Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §aud011By

 

Du tout, c'est 10 000km avec 3 d'auto route et 7 000 de ville en mode pépère sous des températures clémentes (perpignan)

 

 

 

IMG_4237.jpg

 

 

IMG_4238.jpg

 

 

Je comprends pas du coup ...

 

Encore un passage au garage...

 

 

C'est vraiment faible comme kilométrage surtout que (je parle pour le miens en Dci) c'est 2 ans ou 30.000 kms alors je veux bien une anticipation du kilométrage suivant les conditions d'utilisations je sais dans les calculs sont prit en compte le nombre de démarrages, le temps et kms moteur froid, le régime moteur moyen, le temps passer au ralenti ... Mais de la à réduite de 2/3 l'intervalle d'entretien je trouve que Renault abuse sur les paramètres car tu n'es pas le 1er à qui ça arrive même chez VAG en utilisation sévère c'est 15.000 kms donc 10.000 sur une essence je pense que l'huile est encore très bonne mais je pense que tu et à tous ceux à qui ça arrivera l'auront dans l'os car si tu ne fais pas une révision après l'allumage du témoin ta garantie va voler.

 

Sinon pour moi un petit tour au garage va s'imposer rien de méchant mais 2/3 trucs commence à me tape un peu sur le système:

 

- les balais d'essuie-glace s'entrechoquent depuis quelques jours quand ils reviennent en bas ça fait un bruit désagréable et j'ai peur qu'ils s'abîment à la longue.

 

- le volet du toit en verre fait par moment du bruit suivant la température et le type de route une rapide inspection montre un défaut évident de conception pour la finition, le volet reste tendu grâce à une tige métallique qui passe en travers dans le volet et celui repose sur les rails de guidage en métal aussi donc métal contre métal avec une fine couche de tissu entre les deux c'est obliger que ça fasse du bruit juste avec la main j'arrive à reproduire le bruit d'habitacle.

 

- réglage de la porte avant droite qui est compliqué à fermer sans y aller assez fort les 3 autres se ferment normalement.

 

Rien de méchant 2 réglages et quelques morceaux de mousse en viendront à bout :jap: mais dommage car tout ces problèmes ne sont pas nouveaux et aurait pu être corrigé en usine sachant que la mienne a été faite en décembre :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

 

C'est vraiment faible comme kilométrage surtout que (je parle pour le miens en Dci) c'est 2 ans ou 30.000 kms alors je veux bien une anticipation du kilométrage suivant les conditions d'utilisations je sais dans les calculs sont prit en compte le nombre de démarrages, le temps et kms moteur froid, le régime moteur moyen, le temps passer au ralenti ... Mais de la à réduite de 2/3 l'intervalle d'entretien je trouve que Renault abuse sur les paramètres car tu n'es pas le 1er à qui ça arrive même chez VAG en utilisation sévère c'est 15.000 kms donc 10.000 sur une essence je pense que l'huile est encore très bonne mais je pense que tu et à tous ceux à qui ça arrivera l'auront dans l'os car si tu ne fais pas une révision après l'allumage du témoin ta garantie va voler.

 

Sinon pour moi un petit tour au garage va s'imposer rien de méchant mais 2/3 trucs commence à me tape un peu sur le système:

 

- les balais d'essuie-glace s'entrechoquent depuis quelques jours quand ils reviennent en bas ça fait un bruit désagréable et j'ai peur qu'ils s'abîment à la longue.

 

- le volet du toit en verre fait par moment du bruit suivant la température et le type de route une rapide inspection montre un défaut évident de conception pour la finition, le volet reste tendu grâce à une tige métallique qui passe en travers dans le volet et celui repose sur les rails de guidage en métal aussi donc métal contre métal avec une fine couche de tissu entre les deux c'est obliger que ça fasse du bruit juste avec la main j'arrive à reproduire le bruit d'habitacle.

 

- réglage de la porte avant droite qui est compliqué à fermer sans y aller assez fort les 3 autres se ferment normalement.

