Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

Invité §inn133bO

Le but recherché n'est pas la performance, le Captur n'est pas une GTI

En l'équipant d'un moteur de conception récente le but recherché est d'améliorer les plages d'utilisation du moteur pour un meilleur agrément et confort de conduite, de réduire les rejets de co2 et toujours en théorie une baisse de la conso

Pour le moment il n'est proposé dans le configurateur FR que le TCe 150 ( 156cv comme rappelé par oursgentil :) )

 

Après pour en revenir aux performances après quelques recherches je n'ai trouvé que le 0 à 100 km/h en 9.5" relativement proche du TCe120 à 1" de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

je ne voit rien sur le captur !!!!

 

 

 

Pourtant moi je vois qu'ils parlent du 1.3 sur Captur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inn133bO

On apprend sur ce nouveau moteur :

 

extrait = Sur Renault Captur, il sera disponible à 130 BVM pour un couple maximal de 220N.m dès 1500 rpm jusqu’à 3500 rpm. Egalement proposé en 150 ch (EDC & BVM) pour un couple maximal de 250N.m atteint dès 1600 rpm et jusqu’à 3250 rpm.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

c'est quand qu'on commence à pleurer? ils sont incroyable ces journalistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The665MQ

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je vais acquérir une captur de 2013 et je voulais savoir s’il etait possible de changer l’interieur en y installant du cuir ou simili sur les sieges, portieres et l’accoudoir, et si oui c’est possible, combien cela me coûterait ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je vais acquérir une captur de 2013 et je voulais savoir s’il etait possible de changer l’interieur en y installant du cuir ou simili sur les sieges, portieres et l’accoudoir, et si oui c’est possible, combien cela me coûterait ?

Merci d’avance pour vos réponses !

 

 

Bonjour; tous est possible quand on as l'argent, reste a savoir si tu met des housses ou tu change les sièges et panneaux de portes, ou solution moins chantier, reprendre une initial Paris qui a déjà les sièges en cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The665MQ

D’accord merci, aurais-tu une idee du prix des housses en simili cuir ou cuir ? Ou meme du changement cuir total des sieges + portiere ?

 

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The665MQ

Super , merci de ta reponse, je me renseignerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla767Jd

bonjour , au bas de mon volant j'ai un trou , existe-il un insert ou quelque chose pour mette dessus c'est vraiment pas jolie , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

bonjour , au bas de mon volant j'ai un trou , existe-il un insert ou quelque chose pour mette dessus c'est vraiment pas jolie , merci

 

 

Tu parle de la partie encadré en rouge ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla767Jd

oui, je trouve que c'est un nid à poussiere ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

A moins de prendre le volant d'une Clio RS ou d'un Initiale je vois pas comment remplacer ce trou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla767Jd

ça ne peu pas être pire avec un cache , sans cache c'est pas facile d'aller nettoyer à l'interieur , ça me gêne de mettre un cache " initiale paris " , existe-il autre chose pour combler ce trou ?? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla767Jd

big-7129865026.jpg ça fait vraiment un trou désagréable !! je fait peut être une fixation mais je vais le combler !

acc56-1-v.jpgexemple !! je trouverai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

ça c'est pas pour le volant des Clio 3 RS ? C'est compatible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord merci, aurais-tu une idee du prix des housses en simili cuir ou cuir ? Ou meme du changement cuir total des sieges + portiere ?

 

Merci d’avance

 

tu fais un tour chez un sellier qui se fera un plaisir de tout t'expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

voilà j'ai un problème, pas un gros mais cela me prend la tête.

 

J'essaye de savoir si mon moteur est un injection direct ou Indirect.

 

Sur ma Dacia code moteur H4B B4 (de 2016) c'est un indirect mais sur ma Captur H4B A4 (de 2014) je n'en sais rien.

 

J'ai bien lu des choses mais y a t-il quelqu'un de compétant ici pour me le dire svp :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

un indirect aussi je pense mais je peux me tromper.

 

c'est quoi la différence d’ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bonjour à tous,

 

voilà j'ai un problème, pas un gros mais cela me prend la tête.

 

J'essaye de savoir si mon moteur est un injection direct ou Indirect.

 

Sur ma Dacia code moteur H4B B4 (de 2016) c'est un indirect mais sur ma Captur H4B A4 (de 2014) je n'en sais rien.

 

J'ai bien lu des choses mais y a t-il quelqu'un de compétant ici pour me le dire svp :-)

 

C'est le TCe 90 ou 120 ?

 

 

 

un indirect aussi je pense mais je peux me tromper.

 

c'est quoi la différence d’ailleurs?

 

 

Indirecte, l'injection de carburant se fait en amont de la chambre de combustion, directe, l'injection se fait directement dans la chambre de combustion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano541tI

un indirect aussi je pense mais je peux me tromper.

 

c'est quoi la différence d’ailleurs?

