Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Chr125rq

Bonjour

 

Moi j’ai 96 % comme note, en ville vitesse 30,4km/h avec une Conso moyenne de 8l (avec des trajets de 7-8km, un dénivelé de 100m’des feux et des ronds points et c’est en hiver). Par contre, en dehors de la ville, je suis à 6,2l.

Il est clair qu’en ville le Captur 120 ch edc n’est pas au top des véhicules qui consomment le moins, mais ce n’est pas non plus un glouton vorace si on prend soin d’avoir une eco-conduite.

Je trouve toutes les autres critiques trop sévères et partielles (l’eclairage est top, le silence est d’or, le confort est évident, la finition a progressé, le rapport encombrement/habitabilité est optimum, la tenue de route est sécurisante....). J’en suis à plus de 10 000km et je ne regrette pas mon achat, loin de là.

Je pense que ce véhicule peut mécontenter ceux qui ont toujours eu une conduite un peu nerveuse, non linéaire...ce qui a pour effet de faire grimper la conso. et donner le sentiment qu’il consomme trop. J’avais avant un lodgy diesel 110 et sur le même parcours en ville, j’etais à 7,4l en moyenn (contre 8l pour le Captur essence 120 avec edc).Rien de scandaleux...et un confort beaucoup plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre584te

Bonjour,

 

J'ai pris possession de mon nouveau Captur équipé du R-Link Evolution mercredi dernier et nous avons remarqué qu'il n'y avait plus Driving Eco 2 dans l'onglet Véhicule.

On croyait qu'il fallait télécharger une appli mais introuvable depuis le Captur et R-Link Store introuvable depuis mon espace MyRenault (???)

 

Du coup je suis allé chez Renault aujourd'hui, en l'absence de mon vendeur, c'est le chef VN qui m'a reçu et il a été tout aussi étonné que moi de cette découverte. On est allé voir d'autres Captur dans le showroom, un avec MediaNav qui lui avait Driving Eco2 et un avec R-Link sans ce service.

 

Il a fait remonter à Renault, et voila la réponse que j'ai eu "la reponse de Renault est en cours de documentation mais s'il s'agit d'un problème Software".

 

D'autres personnes ont été livrées d'un nouveau Captur ici ? Avez-vous Driving Eco2 ?

 

Sinon une petite photo du bébé :

 

 

19983635_10213455677129285_5015425501849931366_o.jpg

 

 

Bonjour,

J'ai une Captur depuis décembre 2017.

J'ai constaté le même problème : pas de driving éco.

C'est un problème connu de Renault : problème d'usine.

Je suis repassé chez le concessionnaire, une "mise à jour" a été faite, et le problème est réglé.

Si ça peut aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Bonjour à tous,

 

petit captur TCE 120 intens arrivé dans l'entourage, 200 kms, ça roule pas trop mal, enfin essai sur 20 kms

 

ça roule mieux sans le mode éco :lol:

 

intérieur sympa, conduite sympa aussi pour faire du trajet urbain et extra urbain

 

pour le reste pas trop d'avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bonjour à tous,

 

petit captur TCE 120 intens arrivé dans l'entourage, 200 kms, ça roule pas trop mal, enfin essai sur 20 kms

 

ça roule mieux sans le mode éco :lol:

 

intérieur sympa, conduite sympa aussi pour faire du trajet urbain et extra urbain

 

pour le reste pas trop d'avis

 

 

Phase 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol121tO

2000 Km de réalisés en captur iridium tce 120.

Les +:

- Facile à conduire et finition en progrès vs phase 1

- Multimédia sur cette version correct

- Place arrière suffisante

- Eclairage led efficace

- Silence sur route correct

Les -

- Consommation

- Moteur pas agréable à bas régime

- Coffre un peu petit et cache bagage toc

- Logique du Stop Start toujours pas compris

- Formation de condensation dans les optiques (en utilisation lorsque qu'il fait froid) probablement une infiltration.

- Tendance au tressautement (jantes de 17 pouces)

 

C'est du 50/50, à voir sur plus de Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inn133bO

Merci pour ce retour ;)

 

" Moteur pas agréable à bas régime "

J'ai ce problème mais uniquement à froid et une température extérieure autour de 0 °C

Après quelques kilomètres tout rentre dans l'ordre.

