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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
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Messages recommandés

Par contre il est vrai que l'Espace à l'air d'avoir un peu trop de soucis de jeunesse mais comme je l'ai déjà dit précédemment, combien de véhicules impactés sur la totalité ? Tous ou ceux qui postent des commentaires sur des forums spécialisés ?

 

 

J'en ai parlé à ma concession qui est plutôt franche avec moi.

 

Depuis la sortie de l'Espace, ils ont très peu de retour des clients en garantie.

 

Ils ont eut :

- des ajustements de finissions sur les premières sorties ;

- des clients qui n'avaient pas lu le manuel ...

- des reprogrammations là encore sur les premières productions.

 

Il m'à ensuite expliqué qu'il y a des problèmes beaucoup moins gênant et toujours en quantité limité.

Comme par exemple des bugs du Rlink2.

Mais pour lui tout sera résolu lors de la mise à jour de Janvier.

 

... il m'a ensuite parlé de clients "enculeur de mouche".

Parce que ils ont mis 40k€ dans leur voiture, se croient les rois du monde et râlent fort pour des conneries.

Comparant leur Espace à une Audi Q5 qui doit coûter juste le double ...

 

Par contre, dès que tu leur demande de comparer par rapport à l'ancien espace qui était vendu au même tarif ... y a plus personne :o

 

 

Bref, arrêtez sur le topic, vous faites peur à tout le monde :o

 

Jusqu'à présent, il n'y a eut aucun problème réel sur cette voiture.

Si je liste :

 

- Plainte sur le V-traffic: ce n'était pas un problème

 

- echo quand on téléphone : sensibilité du micro à changer dans les options

 

- Espace qui démarre tout seul: no news et grosses suspicions sur le conducteur

 

- alignement volant sur le 4control : j'avais le même problème sur ma laguna GT coupé que j'avais il y a 5 ans. J'avais le même problème sur mon estate qui avait 3 ans. Le problème vient des routes légèrement bombées. La direction étant très sensible, ça y joue. On peux effectivement forcer un angle en jouant sur les biellettes - ce que j'avais fait.

 

- Bug Rlink2 : je vous rassure, c'était pas parfait sur les Carminat. Et non plus chez les autres constructeurs :) Mais éspérons que la mise à jour de Janvier stabilise la chose.

 

- air frais : comme expliqué plus haut, je pense que c'est à cause de l'ioniseur.

 

- couinements, bruits, ... : c'est le revers de la médaille de faire des voitures silencieuses et bien insonorisées :(

 

 

Bref, je ne vois rien de grave ou inadmissible.

 

Relativisez ! :)

Oui c'est chiant, mais ne vous focalisez pas sur les problèmes. Cette voiture a tellement de qualités :p

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J'en ai parlé à ma concession qui est plutôt franche avec moi.

 

Depuis la sortie de l'Espace, ils ont très peu de retour des clients en garantie.

 

Ils ont eut :

- des ajustements de finissions sur les premières sorties ;

- des clients qui n'avaient pas lu le manuel ...

- des reprogrammations là encore sur les premières productions.

 

Il m'à ensuite expliqué qu'il y a des problèmes beaucoup moins gênant et toujours en quantité limité.

Comme par exemple des bugs du Rlink2.

Mais pour lui tout sera résolu lors de la mise à jour de Janvier.

 

... il m'a ensuite parlé de clients "enculeur de mouche".

Parce que ils ont mis 40k€ dans leur voiture, se croient les rois du monde et râlent fort pour des conneries.

Comparant leur Espace à une Audi Q5 qui doit coûter juste le double ...

 

Par contre, dès que tu leur demande de comparer par rapport à l'ancien espace qui était vendu au même tarif ... y a plus personne :o

 

 

Bref, arrêtez sur le topic, vous faites peur à tout le monde :o

 

Jusqu'à présent, il n'y a eut aucun problème réel sur cette voiture.

Si je liste :

 

- Plainte sur le V-traffic: ce n'était pas un problème

 

- echo quand on téléphone : sensibilité du micro à changer dans les options

 

- Espace qui démarre tout seul: no news et grosses suspicions sur le conducteur

 

- alignement volant sur le 4control : j'avais le même problème sur ma laguna GT coupé que j'avais il y a 5 ans. J'avais le même problème sur mon estate qui avait 3 ans. Le problème vient des routes légèrement bombées. La direction étant très sensible, ça y joue. On peux effectivement forcer un angle en jouant sur les biellettes - ce que j'avais fait.

 

- Bug Rlink2 : je vous rassure, c'était pas parfait sur les Carminat. Et non plus chez les autres constructeurs :) Mais éspérons que la mise à jour de Janvier stabilise la chose.

 

- air frais : comme expliqué plus haut, je pense que c'est à cause de l'ioniseur.

 

- couinements, bruits, ... : c'est le revers de la médaille de faire des voitures silencieuses et bien insonorisées :(

 

 

Bref, je ne vois rien de grave ou inadmissible.

 

Relativisez ! :)

Oui c'est chiant, mais ne vous focalisez pas sur les problèmes. Cette voiture a tellement de qualités :p

 

 

Et l'Espace qui ne démarre pas ? Ou qui ne redémarre pas avec stop & start ?

 

Cette voiture est très confortable et a beaucoup de qualités je suis d'accord mais tous ces défauts sont très agaçants surtout quand ce n'est pas corrigé...

Sur mon véhicule précédent je n'avais pas tous ces défauts d'où mes regrets. Mais bon c'est peut être le prix à payer quand on achète un modèle qui vient de sortir...

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Invité §Toc334mW

Moi ce qui m'énerve un peu, ce sont les journaleux qui ont craché sur l'E5 à sa sortie en expliquant que la finition était mauvaise (les critiques de la colonne de direction apparente...).

Notamment les petits malins de l'Automobile Magazine qui critiquaient beaucoup mais qui n'avaient manifestement passé que 1 heure dans la voiture.

Par exemple, ils n'aimaient pas le son du mode "sport" => OK çà se désactive en 3 clics.

Ils hurlaient car le compteur ne présentait pas de compte-tour => çà se paramètre.

Ils trouvaient l'écran du GPS trop petit... => faut pas déconner, c'est parmi l'écran le plus grand tout véhicule confondu...

Le pire, c'est qu'ils critiquaient le fait de devoir appeler un menu pour régler la clim... alors que cette semaine pour le test de la Megane, ils expliquent que les commandes sont très accessibles... C'est pourtant le même RLink !

Vraiment navrant...

 

Sinon sans aucun rapport, je suis TRES satisfait de mon E5... mais je trouve que Renault nivelle un peu trop ses modèles.

