Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Jantes et pneus hiver offerts en 18" et aucun soucis avec le 4Control. Vu la saison et mon lieu d'habitation, je vais très souvent en station et le 4Control est top, pas ressenti de différence avec le 19". Il faut dire aussi que j'ai très peu roulé avec les 19" pour l'instant, j'ai été livré le 14 octobre : mise en place des jantes 18" un mois plus tard.

 

 

Ok , merci pour l'info, j'avais commandé des jantes en 18" avec pneus neige avant d'avoir la voiture..... je suis rassuré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

C'est mort pour le bleu celeste ... Cette teinte n'est plus proposée dans le configurateur.

Celui qui possède un espace 5 bleu celeste à un collector !

C'est quand même bizarre cette histoire !!!!

 

bc.jpg

teintes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stats d'immatriculations 2015 sont tombées : 10980 ventes pour l'Espace V qui se classe au 40è rang.

 

 

C'est plutôt pas mal je trouve, d'autant qu'il ne s'agit pas d'une année complète.

On ne trouve aucun véhicule de cette taille et de ce niveau de prix avec un tel volume de ventes.

Le 5008, bien plus abordable, en aligne 13698, ce qui correspond à peu près au volume qu'aurait fait l'Espace sur 12 mois.

C'est bien plus qu'un Audi Q3 (8878), le double d'un Q5 (4737).

 

On remarque aussi le gros démarrage du Kadjar, avec 21069 ventes sur une période encore plus courte, ce qui en rythme annuel le place pas loin du top 10 (C4 Picasso : 44608).

 

On ne dit pas combien il y a de bleu céleste dans le tas. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

Bonjour, savez-vous ce que deviennent les Espace V d'essai ou présérie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca concerne surtout les iPhones, Renault est au courant du problème ... censé être corrigé avec la mise à jour que Renault va sortir.

 

A préciser, que même les véhicules sortient en version 2.2 auront aussi la mise à jour a faire mais pourrait ne pas avoir besoin de passer en concession (mise à jour en cliquant sur 'mettre a jour' dans le RLINK).

 

 

Merci Cortex pour ta réponse.

Espérons que cette MAJ arrive vite car pour le moment c'est quasiment inutilisable (a en croire mes interlocuteurs...)

pour ma par c'est un Iphone 5S. je vais essayer avec un autre téléphone en attendant.

 

 

Pour moi avec Samsung galaxy S4 c'est pareil. Écho terrible chez l'interlocuteur. Du coup je ne l'utilise pas. Le comble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, savez-vous ce que deviennent les Espace V d'essai ou présérie ?

 

 

Ca dépends de leur date de fabrication!

 

certains seront détruits (véhicules d'essais) d'autres mis sur le marché du neuf après une grosse mise à jour (ceux produits peu avant l'accord de fabrication).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat767In

Bonjour ,

avez vous des infos sur les pbs de clim qui fait arriver du froid de temps en temps? Renault est il conscient du pb ?

De plus sur le mien une fois que la touche auto est allumée je ne peux plus l'enlever sauf a passer par le menu de la clim et par ex augmenter la ventilation

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon espace sort d'un jour et demi d'immobilisation pour changer une tuyauterie de frein sur laquelle un "morceau" de plastique avait frotté durant 3 mois avec un léger endommagement du tuyau. Problème détecté lors du dépôt de l'espace pour réglet le problème d’essuies glace qui tapaient en arrivant à la position de rangement.

Je n'en sais pas plus sur le plastique en question...

 

Sinon je suis toujours content de mon achat (encore plus quand le RLink fonctionnera correctement) et, comme beaucoup le font savoi,r position assise très confortable pour le conducteur (et je suis exigeant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

avez vous des infos sur les pbs de clim qui fait arriver du froid de temps en temps? Renault est il conscient du pb ?

