Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ton778tc

le 1,2 fait "seulement" 120... quel est l'intérêt d'un 1,3 de la même puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1,2 fait "seulement" 120... quel est l'intérêt d'un 1,3 de la même puissance

 

Le 1.2 n'est pas terrible, assez creux, autrefois gourmand en huile, pas hyper performant et malgré tout plus gourmand que la concurrence...

Espérons que ce 1.3 fasse mieux ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

sur la doc Renault le 1,3 a un couple moteur superieur sur toute les puissances et sur une plus grande plage d'utilisation par rapport au 1,2.Mais la fiabilité est une grande inconnue surtout avec le bore spray coating appliqué sur les parois des futs alu a la place des chemises metal qui ont fait leurs preuves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

en 115cv je suppose. Ou alors il sont fou chez Renault et cela sera le 140?

 

 

Je vais aller brulé un cierge pour le 160 cobra33.gif.4423e994911db562c03926a2c755e2de.gif

 

 

 

:D

 

 

le 1,2 fait "seulement" 120... quel est l'intérêt d'un 1,3 de la même puissance

 

 

Le 1.3 va remplacer le 1.2, en réduisant la conso et en ayant plus de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Jamais compris pourquoi ils n'ont pas sortis une version genre GT comme sur la Clio avec un TcE poussé à 145/150 ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Jamais compris pourquoi ils n'ont pas sortis une version genre GT comme sur la Clio avec un TcE poussé à 145/150 ch...

 

Sur la Clio 4, la version GT était en 120ch, arrêté peu de temps avant le restylage, puis le 120 à intégré la gamme "normal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

car il y'a un vide entre les versions dites "normales" comme tu dis et les modèles RS... qui n'existe d'ailleurs pas sur le Captur.

 

Le châssis pourrait encaisser beaucoup plus que 120/130 ch;

 

Dommage également que tous les moteurs atmo ai disparu du catalogue, because chasse au C02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

car il y'a un vide entre les versions dites "normales" comme tu dis et les modèles RS... qui n'existe d'ailleurs pas sur le Captur.

 

Le châssis pourrait encaisser beaucoup plus que 120/130 ch;

 

Dommage également que tous les moteurs atmo ai disparu du catalogue, because chasse au C02

 

 

 

Le châssis aurait été retravaillé, pour encaisser plus de puissance, les trains aurait été revu.

 

Dans le segment des SUV urbain, peu offre une version GT/GTI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla767Jd

Bonjour,

 

Me voilà parmi la communauté Captur !

En main depuis pas longtemps, seulement 2 semaines, mais je l'adore !

 

J'ai le modèle 2018 TCE 120 Intens.

 

Comme toutes les voitures, il a ses défauts et ses avantages, mais je le trouve vraiment agréable à conduire, bonne reprise (par rapport à ma voiture d'avant !).

Je le trouve maniable et souple.

Les équipements sont biens et suffisants. Peut être un bémol sur l'accoudoir que je le laisse relevé sinon il gène le frein à main et le passage de vitesse (à mon gout).

 

Mes enfants l'adore aussi ! assez de place pour loger 2 loulous à l'arrière.

 

Pour l'instant je ne regrette pas mon choix :) :)

sulut est bienvenue , j'ai le même depuis 2 mois et je l'adore , qu'elle couleur ?? , boite auto??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif172UU

sulut est bienvenue , j'ai le même depuis 2 mois et je l'adore , qu'elle couleur ?? , boite auto??

 

 

Il est blanc nacré / toit noir, et c'est une boite manu.

Moi aussi je l'adore :D

Quelle couleur le vôtre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla767Jd

le miens est gris Cassiopée toit noir antenne requin et déco bas des portieres rouge !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau moteur 1.3 TCe 150 sera disponible en France en boite manuelle et en boite EDC.

 

Il arrivera en concession mi-avril 2018 dans une série limitée "S-Edition" dans une nouvelle teinte Bleu Iron / Toit Noir Etoilé.

 

L'intérieur bénéficiera d'une sellerie en similicuir et alcantara avec surpiqures bleues.