Par exemple, je me rappelle avoir été très excité quand j'ai vu le Scenic actuel vs. le Scenic 2 avec sa nouvelle planche de bord et son écran TFT.

Il y avait une vraie rupture.

De même, épaté quand j'ai pris possession de mon E5 en voyant le Rlink, le tableau de bord, les LED...etc...

 

Mais aujourd'hui, quand je vois Talisman, Mégane... et surement l'intérieur du prochain Scenic, je suis très surpris car ils se ressemblent tous: même Rlink, même tableau de bord...

OK économiquement cela fait du sens mais ce virage très VW tue vraiment l'attrait et l’originalité.

Bon je vais me faire traiter de captain Obvious mais je voulais partager cela !

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Invité §aud011By

 

J'en ai parlé à ma concession qui est plutôt franche avec moi.

 

Depuis la sortie de l'Espace, ils ont très peu de retour des clients en garantie.

 

Ils ont eut :

- des ajustements de finissions sur les premières sorties ;

- des clients qui n'avaient pas lu le manuel ...

- des reprogrammations là encore sur les premières productions.

 

Il m'à ensuite expliqué qu'il y a des problèmes beaucoup moins gênant et toujours en quantité limité.

Comme par exemple des bugs du Rlink2.

Mais pour lui tout sera résolu lors de la mise à jour de Janvier.

 

... il m'a ensuite parlé de clients "enculeur de mouche".

Parce que ils ont mis 40k€ dans leur voiture, se croient les rois du monde et râlent fort pour des conneries.

Comparant leur Espace à une Audi Q5 qui doit coûter juste le double ...

 

Par contre, dès que tu leur demande de comparer par rapport à l'ancien espace qui était vendu au même tarif ... y a plus personne :o

 

 

Bref, arrêtez sur le topic, vous faites peur à tout le monde :o

 

Jusqu'à présent, il n'y a eut aucun problème réel sur cette voiture.

Si je liste :

 

- Plainte sur le V-traffic: ce n'était pas un problème

 

- echo quand on téléphone : sensibilité du micro à changer dans les options

 

- Espace qui démarre tout seul: no news et grosses suspicions sur le conducteur

 

- alignement volant sur le 4control : j'avais le même problème sur ma laguna GT coupé que j'avais il y a 5 ans. J'avais le même problème sur mon estate qui avait 3 ans. Le problème vient des routes légèrement bombées. La direction étant très sensible, ça y joue. On peux effectivement forcer un angle en jouant sur les biellettes - ce que j'avais fait.

 

- Bug Rlink2 : je vous rassure, c'était pas parfait sur les Carminat. Et non plus chez les autres constructeurs :) Mais éspérons que la mise à jour de Janvier stabilise la chose.

 

- air frais : comme expliqué plus haut, je pense que c'est à cause de l'ioniseur.

 

- couinements, bruits, ... : c'est le revers de la médaille de faire des voitures silencieuses et bien insonorisées :(

 

 

Bref, je ne vois rien de grave ou inadmissible.

 

Relativisez ! :)

Oui c'est chiant, mais ne vous focalisez pas sur les problèmes. Cette voiture a tellement de qualités :p

 

 

Salut je suis pas d'accord avec ceux qui descendent cette voiture en flèche mais je le suis pas non plus avec toi qui dit que tout est beau tout est parfait.

 

- écho dans le téléphone j'ai aussi eu 2/3 plaintes alors qu'avec la Toyota ou la Seat rien par contre de mon côté en réception ça fonctionne bien certains systèmes sont encore pire j'ai plusieurs collègues en 508 et 5008 et je m'entends quand je leurs téléphones et eux ont une voix de robot et c'est pas un réglage.

 

- volant pas droit faut pas prendre non plus les gens pour des c*** sur le miens il est parfaitement droit mais sur celui d'essai avant achat il était bien décalé et c'était pas la route en dévers ni le vent donc il y a bien un problème de géométrie mal règler quelque part soit le train AV ou alors le 4 control qui n'est pas bien en position zéro en ligne droite après c'est juste un réglage mais si le garage n'arrive pas a règler le soucis en touchant au train avant il va falloir regarder l'arrière.

 

- bug du r-link avec le 2.2 franchement j'ai pas à me plaindre ça tourne très bien chez moi comme le système Toyota et Seat que j'avais avant donc ça plante pas chez tout le monde Renault y compris ;) .

 

- pour le froid j'ai essayer le ioniseur cycle désodorisant et ça change rien pour info par défaut il est sur OFF mais il y a clairement un problème de gestion chaud au pied et pare prise et froid aux aérateurs :non: .

 

- pour les bruits là tu te paye nos têtes l'ami ;) certes l'E5 est silencieux mais plus bruyant que mon ancienne Toyota hybride qui faisait pas de bruits d'habitacle sinon ça s'entend direct pour preuve suivant le niveau de carburant j'entendais les floques floques de l'essence dans le réservoir sur les ralentisseurs passer en électrique !!!! Pour les bruits c'est qu'il y a soit des défauts de fabrication ou d'assemblage sur certaines pièces ou alors une recherche d'économies de bout de chandelle (que des clips et pas de vis, pas de caoutchouc entre des parties plastique et métal, pas assez de fixation ce qui permet une vibration...).

 

Dans l'ensemble ont se rejoint mais faut pas dire c'est rien faut laisser passer car les petits détails aux quotidiens agace certaines personnes mes clients par exemple aiment beaucoup la voiture (classe, confort, espace, la tablette, le silence ...) ont parle un peu prix 50.000€ bon un peu salée mais sachant qu'une bonne classe E c'est 60.000€ ça relativise et là blrrrrrrr le volet se mets à vibrer chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif si il pleut les essuie glace claque et pour monter j'ai ouvert et fermer la porte passager mais à la descente le client galère à fermer sa porte rebelle! bon encore une fois pour moi c'est pas grave mais ça gâche le tableau non?

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Invité §tot364XB

Hello,

 

Depuis hier Soir un problème plus important que les précédentes petites problématiques...

Sur le tableau de bord, la clé de réparation s'allume avec le message " panne du systeme de freinage" et avec un bip qui rententit pendant 4 secondes puis tout disparait avant de recommencer aléatoirement toutes les 2 min ou 10 ou 20 minutes.

Ce matin le problème est toujours là.

 

Quelqu'un a t il déjà eu ce problème? , je suis preneurs de vos retours.

 

Je suis donc contraint de prendre RDV en j'en profite pour compléter avec la liste des autre petits problèmes :

- reparamétrage de la clim a cause du froid sur les jambes (si j'ai bien compris pas OTS sur le sujet mais certaines CC ont bien réparer le problème --> avez vous un nom de concession en particulier ?)