De plus sur le mien une fois que la touche auto est allumée je ne peux plus l'enlever sauf a passer par le menu de la clim et par ex augmenter la ventilation

Bonne journée

 

 

De ce que j'ai lu, la clim de l'Espace a été développé avec une équipe cosmétique (L'oRéal ou un truc comme ça).

La gestion de la clim fait donc en sorte que votre peau soit le moins asséchée possible - d'où une gestion inhabituelle.

 

C'est donc possible que l'Espace envoie un peu plus chauf en haut, et un peu plus froid/sec en bas pour le bonheur de notre teint :)

 

Autre piste :

 

L'ioniseur fait aussi en sorte que les poussières ne volent pas dans l'habitacle en les plaquant au sol après ionisation.

 

Donc première piste : est-ce que en retirant l'ioniseur c'est mieux ? (le Take Care)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Bonjour ,

avez vous des infos sur les pbs de clim qui fait arriver du froid de temps en temps? Renault est il conscient du pb ?

De plus sur le mien une fois que la touche auto est allumée je ne peux plus l'enlever sauf a passer par le menu de la clim et par ex augmenter la ventilation

Bonne journée

 

 

En tout cas, pour avoir chercher avant hier dans le logiciel des concessions repertoriant les problèmes connus , il n'est pas présent. Mais c'est forcement un problème puisque c'est réduit a une partie des espaces seulement ...

 

 

Me concernant, Renault a donné son OK pour :

 

- Remplacement des appuis tête défectueux

- Remplacement des panneaux de porte

- Vidange offerte pour remettre le temoin de révision a 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

 

En tout cas, pour avoir chercher avant hier dans le logiciel des concessions repertoriant les problèmes connus , il n'est pas présent. Mais c'est forcement un problème puisque c'est réduit a une partie des espaces seulement ...

 

 

Me concernant, Renault a donné son OK pour :

 

- Remplacement des appuis tête défectueux

- Remplacement des panneaux de porte

- Vidange offerte pour remettre le temoin de révision a 0

 

 

Content pour toi CORTEX ... Comme je te l'avais dit par MP, le service clientèle avec l'aide du Techno centre Renault ne rechigne pas pour aider les clients.

Il suffit d'en faire une demande justifiée bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon espace sort d'un jour et demi d'immobilisation pour changer une tuyauterie de frein sur laquelle un "morceau" de plastique avait frotté durant 3 mois avec un léger endommagement du tuyau. Problème détecté lors du dépôt de l'espace pour réglet le problème d’essuies glace qui tapaient en arrivant à la position de rangement.

Je n'en sais pas plus sur le plastique en question...

Sinon je suis toujours content de mon achat (encore plus quand le RLink fonctionnera correctement) et, comme beaucoup le font savoi,r position assise très confortable pour le conducteur (et je suis exigeant).

 

 

Il me semble que l'histoire du tuyau de frein faisait partie d'un OTS du rappel. A confirmer.

 

Sinon je viens de voir que sur le mien les essuie-glace se tapent aussi quand ils reviennent en bas, ça fait un bruit. Celui de gauche descend trop bas et tape celui de droite en bout de course....

Cela se règle en concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

 

Il me semble que l'histoire du tuyau de frein faisait partie d'un OTS du rappel. A confirmer.

 

Sinon je viens de voir que sur le mien les essuie-glace se tapent aussi quand ils reviennent en bas, ça fait un bruit. Celui de gauche descend trop bas et tape celui de droite en bout de course....

Cela se règle en concession ?

Oui je l'ai fait faire et plus de problème depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esp750bZ

 

Il me semble que l'histoire du tuyau de frein faisait partie d'un OTS du rappel. A confirmer.

 

Sinon je viens de voir que sur le mien les essuie-glace se tapent aussi quand ils reviennent en bas, ça fait un bruit. Celui de gauche descend trop bas et tape celui de droite en bout de course....

Cela se règle en concession ?

Bonjour @yoda56,

 

 

 

 

Aurais-tu fait poser une alarme par hasard comme @ccjmnj ?