Je trouve ce moteur au contraire très linéaire ( comprendre avec un couple suffisant sur tous les régimes)

Peut-être un réglage à faire en concession ou alors ce qui serait dommage si Renault a fait à l'occasion du phase 2 une modification des rapports de boite pour baisser le CO2 ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol121tO

J'avais un tsi 105 qui avait un couple max qui débutait bien avant, c'est peut-être pour cela que j'ai un peu de mal avec le tce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai indiqué sur un autre post que nous étions en attente d'un Captur TCE 120 cv EDC finition intens pour fin février (achat mandataire).

En fonction de la date exacte de livraison il est possible que nous partions aux sports d'hiver avec.

J'ai réglé le soucis des chaines en achetant des chaussettes homologuées.

Je voudrais acheté des barres de toit. J'ai un scénic phase 2 et des barres de toit thule et le system rapid ( finalement ce système n'est pas intéressant car je dois tout changer, les pattes, les barres et les fixations).

 

J'en viens à ma question vous conseillez quoi comme barres de toit celle de chez Renault ( j'ai lu sur un autre forum qu' elles n'étaient pas top à montées...bizarre dur Renault qui ne s'adapte pas bien :int: ) ou les barres de toit de marque Norauto.

 

En parlant de Norauto leurs tapis de sol sur mesure sont ils correct? c'est hors de prix chez Renault :crazy:

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bientôt 1 an en Captur. On apprend à se connaître... et il y a encore des choses nouvelles à découvrir.

J'ai une question aux possesseurs d'un Captur avec la climatisation automatique.

Par temps froid (dès 2-3°), la ventilation fonctionne de façon intermittente (5 sec. en marche, puis 5 sec. coupée et cela se répète). Valable avec position auto, ou même ventilation mise sur MAX manuellement.

Auriez-vous aussi ce phénomène ?

Une fois le moteur un peu chaud, la ventilation fonctionne normalement.

Mais je trouve cela embêtant, et je me demande ce qu'il se passerait par -15°.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa7470KB

Bonjour,

 

j'ai eu un Captur (TCE120 EDC Intens) pendant 4 ans.

Il a toujours couché dehors donc en partant par temps froid je mettais la clim en "désembuage" pendant 1 ou 2 km (en campagne donc pas de bouchons) avant de la repasser en position "auto".

Je n'ai jamais remarqué ce genre de fonctionnement irrégulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano816KN

Bonjour à tous,

Bientôt 1 an en Captur. On apprend à se connaître... et il y a encore des choses nouvelles à découvrir.

J'ai une question aux possesseurs d'un Captur avec la climatisation automatique.

Par temps froid (dès 2-3°), la ventilation fonctionne de façon intermittente (5 sec. en marche, puis 5 sec. coupée et cela se répète). Valable avec position auto, ou même ventilation mise sur MAX manuellement.

Auriez-vous aussi ce phénomène ?

Une fois le moteur un peu chaud, la ventilation fonctionne normalement.

Mais je trouve cela embêtant, et je me demande ce qu'il se passerait par -15°.

 

Merci d'avance

 

 

Bonjour.

Pour moi ce fonctionnement correspondrait à une utilisation en mode éco ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

Je ne mets jamais le mode éco, et ce fonctionnement 'étrange' a lieu que la clim soit en auto ou pas, clim activée ou non.

Il y a quelques années d'ici, une connaissance avait une Volvo C30 2.0D dont le chauffage se coupait en cas de grand froid.

Je comprends maintenant pourquoi on propose les sièges chauffant sur de plus en plus de modèles.

Je redemanderai au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano518Yb

Bonjour à tous,

Bientôt 1 an en Captur. On apprend à se connaître... et il y a encore des choses nouvelles à découvrir.

J'ai une question aux possesseurs d'un Captur avec la climatisation automatique.

Par temps froid (dès 2-3°), la ventilation fonctionne de façon intermittente (5 sec. en marche, puis 5 sec. coupée et cela se répète). Valable avec position auto, ou même ventilation mise sur MAX manuellement.

Auriez-vous aussi ce phénomène ?

Une fois le moteur un peu chaud, la ventilation fonctionne normalement.

Mais je trouve cela embêtant, et je me demande ce qu'il se passerait par -15°.

 

Merci d'avance

 

 

 

bonjour ,j'ai un intens 120 tce edc il a 1 mois et ce matin j'ai eu le même problème que toi , je pense qu'il faut se renseigner en concession ! rassure toi ça na pas l'air méchant :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano518Yb

 

 

bonjour ,j'ai un intens 120 tce edc,phase2 il a 1 mois et ce matin j'ai eu le même problème que toi , je pense qu'il faut se renseigner en concession ! rassure toi ça na pas l'air méchant :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol121tO

Bonjour à tous,

Une fois le moteur un peu chaud, la ventilation fonctionne normalement.

