Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

Pour ceux qui criait au fake news :o

 

"Renault présente au 88e édition du Salon de l’Automobile de Genève, en première mondiale, son nouveau moteur 1.3 essence turbo à injection directe co-développé entre l’Alliance et Daimler sur Captur et Scenic.

 

 

Cette nouvelle motorisation offre un gain significatif en terme d’agrément de conduite, avec un meilleur couple à bas régime et une disponibilité plus importante et constante à haut régime tout en réduisant les consommations et émissions de CO2, tout en répondant aux exigences les plus élevées en termes de fiabilité et de durabilité.

 

 

 

Il intègre des innovations développées ces dernières années au sein de l’Alliance. Ainsi, le « Bore Spray Coating », technologie de revêtement des cylindres issue du moteur de la Nissan GT-R, améliore l’efficience en réduisant les frictions et en optimisant la conductivité thermique. D’autres technologies optimisent l’agrément moteur et réduisent les consommations et émissions de CO2 : l’injection directe d’essence dont la pression a été augmentée à 250 bar et dont le mélange avec l’air a été optimisé grâce à une conception spécifique de la chambre de combustion. Et la technologie « Dual Variable Timing Camshaft » qui pilote les soupapes d’admission et d’échappement en fonction des sollicitations du moteur. Il en résulte plus de couple à bas régime et plus de couple disponible, de manière linéaire, à haut régime pour un gain significatif pour nos clients en termes d’agrément de conduite avec de meilleures reprises.

 

 

 

Sur Renault Scenic,Il sera proposé via quatre puissance de motorisation : 115, 130, 140 et 160 ch. La puissance maximale du nouveau venu sur Renault Scenic atteint 160 ch, soit 30 de plus que son ainé, tandis que son couple bondit de 65 Nm, passant de 205 Nm à 270 Nm.

 

 

 

Sur Renault Captur, il sera disponible à 130 BVM pour un couple maximal de 220N.m dès 1500 rpm jusqu’à 3500 rpm. Egalement proposé en 150 ch (EDC & BVM) pour un couple maximal de 250N.m atteint dès 1600 rpm et jusqu’à 3250 rpm."

 

ça semble alléchant ! A confirmer en réel... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oka607OE

 

Merci, j'avais découvert ces informations également ce matin.

Il y a un point que je trouve bizarre. Si je veux une BVA sur mon prochain Captur, je suis obligé de prendre un modèle de 150 ch !!!

Pour faire principalement de la ville... on marche sur la tête!

Pourquoi le 130 ne serait pas en BVA pour remplacer le 120 BVA ?

J'ai du mal à comprendre...

 

Hallucinant effectivement, 150 en EDC pour ne faire que de la ville ( avec les conso qui vont exploser du coup ) et près de 25000 euros, la voiture est certes jolie mais là ça laisse vraiment à réfléchir, mais bon tant qu'il y a de la demande renault montera les prix pour atteindre peut être près de 30000 euros dans un futur proche, à voir si les acheteurs seront toujours présents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste807Zc

EDC 6 ou 7 sur le TCE150 ?

 

6 vitesses me paraîtrait léger....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale404vP

EDC6, par contre je ne sais pas si c'est la version embrayage sec ou humide.

L'EDC6 à embrayage sec est normalement limitée à 240Nm de couple, et le moteur tce 150 fait 250Nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did564CF

En tout cas, ce captur de 150cv edc (edc6 ou edc7 plutôt comme la megane et scenic) semble bien prometteur.

Pas pour faire le kéké, j'ai passé l'âge, mais pour doubler quand il faut, ou s'insérer rapidement dans le flux autoroutier depuis une bretelle. C'est à dire assez rarement, mais fort utilement.

Jusque là il y avait peu de modèles (seat ibiza ou arona, vw polo). En tout cas de modèles de ce gabarit de 150cv, et avec edc (dsg à venir pour seat et vw). J'attends de voir. En principe 8cv, même si c'est un peu trop la voiture de monsieur 'tout le monde' :p . Mais pour qui aime rouler dans une voiture banalisée mais puissante quand il faut, c'est le top :D

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste807Zc

Sur Caradisiac il est indiqué que le TCE 1.3 150 sur Captur peut être accompagné de la boite EDC7. Ce qui semblerait quand même plutôt logique, 6 vitesses ça serait un peu incongru d'autant que la conso est promise inférieure à celle de 1.2 120.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Caradisiac il est indiqué que le TCE 1.3 150 sur Captur peut être accompagné de la boite EDC7. Ce qui semblerait quand même plutôt logique, 6 vitesses ça serait un peu incongru d'autant que la conso est promise inférieure à celle de 1.2 120.