 

La finition S-Edition est basée sur la finition Intens avec en plus :

- Jantes alliage 17’’ Filante diamantées Noir

- Skis avant/arrière Gris Gun Metal

- Joncs de protections inférieures de portes Gris Gun Metal

- Sellerie Alcantara / Tep avec surpiqûres bleues

- Surpiqûres bleues sur accoudoir, soufflet de levier de vitesse et frein à main

- R-Link Evolution

- Radars avant, latéraux et caméra de recul

- Easy Park Assist

- Détecteurs d’angle mort

 

Options :

 

- Bose Sound System 500€

- Toit en verre fixe 500 €

- Sièges avant chauffants 200 €

- Décors extérieurs bleu Iron 120 €

- Décors intérieurs bleu Volubilis 120 €

- Roue de secours galette 130 €

 

5 MOTORISATIONS :

 

Energy TCe 120 = 23300 €

Energy TCe 120 EDC = 24900 €

Energy TCe 150 = 24 600 €

Energy TCe 150 EDC = 26200 €

Energy dCi 110 = 26100 €

 

Disponible en 8 teintes bi-ton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air très intéressant ce nouveau 1.3. Puissance allant de 115 à 150 ch, fiche technique intéressante, mais Renault est resté fidèle aux 4 cylindres, à voir ce que ça donne en termes de consommations... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM7017ji

Le nouveau moteur 1.3 TCe 150 sera disponible en France en boite manuelle et en boite EDC.

 

Il arrivera en concession mi-avril 2018 dans une série limitée "S-Edition" dans une nouvelle teinte Bleu Iron / Toit Noir Etoilé.

 

L'intérieur bénéficiera d'une sellerie en similicuir et alcantara avec surpiqures bleues.

 

La finition S-Edition est basée sur la finition Intens avec en plus :

- Jantes alliage 17’’ Filante diamantées Noir

- Skis avant/arrière Gris Gun Metal

- Joncs de protections inférieures de portes Gris Gun Metal

- Sellerie Alcantara / Tep avec surpiqûres bleues

- Surpiqûres bleues sur accoudoir, soufflet de levier de vitesse et frein à main

- R-Link Evolution

- Radars avant, latéraux et caméra de recul

- Easy Park Assist

- Détecteurs d’angle mort

 

Options :

 

- Bose Sound System 500€

- Toit en verre fixe 500 €

- Sièges avant chauffants 200 €

- Décors extérieurs bleu Iron 120 €

- Décors intérieurs bleu Volubilis 120 €

- Roue de secours galette 130 €

 

5 MOTORISATIONS :

 

Energy TCe 120 = 23300 €

Energy TCe 120 EDC = 24900 €

Energy TCe 150 = 24 600 €

Energy TCe 150 EDC = 26200 €

Energy dCi 110 = 26100 €

 

Disponible en 8 teintes bi-ton.

 

Bonsoir laurnet78,

D'où tiens-tu cette info ?

Je suis surpris de la puissance de 150cv, car ce moteur a été annoncé partout en seulement 3 puissances de 115, 140 et 160cv !

En attendant de te lire,

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bonsoir laurnet78,

D'où tiens-tu cette info ?

Je suis surpris de la puissance de 150cv, car ce moteur a été annoncé partout en seulement 3 puissances de 115, 140 et 160cv !

En attendant de te lire,

Bonne soirée.

 

 

 

Je dirait de source interne :cyp:

 

Pas impossible que la puissance évolue. Le 1.6 TCe fait 163ch chez Nissan, mais 150 sur Talisman par exemple. Ce qui à été annoncé c'est pour le Scenic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale404vP

 

 

Je dirait de source interne :cyp:

 

Pas impossible que la puissance évolue. Le 1.6 TCe fait 163ch chez Nissan, mais 150 sur Talisman par exemple. Ce qui à été annoncé c'est pour le Scenic.

 

Vous êtes naifs quand même, ca sent la fake news a plein nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Vous êtes naifs quand même, ca sent la fake news a plein nez.

 

 

Quoi donc ? L'arrivé du TCe sur Captur ou la puissance et la version S-Edition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Vous êtes naifs quand même, ca sent la fake news a plein nez.

 

 

laurnet est loin d'être un troll :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale404vP

 

Quoi donc ? L'arrivé du TCe sur Captur ou la puissance et la version S-Edition ?

 

Le Tce 150 sur Captur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Le 1.3 à été confirmé officiellement par Renault, pour la puissance on aura la certitude dans une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif172UU

le miens est gris Cassiopée toit noir antenne requin et déco bas des portieres rouge !!

 

Ah oui j'en ai encore jamais vu des comme ça sur la route :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Pour ceux qui criait au fake news :o

 

"Renault présente au 88e édition du Salon de l’Automobile de Genève, en première mondiale, son nouveau moteur 1.3 essence turbo à injection directe co-développé entre l’Alliance et Daimler sur Captur et Scenic.

 

 

Cette nouvelle motorisation offre un gain significatif en terme d’agrément de conduite, avec un meilleur couple à bas régime et une disponibilité plus importante et constante à haut régime tout en réduisant les consommations et émissions de CO2, tout en répondant aux exigences les plus élevées en termes de fiabilité et de durabilité.