 

Rien de méchant 2 réglages et quelques morceaux de mousse en viendront à bout :jap: mais dommage car tout ces problèmes ne sont pas nouveaux et aurait pu être corrigé en usine sachant que la mienne a été faite en décembre :non: .

 

 

Bizzare ton histoire de toit ouvrant. Ils ont du oublier de te mettre une piece c'est pas possible ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espace semble souffrir de trop de problèmes de jeunesse. Maintenant il faut que cela ne dure pas trop longtemps et que cela ne se répercute par rebond à la Talisman, Mégane et koleos. Sinon ils vont se préparer de sacré nervous breakdown...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

 

Bizzare ton histoire de toit ouvrant. Ils ont du oublier de te mettre une piece c'est pas possible ???

 

 

Salut j'ai pas le toit ouvrant juste le panoramique de série avec le volet Manuel :jap: d'ailleurs j'aurais bien aimer avoir un toit classique 100% métal dommage d'être obliger d'avoir un morceau de verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej431Ac

Bonsoir et bonne année à toutes et à tous,

J'ai lu toutes les pages une à une, de la première jusqu'à cette dernière. J'ai longuement hésiter à acheter un E5. Avec tous les problèmes que certains possesseurs ont rencontré........j'ai réfléchi, hésité, réfléchi puis l'envie, le désir en fait ont pris le dessus!!!!J'ai passé commande d'un E5 IP 160 cv couleur gris Cassiopée (+1 à rajouter dans le compte éh éh) Pack Hiver, 7pl, toit ouvrant, intérieur Nappa brun.

J'ai hâte de pouvoir rouler avec... je ne suis pas un gros rouleur...16 000km en moyenne par an. La livraison est prévue vers mi-avril. J'espère être livré dans les temps. Et surtout que je n'aurai pas à subir tous les désagréments qu'ont pu subir certains propriétaires.

(pb de joints de portières, de rossignols sur les garnitures de portes et sur le toit ouvrant, des bugs sur le R-link2..etc)

En attendant je suis comme un gosse qui guette le pied du sapin de noël.....je ne pense qu'à ce beau jouet que j'ai commandé........lui...l'ESPACE 5.

 

 

 

Bonne année à toi aussi !! Et félicitations pour ce très bel achat :)))) ! Meme attente que toi normalement fin mars début avril j'ai passé commande dun IP tce 200 noir amesthyste fin novembre début décembre et je fais 15000 kms Max tout comme toi.

On est donc dans la même vague ! Hâte hâte hâte de l'avoir aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp623iA

 

ESPACE 5 du soutien il va falloir en avoir !

 

1er rappel officiel de l’Espace 5 (en date du 26/10/2015)

Source developpement-durable.gouv.fr

 

Les consommations annoncés différentes de réalité (cf : Autoplus n°1417) par exemple pour l'Espace 1.6dci(BVA 160ch) consommation supérieure de 63% à celle annoncée

 

et

 

Axel Friedrich,cofondateur de l’International Council on Clean Tranportation (ICCT) a déclaré à propos de l'Espace 5 "Nous n’avons pas vu des émissions à un tel niveau depuis la fin des années 1980, avec l’adoption de limites européennes d’émission »

www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/021507064167-diesel-bras-de-fer-entre-renault-et-les-ecologistes-1178182.php

 

et nouveau

 

le Renault Espace démarre seul et percute un talus avec une fillette à bord

www.ladepeche.fr/article/2015/ [...] -bord.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp623iA

Tient revoilà le Don Quichotte de l'espace...

 

Reste sur ton blog, tu nous verras plaisir.

 

Que des liens vers des articles !

 

J'oubliai Bonne Année 2016 à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor818Ms

 

ESPACE 5 du soutien il va falloir en avoir !