 

 

Et je n'ai toujours pas compris la logique Renault sur l'EDC.

Dans la précédente configuration, l'EDC (en essence) n'était présent qu'à partir de la motorisation 120ch.

 

Dans la nouvelle configuration, le 120ch serait remplacé par le 130ch, l'EDC pourrait donc être présent mais il ne le serait que sur la motorisation 150ch.

Pourquoi ???

 

Le Captur reste un véhicule plutôt urbain ou petite distance. Ce n'est pas une routière !

A l'heure où on est sensibilisé sur la pollution en ville, si je veux profiter d'une boite EDC, je suis obligé d'avoir 150 bourrins sous le capot !

Ce qui entraine:

- un surcout inutile à l'achat,

- une (possible) surconsommation,

- un surcout sur l'assurance,

- et un problème que je viens de découvrir: mon fils va être jeune conducteur dans quelques mois. Les assurances n'assurent pas les jeunes conducteurs sur des voitures trop puissantes.

 

Bref, je sens que je vais faire un tour du coté de Peugeot avec le 2008 pour trouver une config raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

sur Renault fr le nouveau captur S edition est arrivé!! avec la couleur

bleu iron il magnifique ! il est disponible en 1,2 tce bvm et edc, 120cv

en 1,3 tce bvm ou edc,150cv et enfin 110 bvm diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did564CF

 

Et je n'ai toujours pas compris la logique Renault sur l'EDC.

Dans la précédente configuration, l'EDC (en essence) n'était présent qu'à partir de la motorisation 120ch.

 

Dans la nouvelle configuration, le 120ch serait remplacé par le 130ch, l'EDC pourrait donc être présent mais il ne le serait que sur la motorisation 150ch.

Pourquoi ???

 

Le Captur reste un véhicule plutôt urbain ou petite distance. Ce n'est pas une routière !

A l'heure où on est sensibilisé sur la pollution en ville, si je veux profiter d'une boite EDC, je suis obligé d'avoir 150 bourrins sous le capot !

Ce qui entraine:

- un surcout inutile à l'achat,

- une (possible) surconsommation,

- un surcout sur l'assurance,

- et un problème que je viens de découvrir: mon fils va être jeune conducteur dans quelques mois. Les assurances n'assurent pas les jeunes conducteurs sur des voitures trop puissantes.

 

Bref, je sens que je vais faire un tour du coté de Peugeot avec le 2008 pour trouver une config raisonnable.

 

 

La surconsommation c'est actuellement avec le 1.2 120cv qui boit comme un trou. Rassurez vous, les assurances ne vous ont pas attendu, leurs tarifs considèrent déjà que tout véhicule d'au moins 6cv fiscaux et de plus de 90cv din est une voiture puissante. Donc ils en tiennent compte. Et il sera assuré comme conducteur secondaire (si c'est votre voiture). Avec ma fille jeune conductrice, la déclarer comme second conducteur m'a coûté dans les 30€ par mois pour un 7cv de 117cv din. S'il avait fait 5cv et 89cv din, ç'aurait pu être 29,50€.. Ne vous inquiétez pas, ils savent soutirer notre argent. Voiture de 120 ou 150cv l'assurance est proche puisque c'est le même modèle (pièces). Faites un devis (simulateur). Elles nous coûtent cher nos têtes blondes.. :)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et je n'ai toujours pas compris la logique Renault sur l'EDC.

Dans la précédente configuration, l'EDC (en essence) n'était présent qu'à partir de la motorisation 120ch.

 

Dans la nouvelle configuration, le 120ch serait remplacé par le 130ch, l'EDC pourrait donc être présent mais il ne le serait que sur la motorisation 150ch.

Pourquoi ???

 

Le Captur reste un véhicule plutôt urbain ou petite distance. Ce n'est pas une routière !

A l'heure où on est sensibilisé sur la pollution en ville, si je veux profiter d'une boite EDC, je suis obligé d'avoir 150 bourrins sous le capot !