 

Oui ça se règle en concession en quelques instants, enlever le cache et le boulon, remonter légèrement le balai côté conducteur, remettre le boulon et le cache. Pourtant la notice de montage précise bien qu'il faut marquer l'emplacement balai avant démontage pour éviter ce désagrément, mais visiblement ce n'est pas fait. Notice montage alarme ESPACE V

 

Rassure toi j'ai le même soucis, plus tache de poussière noir (la notice dit bien qu'il faut bien se laver les mains à plusieurs reprises pour pas salir), plus baguette habillage mal refixée sur montant A' côté droit (réglé par moi en appuyant dessus un bon coup), pièce laquée au dessus du mini vide poche rayée sur le dessous (la notice ne dis pas de faire attention à ne rien rayer mais bon...), et encore détecteurs visant les dossiers des sièges avant donc mal orientés (la notice dit bien pose à l'horizontale pour que les capteurs balayent toutes la longueur du véhicule de façon à détecter une intrusion par les vitres arrières, réglé par moi en les faisant pivoter autant que de besoin).

Y a encore un sérieux progrès à faire en concession !

 

Je ferais un RETEX plus tard, je suis en train d'écrire ma liste de défauts pour la concession et pour l'usine... elle va être longue comme le bras, et celle des améliorations possibles longue comme un jour sans pain !

 

Si un camarade qui est équipé des lecteurs de DVD dans les appuis-tête peut me confirmer que lui aussi il a les bruits électroniques qui remontent dans les casques ou les enceintes ? (manifestement l'alimentation des écrans n'est pas protégé par un filtre antiparasite et/ou le cable en longe un autre qui n'est pas filtré et il y a "copiage" des bruits)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Il y en a un qui à mal démarrer sa journée avec son E5 j'étais arrêter au feu rouge et un est passer sous mon nez derrière une dépanneuse Renault avec les deux roues avant en l'air.

 

Visiblement pas un problème de blocage du frein à main comme certains ont eu par les roues arrière tournaient bien.

 

Sinon je me pose des questions sur la sensibilité extrême des radars de stationnement hier soir j'étais arrêter à un feu rouge et un kéké avec sûrement une 50cc à boîte se mets 2 mètres devant moi sur la gauche et arrête pas de mettre des grands coups de gaz ce qui a declancher le radar de stationnement à l'avant gauche et un peu sur l'avant d'après le schéma sur le R-link ça me paraît dingue que juste des gaz d'échappement arrivent à être confondu avec "du dur" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @yoda56,

 

 

 

 

Aurais-tu fait poser une alarme par hasard comme @ccjmnj ?

 

Oui ça se règle en concession en quelques instants, enlever le cache et le boulon, remonter légèrement le balai côté conducteur, remettre le boulon et le cache. Pourtant la notice de montage précise bien qu'il faut marquer l'emplacement balai avant démontage pour éviter ce désagrément, mais visiblement ce n'est pas fait. Notice montage alarme ESPACE V

 

Rassure toi j'ai le même soucis, plus tache de poussière noir (la notice dit bien qu'il faut bien se laver les mains à plusieurs reprises pour pas salir), plus baguette habillage mal refixée sur montant A' côté droit (réglé par moi en appuyant dessus un bon coup), pièce laquée au dessus du mini vide poche rayée sur le dessous (la notice ne dis pas de faire attention à ne rien rayer mais bon...), et encore détecteurs visant les dossiers des sièges avant donc mal orientés (la notice dit bien pose à l'horizontale pour que les capteurs balayent toutes la longueur du véhicule de façon à détecter une intrusion par les vitres arrières, réglé par moi en les faisant pivoter autant que de besoin).

Y a encore un sérieux progrès à faire en concession !

 

Je ferais un RETEX plus tard, je suis en train d'écrire ma liste de défauts pour la concession et pour l'usine... elle va être longue comme le bras, et celle des améliorations possibles longue comme un jour sans pain !