 

1er rappel officiel de l’Espace 5 (en date du 26/10/2015)

Source developpement-durable.gouv.fr

 

Les consommations annoncés différentes de réalité (cf : Autoplus n°1417) par exemple pour l'Espace 1.6dci(BVA 160ch) consommation supérieure de 63% à celle annoncée

 

et

 

Axel Friedrich,cofondateur de l’International Council on Clean Tranportation (ICCT) a déclaré à propos de l'Espace 5 "Nous n’avons pas vu des émissions à un tel niveau depuis la fin des années 1980, avec l’adoption de limites européennes d’émission »

www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/021507064167-diesel-bras-de-fer-entre-renault-et-les-ecologistes-1178182.php

 

et nouveau

 

le Renault Espace démarre seul et percute un talus avec une fillette à bord

www.ladepeche.fr/article/2015/ [...] -bord.html

 

Hello

Déjà débattu l'histoire de l'E5 et la fillette ....lis quelques pages du fofo ( je sais c'est long ) mais cela évite les doublons ;)

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor818Ms

Que des liens vers des articles !

 

J'oubliai Bonne Année 2016 à tous !

 

Oups

 

Bonne année 2016 à vous sur le fofo E5 en espérant les petits tracas de l'espace disparaissent vite en 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des liens vers des articles !

 

J'oubliai Bonne Année 2016 à tous !

 

Déjà discuté pour notre part. C'est du réchauffé.

 

Désolé mais pour moi tu es juste un "haters". Maladif même je trouve.

 

Excusez moi pour le HS..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp623iA

Déjà discuté pour notre part. C'est du réchauffé.

 

Désolé mais pour moi tu es juste un "haters". Maladif même je trouve.

 

Excusez moi pour le HS..

 

Connais pas le mot "haters" mais si j'avais voulu troller caradisiac cela serait fait depuis longtemps (inscrit de longue date). Je voulais déposer mes vœux au forum car je dois beaucoup à l'un d'entre vous, pour des infos officielles "secrêtes" de Renault. Mon discours a changé quand j'ai vu le mot soutenir (faut pas exagérer !).

Encore désolé et bonne année à tous.

 

Cordialement

Espace4leaks

(même pas de pub pour mon site vous avez vu !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

 

Salut j'ai pas le toit ouvrant juste le panoramique de série avec le volet Manuel :jap: d'ailleurs j'aurais bien aimer avoir un toit classique 100% métal dommage d'être obliger d'avoir un morceau de verre.

 

Oui, justement j'ai le même et aucun soucis de ce côté là ???.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6ne104Bg

Quelle remise avez vous sur vos espace ?

Espace Initial Paris 160 Cv

Tarif TTC hors option :

37 100 €
Ce tarif comprend la TVA, le transport et les frais de préparation.
Démarche préfecture :130 €
Montant de la carte grise :347 €
Couleur choisie : (métallisée)
GRIS CASSIOPEE600 €
Equipements en options choisis :
• Toit ouvrant panoramique élec en verre960 €
• PACK HIVER : Pare-brise chauffant +Sièges AR latéraux chauffants (sauf lave-phares)240 €
• 2 sièges supplémentaires en 3ème rangée990 €
Montant TTC :40 367 €
Total TTC :40 367 €
Peut-être avez-vous trouvé mieux? Je suis satisfait quand même.....mais je suis trop impatient...une centaine de jours d'attente....

Par contre j'espère que le troll "espace4leaks" anti Renault ne va pas polluer le fofo comme sur d'autres sites! Raz-le-bol de le lire....je reste poli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espace Initial Paris 160 Cv

Tarif TTC hors option :

37 100 €
Ce tarif comprend la TVA, le transport et les frais de préparation.
Démarche préfecture :130 €
Montant de la carte grise :347 €
Couleur choisie : (métallisée)
GRIS CASSIOPEE600 €
Equipements en options choisis :
• Toit ouvrant panoramique élec en verre960 €
• PACK HIVER : Pare-brise chauffant +Sièges AR latéraux chauffants (sauf lave-phares)240 €
• 2 sièges supplémentaires en 3ème rangée990 €
Montant TTC :40 367 €
Total TTC :40 367 €
Peut-être avez-vous trouvé mieux? Je suis satisfait quand même.....mais je suis trop impatient...une centaine de jours d'attente....

Par contre j'espère que le troll "espace4leaks" anti Renault ne va pas polluer le fofo comme sur d'autres sites! Raz-le-bol de le lire....je reste poli.

 

 

Ca me semble être un excellent tarif.

