Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gro171sK

j'ai pas pris le temps de rien mais je posterais des photos avec plaisir, seulement en ce moment il fait caca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je comprends les gens j'ai autant critiqué que désormais j'apprécis l'auto, en fait j'avais un souci de sensation pas l'impression d'etre dans une sportive en fait, le gap avec celle ci est réel. Je la trouve quasi plus sympa en mode normal que l'autre en sport. Mais pour le moment je fais pas encore de mode race ou des zones rouges je reste a 5000 tours maxi jusqu'aux 2000 bornes apres on verra au fur et a mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Hello les amis,

 

Ils m'ont eu, si vous pouvez partager au max. Merci d'avance.

 

 

IMG_20181118_084107_938.jpg

 

IMG_20181118_080720_542.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Je n'avais pas le choix de l'assurer qu'en tout risque dans le cadre du leasing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Hello les amis,

 

Ils m'ont eu, si vous pouvez partager au max. Merci d'avance.

 

 

 

 

 

Ah vraiment désolé, quelle honte et j'espere que tu la retrouveras car ça se fait rare surtout dans cette config et colori. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Alors là Gron, aucune chance. A l'heure actuelle, elle doit bien être arrivée en Roumanie ou Pologne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ivo266ao

Bonjour tout le monde

Je souhaite acheter une Clio IV RS Trophy, cependant j’ai quelques questions:

-le RS Monitor est-il d’origine?

-est-ce que il y a un guise de apple carplay?

-pour ceux avec des bebes, il y t-il suffisamment de place pour tout le matos? Poussette dans le coffre et le siege auto? (Je mesure 1.85)

-il y a des points à contrôler? Comportement de la boite? S’il y a des rappels?

Je suis preneur de tous vos conseils

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le corps d'un bébé est fragile, et la Trophy est très ferme en suspensions. Alors avant meme de parler d'habitabilité, sois certain qu'il n'y ait par chez toi aucun trou, bosse, revetement dégradé, parce que dans ce cas ce serait une vraie punition voire un danger pour ton bébé.

Meme dans ma Clio RS 200 (non Trophy) je n'installerais pas un bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kac237HQ

Bonjour tout le monde

Je souhaite acheter une Clio IV RS Trophy, cependant j’ai quelques questions:

-le RS Monitor est-il d’origine?

-est-ce que il y a un guise de apple carplay?

-pour ceux avec des bebes, il y t-il suffisamment de place pour tout le matos? Poussette dans le coffre et le siege auto? (Je mesure 1.85)

-il y a des points à contrôler? Comportement de la boite? S’il y a des rappels?

Je suis preneur de tous vos conseils

Merci d’avance

 

 

- Le RS monitor est une option

- Apple carplay et Android auto sont arrivés sur les C4RS en mars 2017. Donc si tu prends plus vieux tu peux oublier.

- Je rejoin mon VDD, je possède une Trophy ph2 et c'est un vrai tape cul ! Le moindre petit défaut de la route tu ressens. Pour un bébé je ne conseille pas. Après chacun fait comme il le souhaite. En terme de place, le pack Bose mange une grosse partie du coffre (je l'ai). Mon frère avait une simple clio 4 pour son premier enfant, il rentrait tout mais était souvent obligé de rabattre une parti des sièges arrière selon la poussette qu'il prenait.

 

- Pour les rappels, il y a eu le béquet et la banquette arrière à ma connaissance (les deux à mieux fixer).

 

Avant ma Trophy j'avais une C4RS sport. Bien que ma trophy est plus de puissance (quand même un peu visible) et qu'elle tienne mieux dans certains gros virages bien appuyé, avec nos routes de plus en plus pourries j'en viens à regretter régulièrement la souplesse de mon ancienne niveau confort au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ivo266ao

Le corps d'un bébé est fragile, et la Trophy est très ferme en suspensions. Alors avant meme de parler d'habitabilité, sois certain qu'il n'y ait par chez toi aucun trou, bosse, revetement dégradé, parce que dans ce cas ce serait une vraie punition voire un danger pour ton bébé.

Meme dans ma Clio RS 200 (non Trophy) je n'installerais pas un bébé.

 

Merci pour votre reponse.

