Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §mae132mu

Bonjour,

 

J'ai une grosse-petite envie de m'acheter une clio rs et j'ai fait un petit tour dans une concession hier.

 

Je n'ai pu essayer que statiquement une clio rs trophy neuve et j'ai posé une question au vendeur au sujet des sièges. Et je dois avouer que je ne suis pas certain qu'il connaissait la réponse.

Bref, la clio trophy que j'ai essayé avait les sièges cuir en option et je les ai trouvé un peu serré.

Ma question était la suivante : les sièges de série sur la Trophy et éventuellement sur la RS "normale" sont ils de la même dimension?

 

J'ai parcouru le forum et quelques sites et il semble que la réponse et oui mais pourriez-vous me le confirmer?

 

Question subsidiaire : est-ce la même chose pour les clio rs plus anciennes (phase 1)?

 

Merci pour votre réponse et si la question a déjà été posée, n'hésitez pas à me descendre en flamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gro171sK

Les sieges "non cuir" sont les meme mais en tissus ils sont plus mous, j'ai largement pu comparer les deux car le tissus est matelassé.

 

Pour les phase 1 la forme des sieges de la trophy diffère au niveau de l'appuis tete et le maintien me semble moins ferme mais a retetster (je suis juste monté dans une).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mae132mu

Les sieges "non cuir" sont les meme mais en tissus ils sont plus mous, j'ai largement pu comparer les deux car le tissus est matelassé.

 

Pour les phase 1 la forme des sieges de la trophy diffère au niveau de l'appuis tete et le maintien me semble moins ferme mais a retetster (je suis juste monté dans une).

 

Merci pour la réponse rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buz700Qm

Bref, la clio trophy que j'ai essayé avait les sièges cuir en option et je les ai trouvé un peu serré.

Ma question était la suivante : les sièges de série sur la Trophy et éventuellement sur la RS "normale" sont ils de la même dimension?

 

Je ne peux pas répondre pour les sièges en tissu (essai en 2013, je ne m'en rappelle plus vraiment :D ).

 

Mais pour ce qui est des sièges de la Trophy, ils sont de série en cuir (sur phase 1 et 2 - mais forme différente comme signalé par gronholm) donc pas possible d'avoir les sièges tissu (sauf peut être en import de certains pays... :??: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mae132mu

Et bien merci pour ces précisions.

 

J'ai testé une RS Phase 1 hier et le siège me convenait mieux.

En tout cas, ce forum donne envie de casser sa tirelire......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Elle est bien belle ton auto Kan on voie que tu en prends soin et tu as raison elle va devenir collector. Je lache bientot ma blanche pour la 18 qui est arrivée, vacances impeccables c'est vrai que la boite robotisée on apprecie dans ces cas la encore plus. J'ai juste au retour été emmerdé par un bof en 208 BPS un pauvre imbecile, comme si je voulais faire la course, au régulateur je double puis il revient me coller, doubler, il reralenti j'ai jamais changé de rythme sauf une accel ou il a pas pu suivre comme il a voulu et il a recommencé une fois que j'ai repris mon rythme en fait il voulait jouer mais j'allais pas le faire apres 3 h de route chargé comme une mule mais pourquoi faire ça? Tocard qui se prend pour Loeb, arrf je deteste encore plus Pijot. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

C'est pas ma faute si au bout d'un an je sais pas conduire ma voiture, je commence a peine a maitriser, en fait faut quasiment tout virer.

 

 

Marrant la différence quej e vois aussi avec mon ex CTR c'est que la Civic avec son atmo VTEC bouffait un peu d'huile (vive les hauts regime), cette Clio quasiment pas, par contre elle bouffe plus vite du liquide de refroidissement, sans doutes du a l'echangeur et au turbo, ceci dit le réservoir semble si petit, y a pas non plus un réservoir d'appoint chez Renault, chez Honda oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

A coté de chez moi y a un ange et demon a vendre, ca fait >6MOIS a 17000€, toujours pas d'acheteurs. Alors oui c'est de modeles rares mais les acheteurs aussi le sont. ;)

 

 

Elle est trop chère, c'est tout. Il y a toujours des acheteurs, 17 000 Euros pour une Ange et Demon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Elle est la ... Et m'attend, triste de laisser ce modele comme ça dehors au lieux de l'exposer

 

35ja.jpg

 

 

Tellement agressive on voie qu'elle a le diable en elle, la finition intérieur est bien plus cossus avec le cuir et l'alcantara, du coup j'ai tout de pret assurance, papiers, fin du mois du changement dans la continuité et ce sera sans doutes la derniere en neuve, si je m'en lasse je repartirais sur une occase d'ici 2 ans (minimum). L'arriere va meriter un petit rajout de sirius (je pense sur le diffuseur). :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal avec les logo noirs, ça fait bricolage acheté sur ebay, comme le font les kéké en bmw.

 

Pour le jaune sirius sur le diffuseur, pense que cette caisse est censée etre un collector, donc elle doit rester stock à mon avis.

 

Ou alors achete un autre diffuseur, fait le peindre et garde celui ci pour la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

C'est vrai qu'elle est sympa dans cette finition. Fais toi plaisir avec gronholm, mais ne la défigure pas trop avec des rajouts de couleurs la plupart du temps ratés.

 

 

 

Non non ce seront des choses qui pourront se retirer facilement, rien de bien rare par ailleurs. Je pense peut etre aux losanges jaunes, le diffuseur et je sais pas si je refais teinter les vitres.