 

 

 

C’est pour la faire monter au LPG... la différence de prix est de 800 € si c’est un direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le TCe 90 ou 120 ?

 

 

 

 

C'est le TCe90

 

Sur ma Dacia aussi

 

 

 

Indirecte, l'injection de carburant se fait en amont de la chambre de combustion, directe, l'injection se fait directement dans la chambre de combustion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

C'est le TCe90

 

Sur ma Dacia aussi

 

 

 

 

Donc indirecte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc indirecte

 

 

 

Tu es sûr à 100% ?

 

Car l'offre que j'ai de l'instalateur me dit que c'est un direct.

Il m'envoie aussi sur un lien vérifier moi-même ce qu'il dit vu que je rouspète :-)

 

Bonjour monsieur,

Nous sommes surs la moteur il y a injecte directement.

Regarde svp le lien ci-dessous.

 

https://www.auto-data.net/en/renault-captur-0.9-tce-90hp-start-stop-18168

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

 

Tu es sûr à 100% ?

 

Car l'offre que j'ai de l'instalateur me dit que c'est un direct.

Il m'envoie aussi sur un lien vérifier moi-même ce qu'il dit vu que je rouspète :-)

 

Bonjour monsieur,

Nous sommes surs la moteur il y a injecte directement.

Regarde svp le lien ci-dessous.

 

https://www.auto-data.net/en/renault-captur-0.9-tce-90hp-start-stop-18168

 

 

 

 

Les boulets :pfff:

 

On voit clairement sur la vidéo de présentation que le TCe 90 est en indirecte.

 

S'il était en injection directe Renault en parlerais dans sa vidéo de présentation.

 

D'ailleurs sur le 120, l'injection est directe, Renault en parle dès le début et le montre :

 

 

 

 

Voir aussi ici la présentation du moteur

 

 

 

En revanche, contrairement à son grand frère à 4 cylindres, les équipes de développement n’ont pas opté pour l’injection directe qui aurait entraîné un surcoût important pour un gain de consommation très limité. En lieu et place, ce bloc utilise une injection séquentielle multipoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Les boulets :pfff:

 

On voit clairement sur la vidéo de présentation que le TCe 90 est en indirecte.

 

S'il était en injection directe Renault en parlerais dans sa vidéo de présentation.

 

D'ailleurs sur le 120, l'injection est directe, Renault en parle dès le début et le montre :

 

 

 

 

Voir aussi ici la présentation du moteur

 

 

 

 

 

C'est marrant j'allais lui envoyé ça :

 

Je comprend bien votre base de données mais je pense quelle n'est pas exacte, lorsque je regarde le moteur de la Dacia Logan TCE90 et le moteur de la Renault TCE90, ce sont les mêmes. Tous les deux des HB4 TURBO.

Quand je vous ai demandé pour l'installation sur ma Lodgy TCE120, vous m'avez dit que ce n'était pas possible à l'époque car c'était une injection directe mais si je regarde le lien auto https://www.auto-data.net/en/dacia-lodgy-1.2-tce-115hp-18006 , la Lodgy est référencée comme Injection multi-point donc votre base de données comporte des erreurs.

 

 

J'ai regardé ici https://www.planeterenault.com/1-gamme/45-moteurs/5121-h4bt-tce-90/ et ils disent ceci dans le texte (22/03/2012):

"En revanche, contrairement à son grand frère à 4 cylindres, les équipes de développement n’ont pas opté pour l’injection directe qui aurait entraîné un surcoût important pour un gain de consommation très limité.

En lieu et place, ce bloc utilise une injection séquentielle multipoint."

J'ai téléphoné aux Garage Renault de Waremme, De Liège, d'Hannut. Ils me disent tous que c'est un moteur à injection indirecte.

J'ai demandé à Technomeca qui me dit la même chose car eux ne font pas d'installation sur des injections directe.

J'ai demandé à un installateur (Laffut) du système Prins qui n'installe que sur un système d'injection direct me dit que sur mon moteur il n'a pas de système développé par sa marque sauf pour les codes moteurs H5F TCE120 (Duster) en injection directe.

Maintenant, je peux me tromper mais je ne vois nul part que l'on parle d'injection direct sur le TCE90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

ça inspire pas confiance. D'autant qu'ils ont accès à des bases de donnés sur les véhicules (HGS Data, ou encore mieux celle de Renault (InfoTECH))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça inspire pas confiance. D'autant qu'ils ont accès à des bases de donnés sur les véhicules (HGS Data, ou encore mieux celle de Renault (InfoTECH))

 

 

Si c'est un très bon installateur, mais c'est possible que dans sa base de données il y ai des erreurs.

 

Ce sera ma troisième voiture chez lui, je n'ai jamais eu de soucis sauf .... avec son dernier devis :lol: de 800 euros de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

J'espère pour toi qu'il reviendra sur sa position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...