 

 

 

Il intègre des innovations développées ces dernières années au sein de l’Alliance. Ainsi, le « Bore Spray Coating », technologie de revêtement des cylindres issue du moteur de la Nissan GT-R, améliore l’efficience en réduisant les frictions et en optimisant la conductivité thermique. D’autres technologies optimisent l’agrément moteur et réduisent les consommations et émissions de CO2 : l’injection directe d’essence dont la pression a été augmentée à 250 bar et dont le mélange avec l’air a été optimisé grâce à une conception spécifique de la chambre de combustion. Et la technologie « Dual Variable Timing Camshaft » qui pilote les soupapes d’admission et d’échappement en fonction des sollicitations du moteur. Il en résulte plus de couple à bas régime et plus de couple disponible, de manière linéaire, à haut régime pour un gain significatif pour nos clients en termes d’agrément de conduite avec de meilleures reprises.

 

 

 

Sur Renault Scenic,Il sera proposé via quatre puissance de motorisation : 115, 130, 140 et 160 ch. La puissance maximale du nouveau venu sur Renault Scenic atteint 160 ch, soit 30 de plus que son ainé, tandis que son couple bondit de 65 Nm, passant de 205 Nm à 270 Nm.

 

 

 

Sur Renault Captur, il sera disponible à 130 BVM pour un couple maximal de 220N.m dès 1500 rpm jusqu’à 3500 rpm. Egalement proposé en 150 ch (EDC & BVM) pour un couple maximal de 250N.m atteint dès 1600 rpm et jusqu’à 3250 rpm."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui criait au fake news :o

 

"Renault présente au 88e édition du Salon de l’Automobile de Genève, en première mondiale, son nouveau moteur 1.3 essence turbo à injection directe co-développé entre l’Alliance et Daimler sur Captur et Scenic.

 

 

Cette nouvelle motorisation offre un gain significatif en terme d’agrément de conduite, avec un meilleur couple à bas régime et une disponibilité plus importante et constante à haut régime tout en réduisant les consommations et émissions de CO2, tout en répondant aux exigences les plus élevées en termes de fiabilité et de durabilité.

 

 

 

Il intègre des innovations développées ces dernières années au sein de l’Alliance. Ainsi, le « Bore Spray Coating », technologie de revêtement des cylindres issue du moteur de la Nissan GT-R, améliore l’efficience en réduisant les frictions et en optimisant la conductivité thermique. D’autres technologies optimisent l’agrément moteur et réduisent les consommations et émissions de CO2 : l’injection directe d’essence dont la pression a été augmentée à 250 bar et dont le mélange avec l’air a été optimisé grâce à une conception spécifique de la chambre de combustion. Et la technologie « Dual Variable Timing Camshaft » qui pilote les soupapes d’admission et d’échappement en fonction des sollicitations du moteur. Il en résulte plus de couple à bas régime et plus de couple disponible, de manière linéaire, à haut régime pour un gain significatif pour nos clients en termes d’agrément de conduite avec de meilleures reprises.

 

 

 

Sur Renault Scenic,Il sera proposé via quatre puissance de motorisation : 115, 130, 140 et 160 ch. La puissance maximale du nouveau venu sur Renault Scenic atteint 160 ch, soit 30 de plus que son ainé, tandis que son couple bondit de 65 Nm, passant de 205 Nm à 270 Nm.

 

 

 

Sur Renault Captur, il sera disponible à 130 BVM pour un couple maximal de 220N.m dès 1500 rpm jusqu’à 3500 rpm. Egalement proposé en 150 ch (EDC & BVM) pour un couple maximal de 250N.m atteint dès 1600 rpm et jusqu’à 3250 rpm."

 

 

Merci, j'avais découvert ces informations également ce matin.

Il y a un point que je trouve bizarre. Si je veux une BVA sur mon prochain Captur, je suis obligé de prendre un modèle de 150 ch !!!

Pour faire principalement de la ville... on marche sur la tête!

Pourquoi le 130 ne serait pas en BVA pour remplacer le 120 BVA ?

J'ai du mal à comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci, j'avais découvert ces informations également ce matin.

Il y a un point que je trouve bizarre. Si je veux une BVA sur mon prochain Captur, je suis obligé de prendre un modèle de 150 ch !!!

Pour faire principalement de la ville... on marche sur la tête!

Pourquoi le 130 ne serait pas en BVA pour remplacer le 120 BVA ?

J'ai du mal à comprendre...

 

tu a raison, mais ça a toujours été le cas, et même que c'est bcp mieux maintenant qu'il y a qques dizaines d'années ou seul une grosse berline pouvait avoir une boite auto...

 

so stupid :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...