 

Si un camarade qui est équipé des lecteurs de DVD dans les appuis-tête peut me confirmer que lui aussi il a les bruits électroniques qui remontent dans les casques ou les enceintes ? (manifestement l'alimentation des écrans n'est pas protégé par un filtre antiparasite et/ou le cable en longe un autre qui n'est pas filtré et il y a "copiage" des bruits)

 

Merci

 

 

Bonjour Espace5,

 

Non je n'ai pas d'alarme. Ça devait être comme ça en sortie d'usine mais je n'avais pas fait attention au bruit.

Effectivement il y a des choses à régler. Tout comme mon volant qui n'est pas droit depuis le début...

 

Je ferai donc régler mes essuie-glace lors de mon (énième) prochain passage en CC.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Bonjour @yoda56,

 

 

 

 

Aurais-tu fait poser une alarme par hasard comme @ccjmnj ?

 

Oui ça se règle en concession en quelques instants, enlever le cache et le boulon, remonter légèrement le balai côté conducteur, remettre le boulon et le cache. Pourtant la notice de montage précise bien qu'il faut marquer l'emplacement balai avant démontage pour éviter ce désagrément, mais visiblement ce n'est pas fait. Notice montage alarme ESPACE V

 

Rassure toi j'ai le même soucis, plus tache de poussière noir (la notice dit bien qu'il faut bien se laver les mains à plusieurs reprises pour pas salir), plus baguette habillage mal refixée sur montant A' côté droit (réglé par moi en appuyant dessus un bon coup), pièce laquée au dessus du mini vide poche rayée sur le dessous (la notice ne dis pas de faire attention à ne rien rayer mais bon...), et encore détecteurs visant les dossiers des sièges avant donc mal orientés (la notice dit bien pose à l'horizontale pour que les capteurs balayent toutes la longueur du véhicule de façon à détecter une intrusion par les vitres arrières, réglé par moi en les faisant pivoter autant que de besoin).

Y a encore un sérieux progrès à faire en concession !

 

Je ferais un RETEX plus tard, je suis en train d'écrire ma liste de défauts pour la concession et pour l'usine... elle va être longue comme le bras, et celle des améliorations possibles longue comme un jour sans pain !

 

Si un camarade qui est équipé des lecteurs de DVD dans les appuis-tête peut me confirmer que lui aussi il a les bruits électroniques qui remontent dans les casques ou les enceintes ? (manifestement l'alimentation des écrans n'est pas protégé par un filtre antiparasite et/ou le cable en longe un autre qui n'est pas filtré et il y a "copiage" des bruits)

 

Merci

 

 

Salut j'ai pas d'alarme et ça tape aussi je pense soit un mauvais réglage à l'usine ou alors ça prends un petit peu de jeu car il me semble qu'au début ça ne le faisait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Pour le volant qui n'est pas tout a fait dans l'axe ... nous sommes nombreux à l'avoir ... j'ai également le même souci et a 2 reprises j'ai demandé à mon CC .. ils ont fait par 2 fois une géométrie mais j'ai toujours un très léger décalage du volant a gauche. Moins qu'a la livraison mais c'est toujours présent.

Je précise que la voiture va bien tout droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut j'ai pas d'alarme et ça tape aussi je pense soit un mauvais réglage à l'usine ou alors ça prends un petit peu de jeu car il me semble qu'au début ça ne le faisait pas.

 

 

Bonjour,

 

J'ai eu l'inverse. Le bras gauche allait trop loin et depassait le pare brise. Passage en atelier pour réglage et ca a été impec jusqu'à la semaine dernière. Maintenant le bras gauche tale le droit au retour en bas du pare brise.

 

Je vais attendre le prochain passage pour faire régler de nouveau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a un qui à mal démarrer sa journée avec son E5 j'étais arrêter au feu rouge et un est passer sous mon nez derrière une dépanneuse Renault avec les deux roues avant en l'air.

 

Visiblement pas un problème de blocage du frein à main comme certains ont eu par les roues arrière tournaient bien.