C'est par mandataire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6ne104Bg

 

Ca me semble être un excellent tarif.

C'est par mandataire ?

oui! je suis passé par un mandataire (CEA). La voiture est normalement destinée pour l'Italie (donc pas de lave Phares)

Sortie de l'usine de Douai l'E5 sera livrée directement à Beauvais où j'irai prendre livraison.

 

Un petit inconvénient, c'est la notice d'utilisation sur CD car le carnet en italien. Mais étant presbyte je vais tirer profit car je pourrais avoir le texte en loupe....ça devrait me faciliter la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmi062tm

 

Très très similaire à mon problème de moteur qui ne démarre pas. J'ai eu le pb à un feu rouge également. Du coup je désactive le stop and start. Problème non réglé car après mon passage en cc, ça me l'a refait... Trois fois en tout.

Il va falloir qu'ils se fassent aider. A suivre...

Au moins je ne suis pas le seul !

 

 

Ok, mais il faut desactiver le stop/start a chaque demarrage ? ou on peut le faire ds lr R-link ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok, mais il faut desactiver le stop/start a chaque demarrage ? ou on peut le faire ds lr R-link ?

 

Merci

 

Et oui malheureusement il faut le désactiver à chaque fois avec le bouton... :non: :non: :non:

 

 

 

Je viens de refaire 1000km aujourd'hui et nikel, pas mal au dos et pas fatigué. C'est quand même bien ça. Bonne position de conduite.

Par contre j'avais toujours la main gauche gelée à cause de cette gestion catastrophique de la clim :cry:

Et ce matin il n'a encore pas démarré.... Donc rebelote, Verrouillage, etc... Puis c'était bon.

 

Je commence à regretter ma C6 :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui malheureusement il faut le désactiver à chaque fois avec le bouton... :non: :non: :non:

 

 

 

Je viens de refaire 1000km aujourd'hui et nikel, pas mal au dos et pas fatigué. C'est quand même bien ça. Bonne position de conduite.

Par contre j'avais toujours la main gauche gelée à cause de cette gestion catastrophique de la clim :cry:

Et ce matin il n'a encore pas démarré.... Donc rebelote, Verrouillage, etc... Puis c'était bon.

 

Je commence à regretter ma C6 :pfff:

Que dit Renault?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SqD481iM

 

C'est vraiment faible comme kilométrage surtout que (je parle pour le miens en Dci) c'est 2 ans ou 30.000 kms alors je veux bien une anticipation du kilométrage suivant les conditions d'utilisations je sais dans les calculs sont prit en compte le nombre de démarrages, le temps et kms moteur froid, le régime moteur moyen, le temps passer au ralenti ... Mais de la à réduite de 2/3 l'intervalle d'entretien je trouve que Renault abuse sur les paramètres car tu n'es pas le 1er à qui ça arrive même chez VAG en utilisation sévère c'est 15.000 kms donc 10.000 sur une essence je pense que l'huile est encore très bonne mais je pense que tu et à tous ceux à qui ça arrivera l'auront dans l'os car si tu ne fais pas une révision après l'allumage du témoin ta garantie va voler.

 

Sinon pour moi un petit tour au garage va s'imposer rien de méchant mais 2/3 trucs commence à me tape un peu sur le système:

 

- les balais d'essuie-glace s'entrechoquent depuis quelques jours quand ils reviennent en bas ça fait un bruit désagréable et j'ai peur qu'ils s'abîment à la longue.

 

- le volet du toit en verre fait par moment du bruit suivant la température et le type de route une rapide inspection montre un défaut évident de conception pour la finition, le volet reste tendu grâce à une tige métallique qui passe en travers dans le volet et celui repose sur les rails de guidage en métal aussi donc métal contre métal avec une fine couche de tissu entre les deux c'est obliger que ça fasse du bruit juste avec la main j'arrive à reproduire le bruit d'habitacle.

 

- réglage de la porte avant droite qui est compliqué à fermer sans y aller assez fort les 3 autres se ferment normalement.

