embrayage vers les 100 (mais apparemment il y a de la marge)

 

 

Ce weekend avec les fortes chaleurs et les embouteillages, j'ai regardé les températures justement. Et l'huile moteur était à 90°C, par contre l'embrayage est monté à 124°C !

D'ailleurs ma boite faisait pas mal de gros accoues, elle ne devait pas trop aimé. J'ai lu sur certain forum que l'embrayage ne devait pas atteindre les 220°C ! (ce qui me laissait de la marge)

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Tres belle c4rs, jaune sirius faut oser mais c'est LA couleur des RS!

 

J'hésite moi meme entre blanc et jaune pour ma TROPHY...

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 68580.html

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 93306.html

 

Je pense que ces belles prendront de la valeur une fois leur cote au plus bas, car a priori on dit de plus en plus qu'il n'y aura pas de rs sur clio 5...soucis de norme antipollution...

 

A quels tarifs pensez vous que je peux toucher une trophy, j'observe des prix aux alentours des 20k€ en concession pour 10 000km... Merci!

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Tres belle c4rs, jaune sirius faut oser mais c'est LA couleur des RS!

 

J'hésite moi meme entre blanc et jaune pour ma TROPHY...

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 68580.html

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 93306.html

 

Je pense que ces belles prendront de la valeur une fois leur cote au plus bas, car a priori on dit de plus en plus qu'il n'y aura pas de rs sur clio 5...soucis de norme antipollution...

 

A quels tarifs pensez vous que je peux toucher une trophy, j'observe des prix aux alentours des 20k€ en concession pour 10 000km... Merci!

Au train où çà va, tout ce qui est un peu sportif, non électrifié va prendre de la valeur... :(

La seconde est trop chère! On trouvait des Trophy neuves (en concession), pour moins de 24000 euros! 20000 pour 1 an et - de 10 000 kms, c'est très correct. ;)

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Invité §gro171sK

Oui car toute façon meme si y a CLio 5 RS elle arrivera que d'ici 2 a 3 ans et elle sera sans doutes hybride donc la fin d'une ère. Pour les Trophy oui c'est jouable de bon prix, toute façon elles seront "bradées" en neuf vu que Renault ne propose que des stocks (le modele n'existe plus en nouvelle commande usine depuis Juillet). Attention au nouveau malus, si la livraison a lieu avant fin Septembre c'est bon, passé le 1er Octobre, le malus sera augmenté, actuellement c'est 690 € (de mémoire).

 

Pour les Trophy sinon il faut viser une phase 1: le gros avantage c'est qu'elles sont numérotées (plus depuis le restylage) et donc plus recherché car aussi dispo dans une bicoloration blanc mat/noir qui fait la différence.

Ma RS 18 arrive, je la prends fin Septembre donc quasi 2 ans en RS "normale", j'ai deja reçu la CG donc l'auto est parké dans une autre concession, en m'attendant je passe mon dernier été avec, bien content d'avoir l'ultime version et sans doutes la plus rare (elle aussi numerotée).

 

Tiens marrant on entend bien siffler le turbo j'avais jamais fais gaffe, je conduis de plus en plus en Race vraiment bien mieux comme ça toute façon le mode auto a part en ville je ne m'en sers jamais.

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Invité §Tit341Cj

Je serais curieux de voir ton bon de commande avec les mensualités pour ta RS 18 (en masquant les nom, immat, etc), ou en MP...

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j'ai vu la R.S 18 hier a coté de chez moi, heureusement que c'est marqué sur le coté car y a vraiment rien d’extraordinaire de plus qu'une trophy ,,, noire. Y a vraiment rien qui la démarque.

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Invité §gro171sK

Je serais curieux de voir ton bon de commande avec les mensualités pour ta RS 18 (en masquant les nom, immat, etc), ou en MP...

 

 

 

Pourquoi? Tu penses que je mitonne ?. :p

 

Y a vraiment rien qui la démarque.

Renault s'est pas foulé c'est clair, c'est juste une serie limitée inspirée de la F1 RS 18 actuelle, rien de plus, de la deco, une numerotation, ils ont fais l'effort de rajouter un volant a moitié alcantara. Cote technique c'est une Trophy d'apres ce que j'ai lu, je pense pas qu'ils aient améliorés un truc.

 

Moi ce qui me plait c'est l'absence des baguettes, diffuseurs et lames en gris alu j'aimais pas trop, si j'avais pu a l'epoque j'aurais pris le pack black, sur celle ci je rajouterais un liseret sirius sur la lame arriere (pour le coup ça fait tout noir) et quelques petites choses.

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Invité §Tit341Cj

 

 

Pourquoi? Tu penses que je mitonne ?. :p

 

--/--

 

 

Du tout, mais je suis (re)passé dans ma concession (j'avais des devis de M4RS) et ils avaient une RS18, j'ai négo pour une LOA (comme toi sauf erreur) on était à des années lumières de la mensualité dont tu parlais...