- Echo pour les appelants avec un Iphone en main libre ( NB : meme avec reglages de la sensibilité du micro cela ne change rien j'ai fait beaucoup de tests pendant les appels)

- Vibration du Velum lorsqu'il est ouvert.

 

je peux avoir un RDV pour lundi matin durée 2 jours, mais on ne me propose que des véhicules en location et clio ou twingo avec 3 enfants en bas ages ...cela ne va pas le faire. j'attends un retour dans journée pour une meilleure proposition...

 

Et vous cela se passe comment pour les véhicule de remplacement.

Pour ma part je suis en leasing par mon entreprise et le CC a côté de chez moi chez qui je prends RDV n'est pas celui qui a livré le véhicule. Enfin peu importe c'est le réseau Renault et avec un véhicule qui a 3 semaines de vie et qui est défectueux j'attends mieux...

 

 

Bref les petits soucis commencent... a suivre.

A plus

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- pour les bruits là tu te paye nos têtes l'ami ;) certes l'E5 est silencieux mais plus bruyant que mon ancienne Toyota hybride qui faisait pas de bruits d'habitacle sinon ça s'entend direct pour preuve suivant le niveau de carburant j'entendais les floques floques de l'essence dans le réservoir sur les ralentisseurs passer en électrique !!!! Pour les bruits c'est qu'il y a soit des défauts de fabrication ou d'assemblage sur certaines pièces ou alors une recherche d'économies de bout de chandelle (que des clips et pas de vis, pas de caoutchouc entre des parties plastique et métal, pas assez de fixation ce qui permet une vibration...).

 

D

 

 

Bonjour,

 

Dire qu'un diesel est plus bruyant qu'une essence hybride, ok un peu facile surtout en mode électrique. Par contre sur autoroute à 140 par rapport à la Toyota cela donne quoi?

On parle d'insonorisation pas de gri gri de finition, on est d'accord.

 

PS : je suis entièrement d'accord que les problèmes de gri gri sont inacceptables sur un véhicule de 6 mois.

 

A+

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Invité §kal851MA

 

Bonjour,

 

Dire qu'un diesel est plus bruyant qu'une essence hybride, ok un peu facile surtout en mode électrique. Par contre sur autoroute à 140 par rapport à la Toyota cela donne quoi?

On parle d'insonorisation pas de gri gri de finition, on est d'accord.

 

PS : je suis entièrement d'accord que les problèmes de gri gri sont inacceptables sur un véhicule de 6 mois.

 

A+

 

 

A 130 km/h c'est le bruit aérodynamique qui commence à se faire attendre ... surtout lorsqu'il y a du vent.

Plus aucun "rossignols" pour ma part depuis l'échange des 2 panneaux de porte avant.

Pour le volant ... j'ai le 4 control est mon volant est très légèrement a gauche lorsque la voiture est en ligne droite. Géométrie faite pas 2 fois ... y'a du mieux mais c'est pas encore ça.

 

Reste à mettre à jour le R-LINK en V2 et une carto GPS à jour !

Pour le reste RAS ... c'est tout bon !

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Invité §TIO028vs

Bonjour,

Moi aussi avec le 4control, le volant est légèrement decale à gauche, mais ça ne me dérange pas plus que ça.

Je n'ai pas ressenti de froid sur les jambes comme beaucoup d'entre vous (véhicule livré le 29/12).

Je rejoins les remarques précédentes sur les ralentisseur haut (mais sont-ils vraiment aux normes? )

Question insonorisation, il y a un monde par rapport à ma précédente voiture (C8), mais il est vrai qu'il y a quelque bruits parasites sur route dégradée (plus marqués en mode sport qu'en mode eco ou neutre)

Pour le rlink, pas de bugs pour le moment, tout fonctionne mais je veux bien un petit tuto pour enregistrer la position du siège conducteur associé à un profil. Merci

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Bonjour,

Moi aussi avec le 4control, le volant est légèrement decale à gauche, mais ça ne me dérange pas plus que ça.

Je n'ai pas ressenti de froid sur les jambes comme beaucoup d'entre vous (véhicule livré le 29/12).

Je rejoins les remarques précédentes sur les ralentisseur haut (mais sont-ils vraiment aux normes? )

Question insonorisation, il y a un monde par rapport à ma précédente voiture (C8), mais il est vrai qu'il y a quelque bruits parasites sur route dégradée (plus marqués en mode sport qu'en mode eco ou neutre)

Pour le rlink, pas de bugs pour le moment, tout fonctionne mais je veux bien un petit tuto pour enregistrer la position du siège conducteur associé à un profil. Merci

 

Moi ce que je trouve tout de meme inquietant c'est que des problemes que l'on trouve sur le Scenic III se retrouvent encore souvent dans l'espace: bruit dans les portieres, velum du toit, bruit dans le miroir pour regarder le 2eme rang, Clim qui fonctionne bizarrement, mise à jour du GPS pénible...

 

Et j'ai eu plusieurs Scenic III (4 en tout), toujours les memes bruits...C'est juste pénible alors que la voiture est silencieuse!

 

Tout ca pour dire que malgré les petits soucis que je lis ici l'Espace V est sur ma liste en prochaine voiture :-)

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Invité §jfk432JG

Moi ce que je trouve tout de meme inquietant c'est que des problemes que l'on trouve sur le Scenic III se retrouvent encore souvent dans l'espace: bruit dans les portieres, velum du toit, bruit dans le miroir pour regarder le 2eme rang, Clim qui fonctionne bizarrement, mise à jour du GPS pénible...

 

Et j'ai eu plusieurs Scenic III (4 en tout), toujours les memes bruits...C'est juste pénible alors que la voiture est silencieuse!

 

Tout ca pour dire que malgré les petits soucis que je lis ici l'Espace V est sur ma liste en prochaine voiture :-)

 

 

J'ai plusieurs soucis et/ou grief contre le véhicule, ma voiture est encore immobilisée pour régler tout ça, mais j'en suis très content, je l'ai en leasing pour 4 ans, si elle reste comme ça il est possible que je l'a garde après.

 

Pour ma part, je ne regrette pas mon choix... (bon qui était limité mais quand même)..

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Invité §TS7122lx

Bonjour!

 

Vous avez vu le nouvel "avis" sur l'Espace 5?

 

Le pauvre mec ( nouvel inscrit du 04.01.16), qui as eut tant de soucis en quatre mois, ne sais même pas qu'il avait un Rlink2 et pas un Airlink!!!.......