Ce qui entraine:

- un surcout inutile à l'achat,

- une (possible) surconsommation,

- un surcout sur l'assurance,

- et un problème que je viens de découvrir: mon fils va être jeune conducteur dans quelques mois. Les assurances n'assurent pas les jeunes conducteurs sur des voitures trop puissantes.

 

Bref, je sens que je vais faire un tour du coté de Peugeot avec le 2008 pour trouver une config raisonnable.

 

maintenant on va se plaindre qu il y a trop de cheveux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

De retour de Genève où il y a un Captur 150ch Initiale Paris exposé. Pas de distinction esthétique pour cette version "musclée".

Pour info, les freins à l'arrière sont toujours des tambours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did564CF

De retour de Genève où il y a un Captur 150ch Initiale Paris exposé. Pas de distinction esthétique pour cette version "musclée".

Pour info, les freins à l'arrière sont toujours des tambours.

 

 

Ils n'ont rien changé sauf mettre le 1.3

Les changements seront sur le Captur II l'année prochaine. Peut être des disques à l'arrière comme sur les modestes 208 et 2008 ?

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla767Jd

je viens de dépasser les 2000 kms en 2 mois et je le pousse un peu , je vois que avec un 120 edc c'est largement suffisant pour doubler , je ne vois pas pourquoi faire plus , 130ch,150ch, la tentation de payer plus pour rouler plus vite et ce faire flascher !! on dit que ce n'est pas une routiere mais je suis prêt à faire 2000 kms pour descendre en vacances en juillet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Precision : le nouveau moteur fait 115 kW (soit 156 ch) mais Renault l'apelle TCE150

 

 

 

ne serait il pas le meme qui va équipé la nouvelle classe A de mercedes ?

 

l’OM 282 . C’est un moteur essence 1,4 litre turbo qui développe 163 ch et 250 Nm de couple. Selon la sollicitation du conducteur, ce moteur est capable de désactiver ses cylindres afin de réduire sa consommation en essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le même , mais pas de désactivation de 2 cylindres chez Renault

 

 

http://www.caradisiac.com/essa [...] 166389.htm

 

 

[h3]Le moteur 1.3 TCe côté technique :[/h3]

- 4 cylindres

- 1330 cm3 de cylindrée

- 5 niveaux de puissance disponibles : 115,130,140,150 et 160 ch

- Jusqu’à 123 ch/litre en rapport puissance/cylindrée

- Un couple maximal de 270 Nm

- Une technologie Bore Spray Coating pour la première fois appliquée à un moteur de grande diffusion

- Une culasse compacte inédite de forme triangulaire

- Une pression d’injection boostée à 250 bars

- Un turbo à soupape de décharge électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le même , mais pas de désactivation de 2 cylindres chez Renault

 

 

http://www.caradisiac.com/essa [...] 166389.htm

 

 

[h3]Le moteur 1.3 TCe côté technique :[/h3]

- 4 cylindres

- 1330 cm3 de cylindrée

- 5 niveaux de puissance disponibles : 115,130,140,150 et 160 ch

- Jusqu’à 123 ch/litre en rapport puissance/cylindrée

- Un couple maximal de 270 Nm

- Une technologie Bore Spray Coating pour la première fois appliquée à un moteur de grande diffusion

- Une culasse compacte inédite de forme triangulaire

- Une pression d’injection boostée à 250 bars

- Un turbo à soupape de décharge électrique

 

 

 

merci pour le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §add178XH

Bonjour a tous .depuis mercredi je suis proprietaire d un captur tce 90 cv busines .j'ai fait 240 km . c'est pas un foudre de guerre mais ça me va pour l'utilisation que je veux en faire. j'habite en campagne et je suis seul en voiture .Je le testerai sur autoroute plus tard.captur2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous .depuis mercredi je suis proprietaire d un captur tce 90 cv busines .j'ai fait 240 km . c'est pas un foudre de guerre mais ça me va pour l'utilisation que je veux en faire. j'habite en campagne et je suis seul en voiture .Je le testerai sur autoroute plus tard.captur2.jpg

 

Qu'entends tu par " pas un foudre de guerre " En campagne cela doit être suffisant les 90cv. Reste à voir la consommation. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par " pas un foudre de guerre " En campagne cela doit être suffisant les 90cv. Reste à voir la consommation. ...