Après il faut aussi voir le nombres de mois et les kms bien sûr, et les assurances, d'où ma question.

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Oui la trophy phase 1 devrai remontée apres niveau finition intérieur + agrément boite ce n'est pas au meme niveau qu'une phase 2...et le regard de la 2 est juste superbe avec ses damiers lumineux miam miam...

 

en achetant une rs trophy phase 2 aujourd'hui et en la revendant dans 2 ans en faisant du 8/10 000km par an tu perds pas tant que ça...apres tt dépend comme tjrs le prix que tu la paies...

 

mais merci pour vos conseils les gars...je pense que ça peut me faire mon daily les mois prochains...sans me ruiner...faut compter dans les 20 quoi...pourquoi pas voir à la rentrée les concess d'ailleurs...

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Invité §gro171sK

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La mienne avec la grande soeur, testée et approuvée, dommage le prix qui fait que je peux pas me le permettre

 

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Elle arrive j'ai la CG, je la prends le 28 Septembre petit signe elle a été commandée le 18 Juillet :p

 

Je suis content d'avoir la version collector, je me fais mon petit plaisir meme si les Clio RS attirent les kéké en bm ou en Seat.

 

Sinon je vais tout de meme remettre du jaune un peu derriere c'est full black, je voudrais mettre des liserets sur le diffuseurs et sur la lame du coffre arriere.

 

J'ai pas le Bose (la voiture etait en fabrication quand je l'ai commandé) donc je me demande si ça vaut pas le coup de mettre le kit Focal vendu en seconde monte (1000€) pour une auto comme ça je veux bien casser ma tirelire. Je ne l'aurais pas pour les vacances et je profiterais donc encore de ma RS 200 une derniere dans les cols de la Costa Brava.

 

Sinon au final je conseille la Clio RS mais surtout conduisez en mode sport manuel voir race le plus possible, la voiture prend sons sens, en mode auto ou normal c'est pas fait pour et frustrant. Je conseille aussi aux proprios (je verrais sur la nouvelle) d'investir dans un silencieux ou un truc c'est trop eteint mais c'est pas que Renault, je verais l'akra mais j'y crois pas trop a une amélioration nette.

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Invité §war027kj

Je trouve le terme collector un peu fort sur la RS18. J'entends collector une Williams, une R26R, une Trophy-R 275, une Clio V6 ou une C3 RS RB7, vert alien, Ange et démon.

La RS18 a quoi de différent avec une Trophy ?

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Invité §Tit341Cj

Au risque d'insister, gronholm tu pourrais faire passer en MP (en ayant masqué tout ce que tu veux) ton devis pour la LOA de cette RS18 stp?

 

Merci

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Je trouve le terme collector un peu fort sur la RS18. J'entends collector une Williams, une R26R, une Trophy-R 275, une Clio V6 ou une C3 RS RB7, vert alien, Ange et démon.

La RS18 a quoi de différent avec une Trophy ?

 

A coté de chez moi y a un ange et demon a vendre, ca fait >6MOIS a 17000€, toujours pas d'acheteurs. Alors oui c'est de modeles rares mais les acheteurs aussi le sont. ;)

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Invité §gro171sK

Je trouve le terme collector un peu fort sur la RS18.

 

 

 

Elle le devient car c'est la derniere Clio RS (pas de RS sur la nouvelle) et la seule numérotée en phase II. Mais dans l'absolu tu as raison c'est une Trophy avec une deco specifique extérieur et intérieur mais bon les Clio III RS genre A&D n'avaient pas non plus d'amélioration technique.

 

Enfin entre une Trophy normale et celle ci, j'ai prefere cette derniere ça revient pas plus chere et pour le coup elle a sa petite touche en plus, mais bon si j'avais pris une Trophy y a deux je n'aurais pas fais ce changement, la c'est plus une opportunité.

 

Au risque d'insister, gronholm tu pourrais faire passer en MP (en ayant masqué tout ce que tu veux) ton devis pour la LOA de cette RS18 stp?

 

Par mp pas de souci faut que je retrouve tout ça.

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Invité §Tit341Cj

 

 

Elle le devient car c'est la derniere Clio RS (pas de RS sur la nouvelle) et la seule numérotée en phase II. Mais dans l'absolu tu as raison c'est une Trophy avec une deco specifique extérieur et intérieur mais bon les Clio III RS genre A&D n'avaient pas non plus d'amélioration technique.

 

Enfin entre une Trophy normale et celle ci, j'ai prefere cette derniere ça revient pas plus chere et pour le coup elle a sa petite touche en plus, mais bon si j'avais pris une Trophy y a deux je n'aurais pas fais ce changement, la c'est plus une opportunité.

 

 

 

Par mp pas de souci faut que je retrouve tout ça.

 

 

 

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