 

Rien de méchant 2 réglages et quelques morceaux de mousse en viendront à bout :jap: mais dommage car tout ces problèmes ne sont pas nouveaux et aurait pu être corrigé en usine sachant que la mienne a été faite en décembre :non: .

 

 

Bonjour Cortex,

Je viens aussi d avoir le message de révision pile poil a 10000km....... je fais plus de la moitié en autoroute..... je ne comprends pas ce message, meme si on ne faisait que de la ville. c'est beaucoup trop tôt. Si c'était sur la base d'une analyse de l'huile par un système interne, j'ai du mal a croire qu'on soit déjà 2 a avoir ce message pile poil a 10000km au compteur.

Selon moi, on est plus dans le mauvais parametrage de l'ODB. Je vais tacher d appeler demain pour qu'il me donne la manip pour remettre a 0 parce que je n ai pas l intention de me déplacer dans un garage pour faire une révision a 10000km dont plus de 5000 sur autoroute. Faut pas pousser quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Regarde dans le manuel, la solution y est souvent donnée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Cortex,

Je viens aussi d avoir le message de révision pile poil a 10000km....... je fais plus de la moitié en autoroute..... je ne comprends pas ce message, meme si on ne faisait que de la ville. c'est beaucoup trop tôt. Si c'était sur la base d'une analyse de l'huile par un système interne, j'ai du mal a croire qu'on soit déjà 2 a avoir ce message pile poil a 10000km au compteur.

Selon moi, on est plus dans le mauvais parametrage de l'ODB. Je vais tacher d appeler demain pour qu'il me donne la manip pour remettre a 0 parce que je n ai pas l intention de me déplacer dans un garage pour faire une révision a 10000km dont plus de 5000 sur autoroute. Faut pas pousser quand meme.

 

 

Tu m'étonnes...

 

Et remettre à Zéro n'est pas la solution. Il faut savoir pourquoi il donne l'alerte. Si tu as un vrai problème (On ne sait jamais) tu serais en faute en cas d'avarie réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri775WC

 

Tu m'étonnes...

 

Et remettre à Zéro n'est pas la solution. Il faut savoir pourquoi il donne l'alerte. Si tu as un vrai problème (On ne sait jamais) tu serais en faute en cas d'avarie réelle.

 

 

J'aimerais bien avoir l'avis des mécanos comme audi80 et autres confrères, mêmes si vous avez déjà donné une tendance (Ca peut être correct selon l'usage, pour résumer) . C'est vrai que ca semble tôt, mais j'ai vu, j'espère ne pas dire une grosse bêtise, que certaines allemandes exigeaient une première vidange précoce, comme on le faisait encore il y a quelques années, sur nos voitures. Mon Octavia en long Life, ne m'a jamais demandé de rentrer au garage plus tôt, alors avec le même usage, j'espère que l'E5 sera raisonnable.

 

Bonne année en passant à tous les membres : les experts, les susceptibles, les râleurs, les optimistes, les anxieux, les pointilleux, les voyeurs, les taiseux, les bavards, les humoristes...je vous laisse compléter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SqD481iM

 

Tu m'étonnes...

 

Et remettre à Zéro n'est pas la solution. Il faut savoir pourquoi il donne l'alerte. Si tu as un vrai problème (On ne sait jamais) tu serais en faute en cas d'avarie réelle.

 

 

le problème qui se déclenche a 10000 km avec une annonce a partir de 9000km que je devais programmer une révision dans les 1000km, j y crois pas du tout. D autant plus que je ne suis pas le seul. Je pense plutôt a l argument commercial de renault......... en gros, ce qui fait fois d un point de vue garantie, est le manuel papier qui me marque 1 an ou 30000km....... on en est loin. je vais tenter la remise a zéro en prenant exemple sur les procédure des laguna et autre : appuyer sur un des boutons pendant 8 secondes.....si ça marche pas, je laisserai le garagiste le faire mais il est hors de question que je paye quoique ce soit a 10000 bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le problème qui se déclenche a 10000 km avec une annonce a partir de 9000km que je devais programmer une révision dans les 1000km, j y crois pas du tout. D autant plus que je ne suis pas le seul. Je pense plutôt a l argument commercial de renault......... en gros, ce qui fait fois d un point de vue garantie, est le manuel papier qui me marque 1 an ou 30000km....... on en est loin. je vais tenter la remise a zéro en prenant exemple sur les procédure des laguna et autre : appuyer sur un des boutons pendant 8 secondes.....si ça marche pas, je laisserai le garagiste le faire mais il est hors de question que je paye quoique ce soit a 10000 bornes.

autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

 

Une alerte OCS non prise en compte avec RAZ du témoin d'entretien, c'est pas une bonne stratégie pour la garantie. Mais tu fais ce que tu veux, pas de problème, c'est ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SqD481iM

la garantie n a rien à voir avec l'alerte pour une révision. Sur le carnet d entretien, il est clairement stipulé que le suivi de L entretien tel qu indique dans le tableau (30000 ou 1 an) est la condition nécessaire à L assurance de la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Pour le mien je n'ai pas eu de demande de révision a 10000kms ???

Bizarre votre soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri775WC

la garantie n a rien à voir avec l'alerte pour une révision. Sur le carnet d entretien, il est clairement stipulé que le suivi de L entretien tel qu indique dans le tableau (30000 ou 1 an) est la condition nécessaire à L assurance de la garantie.

 

 

C'est peut-être juste un réglage à faire faire en concession. Mais je le ferais pas à la sauvage même si je comprends que ça énerve pour un début d'année 2016. En plus je pense que la manœuvre laisse une trace dans la boîte noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

 

Bonjour Cortex,

Je viens aussi d avoir le message de révision pile poil a 10000km....... je fais plus de la moitié en autoroute..... je ne comprends pas ce message, meme si on ne faisait que de la ville. c'est beaucoup trop tôt. Si c'était sur la base d'une analyse de l'huile par un système interne, j'ai du mal a croire qu'on soit déjà 2 a avoir ce message pile poil a 10000km au compteur.

Selon moi, on est plus dans le mauvais parametrage de l'ODB. Je vais tacher d appeler demain pour qu'il me donne la manip pour remettre a 0 parce que je n ai pas l intention de me déplacer dans un garage pour faire une révision a 10000km dont plus de 5000 sur autoroute. Faut pas pousser quand meme.

 

d'autant que sur le mien, j'ai eu un décompte, Révision à faire dans 750km, 500km, 250km, 100km, 0.

 

J'imagine que si c'était uniquement par rapport a l'analyse de l'huile, ca aurait pas été aussi précis, la, à 10 000,0000 km, c'est passé au rouge.

 

A priori, impossible d'enlever la clé sauf a la balise ...

 

Mais bon, c'est étrange ouai, surtout que j'ai vérifié, j'ai dit n'importe quoi l'autre jour, sur 10 000km, j'ai plutot 3 000km d'autoroute, 6 000km à 110 km/H (péri urbain) et 1 000 km en ville a 50 km/H. Pas une minute de bouchon par contre, ca existe pas chez moi.

 

Autant dire des conditions royales pour un véhicule essence...

 

Je vais chez Renault pour voir ça demain matin et je vais faire la demande du remplacement de mes panneaux de porte qui vibrent ... à suivre.

 

Mon RLINK a pété les plombs 2 fois pendant les vacances de Noel, 1 perte de connexion qui m'a obligé a faire une réinitialisation générale et 1 perte de bluetooth chelou qui m'a obligé à m'arrêter sur une aire d'autoroute pendant 10 min pour faire rebooter le RLINK (par 4°c, franchement, on a autre chose a faire que se les peler pendant 15 min avec femme et enfant parce que Mr RLINK a décider de faire un caprice).

 

Globalement, le véhicule continue de me causer du traquas, moi j'en suis pas satisfait. Il est royal globalement mais j'ai vraiment trop de problème X ou Y qui me gache l'expérience. Depuis le mois de Juin, j'ai fait environ 1 passage par mois en concession quand même ... c'est autant que mon Q5 en 3 ans ... énorme.