 

pourquoi "en campagne cela doit être suffisant les 90 cv"?

on a besoin de puissance aussi pour doubler ou j'engagé sur une nationale :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §add178XH

Qu'entends tu par " pas un foudre de guerre " En campagne cela doit être suffisant les 90cv. Reste à voir la consommation. ...

bonjour .le moteur est un peu creux parfois .faut retrograder quelque fois .je testerais le mode eco apres les premiers 1000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le sait (ou non)...

Le bloc TCe 90 a bien progressé ! Entre la 1ère version apparue sur la Clio V, et la "révision" actuelle de la Clio 5 restylée... il accélère mieux !

 

:voyons:...

Maintenant, je comprends notre camarade quand il dit que ce n'est pas un foudre de guerre ! On a, à la base un 900 cm3, certes avec un turbo !

La cylindrée reste basse, et l'auto mériterait un moteur plus gros !

Mais l'exploitation est moyenne, à cause d'une BV5, avec une honnête 4ème, mais avec un "5" trop longue !!

Trou entre 4 et 5 :o

...

Le 1.2 TCe "120" hier exclusivement en EDC-6, existe désormais en BV6 !

Le 1.3 TCe va arriver à la mi-2018 ou plus tard !

...

Et en terme de couple, on ne peut pas vraiment comparer avec le 1.5 dCi en 90 ch

De gros écarts :jap:

140 Nm à 2250 tr/min <>> TCe 90

220 Nm à 1750 tr/min <>> dCi 90

 

52 ou 53 % de couple en + pour le dCi ! Ce qui n'est pas rien !

 

Nb : 2018...Le 1.3 TCe est annoncé

... Oui mais quand

Le Captur utilisera les variantes inédites à ce jour du TCe 1.3 ! On rappelle, les 115, 140 etr 163 ch du dernier Scénic en 1330 cm3 !!

...

1.3 Tce de 130 ch BV6 (220 Nm à 1 500 tours/min) et 1.3 Tce de 150 ch EDC-7 (250 Nm à 1 600 trs/min). Le second (150 ch) est au choix en boîte mécanique ou pilotée à double embrayage EDC7 !

Ce dont on est sûr, c'est conso en baisse pour le récent 1.3 face au 120 (1.2) ! Et bien sûr, le plus récent consomme moins que celui qu'il va remplacer !

0.3 à 0.4 l de moins pour plus de performances, c'est le gros avantage de ce TCe 1.3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour s'intéresser au couple plutôt qu'à la puissance pour comparer des moteurs.150cv : à quel régime sont-ils obtenus ? Sans doute autour de 4000 tours / min, c'est à dire qu'il faut vraiment accélérer pour les atteindre. Le couple de 250N.m à 1650 tours / min est déjà bien pour un véhicule relativement léger. Un diesel de 150cv aura lui un couple à bas régime de 300 ou 350 N.m, ce qui fait une sacré différence en matière d'accélération et de reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM7017ji

 

Nb : 2018...Le 1.3 TCe est annoncé

... Oui mais quand

Le Captur utilisera les variantes inédites à ce jour du TCe 1.3 ! On rappelle, les 115, 140 etr 163 ch du dernier Scénic en 1330 cm3 !!

...

 

Bonjour,

Le 1.3 TCe est déjà disponible sur les sites Renault Français et Suisse via une série spéciale S-Edition en 130cv BVM et 150cv BVM et EDC.

J'attends avec impatience de le voir dans les pays où s'approvisionnent les mandataires, notamment Belgique et Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.3 TCe au compte-goutte...

Voilà ce que j'ai compris ! On le propose, mais en finition haute ! Et là, pour beaucoup...

Le Captur TCe 130 est inabordable !

Finition moyenne, et au delà ! Impossible !

Reste 2 propositions en BV6 manuelle pour des versions correctement motorisées :

- Le TCe120

- Le dCi 110

 

Nb : Le dCi 90 n'est pas à écarter ! Mais BV5 !!

Et avec le 80 km/h en ligne de mire ! La "5" est juste ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !

Le 1.0 TSI Polo/Ibiza 115, fait 116 ch !

Le BlueHDI "100" (208, 308 et autres modèles PSA)... Fait 99 ch

Le TCe 1.33 "160" sur Scénic fait 163 ch!

...

90-95-100-115-120-130... etc !

On a privilégié chaque fois la lisibilité en ch, parce que les kW... ça nous parle peu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jub558Er

Bonjour

 

Je ne vois pas l'intérêt de 130cv dans un Captur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...