Je n’ai pas encore d’enfant, mais je pense garder la voiture un petit bout de temps donc dans le future ca pourra arriver, mais je tiens en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ivo266ao

- Le RS monitor est une option

- Apple carplay et Android auto sont arrivés sur les C4RS en mars 2017. Donc si tu prends plus vieux tu peux oublier.

- Je rejoin mon VDD, je possède une Trophy ph2 et c'est un vrai tape cul ! Le moindre petit défaut de la route tu ressens. Pour un bébé je ne conseille pas. Après chacun fait comme il le souhaite. En terme de place, le pack Bose mange une grosse partie du coffre (je l'ai). Mon frère avait une simple clio 4 pour son premier enfant, il rentrait tout mais était souvent obligé de rabattre une parti des sièges arrière selon la poussette qu'il prenait.

 

- Pour les rappels, il y a eu le béquet et la banquette arrière à ma connaissance (les deux à mieux fixer).

 

Avant ma Trophy j'avais une C4RS sport. Bien que ma trophy est plus de puissance (quand même un peu visible) et qu'elle tienne mieux dans certains gros virages bien appuyé, avec nos routes de plus en plus pourries j'en viens à regretter régulièrement la souplesse de mon ancienne niveau confort au quotidien.

 

 

Merci pour votre reponse.

J’avais une Ibiza avant montée sur des combiné filetés et c’etait tape cul, mais ca me gênait pas plus que ca. C’est pas forcément un confort en plus que je cherche.

Je chercherai une apres mars du coup pour pouvoir avoir le apple carplay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

 

 

- Apple carplay et Android auto sont arrivés sur les C4RS en mars 2017. Donc si tu prends plus vieux tu peux oublier.

 

 

 

Uniquement Android Auto, Apple Carplay n'est pas compatible avec le R-Link1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kac237HQ

 

Uniquement Android Auto, Apple Carplay n'est pas compatible avec le R-Link1

 

 

Ah oui en effet sur Clio 4 c'est uniquement Android Auto, autant pour moi ! C'est leur R-link évolution qui n'est pas suffisamment évolue pour accepter apple carplay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir .Un régal a conduire la Trophy et en mode sport un kart ,mais de la a mettre toute la famille ? moi je roule pas au quotidien et puis attention ou vous la garé ,elles son assez convoités pour partir dans des pays ou on ne la retrouvera pas .Alors prudence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ivo266ao

En gros il faut être célibataire et rouler seul tout le temps pour avoir une clio rs trophy?

Bon, je passe mon chemin :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je comprends pas l'argument, justement la voiture est polyvalente et bien plus confort que la plupart des sportives tout en etant radicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kac237HQ

Non la Trophy est loin d'être confort niveau suspension ! Tu prends un skate sur la route, tu auras le même ressenti.

 

C'est uniquement la Sport qui est la plus confortable des 3 (sport, cup, trophy) et encore on est loin du confort d'une simple clio 4. La Trophy est faite pour le plat des circuits, en dehors avec nos routes c'est quand même très désagréable au quotidien.

 

J'ai laissé ma voiture samedi au garage pour la révision. Renault ma prêté une simple Clio 4 j'en revenais pas. Je ne sentait presque plus aucun défaut sur les routes que j’emprunte régulièrement. Et pouvoir prendre un dos d’âne sans avoir besoin de presque repasser en 1ere ça fait bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Je comprends pas l'argument, justement la voiture est polyvalente et bien plus confort que la plupart des sportives tout en etant radicale.

 

 

Ça reste une clioboosté donc si t as des gamins la clio faut l oublier en voiture principal..... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

En gros il faut être célibataire et rouler seul tout le temps pour avoir une clio rs trophy?

Bon, je passe mon chemin :crazy:

 

 

Tourne toi plutôt vers une MeganeIV alors, j ai eut une Rs et avec 2 gamins ç est ingérable.

Le coffre n accepte pas de poussette de qualité, l espace arrière est limite si tu fais plus 1.70m mais en second voiture ç est le top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ivo266ao

Tourne toi plutôt vers une MeganeIV alors, j ai eut une Rs et avec 2 gamins ç est ingérable.