 

Sinon pour le notre, tout roule! Question GPS, j'ai pris mon ancien Garmin nüvi, histoire de comparer la vitesse compteur avec le vitesse GPS et bien il s'est révélé plus lent à trouver les satellites que celui intégré dans le Rlink2! (En passant, la différence entre la vitesse GPS et le compteur, c'est environ + 3 km/h)

 

Le GPS est pour mon usage bien adapté, on peut quand même paramétrer pas mal de choses et l'écran est top!

 

Maintenant que la neige est enfin arrivée, je vais pouvoir aller m'amuser un peu!

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Invité §Nou614yL

Moi ce qui m'énerve un peu, ce sont les journaleux qui ont craché sur l'E5 à sa sortie en expliquant que la finition était mauvaise (les critiques de la colonne de direction apparente...).

Notamment les petits malins de l'Automobile Magazine qui critiquaient beaucoup mais qui n'avaient manifestement passé que 1 heure dans la voiture.

Par exemple, ils n'aimaient pas le son du mode "sport" => OK çà se désactive en 3 clics.

Ils hurlaient car le compteur ne présentait pas de compte-tour => çà se paramètre.

Ils trouvaient l'écran du GPS trop petit... => faut pas déconner, c'est parmi l'écran le plus grand tout véhicule confondu...

Le pire, c'est qu'ils critiquaient le fait de devoir appeler un menu pour régler la clim... alors que cette semaine pour le test de la Megane, ils expliquent que les commandes sont très accessibles... C'est pourtant le même RLink !

Vraiment navrant...

 

Sinon sans aucun rapport, je suis TRES satisfait de mon E5... mais je trouve que Renault nivelle un peu trop ses modèles.

Par exemple, je me rappelle avoir été très excité quand j'ai vu le Scenic actuel vs. le Scenic 2 avec sa nouvelle planche de bord et son écran TFT.

Il y avait une vraie rupture.

De même, épaté quand j'ai pris possession de mon E5 en voyant le Rlink, le tableau de bord, les LED...etc...

 

Mais aujourd'hui, quand je vois Talisman, Mégane... et surement l'intérieur du prochain Scenic, je suis très surpris car ils se ressemblent tous: même Rlink, même tableau de bord...

OK économiquement cela fait du sens mais ce virage très VW tue vraiment l'attrait et l’originalité.

Bon je vais me faire traiter de captain Obvious mais je voulais partager cela !

 

 

Ce n'est pas forcément les mêmes essayeurs, c'est pour cela.

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Invité §jfk432JG

Le doute m'habite : les feux sont-ils directionnels ?

 

Non

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Invité §pap114Ip

bonjour a tous

le conducteur invisible refait surface avec cet article dans le parisien du jour !

 

http://www.leparisien.fr/faits [...] 432033.php

 

cette fois ça va être difficile de nier événement !par contre j'ai beau chercher comment obtenir un pareil résultat

avec ma voiture, je ne trouve pas !

l’enquête sera longue et intéressante, ou l'on découvrira peut être que le gus en question à laisser son véhicule en prise, moteur tournant...

on ne sait ! heureusement la petite gamine s'en est tiré sans une égratignure et c'est ce qui importe le plus.

 

4500 km au compteur en attendant et tout ses dents mon bel espace 5

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Bonjour,

 

On ne sera surement jamais le fin mot de l'histoire comme toujours dans ce genre de problème.

Arrangement amiable ou le mec se fera démonté la gueule par les avocats de la partie adverse et repartira en silence.

 

Tiens un autre exemple de voiture fantôme. Juste pour dire que c'est pas une première, ni une dernière. Point commun dans les deux affaires, l'humain.

 

http://forum.autoplus.fr/autop [...] t_95_1.htm

 

PS : La boite était en prise, sinon cela n'avance pas. ;). Première erreur du propriétaire du véhicule.

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Invité §aud011By

 

Bonjour,

 

Dire qu'un diesel est plus bruyant qu'une essence hybride, ok un peu facile surtout en mode électrique. Par contre sur autoroute à 140 par rapport à la Toyota cela donne quoi?

On parle d'insonorisation pas de gri gri de finition, on est d'accord.

 

PS : je suis entièrement d'accord que les problèmes de gri gri sont inacceptables sur un véhicule de 6 mois.

 

A+

 

 

Salut j'ai pas répondu ça pour faire un comparatif sonore entre diesel et hybride mais en réponse à "toutes les voitures ont des bruits d'habitacle mais comme elles sont hyper bruyante ont les entends pas mais l'E5 est tellement silencieux que oui" donc je répondais que mon hybride n'en faisait pas c'est tout faut pas tout le temps isoler un propos hors de son contexte pour le déformer et faire dire n'importe quoi.

 

Pour info sur autoroute c'est 130 et pas 140 et comme tu cherche à tout prix à vouloir démontrer une supériorité de l'E5 mais que tu n'as jamais dû monter dans ou conduire un HSD tu te fis à un avis de presse auto mais sache qu'à vitesse stabilité c'est très silencieux du moins autant qu'un essence qui tourne à 2500 tr le seul moment où c'est bruyant c'est lors d'une forte accélération car c'est une transmission à variation continue donc pas propre à l'hybride une Audi en boîte multitronic fera exactement pareil.

 

Et non on est pas d'accord à la base c'est il y a des gri gri et comme réponse tu as normal car il est bien insonorisé je suis désolé c'est une pirouette pas une réponse c'est comme pour ceux qui ont le volant pas droit où on dit normal les routes sont bombés...

 

Pour info le miens n'as pas encore un mois :jap: et je me répète pour moi ça reste une bonne voiture pour l'instant, agréable, plaisante et même si je trouve que c'est pas normal les 2/3 détails que je rencontre ne me scandalise pas plus que ça si j'ai le temps je le laisserai 1/2 journée chez Renault pour règler ça sinon ça va attendre 2/3 mois et la révision des 30.000 kms bloquer pour bloquer autant tout faire d'un coup si je peux trouver de moment de libre pour le laisser.

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Moi ce qui m'énerve un peu, ce sont les journaleux qui ont craché sur l'E5 à sa sortie en expliquant que la finition était mauvaise (les critiques de la colonne de direction apparente...).

Notamment les petits malins de l'Automobile Magazine qui critiquaient beaucoup mais qui n'avaient manifestement passé que 1 heure dans la voiture.

Par exemple, ils n'aimaient pas le son du mode "sport" => OK çà se désactive en 3 clics.

Ils hurlaient car le compteur ne présentait pas de compte-tour => çà se paramètre.