 

Justement au sujet des roues arrières (frein bloqué électriquement éventuellement) j'ai posé la question au dépanneur 24/24 près de chez moi

en lui demandant comment il opérait, ils ont une petite tirette "manuelle" planquée sur certaines voitures, il doit m'expliquer pour l'espace V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Réponse de Renault sur un mail fait il y a un mois ..

 

Bonjour M. Bernal,

 

Merci de votre retour.

 

En réalité, les véhicules Espace mis en circulation très récemment (ceux qui ont la date d'assemblage d'usine la plus récente) sont livrés avec les dernières version du logiciel (2.2.15.703) et de la cartographie (12_2014).

 

Ces versions ne sont pas encore rendues disponibles sur votre compte My Renault pour une simple raison de conversion de la mise à jour Renault (qui peut être installée en usine) en fichiers informatiques compatibles avec le site R-Link Store.

 

Si vous avez besoin d'assistance ou de précisions supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone.

 

Renault vous remercie de votre compréhension.

 

Dans l'attente de vos nouvelles, je vous souhaite, M. Bernal, une agréable journée.

 

Cordialement,

 

Hugo Dufrien

Conseiller Client

Renault Services Connectés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Réponse de Renault sur un mail fait il y a un mois ..

 

Bonjour M. Bernal,

 

Merci de votre retour.

 

En réalité, les véhicules Espace mis en circulation très récemment (ceux qui ont la date d'assemblage d'usine la plus récente) sont livrés avec les dernières version du logiciel (2.2.15.703) et de la cartographie (12_2014).

 

Ces versions ne sont pas encore rendues disponibles sur votre compte My Renault pour une simple raison de conversion de la mise à jour Renault (qui peut être installée en usine) en fichiers informatiques compatibles avec le site R-Link Store.

 

Si vous avez besoin d'assistance ou de précisions supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone.

 

Renault vous remercie de votre compréhension.

 

Dans l'attente de vos nouvelles, je vous souhaite, M. Bernal, une agréable journée.

 

Cordialement,

 

Hugo Dufrien

Conseiller Client

Renault Services Connectés

 

 

Réponse à la con !!!

Comme moi pour le V-Traffic.

 

 

Bonjour M. .... ,

 

Merci d'avoir contacté l'assistance Renault Services Connectés.

Je vous remercie pour votre retour concernant votre souci avec le V-Traffic.

 

Je vous confirme que TomTom trafic utilise la base de données de V-Traffic pour vous donner des indications. C'est pour cette raison que vous voyez l'information V-Traffic apparaître. J'espère avoir répondu à votre question.

 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me recontacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Réponse à la con !!!

Comme moi pour le V-Traffic.

 

 

Bonjour M. .... ,

 

Merci d'avoir contacté l'assistance Renault Services Connectés.

Je vous remercie pour votre retour concernant votre souci avec le V-Traffic.

 

Je vous confirme que TomTom trafic utilise la base de données de V-Traffic pour vous donner des indications. C'est pour cette raison que vous voyez l'information V-Traffic apparaître. J'espère avoir répondu à votre question.

 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me recontacter.

 

 

Je pense que tu confond V-Traffic et RDS.

 

- L'info traffic par RDS est celle qui passe par les ondes FM. C'est très limité car mis à jour toutes les 15 mn et sur les grands axes uniquement

 

- V-Traffic: c'est un fournisseur d'info traffic, au même titre que tomtom. V-Traffic couvre aussi les nationales et autres petites routes, comme le faisait Tomtom. Plus d'info sur la société éditrice: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mediamobile

 

 

Contrairement à ce que j'ai lu sur ce topic, le V-traffic prémium équipant l'Espace n'est pas gratuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

 

Je pense que tu confond V-Traffic et RDS.