Le coffre n accepte pas de poussette de qualité, l espace arrière est limite si tu fais plus 1.70m mais en second voiture ç est le top ;)

 

Merci beaucoup pour ta réponse.

Effectivement je vais peser mes choix, je n’ai pas d’enfants, mais dans le cas d’en avoir dans l’espace de 2/3 ans je voulais récolter des infos si c’etait faisable ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Moi la RS je la trouve super confort par rapport a mes anciennes sportives (merci les butée hydro), la Rs cup je la trouvais trop molle et rebondissante, comme quoi le ressenti apres faut adapter sa conduite et rouler plus cool en fonction de l'etat de la chaussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Sérieusement les gars, vous trouvez que la RS est vraiment tape cul ? C'est ferme mais c'est loin d'être inconfortable pour une vie quotidienne (merci les suspensions et les baquets).

D'autant plus que tu n'as pas encore d'enfant donc tu peux en profiter bien comme il faut pendant 2/3 ans comme tu dis. Le coffre de la RS est le plus généreux de la catégorie et certains pères de famille arrivent à fourrer une poussette dans une GT86.

Il ne parle pas d'acheter une Lotus mais une Clio SVP, arrêtez. Si t'en trouves une avec les options souhaitées, n'hésite pas à faire un test. Seul ça pourrait t'aider dans ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ivo266ao

Sérieusement les gars, vous trouvez que la RS est vraiment tape cul ? C'est ferme mais c'est loin d'être inconfortable pour une vie quotidienne (merci les suspensions et les baquets).

D'autant plus que tu n'as pas encore d'enfant donc tu peux en profiter bien comme il faut pendant 2/3 ans comme tu dis. Le coffre de la RS est le plus généreux de la catégorie et certains pères de famille arrivent à fourrer une poussette dans une GT86.

Il ne parle pas d'acheter une Lotus mais une Clio SVP, arrêtez. Si t'en trouves une avec les options souhaitées, n'hésite pas à faire un test. Seul ça pourrait t'aider dans ton choix.

 

Merci pour ta reponse.

J’ai deux sous l’œil, je vais voir une cet we et probablement faire un essai routier en plus de bien tester l’interieur.

Par rapport a l’amortissement je me dis la meme chose, que ce n’est pas une planche de bois, mais comme je l’ai pas essayé je n’étais pas sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement la RS et surtout la Trophy sont inconfortables sur les aspérités, tout simplement parce que les suspensions sont très fermes pour éviter les mouvements de caisse alors que c'est une caisse de citadine (courte, haute et pas large).

Certaines sportives conçues comme telles (plus basse, plus large et/ou plus longue) peuvent se permettre d'être beaucoup plus confortable tout en ayant une tenue de route bien meilleure. Les lois de la physique ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

La meilleure chose à faire est de l'essayer, tu jugeras par toi-même. Certains la trouveront ferme, d'autres ça va c'est vivable, d'autres pas assez, d'autres pas du tout.

Ça manque un peu de photos, je partage une que j'avais faite à l'évent LGHA.

 

 

RS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Qu'est ce qui change à part la vitesse de passage de boites entre les Clio 4 RS et les Trophy je trouve incroyable le gap de sensation et de poussée entre les deux. Renault a du jouer sur la disponnibilité du couple ou sur la violence des passage de boite en mode sport c'est flagrant les coups de pieds aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui change à part la vitesse de passage de boites entre les Clio 4 RS et les Trophy je trouve incroyable le gap de sensation et de poussée entre les deux. Renault a du jouer sur la disponnibilité du couple ou sur la violence des passage de boite en mode sport c'est flagrant les coups de pieds aux fesses.

Et c'est pour toutes ses raisons qu'il faudra bien attacher le bébé citait plus haut . ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin510jE

Aucune différence entre une RS CUP de 2016 et une Trophy de 2018, la seule différence (je sais de quoi je parle puisque j'ai eu les 2, rs trophy de Mars 2018) c'est l'effet tape cul sur route dégradée. Maintenant peut être sur circuit mais là c'est une autre histoire. Gronholm65, je vois pas où tu trouves un GAP si important. Franchement je doute sérieusement que tu ais déjà conduit une RS, je certifie que tu ne sais pas de quoi tu parles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...