Ils trouvaient l'écran du GPS trop petit... => faut pas déconner, c'est parmi l'écran le plus grand tout véhicule confondu...

Le pire, c'est qu'ils critiquaient le fait de devoir appeler un menu pour régler la clim... alors que cette semaine pour le test de la Megane, ils expliquent que les commandes sont très accessibles... C'est pourtant le même RLink !

Vraiment navrant...

 

Sinon sans aucun rapport, je suis TRES satisfait de mon E5... mais je trouve que Renault nivelle un peu trop ses modèles.

Par exemple, je me rappelle avoir été très excité quand j'ai vu le Scenic actuel vs. le Scenic 2 avec sa nouvelle planche de bord et son écran TFT.

Il y avait une vraie rupture.

De même, épaté quand j'ai pris possession de mon E5 en voyant le Rlink, le tableau de bord, les LED...etc...

 

Mais aujourd'hui, quand je vois Talisman, Mégane... et surement l'intérieur du prochain Scenic, je suis très surpris car ils se ressemblent tous: même Rlink, même tableau de bord...

OK économiquement cela fait du sens mais ce virage très VW tue vraiment l'attrait et l’originalité.

Bon je vais me faire traiter de captain Obvious mais je voulais partager cela !

 

oui voilà je voulais dire ça ! c'est très volkswagen

les journalistes aiment ça chez vag, moins chez rino (etrange non ?)

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bonjour a tous

le conducteur invisible refait surface avec cet article dans le parisien du jour !

 

http://www.leparisien.fr/faits [...] 432033.php

 

cette fois ça va être difficile de nier événement !par contre j'ai beau chercher comment obtenir un pareil résultat

avec ma voiture, je ne trouve pas !

l’enquête sera longue et intéressante, ou l'on découvrira peut être que le gus en question à laisser son véhicule en prise, moteur tournant...

on ne sait ! heureusement la petite gamine s'en est tiré sans une égratignure et c'est ce qui importe le plus.

 

4500 km au compteur en attendant et tout ses dents mon bel espace 5

 

 

Quelle mauvaise foi de la "victime".

 

C'est absolument impossible qu'un Espace redémarre seul et avance.

Sur la mienne, et c'est probablement le même principe sur l'Espace 5, pour démarrer et avancer il faut:

 

- Avoir le pied sur le frein et appuyer sur le bouton pour démarrer (rester appuyer si on est carte à la poche)

- Toujours pied sur frein, appuyer sur le petit bouton de la BVA pour pouvoir la "débloquer" est passer en Drive.

 

Il est techniquement impossible que le véhicule démarre si la pédale de frein ou d'embrayage n'est pas enfoncée.

Une automatique ne repasse pas de Parking à Drive seule sans raison.

 

Donc soit le gars ment parce qu'il a fait une connerie, soit il était en stop et start et les mécanismes d'alertes lorsque la porte conducteur a été ouverte et la ceinture détachée n'ont pas fonctionnés (et il y en a sûrement d'autres de ces mécanismes).

Ce point semble écarter vu les premières expertises faîtes.

 

Donc encore une fois on s'acharne parce qu'on est en France et que c'est une RENAULT mais je doute que le problème vienne du véhicule.

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Invité §aud011By

 

Quelle mauvaise foi de la "victime".

 

C'est absolument impossible qu'un Espace redémarre seul et avance.

Sur la mienne, et c'est probablement le même principe sur l'Espace 5, pour démarrer et avancer il faut:

 

- Avoir le pied sur le frein et appuyer sur le bouton pour démarrer (rester appuyer si on est carte à la poche)

- Toujours pied sur frein, appuyer sur le petit bouton de la BVA pour pouvoir la "débloquer" est passer en Drive.

 

Il est techniquement impossible que le véhicule démarre si la pédale de frein ou d'embrayage n'est pas enfoncée.

Une automatique ne repasse pas de Parking à Drive seule sans raison.

 

Donc soit le gars ment parce qu'il a fait une connerie, soit il était en stop et start et les mécanismes d'alertes lorsque la porte conducteur a été ouverte et la ceinture détachée n'ont pas fonctionnés (et il y en a sûrement d'autres de ces mécanismes).

Ce point semble écarter vu les premières expertises faîtes.

 

Donc encore une fois on s'acharne parce qu'on est en France et que c'est une RENAULT mais je doute que le problème vienne du véhicule.

 

 

Tiens en parlant du stop and start mercredi je faisais du ramassage d'enfants donc c'est un peu du porte à porte et à un moment en redémarrant je n'ai pas couper le S&S comme à mon habitude et en arrivant à l'enfant suivant je descends pour dire bonjour à la maman et mettre le sac à dos dans le coffre et je voulais juste laisser le moteur tourner vue l'arrêt très très court 30 secondes mais vu que le S&S était activer voici ce qui s'est passer:

 

- le moteur s'est mit en veille (logo A vert dans le combiner)

- j'ai appuyer sur P sur le côté du levier donc boîte en parking et frein à main qui se serre automatiquement

- j'ai détacher ma ceinture

- j'ai ouvert ma porte

- le compteur, le R Link se sont éteint et la colonne de direction s'est verrouiller

 

L'E5 est donc passer automatiquement du mode veille à l'arrêt sans que j'appuie sur le bouton ni que je lui demande donc la sécurité à fonctionner dans mon cas mais imaginons que ça devienne une habitude pour certains d'éteindre l'E5 comme ça et bien le jour où le S&S ne s'enclenche pas pour X raisons (FAP en régénération, besoin de clim ou chauffage, batterie pas assez charger ...) et comme la boîte EDC à un rampage très faible et plutôt long à s'enclencher il y a peut être un début d'explication à la cascade non?

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Invité §TS7122lx

À propos de "l'accident", voici ce que dit le manuel à propos du Start and Go:

 

Cas particulier des véhicules équipés d’une carte RENAULT Moteur mis en veille (embouteillage, arrêt à un feu...), si le conducteur déboucle sa ceinture et ouvre la porte conducteur, ou se lève de son siège, le contact se coupe. Le frein de parking assisté se serre automatiquement. Pour redémarrer et réactiver le système Stop and Start appuyez sur le bouton de démarrage (reportez-vous au paragraphe « Démarrage, arrêt moteur » en chapitre 2).

 

Au prochain radar, je vais tout balancer sur le régulateur!..... publivor.gif.a18a5cd0a4ecc4c880cdf85e2771bf26.gif

 

P.S:

Ça as du taper fort, sur la photo on voit que les airbags sont sortis!