 

- L'info traffic par RDS est celle qui passe par les ondes FM. C'est très limité car mis à jour toutes les 15 mn et sur les grands axes uniquement

 

- V-Traffic: c'est un fournisseur d'info traffic, au même titre que tomtom. V-Traffic couvre aussi les nationales et autres petites routes, comme le faisait Tomtom. Plus d'info sur la société éditrice: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mediamobile

 

 

Contrairement à ce que j'ai lu sur ce topic, le V-traffic prémium équipant l'Espace n'est pas gratuit ;)

 

 

Merci pour cet éclaircissement ...

Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'on parle d'un abonnement TomTom traffic d'un an renouvelable sur le store du R-Link et pas de V-Traffic !

D'ou mon interrogation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Bonjour, savez-vous ce que deviennent les Espace V d'essai ou présérie ?

 

 

Souvent revendus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

 

Merci pour cet éclaircissement ...

Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'on parle d'un abonnement TomTom traffic d'un an renouvelable sur le store du R-Link et pas de V-Traffic !

D'ou mon interrogation.

 

 

Exactement

 

Le problème, c'est de vendre TOMTOM TRAFFIC qui est la référence et d'avoir V-Traffic ...

 

Comme si j'achète une RENAULT et qu'on me livre une DACIA ...

 

ya un GROS problème. C'est largement attaquable en justice pour le coup, encore faut il en avoir envie. Mais c'est un vrai scandale.

 

J'ai payé 400€ quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exactement

 

Le problème, c'est de vendre TOMTOM TRAFFIC qui est la référence et d'avoir V-Traffic ...

 

Comme si j'achète une RENAULT et qu'on me livre une DACIA ...

 

ya un GROS problème. C'est largement attaquable en justice pour le coup, encore faut il en avoir envie. Mais c'est un vrai scandale.

 

J'ai payé 400€ quand même ...

 

 

Je pense vraiment que la comparaison est mauvaise.

Pour preuve, les allemands premium utilisent V-Traffic !

 

Les deux systèmes sont très bon, et V-Traffic est même meilleur sur le papier.

 

En effet, tomtom calcule le traffic avec les GPS tomtom live en circulation + les téléphones SFR.

V-Traffic utilise les voitures équipées (Porsche,BMW, toyota, ...) + les téléphones orange.

 

Donc en théorie V-traffic est plus précis.

 

Plus d'infos ici : http://www.clubic.com/gps/arti [...] ectes.html

Ils disent sur le comparatif qu'ils n'ont pas trouvé de différence entre les infos tomtom et V-traffic.

 

Pour avoir roulé 4 ans en Tomtom HD, il arrive que des bouchons ne soient pas indiqués car venant de se former.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exactement

 

Le problème, c'est de vendre TOMTOM TRAFFIC qui est la référence et d'avoir V-Traffic ...

 

Comme si j'achète une RENAULT et qu'on me livre une DACIA ...

 

ya un GROS problème. C'est largement attaquable en justice pour le coup, encore faut il en avoir envie. Mais c'est un vrai scandale.

 

J'ai payé 400€ quand même ...

400€ ? C'est l'abonnement annuel ?

 

 

C'est autant que l'achat de mon Garmin avec mise-à-jour à vie (4 par an) et info-trafic à vie...

:pfff:

C'est abuser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk432JG

400€ ? C'est l'abonnement annuel ?

 

 

C'est autant que l'achat de mon Garmin avec mise-à-jour à vie (4 par an) et info-trafic à vie...

:pfff:

C'est abuser !

 

 

Et plus qu'un Tomtom Go 6x00 avec mise à jour à vie aussi, 4 par an également et Tomtom Traffic à vie aussi, d'ailleur le mien est au dessus de la tablette dans la voiture ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et plus qu'un Tomtom Go 6x00 avec mise à jour à vie aussi, 4 par an également et Tomtom Traffic à vie aussi, d'ailleur le mien est au dessus de la tablette dans la voiture ;-)

Tu l'as fixé avec la ventouse ? Ça tient ?

Je pense que je vais faire comme toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

C'est quand même un comble de devoir fixé un gps nomade sur la tablette de l'espace. :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...