 

Pour le jaune sirius sur le diffuseur, pense que cette caisse est censée etre un collector, donc elle doit rester stock à mon avis.

 

 

Oui je suis daccord, je pensais passer par une case covering ciblée sur des liserets sur le diffuseur, pas question de peindre, j'ai juste un souci que j'ai pas d'entreprise dans mon coin pour ça. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup625Pk

Salut

Ayant eu une megane rs rb7 et ayant vu hier en vrai une rs 18, je trouve qu’elle n’apporte rien de plus qu’une trophy..,

La deco est quasi nulle...

Autant prendre une trophy véhicule que j’ai d’ailleurs revendu récemment ou l akra n’apporte pas grand chose et la conso est quand même élevé

Par contre châssis excellent mais un peu chiant en dayli car ça tape pas mal

Par contre niveau boîte j’ai eu une clio rs de 2015 et l’évolution sur la trophy phase 2 est totalement saisissante

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je comprends mais je suis pas daccord, c'est la seule version numérotée des phases et la toute derniere avant quelques temps (le projet clio 5 rs est en stand by) pour peu qu'on aime le noir. Je preferais partir (vu la faible difference de prix) sur cette version et bon y en avait une qui "trainait" parmis les voitures en pre commande concession au mois de Juillet donc j'ai pas hésité (avec la bonne offre). Je l'ai commandé le 18 Juillet je l'ai un 28 de l'année 2018 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Pour l'arriere voila ce que je ferais mais je ne sais pas si il existe du covering jaune sirius

 

5cjs.jpg

 

ou

 

r6mr.jpg

 

et devant

 

jjix.jpg

 

je me tate je verrais y a le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Versoin numérotée ok, mais elle n’a rien de plus qu’une autre rs trophy. Ils auraient pu se fendre de quelques cv en plus, plutôt que 3 coups de peinture jaune.

J’ai quand même des doutes sur la valeur dans le temps. Mais on verra dans le temps. J’espère que au moins que le rs monitor est de série pas comme les trophy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Le Diable se cache dans les details, une Clio 3 RS a&d n'a rien techniquement de plus que les autres à part la peinture, ce sont des versions "maketing" ça je le conçois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke2265hp

Oui je suis daccord, je pensais passer par une case covering ciblée sur des liserets sur le diffuseur, pas question de peindre, j'ai juste un souci que j'ai pas d'entreprise dans mon coin pour ça. :jap:

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

Non non juste 5 ou 6 entreprises sur Tarbes qui font du covering...... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke2265hp

Pour l'arriere voila ce que je ferais mais je ne sais pas si il existe du covering jaune sirius

Non ça n'existe pas mais on peut s'y rapprocher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

:lol: :lol: :lol: :lol:

Non non juste 5 ou 6 entreprises sur Tarbes qui font du covering...... :ange:

 

 

 

Pas trouvé, d'ailleurs je voudrais pas non aller chez n'importe qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ok oui y a des specificités mais pas d'ordre technique ou de puissance. Mais bon on le sait que Renault avec cette génération a été pingre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

De toute façon, j'ai toujours pensé (et ca se vérifie régulièrement dans le temps) que ces versions n'apportent quasiment aucun gain tarifaire à la revente, à moins d'un bon gros coup de chance.

D'ailleurs comme l'a dit quelqu'un il y a quelques jours ici, les mecs qui se pignolent à mettre des A&D super cher, bizarrement... ils les gardent (et sortent l'excuse du "de toute façon je sais pas par quoi la remplacer je voulais pas la vendre en fait"), vécu dans mon coin il y a encore peu...

 

Alors croire qu'une banale Renault Sport avec 1 ou 2 spécificités esthétiques puisse être un "collector", c'est une erreur ou alors on a vraiment pas la même notion... Au mieux elle se vendra un peu plus facilement, mais pas 10% plus chère... AMHA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, j'ai toujours pensé (et ca se vérifie régulièrement dans le temps) que ces versions n'apportent quasiment aucun gain tarifaire à la revente, à moins d'un bon gros coup de chance.

D'ailleurs comme l'a dit quelqu'un il y a quelques jours ici, les mecs qui se pignolent à mettre des A&D super cher, bizarrement... ils les gardent (et sortent l'excuse du "de toute façon je sais pas par quoi la remplacer je voulais pas la vendre en fait"), vécu dans mon coin il y a encore peu...

 

Alors croire qu'une banale Renault Sport avec 1 ou 2 spécificités esthétiques puisse être un "collector", c'est une erreur ou alors on a vraiment pas la même notion... Au mieux elle se vendra un peu plus facilement, mais pas 10% plus chère... AMHA!

A ce train là, c'est la RS Paris qui sera collector... :sol:

Je suis assez d'accord avec ton analyse, une le sera, c'est la WSR! (si bien configurée) et dans une moindre mesure, la R27.

Par contre, la 4... :??: Je ne vois qu'éventuellement, la Trophy phase 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Le truc c'est que vous mélangez vos goûts avec la demande et les prix du marché. Dès lors que la CLio 5 RS n'existera pas ou dans longtemps, les 4 deviennent de plus en plus collectors et encore plus les versions numérotées, peu importe si les modifs sont d'ordres esthétiques ou autres, les passionnés regarderont toujours plus un modele en série limitée qu'un autre. Moi perso je compte pas gagner de l'argent ou faire une plus valu mais je suis sur de plus facilement m'y retrouver lors de l'achat final ou si je m'en sépare. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...