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Oui

 

Salut j'ai pas répondu ça pour faire un comparatif sonore entre diesel et hybride mais en réponse à "toutes les voitures ont des bruits d'habitacle mais comme elles sont hyper bruyante ont les entends pas mais l'E5 est tellement silencieux que oui" donc je répondais que mon hybride n'en faisait pas c'est tout faut pas tout le temps isoler un propos hors de son contexte pour le déformer et faire dire n'importe quoi.

 

Pour info sur autoroute c'est 130 et pas 140 et comme tu cherche à tout prix à vouloir démontrer une supériorité de l'E5 mais que tu n'as jamais dû monter dans ou conduire un HSD tu te fis à un avis de presse auto mais sache qu'à vitesse stabilité c'est très silencieux du moins autant qu'un essence qui tourne à 2500 tr le seul moment où c'est bruyant c'est lors d'une forte accélération car c'est une transmission à variation continue donc pas propre à l'hybride une Audi en boîte multitronic fera exactement pareil.

 

Et non on est pas d'accord à la base c'est il y a des gri gri et comme réponse tu as normal car il est bien insonorisé je suis désolé c'est une pirouette pas une réponse c'est comme pour ceux qui ont le volant pas droit où on dit normal les routes sont bombés...

 

Pour info le miens n'as pas encore un mois :jap: et je me répète pour moi ça reste une bonne voiture pour l'instant, agréable, plaisante et même si je trouve que c'est pas normal les 2/3 détails que je rencontre ne me scandalise pas plus que ça si j'ai le temps je le laisserai 1/2 journée chez Renault pour règler ça sinon ça va attendre 2/3 mois et la révision des 30.000 kms bloquer pour bloquer autant tout faire d'un coup si je peux trouver de moment de libre pour le laisser.

 

 

La pirouette, ce n'est pas moi, déjà. Juste que je trouve incongrue de comparer deux technologies de moteur différentes pour appuyer ses propos.

 

Ps : pourquoi revenir au diesel. Pas commun comme choix je trouve.

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Invité §Tit728OY

Juste avant noël, il m’ait arrivé un truc un peu similaire avec mon espace.

On vas toute la famille à déchatlon pour acheter du matos pour ma femme.

Arrivé sur le parking blindé pour les fêtes, je dit à ma femme d'y aller toute seul et je reste seul avec les trois stars, vu le monde ça me gavait d'avance. :ange:

Elle sort de l'auto avec la carte main libre dans son sac a main. Je me dit pas grave, je suis stationné sur le parking, pas besoin de bouger l'auto. :spamafote:

 

Je passe le temps tranquille en jouant du R-link, quand au bout de 5 bonnes minutes, le moteur c'est remis en route tout seul sans même que j'actionne le demarreur et sans la carte ??? Sur le coup ça ma fait un peu flippé. J'ai regardé autour de moi pour voir si ma femme n'etait pas là, mais non, elle c'est pointé 5 mn après.

 

Comme quoi, dès fois, faut s'attendre a tout avec l’électronique... :crazy:

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Invité §dav512aL

Juste avant noël, il m’ait arrivé un truc un peu similaire avec mon espace.

On vas toute la famille à déchatlon pour acheter du matos pour ma femme.

Arrivé sur le parking blindé pour les fêtes, je dit à ma femme d'y aller toute seul et je reste seul avec les trois stars, vu le monde ça me gavait d'avance. :ange:

Elle sort de l'auto avec la carte main libre dans son sac a main. Je me dit pas grave, je suis stationné sur le parking, pas besoin de bouger l'auto. :spamafote:

 

Je passe le temps tranquille en jouant du R-link, quand au bout de 5 bonnes minutes, le moteur c'est remis en route tout seul sans même que j'actionne le demarreur et sans la carte ??? Sur le coup ça ma fait un peu flippé. J'ai regardé autour de moi pour voir si ma femme n'etait pas là, mais non, elle c'est pointé 5 mn après.

 

Comme quoi, dès fois, faut s'attendre a tout avec l’électronique... :crazy:

 

 

 

 

Dans certains cas oui le moteur redémarre de lui même (quand le stop&start est activé) en fonction de la charge de la batterie et des consommables qui y sont relié, température habitacle (clim ou chauffage)...

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Invité §Tit728OY

 

 

 

Dans certains cas oui le moteur redémarre de lui même (quand le stop&start est activé) en fonction de la charge de la batterie et des consommables qui y sont relié, température habitacle (clim ou chauffage)...

 

Ok, merci, je ne le savais pas. :jap:

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Invité §aud011By

Oui

 

 

 

La pirouette, ce n'est pas moi, déjà. Juste que je trouve incongrue de comparer deux technologies de moteur différentes pour appuyer ses propos.

 

Ps : pourquoi revenir au diesel. Pas commun comme choix je trouve.

 

 

La pirouette ce n'était pas pour toi ;) mais pour le gars qui a dit ça avant je ne n'ai JAMAIS comparer les deux technologies relis les derniers messages avant de t'emballer j'ai dis que l'hybride était plus silencieuse que l'E5 et que pourtant je n'avais pas de bruit d'habitacle pour démontré que voiture silencieuse ne veut pas forcément dire que des bruits d'habitacle remonte voyons !!!!!

 

Pour le retour au diesel c'est dû principalement à deux raisons

 

La première c'est que vue que je suis taxi j'ai la chance de pouvoir changer de voiture régulièrement donc je trouve ça dommage de prendre 2 fois la même et avec le type de clientèle que j'ai (des enfants et souvent un bon paquet d'un coup) il me faut absolument un 7 places. Et il existe à ce jour qu'un seul 7 places hybride c'est la Prius + donc avec ces données le retour au diesel était quasi inévitable.

 

La seconde explication c'est les avantages fiscaux pour les pro sur le diesel contre l'essence pour rien te cacher sur le diesel je peux récupéré les 20% de TVA et j'ai une détaxe de 12 cts par litre peu importe le prix par contre sur l'essence impossible de récupérer la TVA mais la détaxe est double 24 cts par litre.

 

Je préfère conduire une essence même si le Dci est bon mais quand je fais le calcul les chiffres choisissent à ma place:

 

Gazole 1.00€ donc 0.83€ HT et 0.71€ le litre une fois la détaxe retirer

Essence 1.25€ donc 1.01€ le litre

 

Conso réel du Dci 160 environ 6L/100 ===> 4.26€ / 100 kms

Conso réel du Tce 200 environ 9L/100 ===> 9.09€ / 100 kms

 

Je fais environ 90.000 kms par an donc

 

Dci = 3834€ de carburant pour l'année

Tce = 8181€ de carburant pour l'année

 

Donc même si l'essence est un peu moins chère à l'achat, à l'entretien, peut être en assurance mais pas sûr vu les 40 ch de plus je ne mis retrouve pas alors qu'avec la Prius + et une conso d'environ 4.5L avec les mêmes chiffres j'étais à 4091€ de carburant donc équivalent au diesel car l'assurance et l'entretien était vraiment beaucoup moins chère.