 

A froid c'est peut-être normal que le système privilégie la chauffe du moteur. C'est idem pour moi en auto la clim fonctionne alternativement à basse vitesse.

De toute manière si la ventilation était au max ce serait de l'air froid qui serait introduit dans l'habitacle! Il n'y a pas sur ce type de véhicule de chauffage électrique pour les petits matins froids.

Cela existe sur des voitures ressentes, des résistances électriques placées dans le circuit de ventilation sont utilisées en attendant la montée en T°C du moteur.

 

L'option siège chauffant est un compromis efficace.

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

A froid c'est peut-être normal que le système privilégie la chauffe du moteur. C'est idem pour moi en auto la clim fonctionne alternativement à basse vitesse.

De toute manière si la ventilation était au max ce serait de l'air froid qui serait introduit dans l'habitacle! Il n'y a pas sur ce type de véhicule de chauffage électrique pour les petits matins froids.

Cela existe sur des voitures ressentes, des résistances électriques placées dans le circuit de ventilation sont utilisées en attendant la montée en T°C du moteur.

 

L'option siège chauffant est un compromis efficace.

Bon WE

 

 

 

Bien sûr que si !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol121tO

 

 

Bien sûr que si !

 

 

Merci DAVDU71 d'avoir rectifié mon erreur.

Ou pas.

 

http://www.auto-technique.fr/f [...] 1-114.html

 

Il semble que cette résistance ne sert que pour la régulation de la turbine.

 

Et au regard de la petite taille de l'échangeur thermique il faudrait probablement monter très haut en température afin d'avoir un effet sur l'air passant au travers.

 

Bon je suis peut-être encore dans l'erreur alors je vais regarder sur le net.

 

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

je ne pense pas vu qu'ils n'y a aucune contre indication à ce sujet sur Clio 4. de plus, les barres se fixent au niveau des portes sur le captur et non directement sur le toit après, il ne faut pas mettre une vache sur les barres non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla767Jd

@kevinvdl merci pour ta réponse...je vais donc bientôt prendre la direction de Norauto ( moins cher que Renault tout de même)

 

 

tu prends la direction de Norauto , a tu racheté le magasin ??

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla767Jd

BONJOUR TOUT LE MONDE

 

je suis depuis un mois propriétaire d'un captur intense 120 tce, edc et j'en suis ravis , je vous suis depuis un bout de temps , oui j'ai aussi mon dégivrage qui souffle en intermittence c'est le froid , et j'ai du jeu sur ma pédale de frein ( de droite à gauche) ça fait du bruit quand je relâche la pédale , j'ai 1400 kms et je consomme 7.4 L pour l'instant si j'arrive à 7 L se sera bien , je ne me sert jamais de l'eco je trouve ça nul pareil pour le s et s qui fonctionne quand il a le temps , je crois qu'on à tous les même petit problèmes mais c'est dérisoire j'ai du mal à m'y habituer à ce captur surtout après une 318i , voilà,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla767Jd

BONJOUR TOUT LE MONDE

 

je suis depuis un mois propriétaire d'un captur intense 120 tce, edc et j'en suis ravis , je vous suis depuis un bout de temps , oui j'ai aussi mon dégivrage qui souffle en intermittence c'est le froid , et j'ai du jeu sur ma pédale de frein ( de droite à gauche) ça fait du bruit quand je relâche la pédale , j'ai 1400 kms et je consomme 7.4 L pour l'instant si j'arrive à 7 L se sera bien , je ne me sert jamais de l'eco je trouve ça nul pareil pour le s et s qui fonctionne quand il a le temps , je crois qu'on à tous les même petit problèmes mais c'est dérisoire , voilà,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif172UU

Bonjour,

 

Me voilà parmi la communauté Captur !

En main depuis pas longtemps, seulement 2 semaines, mais je l'adore !

 

J'ai le modèle 2018 TCE 120 Intens.

 

Comme toutes les voitures, il a ses défauts et ses avantages, mais je le trouve vraiment agréable à conduire, bonne reprise (par rapport à ma voiture d'avant !).

Je le trouve maniable et souple.

Les équipements sont biens et suffisants. Peut être un bémol sur l'accoudoir que je le laisse relevé sinon il gène le frein à main et le passage de vitesse (à mon gout).

 

Mes enfants l'adore aussi ! assez de place pour loger 2 loulous à l'arrière.

 

Pour l'instant je ne regrette pas mon choix :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...