 

Sachant qu'un rappel est dans les tuyaux pour Janvier ... et donc qu'il va falloir encore retourner en concession et rouler avec un Espace 3 tout pourri pendant 3 à 4 jours.

 

Les dernières livraisons sont pas meilleurs que les premières à ce qu'on me dit ... moi si je devais faire un choix aujourd'hui, j'irai ailleurs ou j'attendrais encore 6 mois à 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

 

Bonjour Cortex,

Je viens aussi d avoir le message de révision pile poil a 10000km....... je fais plus de la moitié en autoroute..... je ne comprends pas ce message, meme si on ne faisait que de la ville. c'est beaucoup trop tôt. Si c'était sur la base d'une analyse de l'huile par un système interne, j'ai du mal a croire qu'on soit déjà 2 a avoir ce message pile poil a 10000km au compteur.

Selon moi, on est plus dans le mauvais parametrage de l'ODB. Je vais tacher d appeler demain pour qu'il me donne la manip pour remettre a 0 parce que je n ai pas l intention de me déplacer dans un garage pour faire une révision a 10000km dont plus de 5000 sur autoroute. Faut pas pousser quand meme.

 

d'autant que sur le mien, j'ai eu un décompte, Révision à faire dans 750km, 500km, 250km, 100km, 0.

 

J'imagine que si c'était uniquement par rapport a l'analyse de l'huile, ca aurait pas été aussi précis, la, à 10 000,0000 km, c'est passé au rouge.

 

A priori, impossible d'enlever la clé sauf a la balise ...

 

Mais bon, c'est étrange ouai, surtout que j'ai vérifié, j'ai dit n'importe quoi l'autre jour, sur 10 000km, j'ai plutot 3 000km d'autoroute, 6 000km à 110 km/H (péri urbain) et 1 000 km en ville a 50 km/H. Pas une minute de bouchon par contre, ca existe pas chez moi.

 

Autant dire des conditions royales pour un véhicule essence...

 

Je vais chez Renault pour voir ça demain matin et je vais faire la demande du remplacement de mes panneaux de porte qui vibrent ... à suivre.

 

Mon RLINK a pété les plombs 2 fois pendant les vacances de Noel, 1 perte de connexion qui m'a obligé a faire une réinitialisation générale et 1 perte de bluetooth chelou qui m'a obligé à m'arrêter sur une aire d'autoroute pendant 10 min pour faire rebooter le RLINK (par 4°c, franchement, on a autre chose a faire que se les peler pendant 15 min avec femme et enfant parce que Mr RLINK a décider de faire un caprice).

 

Globalement, le véhicule continue de me causer du traquas, moi j'en suis pas satisfait. Il est royal globalement mais j'ai vraiment trop de problème X ou Y qui me gache l'expérience. Depuis le mois de Juin, j'ai fait environ 1 passage par mois en concession quand même ... c'est autant que mon Q5 en 3 ans ... énorme.

 

Sachant qu'un rappel est dans les tuyaux pour Janvier ... et donc qu'il va falloir encore retourner en concession et rouler avec un Espace 3 tout pourri pendant 3 à 4 jours.

 

Les dernières livraisons sont pas meilleurs que les premières à ce qu'on me dit ... moi si je devais faire un choix aujourd'hui, j'irai ailleurs ou j'attendrais encore 6 mois à 1 an.

 

 

Pas cool tout ça ... Faut que Renault se sorte les doigts pour régler les pbs ... Une mise à jour rapide du R Link est nécessaire ... Et rapidement !

Avez vous fait remonter vos désagréments au service clientèle ?

Faites le si ce n'est pas le cas ... Plus nous serons à râler et plus la pression sera sur Renault !

6000kms en 4 mois pour moi ... Pour le moment plus aucun souci ... Mais bon j'ai pas mal donné pendant les deux premier mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui malheureusement il faut le désactiver à chaque fois avec le bouton... :non: :non: :non:

 

 

 

Je viens de refaire 1000km aujourd'hui et nikel, pas mal au dos et pas fatigué. C'est quand même bien ça. Bonne position de conduite.