 

Espérons que les systèmes hybrides vont se développer sur les 7 places voir plus car ce sont des véhicules assez énergivore et la chute de conso est assez flagrante.

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Invité §Nou614yL

 

Tiens en parlant du stop and start mercredi je faisais du ramassage d'enfants donc c'est un peu du porte à porte et à un moment en redémarrant je n'ai pas couper le S&S comme à mon habitude et en arrivant à l'enfant suivant je descends pour dire bonjour à la maman et mettre le sac à dos dans le coffre et je voulais juste laisser le moteur tourner vue l'arrêt très très court 30 secondes mais vu que le S&S était activer voici ce qui s'est passer:

 

- le moteur s'est mit en veille (logo A vert dans le combiner)

- j'ai appuyer sur P sur le côté du levier donc boîte en parking et frein à main qui se serre automatiquement

- j'ai détacher ma ceinture

- j'ai ouvert ma porte

- le compteur, le R Link se sont éteint et la colonne de direction s'est verrouiller

 

L'E5 est donc passer automatiquement du mode veille à l'arrêt sans que j'appuie sur le bouton ni que je lui demande donc la sécurité à fonctionner dans mon cas mais imaginons que ça devienne une habitude pour certains d'éteindre l'E5 comme ça et bien le jour où le S&S ne s'enclenche pas pour X raisons (FAP en régénération, besoin de clim ou chauffage, batterie pas assez charger ...) et comme la boîte EDC à un rampage très faible et plutôt long à s'enclencher il y a peut être un début d'explication à la cascade non?

 

 

Le S&S de ton Alhambra fonctionnait de la même façon ;)

Chez PSA par exemple, à partir du moment où l'on retire sa ceinture ou ouvre sa porte, le moteur redémarre.

Chez Renault, si on ouvre sa porte, la voiture qui était en veille, s'éteint complètement.

 

Juste avant noël, il m’ait arrivé un truc un peu similaire avec mon espace.

On vas toute la famille à déchatlon pour acheter du matos pour ma femme.

Arrivé sur le parking blindé pour les fêtes, je dit à ma femme d'y aller toute seul et je reste seul avec les trois stars, vu le monde ça me gavait d'avance. :ange:

Elle sort de l'auto avec la carte main libre dans son sac a main. Je me dit pas grave, je suis stationné sur le parking, pas besoin de bouger l'auto. :spamafote:

 

Je passe le temps tranquille en jouant du R-link, quand au bout de 5 bonnes minutes, le moteur c'est remis en route tout seul sans même que j'actionne le demarreur et sans la carte ??? Sur le coup ça ma fait un peu flippé. J'ai regardé autour de moi pour voir si ma femme n'etait pas là, mais non, elle c'est pointé 5 mn après.

 

Comme quoi, dès fois, faut s'attendre a tout avec l’électronique... :crazy:

 

 

Rien d'anormal. Demande de chauffage, éviter une usure de la batterie, etc ...

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Invité §aud011By

 

Le S&S de ton Alhambra fonctionnait de la même façon ;)

Chez PSA par exemple, à partir du moment où l'on retire sa ceinture ou ouvre sa porte, le moteur redémarre.

Chez VW et Renault, si on ouvre sa porte, la voiture qui était en veille, s'éteint complètement.

 

 

Salut sur l'Alhambra je le couper tout le temps aussi mais ce genre de situation m'est arriver aussi mais j'avais une clé pour démarrer et de mémoire l'ordinateur de bord affichait un message demandant de redémarrer avec l'aide de la clé :jap: là ce qui m'as surpris c'est que tout s'est coupé je sais pas si chez VAG avec le démarrage main libre tout se coupe aussi?

 

Enfin pas très grave mais surprenant la 1er fois ;) .

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Invité §Nou614yL

 

Salut sur l'Alhambra je le couper tout le temps aussi mais ce genre de situation m'est arriver aussi mais j'avais une clé pour démarrer et de mémoire l'ordinateur de bord affichait un message demandant de redémarrer avec l'aide de la clé :jap: là ce qui m'as surpris c'est que tout s'est coupé je sais pas si chez VAG avec le démarrage main libre tout se coupe aussi?

 

Enfin pas très grave mais surprenant la 1er fois ;) .

 

 

Je me rends comte que je me suis trompé. Le système VW ne va pas aussi loin que celui de Renault en fait. Si on ouvre la porte, il me semble que le contact reste quand même en informant le conducteur qu'il devra redémarrer avec la clé.

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C'est quand même un comble de devoir fixé un gps nomade sur la tablette de l'espace. :hebe:

 

 

support_gps.jpg

Bonjour,

 

Voici ce que cela donne sur mon E5 (mon tomtom GO 950 LIVE est nettement plus performant que le GPS de l'E5)

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Invité §kal851MA

 

support_gps.jpg

Bonjour,

 

Voici ce que cela donne sur mon E5 (mon tomtom GO 950 LIVE est nettement plus performant que le GPS de l'E5)

 

 

Je vois que tu n'as pas encore la version 2 du R-Link ... attendons la MAJ est peut être que tout rentrera dans l'ordre niveau performance ..., surtout avec la MAJ de la carto prévu également ce mois ci.

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Invité §Eri775WC

bonjour a tous

le conducteur invisible refait surface avec cet article dans le parisien du jour !

 

http://www.leparisien.fr/faits [...] 432033.php

 

cette fois ça va être difficile de nier événement !par contre j'ai beau chercher comment obtenir un pareil résultat

avec ma voiture, je ne trouve pas !

l’enquête sera longue et intéressante, ou l'on découvrira peut être que le gus en question à laisser son véhicule en prise, moteur tournant...

on ne sait ! heureusement la petite gamine s'en est tiré sans une égratignure et c'est ce qui importe le plus.

 

4500 km au compteur en attendant et tout ses dents mon bel espace 5

 

 

Cette histoire me semblait bien farfelue jusqu'à ce matin. Je dois prendre un traitement et je suis préoccupé par quelques soucis de santé, je me rends à la pharmacie. Je ne suis pas très concentré sur ma conduite, me gare et m'apprête à descendre de la voiture, le moteur est arrêté. J'ai un doute. Ma voiture est à l'arrêt mais est ce que je l'ai arrêté et la franchement j'ai un gros gros doute. Comment être sûr qu'elle est à l'arrêt. Dans une voiture classique une fois la clé tournée et le frein à main mis, il n'y a aucun doute. Mais dans l'E5, le Rlink prend son temps et reste allumé et même sorti les Essuies glaces fonctionnent encore par exemple.

Donc, maintenant après avoir beaucoup douté, je pense qu'on peut sortir de son E5, en mode stop and Start en étant convaincu qu'on a arrêté son véhicule. Il faut quelques conditions ( être préoccupé, se garer et le stop and Start s'activer et penser que c'est le conducteur qui a arrêté le véhicule). Ce n'est pas l'E5 qui est en cause mais bien le conducteur. Maintenant je dirais que l'histoire du mec est plausible, mais je pense qu'il croyait avoir stoppé sa voiture.

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(...)

... il m'a ensuite parlé de clients "enculeur de mouche".

Parce que ils ont mis 40k€ dans leur voiture, se croient les rois du monde et râlent fort pour des conneries.

Comparant leur Espace à une Audi Q5 qui doit coûter juste le double ...

(...)

 

 

Pour pour reprendre ton exemple

.une audi q5 finition avus stronic quattro 2.0d 190cv c'est 57KEUR au tarif.

.une renault espace finition initiale 1.6d 160cv c'est 48KEUR au tarif

Soit 9KEUR de différence pour passer en marque étrangère premium avec 4rm et 30cv de plus...

Sans compter qu'en location le différentiel de px est mm a l'avantage de la marque prussienne.

Et pourtant nous sommes nombreux à avoir choisi le haut de gamme 2rm de la marque généraliste française.

On n’achète pas l'auto que pour son prix, d'autres arguments nous ont rendu sensibles a celle-ci.

 

Je crois rêver...

Ce genre de commentaires est inadmissible surtout de la part d'une concession...

Au lieu de blablater, ils devraient former leur personnel, puis surtout transmettre la liste des pbms, et pousser afin d'obtenir des solutions de la part de la maison mère.

Quel mépris du client...

Je croyais que cela n'existait plus.

Quelle tristesse.

 

Sous prétexte qu'ils facturent une auto un peu moins chère que la concurrence, ils ont le droit d'être mauvais.

On risque de ne pas avancer beaucoup.

 

Les Bugs doivent être corrigés, ou si on ne maîtrise pas, on propose qqchose de plus simple,ms qui fonctionne et que l'on puisse maîtriser en SAV.

Le RLINK donne le sentiment d'avoir été programmé par un étudiant en stage chez l'équipementier.

Après 6 mois, et autant de remarques, il serait bon que la marque communique un peu non?

 

Un train AR qui siffle, et toute notre flotte en est atteinte....

C'est normal sur le haut de gamme d'une marque?

C'est une honte, les pietons sursautent... qu'elle image donne tu de toi [conducteur], et la marque fait elle sérieuse ?

 

Une gestion de la climatisation incompréhensible et inefficace.

C'est normal?

 

Des rapports qui sautent, c'est normal?

 

Un HUD 2x hs a la livraison, c'est normal?

 

Livrer une auto neuve sale, c'est normal?

 

Il faut juste être objectif.

L'auto a de très grands atouts:

 

.Equipement

.Habitabilité

.Confort

.Prix

.Fiscalité

.Garantie

.Made in France

 

Mais les concessions semblent tout de même être le gros point faible.

Quid des informations technique & formations qui viennent de RENAULT?

 

(...)

Cette voiture est très confortable et a beaucoup de qualités je suis d'accord mais tous ces défauts sont très agaçants surtout quand ce n'est pas corrigé...

Sur mon véhicule précédent je n'avais pas tous ces défauts d'où mes regrets. Mais bon c'est peut être le prix à payer quand on achète un modèle qui vient de sortir...

 

 

C'est normal d'avoir qq surprises sur un modèle neuf.

Ce qui l'est moins c'est que cela ne se règle pas rapidement.

 

Pas de communication sur les problèmes et ni mm les actions.

Cela laisse un sentiment d'inaction et d’incompétence.

 

Assez d'accord sur le comportement et le confort de l'auto.

Surtout si tu la compares avec la concurrence.

Cette auto est vraiment exceptionnelle sur ce point.

 

Conso réel du Dci 160 environ 6L/100 ===> 4.26€ / 100 kms

Conso réel du Tce 200 environ 9L/100 ===> 9.09€ / 100 kms

 

Je fais environ 90.000 kms par an donc

 

Dci = 3834€ de carburant pour l'année

Tce = 8181€ de carburant pour l'année

(...)

 

 

Je ne connais pas la conso de l'essence.

Mon E5IP 1.6d160 c'est 8.4L/100km sur 10.000km.

50%ville 50% autoroute

 

NOTA

Mm conso que ma précédente auto. Une CITROEN C5 TOURER HDI240 [3.0d bva aisin]

Qui sur sa vie de 0 à 180mkm, ne m'a jms causé de pbms, et n'importe quel commentaire à la concession a tj été pris en compte et résolu rapidement.

Chapeau, car je n’étais pas très rassuré de passer en auto généraliste française à l’époque.

 

 

Cette histoire me semblait bien farfelue jusqu'à ce matin. Je dois prendre un traitement et je suis préoccupé par quelques soucis de santé, je me rends à la pharmacie. Je ne suis pas très concentré sur ma conduite, me gare et m'apprête à descendre de la voiture, le moteur est arrêté. J'ai un doute. Ma voiture est à l'arrêt mais est ce que je l'ai arrêté et la franchement j'ai un gros gros doute. Comment être sûr qu'elle est à l'arrêt. Dans une voiture classique une fois la clé tournée et le frein à main mis, il n'y a aucun doute. Mais dans l'E5, le Rlink prend son temps et reste allumé et même sorti les Essuies glaces fonctionnent encore par exemple.

Donc, maintenant après avoir beaucoup douté, je pense qu'on peut sortir de son E5, en mode stop and Start en étant convaincu qu'on a arrêté son véhicule. Il faut quelques conditions ( être préoccupé, se garer et le stop and Start s'activer et penser que c'est le conducteur qui a arrêté le véhicule). Ce n'est pas l'E5 qui est en cause mais bien le conducteur. Maintenant je dirais que l'histoire du mec est plausible, mais je pense qu'il croyait avoir stoppé sa voiture.

 

 

Si tu sors et l'auto fait son "bibip" cela devrait être ok non?

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Invité §red114uC

Bizarre...

J'ai 14.000km au compteur et l'E5 me signal déjà mon autonomie avant la première vidange/maintenance...

Vous avez eu la même chose?

image.jpg

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