Par contre j'avais toujours la main gauche gelée à cause de cette gestion catastrophique de la clim :cry:

Et ce matin il n'a encore pas démarré.... Donc rebelote, Verrouillage, etc... Puis c'était bon.

 

Je commence à regretter ma C6 :pfff:

 

+1 pour le Start/Stop, c'est un peu embêtant.

Encore un point à ajouter sur la programmation "discutable" du système faurecia ou Valeo.

 

L'espace V est ma première auto avec laquelle 1.000km ne me fatiguent pas.

Généralement 800km étaient ma limite.

A noter que je n'ai possédé que des berlines précédemment.

 

+1 la gestion de la clim c'est "étrange".

Je n'y trouve aucune logique, et je ne parviens également pas à obtenir un réglage satisfaisant.

Renault, ou plutôt son fournisseur devrait rapidement agir, car niveau programmation il y a pas mal de boulot.

Peut être devrions nous faire un site ou une liste des pbms puis la transmettre de manière groupée?!

 

Ce pbm de démarrage dont tu parles c'est quoi exactement?

 

J'ai été contacté par RENAULT pour la première maj.

1 journée d'immo, et une auto de prêt...

Par contre c'était une petite DACIA en réserve (!), très bonne petite auto, ms pas vraiment du mm segment.

 

La première révision sera pour les 30mkm.

Cela me semble un peu trop... ms bon c'est ce que dit le constructeur.

 

Qq1 avait des bruit venant des actionneurs AR.

Quelles sont les nouvelles?

Pbm résolu?

 

Perso, le bilan est positif sur le confort, le comportement, l'habitabilité et l'équipement.

Je dis cela surtout vis à vis de la concurrence que j'ai également essayé.

En espérant que RENAULT soit capable de traiter les bugs et pbms de programmation du système.

Il serait temps de le terminer, on a l'impression d'avoir une version BETA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri775WC

+1 pour le Start/Stop, c'est un peu embêtant.

Encore un point à ajouter sur la programmation "discutable" du système faurecia ou Valeo.

 

L'espace V est ma première auto avec laquelle 1.000km ne me fatiguent pas.

Généralement 800km étaient ma limite.

A noter que je n'ai possédé que des berlines précédemment.

 

+1 la gestion de la clim c'est "étrange".

Je n'y trouve aucune logique, et je ne parviens également pas à obtenir un réglage satisfaisant.

Renault, ou plutôt son fournisseur devrait rapidement agir, car niveau programmation il y a pas mal de boulot.

Peut être devrions nous faire un site ou une liste des pbms puis la transmettre de manière groupée?!

 

Ce pbm de démarrage dont tu parles c'est quoi exactement?

 

J'ai été contacté par RENAULT pour la première maj.

1 journée d'immo, et une auto de prêt...

Par contre c'était une petite DACIA en réserve (!), très bonne petite auto, ms pas vraiment du mm segment.

 

La première révision sera pour les 30mkm.

Cela me semble un peu trop... ms bon c'est ce que dit le constructeur.

 

Qq1 avait des bruit venant des actionneurs AR.

Quelles sont les nouvelles?

Pbm résolu?

 

Perso, le bilan est positif sur le confort, le comportement, l'habitabilité et l'équipement.

Je dis cela surtout vis à vis de la concurrence que j'ai également essayé.

En espérant que RENAULT soit capable de traiter les bugs et pbms de programmation du système.

Il serait temps de le terminer, on a l'impression d'avoir une version BETA.

 

 

Qq1 avait des bruit venant des actionneurs AR.

Quelles sont les nouvelles?

Pbm résolu

Je n'ai pas le 4C, mais j'ai cru comprendre que les pièces qui ont été changées ont connu au même kilométrage le même problème. Je pense que les pièces vont où sont déjà modifiées pour les séries actuelles.

 

Je n'ai pas (encore) le problème du Start and Stop mais je n'aime pas trop se systeme qui ne laisse pas monter ta voiture en température idéale.

 

Je te rejoints tout à fait sur le confort. Dans certaines voitures, je pleure à 200 bornes, là 800, pas de problème, je signe.

 

bêta testeur ok mais pas testeur bête, c'est un peu la philo du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...